de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

new yorkerpour-charlie-dessin-pour-charlie706105-dessin-je-suis-charlie706158-dessin-pour-charlie706369-dessin-pour-charlie706380-dessin-pour-charlieessin-pour-charlieje-suis-charlieuder232414172122080910chapadrew-first-david-popecharlie-hebdoB6xqO4UCMAAsliP.jpg-largeB6xST3hCYAERpo7charlie-3044338-jpg_2649429_652x284B6wLoAvIEAAMZEDB6wwiJvCEAAyodVB6woY_WCMAEVTqhindecharb-dessinsjoep bertrams RL Oppenheimer Pinel B6wv9w1IcAAvw0y tignous

Cette entrée a été publiée dans Histoire religieuse.

1081

commentaires

1 081 Réponses pour Nous sommes Charlie

Abdelkader dit: à

Merci à vous courrier, mais j’mange pas de porc…

Widergänger dit: à

Houellebecq n’est qu’un pauvre type qui n’a rien compris au problème dont prétend traiter son roman fumeux, un roman fumiste ! Il est nul, Houellebecq, archi-nullard, un crétin sans dents !

Widergänger dit: à

Tentative d’un Patriot Act à la française, titre Le Monde. Voilà, on s’en doutait, c’est l’enfer qui se met en place. Les islamistes ont gagné, ils sont en train de mettre sens dessus dessous les libertés fondamentales dans nos démocraties. Ça va être le prix à payer pour combattre le terrorisme. Nos démocraties n’en sortiront pas indemnes. Il y a fort à craindre pour l’avenir de nos libertés. Et ça se fera avec la légitimité populaire des près de 4 millions et plus de citoyens d’Europe descendus dans la rue pour défendre nos sacro-saintes libertés…! Voilà notre paradoxe, le paradoxe des démocraties. C’est ça ou se retrouver au cimetière en prenant le train ou le métro ou en allant acheter son pain. Voilà le monde que nous ont laissé les politiques de l’Eurabia depuis 1974 !

Jambrun dit: à

Les jeunes gens qui, dans certains établissements scolaires de la banlieue parisienne, se sont permis de troubler la minute de silence et de tenir des propos favorables aux assassins ne devront désormais plus oublier que, pour nos G.F.A. (Groupes Français Armés), la loi d’Allah ne prévaudra jamais sur la loi de Lynch. A bon entendeur salut.

l'équipe médicale résignée dit: à

JC « question de choix. De choix conformes au caractère de la personne.
Pas besoin d’être « marginal » pour devenir un Ducon islamique, ou un Ducon Action Directe, c’est un choix à composantes multiples… »

T’as choisi d’être con! on sait tous que c’est pas de ta faute

Phil dit: à

Welbeck a quitté Paris mais ira à Cologne présenter son livre, dont la traduction sort ce vendredi chez nos amis allemands. Pas de Böll, der Untertan est déjà pris. Malgré une légère panzérisation de centre de réception, le nostradamus de saint germain va se faire des golden couilles.

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…Jambrun à 12 h 24 min,…

…les romains, c’est des cons, comme tout le monde,!…ivres de saturnisme,!…c’est connu,!…

…ils ne connaissaient, peut-être pas,…la retraite, la débâcle stratégique,…en tenaille,!…
…les français Bio-vert éoliennes & pantoufles,!…à Mort à Crédit de Céline,!…

… » ou est passé la 7° compagnie « ,!…avec Aldo Maccione,!…à l’ail,!…etc,!…

courrier du coeur dit: à

Abdel
la trouduq dit qu’elle voudrait un rdv avec vous

papi zin zin dit: à

Bloom
jc povetipe s’y connaît en tout, c’est un grand sociologue penseur philosophe , ce n’ets pas étonnant il vit au milieu des barres à pq même

JC..... dit: à

« je puisse porter ma tenue de scaphandrier et mon fusil harpon »

Equipement légèrement coranique, cad non mis à jour depuis longtemps… la poiscaille rigole !

A Porquerolles, un chasseur pareil, les rascasses, les girelles, les muges, les gobies, les daurades, les loups, les anguilles, le prennent en photo… pour la famille !

Abdelkader dit: à

comme vous êtes prévisible!!! Je m’étais dit, allez, 80% de chances qu’il s’y engouffre, bingo!!!

Moi m’y engouffrer? Jamais de la vie…a moins que je puisse porter ma tenue de scaphandrier et mon fusil harpon…non mais…

JC..... dit: à

Avec Abdel, on est jamais déçu …. on est TOUJOURS déçu.

Avec Bloom, c’est pire encore : son « Inversement, les mornes barres d’immeubles génèrent parfois de belles personnes. » me font penser que seules les belles burnes d’immeuble peuvent le prendre pour une belle personne …. uhuhuhu !

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: à

Ha ha, mon petit abdelkaderounet, comme vous êtes prévisible!!! Je m’étais dit, allez, 80% de chances qu’il s’y engouffre, bingo!!!

abdelkader dit: à

d’apres la rumeur, le lave-vaisselle de la Rottweiler n’a pas ete vide depuis des annees…peu d’hommes normaux veulent s’en approcher…si ca trouve, l’un des flics qui aurait le courage de le faire est peut-etre beur (comme AHmed) ou black…et puis quoi? qu’est-ce elle fera dans ce cas, la mante religieuse? leur refuser l’acces a son lave-linge apres l’avoir offert publiquement? y’a une these de PhD la dessous, masi que malheureusement je n’ecrirai point, a casue que j’ai rencart chezx mon barbier…

Bloom dit: à

Il y a des coins à Porquerolles d’une pauvreté existentielle…

On avait constaté, merci. Confirmation que la prétendue « beauté » de l’environnement ne déteint pas forcément sur les habitants. Inversement, les mornes barres d’immeubles génèrent parfois de belles personnes.
There are more things in heaven and earth, Horatio, etc.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: à

Intéressant, quand même, de voir toutes ces Marseillaise chantées et ces drapeaux tricolores. Arpès ces décennies de lavage de crâne post-68ard, le drapeau c’est pour les fachos, la Marseillaise c’est caca-boudin. Les choses changent.
En tout cas, pour la France blanc-black-beur, hier, c’était loupé. Au moins les choses sont claires.

Breaking Scoop dit: à

Le catalogue de la Redoute n’est pas Charlie.

hors sujet mais pas dans les com alors... dit: à

La qualité de leur existence doit être le cadet de nos soucis.

Et si par hasard ils s’intéressent à qqchose ou qu’ils ont du boulot faut surtout s’appliquer à les en dégoûter pour être sûr d’avoir de la misère à fourguer, belle réalité sociale…

JC..... dit: à

David,
ce n’est pas un débile, Colibacille ! c’est un tueur : nuance…
Un échec d’intégration, de multiples erreurs d’orientation, un milieu étrange, mais une réussite finale. Bref, un tueur qui réussit à devenir un Ducon célèbre, donnez lui la moitié des vierges promises !

Jambrun, merci d’avoir rappelé la technique de nos Romains chéris… on décibelise en musique ! un sur dix…. quelle simplicité …

hors sujet mais pas dans les com alors... dit: à

euh… big mother c’est pas exactement une idée 68tarde…

Pierre Mortez dit: à

J’ai réécrit à ma façon l’article dégoûtant que j’ai mis en lien plus bas, voici le résultat qui me semble plus conforme à la réalité :

L’attentat contre Charlie Hebdo a la sale gueule d’Edwy Plenel, de Laurent Joffrin et de Houria Bouteldja. Il a la sale gueule de l’antiracisme dévoyé et transformé à dessein en arme idéologique contre la liberté de pensée et de blasphème. Partout, sur Tweeter, sur Facebook, ce n’est qu’insanités, immondices, cris de joie et de triomphe sur l’air bien connu du c’est-bien-fait-pour-eux.

Et pourtant, plus que jamais, et parce que les terroristes sont et seront toujours des lâches, nous devons rester forts et défendre les valeurs constitutives de notre identité, au premier des rangs desquelles la liberté.

Cette liberté si vulnérable, que l’on croyait acquise à jamais, et qui se trouve à nouveau menacée par la bêtise et le fanatisme religieux, nous devons la défendre, contre l’islam radical et assassin bien sûr, mais aussi et surtout contre ses idiots utiles et les bien-pensants.

Ceux-ci sont les premiers responsables de l’attentat contre Charlie Hebdo, en ayant accusé le journal d’islamophobie après l’affaire des caricatures. Ce sont eux qui, par leurs discours de haine, ont armé et tenu la main des frères Kouachi au moment où ils ouvraient le feu.

Si le premier de ces combats est d’abord une affaire de police, laquelle vient de payer un lourd tribut pour notre sécurité, le second ne peut être qu’intellectuel, culturel et politique.

Ce combat, qui est celui de tous les Français, doit se focaliser sur la réaffirmation de certains de nos principes essentiels. Non plus dans une langue de bois et un politiquement correct devenu insupportable, mais avec la ferveur patriotique qu’elles méritent.

