de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

new yorkerpour-charlie-dessin-pour-charlie706105-dessin-je-suis-charlie706158-dessin-pour-charlie706369-dessin-pour-charlie706380-dessin-pour-charlieessin-pour-charlieje-suis-charlieuder232414172122080910chapadrew-first-david-popecharlie-hebdoB6xqO4UCMAAsliP.jpg-largeB6xST3hCYAERpo7charlie-3044338-jpg_2649429_652x284B6wLoAvIEAAMZEDB6wwiJvCEAAyodVB6woY_WCMAEVTqhindecharb-dessinsjoep bertrams RL Oppenheimer Pinel B6wv9w1IcAAvw0y tignous

Cette entrée a été publiée dans Histoire religieuse.

1081

commentaires

1 081 Réponses pour Nous sommes Charlie

Chloé dit: 9 janvier 2015 à 13h01

Modéré, c’est mon rêve.

C’est un rêve auquel vous accédez, nourrissez des ambitions que diable au lieu d’avouer ne plus rêver tant c’est facile, rétablir le rire par exemple quand prendra fin le deuil qui accompagne ce cortège.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 13h06

Marwan, inutile de donner la parole aux admirateurs des 2 félés, ils l’ont déjà largement, sur les réseaux sociaux, à l’école, et ils sont nombreux.

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 13h07

« Cela fait longtemps que les musulmans de France l’ont compris ; peut-être ne se mobilisent-ils pas assez pour dénoncer avec fermeté ces assassins qui salissent l’islam et le message du Prophète. Aujourd’hui, plus qu’avant, ils savent qu’ils n’échapperont pas aux amalgames, au soupçon. » (Tahar Ben Jelloun)

En effet, janvier 2015 est pour les « musulmans de France » une croisée des chemins.
Personne ne peut décider à leur place, et certainement pas le sympathique Marek Halter.

S’ils restent passifs ou ambigus, ils risquent gros.
Il est probable que cela ne leur sera jamais pardonné.

Courage, les gars!

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 13h10

Justement, Trudi.

La parole pro-islamique a sa place dans le débat public et non seulement dans les catacombes.
On ne combat bien que l’ennemi que l’on connait.

Donnez nous en direct la réalité des quartiers!
Plutôt l’acide que le chloroforme!

interro écrite dit: 9 janvier 2015 à 13h10

les premières tendances indiquent qu’il s’agit d’un type qui va bosser le lundi #hypercachervincennes

luz détends toi maintenant

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 13h13

Par ailleurs, ce ne sont pas deux félés (malgré tous les efforts de la presse pour les faire passer comme tels), ce sont deux militants.

Ces militants ont désigné notre République comme leur ennemi.
Bravo.
On relève le gant.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 13h16

Marwan, la réalité, elle est très facile d’accès pour qui veut savoir (c’est là le problème). On parle sans arrêt de Chalgoumi, mais ce type est haï d’une grande partie de ses correligionnaires. Une part importante des musulmans ne reconnaît pas la primauté de la loi de la république. J’ai donné les chiffres d’un sondage de 2008, qui peut nier que depuis 2008 la situation n’a pas empiré, que les crispations identitaires et que l’application plus rigoriste du Coran ne s’est pas développée?

Chloé dit: 9 janvier 2015 à 13h26

Abdelwahab Meddeb disait simplement que l’Islam actuel est malade. Des hommes comme lui viennent aussi à manquer.

gerard dit: 9 janvier 2015 à 13h32

Troude être grande sociologue! Les potes à Troude et jc se manifestent à leur mesure: Flambée des actes islamophobes en France (lepoint.fr)

Je ne suis pas Rappaport dit: 9 janvier 2015 à 13h39

Cette pauvre Trudi n’a aucune notion de géopolitique. Elle croit que c’est une question religieuse. C’est ce qui est en jeu, c’est la survie des régimes féodaux entretenus par les revenus du pétrole.
Les enfoirés actuellement en action sont aux ordres d’une idéologie et d’un régime. Si les régimes qu’ils défendent (sans s’en rendre compte) était hindouistes, ils feraient la même chose au nom de l’hindouisme. Qu’ils soient musulmans est tout à fait accessoire.

Sinon, ce que vous proposez, c’est tout simplement l’interdiction de l’islam, autrement dit apostasie forcée et instauration d’un tribunal inquisitionnaire laïque. Bravo, ça va marcher, c’est sûr.

Quant à votre méthode de dialogue, elle rejoint celle des islamistes : traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec vous d' »angéliques », en sous-entendant que vous êtes beaucoup plus intelligente et efficace, c’est idiot.

Phil dit: 9 janvier 2015 à 13h41

Trudi tient le crachoir. Beaucoup de Français exilés s’exaltent ainsi de retour au pays. l’identité française n’est pas un vain mot, comme l’imagine Monsieur Todd dans un livre écrit avec un autre sociologue malfaisant dont le nom m’échappe.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 13h46

« Je ne suis pas Rappaport », pourquoi pratiquez vous ce que vous condamnez?
Bien sûr que ces notions ne me sont pas étrangères, mais néanmoins, pensez vous que les 20% de musulmans français qui mettent la charia au dessus des lois républicaines soient vraiment manipulés par des régimes théocratiques (derrière lesquels le révérend machin chouette verra la main du Mossad dans des parties de billard à 12 bandes)?
Ai-je dis qu’il fallait interdire l’islam? Il faut le combattre et le soumettre aux lois de la République.
Chloé, ce n’est pas l’islam actuel qui est malade, le mot actuel est de trop. Ce sont les textes fondateurs de l’islam qui sont profondément néfastes.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 13h53

Ben voilà, Phil, le courage commence (un peu) à venir. Je vous vois tout tremblant, un peu effrayé de votre audace, continuez! Un jour même vous arriverez à dire merde à votre voisin qui ne vous dit jamais bonjour.

A part cela, mon p’tit Philou, de quel retour au pays me parlez vous? Le pays de Passou? (au pays, de Pasou, comme dans tous les pays, tralalala…)

georges dit: 9 janvier 2015 à 13h54

« Beaucoup de Français exilés s’exaltent ainsi de retour au pays.  »
« l’identité française n’est pas un vain mot, »

Diable! Munis de leur mentalité étriquée ils volent au secours de la patrie !! C’est pas flatteur pour celle-ci

Chloé dit: 9 janvier 2015 à 13h55

fondateurs de l’islam qui sont profondément néfastes.

Tout dépend de l’éclairage, n’importe qui éclairé par en dessous s’enlaidit même Laetitia.

cévrai dit: 9 janvier 2015 à 13h56

Ce sont les textes fondateurs de l’islam qui sont profondément néfastes.

Penseuse trouduc est une théologienne, sociologue philosophe chevronnée

gerar dit: 9 janvier 2015 à 14h00

« On n’a pas besoin d’injonctions pour se mobiliser  » « on sollicite aujourd’hui notre islamité, mais le reste du temps, on nous oppose la laïcité ! » (lemonde.fr)

prospero dit: 9 janvier 2015 à 14h07

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 13 h 28 min

non, c’est pas encore gagné, le pire est sans doute à venir…

j’ai lu et écouté 2746 avis de spécialistes, experts, politologues, sociologues, psychologues, historiens des religions, philosophes (les meilleurs pour la fin)…

à l’évidence il règne une très grande confusion.

jusque là, la France était habituée à une immigration d’ordre géographique, pour la première fois de son histoire elle doit apprendre à vivre avec des concitoyens provenant tout droit du moyen âge…

c’est pas gagné…

Charlotte-AdélaIde-Victoire Robert de Boisrobert dit: 9 janvier 2015 à 14h15

Je me suis tue jusqu’à maintenant. Ce qui se passe en France m’oblige à vous faire part de mes réflexions. Je suis une vieille dame -84 ans- issue de la noblesse immémoriale, élevée à l’ancienne, gaulliste de la première heure.

La France change. Elle a toujours changé. Envahie, libérée, encore envahie, encore libérée, elle subit maintenant l’assaut diffus de l’Islam. Le gros des troupes se compose d’abrutis, mais n’est-ce pas le cas de presque toutes les troupes? Devant ce que beaucoup perçoivent comme un avachissement des valeurs chrétiennes, se lève une réaction moralisante et féodale, mais mahométane et non pas chrétienne. L’Europe subira t-elle le sort de l’empire romain aux mains des barbares? Peut-être. Mais je ne verrai pas ça. Ni les petits-enfants que mes trois fils ne m’ont pas donnés.

prospero dit: 9 janvier 2015 à 14h16

c’est digne d’une BD, le titre « entre les murs de la médersa… », faut voir le tableau, une classe de 6ème, mixte… :
– un gamin qui lève la main : « m’dame m’dame, ils ont insulté le prophète c’est normal qu’on les tue..
– la prof d’histoire : « ouai, heu, non, pas vraiment… »
– une autre lève le doigt « oui mais m’dame c’est pas notre faute, on les avait prévenus ils avaient qu’à arrêter avant »
– la prof d’histoire : « heuuu, ah bon ? vous êtes sûr ? »
– une autre lève la main : « mais ouai m’dame c’est haram de dessiner le prophète »
– la prof : « c’est quoi haram ? le pluriel de harem ? »…
la prof qui prend son cartable : bon, j’ai comme qui dirait un petit coup de pompe, cette fois je rentre à la maison…

Phil dit: 9 janvier 2015 à 14h18

Dear trudi, vous avez la civilité un peu rude, comme on dit en anglais. et la lecture de beaux livres dans tout ça ?

