Nous sommes Charlie
1 081 Réponses pour Nous sommes Charlie
certes Wiedergänger. mais un auteur dépassé par son oeuvre, ça existe au cinéma comme en littérature. seule différence, au cinéma les réalisateurs s’achètent plus vite un dentier.
Entre les Juifs qui, de plus en plus nombreux, envisagent de boucler leurs valises pour Israël (ou le Canada ou les States) et les Musulmans qui projettent de boucler les leurs pour la Syrie (ou le Canada ou les States), on va bientôt se retrouver tout seuls entre nous à taper le carton. Ce jour là, j’en connais beaucoup qui en auront vite soupé de l’union nationale, moi je te le dis.
La fuite des Juifs d’Europe, c’est l’éminent penseur de la cité, Pierre Manent, qui l’a évoquée le premier dans son livre La Raison des nations. Il est le premier à l’avoir reliée à la politique de l’Eurabia en Europe et à la politique de lâcheté à la Chamberlin que mène l’Europe depuis quarante ans. Il faut le lire.
Les islamistes ont gagné, ils sont en train de mettre sens dessus dessous les libertés fondamentales dans nos démocraties. Ça va être le prix à payer pour combattre le terrorisme. Nos démocraties n’en sortiront pas indemnes. (WGG)
Qu’est-ce que je disais. A la différence que moi, j’applaudis à cette nécessaire évolution. La démocratie libérale corrigée par les techniques de pouvoir héritées du national-socialisme, quelle synthèse inédite et prometteuse. Les libertés fondamentales, le peuple s’en fout. Tout ce qui compte pour lui, c’est de laper sa soupe en paix. Depuis la semaine dernière, notre société est entrée dans une logique de meurtre : c’est eux ou c’est nous. Les joyeuses embrassades dans nos folles villes sont là pour masquer aux âmes sensibles cette vérité d’évidence.
trop de Chambertin nuit à la santé, dear wgg.
« l’islam ignore la distinction propre au monde chrétien entre l’Eglise visible et l’Eglise invisible, et donc la tension entre le pôle institutionnel et le pôle spirituel. » (Pierre Manent)
Tout est là.
Houellebecq n’est qu’un pauvre type qui n’a rien compris au problème dont prétend traiter son roman fumeux, un roman fumiste ! (WGG)
Je ne suis pas sûr qu’il n’y ait rien compris. Cependant, il s’est borné à imaginer un scénario, relativement plausible. Mais il y en a d’autres, dont il ne souffle mot, pour des raisons de simple logique romanesque. Ce qui fait l’intérêt de son livre, c’est qu’il incite à imaginer les autres scénarios possibles. A froid. Qui, il y a huit jours, aurait imaginé le scénario qui s’est développé entre mercredi et dimanche ? Il y aurait là de quoi lancer un concours : développez dans un roman de 150 pages un scénario différent de celui de Houillebocq.
« Autre principe de force et d’objectivité, le rapport de l’islam au territoire : toute terre conquise où s’applique la Loi devient musulmane, vient faire partie de la « région de l’islam », « région » qui comporte normalement la continuité géographique. Hors de cette région, il y a la « région de la guerre », région où le djihad est légitime, et même requis, en tenant compte bien sûr des circonstances. »
Voilà ce qu’est en réalité cette fameuse « religion tolérante », comme dit Manuel Vals…!
Mais Philou le Téméraire pense que vous buvez, Widergänger. Philou, c’est un peu comme Attali: la vie est belle dans les airport lounges.
Et c’est à cause de ce principe de l’islam sur le territoire qu’une paix au Proche-Orient entre Israël et les pays arabes qui l’entoure est par principe impossible.
les belles burnes d’immeuble
—
Eurabia charabia: apprennez à lire & écrire (compter vient plus tard pour les esprits faibles) en lisant Phil, qui nous parle de « golden burnes ».
Quant aux belles brunes, anytime, buddy.
Les libertés fondamentales, le peuple s’en fout. Tout ce qui compte pour lui, c’est de laper sa soupe en paix. (mézigue)
Alors là, pour le coup, c’est du Houillebocq pur sucre.
Diplôme d’horreur de l’indignité nationale décernée à l’unanimité à JC pour sa haine véhémente affichée
Pierre Manent :
« Il est permis de voir là une des grandes causes de la difficulté de l’islam à pratiquer effectivement la démocratie : d’un côté, la Loi indiscutable exclut ou limite sévèrement beaucoup de libertés personnelles que réclame la démocratie ; de l’autre, l’énorme latitude de conduite des princes ou des chefs, est incompatible avec le respect des lois démocratiques. Il y a là un chiasme débilitant dont l’islam a beaucoup de peine à se dégager. »
nuance…liebste Trudi.. Attali-raymondlascience est spécialisé dans la porte capitonnée.
question Airportlounge, dear TKT semble avoir sombré dans les sables de Floride avec son paquet de cartes friquent flyer.
