de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Tel Zemmour malheureux comme Dieu en France

Tel Zemmour malheureux comme Dieu en France

Il arrive qu’un livre quitte la rubrique littéraire pour se retrouver propulsé à la « une ,  et durablement, dans les pages d’actualité. Il devient alors un phénomène de société. Le cas du Suicide français (526 pages, 22,90 euros, Albin Michel) du journaliste Eric Zemmour, essai qui aurait pu s’intituler « Malheureux comme Dieu en France ». A sa sortie en octobre, il s’en vendait 5000 exemplaires par jour ; loin de décroître, les ventes n’ont fait qu’augmenter au cours des semaines suivantes, atteignant souvent 15 000 ; elles devraient avoisiner les 400 000 exemplaires d’ici à la fin de l’année. Ce qui est considérable pour un essai touffu de 530 pages. Ce serait une erreur de le traiter par le mépris. S’il vaut qu’on s’y arrête, c’est d’abord parce qu’à ce stade-là, il constitue le meilleur des sondages d’opinion, in vivo et sans filtre. D’autant que les débats de l’auteur en librairie tournent un peu partout en France au meeting politique. Eu égard à son taux de duplication supposé (exemplaires pirates, nombre de lecteurs par exemplaire etc), il y a là de quoi offrir un saisissant reflet des mentalités de bon nombre de nos compatriotes.047

L’auteur a le bon goût de ne pas jouer la carte du polémiste ou du pamphlétaire, même s’il ne déteste pas les formules qui font mouche. Son homophobie, sa misogynie et son islamophobie n’en atteignent que mieux leur cible car elles s’expriment sans violence apparente. Son livre est d’autant plus dangereux qu’il est habile. Sa manière de procéder est éprouvée : il part d’un fait dont la réalité est incontestée, puis le tord de page en page, le truffant d’interprétations qui relèvent toutes d’une logique propre au fil blanc qu’il s’est choisi. Ainsi au chapitre « Black Blanc Beur » : il part de la liesse nationale consécutive à la victoire de l’équipe de France de football aux championnats du monde, embraye sur son fiasco lamentable des années après en Afrique du sud, raconte la grève des joueurs en insistant sur le rôle-clef des « trois caïds musulmans issus des cités » (Ribéry, Aneldka, Evra) pour finir en assurant qu’à cause de leur diktat, les Bleus sont obligés de manger halal…

Retraçant à sa façon la période qui court de 1970 à 2007 à travers une suite de chroniques longues chacune de quelques pages, Eric Zemmour ne se contente pas de raconter l’histoire immédiate comme un reporter ; la référence à l’Histoire est permanente de bout en bout ; il l’instrumentalise avec d’autant plus d’adresse qu’il ne s’embarrasse jamais de sources (ni de précision : il croit que Titus a « expulsé les Juifs d’Israël en 70″). Sauf lorsqu’il consacre tout un chapitre à l’une d’elles, tel l’historien Robert Paxton exécuté en sept pages pour avoir dénoncé les responsabilités directes de Vichy dans sa politique raciale. Ce qui est aussi nuancé que de décréter que depuis 1973, les Rolling Stones ne sont plus des rockers mais des hommes d’affaires. Ou que Dupont Lajoie n’est pas un film sur le racisme mais un film raciste (anti-français, on l’aura compris). On découvrira au passage que les intellectuels français qui ont fait le voyage de Moscou, de Rome ou de Berlin étaient dans « des transes (…) de femelles fascinées par la force brutale et virile ».

Tout tourne autour de deux dates dont il fait le refrain de sa partition décliniste : 1789 et 1968. L’historien royaliste Jacques Bainville, cité dès la toute première page, donne le la ; le philosophe libéral Edmund Burke suit et le monarchiste Maurras ferme la marche de cette introduction. C’est si clair qu’on se demande au bout de ces quelques pages pourquoi tant de gens se demandent encore où se situe l’auteur, alors que sa vision contre-révolutionnaire de l’Histoire s’affirme d’emblée sans ambiguité. Son roman national n’est guère traversé par le doute. Le ton se veut plutôt prophétique, avec une dilection particulière pour le genre apocalyptique, tout de révélation et de dévoilement, mis en paroles par un Ezéchiel qui s’appuierait autant sur les fondamentaux du colbertisme ou l’évolution d’un François Furet que sur les chansons populaires de Michel Delpech et de Nino Ferrer. L’auteur n’hésite pas à forcer le trait jusqu’à la caricature. Comme si les écoles, les lycées et les universités enseignaient que la France commence avec la Révolution ! Et comme si nos contemporains accordaient une égale importance à mai 68 !

IMG_3896Depuis la disparition de Jean-François Revel, la place était vide à droite. Eric Zemmour l’a prise. La différence de gabarit, de dimension, de carrure intellectuelle, et le glissement vers une droite extrême, sont un signe des temps. L’époque a le Revel qu’elle mérite. Armé de bon sens, d’un brin de plume, d’une culture éclectique et d’une certaine acuité dans l’analyse, Zemmour a l’incontestable talent d’expliquer aux lecteurs ce qui leur arrive mieux qu’ils ne sauraient le faire. Il les libère d’un cri qu’il pousse à leur place : sus à l’ennemi intérieur ! car la guerre civile nous guette :

« Il faudrait un implacable Richelieu combattant sans relâche « l’Etat dans l’Etat » et « les partis de l’étranger » pour abattre les La Rochelle islamiques qui s’édifient sur tout le territoire ».

L’incipit de sa chronique présentait la France comme l’homme malade de l’Europe ; plus que pessimiste, la note finale est tragique tendance morbide : « La France se couche, la France se meurt, la France est morte ». Constat de médecin-légiste. Il ne doute pas un instant d’être de ceux qui écrivent les dernières pages de l’Histoire de France. Or Napoléon et De Gaulle, ses deux héros, sont indisponibles. Richelieu, introuvable. Mais dans ce cas, qu’est-ce qu’on fait pour s’en sortir, quand, comment et avec qui ? Les réponses ne se trouvent pas dans le livre, en tout cas pas dans celui-ci. Le prochain peut-être : « La Renaissance nationale » ? « La résurrection » ?..

(Photos Passou)

Cette entrée a été publiée dans Essais.

545

commentaires

545 Réponses pour Tel Zemmour malheureux comme Dieu en France

Sergio dit: à

Non mais le chat de Schrödinger, si on lui file de la bouffe qu’existe pas, d’abord il va pas être très content, ensuite déjà il va maigrir absolument, il pourra passer par n’importe où !

Sergio dit: à

Houi enfin la grappa faut se méfier, parce qu’il y a la grappa grappa, et puis alors, entre autres dans les Balkans, une espèce de caoutchouc liquéfié qui, pour le moins, surprend ; ça peut titrer terrible, mais c’est sacrément bizarre : le mieux c’est d’arriver pré-bourré on sent rien !

J.-C. Azerty dit: à

Je crois avoir trouvé la réponse (grâce à Broglie et consorts), mais je ne suis pas trop sûr. Si vous pouviez éclairer ma lanterne… (Moi)

Ma réponse (provisoire) est :

Comme toute particule, l’électron est aussi une onde, c’est-à-dire qu’il émet une onde (de fréquence x et d’amplitude y) qui se propage dans toutes les directions de l’espace. Cette onde passe à la fois par les deux fentes de Young. De l’autre côté, elle donne naissance à deux clones symétriques, lesquels, interférant l’un avec l’autre, produisent la figure d’interférence. Et l’électron, lui, par quelle fente est-il passé ? eh bien, on ne sait pas. Tout ce qu’on peut savoir, c’est qu’il y a une chance sur deux pour qu’il soit passé par la fente de droite, une chance sur deux pour qu’il soit passé par la fente de gauche. Mais, en tant qu’onde au moins, il est passé par les deux à la fois. Notre électron ressemble fort au chat de Schrödinger, qui est à la fois vivant et mort. Mais la signature de son impact sur l’écran ? Eh bien, elle est indiscernable. On n’a que sa signature en tant qu’onde. Ce que c’est que de vouloir trop en savoir à la fois. On n’a plus qu’à imaginer un dispositif expérimental qui le fasse apparaître en tant que particule, en occultant sa fonction d’onde. Dr Jekyll…

la vie dans les bois dit: à

JB, vous avez passé votre ESABAC?

Si l’on parvient à établir la correspondance entre ondes et corpuscules pour la
matière, peut-être sera-t-elle identique à celle qu’on doit admettre entre ondes et corpuscules pour la lumière ? Alors on aura atteint un très beau résultat : une doctrine générale qui établira la même corrélation entre ondes et corpuscules, aussi bien dans le domaine de la lumière que dans celui de la matière.
D’après Notice sur les travaux scientifiques, de Louis de Broglie, 1931
http://labolycee.org/Quantique.html

J.-C. Azerty dit: à

Il vous faut donc cher Azerty tasser tous les éléments du problème entre des parenthèses et trouver des termes intégralement mathématiques (Bérénice)

J’ai déjà assez de mal à comprendre quelque chose aux diagrammes de Feynman, je crois que mes travaux mathématiques s’arrêteront là pour ce soir. Au fait, ma chère Bérénice (ah, ça, je dois dire que j’ai trouvé ça génial), savez-vous pourquoi, lorsqu’on bombarde les deux fentes de Young (n’y voyez aucune allusion pornographique) avec UN SEUL électron, on retrouve sur l’écran placé derrière la même figure d’interférence que si on en avait balancé vingt mille ? Je crois avoir trouvé la réponse (grâce à Broglie et consorts), mais je ne suis pas trop sûr. Si vous pouviez éclairer ma lanterne…

bérénice dit: à

Je remarque des guillemets en fin d’énonciation sans pouvoir trouver ceux qui l’ouvrent, Est-ce de l’autocongratulation?

Widergänger dit: à

« (le roman) Outil d’autant plus efficace qu’il est paradoxal: par l’artifice de la fiction il dégage une forme suprême de réalité humaine; par la mise en scène d’actions particulières, il atteint des réalités universelles; par la magie du style et de la langue, il permet de prendre conscience de l’impens du monde et de l’expérience. Ainsi sans le savoir vous m’avez décidé à franchir ce Rubicon des écrivains qu’est le passage à la fiction »
________
Ce pourrait être un beau sujet de dissertation au bac.

bérénice dit: à

de l’impens?

