de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Sanjay Subrahmanyam, un brahmane consterné à Paris

Sanjay Subrahmanyam, un brahmane consterné à Paris

N’avez-vous jamais éprouvé cette curieuse impression à la lecture d’un livre qui vous enthousiasme : soudain, vous tombez sur un chapitre, une page, voire une ligne dissonants, qui vous troublent par l’inexpliqué hiatus qu’ils provoquent avec le reste ? Le cas avec Leçons indiennes. Itinéraires d’un historien (Is Indian Civilization a Myth ? Fictions and histories, traduit de l’anglais par Jacques Dalarun, 350 pages, 25 euros, Alma éditeur) du fameux historien indien Sanjay Subrahmanyam (1961) qui a enseigné à la Delhi School of Economics, puis à l’EHESS (Paris), à l’université d’Oxford et depuis dix ans à UCLA (Los Angeles).

On y découvre une vingtaine d’articles et entretiens, écrits entre 1995-2012 et publiés dans des revues ou des quotidiens en Inde mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Le livre idéal pour se familiariser avec la pensée d’un pionnier de la « world history », intellectuel particulièrement critique, quitte à ce qu’il la simplifie sans que le goût de l’anecdote, de la formule ou du trait ne le fasse renoncer in fine aux exigences de la complexité (à lire et écouter ici sa leçon inaugurale au Collège de France en 2013).

Polyglotte formé à l’histoire économique, il entend promouvoir une histoire globale libérée d’une vision centrée sur l’Europe et d’une grille d’analyse modélisée sur l’Etat-nation. Pour y parvenir, il invite à juxtaposer les échelles, locale, régionale, nationale, continentale ; puis à exploiter les sources écrites de première main et les archives mais dans de nombreuses langues, à travers les bibliothèques et les centres de recherches de nombreux pays. Son franc parler peut s’exercer en plusieurs langues. Il s’illustre ici pour dénoncer le « filon » des études postcoloniales ou moquer « les carnets de voyage pleins de bile de V.S. Naipaul ». Il y a là un ton qui participe d’un style littéraire qui est aussi sa signature ; en témoignent les pages assez caustiques dans lesquelles il s’interroge sur l’énigme que constitue l’arrêt du développement mental chez Churchill, grand homme dont « l’intelligence a pu être largement surrestimée ».Image

Il est l’homme des grands espaces, des horizons élargis, des ensembles qui décloisonnent, des vastes aires culturelles, avant tout soucieux des connexions entre empires et zones commerciales, entre l’Inde du sud, l’Empire moghol et l’Eurasie à l’époque moderne ; mais il en est tout aussi bien à son affaire lorsqu’il s’agit du fossé qui sépare notre laïcité du sécularisme anglo-saxon (même si on aurait aimé qu’il creuse davantage le sens de secular) ou la discographie complète des Beatles.

Toutes choses passionnantes à lire car exposées dans une grande fluidité tout en s’appuyant sur une érudition très sûre, même si elle manifeste parfois sur une pointe d’arrogance vis à vis de certains de ses collègues avec lesquels il entretient d’anciens désaccords. Mais passons pour en venir au texte qui m’a fait écarquiller les yeux. Tant et si bien que je l’ai relu plusieurs fois. Intitulé « Un Parisien ambigu », c’est l’un des deux inédits du livre, l’autre étant consacré à Lisbonne.

Sanjay Subrahmanyam a vécu à Paris au milieu des années 1990 lorsqu’on lui a proposé un poste d’enseignant en histoire ; il y avait déjà séjourné durant un mois une dizaine d’années auparavant, abrité par la Maison franco-britannique à la Cité universitaire, non loin du parc Montsouris, puis dans un petit hôtel proche de la place de la République. Par la suite, il vivra dans le XIIIème dans le Vème et dans l’Essonne (91). Son expérience de la capitale, parfois chèrement acquise de son propre aveu, a fait de lui « un Parisien malgré tout fort ambigu ». En effet.

Le chapitre égrène ses souvenirs parisiens, mélange de gratitude envers un chauffeur de taxi portugais qui lui a ramené son portefeuille et de  sidération devant la solidarité constatée quarante ans après chez les anciens militants de la Gauche prolétarienne. Jusqu’à ce qu’il évoque sa population immigrée. On y découvre que, de même que les Africains de l’ouest, les Maghrébins et les Sud-Asiatiques, « les Serbes » y sont également en grand nombre, ce qui est déjà étonnant.

Et puis, dans une description de la population parisienne censée s’épanouir entre couscous et Tati, il y a cette phrase :

« En 1988, comme c’est toujours le cas aujourd’hui, Paris était en grande partie une ville de Maghrébins et pour les Maghrébins ».

On se frotte les yeux et on essaie de comprendre. Entendons-nous bien : il ne s’agit pas de s’en offusquer ou de décréter son caractère politiquement correct/incorrect ce qui ne présenterait guère d’intérêt. Il s’agit encore moins de l’instrumentaliser pour discréditer un historien de cette qualité ou pour invalider un livre aussi intellectuellement excitant. Il s’agit juste de se demander ce que cet homme, aussi précis, rigoureux, maniaque dans la formulation de ses jugements, peut bien vouloir dire par là.

Passe encore que Sanjay Subrahmanyam déplore le manque d’esprit civique, l’absence de solidarité et l’individualisme rampant des Parisiens. Air connu et il n’est pas tout à fait faux, même si on sait ce que valent les généralisations. Mais un autre passage à la fin de ce chapitre où l’on va de surprise en surprise, achève de nous renseigner sur sa vision de ce petit monde. Le grand historien du global y évoque les relations que les Parisiens entretiennent avec les chiens. Déjections canines jonchant les rues, passants s’apitoyant sur les animaux des passants etc Beurk ! Surtout, il ne tolère pas la tolérance dont bénéficient les bêtes dans les restaurants. Qu’on les laisse entrer, qu’on leur permette de s’asseoir sur la banquette, qu’on les nourrisse même !

« Ce doit être, en moi, un reste de brahmane qui me fait trouver cela consternant »

Et de regretter qu’en tournant Midnight in Paris, Woody Allen n’ait pas jugé bon de se pencher sur cette question cruciale, laquelle, il n’en démord pas, révèle les Parisiens « sous leur vrai jour ». Si on veut y comprendre quelque chose, et pénétrer enfin l’âme du Parisien, il ne nous reste plus qu’à trouver l’enquête sociologique qui nous expliquera la proportion de Maghrébins parmi les propriétaires de chiens à Paris.

(« Paris, 1952 » photo Elliott Erwitt ;  » Sanjay Subrahmanyam » photo Maurice Rougemont)

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Histoire.

500

commentaires

500 Réponses pour Sanjay Subrahmanyam, un brahmane consterné à Paris

Le concombre masqué dit: à

>Abou-Jissé-al-Porquerolli

Seule la noblesse, ou, à la limite, des pièces rapportées, sont admises à nos chasses.

Le concombre masqué dit: à

>Widergänger

Ôtez-moi d’un doute, cher ami, vous faites bien partie de la famille des Montbazillac ?

Abou-Jissé-al-Porquerolli..... dit: à

@Concombre masqué,
Pourrais je faire partie de votre groupe de chasseur du Sud ouest ?

Calife auto proclamé ce qui est supérieur à un Marquis, je n’ai pas mon pareil pour dézinguer les rats à la kalachnikov …

François Delpla dit: à

et en plus, il ignore

– soit les bienfaits d’une relecture de ce qu’on a mal saisi;

– soit le second degré, tout simplement.

la vie dans les bois dit: à

Francois, sont passés où ces bateaux déroutés pour suralimenter la nation colonisatrice que vous avez aperçu dans l’ océan atlantique ? Relisez- vous au lieu d’insulter l’histoire et de lui faire des bâtards.

Le concombre masqué dit: à

>Widergänger dit: 8 mars 2015 à 19 h 37 min
« Moi aussi mes petits chéris, j’aid es attaches familiales dans le Périgord, à Lespinassat, où se trouve le château de mes ancêtres. »

Chassez-vous ? Mon cousin, le marquis de Coligny Châtillon qui habite dans la région, serait ravi de vous inviter en saison à une chasse au renard. Nous serions accompagnés par un autre cousin, Claude Valence de la Mignardière.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…la France compte, d’après un rapport publié,…le plus haut niveau de fonctionnaires,!…
…les réserves de plombiers – zingueurs,!…
…d’autres, en tapissiers,!…fauteuils Louis XV,…
…on raccommode comme on peux,!…les coudes des pulls,…les cols roulés,!…

…surtout tout faire en bricolage,…

…quitte à tout nous renvoyer en Jeanne d’Arc avec Bush,!…

…dix-versions, quand tu nous tiens, service aux pairs corporatistes,…le mystère de la chambre jaune à Rouletabille,!…à Gaston Leroux,!…
…çà ne s’invente pas,!…les poussières sous les tapis,…
…une seconde nature, le journalisme à têtes brûlés,!…faire la queue,!…aux nouvelles fraîches,!…déjà en famille,!…
…les têtes de lards,!…aux milliards,!…
…à la morale,…les Azincourt,!…etc,!…

le fantôme de JC..... dit: à

Abou al Jambrun,
tu me parais plus doué pour la méditation transorientale, que la méditation transcendantale !

François Delpla dit: à

lvdlb n’a pas répondu au dixième de mon 7 mars 2015 à 15 h 40 min, malgré ses engagements réitérés.

« insulteur sous pseudo » lui va comme un gant : je persiste et je signe !

A part cela, les liens vers des articles sur la famine au Bengale sont intéressants, mais il faudrait conclure : les tardives accusations contre Churchill sont journalistiques et militantes, et ce, non point au sens noble de l’un ni de l’autre adjectif.

François Delpla dit: à

 » nul n’en a attribué ni la cause ni les effets à hitler »

ça tombe bien, moi non plus !

Jambrun dit: à

Si le job t’intéresse, mon frère, dis nous le. Paiement (Clinique)

Et comment qu’il m’intéresse. Je m’en vas te les convertir à la méditation transcendantale, tous ces foutraques, et fissa. Lynch Allah !

Jambrun dit: à

Delpla n’est-il autre chose qu’un gros delpla de nouilles ?

la vie dans les bois dit: à

Le sujet du billet, ce n’était pas Paris d’il y a 30 ou 40 ans, vu par un Indien ?