Contrarier dit: 9 janvier 2015 à 14h21

De quoi renoncer à vivre…

Mourad al-Sorbonni dit: 6 janvier 2015 à 19 h 59 min
Rendons à Causeur ce qui est à Causeur:

On se souvient que Houellebecq avait déclaré en 2001, lors de la promotion de son roman Plateforme, que «la religion la plus con, c’est quand même l’islam». À l’époque, cela avait provoqué un tel scandale que Claude Lévi-Strauss avait pris la défense de l’écrivain. Dans une interview parue le 10 octobre 2002 dans Le Nouvel Obs, l’ethnologue avait évoqué pêle-mêle le procès fait à Michel Houellebecq et la montée de l’intégrisme religieux :

«J’ai dit dans Tristes Tropiques ce que je pensais de l’islam. Bien que dans une langue plus châtiée, ce n’était pas tellement éloigné de ce pour quoi on fait aujourd’hui un procès à Houellebecq. Un tel procès aurait été inconcevable il y a un demi-siècle; ça ne serait venu à l’esprit de personne. On a le droit de critiquer la religion. On a le droit de dire ce qu’on pense. Nous sommes contaminés par l’intolérance islamique. Il en va de même avec l’idée actuelle qu’il faudrait introduire l’enseignement de l’histoire des religions à l’école. J’ai lu que l’on avait chargé Régis Debray d’une mission sur cette question. Là encore, cela me semble être une concession faite à l’islam: à l’idée que la religion doit pénétrer en dehors de son domaine. Il me semble au contraire que la laïcité pure et dure avait très bien marché jusqu’ici».

Claude Lévi-Strauss était conscient que sa liberté de ton ne serait plus possible aujourd’hui. En 1955, dans l’avant-dernier chapitre de Tristes Tropiques, il avait des mots très durs pour l’islam. Il expliquait notamment que les musulmans étaient «incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui: le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une “néantisation” d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite».

2746 spécialistes.

prospero dit: 9 janvier 2015 à 14h22

dans le film les Visiteurs ils prenaient une potion pour traverser les siècles, là ils ont juste à prendre l’avion…

Chloé dit: 9 janvier 2015 à 14h35

effrayé de votre audace, continuez! Un jour même vous arriverez à dire merde à votre voisin qui ne vous dit jamais bonjour.

Le silence est d’or et ininterprétable quand bien même il est courant d’admettre que certains silences en disent longs ou seraient évocateurs, révélateurs jusqu’au fameux qui ne dit mot consent, mais c’est un espace où se joue le tout est possible, un terrain propice à la paranoïa et vous savez à quoi peut mener cette disposition d’esprit, s’exprimer ou se retenir pénétré d’interrogations c’est toujours s’infliger le risque d’obtenir ou fournir une réponse inadéquate.

Josette Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 14h36

Charlotte-AdélaIde-Victoire Robert de Boisrobert dit: 9 janvier 2015 à 15 h 15 min

Charlotte ! Si tu continues à tourner autour de mon jules, ça va chauffer pour ton matricule.

Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 14h42

Qu’ils soient musulmans est tout à fait accessoire.

La religion est l’un des facteurs d’intégration les plus puissants, comme le rappelle David Engels, et comme l’a montré dans son histoire l’exemple des Etats-Unis.
Vous ne comprenez pas qu’il est plus simple d’intégrer des Polonais, des Italiens, des Portugais, que des Algériens, des Marocains, des Maliens, et maintenant les Syriens et les Erythréens qui débarquent chaque jour par paquebots entiers ?
Cette idée est trop simple à comprendre, peut-être ?
Tout n’est pas réductible à des questions sociales et économiques. Il y a d’autres facteurs à prendre en compte, sous peine d’hémiplégie intellectuelle.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 14h46

Phil, je viens de relire Oncle Vania. Et suis à la moitié de Lettres à Olga. Et vous, quoi sur le feu?

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 14h52

et Michel Onfray il est où ?

Finalement c’était pas lui, le fameux Bilal al-Normandy.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 14h54

Pierre Mortez, vous avez tout à fait raison pour les USA. En effet, plein d’Européens sont venus là-bas, en plus y avait plein de place, mais les amérindiens, qui comme chacun sait étaient de farouches adeptes du « vivre-ensemble », n’avaient malheureusement pas la même religion. Résultat, pas joli joli pour Winnetou et ses copains.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 15h01

Mais non, fons, vous ne rêvez pas, et dites vous bien que ce sont des gens comme vous qui, à force de nier les problèmes, de jouer les chantres d’une multiculturalité idéalisée, d’accepter toutes les compromissions, ont nourri les Le Pen depuis plus de 30 ans.

intermittent dans la creuse dit: 9 janvier 2015 à 15h03

Faut surtout dire des choses qui n’emportent pas grande chose, vous savez, c’est difficile.

prospero dit: 9 janvier 2015 à 15h10

même les Inrocks ont arrêté de vanter les qualités de Welbec p’tite bite !
signe manifeste que la France traverse une grande déprime…

Sergio dit: 9 janvier 2015 à 15h14

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 15 h 54 min
Winnetou

Ha ça Karl May ça c’est de la lecture… Toutes les générations ! Même et surtout oncle Wolf… A tous ses âges barboteuse aquarelle Führer ! Mais haprès sur les décombres la lecture de Winnetou ça a continué de plus belle… Peut-être pour mille ans !

Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 15h33

et onfray il est où ?

Dans le Valeurs Actuelles de cette semaine, pourquoi cette question ?

intermittent dans la creuse dit: 9 janvier 2015 à 15h37

grandx <- on voit la croix qui barre le e, vous voyez, je suis un peu artiste.

Alpha, le momahet est grand.

Sergio dit: 9 janvier 2015 à 15h55

prospero dit: 9 janvier 2015 à 15 h 22 min
là ils ont juste à prendre l’avion…

Là faut dire le grand Charles comme stratège interstellaire… Parce qu’avant, la guerre d’Algérie au moins c’est en Algérie qu’elle était ! D’ailleurs elle était simultanément en France puisque c’étaient des départements ; seulement maintenant elle est toujours en France mais plus en Algérie où ils en ont une à eux !

prospero dit: 9 janvier 2015 à 16h05

« Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 16 h 33 min
et onfray il est où ?
Dans le Valeurs Actuelles de cette semaine, pourquoi cette question ? »

pourquoi cette question ? parce qu’Onfray est le seul intellectuel dans ce pays en qui j’ai confiance !!!
quand il disparait du paysage médiatique je suis perdu…, onfray c’est mon Mahomet à moi…

parce que môssieu figurez-vous que je viens de me taper 2942 avis d’experts et divers spécialistes, des universitaires de haut rang ! qui ne sont pas d’accord entre eux !

pas 2 qui partagent le même avis sur la question.

nous sommes en train de passer de la relativité restreintes des opinions à la relativité générale et vous me demandez pourquoi je recherche onfray ?

mon Dieu quelle misère,..
pour vous c’est facile ! je vous ai lu ne dites pas le contraire ! pour vous c’est facile parce que vous avez un avis à la fois clair et précis, un peu fn sur les bords mais bon, passons…

mais moi, je ne suis qu’un pauvre citoyen perdu dans ce monde de brutes !!!
nous sommes rentrés dans la 3ème guerre mondiale, une guerre civile ! une guerre de religion ! une grande guerre quoi…

fut un temps, pas très lointain, où ce pays avaient une petite poignée d’intellectuels, une petite trentaine, au plus, mais aujorud’hui il y en a des milliers, ils surgissent de toutes part, vous ne connaissez même pas leur nom et pourtant ils ont des avis pertinents, sur c’est quoi une nation, sur c’est quoi la République, sur c’est quoi des valeurs républicaines, sur l’école, la laïcité, la mondialisation, le capitalisme, le libéralisme, le mariages des gays et des lesbiennes…
si vous saviez combien ils me fatguent tous ces gens intelligents, j’en échangerais bien une centaine contre un seul esprit simple et naïf.

vous savez quoi ? tout ça c’est la faute à Spinoza !
les philosophes sont tous des esprits immodestes et malveillants !
notre intelligence a fini par nous perdre.

JC..... dit: 9 janvier 2015 à 16h11

« si vous saviez combien ils me fatguent tous ces gens intelligents, j’en échangerais bien une centaine contre un seul esprit simple et naïf. » (prospero)

Il vous faut un esprit simple et naïf ?…On se voit quand ?…..

Joachin Du Balai dit: 9 janvier 2015 à 16h24

J’ai fait un voyage en Algérie (1989). A mon arrivée à l’aéroport d’Alger, un inconnu m’aborda pour m’annoncer que j’étais « un infidèle », ce qui me laissa perplexe puisque, sous l’angle de mes relations conjugales, je n’avais rien à me reprocher… Les 3 semaines qui suivirent la rencontre de cet imbécile furent d’un bout à l’autre plaisantes, ponctuées de belles et chaleureuses conversations. Combien de fois, puisque le ramadan nous avait rattrapés, n’avons-nous été invités à boire et manger dans des arrière-boutiques… J’ai par la suite vécu 9 ans dans un (autre) pays arabo-musulman, au coeur d’une médina, sans histoire, sans le sentiment ni d’être déplacé ni d’être mal toléré.

JC..... dit: 9 janvier 2015 à 16h28

Il est dans la nature des choses que les chiens enragés soient abattus comme des chiens.

Sans joie, sans haine, mais sans pitié.

Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 16h35

Les médias nous avaient présenté le tueur de Montrouge comme un homme au crâne rasé. Ils auraient pu préciser que ce crâne était de couleur noire, afin de nous faciliter son identification. Les petits détails ont parfois leur importance.

Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff dit: 9 janvier 2015 à 16h37

Pierre Mortez, pas de discrimination, voyons…

Me demande bien s’il y aura des femmes voilées, à la manif de dimanche.

JC..... dit: 9 janvier 2015 à 16h43

Les petits choux,

Offrez des abonnements à Charlie Hebdo à vos potes, aux gens que vous n’aimez pas aussi ! Aidons ces voyous de la liberté d’expression à s’en sortir financièrement, on verra après pour le contenu …!

Charlie est vivant, les crapules islamiques sont mortes.

Josette Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 17h04

coup de froid dit: 9 janvier 2015 à 17 h 42 min
17 h 28 : un vrai chien enragé que celui-là

JC….. dit: 9 janvier 2015 à 17 h 59 min
17:42 un vrai kron dérangé que celui là !

Et na, c’est çui qui dit qui est.
Allons, les enfants, cessez de vous chamailler. Et n’embêtez pas les grandes personnes.

chantal bis dit: 9 janvier 2015 à 17h16

A prospero qui s’inquiète du silence d’Onfray… lire ci-après.
Et pour les philosophes qui se taisent, pas tous ! Il y en avait un sur France Culture vers 13 h qui donnait son avis, ma foi, éclairant !