Voudriez vous éclairer ma lanterne qui n’est pas magique

bérénice dit: à

N’allez pas voir Night call, c’est l’histoire affreusement déprimante et réaliste d’un psychopathe en liberté qui sévit et construit sa position dans le secteur télévisuel.

la vie dans les bois dit: à

de l’impensé du monde.

la vie dans les bois dit: à

De nota, comme vous l’esquissez il est temps de tirer un trait.
J’ai vu qu’un autre académicien était à l’honneur à Rome « hier« .
J’avais déjà dit tout le bien de la lecture de «  le collier rouge », de JC. Rufin, un huis clos à trois, le prisonnier militaire, l’officier. Et le chien … Ce qui n’est pas banal c’est comment ce récit est né, alors que JC. Rufin était en pause, entre deux moments plus violents, en Jordanie.
Et ça tombe bien : «  Rufin passe la muselière au nationalisme »
http://www.parismatch.com/Chroniques/LIVRESQUE/Poilu-et-mordant-552784
Et ce soir je lisais ça et là sa réponse au discours de réception à l’académie française de Amin Maalouf ( Discours et réponse, paru chez Grasset octobre 2104) à qui il dit son pourquoi du romancier et du roman: « (le roman) Outil d’autant plus efficace qu’il est paradoxal: par l’artifice de la fiction il dégage une forme suprême de réalité humaine; par la mise en scène d’actions particulières, il atteint des réalités universelles; par la magie du style et de la langue, il permet de prendre conscience de l’impens du monde et de l’expérience. Ainsi sans le savoir vous m’avez décidé à franchir ce Rubicon des écrivains qu’est le passage à la fiction »

bérénice dit: à

Il vous faut donc cher Azerty tasser tous les éléments du problème entre des parenthèses et trouver des termes intégralement mathématiques. Si l’on se réfère aux sondages récents, il semble que la population soit divisible par un dénominateur encore fluctuant et que nous nous trouvions assez éloignés du produit qui miraculerait notre bilan chancelant.

bérénice dit: à

. Par exemple, montrez pourquoi l’assertion de Zemmour — » La France se couche, la France se meurt, la France est morte » — dépasse très considérablement les bornes supérieures de la connerie ordinaire pour atteindre une altitude proprement stratosphérique.

Mr Azerty ne prend pas la peine de préciser que c’est algébrique. Pour y répondre avant qu’il ne soit trop tard et ainsi résoudre le problème Z, appliquons la loi de la distributivité.
D’après la loi de Distributivité, pour multiplier deux binômes, chaque terme dans la première parenthèse est multiplié par chaque terme dans la deuxième parenthèse et puis, les termes semblables sont combinés, si possible.

J.-C. Azerty dit: à

je ne nie absolument pas l’antisémitisme de Vichy, je doute qu’il ait été en quoi que ce soit déterminant. En d’autres termes, le pouvoir était allemand. (François Delpla)

Et le devoir de désobéissance, toto, t’en as jamais entendu parler ? Rien ni personne, après tout, n’obligeait les gens de Vichy à aller prendre les ordres de l’occupant ni à les appliquer. Eh bien si, l’antisémitisme de Vichy a été déterminant, au moins pour deux raisons, d’abord parce qu’il a apporté, du côté français, une caution officielle à la répression antisémite des nazis, ensuite parce que Vichy s’est fait l’auxiliaire zélé de cette répression. On dirait que, pour Delpla, le procès Papon n’a jamais eu lieu. Le régime de Vichy restera dans l’Histoire comme le complice des crimes du nazisme. Et dans les annales du crime, le rôle des complices est souvent déterminant.

Widergänger dit: à

François Delpla dit: 6 décembre 2014 à 21 h 23 min
Une précision : je ne nie absolument pas l’antisémitisme de Vichy, je doute qu’il ait été en quoi que ce soit déterminant. En d’autres termes, le pouvoir était allemand.
__________
Faut-il dès lors absoudre Laval d’avoir fait déporter les enfants avec les parents ?

J.-C. Azerty dit: à

je ne nie absolument pas l’antisémitisme de Vichy, je doute qu’il ait été en quoi que ce soit déterminant. En d’autres termes, le pouvoir était allemand. (François Delpla)

Mais il a eu des larbins zélés qui, eux, étaient bel et bien français. J’adore le « en quoi que ce soit » de Delpla. Allons, historien de mes deux, un peu plus de sens de la nuance, que diable.

Buztère Quitonne dit: à

à François Delpla : les miliciens étaient allemands ?, les préfets étaient allemands ?, Drancy ce sont le allemands? allons allons

J.-C. Azerty dit: à

On pourrait même lancer un concours. Par exemple, montrez pourquoi l’assertion de Zemmour — » La France se couche, la France se meurt, la France est morte » — dépasse très considérablement les bornes supérieures de la connerie ordinaire pour atteindre une altitude proprement stratosphérique. (moi)

Comme le hasard fait bien les choses. L’invité de ce soir au « 20 heures » de Delahousse nous en a administré une démonstration étourdissante d’intelligence et de générosité. Je n’étais pas jusqu’ici fan de rap et de slam, mais je sens que je vais le devenir. Il s’appelle Abd al Malik, et son film, tiré du livre où il raconte sa jeunesse dans une banlieue strasbourgeoise, a pour titre « Qu’Allah bénisse la France » . Mon dieu, mon dieu, comme dirait un maître d’hôtel stylé dans je ne sais plus quel film de Lautner.

François Delpla dit: à

Une précision : je ne nie absolument pas l’antisémitisme de Vichy, je doute qu’il ait été en quoi que ce soit déterminant. En d’autres termes, le pouvoir était allemand.

Bernadette B dit: à

les zoziaux semblent attirés par JC pour se soulager, ils ont l’air tellement heureux, et nous aussi

de nota dit: à

Je me permets

___________________________________________

Bernadette B dit: à

ça n’a pas tardé, quel plaisir de voir tous ces oiseaux se délester gaiement sur la tête de l’épouvantail du voisin, que le succès pour JC, Zemoumour va en être jaloux, c’est sûr

Jang Su dit: à

ça risque d’être public un peu

Bernadette B dit: à

mon voisin vient de mettre un épouvantail dans son jardin, un totem vraiment très repoussant, nous l’avons appelé JC l’Atsue, par solidarité avec ce microbe malfaisant qui pollue ce blog

Jang Su dit: à

Et donc ça vaut le prix d’une petite fille au cours du marché alors?

Docteur Tampis dit: à

JC….. dit: 6 décembre 2014 à 19 h 47 min

Bien entendu, chère amie …

Réaction typique d’un pervers narcissique.

Incurable, bien sûr.

Evidemment dit: à

Je commence à comprendre pourquoi tant de femmes sont aigries…

Jang Su dit: à

On peut parler de monnaie de singes?

Jang Su dit: à

hé bein, ça casse pas des briques ici

JC..... dit: à

« La France se couche, la France se meurt, la France est morte  »

Aaah ! Comme c’est beau ! Comme c’est vrai ! Comme ça vous prend aux tripes … !

Eric Zemmour dit: à

J’ankylose moi je te foutrais comme titre

Eric Zemmour dit: à

Je suis en plâtre ou quoi pour ta gueule?

J.-C. Azerty dit: à

En dépit du climat de suspicion qui entoure la traditionnelle distribution de prix littéraires automnale, on peut du moins se féliciter que ces prix attirent l’attention des lecteurs sur des livres estimables à un titre ou à un autre. Mais il serait souhaitable d’ajouter à ces prix plus ou moins prestigieux un prix qui aurait l’incontestable avantage de l’utilité : le prix du livre le plus bête de l’année. Pour la présente, le livre de Zemmour devrait figurer en tête des lauréats potentiels. La seule différence avec les prix que nous connaissons serait que le jury aurait l’obligation de fournir ses raisons, et donc de démontrer la bêtise effective du livre primé, et d’indiquer avec quelque précision son degré de distance à l’incommensurable. Pour Zemmour, ce ne devrait pas être très difficile. Le billet d’Assouline, parmi quelques autres points de vue publiés dans la presse, fournit quelques pièces propres à alimenter cette démonstration. On pourrait même lancer un concours. Par exemple, montrez pourquoi l’assertion de Zemmour —  » La France se couche, la France se meurt, la France est morte  » — dépasse très considérablement les bornes supérieures de la connerie ordinaire pour atteindre une altitude proprement stratosphérique.

JC..... dit: à

« Je ne suis pas votre « chère amie ». Merci d’en tenir compte. » (Clopine)

Bien entendu, chère amie …

Eric Zemmour dit: à

t’as vérifié la Tamise?

Clopine dit: à

Je ne suis pas votre « chère amie ». Merci d’en tenir compte.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…J.C.,…tes désirs, qui correspondent aux miens,…sont des ordres,!…

…j’en suis au riz au miel,!…voilà,!…
…et aucun alcool, sur le buffet,!…

…avec sérénité, il faut savoir mettre un coup de botte, dans la fourmilière pour aller voir ailleurs,!…d’autres sociétés à construire à nos images en bonnes familles,!…
…sans faire son cow-boy, dans le portefeuille des voisins,!…encore trop maigres,!…etc,!…quoi,!…
…santé avant tout,!…

Imago dit: à

twit : Fred Vargas, fidèle depuis toujours à son éditrice Viviane Hamy, explique les raisons de leur divorce.

Et son explication est légèrement faux-cul. « Je ne suis pas une femme d’argent », dit-elle, mais elle a quand même pris un agent. Soi-disant pour ne pas se fatiguer à négocier ses contrats. Mais, si elle n’est pas une femme d’argent, ses contrats devaient se négocier sans difficulté. C’est quand on commence à chipoter sur les centimes et les droits dans tel et tel cas que ça devient compliqué.
Elle prétend devoir tout à Viviane Hamy et laisse entendre qu’elles s’aimaient comme de bonnes copines. Prendre un agent dans ces conditions, c’est une marque de défiance.
Et Viviane Hamy perd très gros : on voit donc, semble-t-il, de quel côté est la probité.

JC..... dit: à

Passou a plus de jugement que vous l’imaginez, chère amie ! Il sait bien l’usage, la nécessité, l’importance, des bouffons littéraires.

Cela nous sauve, vous et moi… Bien à vous.

Edouard dit: à

Bien dit, Passouline!
Zemmour contracte, amalgame a tout va, sa pensee n est pas rigoureuse, pour moi redhibitoire mais l erreur en face est de marquer la cadence sous le meme mode monocorde, donner dans l edulcoration, un angelisme univoques et contreproductifs. Hessel qui embobine les bobos en enfoncant les portes ouvertes, nombre de gentils necrivains qui condamnent ceci et cela en se gardant bien de s ecarter de la ligne lisible, d appuyer la ou cela fait bien mal, ou c est problematique ne risquent pas de faire sauter la banque…ni les verrous. Au contraire , ils lui ouvrent un boulevard !