Nous ne pouvons accepter que le discours antiraciste soit aujourd’hui accaparé et instrumentalisé par des dizaines d’associations de défense de minorités, qui œuvrent en sous-main à la communautarisation de la société et à la guerre civile.

Sur eux, au mieux la droite de gouvernement n’a plus de discours, au pire c’est le calque atténué de celui de l’extrême-gauche la plus stupide, qui souffle sur les braises dans l’espoir de provoquer le chaos et la révolution.

Cela n’est ni la faute de François Groland , ni celle de Jean-Luc Bidochon si Charlie a été massacré. Cela sera en revanche la très grande faute de la gauche si la terreur islamique finit par museler notre liberté d’expression.

Le martyr de Charlie nous place face à une responsabilité gigantesque et terriblement difficile, pris en tenaille entre la barbarie islamiste, que nous devons combattre par tous les moyens, y compris légaux, et la montée d’une extrême-gauche tentée de pactiser avec le diable.

Ce vieux beauf de Cabu et toute la bande méritent bien que ce défi soit relevé et surtout gagné.

david dit: à

nous n’oublirons pas nos martyrs dis le jb mais pas un mot des quatres juifs tues par le debile ils ne sont pas francais ils sont juifs

Jambrun dit: à

« La pauvreté existentielle de nombre de vies de banlieues est à crier. » (Bloom)

Sans doute mais on s’en fiche. Les pauvres peuvent crever. La qualité de leur existence doit être le cadet de nos soucis. Qu’ils se contentent des miettes qu’on leur jette. Qu’ils la ferment et qu’ils se tiennent à carreau, c’est tout ce qu’on attend d’eux. Le seul remède à la pauvreté existentielle des banlieues, c’est la schlague et, si c’est nécessaire, la mise à mort. L’exemple à suivre, c’est celui de Hafez el Assad réprimant la révolte de je ne sais plus quelle ville syrienne : on fait descendre tout le monde dans la rue, et on fait sortir des rangs un sur dix. peu importe sur qui ça tombe. Et on flingue. Vieux remède, d’ailleurs : les Romains l’utilisaient déjà.

retour à l'époque d'avant le zapping dit: à

Difficile liberté

du moment que vous y veillez..

JC..... dit: à

« Reste que les terroristes sont des marginaux » (Bloom)

Non ! Pas du tout ! C’est une question de choix. De choix conformes au caractère de la personne.

Pas besoin d’être « marginal » pour devenir un Ducon islamique, ou un Ducon Action Directe, c’est un choix à composantes multiples…

JC..... dit: à

« La pauvreté existentielle de nombre de vies de banlieues est à crier. » (Bloom)

C’est vrai partout ! Moi-même, je crie !

Il y a des coins à Porquerolles d’une pauvreté existentielle… mon dieu !… s’il me fallait y vivre riche dans ces coins de l’île …. c’est d’une pauvreté existentielle !

A donner sa mentule nautique à becqueter à des mouettes affamées !…

Bloom dit: à

l’idéologie, la religion, la passion identitaire peuvent balayer tous les déterminismes socio-économiques.

Reste que les terroristes sont des marginaux, socialement, identitairement,et pour les convertis, socialement. En tous cas, il se perçoivent comme tels et font du « majoritaire », leur ennemi.
Ce qu’il importe de comprendre, c’est comment se cristallise la haine religieuse et identitaire.
Les aventures guerrières tentent davantage que la routine des weekends passés au supermarché du coin et à regarder la télé. Rien de surprenant à cela. La pauvreté existentielle de nombre de vies de banlieues est à crier.
Difficile liberté, écrivait Lévinas.

Flower power peluche dit: à

C’est hyper déroutant la finalité de cet enregistrement

bernie dit: à

« L’esprit de notre intelligentsia est tellement imbibé de marxisme et de sociologisme, qu’elle incapable d’admettre que l’idéologie, la religion, la passion identitaire peuvent balayer tous les déterminismes socio-économiques. »

bien sûr barozueda, le nabot est un innocent vlipendé alors qu’il se secrifie, et heureusement que vous êtes là pour éclairer le goulag crypto coco où nous vivons !
personne ne savait que la religion est utilisée comme idéologie obscurantiste

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…youtube Laurent Gerra,…imite,!…etc,…

observateur dit: à

« Coulibaly avait été reçu à l’Elysée par Sarkozy comme étant un jeune de banlieue prometteur… » WG

Ce qui prouve bien que tout est de la faute de Sarkozy, comme tout le monde l’avait compris dès la première minute..

…Plaisanterie à part, cela montre une fois de plus l’inanité des explications du terrorisme par la misère et l’exclusion. A chaque fois depuis le 11 septembre (le vrai), on s’aperçoit que les terroristes ne sont nullement des miséreux poussés au désespoir, mais des gens parfois très diplômés et décrits unanimement comme bons pères, bons frères, bons voisins, etc.

L’esprit de notre intelligentsia est tellement imbibé de marxisme et de sociologisme, qu’elle incapable d’admettre que l’idéologie, la religion, la passion identitaire peuvent balayer tous les déterminismes socio-économiques.

Ce qui ne veut pas dire que les conditions matérielles ne peuvent pas être un facteur aggravant, mais certainement pas premier ni même essentiel.

Lucas Beauchamp dit: à

Je viens de sortir mon chien Snoufi le renifleur, il a encore trouvé JC sous un gros tas de crottes, normal c’est sa place

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…J.C.,…à 9 h 19 mn,…

…que vient faire,…pour votre complaisance,!…
…l’éducation Nationale vérolée par les idéaux de 68,…en ces jours de terreur cynique en paquet-Bonux,!…

…un amalgame, comme une chique collée sur votre banc d’école,!…etc,!…expliquée-vous,!…le grand inquisiteur, vous écoute,!…
…deux pilules,!…pour lui déliée la langue,!…au sérum des vérités des controverses,!…etc,!…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…merci,!…Passou,…des efforts que vous faites,…
…pour satisfaire au mieux, toute les opinions qui ouvrent chacun à ses libres convictions de quelques horizons que se soit,!…
…dans l’état d’évolution de chacun à ses préoccupations chronologiques de chaque métier dans notre unité dans les débats,!…

…bien, que trop conformiste encore,!…etc,!…

Phil dit: à

On est moins déçu à se repasser les Sissi en boucle. La grande marche européenne fera date, c’est sûr, archivée correctement dans une trentaine d’année, le temps mis par « La Bataille d’Alger » pour devenir un chef d’oeuvre de cinémathèques.

faut toujours suivre la mob ! dit: à

tout de même, curieuse cette obsession du voisin chez Jissé.. sans lui il ne serait rien ou il lui a tout pris ?

xlew.m dit: à

Aucun officiel important, aucun american french-cheese-eater surrender monkey, aucun Obama, Kerry, Biden, Holder, à Paris hier.
Aucune mention ou presque dans la presse française du grand discours du général Al-Sissi fait dans l’amphi de la plus renommée des universités égyptiennes, la semaine dernière, au cours de laquelle l’orateur exhorta les imams des mosquées à faire sortir les textes sacrés de l’Islam du béron idéologique et des terribles sables bitumineux de la bigoterie dans lesquels ils se débattent (sans pouvoir bouger d’un pouce ou d’un orteil.)

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: à

Et honneur à la gendarmerie et la police. Les mecs qui sont allés au feu, face à face avec ces cinglés, peuvent venir vider mon lave-vaisselle dès qu’ils le veulent.

promeneur solitaire sans bouclier ni banderole dit: à

c’est pas un type qui suit la mode !

battre le pavé d’une manière ou d’une autre je vois mal la différence, mais bon…

Jambrun dit: à

Nous n’oublierons pas nos martyrs : Frédéric Boisseau, Franck Brincolaro, Jean Cabut dit Cabu, Elsa Cayat, Stéphane Charbonnier dit Charb, Philippe Honoré dit Honoré, Clarissa Jean-Philippe, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Bernard Verlhac dit Tignous, Georges Wolinski. A eux et à leurs familles l’hommage et la solidarité de la Nation.

JC..... dit: à

On va bien voir si une France nouvelle est née hier dimanche, une France de l’union …

– si Trudi ne s’encadre pas avec Daaphnée, mais lui sourit
– si le Wanderer ne se frite pas avec Abdel, l’homme des pubs
– si Clopine me fait un bisou virtuel en hommage à l’énergie nucléaire
– si Court avoue qu’il préfère Bérurier à San Antonio, voire à Rastignac
– si D. prend son pied avec l’épouse discrete du voisin qui est souvent absent
– si je prend ma carte au PS parce que j’ai confiance en Camba,délices et Orques

…j’y croirai !

un ancien de chez Midas dit: à

Aucune pudeur !

Le salaire du championnat…

#sensdelalternance dit: à

pas un type qui suit la mode !

allusion à un #sensdutiming baudelairo-stalinien ou à l’heure arrêtée au cadran de votre montre ?