7 janvier 2015. ITW pour le quotidien italien « La Repubblica »

1. Qu’est-ce que vous avez pensé en apprenant la nouvelle de l’attentat contre Charlie Hebdo?

Comme tous les français, je savais que des attentats se préparaient, que certains avaient été déjoués, que d’autres qui ont lieu aux alentours de Noël ont été présentés en France par le pouvoir et les journalistes à la solde comme des actes de déséquilibrés, de psychopathes. Je craignais que les foules de Noël dans les magasins ou du nouvel an avenue des Champs-Elysées constituent des cibles idéales. Mais j’ai été stupéfait de découvrir en alerte sur mon iPhone une fusillade à Charlie-Hebdo. Sans plus d’information, j’ai su que c’était grave, que ce serait terrible. La suite a prouvé combien je ne me trompais pas, hélas ! J’ai tweeté « Mercredi 7 janvier 2015 : notre 11 septembre » à 12.50 car je crois en effet qu’il y aura un avant et un après et que les choses ne font que commencer.

2. Pouviez-vous l’imaginer ?

Sur le fond oui, dans la forme, non…

3. Pensez-vous que cet attentat puisse être lié de quelque façon que ce soit à la publication du livre de Michel Houellebecq ?

Bien sûr que non. Houellebecq annonce dans un roman ce qui se trame depuis des années en le plaçant dans les temps futurs, les années 2020. Il se fait que cette guerre civile qu’il annonce comme une hypothèse romanesque s’appuie sur de nombreux foyers visibles depuis des années mais consciencieusement éteints par les médias sous prétexte d’ éviter , selon l’expression consacrée, de « faire le jeu de Le Pen »… Houellebecq n’a pas d’autre pouvoir que d’annoncer ce qui est déjà partiellement en disant qu’il aura lieu globalement.

4. Pensez-vous que l’Europe est morte, come Houellebecq le soutient?

Oui, bien sûr… Je travaille à un gros livre de 500 pages pour dire comment, à quelle époque…

5. Y a-t-il des actions politiques qui pourraient nous prémunir du fondamentalisme religieux ?

Hélas non ! Il aurait fallu faire des choses qui n’ont pas été faites, par exemple ne pas déclarer la guerre à l’islam de façon planétaire depuis des années – Irak, Lybie, Afghanistan, Mali… Se dégager de ces guerres que nous menons avec notre armée traditionnelle alors que la Grande guerre, au sens que lui donne Clausewitz, l’affrontement entre deux nations, genre 14-18, a laissé la place à ce qu’il appelait la Petite Guerre, la guérilla, qui permet à deux hommes avec deux kalachnikovs et deux ou trois voitures volées, de mettre un pays à genoux et dans un état de terreur total.

6. Et quel pourrait être le rôle des intellectuels dans cette situation ?

Depuis des années ils ne font pas leur travail : soit en disant que ce danger n’existe pas, soit en criminalisant ceux qui disent que le danger existe. Aujourd’hui, la plupart devraient avoir le profil bas. Mais gageons qu’ils vont continuer à se comporter plus violemment encore en défendant leurs thèses et en rendant les autres responsables de ce qui a eu lieu : les musulmans pour les uns, ceux qui combattent les musulmans pour les autres ! C’est ce qui définit une guerre civile…

7. Quel sera la suite d’après vous à cet attentat ?

Les deux (ou trois) tueurs ne sont pas du genre à prendre des vacances. Ils ont été formés à la guérilla. La préparation, le sang froid dans l’opération commando, la façon de tirer, les impacts de tirs groupés, le repli, le calme et la détermination dans la réalisation et la disparition, tout montre des hommes aguerris. Ont-il été formés sur le terrain d’opération militaire ? Possible. Il vont probablement continuer jusqu’à mourir en martyr… Avant que d’autres ne prennent la relève.

©Michel Onfray, 7 janvier 2015

Vivre en semble dit: 9 janvier 2015 à 17h16

avis de spécialiste

préférez ne pas cacher votre joie… pour vous la jouer spécialiste du simple !

Sant'Angelo Giovanni dit: 9 janvier 2015 à 17h17


…Oh,!…c’est déjà, fini,!…
…faut attendre tout les deux ans,!…
…pour voir les terroristes made of France,…en action,!…pour les touristes,!…

…il faut arrêter ce Cinéma, de guerre de religions,!…pour compter ses ouailles à se mettre en génuflexion,…
…des bottes aux culs,!…
…et trouver-vous d’autres contrastes de niveaux entres propriétaires et soumis aux démocraties, qui n’en on, que le nom,!…
…dégager vous, de ces manipulations entre scouts opposés,!…et standing pour tous, chacun chez-soi,!…
…songer à vaincre toutes les formes de mort, qui se présente à vous,!…Ah,!Ah,!…etc,!…Bip,!Bip,!…
…pour les amis,!…Gode mit uns,!…

Josette Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 17h29

N’en avez-vous pas marre, vous tous, de cette publicité pour Zemmour, avec ses yeux de serpent ?

Josette Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 17h30

Il faudrait que je cesse de signer Josette Jambrun, cela pourrait attirer des ennuis à certains, mais je ne peux pas me rebaptiser Trudi Braut von Apfelkorn und Sauerstoff, c’est déjà pris.

Vivre en semble dit: 9 janvier 2015 à 17h31

Faut surtout dire des choses qui n’emportent pas grande chose, vous savez, c’est difficile.

Surtout viser le coeur de cible émotionnelle pour éveiller une raison la plus froide possible, ou pourrie, comme un zombie.

la vie dans les bois dit: 9 janvier 2015 à 17h31

s’cusez-moi, entre tous ces militants sympathisants d’extrème-droite ici comme Mortez qui porte une serpillère sur le dos, et la TaBASse, qui a les dents qui lui rayent le plancher de devant,vous ne savez pas si Paris sera bientôt ville ré-ouverte ?

Polémikoeur. dit: 9 janvier 2015 à 17h32

Bêtise, ignorance et peur !
Les moulins à paroles creuses
tournent inlassablement à plein régime
et le commentarium ne fait pas exception.
Que l’industrie du remplissage et du faux-semblant
à géométrie variable de l’instantané
est puante et détestable !
Il ne s’agit que de pointage
des dommages du manque de recul
et de hiérarchisation dans la diffusion
des « nouvelles » et pas, bien sûr,
d’une suggestion de réduire le moins
du monde les prérogatives
du quatrième pouvoir.

Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 17h32

Je ne comprends pas pourquoi le dénommé Coulibaly n’a pas commencé par exécuter ses otages Juifs. Si l’on adopte son point de vue (à titre d’expérience de pensée) c’est une erreur tactique grave, qui a rendu son sacrifice inutile.

Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 17h40

(à titre d’expérience de pensée) (moi)

C’est du Houellebecq tout craché, ça. D’ailleurs j’ai les dents du fond qui branlent. A vrai dire, je ne crois pas que les récents événements aient donné à beaucoup de gens l’envie de lire son livre : on a suffisamment dégusté comme ça, on verra plus tard, bien plus tard. J’embrasse tous les otages libérés et bravo à m’sieur l’Président (dont la cote va remonter, tu vas voir) et aux gendarmes et policiers que, ce soir, tout le monde admire sans réserve.
Il serait tout de même temps que JC et DHH apprennent la différence de sens entre « islamique » et « islamiste ». Dimanche, je serai dans la rue, au coude-à-coude avec mes amis musulmans ( et juifs).

Vivre en semble dit: 9 janvier 2015 à 17h44

etc,!…

combien d’intermédiaires pour l’étalage de vos obsessions ?…

du pain et des jeux dit: 9 janvier 2015 à 17h50

la vie dans les bois dit: 9 janvier 2015 à 18 h 31 min « tous ces militants sympathisants d’extrème-droite ici comme Mortez qui porte une serpillère sur le dos, et la TaBASse, qui a les dents qui lui rayent le plancher de devant, »

c’est qu’en vrais martyres de leur propre co.nn.erie (ne pas oublier jc ) , ils rivalisent avec ceux que pour se distraire ils prétendent terrasser

D. dit: 9 janvier 2015 à 17h50

Pour les 30 ans incompréhensibles c’est raté.
Combien de morts au total, après déduction faite des 3 terroristes ? Je m’y perds.

Sergio dit: 9 janvier 2015 à 17h53

Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 17 h 35 min
Les médias nous avaient présenté le tueur de Montrouge comme un homme au crâne rasé. Ils auraient pu préciser que ce crâne était de couleur noire

Justement ! Parce que s’il avait des cheveux comme ceux que peignait madame Vigée-Lebrun, de trois mètres soixante-dix chacun, on peut nullement noir si c’est voir dessous… Euh non… Sans compter qu’il a peut-être fait cela avec du bouchon !

Vivre en semble dit: 9 janvier 2015 à 17h56

D me donne l’impression de rayer le plancher des vaches chez ceux qui ne lisent pas et ça sent pas très bon, triste manie…

Sergio dit: 9 janvier 2015 à 17h58

Sant’Angelo Giovanni dit: 9 janvier 2015 à 18 h 37 min

…de nouveau censuré,!…

Tiens à propos de noir, il y a un truc qu’on n’a jamais essayé, c’est de poster des messages blancs pour voir si c’est eunasthasié…

Julot dit: 9 janvier 2015 à 17h59

Trudi, dans un post à présent effacé, disait : « Il suffit de lire le Coran ». Mais qui l’a lu ? C’est illisible, j’ai essayé. Complètement incompréhensible. Une suite de fragments, de versets désordonnés, une bouteille à l’encre.
Je pense que la plupart des musulmans ne l’ont pas lu (de même que la plupart des juifs et des chrétiens n’ont pas lu la bible, livre interminable). On peut lui faire dire n’importe quoi.

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 18h01

Je demande une minute de silence sur Coulibaly qui est mort le cul en l’air.

Il priait.
Respect.

JC..... dit: 9 janvier 2015 à 18h04

« Il serait tout de même temps que JC et DHH apprennent la différence de sens entre « islamique » et « islamiste ». »

Lorsque tu auras lu l’Alcoran, mon ami, nous en reparlerons ! Pour l’instant, ton potage réhydraté et … au lit !