JC..... dit: à

Gianni, tu devrais arrêter la grappa : tu as vu dans quel état elle met l’ami Popaul …

Clopine dit: à

jc, j’avais très sincèrement espéré, et cru, que notre hôte vous avait foutu dehors. Soupir.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…c’est bizarre, tout de même, que mon petit texte,!…çà en bouche un coin,!…à ce point,!…
…çà en digue autant,!…au lac des cygnes,…

…allons allons,!…je retourne à mes jeux à  » just For Gamers  » PC DVD,!…

…tient aussi, revoir mon  » Cossacks et son Add-On ! »,!…toujours valable sur XP,…

…toujours pas d’indiens de cow-boys, en Jeux,!…ni de Vichy à Pétain ,!…
…retenez-moi,!…Ah,!Ah,!Ah,!…etc,!…

JC..... dit: à

L’orgueil est le premier des péchés …

Clopine dit: à

par contre, Imago, j’ai remarqué (bien obligée) que dès que j’apparais… ahaha.

Imago dit: à

Sergio dit: 6 décembre 2014 à 15 h 43 min
avoir restitué ce H.
Ha mais c’est vrai ça ! En vingt-quatre heures d’horloge personne a bronché

Parce que personne ne lit Daaphnée, à part Clopine.

JC..... dit: à

Quel bonheur de se livrer à quelques comparaisons entre le grand, le très grand, l’immense ERIC ZEMMOUR et ces petits marquis de la pensée cul-de-poule qui ne lui arrivent pas à la cheville…!

Joie ! Joie ! Joie ! Passou a le flair : quel beau billet, attractif, remuant, actuel. Délicieux.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…Non,!…Non,!…Non,!…c’est Non,!…

…que ce soit,!…tout ces clans maffieux,!…de religions, de corporatisme, de partis-pris,!…d’associations de toutes sortes,!…Non,!…pas seulement des à l’Islam, et autres à la Catholique, la Protestante, la Syndicale,!…

…vivre dans le respect des autres, chacun chez-soi,!…c’est tout,!…

…pas d’amis des amis,!…à immigrés à foutre la merde chez les voisins,!…POUR DEVENIR OU NON RADICAL DE DROITE OU DE GAUCHE,!…Je m’en fou,!…

…épousé une femme ou sa corporation pour faire  » louche  » dans la soupe des escrocs du pouvoir,!…je dis Non,!…Non, à tout, à l’argent, Non aux honneurs  » bidons  » entre sociétaires du  » serpent qui se mange sa queue « , comme signe et sigle de société,!…
…voilà, pour restez très  » bref « ,!…
…je veux des hommes-libres, sans embrouilles d’omelettes,!…
…Non,!…il m’en faut pas, des connivences, à je ne peux pas,!…je suis dans la  » loge Pûte 32 bis « , avec amalgame du profit actionnaire sur l’opposé, du projet , que vous me présenter,!…gardons nos églises aux milieux du village, la sainte-chapelle,!…de nos discordes pour nous assurer les pouvoirs de décider de notre jouissance de tout les biens,!…

…ou est la droite, ou est la gauche, ou le centre,!…tout le monde s’en fout,!…tous sont bloqués dans leurs stratifications à se tourner les pouces,!…tient,!…

…tout le monde commande,!…sur tout le monde,!…et tout ce monde à nourrir,!…

…faîte des lois, pour limiter les étrangers en France déjà,!…les autres vous pouver les enregistrer d’ou vous venez,!…
…un point c’est tout,!…

…tout ces français, noir’s, sarazin’s, ou albino’s,…il faut arrêter tout de même,!…
…ou est la-dedans le gallo-romain,!…
…même en Belgique,!…tout des étrangers,!…mêmes aux pouvoirs,!…c’est ridicule et grotesque,!…
…en, plus se mettre à l’idée que vos enfants vont vivre dans cet environnement multi-raciale,!…on tombe des nues, si en plus, c’est un Zémmour très gaulois, qui nous fait la leçon,!…enfin,!…Non,!…on n’est raciste,!…
…çà veux pas dire, vient couche avec ma femme, et chie-moi dans la gueule,!…
…simplement, pour alimenter des passeurs d’étrangers,!…c’est grotesque ce jeux de dupes, pour un capitalisme mondialiste,!…
…qui n’a pas compris,!…
…qu’il aille se faire mettre,!…à la cage aux folles,!…
…Ah,!Ah,!Ah,!…etc,!…Ah,!Ah,! est grand,!…etc,!…envoyez,!…Nom de Dieu,!…

…un jour, en plus,…un ami de travail, me demandais pourquoi je ne prenais pas ce bus,!…je lui répondais, il est bourré d’étrangers,!…
…il s’est mis à rire,!…et toi tu est quoi,!…dans l’€urope c’est pas que des étrangers entre-papiers, c’est des escrocs et profiteurs entre-eux,!…ils sont de la même  » globalisation  » pour faire court,!…

…le commerce c’est le commerce, mais de là,!…à faire se prostituer, pour en vivre, je dis Non,…
…tout nos chefs, ne sont pas des têtes de turcs avec des harems dans leurs résidences-secondaires,!…avec leurs bonnes à leurs chevets,!…elle est bonne,!…à travers la gorge,!…le souffle me la retient,!…etc,!…
…sans revérification de textes-là,!…Go,!…

Clopine dit: à

Désolée d’avoir un jeune ingénieur en informatique parmi mes connaissances, qui m’a appris qu’un topic, avec un « c », c’est un sujet de forum en informatique… Anglicisme peut-être, mais enfin sur ce sujet (les anglicismes et l’évolution des langues), j’ai ma petite opinion, toute pragmatique, que je ne dévoilerai évidemment pas ici, dans cette fosse aux scorpions et autres bestioles ragoûtantes. M’enfin je m’en vais sans doute faire un article à ce sujet, sur mon blogounet.

(mon samedi, tout de suite, ressemble à un dimanche.)

(normal, demain dimanche ressemblera à un samedi, avec décoration de sapin !)

Sergio dit: à

s am dit: 6 décembre 2014 à 16 h 25 min
Hon croyait que c’était Hexprès

Non mais ça c’est des pièges comme les Viets hon voit tout le bambou qui sort ! Ou alors les HEC les vendouzes, tiens…

Julio Plexiglass..... dit: à

Z COMME ZEMMOUR
(Paroles/Musique H. Salvador)

Dans mon fauteuil, je regardais le film à la télé,
Un type nommé Abou Holland poursuivait la pauvre Julie
Il la coinça près d’la scierie et très méchamment lui dit :
« Si tu m’donnes pas tes bijoux, en moins de deux,
Je vais t’couper en deux »
Puis il l’empoigna…
Et alors …
Ben, il la ficela…
Et alors…
Il l’a mis sous la scie..
Et alors… et alors …

{Refrain:}
Et, et, Zemmour est arrivé
Sans s’presser
Le grand Zemmour, le beau Zemmour
Avec son livre et ses bonnes idées !

roro dit: à

« Voyez l’exemplaire don d’adaptation dont fait preuve le pape François.  »

Bien envoyé!

Buztère Quitonne dit: à

Tiens ! ce ouikenne je vais relire le grand Will :
« BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN »

s am dit: à

Sergio 15 h 43 min

Hon croyait que c’était Hexprès

Sergio dit: à

Bihoreau de Bellerente dit: 6 décembre 2014 à 15 h 15 min
L’Islam n’est pas très capable de résister aux sirènes de l’occidentalisation

C’est bien sur quoi on compte ; simplement, la dictature soviétique y a réussi un peu, donc c’est beaucoup ; et maintenant en plus il y a des bombes atomiques dans les affaires, ce qui peut être bien décoratif, mais seulement…

Joachin Du Balai dit: à

Bernadette B. je crois au contraire de vous que faire silence (et faire l’impasse lorsqu’on est dans la position d’un P. Assouline) est une attitude plus digne, plus responsable ou plus en adéquation avec ses convictions. Tendre un micro à Zemmour, même pour tenter de faire rire le chaland (comme ici) c’est de toute façon lui offrir l’occasion de diffuser des « pensées » que rien de sérieux ne fonde sur les plans sociologique, historique, économique, politique, etc. Maintenant le mal est fait. Inconséquence de ceux qui, sous prétexte d’augmenter leur audience, l’ont propulsé sur les estrades. Le « combattre » dites-vous ? Encore faudrait-il qu’un débat avec lui soit possible, un débat rationnel, mesuré. On ne débat pas avec un polémiste hystérique.

Sergio dit: à

Daaphnée dit: 6 décembre 2014 à 13 h 24 min
avoir restitué ce H.

Ha mais c’est vrai ça ! En vingt-quatre heures d’horloge personne a bronché comme un anglo-arabe devant un oxer double… Wieso warum comment ce fut-il possible ? Blocage hélectrostatique ! Haragon ? Hadèle H…

Bihoreau de Bellerente dit: à

Les obsessions de Z et Cie pourraient bien ne pas se réaliser pour une raison fort simple: après deux ou trois générations, les immigrants s’assimilent, veut veut pas. À quoi la France ressemblera t-elle en 2050? Mais à elle même, pardi, à rien d’autre, pas à l’Espagne, pas à la Pologne ou à Madagascar, pas au Laos ou au Québec. L’Islam n’est pas très capable de résister aux sirènes de l’occidentalisation, à la société de consommation qui n’est pas à la veille de disparaître.

Les plus créatifs, les plus passionnés, les plus innovateurs d’entre nous sont très largement composés d’hommes et de femmes qui créent, pas qui détruisent. Les nihilistes, quelque soit leur obédience, sont mortifères. Ils tuent parce qu’ils sont incapables de faire quoi que ce soit d’autre. C’est pathologique, comme ceux qui souillent les oeuvres d’art ou les vieilles pierres de leurs marques insignifiantes, pour pouvoir dire: je suis passé par là. Vous me direz sans doute, et je ne saurais en disconvenir, que c’est préférable que ces désoeuvrés barbouillent plutôt que de poser des bombes ou agresser led vieilles dames. En insécurisant l’ensemble de la population, ils encouragent les caméras-témoin à tous les trois mètres.

