de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Eddy Louis venge sa race

Eddy Louis venge sa race

Bellegueule est son vrai nom. Un nom de dur insupportable à porter pour celui qui ne l’a jamais été. Le dur comme archétype de la virilité, le vrai garçon, qui se bat, qui aime les filles et joue au football. Ce qu’il n’est pas. Le nom de son père, coléreux, alcoolique, obèse, violent, ordurier, raciste. Et homophobe, cela va de soi. Un ouvrier de l’usine de laiton qui fait vivre toute l’usine, à une quinzaine de kms de la ville, de nos jours quelque part en Picardie. La mère ne rattrape pas le père : «« C’est une femme en colère, cependant elle ne sait pas quoi faire de cette haine qui ne la quitte jamais ». L’incipit a la puissance des premières phrases de L’Etranger ou des Mots « De mon enfance je n’ai aucun souvenir heureux ». Tout le roman y est déjà condensé. Une force et une faiblesse, car on pourrait se dire : à quoi bon le lire alors ? Important, le nom. Ce n’est pas le problème mais presque. D’ailleurs, l’épigraphe tirée de Marguerite Duras le dit déjà : « Pour la première fois mon nom prononcé ne nomme pas ». Ainsi Edouard Louis plante-t-il le décor de Pour en finir avec Eddy Bellegueule (220 pages, 17 euros, Seuil), son premier roman à 21 ans, découvert et révélé par l’éditeur René de Ceccatty.Brooklyn1947

Tiraillé entre l’amour de ses parents et leurs insultes, il est dans la plainte et la honte mais ne le nie pas. L’injure a beau être répétitive, on ne s’y habitue jamais. Les mots des autres ne parviennent pas à se former autrement que par ce biais. Là s’inscrit déjà la violence de son enfance. Un catalogue de haines, celle des autres et celle de soi. L’injure, c’est comme les coups. Impossible de s’y faire. Même si elle revient tous les jours, à heure fixe, dans un couloir du collège, entre deux crachats à la figure, ou à la table familiale – si on peut appeler ça ainsi, car chez eux, on ne dîne pas : on mange quand on ne bouffe pas, en regardant La roue de la fortune. Des pauvres que la pauvreté supérieure de leurs voisins consolait et rassurait au point de leur autoriser un mépris de classe. Le narrateur de ce roman, qui ne se veut pas témoignage a voulu comprendre son enfance douloureuse dans un village où la littérature n’est jamais entrée. La cruauté des adolescents entre eux. Un monde d’invisibles où la violence est permanente. Pas un témoignage. A table, Eddy est réduit au silence : sa sexualité est inaudible car indicible, mais on ne voit qu’elle et on n’entend qu’elle. Gestuelle d’efféminé, timbre de voix aigu. Une folle congénitale à ce qu’ils disent.

« Le fait d’aimer les garçons transformait l’ensemble de mon rapport au monde, me poussait à m’identifier à des valeurs qui n’étaient pas celles de ma famille ».

On promet le collégien au lycée d’Abbeville, comme tout le monde dans le coin. Mais sa passion du théâtre lui fait espérer le lycée Madeleine-Michelis d’Amiens. Même pour cette filière « art dramatique » au baccalauréat, dont sa famille ne veut pas, il doit se battre. Le prix à payer pour mettre son père et les siens à distance. Là commence l’inversion de toutes les valeurs. Son livre est l’histoire d’un roman en train de s’écrire. Eddy est constitué par les autres (« sale tantouze ! ») avant de se réapproprier lui-même. Avec les pierres qu’on lui balance il construit sa maison. Air biblique connu, mais joué par lui, il prend des accents poignants. Il a conscience de la transgression mais elle est seconde par rapport à l’abjection. Exclu et persécuté (Paris-capitale-gay ne fait pas oublier que l’homosexualité se vit difficilement en province, et plus encore dans la province de la province), il transgresse sans le faire exprès car il ne sait pas pourquoi il est comme ça, pourquoi il prend goût à mettre des robes, pourquoi il a aimé se faire sodomiser pour la première fois à dix ans par son cousin.

Pour en finir avec Eddy Bellegueule entre en résonance avec les textes d’Annie Ernaux, même si la race qu’Edouard Louis entend venger n’est pas la classe des gens de peu/petites gens (ad libitum) mais celle des pédés/gays/homos (ad libitum), et Retour à Reims de Didier Eribon qui en est le dédicataire –ce qui doit le rendre fier et lui donner un coup de vieux. Mais il doit aussi à la sociologie selon Bourdieu (heureusement cela ne se voit ni ne s’entend) dont il dit qu’elle lui a permis de ne pas juger ses personnages. Son livre est en colère, sous l’influence de Thomas Bernhard mais sans ses harangues, pour faire de la violence un espace littéraire. Deux niveaux de langage alternent en permanence sous sa plume : le sien en caractères romains, celui des autres en italiques. La violence de la grossièreté fait ainsi irruption en permanence dans une littérature apaisée; l’une et l’autre forme s’enchevêtrent parfois donnant la mesure de ce qu’il y a encore d’Eddy en Louis. Il est marqué par les odeurs. Pas de celles qu’exhale un champ de lavande dans le Lubéron, mais « l’odeur du cri de mon père », ou celle d’un homme au souffle de bœuf mêlé de pastis, ou encore l’odeur des corps nus déjà marqués par leur classe sociale :

« J’aurais voulu rendre palpable cette odeur, pouvoir la manger pour la rendre plus réelle »

Il y en aura pour lui faire un procès en misérabilisme. Mais qu’attend-on d’un écrivain qui vient de là ? Qu’il en parle comme Nathalie Kosciusko-Morizet du métro ? Le charme discret du dénuement ? Ca pue plus encore que ce que cela prétend désigner. Edouard Louis a écrit son livre comme on écrit un mot d’excuses. S’excuser autant qu’excuser les autres. Ceux qu’il a fuis. Sans en tirer gloire. Car la fuite n’est pas nécessairement une manifestation de lâcheté. Fuir est parfois plus difficile que résister.

(photos Jean-Pierre Bertin-Maghit et Henri Cartier-Bresson)

Cette entrée a été publiée dans Littérature de langue française.

1294

commentaires

1 294 Réponses pour Eddy Louis venge sa race

bouguereau dit: à

crin

ça peaufine la fesse excellemment

Chaloux dit: à

« Chostakovitch ». M’y ferai jamais.

onfrelette.com dit: à

As-tu reçu mon mail, Clopinambour?

Daaphnée dit: à

vous pouvez toujours écrire à clopinetrouillefou@gmail.com !!!

Elle va nous gonfler encore longtemps, la Trouillefou avec ses ventes de pâtés, son blogounet à la con et sa trouille con-génitale ???
Hallucinant !!!

Le ventre en avant, la normande!

100% assumé & mélomane dit: à

Daaphnée dit: 25 janvier 2014 à 17 h 44 min
Hé ho !

Je sens l’influence de Churchill (précision : Frank Churchill)

Daaphnée dit: à

« Chostakovitch »

De grands moments à l’écouter, Chaloux ..

JC..... dit: à

« Et vous pourriez avoir deviné pourquoi j’ai fermé les commentaires de mon blog, non ? »

AHAHAHA !!! OUARF OUARF OUARF !

On a tous deviné : il y a des blogs ouverts, et des blogs fermés, comme il y a des gens ouverts et des gens fermés … Quand on est pas solide, qu’on a peur d’être contredit, on parade…. tout seul, devant personne !

UHUHUHUHUHU !!!!

bouguereau dit: à

peut mieux faire..mais comment dire..c’est l’idée qui est bonne !

daafcouillettes.com dit: à

As-tu reçu mou courriellounet, ma Clopinamour?

Chaloux dit: à

Non JC, c’est pas tout à fait et la grosse mollasse de Bouguereau met son gros doigt dans son gros œil.
les conneries, c’est pour ici. Pierre Assouline a la gloire, et comme dit Nietzsche quand on veut le meilleur il faut accepter le pire. Je comprends parfaitement Clopine. Sur mon blog, même chose, pas de pattes sales, on sera prié d’admirer en silence. (Je ne crois pas qu’il y ait non plus de commentaires sur celui de la charogne faliconiaise).

Chaloux dit: à

Ta gueule, raclure de Boug, quand on voit ton orthographe, tu ferais mieux de la fermer.
Wouarf !

kicking dit: à

qu’on a peur d’être contredit, on parade…. tout seul, devant personne !

si cela vient d’un abruti qui a pour habitude de se cacher derrière les autres..