Après l’imposture, par Guy Millière :
http://www.dreuz.info/2015/01/apres-limposture/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Et c’est à cause de ce principe de l’islam sur le territoire qu’une paix au Proche-Orient entre Israël et les pays arabes qui l’entoure est par principe impossible. (WGG)
En admettant que le raisonnement de WGG se tienne, on reconnaîtra que, dans ce cas, vouloir installer un foyer national juif en Palestine était une idée à la con. C’était vraiment chercher les ennuis. C’était vraiment aller droit dans le mur (des lamentations). Alors qu’à l’époque de la création d’Israël, ce n’étaient pas les régions plus ou moins désertiques qui manquaient : la Namibie par exemple, hein, la Namibie. On se serait arrangé sans problème avec les dirigeants d’Afrique du Sud, eux aussi fervents partisans du régime d’apartheid. Autre concours à la Houellebecq : imaginez dans un roman de 150 pages la vie en Namibie soixante ans après la proclamation de l’Etat d’Israël dans cette région. Pas de guerres récurrentes, pas de Nétanyahou, des puits de pétrole partout, des fermes modèles partout, un niveau de vie à faire pâlir de jalousie l’allié américain… On peut rêver…
« Je dois dire qu’avoir vu plusieurs membres du gouvernement, dont Christiane Taubira, venir samedi soir devant le supermarché cacher de la porte de Vincennes m’a semblé particulièrement écoeurant : si l’assassin ignoble retranché dans le supermarché n’avait pas été relâché par des décisions judiciaires voulues par madame Taubira, il n’aurait pas assassiné, et il aurait été en prison. Je me suis un instant demandé si les pyromanes venaient constater les dégâts causés par un incendie qu’ils ont contribué à allumer.
Je dois ajouter qu’avoir vu, dans le défilé dimanche à Paris, des gens venant de pays où la liberté de parole est constamment bafouée « manifester » en faveur de la liberté de parole m’a paru relever d’une ignominie grotesque, et qu’avoir vu des représentants de régime qui financent l’islam radical venir commémorer la mort de victimes de l’islam radical m’a semblé relever du cynisme le plus abject. Il y avait même le Président d’une entité terroriste, comme une cerise moisie sur un gâteau empoisonné, un certain Mahmoud Abbas qui, entre deux cérémonies de célébration de djihadistes tueurs de Juifs a trouvé un instant, grâce à l’invitation de la France, pour venir faire semblant de pleurer sur des crimes djihadistes. » (Guy Millière)
Après l’imposture, va venir la répression contre nos libertés fondamentales. On a utilisé la bonne foi du grand nombre pour créer les conditions abjectes de l’abolition de nos libertés et d’un déni de la réalité. Voilà ce qui s’est en réalité passé hier !
Voilà pourquoi tous ces innocents sont morts ! Voilà ce qu’on a fait de la mort des quatre caricaturistes de Charlie Hebdo, totalement récupérés par l’infamie politique !
Voilà ce qu’ont fait les politiciens pourris : récupérer l’émotion légitime du peuple pour tromper le peuple !
On commence par mettre des flics à l’entrée des journaux pour préserver la liberté de la presse avant de mettre des flics derrière les journalistes pour défendre la sécurité des citoyens ! Voilà ce qui nous attend en Europe !
Non Hollande n’a pas été à la hauteur de sa fonction de président de la République ! Non ! Il a vendu la République aux djihadistes qui financent les crimes contre les Juifs.
Jamais de Gaulle ne se serait abaissé à une telle ignominie !
Dear Wgg, Fouché ne faisait pas autrement, les résultats furent bons, avec les coudées franches (et les têtes tranchées). Un bon ministre de la police qui pourrait inspirer M. Valls. sa femme ne faisait pas de violon mais pour le reste, c’est encore jouable.
oh ! il est sérieux Widermachin ou quoi ?
Welbeck a quitté Paris mais ira à Cologne
Super courageux Welbeck !
On commence par mettre des flics à l’entrée des journaux pour préserver la liberté de la presse avant de mettre des flics derrière les journalistes pour défendre la sécurité des citoyens ! Voilà ce qui nous attend en Europe !(Wiwi)
Mince alors !