En tout cas, à Paris aujourd’hui,Picador 1er est dans l’angoisse; il voit le mur qu’il a érigé en hollandie, fondre sur lui, à une vitesse supersonique.

la vie dans les bois dit: à

Delpla, à 22h15
à propos de la famine au Bengale en 1943

Malgré vos importants progrès récents en langue anglaise, il me parait nécessaire de ne pas boucler sur un seul article de presse.
(qui contient un intéressant témoignage venant de Montegabbione, Italy)
L’économiste Amartya Sen a sa thèse, avec ses relevés de production agricole, la flambée des prix, la spéculation marchande, les difficultés d’approvisionnement et le désastre humain qui a eu lieu. 3 millions de morts de famine.
les nationalistes indiens la leur, comme celle relayée par Madhusree Mukerjee,
les météorologues une autre, avec le typhon midnapore,
les historiens qui font leur travail développent sur l’ensemble de ces données, les donneurs d’ordre en place, n’oubliant pas les Japonais en Birmanie, à la porte de l’Inde, et l’analyse des problèmes de contingence logistique.

Mais nul n’en a attribué ni la cause ni les effets à hitler que vous connaissez bien, jusque dans ses moindres intentions secrètes.
En un mot: Vous êtes un génie.

Clinique Psychiatrique Abou Nidal..... dit: à

Que la paix soit sur toi, Jambrun, et que crèvent ces chiens d’Infidèles !

Nous recherchons, pour le matin, un imam inspiré pour nos malades les plus dangereux, capable de faire les sols de la Clinique, l’après-midi.

Si le job t’intéresse, mon frère, dis nous le. Paiement cash, non déclaré ! Gilet pare-balles offert.

Jambrun dit: à

nin plus ni moins que tout bon musulman) (moué)

Anaïs, je t’aime ! Allah veut les fautes de frappe.

Jambrun dit: à

Vive l’insémination islamique sa (moué)

Merdre !

sans vaseline

Jambrun dit: à

l’annihilation de la Joconde au lance-flammes et, bien entendu, l’ara (moué)

Merdre. Continuons

 » et bien entendu l’arasement de la statue de Jeanne d’Arc au bull-dozer. Point. Rappelons qu’en l’absence de critères absolus de la morale (j’ai une lecture perso du Coran, nin plus ni moins que tout bon musulman), la destruction des oeuvres d’art (l’art a bon dos, j’ai toujours considéré la vénus de mes lolos comme le triomphe du kitsch le plus infâme) ou la décapitation de quelques têtes, tout cela n’est qu’une question de point de vue. Je suis donc pour la victoire semi-non-violente d’un islam radical à cinq prières par jour et polygamie à tous les étages, seule solution pour une régénération spirituelle de la très flapie Europe. songez, tas de mécréants, à la tranquillité qui sera la nôtre une fois les carottes cuites et les navets bouillis (dans les chaudrons des enfers). Vive l’insémination islamique sa

Jambrun dit: à

Heureusement qu’il arrive Jambrun avec Daesh pour mettre bon ordre à tout ce bordel…! (Widergänger)

Attention ! attention ! ne mettons pas la charrue avant les boeufs ni le bourricot avec la bourricote. Les temps ne sont pas tout-à-fait mûrs, même si, personnellement, je le suis, et bien avant les melons. Depuis ma conversion à l’islam (version radicale et socialiste) — conversion très discrètement effectuée –, je m’honore d’appartenir à la Cinquième Colonne Inslamiste (in pour infiltration, Allah veut les fautes de frappe comme il voudra la destruction de la Vénus de Milo au marteau-piqueur, quand les temps seront mûrs, sans compter l’annihilation de la Joconde au lance-flammes et, bien entendu, l’ara

domi dit: à

« le climat vire au super beau, calme, ensoleillé depuis plusieurs jours … »

cool c’est le printemps des migrants (ils arrivent de lampédousa

tout bénéf dit: à

Widergänger dit: 8 mars 2015 à 23 h 40 min
En tout cas, la gauche, elle l’aura bien cherché sa raclée en 2017 !

Grâce aux sondages, qui font le bonheur des raradodoteuteurs, même pas besoin d’organiser des élections

le fantôme de JC..... dit: à

A part ces détails politiques qui préoccuculpent les qons, le climat vire au super beau, calme, ensoleillé depuis plusieurs jours …

Le printemps est là ! Grimpez sœurettes !!! Forniquez religieusement, ô frères priapiques !

le fantôme de JC..... dit: à

Il se passe ici le même phénomène qu’en Grèce qui a choisi en désespoir de cause les clowns de Syriza, plutôt que les ignobles duettistes Caramanlis / Papandréou et alliés.

Ils se choisissent des boucs émissaires commodes, les nazis allemands haïssables, en avant Godwin… et hop ! Les Grecs partent à l’aventure, cad …le vrai changement.

Même scénario prévisible ici, le populaire désespéré choisira les clowns de Blondie, plutôt que les ignobles duettistes Sarkozy / Hollande et alliés.

On remplace les nazis par les soumis, boucs émissaires commodes, haïssables, et hop ! Les Français partent eux aussi à l’aventure !!!

Niveau de la vie politique : le fond de la citerne vide, les déchets, la puanteur, la fuite en avant sans savoir où se trouve la falaise …

bérénice dit: à

Continue, mon chéri, tu m’intéresses.

Est-ce de l’amitié ou le vestige d’un sentiment, d’une émotion, d’un désir partagé? Seriez-vous ouvertement homosexuel à l’affiche pour les régionales?

le fantôme de JC..... dit: à

La consternation n’est pas l’apanage exclusif de ce brahmane barbu, cuisinier infâme, faisant tomber ses poils glaireux dans la poêle à frire !

Consternation ! Il suffit d’entendre, d’écouter, le Petit Catalan de basse-cour insulter les électeurs par ses propos indignes d’un républicain respectueux du suffrage populaire, et d’entendre, écouter, les petites blagues de ce Petit Couillon Bedonnant devant un bataillon de figurantes invitées à rire de ses bons mots à l’Elysée, pour s’en persuader…

Honte sur cette France moisie, décadente, atrophiée intellectuellement ! Tout ça va mal finir, s’il n’est pas déjà trop tard pour renvoyer le Pitre en Corrèze ou dans l’Ile Maurice …

Pasqua revient ! Tu seras notre Churchill….uhuhuhu !

Bloom dit: à

Chaloux, c’est le moqueur, le ricaneur, le trouillard planqué derrière son écran à déverse sa petite bile noire. Des milliers comme lui, la gloire de la France à Le Pen.
Continue, mon chéri, tu m’intéresses.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…c’est pourtant simple,…déjà,!…

…si quelqu’un veut se construire, selon sa personnalité,!…et en est constamment, disons empêcher,…pour asseoir sa légitimité en toute simplicité,!…

…tout simplement,…y a du  » bordel  » en l’air,!…de préparer,…
…plus que ramasser des crottes de chiens,!…en devenir,!…
…l’avenir nous le diras,…entre stratagèmes de blancs d’oeufs et rouées,!…
…tenir nos héritiers en laisses,!…
…l’Archer,!…Ah,!Ah,!Ah,!,!…
…dix-versions,…et mes châteaux aux beurres,!…domaines en chocolat,!…
…un W.C.,en or,!…aussi,!…à 24 Karats,!…sous pression,!…Non,!…arrête j’en ris tout seul,!…
…allez partage en public,…c’est fait,!…
…etc,!…envoyez,!…
…déjà, savoir ou pousser, et donner,…pour faire tourner son monde,!…le mien, le tien, le leur,!…
…un abricot,!…Sir,!…enlever déjà, le noyau,…à planter,!…sans vous gêner,!…etc,!…
…la force de lois,…sans gênes,…etc,!…

Widergänger dit: à

Réveil des consciences, dit Vals. La gauche détruit la vie des gens et appelle au réveil des consciences de ceux dont ils détruisent la vie… Leur conscience n’est que trop éveillée, malheureusement.

Le FN est le premier parti de France. C’est un fait. C’est précisément parce qu’il n’apporte aucune solution que les gens voteront pour lui. C’est le suicide de la France. C’est pas moi qui l’ai dit…

Signaux de confiance, qu’il nous dit ce pauvre Catalan !

Au secours, ils sont tous devenus fous !

Dominique Duvallier dit: à

Vous savez, Widergänger, je le dis franchement, j’ai beaucoup d’affinités avec vous. Même si je me fous un peu de vous parfois, comme avec d’autres, vous êtes sans doute celui ici avec lequel je partage le plus d’idées.
Vous êtes d’une lucidité et d’une intelligence rares.

Widergänger dit: à

En tout cas, la gauche, elle l’aura bien cherché sa raclée en 2017 ! Trente ans de politique étrangère calamiteuse à soutenir les dictatures arabes et les terroristes. On voit où sa mène : 17 assassinats en plein Paris à la barbe de la police qui en plus se fait flinguer !

À force de promettre la lune, c’est l’enfer qu’ils vont avoir. Hollande qui avait dit qu’il allait remettre l’école sur pied ! Les heures allouées pour l’année prochaine sont en baisse, on supprime des heures de latin et de français. Après, le pauvre Valls s’étonne que les Français ne se déplacent même plus pour voter pour la gauche. Pauvre pays ! Pauvre France !

Widergänger dit: à

À moins que ce ne soit Subrahmanyan avec sa grande cuiller qu’il est allé chercher chez le Diable ; lui, il te les retourne sur le feu comme un rien, faut voir ça !

Widergänger dit: à

Le dernier entretien de Manuel Vals sur Europe 1 est pathétique et calamiteux. Il n’arrive même pas à s’imposer face aux journalistes qui lui coupent sans arrêt la parole. Il n’arrive même pas à expliquer clairement sa politique, les journalistes savent mieux que lui ce qu’il en est de la France… Voilà à quoi aboutit cette espèce de démocrassouille vaselinée à la jambrun.

Pendant les vacances je regardais sur ARTE en allemand une émission sur la Grèce et le nouveau président de l’UE, Jean-Claude Jünker. Dans une conférence de presse, des journalistes se sont adressés à lui en contestant ce qu’il disait et en lui demandant des preuves de ce qu’il affirmait. Jean-Claude Jünker n’a trouvé à leur répondre que cette misérable phrase qui en dit long sur l’état de notre démocratie : « C’est vrai parce que c’est moi qui le dit. » Assez effrayant ! À la fin de cette émission, la caméra se glisse dans une brasserie et demande aux serveurs et aux consommateurs s’ils connaissent Jean-Claude Jünker. Pas un seul n’a été capable de dire qui il est… Inconnu, le Jean-Claude parmi le peuple ! Voilà où on en est, mes petits chéris en Europe !

Heureusement qu’il arrive Jambrun avec Daesh pour mettre bon ordre à tout ce bordel…!