JC..... dit: à

« Sur mon blog, même chose, pas de pattes sales, on sera prié d’admirer en silence. »

Bonne nuit, Robinson …

Chaloux dit: à

JC, il y a de ça, mais tant que j’ai Mme Vendredi…

Daaphnée dit: à

As-tu reçu mou courriellounet, ma Clopinamour?

Oh, ça va !
Dans 10 ans, elle sera encore à gémir sur ses mésaventures pour d’en tirer un vieux jus de chaussette qu’elle vendra à compte d’auteur !
Non mais !

bouguereau dit: à

Wouarf !

cavé canème..tantor..t’as de sacrés blazes de cirque mon cheuloux

daafproutes.com dit: à

As-tu reçu mes « bonnes feuilles spécial toilette » , Clopinentière?

kicking dit: à

appeler sa moitié avec un nom de chaussette est-ce pour mieux faire la paire ?

Chaloux dit: à

Peut-être, le Boug, mais déplaire à un gros con dans ton genre, c’est vraiment le pied !

bouguereau dit: à

hoo..mais quand il mord et déchire sa savate chl’adore mon cheuloux..encore!

Sergio dit: à

Chaloux dit: 25 janvier 2014 à 18 h 07 min
on sera prié d’admirer en silence.

Oui enfin Joseph aussi sur la place Rouge on l’admirait sous verre en silence on l’a quand même décrochez-moi-ça quand même…

bouguereau dit: à

Des Charpey.

c’est chiens de riche ça dafnoz ..moi j’ai un batard..il est con mais c’est un kador

bouguereau dit: à

jozèphe maintenant ! sapré cheuloux

Chaloux dit: à

Commencé ce matin la traduction française du Labyrinthe de Panos Karnezis (Editions de l’Olivier). A la page 33 : »Ne leur en voulez pas ». Je le lirai en anglais. Bonne soirée.

Chaloux dit: à

bouguereau dit: 25 janvier 2014 à 18 h 30 min

Oui, mais ne bave pas comme ça, gros furoncle, ça fait sale.

bouguereau dit: à

»Ne leur en voulez pas »

caisse tu vas chercher là mon cheuloux..va va

Chaloux dit: à

Le Boug, on voit que tu connais rien. T’as pas lu Le Sexe et L’Effroi.
Et ben mon blog ce sera un facinus !

bouguereau dit: à

..rohhoo

Chaloux dit: à

Sergio dit: 25 janvier 2014 à 18 h 32 min

Aucun risque que je finisse dans ce mausolée-là!

Chaloux dit: à

Daaphnée dit: 25 janvier 2014 à 18 h 21 min

Daaphnée, je crois que vous faites erreur (c’est si rare que je me permets de vous l’indiquer). En fait, votre nouveau voisin c’est un orchestre d’accordéons.

Daaphnée dit: à

c’est chiens de riche ça dafnoz ..moi j’ai un batard..il est con mais c’est un kador

Le Boug’ et son conditionnement à ne surtout pas paraître … Vous êtes complétement prisonnier de vos stéréotypes, le Boug’ !
Heureusement que votre chien est un corniaud, il doit être plus malin que vous ne le pensez.

Moi, je n’ai qu’un chat, un matou, de la pure race des chats de gouttières européennes et il a une classe folle. Très beau.

Daaphnée dit: à

c’est un orchestre d’accordéons.

Il est vrai que de temps à autre, ils donnent le concerto.
Mais, en fait, ce sont des chiens très gentils et avec des caractères très différents:
Le mâle, costaud et entreprenant, gris taupe;
un femelle, très timorée, dorée; une autre, joueuse – je joue à cache-cache avec elle quand je la croise- chocolat; une autre, princesse mystérieuse, rousse.

Les plis, au début, je trouvais cela bizarre .. finalement, on s’y fait.
J’imagine que cela devait leur servir à qqc mais à quoi ?
Mystère et chocolat.

Chaloux dit: à

Daaphnée dit: 25 janvier 2014 à 18 h 49 min

« Vous êtes complètement prisonnier de vos stéréotypes, le Boug’ ! »

Et Paf ! Bien vu. Quel con.

(Moi Daaphnée, si j’avais plus de temps à moi, j’aurais des lévriers whippet.Ce sont des animaux qui me fascinent.)

Chaloux dit: à

accordéons, je disais ça à cause des plis.

Chaloux dit: à

Bouguereau, est-ce que toi aussi tu ressembles à un accordéon, comme les nouveaux voisins de Daaphnée?

Daaphnée dit: à

j’avais compris, chaloux.
Au fait, il paraît qu’ils gardent très bien leur territoire, dixit leur maître ce matin et un je-ne-sais-quoi m’a laissé un doute:
Ils laissent entrer mais ils ne laissent pas ressortir… bon, il ne m’était pas venu à l’idée d’aller dans son appartement .

C’est peut-être le début d’un thriller échevelé .. top secret.

bérénice dit: à

Bon ça manque de chiens mais le souffle est là.

bérénice dit: à

Ne dit-on pas: ça ne mange pas de chien? Avoir du chien? et c’est un compliment, en avez-vous à revendre?

breda dit: à

étrange « impression » que sans les photos, j’aurais trouvé que ce billet pouvait être insupportable à ceux qui ont des souvenirs de leurs années scolaires et à ceux qui aujourd’hui encore sont témoins des questions qui sont réveillées.
et les limites du dispositif « commentaire » sur ces blogs me semblent ressortir ici par trop , et presque justifier les jeux des nommés commentateurs :
les roucoulades sur les excuses sont des plus mal appropriées(qui s’excuse s’accuse dit-on)

Daaphnée dit: à

« Avoir du chien », je veux bien ..
« ça ne mange pas de pain », c’est bon pour Clopine.

bérénice dit: à

Et puisque Daphnée n’aime pas Clopine et la chasse du territoire, je propose pour remplacer cette cuisinière hors paire, que le voisin sus-mentionné passe à la casserole de sa chère voisine, qui si l’on suit très exactement son parcours, ne se prive de rien ni personne, en tout cas c’est assurément une séductrice à la séduction fatale.

bérénice dit: à

Breda? viendrait-il de bredouille ou bredouiller, fort à propos puisque nous tirions jusqu’à la chasse et ses chiens, de garde aussi?

Jeanne la Pâle nue dans ses châles dit: à

En finir avec Eddy Bellegueule est le premier roman d’Edouard Louis. L’auteur a 21 ans. Dans ce récit très étroitement autobiographique, il raconte son enfance et son adolescence. « De mon enfance, je n’ai aucun souvenir heureux », commence-t-il par déclarer, en un incipit dont Pierre Assouline, qui rend compte du livre sur son site de « La République des livres », trouve qu’ « il a la puissance des premières phrases de L’Etranger ou des Mots « . Compliment abusif et hasardeux. Pourquoi ne pas évoquer le début des « Confessions » tant qu’on y est ? Il est des comparaisons écrasantes pour qui est censé en tirer gloire.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le narrateur n’est pas tendre avec ses parents. Voici comment, dans son compte-rendu, Assouline les décrit :  » […] son père, coléreux, alcoolique, obèse, violent, ordurier, raciste. Et homophobe, cela va de soi. Un ouvrier de l’usine de laiton qui fait vivre toute la ville, à une quinzaine de kilomètres de celle-ci, quelque part en Picardie. La mère ne rattrape pas le père :  » C’est une femme en colère, cependant elle ne sait pas quoi faire de cette haine qui ne la quitte jamais  » « . Le détail du récit est à l’avenant.

Le livre a bénéficié d’une réception critique très favorable. Les articles et les interviews se sont multipliés. A ma connaissance, il n’y a que Closer qui ne s’en soit pas encore mêlé. Il est vrai que ce n’est pas un magasine littéraire. J’imagine pourtant une équipe de Closer débarquant à l’improviste chez les parents d’Edouard Louis : « C’est vous, les monstres ? On voulait juste savoir si vous êtes aussi affreux que votre fils le dit dans son livre. « . Avec, pour suivre, un reportage de vingt pages avec photos judicieusement cadrées.

Car, si Edouard Louis n’a que vingt-et-un ans, il est probable que ses parents sont bien vivants (à moins que, depuis la publication du livre, ils ne se terrent, plus morts que vifs), et même, que le père n’ait pas encore atteint l’âge de la retraite et marne toujours dans son usine de laiton. On n’ose pas imaginer les réactions des collègues de travail et des voisins.