Passou dit: à

PMB, D’après mes informations, Philippe Lançon a reçu une balle dans la mâchoire. Ce que les chirurgiens s’emploient à réparer après lui avoir recousu la langue.

pat dit: à

Des porte-paroles de la haine, se voulant prophètes de malheur à l’instar des intégristes leurs semblables, prennent l’espace commentaires pour une tribune de Minute

pat dit: à

observateur dit: 12 janvier 2015 à 9 h 13 min

l’idole à baroz a tant fait pour les banlieues …

JC..... dit: à

Comme dit le voisin, l’ami Nouretin :
« Ceux qui ont laissé s’installer en France des familles totalement étrangères à notre civilisation, qui les ont financièrement encouragées à procréer au delà du raisonnable, qui ont abandonné leur progéniture à une Education Nationale vérolée par les idéaux de 68, qui ont laissé des quartiers entiers de nos villes tomber aux mains de mafias crapuleuses ou religieuses et souvent les deux à la fois, qui ont encouragé voire financé la construction des mosquées pour prédicateurs salafistes, qui ont laissé les prisons se transformer en centres de formation de musulmans fanatiques à kalachnikovs, j’en passe et des pires, tous ceux-là vous les avez vu dimanche entre République et Nation protestant avec la dernière énergie contre la maladie mortelle qu’ils nous ont inoculée. »

C’est un bon voisin, Nouretin. Il n’est pas trop charlie : c’est pas un type qui suit la mode !

observateur dit: à

« Coulibaly avait été reçu à l’Elysée par Sarkozy comme étant un jeune de banlieue prometteur… » WG

Ce qui prouve bien que tout est de la faute de Sarkozy, comme tout le monde l’avait compris dès la première minute..

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: à

Le plus drôle, c’était ces musulmans à qui ont donnait la parole et qui disait « Ca, c’est pas l’islam ».

Et l’Arabie Séoudite, c’est pas l’islam?

Et le Qatar, c’est pas l’islam?

Et l’Iran, c’est pas l’Islam?

Et la Turquie et ses « islamistes modérés », qui dispute régulièrement le titre de champion du monde des journalistes emprisonnés avec la Chine, c’est pas l’Islam?

Et les attaques constantes contre la laïcité en France, exigences de hallal, voiles dans les entreprises, prières dans les rues, filles traitées de salopes parce qu’elles ne correspondent pas aux canons islamiques, c’est pas l’Islam?

Comme le dit Jambrun, leur travail de fond va pouvoir continuer. Pas sûre toutefois que les Français soit dupes, désormais.

le conseiller de JC..... dit: à

Comme j’ai dit à mon client :
« Coco, t’aurais vu ces charlots défiler à Paris ! Nos idéologues patentés et nos manipulateurs d’opinion formatés font semblant qu’il y a eu brusquement « un peuple français nouveau ! Diversité, unité, virilité ! »

En fait de diversité et de vivre-ensemble, la démonstration de dimanche était plutôt loupée, non ? Où était la diversité ? Cette manifestation, comme on a pu le constater, était constitué d’une foule composée à une écrasante majorité, d’Européens pleurant des morts tués par des terroristes se réclamant de l’islam…. »

Il m’a traité de salo me disant :
« Allons allons, Coco ! Soyons positifs, cette Marche-des-Charlots va changer la France, et je te parie que la Seine-Saint-Denis sera très bientôt un lieu accueillant où il fera bon vivre et se promener en famille. Sache-le ! Nous vivons un moment historique !

Car les moutons en rangs serrés, sans défense, triomphent toujours des loups décidés à mordre dans de la chair tendre… »

Je lui ai sorti un gros mot …

interlude dit: à

Jambrun il y aurait des terroristes ici et là bas des victimes? Les schémas sont d’une complexité ancienne et vont à l’extension, un cœur, des poumons bientôt un compte en banque, des armureries à ciel ouvert.

le crémier de JC..... dit: à

Comme dit mon client :
« On aurait, à la place de Taubira, Jambrun le Guillotineur – un coupe chou bois exotique et acier installé à Montreuil pour l’exemple – et bien mais …. il y aurait de la place dans nos luxueuses prisons pourries ! »

PMB dit: à

Passou,

Merci d’avoir retransmis cet hommage à Honoré. Moi aussi je pensais à Josso et Valloton en voyant son art.

Avez-vous des nouvelles d’un autre Philippe, Lançon ?

Jambrun dit: à

Il existe dans les prisons françaises un stock d’individus condamnés ou mis en examen pour agissements en rapport avec le terrorisme islamique. Ces gens devraient déjà être morts, ne serait-ce qu’à titre de représailles. Si les terroristes responsables des attentats de la semaine dernière avaient été « traités » à temps, ces attentats n’auraient jamais eu lieu. Les services secrets sont là pour ça. Des milices de bons citoyens convenablement formés et entraînés pourraient aussi se charger de ce travail.

blind dub dit: à

ah mais pour suspendre les libertés faut y être très attaché.. bon ok je sors..

Jambrun dit: à

Comment défendre la Liberté sans restreindre les libertés ? (JC)

Techniquement impossible. J’ai exposé sur ce fil les conditions de mise en place d’un régime de terreur restreinte assorti à la suspension des libertés fondamentales, réservé aux seuls islamistes et sympathisants.

L'éternel est mon sauveur dit: à

Comment espérer un changement de logiciel

Chez vous pas le peine de s’y risquer on dirait…

JC..... dit: à

Le CHARLIE ALL STARS SHOW est terminé !

Les responsables irresponsables, dirigeants impotents, sont redevenus les hommes et femmes qu’ils étaient avant la mise en scène urbaine bien huilée ; le peuple a regagné ses cavernes équipées TV, content d’avoir dégorgé de l’émotion nouvelle … Heu-reux !

Des enfants ! Le danger reste le même – on n’a pas touché un poil aux causes de la désolation – rien n’est réglé, rien n’a changé, et les futurs assassins endoctrinés, financés, soutenus tacitement par une partie de nos compatriotes sont toujours là. Prêts à prendre le relais. Prêts depuis des siècles à écraser l’infâme laïcité occidentale qu’ils ont le devoir religieux d’abattre.

Seront ils « dénoncés » ? Passera t on du curatif au préventif…? Ce que nous appelons justice sera t elle réformée ?

Deux trois Ducon ont mis au sol un pays organisé, un vieux pays structuré pour une paix sociale durable. Mis à terre dans ce qu’il a de plus fragile : la liberté du penser multiple. Un drame prévisible.

Il y a une centaine de Ducon connus, prêts dans un jour, un mois, un an, à tuer, à écraser nos valeurs de sous-chiens….

Comment défendre la Liberté sans restreindre les libertés ? Comment espérer un changement de logiciel venant de partis, d’organisation, d’homme et de femmes qui décident dans l’erreur depuis 40 ans ? Mystère….

L’espoir fait vivre… Bonne chance à tous et à toutes !

Bloom dit: à

Réponse, symboliquement, à la hauteur de l’affront national.
C’est aux politiques et au législateur de maintenant se mettre au travail. Un tissu social à recomposer, 5000 personnes à mettre sous coupe réglée, une école à réformer, des quartiers à démanteler. L’envie est les hommes et femmes sont là: urgent ne pas se rater.

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…c’est facile,…du genre quenelle,!…

…Oui, des français d’adoptions à nous faire les durs, aux genre lèche-culs soumis, aux riches, aux religieux,…

…c’est toujours, la vraie gauche démocratique, au grand coeur,…qui est écrasée, mortifié, bafouée,!…

…et pas, des moindres,…
…la presse journalistique des caricatures,…
…pour la défense de la liberté d’opinion de chacun, face aux conglomérats d’états des profits,!…
…aux armes citoyens, dessinez et caricaturez tous ce qui est blasphèmes pour vous,!…parjurez tout ce qui vous plait,!…

…nous sommes Charlie Hebdo,!…prouvez-le,!…
…dites ce que vous avez sur le ventre,!…
…humiliez-vous de ce devoir,!…
…atteignez la liberté, et dépassez-là,!…en vous maîtrisant des superflues,!…
…enfin de nouveau français,!…etc,!…

D. dit: à

prospero dit: 11 janvier 2015 à 18 h 38 min

D. tu veux me faire plaisir ? je discute sérieusement avec mon pote jambrun de questions sérieuses, alors retourne faire du kung fu, ou te préparer une gratinée à l’oignon, mais barre-toi.

Bon d’accord

Bihoreau de Bellerente dit: à

Comment faire pour que ces millions de jeunes Mahométans, frustrés par l’indigence de leur culture, retrouvent le goût de vivre, si tant est qu’ils l’ont déjà eue? Et pour que ces milliers de jeunes non-Mahométans tout autant frustrés par leur vie glauque, ne sombrent pas comme eu dans une révolte mortifère? Une Évangélisation massive? Si le Prophète ne leur réussit pas, peut être le Divin Sauveur le pourra t-il…

bête et méchant dit: à

Rite de conjuration

L’école des fans…

Widergänger dit: à

Coulibaly avait été reçu à l’Elysée par Sarkozy comme étant un jeune de banlieue prometteur…

C’est là où on voit vraiment le fossé tragique qui existe entre les instances de pouvoir et d’éducation dans notre pays et la réalité du terrain où l’administration persécute les profs, flatte les futurs criminels dans le sens du poil pour espérer avoir la paix sociale. On voit où cet état d’esprit absolument suicidaire et lâche nous a conduit depuis mercredi dernier.