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…bouches à oeilles,!…coton tiges,!…
…sourds profonds,!…aux taxes grecques à l’€uro,!…dominations des Biss-marck aux soumis bouches-bées,!…Ah,!Ah,!Ah,!…
…du pot cassée à l’Archer,!…
…ajustons la visée aux arbalètes de Richard coeur de lion,!…etc,!…

Jambrun dit: à

Lorsque (ce qui ne saurait tarder) l’Islam imposera sa Loi sur la Vrounze et les Vrounzés, j’en connais quelques uns ici qui découvriront avec surprise que sur les terres d’Allah on ignore l’usage de la vaseline. Je vous donne rendez-vous ce jour-là, mes petits chéris. Ne vous inquiétez pas pour moi, je serai du bon côté. Tas de pitres, va, on vous fera danser, et de la belle manière.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…au dessus des lustres, la caméra  » mémoire  » tourne,…sur les  » Alzheimer  » à bouts de chandelles,!…
…l’Archer,!…Ah,!Ah,!Ah,!…à Farquhar,!…les stratagèmes à débiles aux champs les crottes,…fleurissent fleurissent,!…Ah,!…quand même, avec fruits,…aux parfums de Boyards,!…un plus,!…Ah,!Ah,!Ah,!,…à Tsars,!…du surlendemain,!…Bip,!Bip,!…sur la Lune,!…et Mars en marionnettes aux bouts des ficelles,!…un rôle de plombier,!…dans le Magnifique,!…d’abord l’électricien,!…
…ces corps de métiers, quels combinards du profit,!…business plan aussi,!…etc,!…
…mes châteaux et domaines pour rien, à foutre déjà,!…point de vue de haut en bas inversé,!…
…à ma biblio-nombriliste,!…etc,!…la chasse à l’homme,!…

Mechandi dit: à

[…] des […]

Mechandi dit: à

Donc pour la mise en scène passez d’abord boulevard clichés.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…le courage des lâches, de l’Ouradour aux guerres d’Algérie,…

…si, tout était démocratique sans nombrilismes quelconques, pourquoi devenir indépendants,!…je vous le demande,!…( sic ),!….exactions rime avec tortionnaires,…
…la guerre d’Algérie, une colonie perdue, des français plus cons tu meurt,!…
…en somme, l’européen fasciste,…notre crotte de chien à se nettoyer le nombril,!…
…t’a gueule,!…et la tienne de gueule,!…
…pauvres types du capital des cons,…
…sans limites les responsabilités,!…
…vraiment, les enfoirés à Coluche,!…
…un autre partis-pris à  » nous somme Charlie « ,!…de merde,!…
…l’Archer,!…Ah,!Ah,!Ah,!…la chair de poule déjà,!…etc,!…
…amours débiles,!…en trop plein,!…
…la ferme du bonheur,…à Clo-Clo,!…
…etc,!…infinis, les conneries subversifs,!…à l’heure,!…
….què passa,! Alouette du nombril à teutons,!…etc,!…business plan,…à Machiavel,!…Ah,!Ah,!Ah,!…Go,!…

Liquide vitres dit: à

la France a donné de temps en temps des raisons de vivre…

et sinon « on n’a qu’a recréer les travaux forcés »…

François Delpla dit: à

Ce qui est curieux, c’est que Madhusree Mukerjee cite favorablement (voir citation ci-dessous) les analyses du célèbre économiste Amartya Sen, qui explique la famine au Bengale (dont il a d’ailleurs été témoin, enfant) sans mettre en cause Churchill; mieux : il explique que les stocks de nourriture étaient suffisants sur place, mais que manquait le pouvoir d’achat des pauvres pour y accéder.

Cf. http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/feb/24/bengal-famine/

Au fait lie ? dit: à

notre objectif est l’égalité entre les hommes et les femmes !

La haine des hommes cultivée chez certaines d’entre elles risque fort (!) de rester taboueusement protégée par le politiquement correct pour encore très longtemps.

Egalité dans la haine et la démagogie: de chaque côté on choisit les plus « faibles » pour taper.

Mais bon, c’est pas grave, gardons le moral et le sourire c’est tout ce qui compte…

closer dit: à

Pour les quons et les moins quons du blog, je conseille l’écoute de l’œuvre pour clavier de Rameau par Marcelle Meyer (au piano)…Enregistrements des années 50 pour la plupart « remastérisés en 24 bites », en vente pour le prix d’une place de cinoche, deux CDs, plus de deux heures de bonheur.

On se dit que la France a donné de temps en temps des raisons de vivre…

La poilade copiée collée dit: à

je ne supporte pas les gens à chienchiens chiants

hé bé ! l’anonymat permet toutout ! bon backchiche Dupet…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…ce qui restera inconciliable, c’est d’aimer en pure perte,…tout ce qui fascine ou pas nos gloires nombrilistes,!…

…bien, dit,!…

…tantôt sur une chaine T.V.,…
…un Monsieur possible,…nous à fait un discours,…
…Oui,!…ou en somme nous,!…
…à le gouvernance entre-sois ( Areva-Total ), les réseaux installés en alliances aux puissants du lendemain,!…
…l’intérêt de clan,…fait disparaître l’intérêt pour tous,…

…de la pratique entre sois ( réseaux insupportables ),…
…comment, pour continuer à défendre ce système,…entente de moeurs de bonne-compagnie,…sans une France en chefs-mafieux en devenir,…
…j’ajoute, quelles libertés techniques non obsolètes,…pour le futur de nos vies libres dans l’éternité,…

…connivences de profits immédiats, entre crottes de chiens en errances,!…
…très loin,…des sciences en somme,!…
…mon W.C.,…est en or,!…
…à ton bon plaisir,!…la qualité aux fins reste la même,…
…des hommes à s’inventer des dieux, pour se concilier à se faire déifier à des images inventés, quel Cinéma de cons en l’air,…
…l’Archer,!…Ah,!Ah,!Ah,!,…etc,!…Go,!…
…du vent,!…à Diogène,!…
…tout pour rien,!…la loterie pour abrutis,!…les nouveaux riches d’enfoirés,!…action ,!…
…cons-fessons les,!…bouches-béantes,!…aux fortunes,!…etc,!…
…la maîtrise d’être,…sois-même,!…à bon compte,!…
….

l'autre pour the same dit: à

« Complex shit » est tombé dans la cour d’un foyer d’enfants qui ont dû être assez perplexes devant ce cadeau tombé du ciel!

Ce n’était pas une nouvelle performance de Paul McCarthy, un artiste américain âgé de 61 ans. Seulement un accident. Pourtant, faire dériver une merde géante au-dessus de la Suisse est une idée qui aurait pu plaire à un homme aussi transgressif. Confronter l’excrément à un pays obsédé par la propreté est déjà assez réjouissant. Le voir s’envoler et s’écraser devait être sidérant. Le gargantuesque étron gonflable était exposé à Berne au Zentrum Paul Klee, sur la pelouse.

l'autre pour the same dit: à

Quand un chien géant urine sur un musée !
C’est à l’occasion de son exposition » Ain’t painting a pain » que l’artiste basé à Los Angeles : Richard Jackson a réalisé cette sculpture géante

rose dit: à

En fait, tu n’as pas le choix. Si tu veux finir ce bouquin, tu dois en passer par là.

rose dit: à

La dite fluidité c’est quand tu tombes pas sur un os. C’est comme un torrent qui coule sans croiser de rochers. Ce qui de fait n’arrive jamais.
For example je suis en train de finir courageusement Le don des larmes, livre passionnant. Toutes les quatre lignes, il me faut lire une note située en annexe en fin de livre qui me donne les références livresques d’où sont tirés les propos de l’auteur.
Comme je passe plus de temps sur les notes, compliquées pour moi car issues de la Torah, ce livre n’est certes pas fluide. Pas du tout même.

l'autre pour the same dit: à

PH.D: « Pourquoi Balloon Dog? »

– Jeff Koons: Peut-être parce qu’il y a en lui l’idée de la survie. J’ai transformé un objet sans qualité et éphémère – un simple ballon- en une oeuvre monumentale qui a le pouvoir de survivre.

l'autre pour the same dit: à

En novembre 2013, Balloon Dog (orange) s’est vendu aux enchères chez Christie’s pour 58 405 000 $

l'autre pour the same dit: à

je ne supporte pas les gens à chienchiens chiants

Widergänger dit: à

Les chiens ne sont pas forcément ceux qu’on croit…

l'autre pour the same dit: à

la grammaire s’oublie au chateau

l'autre pour the same dit: à

fiare preendre..
la grammaiez , c’est au chate

rose dit: à

Mon point de vue est vieux et doit donc être réactualisé : mais je l’ai vécu à l’identique et peut en témoigner : en Inde, il n’y a pas de chien si ce n’est famélique et chassé à coups de tatanes.
En tout cas, nul chien de compagnie ou à sa mémère. L’arrivée à Paris est sidérante sur deux plans :
le nombre de chiens
la place qu’ils tiennent

À Mumbai par exemple ce même nombre, proliférant et la place tenue sont celle des enfants en bas âge. Ce qui pourrait expliquer la sidération de votre brahmane.

l'autre pour the same dit: à

leur faire passer des vessies pour des lanternes,*les f

la vie dans les bois dit: à

Vous avez tous passé une bien mauvaise journée.

Et Delpla qui n’est pas revenu du Bengale.

rose dit: à

Pour comprendre le second point concernant les chiens,il faut avoir vécu en Inde un temps certain et le mystère s’éclaircit.
C’est la même chose que pour les vaches : ici, en France la relation aux vaches est triple : paysage bucolique, lait, viande. Si on développe en arborescence on peut aller jusqu’à veau sous la mère, fromages, puis art & représentations.

En Inde, la vache est sacrée et sa viande intouchable. Lait mais ni fromage ni viande ni paysage bucolique pck verdoyant.

Widergänger dit: à

Après la destruction des Juifs d’Europe, la destruction du patrimoine mondial de la culture. L’humanité se dirige vers un avenir radieux…

Widergänger dit: à

Ce qu’il y a de marrant chez les ploucs, c’est qu’ils se mettent à lire le Coran alors qu’ils n’ont jamais mis le nez de leur vie dans la Bible… Quelle époque, mes petits chéris, quelle époque !

Widergänger dit: à

Oui, hamlet, je vous invite évidemment. Je souhaite transformer le château de mes ancêtre en un musée dédié exclusivement aux Rdliens. Un musée de cire avec les vrais dedans empaillés.