Il manque votre couplet en copier-coller de la presse complotiste de Sion .
‘tain, W. a touché par erreur la touche « BOOSTER » et il l’a coincée. On peut plus l’arrêter !!!! Y va être crevé ce soir..
oh ! il est sérieux Widermachin ou quoi ? (Lucas…)
Il est seulement un peu dérangé. Des fois il me fait penser à ce prophète d’apocalypse qu’on rencontrait dans les pages du « Journal de Tintin ». « La fin du mondeuheuh… »
Widergänger dit: 12 janvier 2015 à 15 h 24 min
On commence par mettre des flics à l’entrée des journaux pour préserver la liberté de la presse avant de mettre des flics derrière les journalistes pour défendre la sécurité des citoyens ! Voilà ce qui nous attend en Europe !
Les mettre derrière le clavier hon a essayé, seulement illico presto subito on a changé d’idée on s’est ravisé…
Malheur à ceux qui ont raison avant tout le monde !
Le fils Klarsfeld le disait déjà hier sur BMF. Les choses étaient déjà très claires lors de l’affaire Mehra. On n’a rien fait alors.
Non Hollande n’a pas été à la hauteur de sa fonction de président de la République ! Non ! Il a vendu la République aux djihadistes qui financent les crimes contre les Juifs. (WGG)
Il ne reste plus qu’à foncer dans le tas, kalach au poing ! A côté des élucubrations de WGG, les discours des frères Pouachiche et de Coulibaly font figure de communications au Collège de France.
Welbech à Cologne : „Nihilist mit der verkappten Romantikerseele“ (Frankfurter Allgemeine Zeitung). C’est peut-être une fuite romantique ?
Jambrun dit: 12 janvier 2015 à 15 h 41 min
oh ! il est sérieux Widermachin ou quoi ? (Lucas…)
ce prophète d’apocalypse qu’on rencontrait dans les pages du « Journal de Tintin ». « La fin du mondeuheuh… »
Philippulus… Dong ! Dong ! Dong !
N.D.L.R. L’étoile mystérieuse.
Widergänger dit: 12 janvier 2015 à 15 h 44 min
« Malheur à ceux qui ont raison avant tout le monde ! »
Quand W. parle de RAISON, on se sent tout chose..
Phil dit: 12 janvier 2015 à 15 h 27 min
Fouché ne faisait pas autrement, les résultats furent bons, avec les coudées franches (et les têtes tranchées).
Ha ça c’est normal ! Il s’était entraîné à Lyon ; il était au coude à coude havec Carrier à Nantes…
Sergio dit: 12 janvier 2015 à 15 h 47 min
« Philippulus… Dong ! Dong ! Dong ! »
Excellent !!!! On voit littéralement W. en Philippulus !
L’étoile mystèrieuse, tonnerre de brest, un des tintin antisémites.
Nos amis allemands adorent se faire défriser par des profils à la Welbeck.
«Pas de nécrologie. Dans le prochain “Charlie Hebdo”, ils ne sont pas morts»
_________
La bêtise a pris le pouvoir à Charlie Hebdo !
Qu’on mette enfin Dieudonné en prison, et qu’il y croupisse !
Il a vendu la République aux djihadistes qui financent les crimes contre les Juifs. (WGG)
Au fond, c’est dommage pour notre Wiwi que sur les 17 victimes, quatre seulement aient été tués dans une épicerie cacher et, donc(?) juifs a priori … non ?
4/17, ça fait petit, pfff ..
nos amis allemands ont commandé des milliers d’exemplaires du numéro à sortir. Welbeck risque le dentier et la perruque.
Les lendemains qui déchantent se préparent au PS sous l’égide de Cambadélis. On peut lui faire confiance, il va nous raser de près…!
La guerre civile en Europe a dores et déjà commencé par hacker interposés. Ce n’est qu’un début…!
Super courageux Welbeck !
Des nouvelles de votre popotin sinon ? Celui d’autres ? On est tellement intéressé !!!
4/17, ça fait petit, pfff ..
comment ? vous dites ?
Ô Apocalypse, on attend l’éjaculation finale du Wiwi.
elle veut ses petits fours ?
mais non, c’est pas elle c’est wiwi…
Welbeck risque le dentier et la perruque.
Wiwi, des plumes sur goudron
BFM niouzes dit: 12 janvier 2015 à 16 h 18 min
Super courageux Welbeck !
Hon n’a qu’à récupérer machin, là, Depardieu ! Lui c’est un velu il va taper partout… Comme le Grand Ferré !
Wiwi a une chance inouïe, la barakah .
Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 12 janvier 2015 à 10 h 05 min
Et honneur à la gendarmerie et la police.
La tendance on se la joue rayon théorie du complot chez les gros khons ne doit pas aider tout le monde, c’est pas loin d’être certain…
Lui c’est un velu il va taper partout…
Vous aussi avez besoin de votre piqûre de testostérone vieux flasque ?
Londres : 600 djihadistes
Paris : 1200 djihadistes.
On les bat !
« Les Français ont donné au monde entier une image bouleversant, une belle leçon de vie »
Tweet de Sarko
Il cherche à pousser quelqu’un à se mettre en tête ? Combien derrière ???…
Puisqu’il est aussi question de Houellebecq ici. Je viens de lire le dossier que lui consacre l’Obs (il figure en couverture : choix rédactionnel discutable). Ses propos, le contenu de la critique rendent un son plutôt étrange à la suite des attentats terroristes de la semaine dernière. En tout cas, je me réjouis que la réaction des Français apporte un démenti cinglant à ses pauvres divagations de cartomancien du désastre. De même qu’aux déprimés professionnels que sont les Zemour, les Finkielkraut… et à leur rengaine décliniste d’un monde occidental à bout de souffle.
4/17, ça fait petit, pfff .. Daaphnée
________________________________________________________
Lamentable.
Widergänger dit: 12 janvier 2015 à 15 h 07 min
Après l’imposture, par Guy Millière
Si vous pouviez nous épargner cette propagande pour un faux intellectuel, faux professeur et vrai fasciste.
Je vois que le professeur François gène beaucoup dans sa liberté d’expression littéraire auprès des donneurs de leçons.
Je souhaite pour ma part – voeu très pieux- que ses lecteurs allemands seront également, comme lui, lecteurs de Nietzsche.
Voilà quelqu’un qui ne manque pas d’humour, et ça fait du, et ça fait. Du bien, du mal, ou par delà ?
« Michel Houellebecq, continuez à chercher, à vous interroger, à nous interroger et à nous provoquer ; vous et d’autres. C’est votre talent de le faire, c’est notre honneur de l’entendre, quitte à vous dire notre désaccord. »
http://livre-religion.blogs.la-croix.com/le-dernier-houellebecq-une-douloureuse-actualite/2015/01/12/
La bourse termine en hausse je vois pas de quoi hon se plaint…
Pas que le choix d’un sujet plus météorologique nous permette l’oubli néanmoins pour ma part c’est l’over-dose, ces morts quelqu’en soient les tenants et aboutissants me restent en travers et puisque nous ne sommes pas encore autorisés à tourner cette page, j’attendrai de vous retrouver sur une autre thématique. Quant au roman de MW que livre-t-il d’autre que les peurs d’un auteur, ses projections, un point de vue parmi tant d’autres si ce n’est un fantasme politique.
Joachin Du Balai dit: 12 janvier 2015 à 17 h 18 min
« Si vous pouviez nous épargner cette propagande pour un faux intellectuel, faux professeur et vrai fasciste. »
Joachim, il sait :
– ce qui est vrai
– ce qui est faux
Du Balai, il ne sait pas :
– qu’il est khon !
A trop boire hier l’absinthe du rêve, la France aujourd’hui a la gueule de bois ! Demain, malade ?
Lucas Beauchamp dit: 12 janvier 2015 à 15 h 35 min
oh ! il est sérieux Widermachin ou quoi ?
Bien sûr ! Il fait partie du chœur des pleureuses, lui c’est la tonalité prophétique, le moins antipathique de la bande – il veut juste avoir raison avant tout le monde et être sûr qu’on s’en souvienne (d’où le rabachage ) pour le cas où (la gloire et le jugement dernier)- il est un peu rigolo
Quand même, cette kalache, elle a septante-dix ans, je me demande si les épées changeaient pas plus vite sous Henri III ? Au reste c’étaient déjà des guerres de religion… Ou plus précisément des guerres normales déguisées en guerres de religion…
Bon pour déguisées je sors comme dirait Clopine…
Ce pauvre Alba est plus crétin que jamais. Un crétin du bas. De basse crête en basse crête jusqu’où descendra-t-il?
Un ami algérien, pourtant le plus pacifique des hommes, me suggère:
« Envoyons-lui un colis ».
Chaloux dit: 12 janvier 2015 à 18 h 36 min
– ce pauvre Alba est plus crétin que jamais. Un crétin du bas. De basse crête en basse crête jusqu’où descendra-t-il?