C’est cet état d’esprit qu’il faut changer. Et ça, malheureusement, on en est encore très loin.

bête et méchant dit: à

l’aigreur… aujourd’hui… je pense qu’il faut être pire qu’un con et une sacrée ordure pour oser placer cet argument… vivez avec votre masque !!!

Widergänger dit: à

Oui, merci ! c’est bien de rappeler ces deux noms pour qu’on les connaissent et qu’on ne les oublie pas :

Michel Renaud
Philippe Honoré

Faisons tous ensemble en sorte que leur mort stupide ne soit pas inutile.

Passou dit: à

Chers Amis,
Nous avons perdu deux vieux et chers amis de quarante années, assassinés ce mercredi 7 funeste dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo.
L’un Michel Renaud, venu rendre des dessins à Cabu, « invité de la rédaction », son nom ne lui sera restitué qu’à la fin de la journée, l’autre, Philippe Honoré qu’on oublia dans la liste des dessinateurs tués (on l’oublie encore!) ce qui nous fit espérer qu’il avait échappé au massacre.

Philippe était un vrai ami, délicat, d’une modestie et subtilité aristocratique, que j’admirai dans son art, celui avec qui, à tout moment, même en son absence, on poursuit la conversation commencée il y a quarante ans sur le sens et l’éthique de notre métier de dessinateur et d’illustrateur. Philippe ne transigeait pas avec le dessin, fond et forme liés pour parvenir à l’essentiel, à l’instar des plus grands, des Daumier, Gavarni, des dessinateurs de l’Assiette au Beurre, les Grandjouan, Roubille, Jossot ou Hermann Paul ou plus tard des Frantz Mazerel ou Valloton dont il avait épousé la rigueur, la force et la puissance des noirs et blancs.
Pour lui le dessin n’était pas l’idée cocasse qui vient, la saillie saugrenue qu’on bâcle à toute vitesse, c’était un travail sur l’évidence, l’équilibre graphique des masses ou des traits, du soin dans les hachures et la justesse de l’expression, en cela Philippe était unique, privilégiant la lenteur, fidèle à son monde, sans souci de la mode et loin des clichés.
Un homme de culture aussi à l’érudition vaste aux aspects parfois incongrus, bon connaisseur du Surréalisme, plus Caillois que Breton, il flirtait avec l’Oulipo des contraintes imposées, nous avions avec Philippe et Jean Pierre Cliquet joué des décennies à des jeux oulipesques, De là sont nés ses rébus littéraires mensuels dans Lire, il en avait fait des oeuvres d’art, chacun ayant son atmosphère, sa composition, son harmonie, son étrangeté magrittienne.
Il avait inventé cette forme de détournement des photos de presse devenues le temps d’une semaine des icônes, il les simplifiait jusqu’à parvenir à l’idée pure en noir et blanc, il y ajoutait une légende de son cru (admirablement calligraphiée) qui les désacralisait et les renvoyait à leur vacuité médiatique.
C’était un compagnon de dérive et de ballade malicieux et délicieux, sa voix légèrement chantante ( du sud-ouest) nous est encore présente, il racontait admirablement des anecdotes dont il avait été le témoin ou l’acteur, avec un humour tout britannique de retenue et de nègligence, on songeait à Vialatte ou à Tati, son quartier devenait un roman de Queneau avec des statues d’hommes imposants visités par les pigeons, de scientologues fumeux et inquiétants, de rencontres improbables avec les ombres du square des Batignoles….
Il avait l’amitié scrupuleuse, une intégrité rare sous ces latitudes. Il négligeait les modes graphiques, contre les facilités de la dérision bâclée,il avait gardé son style, il prenait son temps, celui de la réflexion et celui de l’exécution parfaite de ses dessins.
Il n’eut pas d’ordinateur, ce fut sa manière de se distancer de l’immédiateté de la communication émotionnelle, de l’urgence obligatoire, de la pensée-nimportequoi.
Les souvenirs affluent, je pourrais tant en dire. C’était un aristocrate du dessin.
Nous pensons surtout à Hélène, qu’il chérissait et dont il était extrêmement fier.
Nous pensons à son désarroi. Nous aimions beaucoup son père.

De Michel Renaud, l’invité, venu par hasard rendre des dessins à Cabu, après la dernière édition des Carnets de voyage de Clermont dont il fut l’ardent et combatif créateur, tant de liens familiaux, amicaux, philosophiques nous unissaient depuis si longtemps. Il était lié à notre vie, aux enfants, à ses parents, à mes débuts de dessinateur, amis communs, souvenirs de vacances, les soirées passées à la maison, des discutions enfiévrées sur l’art, la politique, la sociologie, les voyages qui se terminaient très tard, nous avions un lit pour l’héberger, le retenir quand il venait à Paris; c’était une grande joie de partager le petit déjeuner avant qu’il ne parte à Clermont.
Il m’avait fait l’honneur de participer au jury des prix, nous avions pu alors, Ewa et moi, mesurer son talent d’organisateur, son affabilité, sa disponibilité, son sens de l’amitié, sa capacité à convaincre, son ouverture d’esprit pour toutes les aventures, les expériences graphiques, anthropologiques ou engagées.
C’était un homme de vaste culture à la curiosité toujours en éveil, un humaniste.
Nous pensons à Gala, à Vassilissa qu’il adorait et dont il s’émerveillait, rapportant ses propos, attentif à l’évolution de ses talents. Nous sommes avec elles dans leur peine et leur désarroi.

Chers amis, merci à tous de vos témoignages d’amitié, merci d’avoir lu ce qui, après le choc, tente de s’exprimer.

Daniel et Ewa MAJA
(via Passou)

candie dit: à

Widergänger dit: 11 janvier 2015 à 22 h 07 min
Comme dirait Hegel, l’esprit du monde, aujourd’hui, était à Paris.

Et ça, mes petits chéris, c’est un fait, quoi qu’on dise.

Cette manière de la démocratie représentative de s’illustrer, avec quelques autres, malgré tous … Pouvoir de captation trop flagrant pour passer inaperçu ?

Widergänger dit: à

Arrête de dégueuler, Jambrun, tu vas finir par te vider.

Jambrun dit: à

Comme dirait Hegel, l’esprit du monde, aujourd’hui, était à Paris. (WGG)

On a surtout vu défiler des tombereaux de niais. Rite de conjuration. Voir « Candide » : « Le lendemain, la terre trembla avec un fracas épouvantable » ; ou le remake gionesque de cette scène voltairienne dans un passage savoureux du « Hussard sur le toit ».

Widergänger dit: à

Comme dirait Hegel, l’esprit du monde, aujourd’hui, était à Paris.

Et ça, mes petits chéris, c’est un fait, quoi qu’on dise.

Jambrun dit: à

Je n’ai pas encore lu le roman de Houillebocq, mais comme tout le monde en a parlé, je sais ce qu’on y trouve. Ce qui me frappe, c’est la morosité du personnage principal, qui se convertit à l’Islam sans véritable enthousiasme, par intérêt bien compris, lassitude… Ce qui manque à la vision de Houillebocq (je ne parle pas de la férocité de tel ou tel passage satirique), c’est qu’en son coeur elle n’est pas illuminée par une véritable méchanceté. C’est que Houillebocq n’a pas médité l’écrivain qu’il fallait. Au lieu de s’attarder sur le décadent Huysmans, que n’a-t-il relu le « Dom Juan » de Molière . Le cinquième acte, en particulier; la grande confrontation avec Sganarelle : « il ne vous manquait plus que d’être hypocrite ! » Rappelons-nous la délectation avec laquelle Dom Juan décrit la conduite qui sera la sienne après sa « conversion » : « l’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertu ». Quelle jouissance de se convertir à une religion pour mieux cracher dessus tous les jours, en détourner les plus sacrés principes pour la plus grande gloire du Mal, et berner quotidiennement le reste des fidèles pour son plus grand profit matériel. C’est dans cet esprit que, le jour venu et si c’est nécessaire, je me convertirais à l’Islam. Vive l’hypocrisie, et pas seulement dans le domaine religieux ! Etre amoral et salaud à la fois, et en prime passer pour vertueux, quelle jouissance de tous les instants. Et puis, c’est tout un art, à cultiver, à perfectionner, tout au long d’une vie.

Jambrun dit: à

Il est vrai que j’ai depuis longtemps, choisi mon camp, noué des liens utiles… (mézigue)

… et tout ça, remarquez-le, bien avant que Houillebocq ait publié son médiocre roman pseudo-prophétique. Nos amis musulmans ont engrangé des points précieux, ce jour. Ils ont été réintégrés, avec égards et honneurs, dans la pseudo-communauté nationale. Cachez ce terrorisme que je ne saurais voir. On va pouvoir continuer le travail de fond. Rendez-vous en 2022. Sacré Houillebocq, va.