Allez, comme a dit l’autre: «Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt …»

Bernadette B dit: à

d’accord avec vous, Joachim MAIS ce n’est pas par le silence qu’on élimine les microbes; vos réflexions, celles de Passou et d’Azerty montrent la nécessité urgente de combattre ce minable et ridicule pamphlétaire dont on commence à entrevoir l’effet météorite avéré, son livre se revend déjà d’occasion sans preneurs

Joachin Du Balai dit: à

Depuis que j’ai lu cette chronique et les commentaires qui la suivent, une question me taraude : pourquoi P. Assouline a-t-il choisi d’évoquer ce livre-là ? Car je suppose qu’il s’agit bien d’un choix n’imaginant pas Zemmour lui collant un revolver sur la tempe. Pourquoi ce livre-là alors que les parutions de romans et d’essais (des vrais, des sérieux) ne manquent pas ? Ah, oui, il y a l’argument imparable selon lequel Zemmour serait le représentant d’une grande partie de l’opinion publique et qu’à ce titre il a droit d’expression. C’est l’argument, le faux argument, qu’avancent tous ceux qui lui ont offert et lui offrent encore une tribune (télé, radio, journaux, internet) et qui, au passage, lui ont permis de faire d’énormes progrès dans l’utilisation de ces médias, dans la manipulation des esprits donc. Et tant pis si Zemmour piétine les valeurs républicaines pourvu qu’on ait de l’audience, pourvu que la star énervée fasse du bruit, du spectacle, et monter l’audimat. Propulser le diable sur l’estrade, ça attire les foules et ça remplit la sébile. J’en veux à un Laurent Ruquier de l’avoir hissé là, et aux Naulleau, Domenach, Calvi, Tavernost, etc. de lui ouvrir les micros. Sans ceux-là, qui connaîtrait Zemmour ? Alors oui, la question est celle-ci : pourquoi P. Assouline a-t-il à son tour éprouvé le besoin de faire la courte échelle à cet ours de foire ?

François Papa dit: à

Zemmour échappe à un attentat : il a glissé sur une peau de banane devant la maison d’un porquerollais inconnu

Bismark, par ex. dit: à

Allez, on est plus sous Pompi…truc là, les mecs

BERTOLINO dit: à

oui, j’en avais conscience.

Variante dit: à

« Les opportunistes » d’où la courte scène mise en ligne est extraite. Excusez du peu de clarté de l’aparté précédent.

luc dit: à

ne sachant plus à quelle menterie s’adonner le nommé Delpla prétend, le 6 décembre 2014 à 9h 18, que j’aurais eu avec lui une « querelle littéraire » ; et pour mettre toutes chances de son côté il renvoie aux piteux mensonges qu’il a apposés à ce propos, sur : http://www.agaga.delpla.org.
Pour ceux que ces vieilles choses intéressent je précise que c’est sur le terrain historien -et non… littéraire- que l’intéressé, qui semble s’en être mal remis, s’est fait mettre le nez dedans en 2010, sur : http://www.nonfiction.fr/article.htm?articleID=3113&categ=5&page=23#comments.
Et basta cosi, avec ce sinistre personnage.

abdelkader dit: à

Hello La vie…la tribu Zemmour est unie dans la honte pour ce rejet de fausses couches…comme tous les convertis, il est aussi plus royaliste que la reine…tiens ca me rappelle quelqu’un d’autre…VW ou quelque chose comme ca…

Variante dit: à

12h56 C’est en dépit du roman qui l’a inspiré le titre donné à sa version française. Je n’ai pour le moment pas enregistré VBT jouant dans des productions scabreuses ou légères. Merci pourtant des références qui concernent le roman et son auteur dont j’ignorais jusqu’à l’existence. Sur ce je vous laisse poursuivre votre lobbying auprès d’Abdelkader entre autres, dans la langue des expatriés.

Daaphnée dit: à

Arpagon? EuH ? Harpagon, plutôt… fautes qu’en plus personne ne corrige
Tristes topics.
Clopine

Mais c’est très bien, Clopine, d’avoir restitué ce H. . Molière doit s’en réjouir .
Quel dommage que, portée par l’élan, vous soyez allée trébucher sur topique !
Je crois bien que CLS ne vous accorderait pas le bénéfice de l’accidentel..
.

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Rien de plus con qu’une imbécile qui joue au savant

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Rabbi Portecrolleth….. dit: 6 décembre 2014 à 12 h 33 min
« Abou Jissé, je te maudis jusqu’à la septième génération….. »

je n’ai rien contre le procédé, justifié, et qui a fait ses preuves. Cependant, et sans vouloir négocier comme au IMF, on pourrait trouver un accord sur 3 générations, au lieu de 7, ok ?!

la vie dans les bois dit: à

@12h22, ce film est une adaptation du roman « human capital » de Stephen Amidon et pas une scène du cul.

‘Human capital’ is a legal term to denote a person’s projected earnings and is used in calculating compensation claims if their working life is cut short; it is, baldly, the cash value of a human life. »
http://www.theguardian.com/books/2005/jan/23/fiction.features2

abdelkader dit: à

tain…le moulin de Me Pierre a été infesté par des rats…ils se multiplient a une vitesse grand V et sont partout…faut mettre de la mort-aux-rats X25 dans tous les coins et appeler la brigade anti-rongeurs fissa fissa…sinon, ca va etre la Peste, comme a Oran, seulement le Dr Rieux est parti en vacances avec sa meuf…il veut pas etre pris par 2 fois…non madame…

Rabbi Portecrolleth..... dit: à

Abou Jissé, je te maudis jusqu’à la septième génération…..

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

« Erreur de citation »

Je te conseille, Frère, une conversion rapide …

McUssed-Lapouleth..... dit: à

« Un marin sans couteau, c’est comme une femme sans con ! »

Erreur de citation. Un marin sans couteau est un con sans femme. Ce qui ouvre la porte à toutes les suppositions sur ce qu’un marin fait avec son couteau…..

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Rabbi,
on atteint souvent, par simplicité insignifiante, le stupide…

Un exemple ? ce dire maritime :
« Un marin sans couteau, c’est comme une femme sans con ! »

Elégant, non ?

Rabbi Portecrolleth..... dit: à

Heureux comme Dieu en France ! Contrairement à une idée reçue, cette expression ne nous vient pas de nos voisins germaniques. C’est une traduction du yiddish, la langue communautaire des juifs ashkénazes : Men ist azoy wie Gott in Frankreich ! Au XIXème siècle, cette phrase résumait assez bien l’état d’esprit des juifs d’Europe centrale qui idéalisaient la France républicaine et laïque, le premier pays leur ayant accordé l’émancipation…..

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Excellent, Abou Azerty al Gazoui !

Tu es notre Calife bien aimé. Tu peux mourir tranquille. Comme un martyr des métastases neuro-idéologiques islamiques, tu ES la gloire de ce blog prestigieux. Inoubliable génie…

Nous, tes frères de sang, de pétrole et de théologie de la libération, jamais, tu entends JAMAIS, nous n’accorderons le moindre mérite à ce petit Juif réactionnaire de Zemmour !

Bien à toi, ô notre mètre agrégé !

Zamour dit: à

je ne changerai rien à mes douces habitudes, me contentant de lever mon cul en direction de la Mecque pour la gloire d’un dieu absent dont je continuerai de me foutre, lui et ses commandements, in petto… (d’11.43)

Le problème, c’est que lui, ce ‘dieu absent’ dont les sbires et nervis agissent en son absence, ils n’en ont pas rien à foutre de ce que tu penses… Comme à la NSA, ils te tracent : fais gaffe à ce que tu dis, JCA, mon ieux !

François Papa dit: à

AVENT NOËL. ZEMMOUR DERRIÈRE, LOIN

Docteur D... dit: à

JC : Embrasser sa famille au milieu d’autres santons figés, au lieu de la mordre, de la déchirer comme elle le mérite, est un soleil trompeur.
…………………..

Une famille capable de produire un tel résidu de fausse couche mérite effectivement d’être mordue.

Un élève de 5ème dit: à

pour autant que rationalité puisse rimer avec religion (Azerty)

Je ne vois pas comment. Avec religiosité, oui, avec tasse de thé, avec karaté, avec empapaouté, mais avec religion… non, pas moyen.

Bernadette B dit: à

J’approuve à 100% votre analyse du »phénomène » Zemmour, J.-C.Azerty, vous dégonflez bien cette petite baudruche à la mode d’un jour; je trouve vos analyses fort pertinentes.

J.-C. Azerty dit: à

Ce qui me sidère, ce sont les chiffres pharamineux atteints par les ventes du nanar de Zemmour. Car enfin, qu’apprend-on en le lisant? Que la France de papa Zemmmour est morte. Merci, mais on n’est pas cons, y a longtemps qu’on s’en était aperçus. Ni fleurs ni couronnes. Peu de chances qu’elle ressuscite, elle a son avenir derrière elle. Le problème existentiel du réactionnaire, c’est qu’il est toujours en retard d’une rame. Et quand je dis d’une rame… Zemmour n’a pas suffisamment médité Marx : l’Histoire ne repasse jamais les plats sinon, parfois, en farce. C’est d’ailleurs la seule recette que connaisse le pseudo-penseur réactionnaire. Zemmour et ses pareils ne se sont pas encore aperçus de ce qui crève pourtant les yeux à tout un chacun : que la France meurt et renaît, chaque fois différente, à chaque minute. Faut savoir s’adapter, et pour cela rester souple. Le style droit dans ses bottes, culturellement, idéologiquement et religieusement parlant, a de moins en moins d’avenir historique. Voyez l’aggiornamento chinois. Voyez l’exemplaire don d’adaptation dont fait preuve le pape François. A propos de ces affolés de l’islamisation galopante de la France que sont les Zemmmour, Fibnkielkraut, Camus et autres Millet, signalons à ces maniaques que, question identité nationale et européenne, l’Islam pourrait en fournir une tout aussi valable qu’un judéo-christianisme qui part en couille un peu plus tous les jours, en dépit des efforts de François. D’ailleurs, à l’intention de ceux que les destinées du monothéisme intéressent, rappelons que l’Islam se présente comme un dépassement dialectique de ce qui l’a précédé, du judaïsme enfermé dans son ethnicité, et du christianisme, qui n’est guère qu’un polythéisme aménagé. L’Islam, religion authentiquement universelle, plus rationnelle que les précédentes (pour autant que rationalité puisse rimer avec religion), tolérante et pacifique, tant qu’on ne vient pas lui chercher des poux dans la barbe : que demande le bon peuple ? Quant à moi, qui ne suis ni juif ni chrétien, l’avenir du judéo-christianisme, j’avoue que je m’en tamponne le coquillard avec un tibia de langouste. Vive donc l’avènement de l’Islam franco-européen. Mais on n’en n’est pas encore là. Pour le moment, j’ai le plaisir de vivre dans une société plurielle et multiculturelle qui me convient parfaitement; elle durera bien autant que moi, et après moi le déluge. Et si ça ne devait pas durer autant que moi, j’ai suffisamment lu et médité le programme qu’à la fin du « Dom Juan » de Molière, le héros trace à un Sganarelle ébaubi : une petite conversion, et hop. Pour le reste, je ne changerai rien à mes douces habitudes, me contentant de lever mon cul en direction de la Mecque pour la gloire d’un dieu absent dont je continuerai de me foutre, lui et ses commandements, in petto. Paris vaut bien une messe. Zemmour et ses pareils se voient déjà filant à Tel-Aviv ou ailleurs, une main devant une main derrière. Quel excessif pessimisme. Allez Zemmour, encore un effort : tu te convertis fissa, et dès lors, adieu les problèmes. Tu seras le ravi de la crèche.