Abdelkader dit: 9 janvier 2015 à 18h05

la Tabasse…mérite bien son nom…aux bureaux madrilènes de ma boîte, les agents de sécurité à la réception sont tous armés…une en particulier, grasse et courte de taille mais avec des yeux particulièrement méchants et qui portait un 6.35 ainsi qu’une grosse matraque…elle m’a fait peur je dois dire et j’imagine que la Trudi est aussi une espece de Veuve noire…sinon j’entend avec soulagement que cette horreur est terminee…dommage qu’ils les aient tues ils ne nous diront pas qui les a finances ni pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait…

Josette Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 18h05

A l’origine, j’avais signé Josette Jambrun pour répondre à Charlotte-AdélaIde-Victoire Robert de Boisrobert, mais mon post est resté dans les limbes de « l’attente de modération ».

Alors, forcément, vous ne pouvez pas comprendre…

Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 18h25

de versets désordonnés

N’importe quoi. Les versets sont classés du plus long au plus court, ce qui montre l’esprit rationnel des Arabes.

J’ai lu le Coran en diagonale, je vous l’avoue aussi. Très mauvais livre, aucun suspense, le nom du criminel est révélé dès le début : c’est Mohammed qui a fait le coup.

Julot dit: 9 janvier 2015 à 18h28

Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 18 h 32 min
Je ne comprends pas pourquoi le dénommé Coulibaly n’a pas commencé par exécuter ses otages Juifs.

Réfléchis un peu, vieux barbon antisémite : des otages morts ne plus des otages. Rien n’empêchait alors le RAID d’intervenir sans ménagement.

JC..... dit: 9 janvier 2015 à 18h31

« ils ne nous diront pas qui les a finances ni pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait… »

J’adore lorsqu’Abdel joue au khon car il est crédible ! Ils sont financé par des pétroliers et ils l’ont fait pour venger le Prophète…

arthur dit: 9 janvier 2015 à 18h38

« Lorsque tu auras lu l’Alcoran, » (JC)
on sait bien que vous le connaissez par coeur ça et le livre d’adolf, d’où votre perversité doublée de co.n.n.erie

Pierre Mortez dit: 9 janvier 2015 à 18h38

Sourates, voulais-je dire. Pour les hadiths, demandez à l’imam de votre quartier. Le Coran, il faut le lire en arabe pour être sensible à sa poésie, dit-on.

Chaloux dit: 9 janvier 2015 à 18h42

Une des choses qui ressortent clairement de cette terrible semaine, c’est l’incroyable amateurisme des journalistes de la principale chaîne de télévision nationale. Qu’est-ce qu’on attend pour les remplacer par de vrais professionnels? Hallucinant.

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 19h23

« dommage qu’ils les aient tues ils ne nous diront pas qui les a finances ni pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait »

Ils l’ont fait, brave homme.

Par téléphone avec BFMTV.
Bavards comme des pipelettes!
On ne pouvait plus les arrêter!

Aucun mystère sur les financements, les fréquentions, les motivations.
Ce sera pareil pour les quelques années de guerre qui nous attend.

Tant que vous êtes au chaud, choisissez votre camp!
Ou bien continuez: « pas d’amalgame »…
Your choice, mate.

la vie dans les bois dit: 9 janvier 2015 à 19h25

Hello Abdel, la tabasse dans une caricature- je suis Charlie, à mes heures- organise des soirées ventes à domicile. Elle y diffuse son manuel de parfaite petite facho. Mortez, lui, fait de vente interdite, comme le célèbre éditeur qui nous revient du Paraguay, avec un nouveau déguisement.

Marwân dit: 9 janvier 2015 à 19h28

« Le Coran, il faut le lire en arabe pour être sensible à sa poésie, dit-on. »

C’est exact.
Il faut savoir le psalmodier dans la langue pour sentir la force.
Ce n’est pas si difficile.
Et il faut remercier les entrepreneurs de da’wa (les missionnaires) pour avoir développé des méthodes de langue supérieures à Assimil.
Qui est contre le multilinguisme?

Maintenant, la question qui se pose est la suivante:
Est-ce ma mémorisation répétée et partagée qui crée, de toutes pièces, un effet de poésie?
Où était-ce un texte poétique qui a mis du temps à se faire reconnaître comme tel?

Je sais à quoi m’en tenir.
Mais je ne dissuaderai jamais mon prochain de préférer lire autre chose.

la vie dans les bois dit: 9 janvier 2015 à 19h48

De l’irresponsabilité.
Des médias français.
Il suffisait de téléphoner à l’imprimerie.

la vie dans les bois dit: 9 janvier 2015 à 19h51

Pour délivrer en toute impunité la paroles des criminels.
Est-ce que tout le monde a bien compris ?

prospero dit: 9 janvier 2015 à 19h57

« chantal :
4. Pensez-vous que l’Europe est morte, comme Houellebecq le soutient?
onfray : oui, bien sûr… Je travaille à un gros livre de 500 pages pour dire comment, à quelle époque… »

merci chantal !
ça y est je l’ai commandé sur amazon : je ne rate jamais un de ses livres…

500 pages ! mazette !
le titre : « le crépuscule de l’Europe… » écrit par son dernier grand penseur…

onfray il fait avec les idées comme jambrun ferait avec les juifs : ils les dégomment d’abord et après il les rançonne !

la différence c’est qu’onfray passe àl’acte alors que jambrun mourra avec fantasmes…

rose dit: 9 janvier 2015 à 20h02

10 000 vierges. Pas soixante dix. Moi je les vois potes maintenant. Ukulélé & 10 000 vierges. La grosse bringue. Et je les vois ensemble. Y’en a douze qu’avaient de l’avance sur les autres. Wolinski biche . Il a oublié de dire à Maryse de pas tirer la chasse sinon il s’ra à Katmandou.
Ils sont les trois religions monothéistes maintenant là-haut & je vous dis pas le ramdam : les chrétiens pensent qu’au cul. Les juifs cherchent à ouvrir un commerce et les musulmans veulent venger Allah. Qu’existe sans doute pas.

A nous de gérer les galères qui s’ensuivront de ces trois journées atroces.

arthur dit: 9 janvier 2015 à 20h06

« je ne dissuaderai jamais mon prochain de préférer lire autre chose. »

Sacré U!

la vie dans les bois dit: 9 janvier 2015 à 20h28

Gilles Kepel, c’est un intellectuel ?
Ou un islamisant qui fait de mauvais voyages psychologiques, et pas que sur un plateau télé ?

Nous tentons de comprendre dit: 9 janvier 2015 à 20h34

tu peux me négocier une branche à 8 heures pour dans deux ans.

Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 20h49

Toute ma vie, j’aurai méprisé, d’un mépris de fer, en toute bonne conscience, ce que, jadis, un Juif aisé, assez indulgent pourtant pour le peuple, Karl Marx, appela le « lumpen-proletariat », c’est-à-dire le bas de gamme du bas de gamme, le pauvre dans toute son abjection, si complètement écrasé qu’il ne fait plus aucun effort pour tenter de s’en sortir, pour relever son ignoble gueule de la fange puante où elle marine. Nous tous, qui faisons partie des classes éclairées de la société, qui jouissons des profits conjugués du capital culturel et du capital tout court, nous qui sommes l’élite, nous pouvons bien nous l’avouer, entre nous : nous haïssons le peuple, nous le méprisons, nous nous réjouissons de le voir croupir dans sa misère, nous lui écrasons (moralement, moralement) la gueule de notre semelle, en tournant bien pour qu’il la sente mieux lui défoncer les cartilages. Je hais le peuple, je l’ai toujours vomi, et suis toujours prêt à réclamer contre lui, s’il fait mine de regimber, « des fers, des bourreaux, des supplices », pour reprendre une magnifique formule utilisée par un député ultra-royaliste de la Restauration en d’autres circonstances. Je ne supporte l’homme du peuple que poliment respectueux, la casquette à la main devant le patron, tel que le peint un personnage de Sartre dans « l’Enfance d’un chef ».
Or, voyez le parcours de nos terroristes djihadistes, depuis Khaled Kelkal jusqu’aux frères Pouachiche, en passant par Mohammed Merah. Ce ne sont que populeuses fratries, échecs scolaires répétés, tentatives avortées de réinsertion, petite puis grande délinquance. Qu’ils soient Maghrébins et, à l’occasion, Noirs, ne saurait étonner personne. A l’occasion, ils pourraient aussi être Roms ou enfants de ces immigrés clandestins que des bateaux fantômes débarquent sur les côtes méditerranéenne de l’Europe. Lumpen proletariat, tous. Chierie de pauvres. A tuer, ou, pour le moins, à écraser. Surtout qu’ils ferment leur gueule. Qu’ils subissent sans broncher. Surtout, qu’ils ne troublent pas notre digestion, sinon…
Il y a un siècle, ces gens-là, histoire de relever un peu la tête, se seraient enrôlés dans la bande à Bonnot. Aujourd’hui, c’est au djihad ; ça a à peu près le même sens. Ironie du sort, ils s’en vont flinguer, à Charlie Hebdo, des gens qui étaient sans doute ceux qui pouvaient le mieux les comprendre, mais qui, peut-être, eux aussi, s’étaient trompés de cible.
Maintenant qu’ils sont tous, les uns et les autres — c’est du moins ce que je leur souhaite — au paradis d’Allah, des bourgeois s’en vont déverser des tonnes de considérations férocement anti-islamiques sur des blogs littéraires, en oubliant qu’au coeur de la religion d’Allah comme de celle du Christ, il y a une exigence qui fait tout le succès de ces mômeries auprès de ces salauds de pauvres : une exigence de justice. Et tant qu’elle ne sera pas satisfaite, on peut être sûr que, longtemps encore, d’affreux djihadistes viendront faire peur aux petites filles dans les rues de nos villes. Heureusement, il nous reste le GIGN.

observateur dit: 9 janvier 2015 à 20h51

Le lien posté par Marwan 14h38 est simplement hallucinant. Quand on est mal informé comme moi de la réalité algérienne on se frotte les yeux à lire certains commentaires des blogueurs qui révèlent un courage et une lucidité peu communs.