Widergänger dit: à

Mais si, mon petit chéri, bien sûr que t’as raison. T’es un génie, tout le monde le sait ici depuis longtemps.

hamlet dit: à

vous m’invitez aussi ML ?
un château ? mazette… vos aïeuls étaient des aristochats ?

je dis ça mais vous n’avez plus de soucis à vous faire, aujourd’hui notre objectif est l’égalité entre les hommes et les femmes !

et comme chez les hommes on ne peut pas dire qu’il règne une véritable égalité il faut comprendre que notre volonté commune est que les femmes accèdent à la même inégalités que les hommes.

c’est ça la modernité Alba : faire comme si il y avait déjà une égalité parmi les hommes et dire aux femmes vous allez y accéder ! c’est marrant non comme foutage de gueule ?

ce qui permet de faire l’impasse sur l’inégalité entre les hommes, entre les riches, les pauvres, les très pauvres, vous voyez le tableau.
et hop ! on va faire la même chose pour les femmes, avec des femmes riches, pauvres, très pauvres, comme ça elles seront l’égales des hommes.

et ça croyez moi Alba, au niveau de la rhétorique pour enfumer les gens à ce point c’est très fort, même très très fort parce que c’est une façon d’enterrer les vrais problèmes pour en inventer des faux.

et ça Alba, cette façon d’enfumer les gens on le doit à notre culture moderne de nos pays modernes !
c’est à ça que vous ! vous formez les gamins dans vos écoles : apprendre à se faire enfumer !

parce qu’il faut bien voir que l’homme moderne, même l’homo sapiens sapiens, à l’origine il ne se laisse enfumer facilement, il faut lui apprendre, au fil d’un long apprentissage où il apprendra que les hommes ne sont pas égaux entre eux, c’est la nature des choses, pour ensuite dire aux femmes : voilà le modèle à suivre, comme ça on fait d’une pierre deux coups, deux enfumages pour le prix d’un, question rentabilité c’est le top du top !

j’ai pas raison Alba ? et vous procédez comment pour arriver à ce résultat génial? vous faites lire Montaigne et Camus à vos gamins ?
la domestication des humains n’est pas évidente au départ, il faut créer des commissions d’enseignement, former les profs, non ?

et comme ça nous avons déjà sacrifier deux générations, mais vu les progrès de la pédagogie je pense qu’on va pouvoir en enfumer quelques autres, en agitant les chiffons rouges devant leurs yeux, en leur apprenant à regarder ailleurs que là où il faudrait qu’ils regardent, en leur apprenant à devenir de bons petits humanistes.

Je les vois ces gamins, autour de moi, aujourd’hui, et plus je les vois et moins je le sens, on a tellement formaté leur esprit, on a tellement programmé leurs consciences, ils sont repliés sur eux, en compétition permanente les uns contre les autres, ils veulent tous être des artistes et faire de leur vie une euvre d’art comme dit l’autre taré, sérieux ils me font peur, il faut dire à vos pédagogues qu’à force de leur faire passer des vessies pour des lanternes, ces gamins vont bientôt finir par nous péter entre les doigts, quand ils prendront conscience de s’être faits enfumer, et là ça ne sera pas beau à voir.

l'autre pour the same dit: à

je déteste ùes crottes de chien ;et je n’ai donc pas de clebs

Widergänger dit: à

Moi aussi mes petits chéris, j’aid es attaches familiales dans le Périgord, à Lespinassat, où se trouve le château de mes ancêtres. J’ai commencé à économiser pour le racheter. Je compte bien restituer ce bien familial indûment sorti de la famille à cause de la Révocation de l’Edit de Nantes, en l’an de grâce 3050. Alors je vous inviterai tous à pendre la crémaillère.

Max Lampin dit: à

Information de dernière minute, Patrick Modiano a annoncé qu’il rendrait son passe Navigo si Anne Hidalgo ne fait rien contre les crottes de chien qui transforment les trottoirs de Paris en véritables champs de mines. Il envisagerait de s’installer dans les Périgord noir, où il a des attaches familiales ancestrales.

sans blague dit: à

areuh areuh cul long ?

che stronzo dit: à

WGG allunga la mano

à re-cul-ons . . .

Dominique Duvallier dit: à

Je voulais dire je pense pas, pas je pense.

Dominique Duvallier dit: à

Bien que ce genre d’incident soit déjà arrivé, je pense après réflexion approfondie que MH-370 ait été gobé par une soucoupe ou un cigare.
En revanche un atterrissage en Antarctique après détournement est plus plausible.
L’ensemble des passagers seraient actuellement en villégiature dans une immense cité cyclopéenne située sous le continent gelé, portail de la Terre creuse, administrée par une race humaine de Grands anciens (bien que les races n’existent pas officiellement, comme chacun sait).

hamlet dit: à

ML si vous voulez la prendre il suffit de chercher les infos sur google, vous aurez les horaires, ils font deux aller retour par jour, un à 9h et un à 18h sauf les dimanche.
on se demande où vous allez chercher vos histoires d’extra terrestres, comme si on en avait déjà pas assez sur Terre.

hamlet dit: à

« Widergänger dit: 8 mars 2015 à 17 h 44 min
Il paraît que le Boeing a été kidnappé par une gigantesque Soucoupe volante et emmené sur une autre planète pour étudier de près ses terriens et notamment leur cerveau qui intrigue beaucoup outre-terre. Les extra-terrestres se demandent comment il se fait que les terriens aient été aussi mal constitués à l’allumage… »

n’importe quoi, c’était quoi comme marque de vaisseau interstellaire votre soucoupe volante ?
une IRWZA300 chevaux 6 cylindres en V ?
parce que si c’est celle là c’est juste le vaisseau qui fait la navette entre la Terre et Tau Bootis ! vous croyez qu’il vient comment le Clezio donner ses interviews à Buenos Aires ? en solex ?

hamlet dit: à

effectivement le Clezio ne vit plus en France.
pas facile pour trouver où il vit.
j’ai fini par trouver sur internet, il vit à Tau Bootis, une exoplanète située dans la constellation du Bouvier située à 50 années lumière de la Terre.
son adresse exacte :
JMG le Clezio
24 rue du Maréchal Joffre
5874125 Tau Bootis Town
Constellation du Bouvier cedex 1450
si on veut lui écrire le courrier est un peu long pour arriver mais comme il y a un facteur sur place il arrive quand même, semble-t-il (?).
par contre je n’ai pu trouver l’info de savoir s’il payait toujours ses impôts en France ou bien s’il les payait sur place (?)
merci google.

Widergänger dit: à

Une équipe indépendante d’experts internationaux a publié dimanche un rapport technique sur la disparition du MH370.
_________
Il paraît que le Boeing a été kidnappé par une gigantesque Soucoupe volante et emmené sur une autre planète pour étudier de près ses terriens et notamment leur cerveau qui intrigue beaucoup outre-terre. Les extra-terrestres se demandent comment il se fait que les terriens aient été aussi mal constitués à l’allumage…

Widergänger dit: à

Michel Houellebecq, l’auteur du roman controversé Soumission, est également dans le viseur de l’écrivain. « Je ne lirai probablement pas Soumission, parce que je ne trouve pas ça correct de dire qu’il faut avoir peur de l’islam. En France, il existe déjà une forte tendance à céder à cette peur », souligne le Prix Nobel.
____________
C’est pas lui qui se prendra une bombe dans le métro. Il ne prend jamais le métro !Mais ils devrait quand même se méfier, des fois qu’ils en veuillent aussi aux Bretons…

Widergänger dit: à

Sur Twitter, le Français est la troisième langue la plus utilisée par l’EI
Le Point – Publié le 07/03/2015 à 11:59
Selon une étude américaine 6 % des tweets provenant de comptes Twitter liés à l’organisation État Islamique sont rédigés en Français.
________
La France éternelle est toujours là…!

Widergänger dit: à

Alexander a tout à fait raison. C’est déjà ce que disait aux Arabes Laurence d’Arabie !

Daniel Delavux dit: à

L’entrée au parc zoologique de Paris est à, tenez-vous bien, 22 euros. Dans les années 80, elle était d’environ 10 francs, soit 1,50 euros.
Il existe donc un facteur de 15 entre les deux tarifs.

Expliquer pourquoi ? Inflation naturelle ou démission des politiques culturelles populaires et marchandisation de la Culture et des Sciences ? Quelle action des gouvernements successifs ?

Daniel Delavux dit: à

mais n’administrera bientôt plus, ne gouvernera plus, ne présidera plus, par la force des urnes et du peuple.

Daniel Delavux dit: à

décadent, irresponsable car n’acceptant aucune responsabilité dans l’écroulement généralisé de ce qu’il est censé administrer, gouverner, présider.

l'autre pour the same dit: à

il y a chien et chien, et cabotins

The Endocrine Society
Summary:A trained scent dog accurately identified whether patients’ urine samples had thyroid cancer or were benign (noncancerous) 88.2 percent of the time, according to a new study.

Daniel Delavux dit: à

C’est l’un des grands mystères de notre époque.

Daniel Delavux dit: à

Comment, au 21ème siècle, peut-on encore préférer un « socialisme » largement décadent et irresponsable à une droite finalement fort peu extrême, mais bien droite ?

D. dit: à

la France serait le premier pays d’Europe à opter pleinement pour l’extrême droite

Faux : l’Autriche l’a fait auparavant et ça lui a fait le plus grand bien.

Maintenant, une annonce : ceci était mon dernier message ici. Il faut bien une fin à toutes choses.

riri à roro dit: à

On pourrait inciter Widergänger à aller se battre aux côtés de l’armée syrienne. Comme c’est le meilleur, l’EI ne ferait pas long feu.

hamlet dit: à

d’ailleurs Bourmeau avait écrit un très bel article dans les Inrocks dans lequel il avouait « depuis que je lis Houellebecq je me sens devenir plus intelligent… ».

ce qui est confirmé par une enquête de l’insee montrant une courbe avec en ordonnée le qi des français et en abscisse les publications de Houellebecq, on peut voir une magnifique droite partant vers le ciel dont on se demande jusqu’où elle ira….

toutefois une question se pose toujours : les poèmes de Houllebecq rendent-ils plus intelligents que ses livres ? cette question est loin d’être tranchée.

V hérité pas très bonne... dit: à

collabos

Motus et bouche cousue à propos des gniards qui ont pour passe-temps de jouer aux chefs et aux juges là où leur cul ne tiendrait pas longtemps…

roro dit: à

La vérité c’est que nous sommes réduits à l’impuissance la plus totale, sauf à aller guerroyer ici et là en pure perte, au Mali, en Irak, et peut-être demain en Lybie !