On songe au film d’Ettore Scola, « Affreux, sales et méchants ». Mais le film est une fiction, une comédie, sinistre comme un dessin de Reiser, mais dont on peut rire, tout de même. Ici , pas de quoi rire, vraiment . La haine, le mépris, la violence. La haine, le mépris, la violence des parents. La rage du fils. Le déballage du fils. Le voyeurisme des journalistes. Les parents mijotent dans leur bêtise. Le fils publie, se produit à la télé. Les journalistes rendent compte. Le bon public lit et regarde :  » Mon Dieu, c’est y pas possible que… » .

Ce monde sans compassion, ce monde humain plongé jusqu’au cou dans la violence, sans aucune distance, sans aucune pudeur, aurait déjà de quoi désespérer, mais il faut que s’y ajoute encore l’hypocrisie méprisante des pharisiens qui osent juger. Ils y mettraient peut-être d’autres formes si les parents étaient riches et célèbres. Les parents d’Edouard Louis, eux, n’oseront sans doute pas porter plainte pour diffamation, comme l’ont fait naguère des personnes mises en cause par une Christine Angot ou une Annie Ernaux. Mais ce n’étaient pas des gens du même monde, n’est-ce pas.

Comme si les bourreaux n’étaient pas, tout autant, des victimes.

On songe au mot du Christ : « Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font « .

Ils ne savent pas ce qu’ils font, exilés qu’ils sont, les uns et les autres, de la compassion.

Car un monde sans compassion est un monde privé de toute humanité, livré à une ignorance animale.

 » Il faut cesser de voir le monde pour voir Dieu « , a écrit André Gide. Dieu naît en nous quand nous naissons à la compassion. Dieu advient quand nous sommes capables de compassion. De charité. C’est alors seulement que nous voyons les autres tels qu’en vérité ils sont.

Je crois que je vais mettre un châle supplémentaire, ce soir. je trouve qu’il fait un peu froid.

bérénice dit: à

Il a écrit ça quand? Avant ou après?

Chaloux dit: à

@John Brown-Jean Colombet-Gerard Jambrun (selon les renseignements que tu donnes toi-même sur Internet.

« des personnes mises en cause par (…)une Annie Ernaux. »

Qui?
Tu en dis trop ou pas assez.

« Mais ce n’étaient pas des gens du même monde, n’est-ce pas. »

Méconnaissance ABSOLUE de l’œuvre d’Annie Ernaux.

Tu mériterais qu’elle t’attaque en justice, gros con.

Jacques Barozzi dit: à

« homosexuel masculin »

Tu dates, Sergio, on dit gay depuis belle lurette, mais on a gardé en usage le mot « tapette », celui-là on l’aime bien, pour vous le cracher au visage : tas d’hétéros de basse base !

bérénice dit: à

Tapette… à la campagne pour les mouches mais avec 1gr de compassion pas pour désigner ou insulter l’identité sexuelle d’un individu, il existe malheureusement tant d’autres lieux en chacun de nous qui mériteraient le reproche mais pas jusqu’au mépris, le mépris c’est comme un Champagne à l’envers, à moins de le boire avec n’importe qui.

Chaloux dit: à

@John Brown-Jean Colombet-Gerard Jambrun (selon les renseignements que tu donnes toi-même sur Internet.)

Tu confonds « lire » et « avilir ».
Mais finalement, il n’y a que toi qui le sois, avili.

breda dit: à

Important, le nom. Ce n’est pas le problème mais presque.
c’est l

breda dit: à

c’est l

breda dit: à

la reprise des cours de quelle année ?une femme professeur de lettres m’a raconté qu’elle mettait en chantier un récit sur des documents originaux de l déportation de son père rcemment défunt, et qu’elle verser s

breda dit: à

documents qu’elle mettra dans un centre d’archives.
d’autres membres de sa fratrie »font » d

breda dit: à

« font « dans » l’écriture !
bonsoir les r

Jacques Barozzi dit: à

On n’attend plus que l’entrée en scène de Mademoiselle Gayet au Palais de l’Elysée !
Pendant ce temps, le gouvernement vide nos poches, qu’on soit jeune ou vieux, riche ou pauvre, y aura plus un kopec à prélever à l’arrivée, au secours !

breda dit: à

bonsoir les radoteurs associés

Jacques Barozzi dit: à

Mais qui vois-je (re)venir à l’horizon ?
Nicolas Sarkozy !

Jacques Barozzi dit: à

Un combat Sarkozy/Valls, ça peut être amusant !

des journées entières dans les arbres dit: à

Dr Breda, l’autre François, c’est Soulage , ou « le docteur de l’amour » ?

sirius dit: à

« Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler »

Après l’avoir humiliée de façon grotesque devant le monde entier, à califourchon sur un scooter, FH répudie unilatéralement la concubine qu’il avait installée à l’Elysée.

L’abjection de ce comportement échappe apparemment aux journalistes serviles de nos JT.

Jeanne la Pâle nue dans ses châles dit: à

Tu mériterais qu’elle t’attaque en justice, gros con. (Chaloux)

Je découvre avec stupéfaction cette nouvelle agression de Chaloux, qui m’injurie en me confondant avec d’autres personnes et semble m’accuser à propos d’une affaire dont j’ignore tout. Décidément ce Chaloux, de plus en plus chelou, ne semble pas jouir de toutes ses facultés.

breda dit: à

sirius dit: 25 janvier 2014 à 20 h 39 min
je, moi, !!
mais nous avons mis fin ?

des journées entières dans les arbres dit: à

JB, avec vos châles, vous m’avez fait peur.
Un instant j’ai cru que vous participiez à l’émission  » les maçons du coeur », en acceptant de construire le château, que dis-je, l’église d’Eddy:
« Avec les pierres qu’on lui balance il construit sa maison. Air biblique connu, mais joué par lui, il prend des accents poignants »

Chaloux dit: à

@Jeanne la Pâle nue dans ses châles dit: 25 janvier 2014 à 20 h 41 min
@John Brown-Jean Colombet-Gerard Jambrun (selon les renseignements que tu donnes toi-même sur Internet.)

Tu peux faire l’andouille, vieux cancrelas,c’est bien toi. je me marrerai que ça t’arrive.
Ton style moulé (à la louche) sur celui des concierges de France-Soir signe pour toi.

breda dit: à

avec vos châles, vous m’avez fait peur.
parce que vous avez pensé à Yourcenar ?

Chaloux dit: à

« Je me marrerais ».

Jeanne la Pâle nue dans ses châles dit: 25 janvier 2014 à 20 h 41 mi

Décidément ce Chaloux(…) ne semble pas jouir de toutes ses facultés.

J’ai toujours celle de te lire.

Jambrun dit: à

@ Chaloux

Mon cher Chaloux,

Alerté par des amis, j’ai pris connaissance, avec la consternation que vous pouvez imaginez, de la teneur des posts récemment mis en ligne sur ce blog par John Brown (un fils qui s’est voulu trop longtemps spirituel) et par Jeanne la Pâle, deux (ex-) collaborateurs du blog collectif dont j’assure la coordination (bénévole). Mon ahurissement( le mot n’est pas trop fort) et mon indignation n’ont plus connu de bornes lorsque j’ai découvert les monstrueuses injures et allégations mensongères proférées par les deux sucenommés à votre encontre, ainsi qu’à celui de Madame Daaphnée (à qui je vous prie de transmettre mes plates condoléances) et qu’à Madame Ernaux, cette grande écrivaine que j’admire tant, à votre instar. Dans des situations aussi pénibles, j’ai suivi le conseil de notre Président: dans ces cas-là, il n’y a pas trente-six solutions : on vire. J’ai donc le plaisir de vous déformer de vous informer que les sucenommés John Brown et Jeanne-la-Pâle sont exclus du blog dont j’assussure, comme je vous l’ai dit, la coco-ordination. Encore avec mes plus sincères et plates excuses. Transmettez, je vous prie, toutes mes concordances à Madame Renault, Ernaut voulais-je dire.

BàV , comme dit Court, mon escargot favori.

des journées entières dans les arbres dit: à

breda dit: 25 janvier 2014 à 20 h 57 min
pas un instant, Dr Lecter,
Mais si vous dites, qu’il faille se replonger dans l’oeuvre au noir.