D. dit: 9 janvier 2015 à 20h55

Entendu sur France Info que ce soir on projette un immense « Je suis Charlie » sur l’Arc de Triomphe et cela me laisse dubitatif. Je ne peux m’empêcher de penser aux autres victimes innocentes et qui ne sont pas spécialement « Charlie ». Ce slogan est emprunt à la fois de puérilité et d’approximation et d’appropriation forcée. Sur l’Arc de Triomphe, c’est beaucoup, beaucoup trop.
Attention, attention, attention. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris comment se traite une situation gravissime de ce genre. Pas par des slogans, pas par des débordements incessants d’émotions, pas par des manifestations réconfortantes. Pas seulement du moins.
Il va falloir dans les jours et les semaines qui viennent voter des lois en urgence, changer la constitution, redéployer des budgets qui vont se compter en milliards d’euros. Et ceux qui ne l’auront pas compris et pas fait porteront une responsabilité immense devant les Français, je veux parler des vrais, des patriotes dont je fais partie, pas de ceux inféodés à des organisations ou des idéologies.
il faut agir contre tout ce qui est potentiellement générateur de danger, en révoquant Schengen, en arrêtant tout flux migratoire, expulser les résidents illégaux, déchoir de la nationalité française par un processus simple toute personne ayant à un moment donné accédé à un territoire étranger classé « interdit », adapter la Constitution française à ces mesures. La Constitution existe pour les Français, les vrais, elle doit servir les Français d’abord, aux Français d’abord.
Vive la République et Vive la France.

Widergänger dit: 9 janvier 2015 à 21h04

Marwan dit: 9 janvier 2015 à 14 h 38 min
_______
Il n’y a pas qu’à Alger que ça s’est produit !
En France, à Barbès et dans de très nombreux établissement scolaire, la minute de silence pour honorer la mémoire des morts de Charlie n’a pas été respectée : chahut des élèves, déni, glorification des terroristes où beaucoup voient des héros, des tags même sur les murs qui en font des héros.

C’est la guerre civile qui est devant nous.

Widergänger dit: 9 janvier 2015 à 21h07

Les territoires perdus de la République ! On lui a presque craché dessus quand il l’a dit, Finkielkraut. Honte à l’extrême gauche, au déni de la réalité par la gauche bien pensante qui portent une lourde responsabilité dans cette dérive terroriste des enfants perdus de la République.

Nous tentons de comprendre dit: 9 janvier 2015 à 21h08

à Montpellier, c’est une arme de poing. Moi je crois à un sauvetage par la BAC, mais dans un cadre « classique ».

observateur dit: 9 janvier 2015 à 21h13

« J’aime les hommes courageux et qui sachent vider le lave-vaisselle, que voulez-vous. »

C’est tout moi Trudi (surtout pour le lave vaisselle), comment puis-je vous contacter?

Marwân dit: 9 janvier 2015 à 21h14

« Merkel, Cameron, Renzi et Rajoy seront dimanche à Paris »

Ach
On fous attendait!

Et on ne dira pas pourquoi fous êtes là!
Bedide matame!

Ach, Paris, arthur!

Qu’est-ce que vous voulez, on est prêt à tout pour rester le centre du monde.
Même sortir nos Arabes, comme on sort son argenterie!

Panache!

Sergio dit: 9 janvier 2015 à 21h20

açoulo dit: 9 janvier 2015 à 20 h 45 min
On passe de livreur de pizza

Houi ben gaffe avec les pizzas ! Les faire tomber ni rien… Et pas casser la mob !

Marwân dit: 9 janvier 2015 à 21h32

La majorité des commentaires est lamentable, pas à hauteur de vécu.

La petite Hayat, tout le monde s’en fout.
Sauf moi.
J’en ai connu une à 15 ans, elle me disait: mon nom signifie Vie.

Et Boubou!…
Tout le monde se fout de la famille Boumedienne, celle du dictateur algérien.
Sauf moi.

Je ne dirai pas pourquoi.

Pauvre petite.
S’être maquée avec ce gland de Coulibaly…
Je demande qu’on précise un peu ce qu’on lui reproche, à part le fait d’être la meuf d’un pauvre gland.
Je veux des détails.

pardon de ne pas vous commander dit: 9 janvier 2015 à 21h44

je fais ça pour rien..

il te faut combien d’essieux pour rouler ?……….

açoulo dit: 9 janvier 2015 à 21h49

la gauche bien pensante qui portent une lourde responsabilité

que des inconscients irresponsabe les otes dracul.. »ich bin martel »..pourquoi pas vsop tant qu’on y est

Admirons tous la modération (!) dit: 9 janvier 2015 à 21h59

Mais continuez donc à cultiver l’amour de l’infini… dans un bel ensemble…

Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 22h02

En France, à Barbès et dans de très nombreux établissement scolaire, la minute de silence pour honorer la mémoire des morts de Charlie n’a pas été respectée : chahut des élèves, déni, glorification des terroristes où beaucoup voient des héros, des tags même sur les murs qui en font des héros. (Widergänger)

Quelle magnifique énergie dans cette jeunesse ! Quel sens de la rébellion ! Quel goût de la provocation ! Quel pied de nez aux donneurs d’ordres, aux distillateurs de l’idéologiquement correct ! La voilà, la jeunesse révoltée d’aujourd’hui, triomphante demain !

Sant'Angelo Giovanni dit: 9 janvier 2015 à 22h15


…c’est peut-être un plus d’être censurer,!…
…qui, sait,…ce qui peut être fait de mes réactions à chaud,…en les inversant,!…contre le fondement et la légitimité de la pensée,…
…me défendre contre moi-même,…pour votre bien,!…
…qui c’est, l’obscurantisme le genre humain,!…Ah,!Ah,!…t’a la pêche,!…etc,!…

Phil dit: 9 janvier 2015 à 22h23

Açoulo….fallait le trouver. on peut encore rigoler comme des bossus. Jambrun faiblit pas, gingembre en rondelles à toute heure

Sant'Angelo Giovanni dit: 9 janvier 2015 à 22h23


…pour répondre 3 X à…@,…vivre ensemble,!…censuré,!…
…j’ai du interpréter la question,!…etc,!…

prospero dit: 9 janvier 2015 à 22h24

« Jambrun dit: 9 janvier 2015 à 21 h 49 min
Toute ma vie, j’aurai méprisé, d’un mépris de fer… »

c’est faux Jambrun, je ne crois pas que vous ayez jamais aimé le peuple, pas plus que nous n’avez jamais aimé la possibilité d’existence d’une humanité.

c’est que, voyez-vous, l’humanité n’existe pas en tant que telle, il n’a jamais existé rien d’autre qu’une possibilité (très improbable) de son surgissement.
tellement se sont cassés les neurones pour faire advenir cette humanité, ça s’est toujours soldé par un échec : religions, philosophies… rien n’a jamais fonctionné.

non pas que nous ne faisions pas une image de ce que pourrait être cette humanité, nous le savons, si bien que nous en montrons les signes par des représentations, alors aujourd’hui avec les médias, question manifestation d’humanité c’est le pompon ! on a battu tous les records de manifestation.

c’est que voyez-vous Jambrun, la quantité de mal qui existe sur cette terre est constante, si nous ne le voyons pas à un endroit c’est qu’il est partie ailleurs, il se ballade, à une époque il est ici, à une autre il est là, mais sa quantité ne change pas.

vous savez quoi Jambrun ? dommage que nous nous connaissions pas, je vous aurais converti à l’athéisme mystique, je sais lire un tas de signes, dans les nuages, les arbres, et aussi les regards, vous avez remarqué que pour un instant donné tous les regards humains se ressemblent, vous buvez quel genre whisky ? l’écossais c’est le meilleur. Je sais pourquoi tous ces crimes ont été commis, pas pour les raisons qu’on vous donne aux infos, non, c’est le Diable, vous y croyez au diable ? parce qu’il faut croire au Diable, si vous n’y croyez pas vous n’y comprenez rien, je veux à cette impossibilité de faire advenir une véritable humanité, vous avez été en Louisiane, là-bas vous croisez des gens qui savent ces choses là. la peur jambrun, nous ignorons tellement de choses, mais il ne faut pas avoir peur de notre ignorance, jamais.

D. dit: 9 janvier 2015 à 22h33

Mais moi je crois au Diable, et je lui donne même une majuscule. Mais je rends un culte d’adoration à Dieu seul. Au fait, vous souvenez-vous que le Diable croit lui-même en Dieu et en est jaloux ?

D. dit: 9 janvier 2015 à 22h39

La minute de silence, j’y suis allé, je l’ai respectée par correction, pour ne pas choquer, mais j’avoue ne pas avoir bien compris sa signification.
Rendait-on hommage à des artistes ? A des héros ? A de simples victimes ? A la liberté de la presse un moment défunte ? Pas clair du tout.
Qu’a-t-on expliqué aux élèves ?

D. dit: 9 janvier 2015 à 22h45

Et, d’ailleurs, (j’avoue ne plus me souvenir mais a priori non…), a-t-on fait une minute de silence pour les 6 victimes de Merah en 2012 ?
Où est la cohérence ?

prospero dit: 9 janvier 2015 à 22h46

vous avez respecté la minute de silence ?
ça ne m’étonne pas de vous : vous n’avez aucun sens de la rébellion ! aucun goût de la provocation ! vous êtes incapable du moindre pied de nez aux donneurs d’ordres, aux distillateurs de l’idéologiquement correct ! vous êtes loin d’appartenir à la jeunesse révoltée d’aujourd’hui, triomphante de demain !!!

prospero dit: 9 janvier 2015 à 22h50

rien n’est plus drôle que de lire ce discours marxistes plaqués sur des salafistes…

vous savez quoi Jambrun, vous auriez dû travailler chez canal+.

Diable dit: 9 janvier 2015 à 22h54

Quand Stéphane Caron a casse son siège sur le plateau de On est pas couchés, personne n’a dit ce n’est pas solide car Plexi Glass, c’est une marque à ne pas honnir.
Quelqu’un peut m’expliquer ce petit effet?

Si oui, me raconter la trame de Star Wars : a new hope ou me dire qui est François Hollande?