François Papa dit: à

NOËL EST UNE ARNAQUE. ZEMMOUR AUSSI.

la vie dans les bois dit: à

@ 11 h 29 min: mon message ne s’adresse pas à vous, dont je me contrefous.

JC..... dit: à

Le Pape François est dans la gadoue financière vaticane : il a des défauts, l’américain du sud, mais il gère autre chose que la théologie à la Benoit, le Germain à petits pas.

Annuler Noel est une excellente idée.

Embrasser sa famille au milieu d’autres santons figés, au lieu de la mordre, de la déchirer comme elle le mérite, est un soleil trompeur.

JC..... dit: à

Manifestement, la vie dans les bois se fout de nous…

Des images qui bougent ne font pas du sens !

François Papa dit: à

NOËL EST ANNULÉ. JOSEPH A AVOUÉ.

JC..... dit: à

Delpla ! même dans le corpus européen, les nordistes n’ont rien à foutre des frontières méditerranéennes, énorme problème pour les sudistes … Et FRONTEX roupille.

JC..... dit: à

Bref, une bonne résolution UN ne tient pas la route une seconde devant les chars, les satellites, l’informatique militaire, les porte-avions, les sous marins tactiques et stratégiques, la dissuasion, l’économique …

L’humanité progresse avec son inhumanité. Normal.

JC..... dit: à

La loi du plus fort est toujours la meilleure, lorsque l’on se moque des lois qui ne vous conviennent pas : SDN ? UN ? Vatican ?Combien de divisions…

Parler de « contrainte morale » des Humanistes de bureau UN ne pèse pas lourd face aux armées bien équipées, bien entrainées, bien motivées, bien dirigées, bien payées …

Bismark, par ex. dit: à

je vais prendre mél-annie pour élever mes gosses

François Delpla dit: à

PS.- La SDN, l’ONU sont elles-mêmes des dangers publics, dès lors qu’elles existent et n’appliquent pas leur propres statuts, laissent leurs résolutions tomber en quenouille, leurs membres les plus puissants dire qu’il préféreraient un mandat international mais s’en passeront le cas échéant etc. : elle semblent démontrer chaque jour l’incapacité de l’humanité à fonctionner sous une autre loi que celle du plus fort.

Bismark, par ex. dit: à

Chacune de ses remarques en donne la preuve, <- Là, j'ai mis lol

François Delpla dit: à

hamlet dit: 5 décembre 2014 à 20 h 56 min
************************************************

L’historien que je suis croit-il encore en l’humanité ? me demandez-vous.

Ce n’est pas, en ce qui me concerne, une question de foi.

En 1914 a commencé une ère dangereuse, qui dure toujours.
La psychose de Hitler, déclenchée à la fin de cette guerre, est tombée en terrain fertile. Inventant un ennemi mondial, appelé « le Juif » et suspect d’être pour le genre humain un cancer terminal si le prophète Hitler n’y mettait le holà, il a trouvé d’abord son symétrique en Staline, inventeur d’un cancer trotskyste.

Puis, Hitler ayant quitté la scène, la guerre froide a conservé cette structure, Trotsky devenant Tito et la CIA n’étant pas en reste d’amalgames acrobatiques et mensongers.

Puis, l’URSS ayant à son tour délaissé le théâtre, l’empire du mal est devenu musulman, et l’est toujours -le Juif reprenant du service de l’autre côté.

Oui mais… cette vision binaire est contestée de toutes parts. Ce qui manque le plus, c’est l’union des sceptiques.

Les droits de l’homme, la SDN et l’ONU sont non seulement des idées généreuses mais des remèdes indispensables. Il faut non seulement y croire, mais désigner les gens qui n’y croient pas comme des dangers publics.

Et évidemment il ne faut pas se contenter de croire, il faut doter la justice d’un pouvoir de contrainte.

Cela peut faire sourire. Comme la SDN faisait sourire dans les années trente. Or elle avait dans ses statuts tout ce qu’il fallait pour contraindre l’un de ses membres à ne pas se donner pour chef de gouvernement l’auteur d’un livre d’imprécations, traitant tout pouvoir international de poison juif.

Quand, comment arrêter Hitler avant qu’il ait fait trop de dégâts ? En mettant en quarantaine l’Allemagne et ses six millions de chômeurs dès le 1er février 1933, par une simple application de la légalité internationale. L’expérience nazie eût été fort courte. En revanche, ne pas le faire, c’était la pérenniser.

Bismark, par ex. dit: à

J’ai quand même l’intelligence de ne pas vérifier à qui je me mesure

Edgar Allan Poe..... dit: à

Un de nos patients, à la dangerosité faible, s’est échappé de la Clinique du Docteur Goudron et du Professeur Plume, auxquels je suis associé.

Ancien psychiatre devenu dément, il se présente volontiers comme Docteur Duberger, un maniaque de la diatribe en Majuscule.

Un signalement de son passage chez vous nous enchanterait.

Bismark, par ex. dit: à

Le dessinoir, c’est toi qui l’a fait aussi?

Dimitri d'Arlatan dit: à

B comme BERLIN dit: 6 décembre 2014 à 3 h 47 min

« Il se trouve que les flux migratoires sont contrôlés en Europe dans la mesure du possible »

Merci de nous le rappeler, c’est rassurant.
On avait dû mal regarder.

Atsue 淳恵 dit: à

Quelles sont les qualités d’une ou d’un Rdéelien d’aujourd’hui ? Celles d’un Zemmour ? Grand choix :

calme
équilibré
froid
humble
intelligent
judicieux
lucide
naturel
prudent
réfléchi
réglé
régulier
rationnel
sage
sain
sérieux
serein

Peu nombreux ceux ou celles qui jouissent de la collection complète. Exigeant.

rantanplan dit: à

Vous savez quoi ? In fine, je crois bien que je vais vous laisser barboter entre vous.

Alors là! Si maintenant le livre de zemmour a le pouvoir de faire décamper les dindes…mais y va nous gâcher notre noël! ce con.

Dimitri d'Arlatan dit: à

En ce qui me concerne, je ne collabore à aucune tentative d’exclusion, car il s’agit de cela.

Docteur Duberger dit: à

Une proposition : JC le monomaniaque n’existe ici que par la provocation gratuite et n’attends qu’une chose, fébrile devant son écran, qu’ON LUI RÉPONDE afin de continuer à déverser bile, rancœur, INSATISFACTION SEXUELLE (cas typique), animosité, grossièretés, injures, ressentiments, toute la panoplie des malades que je soigne dans ma clinique spécialisée, ALORS PROPOSITION : NE PAS LUI RÉPONDRE et vous verrez LE RÉSULTAT… en ce qui me concerne, je commence tout de suite après c dernier commentaire, À VOUS !

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Si Pierre Assouline, mon ami, m’interdit son blog prestigieux, car littérairement de niveau élevé, et ceci dans une volonté compréhensible de se séparer d’une sensibilité différente issue de la diversité, j’obtempèrerai dans la minute !

Sincèrement, je ne le crois pas islamophobe à ce point là : il est intelligent et connaît la musique !

Bismark, par ex. dit: à

Alors, où est-ce que vous l’avez mis ce bazaaar?

s am dit: à

jc pourrit le blog dans l’espoir de le faire fermer

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Mon brave, nous sommes tous convertis, à Porquerolles !

L’église, équipée d’un minaret gonflable fourni par Mac Carthy contre huit jours de barils, est devenue mosquée ! C’est vrai que le minaret a une forme inhabituelle … Et le Bar des Pêcheurs est maintenant Centre Culturel Islamique. On y boit du thé vert. A l’absinthe…

Nos sœurs se baladent dans leurs burka grillagées, parfaitement adaptées pour éviter les piqures de moustiques. La bibliothèque ? Les livres, déchirés, servent a envelopper la poiscaille : on est heureux !

Mollah Homard dit: à

Les Mahométans qui zenvahissent la France pourraient pas commencer par Porquerolles et emmener en esclavage le gars au scooter ?

renato dit: à

Où qu’on regarde, impressionnante quantité de bocaux fêlés…

Docteur Duberger dit: à

JC a encore changé de pseudo, signe grave de monomanie, après avoir l’Atsue voilà qu’il donne dans le plus minable des camouflages révélés, désormais son blog s’intitule : http://www.lirepugnantidiporquerolli.org
j’en ai vu dans ma clinique des timbrés mais ce loustic tient vraiment la corde pour se pendre… ça commence, il est foutu, enfin.

Atsue 淳恵 dit: à

Comme c’est étrange, je trouve le nommé JC plutôt amusant dans des sujets qui ne le sont guère. Vous, Clopine, vous préférez TKT ? ou Anniball ? Pas moi.

François Delpla dit: à

luc nemeth dit: 5 décembre 2014 à 11 h 38 min

***************************************************

Bientôt 24h !

Pour ceux qui,seraient tentés de croire qu’une telle agressivité ne peut être sans fondement (surtout avec une telle densité de termes scatologiques), voici une autre page web où Luc n’émet plus (voir à la fin) : http://www.lesinfluences.fr/Francois-Delpla-parle-a-Francois.html

A l’origine, une simple querelle littéraire sur le Jan Karski de Yannick Haenel : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=571 .

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

« Vous savez quoi ? In fine, je crois bien que je vais vous laisser barboter entre vous. » (Clopine)

Allah est grand ! Dehors la moukère au couscoussier lourd et pesant …

Clopine dit: à

Arpagon? EuH ? Harpagon, plutôt… Daaphnée commet des fautes plutôt curieuses, sur un blog littéraire, fautes qu’en plus personne ne corrige, Paul Edel, emporté par la passion démonstratrice, doit être sollicité sans relâche pour expliciter un terme incongru, et le fait raidi dans une posture indignée, en plus, Azerty se révolte, mais il n’en peut mais, et notre hôte pourrait chanter « j’ai deux Zemmours, le petit et Jcé », tant il laisse passer d’innommables provocations.

Tristes topics.

Vous savez quoi ? In fine, je crois bien que je vais vous laisser barboter entre vous.

Joachin Du Balai dit: à

A l’évidence, Zemmour fait ici un effet d’exhausteur de goût.

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Faut voir par quel animalcule bananivore* est administrée la Justice !!!

*Que ce soit parfaitement clair pour tout lecteur : « Ce propos se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqués comme tel ».

closer dit: à

Super la justice française! La prochaine fois que quiconque aura envie de déverser un torrent d’injures sur le « prestigieux blog à Passou », il lui suffira d’ajouter: « attention, je me situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel », pour échapper à toute poursuite.