Jambrun dit: à

@ Chaloux

Ce n’est pas une raison pour me traiter collectivement de vieux cancrelat (avec un t comme Titine). Après tout, je ne suis pour rien dans ce qui semble arriver à vos facultés mentales.

Jeanne la Pâle nue dans ses châles dit: à

@ Jambrun

Tu peux aller te faire mettre, vieux cancrelat (bravo Chaloux, j’opine). Si tu crois que je vais me laisser bananer, mon gros lard, ce que tu te goures : chez Closer que ça va se régler , je vais leur raconter comment que tu dénatures les jeunes filles prépubères, j’en sais quelque chose, vieux satyre !

Jeanne la Pâle nue dans ses châles dit: à

@ Chaloux

Cher Chaloux

ça me fait tout drôle de vous appeler ainsi, mais, contre ce gros con de Jambrun, vous pouvez compter sur ma loyauté absolue, entière et sincère. Acceptez ce baiser de la paix à la mode ukrainienne.

Je te lèche, ma grosse loutre.

John Brown dit: à

@ Chaloux

Chaloux, à la vie à la mort contre cet empaffé de Jambrun. Le coco-ordinateur du blog collectif en question peut s’attendre à une révolution de palais à la centrafricaine que je te dis pas.

Chaloux dit: à

Mes facultés mentales sont à leur meilleur, vieille blatte (là, y a pas de faute).
Les tiennes aussi. C’est dire.

John Brown dit: à

Mes facultés mentales sont à leur meilleur, vieille blatte (là, y a pas de faute).
Les tiennes aussi. C’est dire. (Chaloux)

Bravo, mon Chaloux. Du tac au tac. Schlac, dans les mandibules à ce gros con. C’est pas ce qui lui refera une jeunesse, mais ça fait du bien par où ça passe. Sus au Jambrun !

PS : au fait, je te retire de sous les pieds le tapis de grossières injures que je ne sais quelle aberration — passagère je l’espère — m’a fait éructer contre toi et contre cette chère Daaphnée. Je crois en Toi, mon Chaloux, mais à une condition : pas de quartier pour ce vieux maquereau de Jambrun !

Chaloux dit: à

Quel rapport entre Jeanne la pale et John Brown?

« Mais, alors que peut-être la dernière scène… demanderait une de ces simples robes obscures où le couturier ne trouve pas son compte, cela lui permet de finir la pièce sur une robe extraordinaire, faite semble-t-il pour l’Amérique, pleine de volants, d’ornements et qui est à la fois un déshabillé, un costume de cirque et une robe de sacre; robe monstrueusement inoubliable à laquelle s’ajoute… une vaporeuse et sensationnelle écharpe mauve d’un deuil de fantaisie… On ne badine pas avec son couturier » »

Chaloux dit: à

« Que ce fût une femme ou un homme, qu’importe! Vous qui êtes catholique, pensez-vous qu’il y ait des sexes au ciel? »

Jambrun dit: à

John Brown, Chaloux, Jeanne la Pâle, si vous saviez comme, vus d’En-Haut, vous êtes petits ! De mon empyrée, ô que, ô que vos cloportoïdes mouvements paraissent dérisoires. Je me retire dans ma nue. Pffff ….

Chaloux dit: à

Jambrun dit: 25 janvier 2014 à 21 h 44 min

Classique histoire du moucheron qui se prend pour Dieu.

Mme Michu dit: à

Les tiennes aussi. C’est dire.

Ah tiens c’est pas mal de préciser cela, quand tout le monde joue au gros nullard on ne se rend plus bien compte de qui l’est tout le temps.

Des comme ça y en pas tous les jours... dit: à

C’est le salon de la lingerie à Paris.
Très bonne nouvelle.
Bouguereau va enfin changer de slip.

Chaloux dit: à

Jambrun dit: 25 janvier 2014 à 20 h 59 min

Jambrun, bravo, en virant cette mycose et cet urticaire, vous faites beaucoup pour le rayonnement culturel de ce blog et du votre.
Reste plus qu’à vous virer vous-même, vieille lèpre purulente,et ce sera parfait.

u. dit: à

Hihihi…

A dix heures passées, on continue de s’envoyer des pains, quelle santé!

Attendez, les mecs, essayons d’être un peu juste
(cela signifie: s’attirer une quenelle de la part de chacun)

Number One:
« Jeanne la Pâle nue dans ses châles » sera reconnu comme un des pseudos les plus remarquables de l’histoire de la RdL.

Number two:
Ce que je retiens surtout, Brown, de votre post 19 h 36 min, c’est que vous n’avez pas ouvert le livre.

Vous êtes comme moi (et ça ne changera pas, mieux à lire), mais quoi, n’en parlons pas!
Sur ce coup, c’est pas l’ignoble JC qui a raison?

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…donc, résumons,…ils sont tous comme cela!,…
…tu commence par le bain japonnais,…
…et pour vivre,…tu y reste,…attachez!,…
…il a donner aujourd’hui!,…
…il donnera encore des commentaires  » on the rock’s  » à deux mains aussi,…
…tu le flatte par la pointe de son heaume,…le lézard heureux,…
…et moi, je me le met en blog littéraire,…
…il est libre,…d’en faire une république, avec son deux noix à la une!,…
…etc,…

renato dit: à

Ah ! il y a donc un livre qu’il faut ouvrir ?

u. dit: à

Cette brochette de noms propres me trouble:
« Seuls Louis-Napoléon Bonaparte, Gaston Doumergue, René Coty et brièvement Nicolas Sarkozy ont exercé le pouvoir en tant que célibataire ».

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, surtout à un Japonais.

u. dit: à

Vous vous rappeliez le nom de René Coty, renato?
Autant dire Giuseppe Pella.

Fanfani, en revanche…

renato dit: à

u., Pella, il governo aministrativo… j’étais, c’est vrai, très jeune, mais mon père en parlait…

Jacques Barozzi dit: à

« le lézard heureux », quel beau titre ce serait pour mon blog, Sant’Angelo, merci !

Jacques Barozzi dit: à

A l’heure qu’il est, je dirais que si Eddy Louis avait eu Daaphnée pour mère, il aurait eu des souvenirs encore plus malheureux. Il ne sait pas, le pauvre, à quoi il a échappé !

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…enfin,…
…avec tout les malheurs qui s’abattent sur l’€uro-zone,…
…vous bandez encore,…sous contrôle T.V.A.,…
…s’il n’y avait queue moi,…
…& toute ces pollutions nocturnes, et ces pressions atmosphériques,…
…çà, me trouble,…un Mont Blanc,…
…çà vous glace les troubles-fêtes  » aux bonnets rouges « ,…
…l’€urope est trop bonne,…le Zeus aux Ô’lymbes,…il se l’a maquette grandeur nature avec sa réduction à l’échelle,…la tour Eiffel,…de nos Amazones des livres-ouverts,…par télécommande,…
…il vole, il vole,…çà on savait déjà,…l’U.L.M.,…à pointes à pitres!,…etc,…
…pas mieux!,…je passe le relais,…de la somme,…la main aux trésors,…

Le chat dit: à

Rouflaquette & Queue de pie.

JC..... dit: à

Celui qui se croit Président alors qu’il n’a été élu que par défaut et rejet d’un autre vient de virer sa compagne comme un gougnafier de basse fosse n’aurait pas osé le faire ! Quelle honte !

Il était si simple de sortir du « Moi je » rustaud et paysan pour annoncer une séparation par un « Nous avons », plus respectueux du passé. Quel bon à rien !!!

Le temps fera qu’il subira ce qu’il fait subir et il paiera dans les urnes sa grossièreté vis à vis des femmes.

Cet homme nous fait honte et ne sait pas se tenir… Misère !!!

Daaphnée dit: à

Ne déformez pas les choses, JC:

il a déclaré : «Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler.»

Selon nos informations, la première dame ne voulait pas signer de communiqué commun. «Il l’a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l’inititative de son acte», explique son entourage au «Parisien».  »

Autrement dit, elle réagit en tant que femme « flouée » sans avoir pris la mesure qu’en tant que « première dame » qu’elle a été, il eut mieux valu que les choses soient présentées comme une décision commune.
Autrement dit, elle n’a toujours pas compris la position qu’elle aurait eu à tenir si elle avait été à la hauteur.
Et en tant que femme, à titre privé, la mater dolorosa qui ne dépose pas plainte contre Closer pour atteinte à la vie privée …
Bien, bien discutable.