Et il ne faudrait pas que je pense donc je suis?

prospero dit: 9 janvier 2015 à 22h57

Jambrun ces types ne sont pas des marxistes : ils prennent leurs ordres en Arabie Saoudite !

je ne sais pas si vous avez une idée de fonctionnement de l’Arabie Saoudite ? MArx n’est pas leur source d’inspiration essentielle.

hého Jambrun, faut redescendre sur terre.

moi aussi je rêve d’une révolution prolétaire, et de fermer le clapet de cet établissement convenu qui tourne à vide.
mais Allah n’est pas la meilleure voie pour aller vers la victoire des peuples opprimés. leur immigration elle-même provient d’un sombre calcul capitaliste pour avoir de la main d’oeuvre à bas prix, c’est pas de bol mais c’est comme ça mon vieux : les capitalistes adorent les pays où il y a des chômeurs.

Sant'Angelo Giovanni dit: 9 janvier 2015 à 22h59


…le rêve, un château-hôtel, comme un paradis Utopie,!…suivant ses zéros sur les comptes en banque,!…
…tout le monde heureux,!…sans sado-maso-match-gays,!…victimes & persécuteurs,!…
…de mèche,!…
…si je continue,…il ne reste de l’hôtel-château,!…que pour moi,! tout seul,!…

…puisque plus personne, que des gens irrécupérables à vivre ses rêves,!…etc,!…

Chloé dit: 10 janvier 2015 à 23h08

D La minute de silence est une tentative de recherche de cohésion sociale certes mais n’est-il pas aussi important que chacun sache en son for intérieur de quel côté il situe l’horreur, d’ailleurs le refus de cette minute qu’elle appelle au recueillement ou au refus de la terreur imposée montre à quel point notre société est atteinte. Ai-je bien lu que des enfants la refusaient et s’amusaient de toutes ces morts violentes, injustes, crétines, barbares? Il faudra appréhender en témoins ces manifestations de refus inquiétantes afin qu’elles puissent servir à transformer ou informer ce qui circule silencieusement dans ces esprits en formation.

Chloé dit: 10 janvier 2015 à 23h13

gingembre en rondelles à toute heure _ Phil _

Azerty je n’ai pas lu toute votre prose mais ne l’écoutez pas de toutes façons quand ça ne marche plus, ça ne marche plus! Gingembre corne de rhinocéros poivre c’est des trucs à vous filer des hémorroïdes.

Observatoire des nains aveugles Blanche-Neige à la main dit: 10 janvier 2015 à 23h20

Accueil Google et tombe sur : « Je suis Charlie »… .. .

Je crois que bon nombre le voit, B…

Disparant éternel dit: 10 janvier 2015 à 23h28

Polémikoeur. dit: 9 janvier 2015 à 11 h 06 min

L’info en temps réel

oulala, j’espère que t’es vraiment pas du genre à aimer les spectateurs mikoeur…

judéo-chrétiens dit: 10 janvier 2015 à 23h28

si la peur de mourir est liée à des troubles mentaux liés à la façon de se la raconter, on ne pourra effectivement plus rien dire.
Non, je vous le redis, bonne nuit avec les mille nuits.

prospero dit: 10 janvier 2015 à 23h29

si vous étiez capable d’une once d’humanité plutôt que parler de rébellion vous auriez plutôt parler de la honte infligée à ces gamins de se lever en mémoire de gens qui se sont moqués de leurs parents, des gamins tiraillés dans une double injonction de l’école et de la loyauté vis à vis des leurs, plutôt que parler de marxisme de mes deux car c’est bien là la tragédie de ce qu’on leur fait subir à ces gamins !

prospero dit: 10 janvier 2015 à 23h32

mais pour voir cet aspect des choses il faut un minimum d’empathie qu’il suffit de lire entre vos lignes pour voir que vous ne l’avez pas ! cette empathie jambrun vous ne l’avez jamais eu et vous ne l’aurez jamais !

Sant'Angelo Giovanni dit: 10 janvier 2015 à 23h33


…je rêve, de chefs d’état, que personne ne connait,!…ni de leurs ministres,!…tout aussi pantouflards,!…
…qui prennent le métro,!…incognito,!…un pot de rose en main,!…
…vous aimer les roses,!…c’est à dire, c’est pour ma bonne,!…Oh,!…le gâteux,!…

…vous faites quoi dans la vie,!…rien, comme tout le monde,!…tout vient de Chine,!…juste un personnel, pour trier les marchandises,!…le métro c’est pas gratuit à la longue,!…Non, c’est national,!…
…Oui,!…une vie de château, à se les tourner les bourses,!…etc,!…

C'est can-con débranche ? dit: 10 janvier 2015 à 23h34

des troubles mentaux liés à la façon de se la raconter

faut faire comme on t’a dit pour rester sain epicétou

Sant'Angelo Giovanni dit: 10 janvier 2015 à 23h48


…pour être clair,!…j’ai rien compris à vos sain épicétou,!…

…d’abord, j’en suis toujours à mes principes intrinsèques,!…et après,…c’est toujours à ( mes ) principes intrinsèques,!…
…cool mes intrinsèques, les pieds dans le plat,!…etc,!…
…ici,!…il y a des vents à tempêtes dehors,!…etc,!…

B comme BERLIN dit: 10 janvier 2015 à 0h30

« Sergio dit: 9 janvier 2015 à 16 h 55 min »,

C’est oublier un peu vite les ratonnades et Charonne, sans compter les corps qui dérivaient sur la Seine !.

Widergänger dit: 10 janvier 2015 à 0h33

2015-2050: libanisation de l’Europe ; somalisation du monde.
2050 : troisième guerre mondiale.

Chloé dit: 10 janvier 2015 à 2h07

Si vous étiez capable d’une once d’humanité plutôt que parler de rébellion vous auriez plutôt parler de la honte infligée à ces gamins de se lever en mémoire de gens qui se sont moqués de leurs parents,

Je ne réussis pas à deviner s’il faut vous lire au premier degré ou pas, la moquerie qui ne s’adresse d’ailleurs pas aux parents vaudrait bien la réponse sans appel, le dialogue si plaisamment restauré, l’oubli des fondements de la société dans laquelle nous vivons ? Faudrait-il comprendre ces évènements comme une ébauche acceptable de remise en question de ce qui peut paraître à certains comme un abus des droits fondamentaux en cours dans nos parages, j’ai beau retourner dans tous les sens les termes du débat et relire toutes les données du problème je ne trouve pas que l’exécution infligée aux journalistes, personnels et policiers soit une réponse acceptable quels que soit les liens culturels dont on peut se réclamer.

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 3h51

Il est abusif de proclamer dans un dernier cri, comme coqs que l’on égorge dressés sur nos ergots limés depuis le temps : « Nous sommes Charlie » !

Pour faire croire que « nous » en France a encore un sens ! Ce NOUS n’a plus aucun sens…

Deux mondes s’opposent dans ce qui n’est pas et ne sera jamais un vivre-ensemble, pour ceux qui glorifient les vengeurs d’un dieu dont l’existence reste à prouver, étrangers de nationalité française qui ne peuvent ni ne veulent partager les mêmes valeurs que leurs compatriotes…

La seule question est : Qui va gagner, Lumières ou Obscurantismes ? Que vont devenir les vaincus ? Que faire d’une victoire ? …

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 4h07

Une partie de nos compatriotes, leurs enfants dans les écoles et les lycées du 93 et ailleurs, font passer le respect de sourates des VIIème et VIIIème siècle avant les lois de la république du XXIème siècle qui protègent la vie et la liberté d’expression des Français…

Combien de morts faudra t il pour cesser d’être les idiots utiles des théocrates et agir contre les ennemis de la République, irrespectueux de ses lois ?

Liberté non là minée dit: 10 janvier 2015 à 4h18

Personne n’a rien à me prouver et vaut mieux s’abstenir se la jouer me le demander. Salut…

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 4h34

Bien entendu, dimanche, un jogging-lent en compagnie de Présidents illustres, entouré de braves manifestants, ne peut que favoriser une bonne circulation sanguine, démocratique, républicaine et populaire. Manifester, pour certains, peut faire du bien, peut faire croire que c’est politiquement utile …

Cependant, une fois rentrés chez soi le cœur lourd et le sens du « devoir accompli », tout reste à faire.

Ne pas compter sur la classe politique, autarcique, une bande de khons, pour trouver une bonne réponse aux questions urgentes que posent ces nouvelles attaques. Ni pour éviter les futures…

Tout passe par une modification profonde de l’état d’esprit de la population, elle même, éprise de lenteur…. Cela est il possible ? Ou se couchera t on devant des barbares décidés à tout ?

Il faut lire, écouter, ceux qui parlent de choses impossibles car ces étrangetés semblent impossibles jusqu’au moment où elles adviennent.

Bihoreau de Bellerente dit: 10 janvier 2015 à 4h48

-Ils ont insulté l’Islam…
-Et bien vous, vous insultez la France. Alors
dégagez au plus vite, sinon…

Lorsque la peur les aura bien réveillés, ces petits excités comprendront peut-être. Jamais
la France ne sera un état islamiste, même s’il fallait brûler un million de Mahométans au bucher!
La peur est peut-être le dernier argument, mais ça marche. Sinon, kaput!

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 5h06

Notre Grand Leader Casqué a le culot de dire devant les Français :
«Ces fanatiques, ces illuminés n’ont rien à voir avec la religion musulmane» !

Mais de qui se moque t on ?

Ils sont le pur produit d’une religion à visée spirituelle ET temporelle, opposant sa propre loi aux lois de la république.

Pas d’amalgame ! Laissez nous rire. Si on ne réagit pas, le gros de la troupe suivra, comme toujours … ne pouvant se déclarer agnostique sous peine de MORT.

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 6h12

On n’échappera pas à une réflexion à conduire partout, rue, écoles, églises, mosquées, synagogues, familles, une réflexion déjà tentée, et foirée car théorique, sur l’identité française :

« Qu’est ce qui ‘fait un peuple’ se disant français ? »

La vie continue. Bon week-end !

furgole dit: 10 janvier 2015 à 6h48

Il est intéressant d’observer le prodigieux exercice de récupération auquel se livre l’establishment médiatique et politique.
Non, pour eux, c’est un crime de dire que l’islam radical puisse avoir quoi que ce soit en commun avec l’islam tout court.
Pourtant, en première analyse, les données du problème se résument comme suit :
– la France compte environ 6 millions de musulmans
– parmi ceux-ci une proportion difficile à déterminer (disons 300 000) n’est pas imperméable à l’Islam radical.
Question à cent sous: comment neutraliser les second sans radicaliser les premiers, par sentiment de solidarité ?
Question subsidiaire : comment faciliter l’acceptation de la société française par les musulmans ? Il est évident que certaines manifestations récentes de la modernité extrême (mariage homosexuel, théorie du genre) favorisent l’emprise des radicaux sur la populations musulmane.
Il y aurait là matière à un riche et difficile débat, si la presse et la classe politique ne nous disaient pas en chœur : dormez tranquilles, braves gens !