Et le suicide, t’as essayé ?

tonton raymond dit: à

« ces barques pleines qui repartiront de Lampedusa »

à destination de Porquerolles!

hamlet dit: à

« Secrétariat de Monsieur Diagonal dit: 8 mars 2015 à 14 h 30 min Il ajoute que ne sachant pas penser par vous-même sans le secours d’un Karamazov Mange-pas-cher, se demande bien quelle sera votre prochaine coqueluche littéraire. Beckett ? »

merci, vous pouvez dire à votre patron que j’hésite entre Houellebecq et Wittgenstein…
ou alors suivre les conseils de Jambrun : Hume ?

non, dites-lui que mon choix est fait : ce sera Michel Houellebcq !
en effet voyant les résultats que cela donnent sur votre patron et aux vues des progrès vertigineux de son grand esprit depuis qu’il s’adonne à la lecture de ce bel esprit cela m’incite à choisir Houllebecq.

vous pouvez lui dire je pense que ça va lui faire plaisir de savoir qu’il fait des éânes, non des émules….

burntoast dit: à

Widergänger dit: 8 mars 2015 à 13 h 44 min
« Il n’y a plus de beaux et grands esprits en Europe. À part moi, je ne vois pas ! »

Voilà un susucre, mon chien ! Il fait bien le beau !

l'autre pour the same dit: à

le chien de Michel h est mort :
Sylvain Bourmeau avoir découvert « ne pas être athée » à l’occasion de la mort de « ses parents et de son chien » ?
quel blog qui se dit littéraire et oublie l’essentiel!

Monsieur Verdoux dit: à

le beau temps n’a pas duré longtemps : le PQ de JC est revenu, ma mère de ma mère, manque plus que Goering et boudegras

Chaloux dit: à

Charles Pasqua propose de récréer les travaux forcés (à Cayenne, visiblement), et d’armer -vraiment- l’armée dans les villes en la déclarant en état de légitime défense.

le fantôme de JC..... dit: à

Et quand la c.nne blondasse aura gagné, on viendra vous chercher dans vos chiottes, vous les collabos islamistes radicaux, nous impeccables dans nos chemises brunes bien repassées…

Quelle beau projet, toutes ces barques pleines qui repartiront de Lampedusa !

le fantôme de JC..... dit: à

Nous n’allons tout de même pas renoncer à notre civilisation, bien supérieure aux civilisations africaines et islamiques, pour nous soumettre à des théocrates archaïques, hein ?

On a pas échappé aux communistes et aux nazis pour finir soumis à ces tueurs de liberté, hein ?

Bon ! A demain mes petits choux humanistes collabos !

Jambrun dit: à

la mentalité archaïque des Arabes (alexandre)

Simplicius simplicissimus. (moi)

Simplet conviendrait mieux.

Euh.. dit: à

yakeuh des numéros

Mais non, que des divisions et des baffes.. qui se perdent..

Jambrun dit: à

la mentalité archaïque des Arabes (alexandre)

Simplicius simplicissimus.

Jambrun dit: à

Jambrun confond la Cause et les effets induits par la Soumission …..

Normal chez un humaniste bien abrité, bien protégé, raisonneur distant…! (le fantôme)

Quel rapport ? Pour te remettre les idées en place, je te conseille vivement la lecture de l’ « enquête sur l’entendement humain » de David Hume. Bientôt 300 ans que ces évidences ont été formulées, elles n’ont pas pris une ride.

Secrétariat de Monsieur Diagonal dit: à

@ j’insiste pour que vous transmettiez à votre patron 1er de la classe, toutes mes excuses….

Il me prie de vous dire qu’il les accepte et ne vous en veut pas, il sait bien que vous souffrez beaucoup… Il ajoute que ne sachant pas penser par vous-même sans le secours d’un Karamazov Mange-pas-cher, se demande bien quelle sera votre prochaine coqueluche littéraire. Beckett ?

Eloge de la paraîtrise dit: à

bien protégé

Le plus sûr c’est le tout en latex, que du fake couilles incluses, et les autres pour sentir, pas vrai Dugode ?

le fantôme de JC..... dit: à

C’est pas que je sois contre le jihad !!! Prenons mon exemple. Financé par le libraire géant Atazon.com, je met au point un plan d’attaque des librairies indépendantes, officines islamophobes qui éloignent les Croyants de leurs devoirs de lecteur du Livre…. Vous voyez ?

Alexander Adelaire dit: à

combattre la pauvreté et l’isolement dans les banlieues en France, où l’exclusion augmente. C’est la racine du problème

Quel enfilage de perles. J’ai l’impression d’écouter parler l’abbé Pierre ! N’importe quel sociologue de province pourrait en dire en dire autant, mot pour mot.

Non, la racine du problème, c’est l’état de décomposition des pays arabo-musulmans, incapables d’assimiler les principes de la démocratie et de créer des état-nations dignes de nom.
Chose frappante, seuls les pays non-arabes du Moyen-Orient ont des états qui tiennent la route, Iran, Israël, Turquie, demain Kurdistan, tout le reste part en quenouille, comme si la forme de l’état-nation ne convenait pas à la mentalité archaïque des Arabes, d’où la volonté de restaurer le califat des premiers temps.
Le bordel systémique qui règne dans les pays arabes et africains a des répercussions directes sur les Arabes et les Africains de la diaspora, et les empêchera toujours de s’intégrer normalement à des sociétés plus avancées (pour ne pas dire supérieures).
Il ne peut pas ne pas y avoir d’importation des conflits proche et moyen-orientaux (et c’est valable pour le conflit israélo-palestinien) et des problématiques internes à ces pays dans un monde globalisé comme le nôtre. La solution à la radicalisation dans les banlieues (et partout en France), avant d’être sociale (ce qu’elle est, mais au second plan), passe d’abord par la stabilisation politique des pays arabo-musulmans situés à des milliers de kilomètres de chez nous, c’est tout le problème !
La vérité c’est que nous sommes réduits à l’impuissance la plus totale, sauf à aller guerroyer ici et là en pure perte, au Mali, en Irak, et peut-être demain en Lybie !

Widergänger dit: à

« 10 000 Européens » pourraient rejoindre les djihadistes d’ici fin 2015 (Valls)

Le Premier ministre craint que le FN réalise un « score sans précédent » aux élections

le fantôme de JC..... dit: à

Jambrun confond la Cause et les effets induits par la Soumission …..

Normal chez un humaniste bien abrité, bien protégé, raisonneur distant…!

Jambrun dit: à

JB L’Islam souffre de ses parasites, c’est un peu comme s’il fixait un cap et qu’un courant violent vienne à faire dériver l’embarcation jusqu’au naufrage ou à l’opération kamikaze, au minimum il souffre d’un défaut d’adaptation et de modernisation et plus particulièrement concernant la condition féminine entre autres choses inacceptables au XXIème siècle dans la communauté d’accueil. (Bérénice)

Je trouve ce que vous dites plutôt bien vu mais, de grâce, ne parlez pas de l’Islam. parlez des musulmans. Comme toute entité abstraite, l’Islam n’a aucune existence en dehors des cerveaux qui le conçoivent. Ce qui existe, ce sont les êtres de chair et de sang qui s’en réclament et le font exister, par la pensée et la parole, comme d’autres font exister le Christianisme, le Judaïsme ou Dieu. Les entités abstraites, si prestigieuses soient elles aux yeux des uns ou des autres, n’ont de réalité que dans nos tronches (de cake). Une réalité aussi éphémère que celles de nos tronches.

A prioris évidents dit: à

Du moment que c’est chiffré yakeuh des numéros, de quoi il se plaint le grand cabot ?

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…franchement,!…
…c’est pas pour dire,!…
…mais, vous commencer vraiment à me les gonfler,!…
…avec, vos histoire de domination islamophobe,!…

…dès, qu’il y en a de trop,…une loi de déontologie du vivre-ensemble en bon français de souche-sûre,…
…et le trop-plein, retour à la case départ,…je serais, le premier sur la liste,…
…que se soit, le Maroc, l’Algérie, le nord-Afrique, en somme,…ou l’Orient,…quelques  » Carrefour et Prisunic « ,…mais, enfin, avec tout le soleil, qu’il y a,…
…je suis partant,!…tout de suite,…

…il faut faire des simagrées à leurs Dieux, faisons les simagrées et vivons au soleil,!…

…d’ailleurs, qu’est ce qu’ils foutent ici,!…ces islamophobes, sans demandes d’emplois,!…
…il n’y a que çà,! pour votez la soit disant à droite de mon cul, à rien foutre et à extorquez de l’argent ou du sang, comme aujourd’hui,…

…le changement, c’est de devenir  » autonomes « ,…et libres,…
…et, personne en €urope, ne tolère la liberté de penser,!…
…je dis une chose, l’Europe libre, et non pas, l’Europe aux fous de Bismarck, ou autres corporatismes protestants ou catholiques,…
…soyez libres,…ou suicidez-vous,…partout,!…je m’en balance,!…là,!…
…bandes d’esclaves des pensées d’Ô’truies,!…
…aidez-vous, et tout les dieux vous aiderons, s’ils en restent comme des cons à faire les bonnes de la crise-économique,!…
…ceinture-noire,!…c’est bouclée,!…
…Ah,!Ah,!Ah,!…Bip,! Bip,!Bip,!,…Gong!,…Olla,!…etc,!…
…du soleil pour tous,!…ou allez vous faire foutre, avec les mafias-islamophobes,!…de tous poils de crétins,!…

bérénice dit: à

Le FN est perfusé par des capitaux russes, les banquiers accepteraient-ils de collaborer ou faudra-t-il attendre l’aide de cette puissante et libérale démocratie qu’est aujourd’hui le pays administré par Vladimir Vladimirovich Poutine?

Euh.. dit: à

comprendre pourquoi une guerre, qui la déclarée, et quels sont nos ennemis … !!!

Qui l’a voulue cela n’a bien sûr aucune espèce d’importance…

Secrétaire ad interim de Pinpin dit: à

Multiplier ça sert à rien

le fantôme de JC..... dit: à

Lorsque je pense que mon maître s’est suicidé pour libérer la RdL d’un crétin comme lui …. et quand je vois ce qui traine encore ici comme fada essayant de comprendre pourquoi une guerre, qui la déclarée, et quels sont nos ennemis … !!!

Widergänger dit: à

Il n’y a plus de beaux et grands esprits en Europe. À part moi, je ne vois pas !

Widergänger dit: à

Les Suisses aussi aménagent leur place dans leur société. Ils viennent de voter une loi qui interdit d’enseigner à l’école en anglais. Obligation désormais d’enseigner en allemand… en Suisse alémanique ! Non mais ! Mort à la colonisation de l’Amérique.