Jambrun dit: à

Le mal n’a pas fini de nous pourrir la vie (WGG)

Qui ça, nous ? Et de quel mal s’agit-il au juste ? Je ne me sens ni concerné ni menacé, ni solidaires de certaines personnes (suivez mon regard). Il est vrai que j’ai depuis longtemps, choisi mon camp, noué des liens utiles…

Jambrun dit: à

Dieudonné sera dans la manifestation, (WGG)

Ce cher vieux Dieudo… quel talent ! que de souvenirs ! quel sens de l’allusion à mots couverts… Un grand parmi les grands…

Jambrun dit: à

Manque plus qu’Alain Soral et le tableau sera complet.(Widegänger)

Et Houillebocq ?

Widergänger dit: à

4 millions de personnes dans les rues ce n’est pas rien. Mais il ne faut pas se faire trop d’illusions. Le mal n’a pas fini de nous pourrir la vie.

JC..... dit: à

Une journée amusante où il ne se passe rien d’important !….

On reparlera dans les jours qui viennent des fractures, essentielles, toujours présentes.

Widergänger dit: à

Erdogan qui soutient le Hamas et l’Etat islamique et jette en prison le dessinateur qui l’a caricaturé sera là,

Mahmoud Abbas, qui donne des noms de rues aux auteurs d’attentats suicides,

Les salafistes de l’UOIF participeront,

Dieudonné sera dans la manifestation,

l’émir du Qatar qui finance le terrorisme sera là aussi… on n’est plus à un terroriste près…

Manque plus qu’Alain Soral et le tableau sera complet.

prospero dit: à

alors que les types comme toi jambrun, vous tous, vous n’êtes que des putains d’aigris !

et vous avez perdu votre combat !
game over !
on n’en a plus rien à foutre de votre putain d’aigreur !

prospero dit: à

je sis désolé pour vous mais cette fois votre haine et votre désir de voir ce monde sombrer dans l’horreur ne va pas l’emporter.

les gens ont compris que ces types de Charlie Hedbo étaient restés de grands enfants, c’était des gentils, aucun d’eux n’aurait fait de mal à une mouche !!!

voilà ce qu’il y avait dans l’ambiance de ces manifs : la distinction entre la méchanceté et la gentillesse, dans les rues planaient les ombres non pas de Sartre ou de Voltaire mais de Montesquieu, de Condorcet et de Diderot, non pas des coeurs aigris comme les vôtres mais des âmes nobles.

prospero dit: à

Jambrun, et oui, j’ai même vu des drapeaux palestiniens et mêmes des pancartes pouer le hams, et dis donc…

mais cette fois Jambrun, on ne vous laissera pas, toi et tes copains zemmour et finkielkrault récupérer ces manif et tout ramener au conflit israélo palestinien.

parce que tu vois jambrun, aujourd’hui 99% des gens s’en tapaient du conflit israelo palestinien !

tu ne pourras même pas t’en servir pour alimenter ta petite haine antisémite.
aujourd’hui il s’est passé un truc incroyablement positif.

ta haine est grande, je suis désolé pour toi, je suis navré de te le dire jambrun, c’est une mauvaise nouvelle, tu peux mourir inquiet : le monde va s’en sortir !!!

(sourire) dit: à

la sécurité et intégrité physique des personnes et des biens

ça se met au singulier des machins pareils ?

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…pour la mémoire collective, une médaille  » Or « ,!…pour numismatique,!…
…une Wolinski-or,!…gravure frappée  » les femmes du président sont tenues au silence « ,!…
…sur l »échiquier,!…Ah,!Ah,!…etc,!…

interlude dit: à

un pour ce .

interlude dit: à

bon, au revoir, je vous écrirai une pancarte

Sans savoir qui vous êtes je vais toutefois vous suivre , ça m’a l’air un peu trop soupe à l’écrevisse après cela on s’étonnera des troubles et atteintes à la sécurité et intégrité physique des personnes et des biens.

Pierre Mortez dit: à

Ce n’était pas Zemmour qui le brandissait, en tout cas ! Quelle que soit la couleur du drapeau, c’est la preuve que l’unité nationale est une foutaise et que chaque communauté est en train de se bunkériser.

bête et méchant dit: à

Les drapeaux flottaient dans le sang pour changer ?

Jambrun dit: à

Notre Wiwi et toute sa presse complotiste se retrouvent hasbeen . Il va nous faire une déprime ! (Daaphnée)

Tel que je le connais, c’est un champion de la résilience : il s’en remettra.

interlude dit: à

Il faudrait être cohérent. D 13h et quelques

Vous faites souvent référence à la cohésion laissant supposer qu’il en manque, l’Europe est une grosse machine, je n’ai toujours pas saisi ce qui permettrait de comprendre pourquoi elle fonctionne en imposant dans certains secteurs d’activité alors que pour d’autres c’est disparité, liberté sans égalité des conditions entre les partenaires dans un même secteur d’activité. Sinon beau coup de chapeau cette manif à Paris qui parvient à rassembler des responsables historiquement antinomiques, si seulement cette rencontre pouvait leur servir sur leur propre terrain.

Jambrun dit: à

Comme D, je suis révolté que des drapeaux étrangers, algérien, tunisien, marocain, sénégalais, fleurissent une fois de plus (Pierre Mortez)

Absolument. Moi aussi. J’ai même aperçu un drapeau israélien, dis donc. Scandaleux.

(sourire) dit: à

(et pas un panneau)

Jambrun dit: à

Par contre si on prend des MESURES et non des mesurettes, on pourra arriver à quelque chose. (D)

Tout en gardant le sens de la mesure, évidemment. Ah ! que c’est-y donc compliqué ! Mais notre nouveau Héros International, dont la cote de popularité est en train de faire un bond vers le haut inversement proportionnel aux futurs tirages de Zemmour, saura se montrer à la hauteur des difficultés.

(sourire) dit: à

bon, au revoir, je vous écrirai une pancarte

Pierre Mortez dit: à

Bande de naïfs ! Ce n’est pas cette marche, si nécessaire soit-elle, qui empêchera le départ des Juifs de France. Les problèmes restent posés et l’unité nationale va se fissurer très vite.

Comme D, je suis révolté que des drapeaux étrangers, algérien, tunisien, marocain, sénégalais, fleurissent une fois de plus, comme après l’élection de François Groland !

Rendez-vous en 2017.

(sourire) dit: à

Du moment qu’il ne roule pas pour la liberté d’impression avec max de moyens… N’est-ce pas…

Daaphnée dit: à

leurs prédictions apocalyptiques ont d’un seul coup pris un sacré coup de vieux

Mince !
Notre Wiwi et toute sa presse complotiste se retrouvent hasbeen . Il va nous faire une déprime !

Pierre Mortez dit: à

Nier l’influence de Hara-Kiri/Charlie-Hebdo c’est aussi ridicule que de nier l’influence de mai 68. On s’en fiche du nombre de ventes, ces journaux étaient devenus un symbole pour tous les Français de l’esprit soixante-huitard – et c’est ce qui les a autant bouleversé : la fin d’une époque, la fin de la grosse déconnade soixante-huitarde. CHARLIE, en transgressant tous les tabous possibles et imaginables, en se livrant à une surenchère permanente, s’est livré au péché suprême, l’hubris !

Retour aux vraies valeurs : travail, famille, patrie !

(sourire) dit: à

« On ne craint pas les trous de balles »

sinon vous en rasez d’autres de très près ?

Daaphnée dit: à

Les mesurettes auront été prises et rien ne changera (D.)

1 500 000 personnes dans les rues de Paris, de quoi fonder un mouvement citoyen …

(Mais non, D., ce n’est pas dans votre tête à tête avec vos endives au jambon que les idées vous viendront !)

pat dit: à

16 h 57 min
ce parti n’a jamais été laïc je crois

prospero dit: à

D. tu veux me faire plaisir ? je discute sérieusement avec mon pote jambrun de questions sérieuses, alors retourne faire du kung fu, ou te préparer une gratinée à l’oignon, mais barre-toi.

pat dit: à

17h49 « leurs prédictions apocalyptiques ont d’un seul coup pris un sacré coup de vieux. Ce qu’ils doivent être en rogne. Pas bon pour leurs tirages. »

on va se cotiser

D. dit: à

Par contre si on prend des MESURES et non des mesurettes, on pourra arriver à quelque chose.

D. dit: à

Vous savez demain ce soufflé émotionnel sera retombé et chacun ira vaquer à ces petites occupations professionnelles et personnelles, préparer son séjour au ski ou chez mamie ou aux Seychelles.
Les mesurettes auront été prises et rien ne changera. Des djihadistes partiront, reviendront des camps d’entrainement et pèteront les plombs.

prospero dit: à

vas-y jambrun relis-toi : c’est bien ce que tu fais, tu aimes bien leur tailler des pipes aux salafistes !
tu vois jusqu’où ça te mène ton antisémitisme, quelle tristesse.

prospero dit: à

Jambrun dit: 11 janvier 2015 à 18 h 16 min
Taratata. Cocorico. Rataboum. Fermez le ban. Dire que ces pauvres martyrs de Charlie se font récupérer par des cons pareils.

je préfère encore être un con que tailler des pipes comme tu le fais à ceux les ont assassinés !

prospero dit: à

Jambrun toi aussi tu es fier d’appartenir à cette belle et grande nation ?

vas-y mon pote ! dis-le que je le lise venant de toi, et chante avec moi : allons enfants de la Patrie… qu’un sang impur abreuve nos sillons !

c’était le sang des nobles jambrun ! ceux qui vivaient dans le mépris des autres : les salafistes de l’époque.