Jambrun dit: 10 janvier 2015 à 7h08

Il y a lieu de s’inquiéter d’un regain d’antisémitisme dans la police française : il n’est pas impossible que les otages tués dans l’épicerie kacher l’aient été par les forces de l’ordre.

Jambrun dit: 10 janvier 2015 à 7h10

l’identité française (JC)

Encore cette vieile rengaine ! Mais l’identité française, ça n’a jamais existé, ça n’existe pas, ça n’existera jamais !

Jambrun dit: 10 janvier 2015 à 7h13

l’identité française (JC)

Qu’on arrête de nous bassiner avec l’identité française ! Les frères Pouachiche et le Coulibaly étaient d’excellents spécimens de l’identité française.

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 7h15

Sois pas plus khon que nécessaire, Jambrun !

L’identité française, c’est ce qui fait vivre ensemble, sous les mêmes lois : ce n’est pas inné, c’est acquis volontairement…

On ne parle pas de « pureté de race » ou de « français de souche », mon grand cou.llon !….

furgole dit: 10 janvier 2015 à 7h26

Premiers éléments de réponse à Jambrun:
l’identité française, c’est ce que les nouveaux venus dans ce pays s’estimaient fiers d’acquérir, comme leur plus riche patrimoine, en adoptant nos valeurs, notre culture, notre langue. D’Aznavour à bien des chauffeurs de taxi maghrébins dont je m’honore d’être l’ami. L’identité française a rapidement disparu dans les années soixante-dix sous l’effet de multiples facteurs, dont deux principaux:
– l’influence délétère de mai soixante-huit que l’histoire analysera sans doute comme une forme de suicide collectif
– la crise économique, qui a privé les nouveaux arrivés d’une possibilité d’intégration qui existait jusque là
Exemples concrets de la disparition de l’identité française dans la population musulmane : la perte à partir des années quatre-vingt de la bataille du prénom (disparition des pré noms occidentaux) et de la bataille du voile (qui s’est imposé, ou a été imposé, à une fraction prédominante de la population féminine).

renato dit: 10 janvier 2015 à 7h37

« Pensez-vous que l’Europe est morte, come Houellebecq le soutient?
Oui, bien sûr… Je travaille à un gros livre de 500 pages pour dire comment, à quelle époque… »

Il faudrait quand même attendre qu’un médecin fasse le constat de décès avant d’appeler le croque-mort…

Jambrun dit: 10 janvier 2015 à 7h38

Les frères Pouachiche étaient d’excellents Français. Pure souche. Nés à Paris. Le Coulibaly, idem. C’est sur leur carte d’identité. D’ailleurs, c’est Maurice Chevalier qui l’a dit : et tout ça fait d’excellents Français. Il paraît que le disque fait un tabac dans les banlieues parisiennes, à titre de chanson la plus comique de l’année.

Jambrun dit: 10 janvier 2015 à 7h43

Le jour où la République Islamique sera proclamée en France, je vois d’ici le JC tentant de rejoindre la Tour Fondue depuis l’Almanarre, une main devant une main derrière. On peut être sûr que, ce jour là, je serai sur le bord de la route pour filmer cette mémorable partie de course à pied.

furgole dit: 10 janvier 2015 à 7h45

Jambrun,

Votre humour est délicieux et vous démontrez vous-même, avec une délicate ironie voltairienne, ce que je voulais dire, moins bien que vous. En francisant le nom de ces odieux criminels, vous ressentez inconsciemment le besoin de cacher qu’ils n’étaient que des « Français de papier ». Combien d’hommes de cette espèce la France abrite-t-elle, auxquels elle a donné inconsidérément sa nationalité, alors qu’ils ne rêvent que de la détruire, et d’assassiner ou de soumettre ceux qui se croient à tort leurs compatriotes ?

Jambrun dit: 10 janvier 2015 à 7h47

rejoindre la Tour Fondue depuis l’Almanarre (moi)

Au fait, l’Almanarre, c’est un nom arabe. Ils sont déjà partout !

prospero dit: 10 janvier 2015 à 8h06

moi aussi j’aime bien l’humour de Jambrun.

vous savez qu’il est le plus gros concurrent de Dieudonné…

c’est très rare, cet humour teinté de l’esprit franchouillard des années 30 agrémenté d’une parfaite connaissance de l’oeuvre de Garaudy, c’est rare et précieux.

par exemple sa blague sur l’antisémitisme des policiers français c’est tout à fait exquis, même Dieudonné n’aurait pas eu l’idée de la pondre.

amicalement dit: 10 janvier 2015 à 8h06

Les intégristes sont des facistes –fur geole le neuneu en soutane représentant de la banque du vatican avec ses discours onctueusement ampoulés n’a pas honte de profiter de ces crimes fascistes pour inciter à la haine au nom de sa religion

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 8h07

Tu devrais travailler un peu ta connaissance de la sensibilité barbaresque, Jambrun. Cet aspect des choses : elle donne de la valeur à l’ennemi, pas au collabo dans ton genre, çad un traître à sa patrie franzouèse, crapule au « goût douteux »

(…t’as remarqué comme ça se tend entre nous ? quel régal !… c’est chouette les guerres civiles larvées !!!… Bonne journée, vieux crabe … amitiés et saluts priapiques à Josette !..)

prospero dit: 10 janvier 2015 à 8h09

car ne nous y trompons le seul problème de Jambrun c’est les juifs.
s’il aime les arabes aujourd’hui c’est parce qu’ils sont les seuls à vouloir les dégommer.
mais on serait en 1938 les arabes il s’en taperait.

c’est ce qu’on appelle de l’opportunisme….

furgole dit: 10 janvier 2015 à 8h19

Cher Amicalement,

Non, je n’ai pas honte, oh combien non.

Car je n’incite pas à la haine, mais j’incite à la lucidité quant aux facteurs qui génèrent la haine.
Si il y a quarante ans d’ici, davantage de gens lucides, pacifiques et résolus avaient su analyser certains phénomènes inquiétants, nous n’en serions certainement pas là.
Et si la classe médiatique n’avait pas imposé, sur des questions essentielles, une omerta quasiment digne de la Corée du Nord, un débat rationnel et posé aurait pu s’instaurer sur ces questions. Maintenant j’ai bien peur qu’il soit trop tard, et que vous n’ayez toujours rien compris.
Enfin, les carottes sont cuites.

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h23

Avec des « si » on met Paris en bouteille. Un jour, j’ai vu ça, face au Louvre dans une chapelle : c’était archi-nul. Des cartes postales de Paris, en bouteille.

Les choses sont.
Ca sert à rien de dire qu’elles auraient pu ne pas être.

Qu’est ce qu’on en fait maintenant ?

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h26

Hommage à Mustapha (maintenant tu peux leur parler à voix haute, pitchoun)
Hommage à Ahmed ( sous un buisson, t’étais en vélo ils avaient des kalach, p.m. z’ont même pas vu tes deux bras en l’air !!!).
Hommages à toutes les victimes civiles juives qui faisaient leurs courses un vendredi soir comme toi et moi.

furgole dit: 10 janvier 2015 à 8h28

Chère Rose,

Vous avez mille fois raison. Je crois que la première est d’exiger d’être informés. Notre presse et notre classe politique voient systématiquement la situation avec des lunettes roses. De bons sites Internet et des organes de presse étrangers donnent déjà une vision très différente.

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h32

la presse a joué un rôle important et interactif. J’ai lu nombre de juens journalistes faisant leur métier avec conscience professionnelle comme Mustapha. Mais pourquoi, lui précisément, parlait à voix basse aux autres de la rédaction ? Parce qu’eux gueulaient tout le temps -grandes gueules notoires- ou parce que sinon ils l’auraient pas écouté ?

BOUM..... dit: 10 janvier 2015 à 8h33

Rose,
Poudrière : pourquoi tout le monde fume au lieu d’écraser le mégot ?

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h35

Plutôt que d’écrire soi-même les points de vue fascistes, islamophobes, pensées craintives et repliées sur soi-même, je préfère -merci- cette manière de nous montrer ailleurs les réactions. Pourquoi se faire prendre pour ce que l’on n’est pas ?

furgole dit: 10 janvier 2015 à 8h36

Chère Rose,

Deuxième mesure, et je crois pouvoir le dire, étant moi-même immigré, il est impératif de repenser notre politique d’immigration. Comme le disait Paracelse, les choses ne sont ni bonnes ni mauvaises en soi. Tout est dans la dose ou dans la façon. A petites doses, la digitaline est un médicament merveilleux. A fortes doses, prises n’importe comment, elle tue. Une immigration forcenée, non gérée, sans capacité d’accueil, inspirée par ces considérations purement électorales, a souvent été une forme de mépris envers les populations immigrées.

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h41

Excellente question : pourquoi tout le monde fume au lieu d’écraser le mégôt ?

Parce que c’est un moyen de dire ce que l’on tait.

Exemple : ai lu, un d’entre eux, des trois, a demandé à Sarkozy un boulot. Vrai ou pas vrai, ai pas vérifié l’information comme l’a fait incessamment l’équipe du Monde.fr que j’ai remercié hier pour leur travail.

On va pas mettre des si. Mais un boulot et je suis pas terroriste.
Or le grave à mes yeux ce sont les années derrière nous où :
1/on s’en fout
2/ ce n’est pas grave

On ne s’en fout pas.
C’est grave.

Pareil que la torture.

On ne s’en fout pas.
C’est grave.

Les quelques connards qui font flamber ici ou là des mosquées -sans victimes- tiennent le même discours. On est là. Et pas des minus.