Justement parce qu’elle a dû se sentir flouée, et étant donné sa position publique, elle aurait pu avoir la dignité de mettre fin à son histoire de couple avec un peu plus de .. disons « élégance ».

JC..... dit: à

Daaphnée dit: 26 janvier 2014 à 8 h 38 min
« Ne déformez pas les choses, JC »

Je ne déforme rien, chère amie !!!
Ce benêt qui se voulait exemplaire (!) passe pour un minable avec ses « Je-Je-Je » et aurait dû prendre sur lui de mettre fin à cette pantalonnade, plus tôt, plus honorablement et avec un minimum d’élégance.

Mais c’est un plouc ! Son comportement qualifie le personnage : une nullité crasse, incapable de diriger un pays n’étant pas foutu de décider proprement de sa vie personnelle…

NB : Que l »Ex Première Favorite ait été nulle, nous sommes d’accord … Qui se ressemble s’assemble.

des journées entières dans les arbres dit: à

Interessante ( effrayante, pour finir) aussi la confession d’Eddy Bellegueule. Sa croyance au « déterminisme »; c’est peut-être bien bourdieusien ?

Daaphnée dit: à

A l’heure qu’il est, je dirais que si Eddy Louis avait eu Daaphnée pour mère, il aurait eu des souvenirs encore plus malheureux.

Quelle drôle d’idée, Jacounet !
Cela dit, pour être honnête, j’aurais probablement le sentiment d’avoir loupé qqc si j’avais eu un fils homosexuel. Encore que .. Mais bon, ce n’est pas le cas et quoi qu’il en soit je ne me mêle pas de sa vie privée.

des journées entières dans les arbres dit: à

« Cela dit, pour être honnête, j’aurais probablement le sentiment d’avoir loupé qqc si j’avais eu un fils homosexuel. »

Ou comment tendre des verges pour se faire battre …

Daaphnée dit: à

et aurait dû prendre sur lui de mettre fin à cette pantalonnade, plus tôt, plus honorablement et avec un minimum d’élégance.

Dire plus tôt « je mets fin etc … » étant donné qu’elle, elle n’allait pas vouloir dire « nous mettons fin » ?
Sur le fond, cela ne change rien. C’est le couple, et non lui ou elle, qui n’a pas su affronter la situation publique.
Lui, il a tranché.
Elle, elle est « victime ».
Bof.

Daaphnée dit: à

Ou comment tendre des verges pour se faire battre …
Non, c’est une réalité.

JC..... dit: à

« Cela dit, pour être honnête, j’aurais probablement le sentiment d’avoir loupé qqc si j’avais eu un fils homosexuel. »

Pour être honnête, et dieu sait si cela m’est difficile, je partage votre point de vue rétrograde, Daaphnée !

Rétrograde, car l’avenir est à vivre dans le genre, « réalité élargie » au sens de ce couillon de Jauffret : marions des hommes entre eux, des femmes entre elles, et si ils ne peuvent pas avoir d’enfants -la Nature est mal faite – eh, bien mais … ils en achèteront au marché aux esclaves !

JC..... dit: à

« Sur le fond, cela ne change rien. C’est le couple, et non lui ou elle, qui n’a pas su affronter la situation publique.
– Lui, il a tranché.
– Elle, elle est « victime ». »

Elle, je m’en fous en tant que citoyen, elle n’est rien pour le République !
Lui, c’est un homme public représentant de ceux qui l’ont élu, qu’il le veuille ou non 24h sur 24 ! Mauvaise gestion, très signifiant de ses désordres personnels …

– IL N’A PAS TRANCHE ….il a laissé pourrir, comme au PS, parti qui est devenu ce qu’il est !
– Elle n’est pas victime ! Elle est tweetconne et s’est flingué seule.

Daaphnée dit: à

Mais cela n’a rien de rétrograde, JC.
La sexualité homme/femme est pour moi qqc de très heureux, je trouve donc dommage de s’en priver même si les homos trouvent leur plaisir avec des partenaires de même sexe. C’est aussi simple que cela.

Et pour ce qui est de la question de l’enfant, si des couples hétéros ou homos s’aiment, sont en désir d’enfant mais ne peuvent pas en concevoir, je ne vois pas pourquoi ils n’en adopteraient pas.

des journées entières dans les arbres dit: à

Daaphnée dit: 26 janvier 2014 à 9 h 10 min
Alors Daphnée, vous avez un « courage » de pensée projective que je ne vous envie pas.
Je vais vous faire une confidence.
La photo d’ Eddy Bellegueule ( pourquoi lui ôter le plus simple respect en ne le nommant pas ?) sur le site deu Figaro m’a rappelé un ami. Plus que cela, un frère en études ( non, pas dans un établissement d’enseignement libre). Pendant des années. Il était brillantissime, tant avec la tête qu’avec les jambes. Des années après que nous soyons perdus de vue, tant géographiquement que par nos chemins de vie,lui, ayant atteint un poste à responsabiltés à la mesure de ses capacités, j’ai eu de ses nouvelles.
Il était devenu du jour au lendemain « inaccessible à la raison », pour faire light… On m’a expliqué que cela était sans doute dû à son homosexualité. Jamais assumée, jamais reconnue, jamais évidente.

renato dit: à

Vous n’auriez rien loupé, Daaphnée… car le garçon n’aurait rien choisi… au alors vous pensez que c’est une perversion, ce qui serait inquiétant… enfin, c’est vrai qu’une raison de s’inquiéter de plus ou de moins ne change pas grande chose… désormais…

Daaphnée dit: à

il a laissé pourrir

Heu … 15 jours pour prendre une décision, seul au final, quand une presse de caniveau s’empare de votre vie privée .. après plus de 10 ans d’une vie de couple …
je ne trouve pas que ce soit « laisser pourrir ».

Il n’y a qu’une pourriture dans tout cela, et c’est cette insigne presse de minables.

Himiltrude dit: à

Sur le fond, cela ne change rien. C’est le couple, et non lui ou elle, qui n’a pas su affronter la situation publique.
Lui, il a tranché.
Elle, elle est « victime ».

En laissant à son compagnon l’initiative de la rupture et en n’exigeant pas de signer un communiqué commun, Valérie s’installe dans la position de la concubine répudiée, ce qui la fout mal pour une militante des droits de la femme. Il est vrai que le facteur passionnel rend difficile de garder une froide tête politique.

100% assumé dit: à

Daaphnée dit: 26 janvier 2014 à 9 h 02 min

A l’heure qu’il est, je dirais que si Eddy Louis avait eu Daaphnée pour mère, il aurait eu des souvenirs encore plus malheureux.

Quelle drôle d’idée, Jacounet !
Cela dit, pour être honnête, j’aurais probablement le sentiment d’avoir loupé qqc si j’avais eu un fils homosexuel. Encore que .. Mais bon, ce n’est pas le cas et quoi qu’il en soit je ne me mêle pas de sa vie privée.

Daaphnée a un fils apparemment hétéro. Sans doute est-il marié, voire père de famille, ce qui signe une hétérosexualité irréfutable, intégrale et définitive. Sauf que les lieux de drague homo fourmillent de mecs mariés et de pères de famille.

JC..... dit: à

« Et pour ce qui est de la question de l’enfant, si des couples hétéros ou homos s’aiment, sont en désir d’enfant mais ne peuvent pas en concevoir, je ne vois pas pourquoi ils n’en adopteraient pas. »

Tous les couples adoptants que je connais rencontrent le problème habituel de la recherche par l’enfant des géniteurs qui l’ont abandonné … rien que de très naturel.

Je ne parle même pas des échecs du gosse impossible à vivre dans la famille adoptante, parfois responsable de la séparation des époux !

Pour les adoptions par ces couples maudits de sodomites et gouines qui finiront en feu aux Enfers, éternellement, je considère cela comme une exquise perversion égoïste de leur part, donc tout à fait respectable (!). Aaaah ! satisfaire son « désir d’enfants » impossible à réaliser autrement que par l’achat ou la location de ventre pauvre … Quel gai pied !

Daaphnée dit: à

Jamais assumée, jamais reconnue, jamais évidente.

C’est bien triste!
Les homos que je connais me paraissent plutôt très épanouis. Peut-être parce que leur sexualité est un choix qu’ils ont fait, eux ?
Je ne sais pas, autant d’histoires individuelles que d’individus me semble-t-il ..