Jambrun dit: à

cette nation qui une fois de plus montre au reste du monde le sens du mot « liberté ». (prospero)

Taratata. Cocorico. Rataboum. Fermez le ban. Dire que ces pauvres martyrs de Charlie se font récupérer par des cons pareils.

prospero dit: à

Pierre Mortez : vous confondez tout, vous me faites penser à Dieudonné qui a voulu participer à la manif pour défendre la liberté d’expression.

c’est pas gagné, il reste encore pas mal de boulot à faire, dans les écoles… à lire Hugo, Montesquieu, Voltaire, Condorcet, Diderot…

mais nous sommes sur la bonne voie : la voie anti-welbec, anti-dieudonné, anti-jambrun et anti-zemmour !

Jambrun dit: à

contrairement à ce que racontent les Zemmour et les Welbec les français sont fiers d’être français, d’appartenir à cette nation qui une fois de plus montre au reste du monde le sens du mot « liberté ». (Prospero)

Tiens… un instant de vague lucidité. Moi qui le croyais aveugle, il n’est que borgne… Borgne, tiens, ça me rappelle quelqu’un… mais qui ? mais qui ?

Jambrun dit: à

Certes, mais qu’en reste-t-il de cette belle République, après le passage de Charlie Hebdo et 50 ans d’attaques tous azimuts contre la France, les Français, le christianisme, la République et ses symboles ?! Pas grand-chose, j’en ai peur. (Pierr Mortez)

Ce qui est beau dans les analyses de Pierre Mortez, c’est le sens puissant de la nuance, associé à la compréhension fine des complexités. Et puis, quel hommage à Hara-Kiri et à Charlie Hebdo. Je n’aurais jamais cru que des publications au tirage, somme toute, limité aient pu exercer une influence aussi puissamment dissolvante sur les valeurs de notre société chrétienne pouet pouet, républicaine prout prout et française cocorico. Je suis Charlie.

prospero dit: à

contrairement à ce que racontent les Zemmour et les Welbec les français sont fiers d’être français, d’appartenir à cette nation qui une fois de plus montre au reste du monde le sens du mot « liberté ».

Pierre Mortez dit: à

Et quand je vois Hollande, Merkel, Cameron, Abbas et Netan-Yahoo défiler main dans la main en mémoire de Cabu, Wolinski, Charb, je ne peux pas m’empêcher de trouver que la tragédie a des airs de farce. Sans faire de mauvais esprit, et avec tout le respect dû aux morts.

N’Est-ce pas un peu ridicule comparé aux funérailles nationales de Victor Hugo ?… Il nous manque un Philippe Muray pour nous éclairer sur ce que nous sommes en train de vivre.

Pierre Mortez dit: à

« La République est le lieu qui rend possible la liberté d’expression dont ils bénéficiaient. »

Certes, mais qu’en reste-t-il de cette belle République, après le passage de Charlie Hebdo et 50 ans d’attaques tous azimuts contre la France, les Français, le christianisme, la République et ses symboles ?! Pas grand-chose, j’en ai peur.

Hara-Kiri puis Charlie Hebdo, par leur humour nihiliste, ont puissamment œuvré à la dissolution du sentiment national, à la destruction d’un monde commun qui rendait possible l’intégration et le vivre-ensemble – ce qui les aura finalement tués, c’est tout le paradoxe.

Il m’arrivait parfois d’acheter Charlie Hebdo mais je ne peux pas faire comme si ce journal, cet esprit anarchisant, n’avaientt pas joué un rôle néfaste dans la société française. Aujourd’hui, dans le monde qui s’annonce, je me rends compte à quel point CH était devenu une aberration, un anachronisme. Nous sommes en guerre, finita la commedia !

prospero dit: à

et oui Jambrun « qu’un sang impur abreuve nos sillons ».

il faut se réjouir que les paroles que certains de nos nouveaux aristocrates voulaient voir disparaître aient retrouver aujourd’hui tout leur sens symbolique, crétin que tu es !

ces paroles avaient leur signification en 1789 contre une aristocratie qui méprisait le peuple.
et aujourd’hui elles l’ont dans ce peuple français que tu n’aimes pas.

pour la première fois de ma vie j’ai eu le sentiment que les types qui avaient donné leur vie pour ce pays ne l’avaient pas pour rien, pour des types comme toi.

tu sais ce qu’elle te dit notre République jambrun.

Jambrun dit: à

Z’avez vu Zemmour et Wellbeck à la manif? Pas moi… (Bloom)

Moi non plus; Il faudrait ajouter à ces deux noms ceux d’Alain Finkielkraut, de Renaud Camus et de Richard Millet, qui n’ont pas dû faire le déplacement non plus. On les comprend un peu : leurs prédictions apocalyptiques ont d’un seul coup pris un sacré coup de vieux. Ce qu’ils doivent être en rogne. Pas bon pour leurs tirages.

Lucas Beauchamp dit: à

par contre il s’est fait voler sa carte du front de gauche, comme quoi !

Lucas Beauchamp dit: à

aïe ! à Beaucaire, JC a failli se faire lyncher par des frontistes qui l’avaient pris pour Malek Bouthi, heureusement Marine d’Arc l’a sauvé des griffes de ces auvages

Bloom dit: à

Z’avez vu Zemmour et Wellbeck à la manif? Pas moi…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…l’inquisition
…nous sommes comme des poissons dans la mer-politique,!…

…tout le monde s’articule, à son profit, il n’y a pas  » d’inquisition « ,!…

…puisque à partir de quels  » normes « , au dessus des lois,!…peux t’ont imaginer faire justice en solidarité,…

…c’est le travail des instances des citoyens, de délimités le  » mieux  » vivre ensemble », au juste,!…pour quels riches,!…

(sourire) dit: à

même si, i suppose, ils le pratiquaient… religieusement !

aucune idée précise du comment mais cela me rappelle un zélé du même genre qui m’avait soufflé « quand tu te fais enkuler c’est mieux si ça dure pas longtemps »

vous allez passer « merci pour ce moment » sur le téléprompteur ?

Bloom dit: à

« On ne craint pas les trous de balles »

Sergio dit: à

(sourire) dit: 11 janvier 2015 à 16 h 54 min
« Je suis l’Inquisition » ?

Ca peut revenir ! Y a jamais rien d’exclu…

Sergio dit: à

(sourire) dit: 11 janvier 2015 à 16 h 46 min
religieusement c’est le cas de le dire

pour vous ?

En réalité normalement le FLN était une espèce de communisme, ce qui est d’ailleurs une sorte de religion : c’est une excellente question, parce qu’en fait on parlait beaucoup moins de l’islam, même si, i suppose, ils le pratiquaient… religieusement !

(sourire) dit: à

Sergio (et d’autres) vous la portez quand votre pancarte « Je suis l’Inquisition » ?

Sergio dit: à

abdelkader dit: 11 janvier 2015 à 12 h 41 min
j’aurais probablement eu une pancarte a moi tout seul : ‘je suis Charlie et je suis Ahmed aussi’…
Mort aux cons !

C’est une pancarte de Schrödinger, alorsse…

(sourire) dit: à

religieusement c’est le cas de le dire

pour vous ?

Sergio dit: à

Jambrun dit: 11 janvier 2015 à 16 h 31 min
abreuve nos sillons

Surtout que maintenant ils sont faits avec des Massey-Ferguson…

Sergio dit: à

Non mais corboeuf on est là pour commenter le billet ! Adonc i say que l’avant-dernier ajout (Coran illustré) il est bon : à rapprocher de « Tu peux pas parler français comme tout le monde », du FLN à une nouvelle recrue, un jeune universitaire, qui adressait, religieusement c’est le cas de le dire, tous ses comptes-rendus en arabe…

Jambrun dit: à

La manif comme si vous y étiez :

— 16h : Patrick Pelloux glisse dans le conduit à François : « Je te veux. »

— 16h02 : Dalil Boubakeur échappe à ses gardes du corps et se lance dans une tentative de record du monde du tour de Paris par le périph en fauteuil roulant.

— 16h03 :Douste-Blazy sent qu’à la faveur de cet événement exceptionnel un retour au premier plan de la scène politique est théoriquement possible.

— 16h04 : Rachida Dati se sent monter un coup de chaud pour Douste-Blazy et conçoit un rapprochement tactique en vue d’une reconquête du pouvoir.

— 16h05 : indécentes scènes de fraternisation avec des policiers. Mort aux vaches !