« l’humoriste Nicolas Bedos avait été poursuivi devant le même tribunal, après avoir qualifié Marine Le Pen de « salope fascisante » dans une chronique parue en 2012 dans l’hebdomadaire Marianne.
Le tribunal avait relaxé l’humoriste, estimant qu’il était « parfaitement clair pour tout lecteur que la chronique en cause se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel ».

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

Etat des choses 7:58 ! Toujours à vous plaindre, vous les Juifs ! Antisémitismes par ci, antisémitismes par là ! Petites natures, va ! Jamais contents …

Vous allez voir lorsque notre Calife Abou Azerty al Gazoui va s’y mettre, dès le retour de nos djihadistes… Vous allez voir comment on va vous dresser…

C’est vrai quoi ! on aime pas les Juifs, ils gagnent de l’argent, ils ont tous un bon travail, ils sont intelligents, c’est déplaisant !

C’est pas comme nous : personne ne nous aime !

Enfin quoi ! dit: à

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker (à gauche), et le commissaire aux services financiers, Jonathan Hill.

Séparer au sein des banques européennes les activités à risque pour éviter de nouvelles crises : la proposition avait été portée, depuis près d’un an, par Michel Barnier, lorsqu’il était commissaire au marché intérieur et aux services. Ambitieux, ce projet de directive avait suscité de très fortes controverses. Alors qu’une nouvelle Commission est en place depuis début novembre, le projet législatif de réforme bancaire pourrait être définitivement abandonné.

Le nouveau commissaire aux services financiers, le Britannique Jonathan Hill, a fait parvenir, le 18 novembre, à Frans Timmermans, numéro deux de la nouvelle Commission européenne, une lettre dans laquelle il évoque le retrait de la proposition de son prédécesseur comme une option à envisager sérieusement en 2015. « Dans le cas où les Etats membres de l’Union européenne [UE] continueraient à ne pas soutenir [l’initiative] », souligne-t-il.

C’est Philippe Lamberts, un des leaders des Verts au Parlement européen, très au fait du sujet de la régulation bancaire, qui, jeudi 4 décembre, a alerté les médias à propos de cette lettre de M. Hill. « Le signal qu’il envoie aux Etats membres est clair : “Continuez à privilégier une stratégie de pourrissement de ce dossier, et nous nous chargerons l’année prochaine de tuer dans l’œuf la réforme bancaire” », accuse M. Lamberts.

La proposition de M. Barnier ciblait les trente plus gros établissements bancaires de l’UE, dont la faillite déstabiliserait l’économie. Il visait à interdire aux banques, dès 2017, de spéculer pour leur compte propre sur des produits financiers s’échangeant sur les marchés (actions, obligations, etc.) et sur les matières premières. Il proposait aussi que les autoritaires bancaires nationales, au-dessus d’un certain volume réalisé, obligent les banques à filialiser leurs activités à risque.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/05/bruxelles-pourrait-enterrer-son-projet-reforme-des-banques

s am dit: à

daaphnée « Rose est en sortie de l’hopital pour le week-end ..Tout cela ne me dit rien de très bon. »

C’est rien à côté du na in de p q

Abou Jissé al Porquerolli..... dit: à

« La France va verser 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah » (Figaro)

Voilà, mes chers compatriotes, à quoi servent l’argent de vos impôts !!! A enrichir les survivants, les descendants les héritiers des Juifs de la Shoah …. On perd de l’argent ! Les Juifs en gagnent ! Quel le honte !

« Derrière la réparation symbolique se cache pourtant un enjeu financier de taille pour la SNCF. En échange de ces millions consentis, ce sont des milliards de dollars de contrats que pourrait toucher l’entreprise ferroviaire sur le sol américain. » (Figaro)

Ah ! Ce n’est pas seulement moral… Super ! des milliards de dollars ? On gagne de l’argent, alors ! Excellent : on paie un peu les Juifs, on fait du business en milliards avec les cow-boys ? La morale est sauve.

Bloom dit: à

J’ai acheté sur Amazon, et commencé à lire, le Suicide, et je le lirai jusqu’au bout.

Surtout ne pas joindre l’acte à la parole et s’abstenir de pratiquer le sepuku après l’avoir lu. Dès fois que la baudruche fasse autre chose que se dégonfler…

Abou Jissé al Porquerolli, anciennement JC, prédicateur débutant..... dit: à

Contrairement aux réactions stupides qui consistent à dire, comme Daaphnée* : « Je ne lirai pas le livre de Zemmour ! », signe d’un a priori de type « crâne creux », il faut se forcer à lire ce qui ne nous tente pas.

C’est le meilleur moyen de connaître au delà de son pré carré. J’ai acheté sur Amazon, et commencé à lire, le Suicide, et je le lirai jusqu’au bout. Pour pouvoir me faire un avis. Direct. Sans truchement ….

De même, je m’étais tapé jadis « Sur la Littérature et l’Art » de Marx et Engels, Editions sociales. Faut y aller. Faut pas avoir peur… Merdique, c’est vrai. Temps perdu ? Non ! c’est faux. Utile.

*ce cas, solitaire, est rarissime chez elle : on est loin de l’immense collier de perles normand ou provençal, ou autres…

Abou Jissé al Porquerolli, anciennement JC, prédicateur débutant..... dit: à

MESSAGE PERSONNEL

Bonjour Passou !

Mon frère Abdelkader, Commandeur des Bruyants à London, m’a dit que vous aussi vous vous êtes converti ? Bienvenu parmi nous, cher ami ! Votre sagesse, au service du Très-Haut nous est précieuse.

Votre nom est fabuleux !

« Abou Passou al Drouani », ça a une gueule terrible. Que la paix soit avec toi, mon frère !…

Abou Jissé al Porquerolli, anciennement JC, prédicateur débutant..... dit: à

Tout va bien.

L’intelligence progresse à grands pas. Ce blog en est humide, d’intelligence moite. Il pleut sans discontinuer. De l’eau, en attendant les larmes de sang qui viennent. La fin du monde est proche. Croix et Torah en flammes. Cassandre, née Zemmour, nous l’apprend. Croyez le, ô mes frères, ô mes sœurs !

Car vous allez en baver, ô crapules mécréantes ! Imbéciles qui non seulement n’avez rien compris, mais ne cherchez même plus à comprendre. Vous qui ne sentez pas la houle des Croyants, souterraine, puissante, qui vous porte au naufrage …

(J’arrête là ! J’en garde un peu pour ceux qui roupillent encore. Dame ! Juppé ou Sarko, ça vous endort un peuple !)

B comme BERLIN dit: à

« J.-C. Azerty dit: 5 décembre 2014 à 16 h 27 min »,

Encore à vous que je m’adresse, et aux autres, bien sur… (c’est un blog ouvert).

Vivant en Allemagne (Berlin), depuis 07 mois, j’ai rencontré beaucoup d’apatride, des personnes sans nationalité car leur nationalité d’origine n’est plus reconnue par l’état gouvernant leur pays d’origine.
L’Allemagne a recueillie une majorité de balkanais, mais ce n’est pas pour cela qu’elle va leur donner un passeport allemand.
Ici, en Allemagne, on ne parle pas de Yougoslave, de Serbe, de Croate, de Bosnien, même eux se traitent de Balkanais… C’est plus simple… Oublier cette dernière guerre qui fut la honte de l’Europe.
Il se trouve que les flux migratoires sont contrôlés en Europe dans la mesure du possible, mais un être humain reste humain, et lorsqu’il devient apatride, quelque fois, il a dans sa tête une destination précise, par famille interposée, par culture, ou simplement par désir de rêve…
En Allemagne, vous pouvez y ivre vingt ans, vous n’obtiendrez pas la nationalité (Droit du sang), en France en revanche (Droit du sol) vous pouvez d’où que vous veniez acquérir la nationalité. Les démarches ne sont pas faciles, mais c’est faisable.
De toute façon, aller plus à l’ouest, OK, mais il faut apprendre à nager… .. .
Je sais de nombreux apatrides qui sont devenus français, des personnes qui ont risqué leur vie pour devenir française, sachant qu’elles quittaient définitivement leur culture d’origine pour assimiler une autre culture. Car en France, si chaque diaspora culturelle ou religieuse peut exister, elle ne vit pas dans un ghetto.
Pour finir, car je trouve que je fais long, il serait intéressant que le ministère de l’intérieur donne le nombre de nouveau naturalisé français par année.
Car accepter un passeport français vous donne certaines obligations, quoiqu’en en disent les bons français de souche !.

PS : si je devais changer de passeport, il serait canadien ou suisse. car, comme Henry de Monfreid, compter sue les consulats français lorsque l’on voyage beaucoup, c’est compter sur du vent… .. . (Et oui, moi aussi je suis français).

abdelkader dit: à

Faut que je vous dise ca avant d’aller me faire dodo…a Brusseles ce soir…la garde frontière anglaise passe un bout de temps a valider mon passeport…entre-temps, son collègue a cote a eu le temps de faire passer 4 passagers ‘européens’…je lui demande s’il y’avait un problème avec mon passeport…elle me fait : non, c’est juste que votre nom est très commun…je lui fait : « faut que j’en parle a mon papa…il m’avait assuré du contraire » elle me fait un sourire jaune, tout comme le garde chambrette quand il est pris avec son short autour de la cheville…

abdelkader dit: à

J’ai passé cette semaine en tournée en Europe…ce que je trouve très étrange, c’est cette photo géante de Juncker a Bruxelles, représentant « l’avenir de l’Europe »…lui, qui, en premier ministre du Luxembourg pendant 18 ans, avait aidé Amazon, Starbucks et tutti fucking quanti a éviter de payer leurs taxes…une autre loque…on vous cache tout braves gens, on ne vous dit rien…

abdelkader dit: à

Atsue 淳恵 dit: 4 décembre 2014 à 16 h 30 min
De même qu’un homme seul sur une ile déserte appellera « mon œuvre » un roman que l’ennui ou le génie lui dictera, un écrivain qui ne publierait pas pourra tout de même parler de son œuvre. Quand bien même personne ne connaitrait son travail. Le créateur est seul responsable de son ouvrage.

Imagine-il, la pauvre loque, que si un chêne tombait dans la forêt et que personne, même pas un misérable garde champêtre, ne fût la pour l’entendre tomber, que la chute de ce chêne ferait autant de bruit?

abdelkader dit: à

L’affaire Anwar est une affaire pourrie dans un pays corrompu et sans scrupules.

Traube, faut faire la distinction entre un gouvernement et un pays…dire d’un pays qu’il est corrompu et sans scrupules, faut le faire hein… c’est quand meme pousser le bouchon un peu trop loin… je crois meme qu’on appelle ca de la betise pure et simple…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…les inter-dépendances en toutes choses,!…

…peut-être dues au manuscrit de Voynich,!…

…pourtant, de là, à se rendre différent des posologies reçues,!…
…c’est plus de l’estomac,…c’est du caractère encore souple,!…Ah,!Ah,!Ah,!..etc,!…

Brunoise dit: à

526 pages !
et toujours une petite frappe.