WC Dames ? au fond du couloir, mon Prince !..... dit: à

Monsieur Diagonal est un simple.

Nous devons protéger, aimer, chérir et respecter les simples qui, finement, intelligemment, se réfèrent à l’Europe sans visa d’avant 1914 !!!…

Simplicité d’esprit étonnante. Mortelle …

Widergänger dit: à

Arrêter de nous faire chier avec l’aperteid social.

Y en a pas un en France qui est pour le supprimer. Vous êtes déjà allés, bande de ploucs, faire un tour à Sarcelles ? Tout est déglingué, les pavés dans les rues, les appartements sont dans un état calamiteux. Les pauvres mômes qui passent le bac étudient dans des chambres aux murs lépreux avec des lits comme dans les casernes, les uns sur les autres, les Juifs parlent de leur yeshiva préférées en Israël avec leur tenue de juif orthodoxe mais au fond ils ne sont pas mieux lotis que les autres. Allez un dimanche matin à la place de la Cathédrale Saint-Denis et prenez le Tram qui va à Sarcelles, vous verrez ce que c’est que le ghetto social. Il ne suffit pas de quelques milliards pour changer ça. Il faut que les Français le veuillent. Or, les Français ne le veulent pas et je ne suis pas sûr que les pauvres de là-bas le veuillent aussi ! Ils se trouvent au fond très bien comme ils sont entre eux.

hamlet dit: à

@secretariat : ok, désolé, transmettez à votre patron toutes mes excuses les plus aplaties, transmettez-les aussi aussi à tous ces beaux et grands esprits d’aujourd’hui dont votre patron fait sans aucun doute parti, qui ont compris la façon dont nous devons penser le monde, dans son livre les « mange pas cher » T Bernhard parle de ce bel esprit, c’est un livre où les deux personnages principaux sont le bel esprit 1er de la classe et le bel esprit 2ème de la classe, l’école étant le lieu par excellence permettant de classer les grands esprits, notre bel esprit 1er de la classe est destiné à un grand avenir, sauf qu’un jour il se fait mordre par un chien, un petit caniche, qui le bloque dans son élan, les livres de TB ne sont pas toujours facile à déchiffrer ais il faut sans doute voir dans la morsure de ce caniche une métaphore du nazisme qui lui-même a bloqué l’élan du bel esprit germanique, mais le bel esprit n’a pas vraiment besoin de ses deux pattes arrières pour s’envoler dans les hauteurs stratosphériques pour atteindre l’endroit où sa place, l’intérêt des fables de Thomas Bernhard c’est qu’elles comme celles de la Fontaine : elles peuvent s’adapter à toutes les époques et tous les pays, le seul problème d’aujourd’hui est qu’il ne nous est moins facile de repérer les beaux et grands esprits, à chaque fois qu’il nous en apparait un, comme celui par exemple de le Clezio, nous marquons un temps d’arrêt, un temps d’hésitation pour savoir dans quelle case il nous faut le ranger, c’est qu’hélas, si nous suivons les grilles de lecture de Bernhardt, les grands et beaux esprits peuvent ressembler comme deux gouttes d’eau à des grands imbéciles, cela nécessiterait presque l’intervention d’un grand et bel esprit pour nous aider dans ce classement de lépidoptères de l’esprit, aussi j’insiste pour que vous transmettiez à votre patron 1er de la classe, toutes mes excuses….

bérénice dit: à

13h30 pouvez-vous exposer en détail le programme du FN pour sortir le pays de l’ornière?

Euh.. dit: à

tu te rérépèpètes

Faudrait faire valider ?

bérénice dit: à

Oui et curieusement l’Autriche actuelle aménage activement la place faite aux musulmans dans sa société.

Widergänger dit: à

Mes pauvres enfants, du plouc de base à l’agrégé d’anglais exil en Asie y en a pas un pour racheter l’autre. Tous aussi ignares les uns que les autres. Enfin, bon, on s’en fout. Mais c’est pour dire. La France est quand même un sacré pays de ploucs.

pat dit: à

« a France serait le premier pays d’Europe à opter pleinement pour l’extrême droite, »

Haider n’avait pas été élu, en Autriche?

a good friend dit: à

13 h 19 min

tu te rérépèpètes

gustave dit: à

Le Clézio (dans l’article, passage non repris par le minijournaliste de l’obs) : (il faudrait) combattre la pauvreté et l’isolement dans les banlieues en France, où l’exclusion augmente. C’est la racine du problème
Il y aura toujours des fous mais si les gens ont une vie digne, ils ne les suivront pas

bérénice dit: à

Hamlet concernant l’éventuelle élection de Me Lepen et dans l’impossibilité d’élire domicile ailleurs qu’en France je pensais à la honte que j’éprouverais si cela devait arriver, la France serait le premier pays d’Europe à opter pleinement pour l’extrême droite, je suppose que les intentions de vote ont oublier de consulter les archives et que les économistes n’ont pas suffisamment renseigné clairement et intelligiblement l’électorat en quête de solutions politiques. A quoi utiliserait-elle le pouvoir si lui étaient accordées les manettes? Que pourrait-elle en faire si l’on suppose que les législatives lui donnent également l’appui du palais Bourbon? Quel programme? Une sortie de l’Europe semble à ce jour impossible. D’où vient cet appétit féroce pour le pouvoir finalement, qu’ont-ils à y gagner si ce n’est l’impression de leur nom qui s’illustrera avec plus ou moins de panache?

Euh.. dit: à

la pesanteur inutile de ces écrits

la doxa moisie

(…)

gustave dit: à

Jean-Marie Tatave Le Clézoziau est un c.n fini !

plus con que le tataréré de pépéququ, ya pas

sigh dit: à

Dans l’article du journal argentin Le Clézio parle de littérature mais ça n’intéresse pas les minijournalistes ces obsédés du buzz

Conseil d'ami..... dit: à

Ne revenons pas sur une donnée de base devant être acceptée comme une contrainte du débat : Jean-Marie Tatave Le Clézoziau est un c.n fini ! Aussi c.n que le furent les Sartre et les Montand de l’époque prolétarienne.

Partant de là, nous pouvons continuer à rigoler un brin, à propos des tueurs de liberté ….

bérénice dit: à

JB , en raison de troubles dans les andins, une foule de mots il y a peu encore en usage inoffensif et non péjoratif se voient soupçonnés, on ne peut plus dire juif, black, phile ou phobe quel qu’en soient les préfixes sans subir l’épluchage systématique qui conclut que vous sombrez dans le racisme, l’antisémitisme ou autres perversions de la pensée, de quoi résumer hâtivement un individu ou le contraindre au silence timoré.

Géomaître expert..... dit: à

Il est temps que le chemin en diagonale, foireux, se transforme en voie rectiligne, droite, seule capable de rentabiliser les achats de kalachnikov !

Secrétariat de Monsieur Diagonal dit: à

@12.27, Le rangement a été vite fait dans la petite tête du grand « Ivan », de 12.26. Dans « Le monde d’hier » Zweig a fait l’apologie d’une Europe d’avant 14, « sans frontières » où l’on ne demandait à personne de visas pour s’y déplacer en tous sens. Il en avait une merveilleuse nostalgie. C’est à cela que M. Diagonal faisait allusion, m’a-t-il prié de vous dire.

friedrich dit: à

hamlet « il avait 2 réactions possible face à une victoire de FN :
1 – dire « je reste et je bats »
2 – dire « je fais mes valises et je me barre »
pas étonnant qu’il choisisse l’option 1 : en 1939 il aurait sans doute fait la même chose. »

JMLC ne vit pas en France

bérénice dit: à

JB L’Islam souffre de ses parasites, c’est un peu comme s’il fixait un cap et qu’un courant violent vienne à faire dériver l’embarcation jusqu’au naufrage ou à l’opération kamikaze, au minimum il souffre d’un défaut d’adaptation et de modernisation et plus particulièrement concernant la condition féminine entre autres choses inacceptables au XXIème siècle dans la communauté d’accueil.

pat dit: à

le Clezio ne prendrait aucun risque à rester en France.

il ne vit pas en France, does he

pat dit: à

12 h 26 min

S Zweig s’est barré en Angleterre, puis au Brésil, où il s’est suicidé

Jambrun dit: à

Les JB, Closer (moi)

les JC. Où avais-je la tête.

Jambrun dit: à

Crainte de l’Islam et non peur, qui si j’ai bien enregistré l’opinion de se grand voyageur se justifie. (Bérénice)

Il s’agit bien de peur et même de trouille. Les JB, Closer, Max Lampin, Widergänger etc., font dans leur culotte à l’idée que la France est en train de s’islamiser. Islamisation très relative au demeurant, mais terrifiante pour ces maniaques du grand remplacement.

Daaphnée dit: à

Year-old Gang Rape Victim to Receive 200 Lashes and 6 Months in Jail in Saudi Arabia

A Saudi Arabian woman must be accompanied by a male guardian — typically relative — at all times in public. The rape victim violated this law by meeting a friend to retrieve a picture.

A 19-year-old gang rape victim was sentenced to 200 lashes and to six months in jail for the crime of indecency and speaking to the press.

