de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
La mémoire hurlante de Philippe Druillet

La mémoire hurlante de Philippe Druillet

C’est l’histoire d’un type barré, mais bien barré. Son livre devait à l’origine s’intituler « Ma vie, mes mémoires, mon cul » ; son éditeur, Laurent Beccaria, a finalement préféré Delirium (280 pages, 17 euros, Les Arènes), allez savoir pourquoi. C’est égal. L’autoportrait est passionnant. Il secoue car Philippe Druillet est tout sauf un personnage indifférent. Une légende vivante, et bien remuante, tant de la bande dessinée que de la science-fiction. Delirius, Yragaël, la Nuit, Vuzz… Quand il était petit, il rêvait de devenir artiste. Il aura touché à tout (scénariste, décorateur, peintre, chineur, sculpteur et même designer), touche à tout parce que tout le touche à la manière d’un Cocteau admiré, mais préfère se dire auteur de bande dessinée, simplement. Non par fausse modestie mais parce qu’il doit tout à la BD.

Ceux qui sont nés dans la France des années 40 n’ont pas été baptisés Philippe par hasard. Pétain pour parrain, on s’en doute. Mais certains ont fait mieux, ou pire. Il est né le 28 juin 1944, le jour où un commando de la Résistance a assassiné Philippe Henriot, orateur de la propagande vichyste à la radio. Ses parents : un couple de fachos purs et durs. Son père Victor Druillet avait donné un coup de main aux nationalistes pendant la guerre civile espagnole avant de fliquer les communistes espagnols réfugiés en France ; sous l’Occupation, il fut le délégué de la Milice pour le Gers. Sa mère itou. « Mon père, son héros ». Cadre administratif dans la Milice, aussi collabo que son mari et sans regrets jusqu’à son dernier souffle. Au moment de l’ultime débandade, ils se sont naturellement réfugiés dans l’Espagne de Franco. Là que le petit Druillet a grandi du côté de Figueras, entre un père dont il finira par comprendre qu’il était « une ordure » et une mère qu’il a toujours haïe à l’égal d’« un monstre ». Après la mort de son père, une fois rentrés en France, la famille s’installe dans le XVIème, à la loge du concierge. DruilletMais ce n’est pas de son statut social que le lycéen de Janson-de-Sailly aura honte, c’est des convictions de sa mère. A son enterrement, il n’y a pas si longtemps, il n’a pas pu se retenir d’éclater de rire. Druillet fils lâche enfin le paquet à 70 ans. Il balance ses géniteurs. Ce qu’il leur pardonne le moins ? L’avoir élevé dans le mensonge. Celui d’une réalité repeinte par leurs soins aux couleurs du fascisme. Une inversion de toutes les valeurs. Il lui a fallu un documentaire découvert à la Cinémathèque pour découvrir ce que fut vraiment l’Occupation.

Voilà, c’est fait. Et pour le reste ? Ses influences en vrac, pour ne pas dire en chaos : Edgar P. Jacobs, génial créateur de Blake et Mortimer, Hergé, le Kubrick de 2001, l’odyssée de l’espace, le Matin des magiciens de Bergier et Pauwels : « Ils disaient qu’il y avait quelque chose derrière le miroir, c’était bouleversant ». Et de manière plus diffuse l’univers ésotérique des signes, des symboles et des codes tels qu’on les retrouve dans les sociétés initiatiques. Pas étonnant que les cercles et les triangles soient devenus sa signature subliminale, sa marque de fabrique.

Pour ce bloc de granit qui est aussi un bloc de sensibilité, tout est combat. Il semble n’avoir rien fait dans sa vie qui n’ait été sous le signe de l’excès. Dessiner, travailler, baiser,  flâner, collectionner, s’abreuver, se droguer, se fâcher, aimer surtout. Il faut lire cet autoportrait comme une reconnaissance de dettes. Un « Ce que je dois » qui n’exclut pas un franc-parler ravageur. On la retrouve intacte dans ce livre, sa langue crue, imagée, violente, grossière, inventive. Grâces en soient rendues à celui qui a tenu la plume, et co-signe en couverture, David Alliot, un spécialiste de Céline. La parenté entre le dessinateur et le romancier n’est pas à chercher que dans le langage : en 1945 à Sigmaringen, le docteur Destouches soigna et fit sauter sur ses genoux le bébé du chef milicien Victor Druillet…