Dimitri d'Arlatan dit: à

Pour aborder un autre sujet tout aussi intéressant que l’immigration, je vous invite à m’expliquer en quelques lignes pourquoi un alternateur de centrale EDF situé dans le Sud de la France est en phase parfaitement exacte avec un autre situé à 1000 km de là dans le Nord de la France, alors même que, selon les travaux d’Einstein, on devrait observer un déphasage temporel de 3,33 millisecondes, ce qui n’est pas rien sur une alternance de 20 millisecondes correspondant à notre courant de 5 Hz.

Je vous écoute, Abou Jissé al Porquerolli.

Adorons TKT dit: à

TKT dit: 5 décembre 2014 à 22 h 21 min
JC dit «

Ses fantasmes ne le quittent pas, une personne qui exprime un avis que TKT ne partage pas se nomme obligatoirement JC.
TKT est le penseur du Monde, un seul être peut oser émettre une opinion qu’il ne partage pas, l’infâme D.JC.
Chacune de ses remarques en donne la preuve,
TKT est un dieu, peut-être même le seul.

rose dit: à

Aucune envie de lire : comment c’est y possible ?

rose dit: à

Bab Bab Bab
Babylone

geotrouvetout dit: à

TKT, je ne suis pas JC ni D et j’ai vécu à Singapour avant vous. A l’époque, Anwar était l’étoile montante de la politique malaisienne et mon affirmation est tout à fait exacte. D’ailleurs, vous ne la contredisez pas vraiment, vous essayez juste d’être désagréable…

limitation du littéraire dit: à

rabougri ..
On dirait Arpagon ma cassette, ma cassette !
Quel pauvre type, à faire son intéressant avec ces petites manoeuvres et que-je-te-refais-l’histoire-d’autres-l’ont-fait-pourquoi-pas-moi-ça-rapporte ..

Et si dans cette préoccupation pour une certaine vérité historique revendiquée, les évènements les choix qui fondent une vie appliquée à ses multiples aspects en respectant les principes structurants effectifs et bénéficiant d’un cadre complexe de lois, lesquels trouveront une remise en question que d’aucuns ne renoncent pas à identifier comme autant de malhonnêtetés intellectuelles à l’œuvre comme travail de sape incessant profitant d’un difficile contexte socio-économique , du privé à l’hypocrisie régnante en expansion décomplexée , vous précisiez comme il vous est aisé de passer outre les obédiences les plus diverses qui approvisionnent votre caisse noire, l’invention d’une conscience duty free, un nouveau titre à la Paul Auster? Avec la bénédiction du clergé . Petite entreprise prospère couverte de compromissions diverses variées qui s’entrecroisent en stratégie.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…rose,!…autant, écrire à l’américaine Gionni, ou Jonny,!…

…ceci, dit,!…il y a trop de travail, à tout simplifier, pour humaniser les gens,… avec ou sans fric à se jeter sur la tête,!…là,!…

TKT dit: à

JC dit « C’est comme cela que l’on a brisé la carrière politique d’Anwar Ibrahim en Malaisie,  »
Pas vraiment, Ducornaud, ce fut la manière depuis plus de 20 ans d’empêcher Anwar de faire carrière. Dans la dernière affaire, qui remonte à 2008 (à peu près), on lui a tendu un guet-apens. Un jeune conseiller, joli garçon, qui porta plainte, contre viol, sans jamais pouvoir rien prouver. L’affaire Anwar est une affaire pourrie dans un pays corrompu et sans scrupules.

Momo dit: à

Faites l’effort de lire au moins « Mélancolie française » (6 euros en Livre de Poche).

Aucune envie de lire.
Pour être franche, je l’aimais bien quand il m’arrivait de regarder- très rarement – l’émission de Ruquier . J’aimais bien qu’il suive son idée sans se rendre particulièrement aimable à celui qui se trouvait sur la sellette.
Dans ce cadre oui.

Mais là, il n’est pas crédible.
Il y a un moment où ce n’est plus possible que n’importe qui – lui qui n’est pas historien – dise n’importe quoi, n’importe comment – ces vieilles ficelles .. Bof .

J’évoquais Goldanel parce que ce type me fait le même effet, du vide gonflé à l’audimat supposé.
.

rose dit: à

Mon p de correcteur orthographique écrit Gianni au lieu de Giovanni.
La tête recouverte de cendres. Je suis.
Ouste rose.

rose dit: à

Lion Feutchwanger ds Le diable.en France fait.reference à cette.expression « heureux comme.dieu en France ».
Mais Varlam in les récits tsoin tsoin dit qu’il a menti Lion. Pck il a présenté un récit en favorisant à tort un groupe.d’individus style faux témoignage. J’ai été outrée. Comme Nicodème.
Depuis je me méfie. Alors que je.crois mordicus Varlam. Sur paroles.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…mais, non, rose,!…vous n’avez rien à vous faire pardonnez,!…sinon,!…on n’écrit plus rien,!…de peur de marcher sur des fourmis,!…
…je ne fait plus du cross-country,!…
…j’ai des kilos à perdre pour allez mieux de l’avant,!…

…de toute façon, trop d’exercices nuit à la santé,!…etc,!…

geotrouvetout dit: à

Daaphnée, vous crachez sur Zemmour sans avoir lu une seule ligne de lui, ni l’avoir écouté (il vient de passer sur I télé dans « ça se dispute »).

Faites l’effort de lire au moins « Mélancolie française » (6 euros en Livre de Poche).

rose dit: à

Je ne suis pas là pour être aimée sinon je serais sur meetic

rose dit: à

Varlam.
je renonce.
Trop de risques d’être mal comprise.
Damned

Momo dit: à

Si un arabe vous honore, c’est qu’il n’est pas un bon musulman. La sodomie est un crime dans les pays mahométans

Les chèvres, ça la boucle.

rose dit: à

> Daphnée je suis là très peu mais qq coms. Puis je pars. Vous pourriez tolérer.
Après je vous donne une titre recette.pour le lapin. Avec des olives noires.

Pour le parfum bravo pour le Chanel j’y songeais prix vous à la.tite Robe noire. Rejouissez-vous, chantez louanges vous ne m’avez pas au boulot. Quatre m’a dorent cinquante me haïssent et me.craignent. Comme.vous ici. Ceux qui hésitent je force le.trait. Comme ça ils se rangent.vite.du côté. des.cinquante.

geotrouvetout dit: à

Annibal 2, les bons musulmans n’enc… pas. Si un arabe vous honore, c’est qu’il n’est pas un bon musulman. La sodomie est un crime dans les pays mahométans. C’est comme cela que l’on a brisé la carrière politique d’Anwar Ibrahim en Malaisie, alors qu’il était un brillant politicien en pleine ascension.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…hamlet,…à 21 h 15 mn,…

…la guerre I914-18,…les poilus,!…centenaires,!…

…déjà, d’un commun accord, une guerre de tranchées, pendant 4ans,!…
…le  » génie « ,!…il se lisait Hardy Poitier à Ronceveaux,!…
…à Charlemagne massacrons nos irréductibles, quitte à s’habiller en indiens,!…tout ces cow-boy’s intello’s,!…
…à ceci n’est pas une pipe,!…
…elle est meilleure que bonne celle-là,!…
…Oui,!…mieux faire,!…à l’horoscope,!…

rose dit: à

J’adore.
Continuez y’ a les entrailles fumantes du lapin aussi.

rose dit: à

Dans les camps de la Kolyma il y avait un système comme ça de partage pour ceux qui ne recevaient rien de leur famille. On prélevant 10 pour cent à tous ceux qui recevaient des colis c’était comme une dîme et on redistribuait à ceux qui étaient pauvres. Le sidérant c’était le respect de lequel cela.se passait. Les pauvres n’étaient pas des mendiants. Je l’ai payé 43 € le bouquin. Var la a eu 4 € 30.
Alors, si t’es pas à la colle.avec.ton éditeur tu te fais eu.

Daaphnée dit: à

( J’ai laissé les pensionnaires c vrai. Comment savez vous tout ?

La divination, Rose, la divination du bout de mes cheveux de fée .. )]

Daaphnée dit: à

faux je suis rarement drôle.

En effet, Rose, je ne vous ai jamais trouvée drôle mais très envahissante.
Mais ici, c’est sans importance.

Ce petit rat de Zemmou, en revanche, donne un La bien désolant de la quantité d’abrutis qui achètent son torchon ..

Enfin, consommer n’est pas penser. Rassurons-nous avec ce que l’on peut ..

rose dit: à

D’apnée vous êtes très douée. Pour vous je laisse le.correcteur in extenso
J’ai laissé les pensionnaires c vrai. Comment savez vous tout ?

rose dit: à

>Gianni
Mais avec les à-valoir cela fait plus de dix pour cent quand même ?

rose dit: à

>Daphnée ah oui la cassette. La cassette. Je le.vois comme.ca.aussi avec ses pièces.

> ¿ faux je suis rarement drôle. Et.g.fait un effort infini pour ne pas.vous rappelle ter que Céline à épousé une.danseuse. Prof..à Meudon la forêt douze élèves du Centre.social d’à côté. Et lui, en vieille gabardine e venant la chercher à 19h30 qd l’hiver il fait nuit.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…rose,…à 20 h 45 mn,!…

…touchez-plus,!…autant s’offrir une imprimerie  » clefs sur portes « ,!…
…pour touchez plus,!…
…tout est opportunité, à s’engager, la f^te des livres, les carnavals aux emplois-fixes,!…avec syndicats du Livre,!…
…encore, que,!…
…à l’imprimerie la grande,…et, nos actionnaires,!…écrivons Oui,!…la tête froide,!…pour ne pas  » corrompre  » notre société,!…pour des écrits à faire  » Glamour « , gratuit,!…sur la tête d’abrutis à la chaîne,!…

…c’est vrai, qu’il faut s’enrichir aussi, par les livres,!…
…autant faire des soupes à la J.K.Rowling aux bibles à Hardy Poiteur avec sa braguette magique, en cours de X infinis re-formatage,…comme tintin avec sa Castafiore aux beurrés petits-biscuits,!…etc,!…

…à côté de cela,!…
…des histoire éducatives pour élus-sociaux-économiques,!…Non,…rien ne va plus,!…

…des notions de base, pour tout comprendre en presque un clin d’oeil,!…Non,!…c’est utopique,!…
…il y a livre,!…fonctionnel,!…et paperrasse pour avorton d’abruti,!…

…la, le résultat des coresponsabilité collatérales à se prendre des bûches dans l’oeil,!…dans l’histoire, de notre humanité, constamment en hors-jeux,…pour toucher trop,…au détriment de la qualité à cotoyez la vie entière,!…

… etc,!…Oh,!…mon châteaux de bontés aux déchets de papier-recycler,!…
…la cuisine du bonheur, être sans scrupules,!…laisser croire et se bourrer à l’occiput,!…

…c’est pas à vous que je m’adresse, c’est pour tous,…une occasion de parler du contenu des livres, pour se faire du fric,!…avec moins que rien,!…hélas,!…
…le gros-lot quotidien, pour les imprimeries de vivre entre deux feux,!…etc,!…envoyez,!…

Daaphnée dit: à

Bon, Rose est en sortie de l’hopital pour le week-end ..
Tout cela ne me dit rien de très bon.
Mais restons optimistes.
Si Hamlet murit une sottise à sortir, c’est le moment ..

rose dit: à

>François
Lorsqu’Hitler a commandité 25000 juifs pour les camps ce sont les francais eux-memes.qui ont proposé les enfants. Laval je crois bien.
Pck cela aurait créé nombre de problèmes. Aujourd’hui, je crains bien,las, que ce.soit le contraire : ce sont les zenfants qui gardent leurs parents.