Read more at http://www.livebuddhism.com/2015/02/19-year-old-gang-rape-victim-to-receive.html#Sk4Ft5DlO0y22r4c.99

hamlet dit: à

pas étonnant qu’il choisisse l’option 2

hamlet dit: à

« Je pense que JMGLC aurait été beaucoup plus nuancé s’il avait dû s’exprimer dans un média français »

je n’en suis pas si sûr : il avait 2 réactions possible face à une victoire de FN :
1 – dire « je reste et je bats »
2 – dire « je fais mes valises et je me barre »

pas étonnant qu’il choisisse l’option 1 : en 1939 il aurait sans doute fait la même chose.

quant à la comparaison avec Stefan Zweig non seulement elle est totalement débile mais elle est insultante pour Zweig dans la mesure où le Clezio ne prendrait aucun risque à rester en France.

c’est étonnant de voir à quel point des soit disant lecteurs peuvent se mélanger les pinceaux entre toutes leurs références, mon cher Diagonal : il faudrait commencer par faire du rangement dans votre petite tête.

bérénice dit: à

chiffon rouge pour les roquets islamophobes JB

Le distingué Olivier Rolin ( qui n’est pas recensé parmi les agitateurs proches des extrémistes si situant à droite de l’hémisphère) rappelait dans le même quotidien la signification du mot islamophobe laissant supposer dans le creux de sa ligne sa légitimité: Crainte de l’Islam et non peur, qui si j’ai bien enregistré l’opinion de se grand voyageur se justifie.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…NB,…à…10 h 48 mn,…

…aucune disponibilité pour changer son train de vie,!…dans notre cloaque de servilité morbide aux urnes majoritaires,!…

…vous voyager, en U.L.M.,…à atterrissage vertical,…

…Non,…toujours avec,…avec le même véhicule horizontal,…à pétrole ou mixte électrique,!…

…çà, marche la file et les contraventions, en double-file pour un oui, pour un non,!…

…la démocratie,…un beau cul à s’inventer,!…Ah,!Ah,!Ah,!
…à l’Archer de Farquhar,!…& l’Apocalypse du château d’Angers,…
…fidèles, abrutis aux  » basses  » cours,!…

…stratagèmes pour s’y substituer à ses objectifs,…l’économie de penser, pour ne pas vivre sot,…aux leurres du bonheur,!…
…Ah,!Ah,!Ah,!…etc,!…
…çà doit être, du côté à ma mère Sanguinè-Pignato,!…le gaulois trompe l’oeil exotique,!…en cour,!…etc,!…
…envoyez aux connaisseurs en herbes,!…

Diagonal dit: à

http://www.lepoint.fr/culture/le-clezio-si-marine-le-pen-gagne-je-rendrai-mon-passeport-francais-07-03-2015-1910965_3.php

Attention, il s’exprimait dans un journal argentin qui n’y entend pas grand chose sur l’aventurisme des prétendus français de souche. Je pense que JMGLC aurait été beaucoup plus nuancé s’il avait dû s’exprimer dans un média français tel le Canard enchaîné, au sujet de ces petites élections provinciales… dont personne ici même ne comprend l’étendue du pouvoir que l’on s’apprête à donner à quelques édiles cantonaux. De toutes façons, les propos de JMGLC ne sont le moins du monde insensés, ils sont ceux d’une conscience morale mondiale semblable à celle de S. Zweig en d’autre temps. Il donne à réfléchir à beaucoup de nos compatriotes s’apprêtant hélas à commettre une énorme erreur, et les aide à se ressaisir, je pense. Si un millier d’entre eux s’en restent à voter pour les gens du PS au lieu de basculer vers ceux du Front, ce sera toujours ça de gagné. Et Le Clezio n’aura pas été déshonorant au regard de l’histoire. Il nous aura averti de ce qu’il fallait faire, dès 1933.

on n'y était pas dit: à

a language family that first emerged from a common ancestor spoken thousands of years ago.

Ne serait-ce pas plutôt que diverses langues ont été aborbées par une langue parlée par des vainqueurs ou plus de gens

Groucho Marx..... dit: à

« Jamais je ne voudrais faire partie d’un club qui accepterait de m’avoir* pour membre. »

*moi … ou Abdelkader, ou Gandhi, ou Jambrun

pédagogue désespéré dit: à

« ’shoking’, par contre, ne veut rien dire…en aucune langue… »

vous êtes vraiment borné !

william dit: à

10h13

Next time : Les femmes à part dans une autre salle (à supposer qu’elles aient été invitées)et prières et prosternations?

Chaloux dit: à

Bloom dit: 8 mars 2015 à 1 h 07 min

« (…)Gandhi (…) Je n’aime pas immodérément « le fakir en guenilles » que je tiens pour un opportuniste(…). »

Bloomy, comment veux-tu qu’on ne se moque pas?
Quel prototype…

la plume de mon oncle dit: à

Tout fout le camp….. dit: 8 mars 2015 à 10 h 28 min
Et « la plume de l’oncle » ne s’est même pas rendu compte que son diner était devenu un diner de ploucs anglophones …

possible…sauf que les salaires et autres bonus autour de la salle suffiraient largement a financer les retraites de p’tits profs tirs-au-flanc qui viennent ici parler de choses dont duquel ils ne savent waalou… j ‘veux bien etre plouc a ce tarif, pas vous?

NB dit: à

Et San Angelo Giovanni file la métaphore sur le théatre de Farquhar…

Court dit: à

« Il était du Clan des Macdonald »
Il y avait-il un Campbell dans la salle?!

Gendarmerie maritime..... dit: à

Nous repêchons souvent des noyés, ayant décidé d’aller finir au fond des golfes clairs.

Ils sont la plupart du temps munis autour de leur cou décharné d’intellectuels paumés, l’un du MONDE DIPLOMATIQUE, l’autre du MONDE DES LIVRES, quand ce n’est pas LE MONDE quotidien.

Ceci, afin d’assurer la réussite de leur projet morbide. Etrange usage d’étranges papelards !

Ils savent d’expérience que ces ouvrages fournissent la lourdeur nécessaire pour aller débattre avec les rascasses, les girelles, et les gobies du coin, de la pesanteur inutile de ces écrits institutionnellement dépréciés, image de la doxa moisie de notre beau pays !….

Monsieur Verdoux dit: à

le ciel est bleu
la mer est verte
laissons la RdL ouverte
profitons du beau temps
quand il est encore temps
JC parti
tout nous sourit
tout est d’un pur
pourvu que ça dure

Tout fout le camp..... dit: à

Et « la plume de l’oncle » ne s’est même pas rendu compte que son diner était devenu un diner de ploucs anglophones …

D. dit: à

Je viens de recevoir un mail d’une admiratrice. Elle me dit tout simplement qu’elle adore les samedis en ma compagnie, ainsi que les dimanches matin.

D. dit: à

Marine Le Pen va tout gagner. Et je regrette de ne pas pouvoir voter à Aurillac, étant inscrit sur les listes de Paris, pas d’élection à Paris.

la plume de mon oncle dit: à

The film was scheduled to be broadcast on the BBC in India this weekend, but a last-minute intervention by the Indian government banned its release
euh…le gouvernement indien l’a interdit en Inde mais pas ici, c’est impensable…ce programme est passe cette semaine sur la BBC4 et repassera encore ce soir…

comment is free but facts are sacred…

D. dit: à

Qu’est-ce qu’il se prépare, Sanjay, un p’tit poulet tandoori ? Je savais pas qu’un Brahmane pouvait s’occuper lui-même de son ptit frichti. C’est un progrès.

l'autre pour the same dit: à

The documentary “India’s Daughter,” by the British filmmaker Leslee Udwin, recounts the infamous and brutal rape and murder of a young woman on a bus in Delhi in 2012, an incident that sparked protests and spurred a national conversation about women’s rights and safety. The film was scheduled to be broadcast on the BBC in India this weekend, but a last-minute intervention by the Indian government banned its release

la plume de mon oncle dit: à

j’étais a une soirée officielle l’autre soir, et a ma table, un anglais noir sapé en nœud de pape et kilt écossais du clan des Mcdonalds…lui-même s’appelait McDonald…c’est un détail presqu’insignifiant, et pourtant pour moi, il est très significatif…il y’a presque 30 ans, je me trouvais au même diner officiel , dans le même hall très imposant, quoiqu’assis a une table bien plus éloignée de la High Table que je ne le fus l’autre soir…j’étais aussi ce soir-la, il y’a 30 ans, le seul non-anglais dans la salle et ils avaient servi une cote de porc pour plat de résistance…cette fois-ci, je dirais que le tiers de des invités n’étaient pas anglais de souche, comme vot’serviteur…et ils avaient demandé au préalable si les gens avaient des préférences pour le Hallal, Kasher ou cuisine végétarienne…le périple fut long et on n’est pas encore arrivés a destination, mais on est sur le bon chemin…

Max Lampin dit: à

« Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français »

Enfin une bonne nouvelle !

Jambrun dit: à

Agnostique vertueux échange un roquet islamophobe en parfaite santé contre une limace islamophile alzheimérisée + soulte de 1.000 euros cash. (Urgent)

alzheimerisée ? Why not ?

« On ne peut en effet dénier à la limace la possession d’un psychisme et la dignité de sujet pensant. Or, si l’agitation frénétique du roquet ne plaide pas pour une intelligence très réfléchie, en revanche la lenteur toute méditative de la limace dénote une incontestable sagacité. » (J.-H. Fabre, « La limace comme si vous en étiez »)

l'autre pour the same dit: à

l’énigme que constitue l’arrêt du développement mental chez Churchill, grand homme
c’est énorme ! précise-t-il à quel âge s’est arrêté son développememnt ?

Max Lampin dit: à

Birnbaum vient de redécouvrir l’eau tiède, bravo à lui. Mais je pensais que Jambrun se baignait à l’eau chaude depuis longtemps.
Car une fois qu’on a dit ça, on n’a rien dit. Le problème c’est l’expansion du salafisme wahhabite, qui est en train justement d’imposer une vision monolithique de l’islam à tous les pays musulmans à coups de pétro-dollars. Allez voir Timbuktu au lieu de vous farcir les éditoriaux consensuels du Monde des Livres. Il n’y a vraiment rien à attendre de ce côté-là.

la plume de mon oncle dit: à

william dit: 8 mars 2015 à 9 h 11 min
« shoking’ qui ne veut rien dire en anglishe… »
Sorry, mais ‘anglishe’ ne veut rien dire en English. Vous faites exprès d’être plus borné que d’habitude, juste pour e… ce pauvre WG

Anglishe, pour ceux qui n’ont pas la TV couleur, pour moi, veut dire un mélange de français et d’anglais…ce que les anglais appellent ‘Franglais’…’shoking’, par contre, ne veut rien dire…en aucune langue…a part le sanskrit, chais pas… faudrait demander a Bloom…
au delà, c’est une question vachement intellectuelle que je pose ici…si si…ca m’arrive…une question de principes et d’honnêteté, qui sont a la base de tout ce que font (ou plutôt ce que devraient faire) les intellectuels…l’intellectuel qui ment a propos d’un livre qu’il n’a pas lu, mentira a propos de choses plus conséquentes que ca et n’aura aucun scrupule a arrondir les angles, quand ca lui chante… Dieu sait que des intellos pareils, c’est devenu la norme…c’est le principe du ‘qui vole un œuf etc itou’…vous me suivez ? OK…

Monsieur Verdoux dit: à

le ciel est dégagé, temps splendide sur la RdL : JC a dégagé !

l'autre pour the same dit: à

Radboud University Nijmegen
Summary:A researcher has examined sentences that denote movement in 20 translations of Alice in Wonderland and two other novels. She used methods from evolutionary biology to analyze how linguistic descriptions of movement change over time

l'autre pour the same dit: à

Featured Researchfrom universities, journals, and other organizations
——————————————————————————–

New insights into origins of the world’s languages
Date:February 18, 2015
Source:Linguistic Society of America
Summary:Linguists have long agreed that languages from English to Greek to Hindi, known as ‘Indo-European languages’, are the modern descendants of a language family that first emerged from a common ancestor spoken thousands of years ago. Now, a new study gives us more information on when and where it was most likely used. Using data from over 150 languages, linguists provide evidence that this ancestor language originated 5,500 – 6,500 years ago on the Pontic-Caspian steppe

Au Chenil d'Assouline..... dit: à

URGENT

Agnostique vertueux échange un roquet islamophobe en parfaite santé contre une limace islamophile alzheimérisée + soulte de 1.000 euros cash.