Himiltrude dit: à

cette insigne presse de minables.

Remercions « cette insigne presse de minables » d’avoir pointé, pour l’édification des citoyens, la conduite irresponsable de leur Président. Je ne lis pas « Closer », mais reconnaissons que son travail d’investigation aura permis de clarifier une situation malsaine… et dangereuse, puisque la sécurité du principal intéressé en était directement affectée.

JC..... dit: à

« Les homos que je connais me paraissent plutôt très épanouis. »

Ils simulent ! ce sont des fourbes… Ils brûleront, victimes de leur vice effroyable !!! Alléluia !

Himiltrude dit: à

Aaaah ! satisfaire son « désir d’enfants » impossible à réaliser autrement que par l’achat ou la location de ventre pauvre … Quel gai pied !

Je ne vois pas où est la différence, dans la même situation, entre un couple homo et un couple hétéro. JC aurait-il la bonté de nous l’expliquer ?

Daaphnée dit: à

Tous les couples adoptants que je connais rencontrent le problème habituel de la recherche par l’enfant des géniteurs qui l’ont abandonné … rien que de très naturel.

Oui, et alors ?
Mieux vaut être adopté par un couple, hétéro ou homo, qui va vous aimer que de trainer d’orphelinat en famille d’accueil ..

Quant aux difficultés de vivre avec un enfant, regardez autour de vous JC.
Vous verrez qu’il y a bon nombre de parents qui sont les parents biologiques de leurs enfants et dont on se dit qu’il auraient mieux fait de ne pas en avoir, tellement c’est l’entreprise de démolition !
Bon, les enfants ont la vie devant eux pour s’en sortir. Soyons optimistes.

des journées entières dans les arbres dit: à

« Je ne sais pas, autant d’histoires individuelles que d’individus me semble-t-il .. »
Je partage votre avis Daphnée; et je trouve que c’est un beau pied de nez au déterminisme d’Eddy. Et au militantisme  » assumé ».

bouguereau dit: à

Lui, c’est un homme public représentant de ceux qui l’ont élu

..une bonne guerre civil comme en syrie..là daccord..heu..fais gaffe..t’es du coté des terroriss

Daaphnée dit: à

impossible à réaliser autrement que par l’achat ou la location de ventre pauvre

Non, l’adoption.

bouguereau dit: à

homo, qui va vous aimer

plutôt qu’un couple hétéro picard plein de pastis et de taloche..y’a pas photo dans la piscine

100% assumé dit: à

des journées entières dans les arbres dit: 26 janvier 2014 à 9 h 47 min
je trouve que c’est un beau pied de nez au déterminisme d’Eddy.

Il lui a fait un sort, au déterminisme, Edouard Louis, précisément !

TKT dit: à

@ JC le roi des trolls dit: “Lui, c’est un homme public représentant de ceux qui l’ont élu, qu’il le veuille ou non 24h sur 24 ! Mauvaise gestion, très signifiant de ses désordres personnels … »:
24 h sur 24 ? Il représente donc ses électeurs, même dans sa vie assez intime, dans sa chambre et sa salle de bains ? Vous êtes ridicule, D’JC, vous tournez tout à votre manière, toujours négative pour le autres, toujours imprégné de votre super-ego de pervers narcissique. Vous êtes comme votre maître-es-connentaires, le D.bile, tellement sûr de vous même, ou plutôt de ce que vous voudriez être, un homme au-dessus-de-tout.
Je n’ai pas voté pour François Hollande. Élu, il est le Président de tous les Français. Seul comptera les résultats de son quinquennat, quand celui-ci sera jugé, avec le recul du temps.
Je dois dire à Daphnée, que si, il y a une presse de caniveau, Closer, il y a aussi une clientèle pour cette presse. La presse doit-elle se mettre au niveau de la foule ? Closer fait de l’argent, est-ce un résultat, dans ce cas là, tellement reluisant ?
PS: Il y a 350 habitants à Porquerolles, et vous jouez au Playboy, draguant sur un scooter rose. Vous ne devez avoir des succès qu’en pleine saison. Vous devriez rejoindre D. à Melun, vous feriez un couple de dragueurs paramount…
Ne me traitez pas de burne, la seule burne. c’est vous !

bouguereau dit: à

Ils simulent ! ce sont des fourbes…

c’est ça la civilisation..il deviendront de bons écrivains des grands peintres en un mot de bons directerus de banques..avec toi pas de concentration de capital possibe ! que des cocos qui dépensent tout

JC..... dit: à

Adopter ! Mais c’est un acte contre nature, l’adoption par des stériles !

Qu’on élève, qu’on instructionne les enfants abandonnés dans des Centre Spécialisés et Républicains, ok !

Mais qu’on autorise le marché aux enfants puis qu’on les proposent comme pets tout mignons à des couples affamés de « désir d’enfants » ou de besoin de chiots… quelle horreur !

C’est dégueulasse…

bouguereau dit: à

Ne me traitez pas de burne, la seule burne. c’est vous !

voilà..tu as attiré l’ire de vontraube jicé

le jardinier de JC..... dit: à

Arrêtez Thierry, vous êtes ridicule…A votre âge, et dans votre situation !

Daaphnée dit: à

Daaphnée a un fils apparemment hétéro. Sans doute est-il marié, voire père de famille, ce qui signe une hétérosexualité irréfutable, intégrale et définitive. Sauf que les lieux de drague homo fourmillent de mecs mariés et de pères de famille.

Pardon ? Vous êtes de la police des moeurs façon XIX° ou vous regardez par le trou de la serrure ?
Gros dégueulasse!

bouguereau dit: à

C’est dégueulasse…

t’es négatif..vontraube a pas tout à fait faux

100% assumé dit: à

Les homos que je connais me paraissent plutôt très épanouis. Peut-être parce que leur sexualité est un choix qu’ils ont fait, eux ?

Encore une approximation daaphnéienne : depuis quand l’orientation sexuelle relève-t-elle d’un CHOIX style fromage ou dessert ?

Jacques Barozzi dit: à

« Cela dit, pour être honnête, j’aurais probablement le sentiment d’avoir loupé qqc si j’avais eu un fils homosexuel. »

Cet aveu vous honore, Daaphnée. Moi, si javais eu un enfant avec une Juive, ça ne m’aurait pas dérangé…

Qui ment à sa femme, ment à la France ?

bouguereau dit: à

Gros dégueulasse!

sur qu’homer simpson a copié

Daafpense?.com dit: à

De la presse de caniveau à la pensée boulevardière…bref il est temps d’ aller à la messe!

bouguereau dit: à

Moi, si javais eu un enfant avec une Juive, ça ne m’aurait pas dérangé…

et tu tsrais fait naturalisé chleu..et tu l’aurais appelé guountère..ha t’es un pervers

u. dit: à

« Nous avons eu un désir d’enfant pour cimenter notre couple ».

Parfois, on a envie d’utiliser d’autres mots que ses contemporains.

100% assumé dit: à

Daaphnée dit: 26 janvier 2014 à 9 h 59 min
Pardon ? Vous êtes de la police des moeurs façon XIX° ou vous regardez par le trou de la serrure ?

Pas besoin, c’est vous qui parlez ici de votre fils en se flattant qu’il ne soit pas homo. Quant à votre « gros dégueulasse! », il ne constitue pas un argument.

JC..... dit: à

« t’es négatif..vontraube a pas tout à fait faux »

Pas du tout ! Il a toujours tout faux…! Toujours, la Traubinouille suisse !

u. dit: à

Grande honnêteté de Daaphnée à 9 h 02 min.

Ensuite on cause.

Daaphnée dit: à

Je dois dire à Daphnée, que si, il y a une presse de caniveau, Closer, il y a aussi une clientèle pour cette presse.

Bien sûr, Traube, mais même une presse people qui donne dans les potins, peut se donner une ligne de conduite.
Et c’est une excellente chose, lorsqu’elle se fait remettre à sa place par ceux qui estiment qu’elle porte atteinte à leur vie privée.