— 16h06 : « Je te veux  » (paroles : Henry Pacory / musique : Erik Satie) est choisi par acclamations par la foule comme nouvel hymne national : ça nous changera agréablement du « sang impur abreuve nos sillons poil au con ».

même si c'est pas réjouissant dit: à

tous ensemble,!…

ici on se croirait qu’une seule personne réelle faut dire…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…style Cinéma Louis XV,…tous ensemble,!…

Jambrun dit: à

La manif comme si vous y étiez :

— 15h40 : Angela glisse dans le conduit à François :  » Je te veux »

— 15h 41 : Fillon sent que ses bretelles le lâchent

— 15h43 : le cheihkh Haroun Arachide apprend sur son portable qu’il vient d’être déposé par son chef d’état-major

— 15h45 : le chef des forces de sécurité se tape sa crise cardiaque.

A suivre

Lucas Beauchamp dit: à

celui qui a inventé le mot « indigne » a certainement pensé à Jambrune la peste et à JC l’innommable

Jambrun dit: à

En toute sincérité, je pense que Hollande est cinglé. Mais il y a un dieu pour les imbéciles. Alors, ou bien ça casse et il reprend dare-dare le chemin de la Corrèze, une main devant une main derrière; ou bien ça passe (c’est le cas de le dire), et il devient le héros international du siècle. Faites vos jeux.

D. dit: à

A noter que la sécurité de l’État n’est pas correctement assurée en ce moment.
Il n’est pas admissible d’exposer de cette façon la quasi-totalité du gouvernement à un risque insuffisamment maîtrisé. Parole de spécialiste.

Jambrun dit: à

La manif comme si vous y étiez :

14h55 – Mahmoud Abbas tombe dans les bras de Netanyahou et se fait exploser

14h58 – Madame Sarkozy se voile ostensiblement le visage dans le plus pur style talibanane

14h59 – un cheikh inconnu se bidonne devant les caméras à l’idée de participer à une manif où on rend hommage à des profanateurs du Prophète

15h – Sur le point de monter dans le bus, Hollande, saisi d’une méga envie de pisser, court à pied vers l’Elysée, suivi par une meute de flics et de journaleux.

A suivre. Dommage quand même qu’il n’y ait pas sur place quelques caricaturistes de Charlie Hebdo : ils auraient du travail !

D. dit: à

Hélas, une fois encore, les drapeaux les plus visibles et placés les plus hauts ne sont pas les drapeaux français.
Éloquent. Les communautés continuent à lutter pour elles-mêmes et pour leurs propres intérêts.

c'est l'histoire de quelques tortitrouduks..... dit: à

Daaphnée dit: 11 janvier 2015 à 13 h 11 min

Je vois Jauni Browni très préoccupé de savoir si un petit goûter sera organisé ..
Pardon ?
Si on jouera du Lully en fond sonore ?
Ah .
C’est ce qu’on appelle ne pas négliger le détail (de l’histoire) .. Non ?

Daaphnée dit: 11 janvier 2015 à 5 h 43 min

17 personnes ont été assassinées, c’est contre cela qu’il faut aller manifester.

Daaphnée dit: 8 janvier 2015 à 21 h 11 min

Je retiendrai plutôt le « Nous autres démocrates, nous allons devoir inventer. »

bon…
faut y chercher de la cohérence ou la cohésion d’autre chose qu’une démocratie ???
des aboiements sur commande comme ailleurs ???

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…il en faut, un ministère de l’Imagination,!…médiatique & propagande,!…

…juste, pour que les gouvernements successifs, s’occupent des peuples à gérer,!…
…et non, pas concourir, aux évènements pour se solliciter un prestige sur des cadavres-cultes,!…etc,!…

Fatigué des hurlements der JC, homme providentiel de l'inopportunisme dit: à

« Un homme vient de réclamer une minute de silence, la foule réclame le silence. Toute la place obtempère » #JeSuisCharlie

« Puis un autre crie « faites du bruit » et ça recommence aux cris de « Charlie » « Charlie »…

C’est amusant ?????

Daaphnée, U et JC n’y sont pas parce qu’on ne verrait n’y n’entendrait leurs culs de star ?

Désolé, c’est vraiment pas drôle…..

Jambrun dit: à

Mort à la peste verte ! (Widergänger)

En tant qu’Alcoolique Anonyme, je ne puis que souscrire à cette fière déclaration de guerre. Je verrais d’ailleurs assez bien les frères Pouachiche (ou Coulibacille et sa poule) figurer comme personnages principaux dans une version relouquée du célèbre tableau de Degas. On a un peu trop oublié aujourd’hui les ravages de l’absinthe, et Widergänger a raison de nous rappeler que le fléau est prêt à re-frapper. Ah là là…

Jambrun dit: à

Vive la France !
Vive l’U.E. !
Mort à la peste verte ! (Widergänger)

Vive le Socialisme National !

JC..... dit: à

abdelkader dit: 11 janvier 2015 à 12 h 41 min
« Mort aux cons ! »

Bizarre … je ne le sentais pas suicidaire à ce point !

la vie dans les bois dit: à

Il faut saluer le discours déterminé de B. Cazeneuve de ce jour. Assez rare.

Daaphnée dit: à

Je vois Jauni Browni très préoccupé de savoir si un petit goûter sera organisé ..
Pardon ?
Si on jouera du Lully en fond sonore ?
Ah .
C’est ce qu’on appelle ne pas négliger le détail (de l’histoire) .. Non ?

D. dit: à

J’ai du mal à comprendre comment vous pouvez crier vive l’U.E. alors que celle-ci est l’un des freins principaux à lutte contre la radicalisation islamiste en France.
Il faudrait être cohérent.

Bilal el-bourgondi dit: à

Abdelou collabou!

Widergänger dit: à

Vive la France !
Vive l’U.E. !
Mort à la peste verte !

prospero dit: à

« Pierre Mortez dit: 11 janvier 2015 à 12 h 13 min
Mettre le drapeau français en berne en l’honneur de personnes qui l’ont toujours conchié ? »

ils l’ont peut-être conchié mais ils en étaient indissociables !

vous n’avez pas compris que la République est le lieu qui rend possible la liberté d’expression dont ils bénéficiaient.
tout comme les autres états de droit (en Europe et en Amérique du Nord) qui protègent la libre expression.

pourquoi mettre notre drapeau en berne : parce que ça marche dans les deux sens ! c’est l’expression de la liberté de parole qui rend possible la République autant que l’inverse.

même ceux qui comme Jambrun et bien d’autres sur es réseaux sociaux font l’apologie des mouvements terroristes et des états de non droit (ou ceux aussi qui véhiculent une parole fasciste haineuse) appartiennent à cette République et à sa liberté d’expression.

c’est pour cette seule raison que je pars maintenant manifester, même si je ne partage pas ces discours béats d’union nationale, je vais participer à cette marche républicaine, notre monde est divisé en deux, il faut choisir son camp au delà des controverses, des erreurs politiques commises, la fracture se situe ailleurs, il ne faut pas mettre la ligne de partage et d’affrontement là où elle n’a pas lieu d’être, c’est pour cette seule raison qu’aux côtés de personnes dont je ne partage pas les opinions, je participerai avec ferveur à cette marche républicaine !!!

Jambrun dit: à

« Mais tous ces chefs d’Etat qui vont manifester, s’ils ont envie de pisser, où est-ce qu’ils vont faire ? », me demande Josette, toujours pratique. — Dans leur froc, que je lui réponds. Tant qu’ils n’y chient pas, c’est que l’ordre règne à Varsovie.

abdelkader dit: à

ca fait un bail que je soupçonnais le BoUdha de service d’être un crypto-facho…couille molle de base, il n’a jamais eu le courage de ses convictions, jusqu’à maintenant…les rats sortent des égouts et les cathos-fachos aussi (coucou M. l’abée, long time no brown shit)…gaffe a la peste prochaine qui s’annonce…et je ne suis pas si sur qu’elle soit verte et islamique…
ceci dit, j’aurais aime être place de la République, avec vous autres aujourd’hui…j’aurais probablement eu une pancarte a moi tout seul : ‘je suis Charlie et je suis Ahmed aussi’…
Mort aux cons !

JC..... dit: à

Visiteur naïf dit: 11 janvier 2015 à 12 h 17 min

« Naïf » n’est pas le mot juste…. on en connaît de plus court qui irait mieux !
PS : Anita Eckberg est morte aujourd’hui à 83 ans… Où ça ? … mais à Roma.
(l’endroit où l’on meurt est signifiant, pensez y ! Moi c’est Delphes)

Jambrun dit: à

Interdit de faire joujou pendant le recueillement. (moué)

Heureusement qu’il reste l’espace des commentaires de la RdL pour rigoler un peu, sinon, dans ce pays, ça commence franchement à devenir irrespirable. A la maison de la presse, une bonne femme, vaguement angliche vu son accent, commandait le prochain numéro de Charlie Hebdo en faisant une gueule d’enterrement. Chez le pâtissier-salon de thé, bondé comme d’hab, j’achète une galette des Rois pour douze personnes. « Vous avez de la famille à la maison ? », me demande la patronne;  » — Non, que je réponds, c’est pour fêter la mort de Charlie.  » C’était un malheureux lapsus, évidemment. N’empêche que j’ai failli me faire lyncher sur place. Les moins enragés n’étaient pas deux Musulmans venus siroter leur café. Je crois que je vais me mettre au vert, à la neige.