Moi je suis pour Marine le Pen demain à la manif.
Le droit de s’exprimer s’il est pour les uns il est pour les autres.

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h42

Je ne suis pas d’accord avec vous sur la répartition de l’immigration.

Et mon cœur saigne pour la communauté juive qui, incessamment est prise à partie et victime.

furgole dit: 10 janvier 2015 à 8h45

Rose,

Je suis moi-même très touché par ce qui est fait à la communauté juive, notamment parce que ma femme est membre de celle-ci.

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h47

La politique, à gérer (quelle rigolade hier soir lorsque tous les politiques ont débarqué sur les forums pour dire je suis là je vais vous sauver -aucune honte) n’est plus une politique locale mais une politique mondiale.

Si tu n’as rien à bouffer : une tête de mouton que tu vas faire bouillir pour ta famille composée de huit enfants (parce que chaque fois que ton mec te baise il t’engrosse, mais aussi parce que tes petits c’est la seule chouette que tu as dans ta vie): ton mec tu lui donnes le meilleur cerveau (la cervelle au hasard, là j’invente mais c’est un rêve tu vois, comme ça il va se mettre à penser),tes gosses tu leur donnes tout ce qui est viande dans une tête et y’en a pas bezef, alors toi il te reste les yeux.
T’as fait du riz avec ou des pâtes pour leur caler l’estomac.

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h51

Je dois finir ma phrase : si tu n’as rien à bouffer, autre que que dalle, et que ton voisin a un poulet pour lui tout seul, ben tu prends une barquasse (il y a pas mal de chance qu’elle coule) et tu vas chez ton voisin. Je trouve cela normal, moi. Et, même si ton voisin a mangé le blanc, regarde ce qui te reste du poulet. Franchement, c’est bien, tout ce qu’il reste pour toi et ta famille. Et tu as quitté un pays en guerre où on fait porter le niquab à une jeune femme qui allaite. Pourquoi ailleurs on aimerait vivre en guerre alors que nous on n’aime pas vivre en guerre ?

interlude dit: 10 janvier 2015 à 8h56

d’abord la musique c’est HARAM !!! Otez-moi ce lien, sinon…

sinon quoi? continuer de débattre des données du massacre pour le fun sans rien pouvoir résoudre des problèmes,

rose dit: 10 janvier 2015 à 8h57

Je ne suis pas juive. Quoique. Hier, regardant les jeunes femmes journalistes, ô combien j’ai apprécié une jeune femme juive Sarah Lou Cohen dont l’intelligence passe avant l’aspect sexy de sa personnalité. Et je me disais, quelle dignité chez cette jeune femme ! J’ai envié.
C’est vrai.
Ce n’est pas pour cela que mon cœur saigne pour la communauté juive : c’est parce que
1/systématiquement cette communauté est martyrisée et « on » s’en prend à elle. Assez. Tu ne peux sortir de la terreur si on s’en prend tout le temps à toi.
2/j’ai vu les otages sortir hier du supermarché cacher. C’était atroce. J’ai regardé pour savoir. La peur atroce.

A ce sujet -et de manière globale- je signale que la peur est une émotion qui envahit toutes les cellules du corps et qui se transmet de génération en génération. Qui perdure.

P.b.de m. Ahmed : tu n’y as pas pensé à te jeter sous un buisson ?

furgole dit: 10 janvier 2015 à 9h00

Rose,

La situation que vous nous décrivez est tout à fait celle d’un bouquin d’anticipation écrit il y a quarante ans « Le camp des saints » de Jean Raspail. Etes-vous familière de cet écrivain quelque peu sulfureux dans ces cercles ?

rose dit: 10 janvier 2015 à 9h00

c’est la seule chouette chose que tu as dans ta vie): ton mec tu lui donnes le meilleur, le cerveau

tu rêves rose, tu rêves

je sais baby je sais
j’étais bloquée je me suis réveillée en sanglotant. Ça va mieux.
La peur au ventre. Pour les enfants des écoles.

furgole dit: 10 janvier 2015 à 9h02

Rose,

Savez-vous aussi que la religion chrétienne est actuellement la plus persécutée au monde, ce qui n’enlève rien à l’immense affection que j’ai pour nos frères juifs.

Abou Jissé-al-Porquerolli..... dit: 10 janvier 2015 à 9h07

interlude,
Ne vous heurtez pas à ma détermination quasi divinement inspirée !

J’ai acheté sur internet une kalachnikov plaquée-or, une de celles d’un des fils de Saddam. On s’entraine grave avec mes potes de l’école coranique, le lycée y nous apprenait rien de bon … Montaigne !!! Mon cul, Montaigne !!! pourquoi pas Voltaire, tant qu’ils y étaient, ces profs de m.rde ?

Elle marche du tonnerre de Dieu, la kalachnikov plaquée-or d’Oudaï …. Waouuh !

Abou Jissé-al-Porquerolli..... dit: 10 janvier 2015 à 9h08

coup de froid dit: 10 janvier 2015 à 10 h 06 min
« Passou, comment la modération peut-elle laisser passer le post de 9 h 48 clairement raciste et antisémite ??? »

Ah ! interdire…. comme c’est bon ….

rose dit: 10 janvier 2015 à 9h10

Non, je lis pas Raspail.
Un jour, quand Passou fera une note sur romain gary -illustré 500 fois en 2014 par Joann Sfar pour lequel c’est un auteur majeur (je ne suis plus toute seule)- je pourrai tout vous dire de lui. Et joseph kessel et marguerite duras.

Toutes vos discussions à la c. sur cent douze mille personnes.
Alors que une, trois, et t’es heureux comme un pape dans sa papamobile au milieu de la foule qui t’acclame.

J’ai fait beaucoup d’efforts. La semaine dernière, autour du monastère, j’ai marché marché marché pour évacuer des désirs de meurtre sur trois personnes. Jason et ses filles. J’ai aussi beaucoup prié Marie. Ah.

Quand même, et gaussez-vous -je me moque- chez nous, prier, et marcher c’est un retour au calme.
Bilal me l’a dit aussi ; que sa mère et celle de Saïd quand elles étaient très énervées elles allaient marcher. Et elles reviennent calmées à la maison.

Pourquoi prier chez certains des musulmans c’est un appel au meurtre ? Mon dieu ne me demande jamais de le venger mais d’emmener la paix dans mon cœur.

gerard dit: 10 janvier 2015 à 9h11

« Savez-vous aussi que la religion chrétienne est actuellement la plus persécutée au monde, ce qui n’enlève rien à l’immense affection que j’ai pour nos frères juifs. »

quel faux-q !ça ferait un beau dessin, la tronche larmoyante sous un surire enfariné,le doigt menaçant…

Polémikoeur. dit: 10 janvier 2015 à 9h14

Imaginons un instant
ce que les vrais « Charlies »,
ceux qui ont été mis en congé,
auraient pondu sur la marche
internationale annoncée
pour demain à Paris.

no soucy dit: 10 janvier 2015 à 9h14

coup de froid dit: 10 janvier 2015 à 10 h 06 min

faites pas attention à 9h48 c’est le petit provocateur habituel de pq en service de chez lamarine il s’amuse comme il peut

rose dit: 10 janvier 2015 à 9h15

Et je ne suis pas prosélyte.
Soyez laïque.
Cela me donne du taf.
Et j’aime ça.

En attendant les doigts de pied en éventail sous le soleil des tropiques.

Je sais : nous les chrétiens on a le goût du grand tremblement, les martyres tout ça. Les lions qui vont te bouffer puis hésitent.
Mais les juifs, mes frères, eux sont au premier rang. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu’on les envie de leur cohérence. Je ne sais pas.

Je retourne au monastère.
Aujourd’hui, je pars de loin . Et je vais y grimper.

observateur dit: 10 janvier 2015 à 9h15

Tiré de CAUSEUR:

« Et écoutez-vous plutôt pratiquer à jets continus ces amalgames que vous dénoncez avec des trémolos dans la voix ! Oui, Edwy Plenel, Laurent Joffrin, Jean Birnbaum et alii, vous êtes les rois de l’amalgame, de la reductio ad lepenum de quiconque s’interroge sur la crise de notre identité nationale et de notre société en dehors des dogmes dont vous vous érigez en gardiens. Alain Finkielkraut, puis Eric Zemmour, enfin Michel Houellebecq sont tour à tour convoqués devant votre tribunal inquisitorial. Comme dans les bons vieux procès staliniens, le verdict est établi avant même que l’accusé ne soit invité à s’expliquer.

Le comble de l’ignominie a été atteint, jeudi 8 décembre, le matin, sur France Culture par Jean Birnbaum, directeur du Monde des Livres, qui n’a pu s’empêcher de souligner la « concomitance » de la sortie en librairie de Soumission de Houellebecq, livre qui lui a « donné la nausée », avec la tuerie de la rue Nicolas-Appert. « Cela n’a rien à voir, bien sûr, mais tout le monde l’a pensé, je l’ai pensé… », minaude-t-il avant de réitérer sa charge contre le romancier, qu’il réduit aux écrits islamophobes de la britannique Bat Yé’or, comme hier il ne voyait en Alain Finkielkraut qu’un épigone de Renaud Camus. Birnbaum c’est la version estampillée rue d’Ulm de la formule populaire « j’dis ça, j’dis rien ! ». Alors, pas d’amalgame ? Que ces messieurs commencent ! »

furgole dit: 10 janvier 2015 à 9h18

Cher Gérard,

Vous êtes adorable: avez-vous notamment entendu parler de Boko Haram ? De ces enfants d’une dizaine d’années décapités en décembre dernier en Syrie parce qu’ils refusaient, le couteau sur la gorge de se convertir ? Et la liste serait longue. Je ne cherche pas à vous convertir, mais à vous faire sortir de votre négationnisme.

Abou Jissé-al-Porquerolli..... dit: 10 janvier 2015 à 9h26

Les Juifs, on leur en veut terrible parce qu’ils sont rusés !!! Ceux qui les adulent disent qu’ils sont intelligents… plus intelligents….et qu’on serait envieux !

Comme si c’était possible !

JC..... dit: 10 janvier 2015 à 9h28

Furgole,
Chercher un propos intelligible chez Gérard et ses avatars multiples de solitude rassie, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin d’un kilomètre cube …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*