Jambrun dit: à

le fantôme de JC….. dit: 8 mars 2015 à 9 h 17 min

Qu’est-ce que je disais ! Ma citation de Birnbaum peut servir de marqueur identitaire et de chiffon rouge pour les roquets islamophobes du blog (JC, Closer, Widergänger, Bloom etc.). Ouah ouah !
D’ici que Birnbaum reçoive des lettres d’injures et de menaces, y a pas loin.

le fantôme de JC..... dit: à

« Il y a un islam éternel, immobile, toujours pareil à lui-même. Il y a des femmes et des hommes musulmans, qui ne réinventent jamais un texte intouchable car d’ordre divin. Leur propre relation à la foi et à la loi, aux textes comme à la vie, est une soumission définitive, irréversible, satisfaisante. »
( JC, agnostique « La République des Livres du 8 mars)

Jambrun dit: à

Plus de 3 siècles après, on n’a toujours pas déchiffré la majorité des textes sanscrits… (Bloom)

N’importe quoi. C’est pour ça qu’il n’existe encore aucune traduction des Vedas. Le bonnet d’âne à Ploum Ploum Trallalla.

william dit: à

« shoking’ qui ne veut rien dire en anglishe… »
Sorry, mais ‘anglishe’ ne veut rien dire en English. Vous faites exprès d’être plus borné que d’habitude, juste pour e… ce pauvre WG

« ahrlie Hebdo est obsédé par l’islam comme nous tous. »
Les caricatures contre les intégristes ont commencé à se multiplier après le meurtre du cinéaste Van Gogh (son film où il montre l’oppression d’une femme par la religion) entre autres actes barbares sous le prétexte religieux.
Mais CH se fout pas mal des intégristes des autres religions
il suffit de regartder leurs dessins

« On rappellera au brahmane cinophobe que l’Inde compte, outre 200 000 de misérables absolus, 30 millions de chiens errants, »
Et combien de vaches sacrées ?

Jambrun dit: à

 » Il n’y pas un islam éternel, immobile, toujours pareil à lui-même. Il y a des femmes et des hommes musulmans, qui réinventent sans cesse, dans leur extrême diversité, leur propre relation à la foi et à la loi, aux textes comme à la vie  »
( Jean Birnbaum, « Le Monde des livres du 6 mars)

Le bon sens même. Je ne m’en lasse pas, et d’autant moins que c’est un Juif qui l’a écrit. De quoi attiser la rage de la clique islamophobe qui a coutume de se retrouver sur ce blog pour y déverser ses clichés haineux. Aussi est-ce un devoir et un plaisir pour moi que d’aider à leur guérison en procédant à leur inculcation matinale de la vérité. Allons, mon ami, encore une cuillerée pour maman. Et un suppositoire pour papa Cukierman !

la vie dans les bois..... dit: à

Le brame du Grand Cerf au fond des bois n’est rien en regard de celui du Grand Brahmane littéraire cynophobe, brahmanisant sa consternation tout au fond de chez Lipp.

Bloom dit: à

« brahmanes littéraires » n’a pas grand sens. « Pandits littéraires », à la rigueur, « pandit » signifiant « érudit » (le pandit Nehru), l’anglais journalistique « pundit » s’employant pour désigner un « expert », « une autorité ».
En 1786, l’Anglais William Jones prononça un discours devant la Asiatick Society de Calcutta, où il émettait l’idée d’une famille de langues indo-européennes dont le sanscrit serait une des sources majeures : « Le sanscrit, quelle que soit son ancienneté, possède une structure extraordinaire ; encore plus parfaite que celle du grec et plus riche que le latin. » Plus de 3 siècles après, on n’a toujours pas déchiffré la majorité des textes sanscrits…

Monseigneur Dupanloup, au service de dieu, 8h-12h/15h-17h30..... dit: à

Le dieu des dieux a certainement voulu parler, vers 5h24, d’un « crucifix en Christal de Bohème, galbé en pointe, façon sex-toy » !

Disponible dans toutes les bonnes maisons de vente de produits religieux dérivés.

bérénice dit: à

D je confirme toutefois je vais attendre la prochaine glaciation pour profiter des innovations touchant à la présentation, elle est trop souvent servie trop chaude et personne n’a encore pensé à la servir sous forme de bâtons individuels.

ZEUS..... dit: à

Bon dimanche, mes chers petits brahmanes littéraires consternés !!!

ZEUS..... dit: à

Avant de vous quitter pour vaquer à ma paresse ordinaire, un conseil : faites un cadeau à la femme de vos rêves !

La mienne aura droit à un beau crucifix en cristal de Poème, travaillé en pointe galbée sex-toy… Cadeau utile, agréable, multifonctions.

Naturellement, adaptez votre cadeau aux religions pratiquées par la dame ! Je vous fais un dessin ?

ZEUS..... dit: à

Certains défendent l’idée que la Nature est la cause essentielle de cette discrimination !

Effectivement, il est facilement démontrable que ce sont les femmes qui pondent les œufs résultant de l’acte géniteur capital de l’homme : mettre -en état d’ébriété- la miraculeuse petite graine dans le tiroir génito-urinaire prévu à cet effet …

C’est pas faux !

ZEUS..... dit: à

Aujourd’hui, sur Terre, c’est la nième JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME.

Chouette !

On ne sait toujours pas en quoi ça consiste… mais on fait la fête aux femmes. Chez nous, sur l’Olympe, c’est toute l’année. Mais il faut dire qu’on a rien à foutre de nos journées …

Comment fêter les femmes en 2015 ?

Cela dépend des provinces ! de la culture ! du pognon ! de la tendresse qui vous reste ! de l’amour, euh … n’en parlons même pas.

C’est un jour, ce 8 mars, où il vous faudra mentir, messieurs les Terriens, un peu mieux que d’habitude ! Car, si une discrimination doit perdurer…. c’est bien celle là.

(quelques sifflets et hou-hou ! dans les rangs féministes)

Bloom dit: à

200 000 de misérables = 200 millions de…bien sûr.

Take it easy, ML, vous auriez besoin de changer d’air. D’où tenez-vous que Gandhi fut antisémite? Du livre qu’Attali lui a consacré? Je n’aime pas immodérément « le fakir en guenilles » que je tiens pour un opportuniste, mais je sache pas qu’il ait été antisémite. Merci de citer vos sources.
Sinon, comme vous le savez, l’Inde, et Goa en particulier, est une destination très prisée des jeunes israéliens qui viennent y oublier leur périodes militaires en se défonçant de façon radicale. On ne compte plus les overdoses au consulat de Bombay/Mumbai…
http://www.daijiworld.com/news/news_disp.asp?n_id=258348

Et, comme vous le savez également, c’est un musulman pratiquant qui veille sur les tombes du cimetière juif de Bombay/Mumbai : « Even though the Jewish population in Mumbai has declined dramatically over the past several decades—from a peak of 30,000 in the late 1940s to some 3,500 today, due in large part to mass aliyah—it is still the largest Jewish community in India. But for decades there was only one person in Mumbai, and the entire state of Maharashtra of which Mumbai is a part, who engraved Jewish tombstones: a devout Muslim named Muhammad Abdul Yassin (…) »
http://tabletmag.com/jewish-life-and-religion/188925/mumbai-tombstone-engraver?utm_source=tabletmagazinelist&utm_campaign=7c76145e35-Monday_February_23_20152_23_2015&utm_medium=email&utm_term=0_c308bf8edb-7c76145e35-207179193

Bloom dit: à

On rappellera au brahmane cinophobe que l’Inde compte, outre 200 000 de misérables absolus, 30 millions de chiens errants, traînant en bandes rageuses dans les villes et les campagnes, mêlant leurs crottes à celles des humains.

D. dit: à

Bérénice, vous aimez la soupe ? Je me suis toujours dit que vous deviez aimer la soupe. Il y a des gens comme ça chez qui c’est flagrant.
Confirmez-moi quand même.

D. dit: à

Ce soir j’ai soupé d’un consommé de lentilles corail au lait de coco, pour emmerder tout le monde. Je peux vous donner la recette si vous voulez.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…stratagèmes de rouées,!…un exemple passe-partout alors,!…la chasse à l’homme, film aussi,!…
…au fait,!…
…la fête de sa fête, est déjà faîte, bien avant sa fête,…aux faits des ânes crédules aux oeillères abruties, en fêtes et crèches,!…
…les trois âges de la femme en fête,!…

…femmes pour nous faire porter les cornes du seigneur en fête,…etc,!…

…il est jouissif aux fêtes, au faites en autant,!…Ah,!Ah,!Ah,!…

…la morale de cette histoire, c’est que les femmes aiment les cochons,!…
…c’est pas nouveau, tête de lard,!…etc,…

la plume de mon oncle dit: à

Widergänger dit: 7 mars 2015 à 21 h 33 min
la plume de mon oncle dit: 7 mars 2015 à 21 h 29 min
Chapeau bas, mes chéris ! On a affaire à un génie.

genie, pas sur mais esspliquez-moi alors, O Maitre Agrégé, ce que veut dire ‘shoking’? perso, I don’t know but it might be to do with the Methode Assimil…you know the one: my tailor is rich and your arse weighs a ton…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…prétextes à s’envoyer en l’air,!…

… » alors Fernand,! tu n’es pas dans ton assiette,! Euh,…je n’aime pas vraiment tes moules. »,…
…textes repris,!…

Widergänger dit: à

Bon, je vais me coucher, j’ai assez dit de conneries pour ce soir…

Widergänger dit: à

De toute façon, les statistiques sur Charlie Hebdo sont fondées sur la croyance que les statistiques ont quelque chose à voir avec la vérité. Préjugé de l’époque, l’époque de tarés que nous sommes en train de vivre (subir…).

Il est bien évident que Cahrlie Hebdo est obsédé par l’islam comme nous tous. C’est l’époque qui le veut ainsi. Ce ne sont pas ces conneries de stats qui y changeront grand chose. Cahrlie n’en parlerait pas qu’il en serait obsédé quand même ! Eh ben oui, mes chéris, c’est ça la vérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*