– un ami algérien, pourtant le plus pacifique des hommes
Ce sacré Chaloux est vraiment un hêtre à part (pour faire du Sergioh) ! Au marché des valeurs, un Wanderer vaut du pognon, là où les Chaloux les Lucas et autres pseudos ne sont même pas côtés en Bourse !!!
Et raciste avec ça, vous voyez ce que je veux dire :
« un ami suisse, pourtant le plus pacifique des hommes »
Un colis plein de loukoums et de pâtisseries orientales, pour lui adoucir l’âme, cela va sans dire…
W./Alba, très en forme, nous donné aujourd’hui une idée assez précise de l’infini, et peut-être même au-delà.
JC, vieille savate informe, vous me lisez de travers. « Pourtant le plus pacifique des hommes » se réfère à l’envoi d’un colis, et non à la nationalité de cet ami. Vous me direz, ou ne me direz pas, qu’on se demande comment vous pourriez me lire autrement. Vous me lisez comme tout ce que vous lisez : de travers. Car comment expliquer autrement que votre réservoir à sottises soit aussi perpétuellement plein? Et pourtant, vous réussissez parfois à être très amusant…
Bonns soirée,
Bon post aujourd’hui à 12h40, en dépit de quelques petits fautes. Saluons son auteur.
JC….. dit: 12 janvier 2015 à 18 h 52 min
Au marché des valeurs, un Wanderer vaut du pognon, là où les Chaloux les Lucas et autres pseudos ne sont même pas côtés en Bourse !!!
sans compter le jour ou Alba aura terminé son chef-d’oeuvre. Il y a quelques années, j’avais compté qu’au rythme où il le pond, il ne lui faudrait pas moins de 273 ans pour en venir à bout. Patience… Alba vaincra…
Hurkhurkhurk
au rythme où il le pond, il ne lui faudrait pas moins de 273 ans pour en venir à bout
il fait dans l’animation dessinée avec les pieds ?
Le commentaire de 12:40 est d’une grande qualité, car empreint d’un bon sens qui nous a longtemps manqué !
regniezmortez & troudujicé :http://p3.storage.canalblog.com/37/16/177230/82457418_p.jpg
Roland,
Vous avez gagné un séjour d’une semaine à Roncevaux….
Les « LUMIÈRES » vs les ILLUMINÉS
Nos valeurs, nos acquis, notre unité malgré les apparences, vulnérable, doivent nous encourager à brandir sans fléchir ce qui donne du sens à chaque jour : cette lumière insolente en plein cœur de l’hiver qui ne se résignera pas, impatiente d’atteindre le zénith d’un été radieux, qu’ils ne sont pas parvenus à anéantir, ne lui faisant mettre qu’un genou à terre. Le néant ou la vie ? Dimanche 11 janvier 2015, notre choix, dans un cri étouffé, s’est affirmé !
Que les Illuminés vivent … s’ils ne tuent pas les Lumineux !
@17.25 -> Géniale, le tentative du charmant Mgr Wintzer de récupérer François-Houellebecq par son message de compassion à la brebis égarée. Presque aussi séduisant et redoutable que le Pr Rediger. Mais pas assez, hélas, c’est trop tard !… Finalement tu ne « sais pas, nous dit le cardinal Ratzwinger de Ligugé, « donc tu fais sans doute une erreur… Mais l’essentiel est que tu cherches Dieu avec ce que tu es, pourvu que tu ne te haïsses pas toi-même. Nous t’aimons contre toi-même Michel, parce que tu nous déranges un peu et nous aimons cela ».
A qui le pauvre athée qui ne cherche rien et ne demande rien à personne doit-il alors s’adresser en dehors des drôles de Charlie Hebdo qui ne sont plus là pour s’en esclaffer ? Je crains que Charline V. ne soit bien insuffisante, mais enfin, elle se bonifie de jour en jour, la drôlesse.
On aurait tant voulu ne pas avoir à mettre en piste ce lien pour démontrer la confusion généralisée des personnages à leurs auteurs, qui s’emparent, surtout dans les pires moments, par « la » critique pseudo savante des blogs littéraires parmi les plus cotés.
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150113.OBS9888/charlie-houellebecq-meme-combat.html
Ni même de rappeler à tous cette jolie flèche du gentil Pascal Quignard, vieille notule trouvée dans « La haine de la musique » (folio, 2012 [1996], p. 276) : « les émissions littéraires de la télévision s’intéressent aux écrivains comme les fils de haute tension s’intéressent aux oiseaux, c’est-à-dire à la fois par hasard et pour tuer ».
qui s’empare de la critique…
1081
commentaires