Parfois, ils explosent. Pck ils voudraient bien être encore des enfants. Cette violence -je ne sais pas tout encore- cela me rappelle la violence brute de l’enfance nue de Maurice Pialat. Qd il jette le chat du haut de l’escalier pour le soigner ensuite pour épater la fille. Le chat meurt.

Daaphnée dit: à

( Mon U. très cher et joli,
les Chinois préconisent des vacances à la campagnes .. Ce n’est pas une raison . Non . )

Daaphnée dit: à

Oulala, quelle morosité !
Bon, notre Normande est toute mitée du plancher et ce Zemoumou – ce nain ! – est tout rabougri ..
On dirait Arpagon ma cassette, ma cassette !
Quel pauvre type, à faire son intéressant avec ces petites manoeuvres et que-je-te-refais-l’histoire-d’autres-l’ont-fait-pourquoi-pas-moi-ça-rapporte ..
Pfff !
Petit.

Et ce frisotant de Goldanel qui fait son petit malin sur les ondes entre jeu de manche et bigoudi !
Quelle époque .

Bollinger (seulement pour les fêtes) dit: à

Ramassez vos propos Hamlet, ça éviterait des redites intempestives et on vous lirait plus rapidement pour avoir au moins le temps de vous répondre.
C’ est comme Rose mais elle, au moins, elle est souvent marrante et aime jouer avec les mots.

rose dit: à

>Delpla 12h55
L’internement au camp des Milles a commencé première vague par des allemands opposés au régime d’Hitler. Max Ernst et d’autres. Au début seuls des hommes.
Ensuite les juifs. Puis femmes et enfants.

hamlet dit: à

sur la foi dans l’humanité, c’est dommage, bientôt on va passer en 2015, le centenaire de la première va finir et personne n’aura dit que ces soldats ont trouvé ce qu’ils cherchaient, eux qui voulaient en découdre, ils n’ont pas été déçus du voyage.

je sens qu’aujourd’hui encore, beaucoup veulent en découdre, nul doute qu’eux non plus, tout comme nos poilus, ne seront pas déçus du voyage.

hamlet dit: à

Paul Edel merci aussi pour la remarque de Mann sur Celine : « la littérature sauvage ».
dans la bouche de Mann le mot sauvage en dit long.
il aurait pu aussi parler de « littérature primitive » ou « littérature incantatoire », ou « littérature chamanique ».

d’ailleurs si on compare Mann et Celine la différence tient essentiellement au « primitif » : pour prévoir le sexe d’un bébé Mann utilise l’échographie alors que Céline égorgent les poulets.

cela dit, les sacrifices de poulets avaient aussi leur charme.

hamlet dit: à

merci Paul Edel sur l’avis d’Olivier Rolin sur la Russie et Dostoïevski.

cela ne m’étonne pas qu’il réduise Dostoïevski à sa seule slavophilie, Olivier Rolin fait partie de ces écrivains français qui aiment bien réduire, d’ailleurs notre littérature n’est plus vraiment une littérature mais plutôt une forme de modèle réduit de la littérature…

rose dit: à

« Le rut effroyablement célinien c une figure de style oxymorique. De.facto, il.sauta la.bonne -insatiable- et la.fila.à ses copains de.bistrot.La baise c pas son truc à Céline.

hamlet dit: à

bonsoir Monsieur Delpla et merci pour toutes vos précisions.
j’imagine que ce doit être réconfortant d’être historien, s’occuper les malheurs humains d’autrefois.
si vous voulez mon avis, malgré toutes ces catastrophes passées je pense qu’il vaut quand même mieux s’occuper de notre passé que de notre avenir car, comme dirait l’autre : prévoir le pire c’est prendre peu le risque de se tromper.

Monsieur Delpla, si je peux me permettre une question un peu « personnelle » : avez-vous conservé une foi dans l’homme ? je veux dire une foi dans l’humanité ?

c’est que, voyez-vous, je n’arrive pas à me faire une idée sur la proportion de nos contemporains qui ont encore foi dans l’humanité.

bien sûr, c’est tellement humain de vouloir éviter les questions qui fâchent, les gens préfèrent se dire : « bonjour, comment ça va ? » plutôt que « bonjour, tu as encore foi en l’humanité ? ».

rose dit: à

Sans taxation

rose dit: à

>TKT
J’ai lu -ce me semble -pas avant 2017 la fin du secret bancaire en Suisse. En attendant il a été. voté par les suisses oui pour maintenir les revenus étrangers si taxation. Trop peur de tuer la poule aux oeufs d’or les suisses. Déjà on paie l’eau en Suisse en carafe du robinet. Ensuite, on paiera sans.doute la.chaise pour poser son cul dessus. Ou on mangera.debout.

rose dit: à

Hé bé
Ambiance cordiale trêve terminée

rose dit: à

2.29 sur 22.90
Mais à qui va le reste.?
Imprimeur éditeur correcteur ?
Quels sont tes les pourcentages.
Trierwieller plus je crois non ?

Nota : les.grains.nobles.c pour après le.gel.

L’auteur touche

Et ça, faut bien le dire dit: à

Quand on ne comprend rien au désir on hurle des besoins.

rose dit: à

J C Azerty à 16h27 est curé ?

rose dit: à

J’hésite entre
L’Atsue prénom tibétain du prochain dalai lama et monte l’Asie et tu verras Montmartre.
Mais je crois que c joué.

Convertissez-vous ! dit: à

Emir de Porquerolles, ça le fait !
Réfléchis bien, JC, ce n’est pas une proposition qu’on fait deux fois !
Si tu veux, je soutiendrai ta candidature auprès de notre calife bien aimé Al-Bagdadi (la paix soit sur lui). Je lui dirai que depuis que tu t’es converti à la-vraie-religion (sic), tu fais preuve d’un zèle et d’une piété exemplaires !

(Grand post de Giovanni à 20h05. Profitons-en avant le Ragnarok.)

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…les religions avec les idées claires,!…de toutes façons tout est dans le Gode-mit-uns,!…

…la survie des bricoles à l’âge de raison,!…
…tout droit sorti du congélateur,!…un tendre voyou en plein-coeur,!…

…et César de s’écrier en plaine chaleur avec ces bouffées de Gauloises,!…toi aussi mon fils,!…

…c’est le décalage horaire,!…je me disais aussi,!…
…des saucisses pure porc,!…à l’Alla’y et aux t’chi’s boulettes,!…
…restons français, pure porc,!…à tête de veau, encore du Del-Vaux,…ceci n’est pas une  » pipe-line’s,!…

…en cas de manque de bananes,!…pas de Mausqué-taires, pas de Dumas,!…pas de ferrets, pas de Cardival, pas de Mazarin pour sarazins,!…en n’ombres-chinoises,!…
…j’Lacoste aux freins,!…les voiles au vent, le nord plein sud,!…Ô d’Ô’s d’châmeaux à Bourre-boulles,!…

…marrions-nous, nos marionnettes,!…sans mustaffa’s à sauce de Tom-Athon’e,!…

…les église ,!…quelles orgies de sang-blanc pour remplir les sillons à regorger du bleu-être à cinq cents,!…
…sonner le carillon, les cloches,!…la méduse de l’air est né, dans la grotte à Pythagore,!…
…qui dit mieux,!…une fois,!…deux foies,!…trois foix,!…adjuger,!…le groslot,!…

…pas d’églises,!…pas de communes, pas de mairies,!…mes amis orphelins,!…qui sommes-nous,!…
…du vichy à z’aimour,!…encore un verre c’est du mousseux,!…mes bulles à l’eau de vie,!…mes pétroleuses,!…Ah,!Ah,!Ah,!,…
…qu’est ce que c’est ,!…l’inquisition,!…
…chaud-froid,!…à Saint-Marc,!…gondoli-gongo-là,!…etc,!…

geotrouvetout dit: à

Elle est dans ses petits souliers la Clopine! Elle voudrait que Passou censure ceux qui ne pensent pas comme elle et passe à un autre sujet…

Clopine est tellement représentative de la gauche téléramesque que c’en est une caricature. Accueillons l’Autre! proclame-t-elle depuis qu’elle est en âge de penser, c’est-à-dire depuis qu’elle lit Télérama. Libérons la femme! Marions les homosexuels! Jouissons sans entraves! Proclame-t-elle simultanément…

Elle a juste oublié que l’Autre qu’elle est ravie d’accueillir par millions au nom du merveilleux enrichissement né de la diversité, l’Autre donc, vient d’une culture qui considère la femme comme soumise à l’homme, vomit les homosexuels et réserve le droit à la jouissance sans entrave à l’homme, polygame éventuellement.

Ben oui, ma bonne Clopine, il ne vous reste qu’à demander la censure car vous et vos semblables sont enfermés dans une contradiction insurmontable. Et ne compter pas sur les musulmans éclairés pour vous sauver la mise: il sont ultra minoritaires et savent parfaitement que le caractère incréé, sacré et ininterprétable du Coran n’est pas négociable en Islam…

Abdelkader dit: à

Zemmour n’ecrit pas comme un medecins legiste, il ecrit comme une pleureuse proffessionnelle, comme il en existe encore au Maghreb…un. medecin legiste aurait dit: ce patient est un ex-patient…cette tete de fouine merite une belle claque avec un fillet de morue bien gras….

geotrouvetout dit: à

« Ce Zemmour a, semble-t-il (ce n’est pas mon genre préféré de comique troupier)des origines juives algériennes. Il aurait été principalement élevé par une mère et une grand-mère qu’il vénère et auraient fait de lui « un homme ». »

Le père de Zemmour est mort l’an dernier et EZ lui a rendu hommage dans une émission récente.

Renseignez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*