J.Gayet a porté plainte, ça les a vite calmés.
Valérie Trierweiler ne l’a pas fait, et ça a un peu, en biaisant, continué … cette pauvre femme, quand même … à La Lanterne !

des journées entières dans les arbres dit: à

100% assumé dit: 26 janvier 2014 à 9 h 52 min

Oui, oui, gardez-bien votre petit bourdieu illustré, surtout.
Votre sexualité, les mileux interlopes où elle s’épanouit, en interessera peut-être d’autres ?

u. dit: à

Jacques Barozzi dit: 26 janvier 2014 à 10 h 01 min

« Cet aveu vous honore, Daaphnée. Moi, si javais eu un enfant avec une Juive, ça ne m’aurait pas dérangé… »

Et moi, je fais le serment que si j’avais un enfant trisomique je ne l’étranglerais pas de mes mains.
Après maquillage, je le tiendrais à disposition d’adapteurs de pays riches.
Je pense bio…

On est bon, là?

des journées entières dans les arbres dit: à

milieux
c’est le froid qui engourdit.

bâtir sa coulpe dit: à

« Nous avons eu un désir d’enfant pour cimenter notre couple ».
Et d’ autres, un désir de belle fesses malencontreusement cimentée!

Daaphnée dit: à

se flattant qu’il ne soit pas homo

Vous, vous n’avez rien compris. A rien.

JC..... dit: à

Quelle malheur pour cette famille Bellegueule !

Avoir un enfant comme ce pauvre Eddy, supporter ce boulet ridicule, cette merdouille à la voix haut perchée, ce déchet … et se retrouver, des années après l’avoir nourri, logé, éduqué avec soin et tendresse, raillé, injurié, dans un livre de 220 pages, vendu 17 euros… et au Seuil, en plus !

Ignominie ! L’enculé de sa race* !
*c’est Passou qu’a commencé…

100% assumé dit: à

des journées entières dans les arbres dit: 26 janvier 2014 à 10 h 10 min
100% assumé dit: 26 janvier 2014 à 9 h 52 min

Votre sexualité, les mileux interlopes où elle s’épanouit, en interessera peut-être d’autres ?

Voilà qui sent le refoulé. Si vous n’étiez aussi perché (dans les arbres), vous pourriez défiler avec MMes Bourges & Barjot.

u. dit: à

« je le tiendrais à disposition d’adapteurs de pays riches> allons, d’adaptateurs!

Merci, robot, comme d’habitude, tu as tout bon.

Jacques Barozzi dit: à

Es-tu bien sûr de n’avoir pas parmi tes fils un Eddy Louis qui sommeille, JC ?
Ce ne serait que justice… divine !

u. dit: à

« vous pourriez défiler avec MMes Bourges & Barjot. »

Épépèpe.
Pas d’amalgame.

TKT dit: à

JC, Jc et ses pseudos ou désirs de jardinier: Vous n’avez pas été élu, pour venir troller sur la RdL, 24 h sur 24. Combien de vos ordures de connentaires, sont-ils censurés ? Autant que D. ?
Allez vous vous marier avec votre jardinier ?

Daaphnée dit: à

Moi, si javais eu un enfant avec une Juive, ça ne m’aurait pas dérangé

Mon Jacounet,
1) je ne suis pas juive ..(ouf!) 2) « si vous aviez eu un enfant » … comment ça ?
Par les oreilles ?
Je sens qu’un de ces jours, vous allez nous faire une grossesse nerveuse, vous .
Si .

bouguereau dit: à

c’est vous qui parlez ici de votre fils en se flattant qu’il ne soit pas homo

bon on peut se flatter qu’il soit blond aux noeils bleus sans être heidriche non pus..et pis elle l’aurait aimé quand même hé..hin dafnoz que tu l’aurais aimé quand même s’il avait été petit et con.. »c’est pas comme un petit chien on choisit pas faut l’prende comme il est  » qu’elle disait ma reum

des journées entières dans les arbres dit: à

100% assumé dit: 26 janvier 2014 à 10 h 19 min
100%, ne me prenez pas comme repoussoir de vos frustrations. Je revendique mon droit à l’indifférence , superbe d’ailleurs, à votre endroit.

bouguereau dit: à

« si vous aviez eu un enfant » … comment ça ?
Par les oreilles ?

..non mais t’es dégueulasse dafnoz

bâtir sa coulpe dit: à

belles et cimentées, les fesses!

100% assumé dit: à

Daaphnée dit: 26 janvier 2014 à 10 h 13 min
Vous, vous n’avez rien compris. A rien.

Je vous l’accorde : j’ai toujours eu beaucoup de peine à comprendre comment un cerveau puisse produire de telles bêtises.

JC..... dit: à

Jacques Barozzi dit: 26 janvier 2014 à 10 h 20 min
« Es-tu bien sûr de n’avoir pas parmi tes fils un Eddy Louis qui sommeille, JC ? »

Ce dont je suis sûr, c’est d’avoir en moi un Emile Louis qui sommeille, que d’un œil … L’autre oeil bave sur deux trois petites handicapées mentales …

Mmmmh ! monstrueuses les gamines !

100% assumé dit: à

des journées entières dans les arbres dit: 26 janvier 2014 à 10 h 23 min
Je revendique mon droit à l’indifférence , superbe d’ailleurs, à votre endroit.

Pas tant que cela, à l’évidence, « l’indifférence » !

bouguereau dit: à

Mmmmh ! monstrueuses les gamines !

elle t’aurait dénoncé a la police vite fait..un père modèle à perpète

des journées entières dans les arbres dit: à

C’est bien vrai, ça.
Qu’en ont dit les parents d’Eddy, de son bouquin ?

bouguereau dit: à

juste pour passer dans les magazines…vontraube se srait réjoui que tu bouffes des baked beans pour la vie..c’est pas un bon plan jicé

Daaphnée dit: à

..non mais t’es dégueulasse dafnoz

C’est la faute à Jacounet, le Boug’, il fait des trucs pas 100pour100 assumées catholiques.

bouguereau dit: à

Qu’en ont dit les parents d’Eddy, de son bouquin ?

du bien..du bien..pour le mettre encore mal à l’aise..c’est vraiment vraiment des salauds !

des journées entières dans les arbres dit: à

100% assumé dit: 26 janvier 2014 à 10 h 29 min
oui, oui, on a compris.
les lacacaneries, c’est pas mon truc, non plus.
Vous avez confondu: indifférentiation et le fait d’ignorer avec superbe.

bouguereau dit: à

il fait des trucs pas 100pour100 assumées catholiques

heidriche les catholiques les juifs..3 ça fait trop pour être cornélien..

des journées entières dans les arbres dit: à

Vous avez un lien, Bouguereau, sur cette réponse ?

des journées entières dans les arbres dit: à

ça me rappelle un truc, tiens, sur les comptes à régler.
Ce livre de JL Fournier.
« La servante du seigneur »

bouguereau dit: à

dis tout dsuite que tu mets ma parole en doute !

Himiltrude dit: à

L’horreur de JC (d’ailleurs probablement gonflée pour les besoins de sa provocation matinale) pour les homos est assez représentative de la tendance de la plupart de nos congénères à se raccrocher aux bons gros et ancestraux critères de différenciation, tels que homo/hétéro ou homme/femme, qui les aident à peu de frais à donner un sens, à peu près unique, à leur existence. Notre vocabulaire en matière de relations interpersonnelles me paraît d’ailleurs d’une insigne pauvreté. On ne s’avise pas combien des mots comme « sexualité », comme « désir », ou même « amitié » (sans parler de l’auberge espagnole nommée « amour », sans doute pour les commodités de la conversation) sont des valises que presque personne ne tente jamais d’ouvrir, qui recouvrent d’innombrables différence et nuances, dans la manière, physique, psychique, émotionnnelle, de réagir à l’autre. Les défenseurs de la théorie du genre oeuvrent utilement pour effacer les frontières des catégories usuelles, et c’est d’ailleurs ce qui leur vaut la haine des conservateurs de tout poil (on rappellera que le mot « conservateur » désigne une classe d’additifs, en général toxiques, ajoutés aux aliments industriels).

des journées entières dans les arbres dit: à

bouguereau dit: 26 janvier 2014 à 10 h 42 min
pas du tout. Il faut chercher à savoir si les parents d’Eddy savent lire. Ce serait dommage qu’ils ne le sachent pas.

Jacques Barozzi dit: à

« je ne suis pas juive .. »

Rassurez-vous, Daaphnée, je n’imaginais pas faire un enfant avec vous !
Seulement vous faire comprendre que l’intolérance, le rejet de l’autre est malheureusement une chose assez commune et partagée. Et pas seulement une prérogative des classes défavorisées. Vous et JC en êtes la manifestation probante.
Je crois me souvenir que vous aviez dit, ici, avoir eu un beau-père rabin ? Le père de votre fils ou le mari de votre mère ?

bouguereau dit: à

ça me rappelle un truc, tiens, sur les comptes à régler

peut ou prou la littérature c’est son embryon..comme les sectes pour les grandes religions..au début les bonnes charcuteries devaient étre des trucs pas bouffabe..la distinction c’est de l’affinage de morceau de gras

JC..... dit: à

Mais non ! Y sont pas contents du livre médisant d’Eddy, les parents !