Visiteur naïf dit: à

Bon, ça commence à puer.
JC, ueda, Jambrun, c’était déjà dur, mais Pierre Mortez est la goutte de purin qui fait déborder le vase d’excréments.

JC..... dit: à

Pour en finir, aujourd’hui.

Quelques ouvriers meurent dans un chantier de travaux publics : chute d’un étage élevé, pleurs des familles, rechute avec concassage du manœuvre maladroit ou malchanceux pris dans la machine à broyer, d’abord les jambes, puis le ventre qui explose, le dernier regard, la tête disparaît … Enterrement gratuit de cet inconnu sans importance dans les graviers, lesquels finiront dans une route départementale.

Accident du travail.

Les ouvriers de Charlie Hebdo ? Ni plus, ni moins… Assumer les risques du métier. Les idées ne protègent jamais.

Pierre Mortez dit: à

Mettre le drapeau français en berne en l’honneur de personnes qui l’ont toujours conchié ?

Chanter la Marseillaise en souvenir de gens qui lui ont toujours préféré l’Internationale, les chansons de Khaled de Cheb Mami ?

Manifester pour la liberté d’expression d’un journal qui a contribué au terrorisme intellectuel de gauche, et organisé une pétition pour l’interdiction d’un parti ?

Sans moi. Aucune union sacrée avec ceux qui ont contribué à la destruction de la France et ont sapé ses valeurs les plus sacrées.

JC..... dit: à

Je peux comprendre qu’on défile en mémoire des innocentes victimes de la supérette casher, mais n’oubliez pas que les Cabu, les Wolinsky, etc., étaient des gauchistes !

Jambrun dit: à

Depuis deux jours, sans doute en signe de deuil, les gens du « Monde » ont supprimé le sudoku et les mots croisés. Faut vraiment être très con. Interdit de faire joujou pendant le recueillement. A ce niveau de sottise, ça doit être une consigne du Bergé fidèle. Ils l’auront voulu, je passe au « Figaro ».

Hajji Musa al-ueda dit: à

Je ne suis pas Charlie.

Hajji Musa al-tuscany dit: à

Moi aussi, Jambrun, je me marre comme un con, tout seul.

JC..... dit: à

Je sais que ni le lieu, ni le jour, ne sont propices à cette aveuglante vérité domestique, Jambrun : Josette est folle de toi !

Tu ne devrais pas sous-traiter à tes potes palestiniens, des brutes sans diplômes, ce qui est de ton ressort à boudin, non pas la cuisine mais la couche conjugale…

« Préférence nationale » dirait la Walkyrie, attendant la souris de l’élection comme une chatte avide !

pat dit: à

le couple jc-ueda uni dans un même combat obscurantiste

Hajji Musa al-tuscany dit: à

VOUS ÊTES TOUS DES CHARLOTS !

hum.. dit: à

je me marre comme un con, tout seul (Jambrun)

En effet.

dafnez dit: à

« Entre JC et moi, il y a plus qu’une communion idéologique, c’est physique, c’est charnel. »

on le sait bien: ueda est esclave de la chair à saucisse

Jambrun dit: à

Le pire est qu’en relisant ce que je viens d’écrire, je me marre comme un con, tout seul devant mon clavier. (re-moi)

Je suis Houellebecq !

hum.. dit: à

L’union ueda/JC, c’est beau, ça remonte le moral.

The Artist Formerly Known as Ueda dit: à

La seule chose qui pourrait me faire changer d’avis, si j’étais à Paris, serait la présence de Nadine Morano.

Et encore !

Rien qu’à l’idée d’apercevoir, même de loin, Christiane Taubira, je suis révulsé au nom de l’amour que j’ai pour un certain commentateur.

Jambrun dit: à

d’oeuvrer, discrètement et sans le crier sur les toits, à la délicate mais nécessaire réconciliation entre la démocratie libérale, au plan des principes intangibles (liberté de la presse etc.) et le national-socialisme, au plan des méthodes propres à protéger les citoyens honnêtes et l’ordre public. (moi)

Le pire est qu’en relisant ce que je viens d’écrire, je me marre comme un con, tout seul devant mon clavier. On n’a pas idée, franchement. Je ferais mieux d’aller aider Josette à la cuisine, tiens. J’y vais.

The Artist Formerly Known as Ueda dit: à

Sous le soleil de Toscane où je me trouve actuellement, vos emportements paraissent bien dérisoires.

Défiler à Paris ? Alors que des gens de gauche y seront ? Vous plaisantez, la tolérance a des limites.

JC..... dit: à

Dans notre refus absolu de « célébrer » à toute volée, ce qui ne sert à rien, nous sommes infiniment plus près de nos malheureux défunts de Charlie, que bien des porteurs de crayons boboïdes qui demain penseront déjà à la hauteur de la neige au sommet des pistes …

Enfoirés !

Jambrun dit: à

Ainsi va se célébrer dans toute la France l’union nationale. C’est bien. Ensuite, il faudra passer aux choses sérieuses. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique, il reviendra aux meilleurs d’entre nous, membres de la police, de l’armée, des services secrets, citoyens éclairés organisés en milices, d’oeuvrer, discrètement et sans le crier sur les toits, à la délicate mais nécessaire réconciliation entre la démocratie libérale, au plan des principes intangibles (liberté de la presse etc.) et le national-socialisme, au plan des méthodes propres à protéger les citoyens honnêtes et l’ordre public.

Hajji Musa al-tuscany dit: à

Entre JC et moi, il y a plus qu’une communion idéologique, c’est physique, c’est charnel.

Hajji Musa al-tuscany dit: à

JC est un ange et un penseur.

Je défendrai ses idées jusqu’à la mort.

JC..... dit: à

Passou en rajoute, dévoilant ainsi un petit côté pervers pépère qui me ravit*

*oui ! c’est de la lèche ! Le Goncourt ? je l’aurai, un jour, je l’aurai… !

valcri de souffrance dit: à

C’est évident c’est un complot pour qu’on arrête de faire la Une sur ma personne

Passou dit: à

Nouvelle salve de dessins en ligne

JC..... dit: à

Christiane est un Charlot : marier les homosexuels entre eux est criminel ! Et les enfants, achetés à des ventres pauvres, en seront les victimes. Son nom deviendra synonyme d’infamie !

Les enfants de ces couples abjects développeront une nouvelle maladie mentale : la Taubirose névrotique…

Hajji Musa al-tuscany dit: à

d’aller chercher dans nos prisons les islamistes incarcérés, de les en sortir et de les lyncher sur la place publique, au milieu des chants et des danses.

D’accord mais avec de la classe.
Des baroqueux uniquement.

JC..... dit: à

Hajji Musa al-ueda dit: 11 janvier 2015 à 10 h 36 min
« A titre exceptionnel, camarade JC, je vous demande de vous arrêter. »

Si l’exceptionnel est justifié, ce sera avec plaisir !

Lucas Beauchamp dit: à

commentaire de 10 h 36 transmis à l’intéressée

Polémikoeur. dit: à

Une autre marche républicaine à faire :
battre ici le pavé du commentarium.
Javoujavéjavelautrement.

Phil dit: à

Welbeck pourra enfin se payer un dentier en or. Ou un bon dentiste en Thaïlande qui pourvoira aux services pédophiliques attendus en 2022 dans son livre. Renaud Camus va-t-il défiler ou faudra-t-il le tirer de sa tour à coups d’arbalète ? Jambrun, lard ou cochon, roule Mossad ou France inter.

JC..... dit: à

« JC pense que tout ce qui se passe est la faute de Christiane Taubira parce qu’elle est noire. »

C’est une jolie couleur, le noir ! Naturellement, cela nécessite que le support ne soit pas un gros tas d’incompétence plus proche des assassins que des victimes, le pire ministre de la Vème république.

Hajji Musa al-ueda dit: à

A titre exceptionnel, camarade JC, je vous demande de vous arrêter.

Enough is enough, comme disent nos amis anglo-saxons.

UN PSEUDO INCONNU ET PROMIS À UN AVENIR BREF dit: à

rose dit: 11 janvier 2015 à 10 h 23 min
Nous y sommes : y = l’état policier.

Relax, rose, relax… On a tous eu des posts en attente de modération, et pour des raisons incompréhensibles, pas de quoi en ch.ier une pendule.

JC..... dit: à

« C’est un robot. Pas d’émotion. » (rose)

Des tas de types, de gonzesses, sont comme ça … Des robots sans émotion…

N’ayez crainte : nous, humains, développons des robots de plus en plus sensibles… Convergence !

interlude dit: à

, si JC le dit, c’est que c’est intelligent.

Réfléchissons avec lui.

L’intelligence n’épargne pas de la connerie.

Lucas Beauchamp dit: à

Snoufi, mon chien, est très curieux, il adore soulever les crottes de ses copains pour voir ce qu’il y a dessous. Tout à l’heure, il a trouvé JC sous le plus grosse, bizarre non ? normal

UN PSEUDO INCONNU ET PROMIS À UN AVENIR BREF dit: à

Une bonne raison supplémentaire de se rendre à la manif : on est sûr de ne pas y rencontrer JC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*