Les Bellegueule ont tous les deux tenté de se suicider :
– le père en abusant de la bouteille, il avait fixé à sa casquette un rond d’attache métallique, bouteille goulot en bas, la pipette dans la bouche en permanence, …rien.
– la mère s’est jetée sous plusieurs 4×4, faisant la joie des carrossiers automobiles qui réparaient les véhicules accidentés … rien.

Solides, aimants, déçus, ils sont toujours vivants ! Ils relisent le livre, avec des « C’é t’y pas dieu possib’! »

Emouvant…

bouguereau dit: à

Il faut chercher à savoir si les parents d’Eddy savent lire. Ce serait dommage qu’ils ne le sachent pas

au début c’est ce qu’on pense et puis aprés on trouve qu’une blonde a forte poitrine qui sait lire et trouve que t’as un talent fou ça fait l’affaire..rien a voir avec le bout d’gras attation

Jacques Barozzi dit: à

Et personne n’a parlé de « Vipère au poing » !
Avec Daaphnée dans le rôle de Folcoche ?

bouguereau dit: à

évidemment dans son cas c’est plutot un beau motard de la police rapproché de françois.. »que je vais les gauler a 91km/h tes viocs et qu’on va prende des chambre au formule 1 d’abbeville avec les amendes »

JC..... dit: à

« la haine des conservateurs de tout poil (on rappellera que le mot « conservateur » désigne une classe d’additifs, en général toxiques, ajoutés aux aliments industriels) »

Eh, Similitude ! C’est pas de la haine, c’est de la pitié pour ces connards !…
(et les conservateurs, on en met dans les bibliothèques les plus nobles…)

Chaloux dit: à

S’il y avait un petit peu moins de cases, un petit peu plus de place pour Certaines formes de liberté, un peu plus de silence autour de choses qui ne nous regardent pas, il ne me semble pas que les choses iraient plus mal.
« L’identité », quelle que soit cette identité, c’est en grande partie une prison sociologique dans la laquelle beaucoup de gens se laissent enfermer. La vie est beaucoup plus riche, inattendue, diverse, que ces classements, qui relèvent d’un modèle politique pesant sur « l’individu », ne le laissent croire.

bouguereau dit: à

« C’é t’y pas dieu possib’! »

pas du tout ! leur avocat les a fait coatché par le spécialiss formation télé du psg..ils causent la france comme gilbert collard..il disent que c’est à l’insu de leur plein gré et qu’il avait été drogué par juppé sur une bête idée que lui avait donnée cheuloux

bouguereau dit: à

relisez bien ce qu’il dit..cheuloux a travaillé au psg c’est trés clair

100% assumé dit: à

des journées entières dans les arbres dit: 26 janvier 2014 à 10 h 32 min
Qu’en ont dit les parents d’Eddy, de son bouquin ?

Un peu « d’indifférence » (superbe ou pas) serait, pour le coup, requise.

bouguereau dit: à

chus sur qu’il fait des queunelles en douce..

bouguereau dit: à

Un peu « d’indifférence » (superbe ou pas) serait, pour le coup, requise

pour que ça svoit à l’écran faut faire des quenelles..sinon ça passe pas

DHH dit: à

Tout est moche dans cette histoire et révèle dans sa plénitude le minable qu’est Hollande
;
D’abord ce communiqué dont la formulation est voulue comme l’annonce d’une
répudiation ;Afficher un tel comportement archaïquement machiste en France aujourd’hui quand on est Président voila qui ne va pas lui faire des amis chez les féministes .
C’est VT qui a voulu cette formulation objectera –t-on ; n’empêche qu’elle correspond à un réalité : Elle est chassée sans ménagements et des lors elle a eu raison de ne pas avoir accepté, à travers un communiqué commun actant une « décision concertée de separation », de ne pas le laisser travestir à son avantage un comportement brutal et d’un autre âge.
Mais à y voir de prés cette décision traduit à un autre titre la médiocrité du personnage;
Avec cette répudiation, il outrage gravement la femme avec laquelle il vit officiellement publiquement et « presidentiellement » ,simplement pour répondre à une pression médiatique. Car il ne largue pas Valérie parce qu’il en aime une autre ;,il la largue parce que Closer en a parlé
En effet la situation personnelle-,ou pour parler comme lui » privée » – à l’origine de la rupture existait avant Closer .Ce qui signifiait que lâchement FH et peut-être VT s’accommodaient de cette double vie .A l’une l’éclat, les honneurs et la visibilité de première dame officielle, ce qui revient normalement en France aux epouses de présidents , à l’autre la passion cachée et les rencontres furtives et ignoréees .
C’est a cela que Closer a mis fin par se révélations et c’est à cause de cela, et seulement pour cela, qu’il chasse VT et la prive des avantages dans lesquels elle s’etait à sa demande installée et des paillettes qui les accompagnaient, même si l’homme lui avait échappé .
Cette situation de femme officielle de permanente visible a côté des « contingentes » cachées ,les épouses légitimes de maints présidents antérieurs l’on connu, mais leur statut matrimonial les mettait à l’abri d’un comportement aussi humiliant .
Et des lors si on pense à Ségolène mère de ses quatre enfants larguée pour VT, puis à VT qui après des années de vie commune et d’installation dans un rôle officiel est larguée du jour au lendemain par un communiqué de presse, on comprend que si le bonhomme a toujours préféré le concubinage au mariage , c’est pour se ménager égoïstement des possibilités de sortie aisées, de fuite confortable de ses responsabilités .
Enfin , il faut reconnaître que , bien que victime aujourd’hui , Valérie avait suscité dans l’opinion une telle antipathie que peu de gens ont envie de compatir à son probable désarroi.
Le carrosse est redevenu citrouille et beaucoup pensent que c’est bien fait parce que le carrosse provenait d’une usurpation
Et de fait VT semble par un effet repoussoir avoir largement contribué à donner une image positive à Ségolène Royal

Daaphnée dit: à

le rôle de Folcoche ?

Mais si, mon Jacounet, on vous laissera le rôle de la folle du coche, oubliez ce gnome inverti chauve et petit de Bazin!

u. dit: à

Himiltrude dit: 26 janvier 2014 à 10 h 43 min
« la tendance de la plupart de nos congénères à se raccrocher aux bons gros »

Epépèpe

On a dit qu’il ne représentait que 52%.

Chaloux dit: à

Le Boug, tu es vraiment une pov’ pomme.
C’est très amusant de voir à quel point tu es bouché et tu comprends rien.
A ce point-là, pourtant, je croyais pas. Tu es vraiment un très très gros beauf.
Pour une belle prise, c’est une belle prise. Bien content de te débusquer. Presque « une satisfaction personnelle ».

u. dit: à

Froideur papale.

Sous ce regard sévère, notre Président faisait figure de pervers polymorphe.

« May I introduce Mr. Hollande, Fille aînée de l’Eglise? »
Si ta fille aînée ressemble à ça, tu fais quoi?

JC..... dit: à

Chaloux dit: 26 janvier 2014 à 10 h 54 min

Mon cher Chaloux,
Votre désir de limiter le nombre de cases est une atteinte insupportable à l’esprit scientifique !

Que diable ! Honorez Descartes, ce grand Français, avec nous …. vous faites fausse route.

des journées entières dans les arbres dit: à

100% assumé dit: 26 janvier 2014 à 10 h 57 min
oui, oui, ne nous prenez pas pour des attardés.
Leur fils un être comme les autres gays, c’est là l’indifférence que vous attendez des parents d’ Eddy ?

Chaloux dit: à

@Bouguereau.

Daaphnée a tapé dans le mille, comme souvent. C’est exactement ça.

« Vous êtes complétement prisonnier de vos stéréotypes, le Boug’ ! »

D’ailleurs, on t’a pas beaucoup vu après. Quand tu t’en prends une, tu disparais pour que ça laisse le moins de traces possibles.
Mais les lecteurs attentifs lisent quand même, et ce qui est dit, et ta soudaine absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*