Lone Sloane, son chevalier errant de l’espace, son héros double, est né lors de son séjour au service photographique des armées. Incroyable tout ce que l’ennui encaserné a pu stimuler comme vocations pas très militaires.Le fait est que Druillet est un pur autodidacte qui a fait seul ses humanités en traînant ses santiags dans les musées. Gustave Doré fut son maître à dessiner, Gustave Moreau son maître à peindre, Gustave Flaubert son maître à écrire (il a travaillé sept ans à mettre son Salammbô en images). Appelons cela la bénédiction des Gustave. Turner lui arracha des larmes et les grottes de Lascaux demeurent dans sa mémoire comme la révélation absolue. A connu Rimbaud via Léo Ferré.

Barbare autoproclamé, il se présente volontiers comme fou à lier, ce qui est toujours un peu suspect. Sauf qu’il est vraiment du genre à hurler au lieu d’engueuler, à monter sur les tables pour haranguer. Aime jouer le rôle du primal face aux intellos qui le débectent. Ce qui ne l’empêche pas de dîner souvent chez Jacques Attali avec ses copains et le président Mitterrand qui le séduit (« Un sphinx qui dégageait la puissance d’un Terminator »). Il faut toujours qu’il la ramène. On croit qu’il a la haine alors qu’il a la rage. Grande gueule et fort-en-gueule, assurément. Les cancérologues qui ont soigné sa femme jusqu’à sa mort se font copieusement et nommément insulter dans le livre. Parle volontiers de lui à la troisième Philippe-Druillet-s-expose-a-Paris_article_landscape_pm_v8personne et se charge le cas échéant de dire tout le bien qu’il pense de « mon œuvre ». N’empêche qu’il est miné par l’angoisse. Torturé, Druillet ? Le moins qu’on puisse dire. Mais le doute est son moteur. Sa camisole, il se l’est passée tout seul. Pas que la vodka et le scotch à outrance, même si le capitaine Haddock est son personnage de chevet. Coke en stock à tous les étages. Son œuvre lui doit beaucoup. Le chapitre aurait pu s’intituler « La vie du rail ». Puis l’héroïne à flux tendu. De sacrés voyages dont il a failli ne pas revenir. Atterrissages en catastrophe et dépressions en série. Trois tentatives de suicide. Mais qu’en serait-il du délire maîtrisé de ses albums sans ce délire-là ?

Quelque chose en lui du rescapé. Toujours debout après tout ce qu’il a absorbé comme alcools et comme drogues. Un cas d’école pour la médecine. Si l’on examinait ce livre au microscope, on y verrait le rare précipité d’énergie vitale d’un autodestructeur. Les pages sur ses femmes sont les plus émouvantes. Celles sur ses hommes les plus fortes. Ses années Pilote et ses années Métal hurlant. Le compagnonnage avec Goscinny, Moebius, Bilal, Jean-Pierre Dionnet et Cabu en qui il voit « notre Daumier ». On peut les préférer à celles qu’il consacre à d’autres de ses potes, Benjamin de Rothschild en qui il voit son Laurent de Médicis, ou le commissaire-priseur Cornette de Saint-Cyr.

Inventeur de son style et de son genre, c’est un authentique créateur. De ceux qui donnent vie à des univers et des personnages. Ils ne sont pas si nombreux. Ses rêves, ses cauchemars, ses délires, ses fantasmes, tous constitutifs d’une vision, ont façonné notre imaginaire. Peu d’écrivains peuvent en dire autant. Si la bande dessinée est devenue un art à part entière, si elle a droit de cité dans les musées et les galeries, c’est aussi à lui qu’elle le doit. Aussi mais pas uniquement à lui.

Après avoir craché le morceau, Druillet semble plus apaisé mais pas moins toxique. Ebahi par la dimension médiumnique de ses propres albums, il n’est pas surpris par ce que la technologie a fait de nous, il suffisait de bien lire Ballard et Philip K. Dick il y a longtemps déjà pour le deviner. Il annonce le retour d’une sauvagerie archaïque. Quand on y sera, on se retrouvera tous dans sa nuit et ce ne sera pas triste.

Cette entrée a été publiée dans arts, Bandes dessinées.

767

commentaires

767 Réponses pour La mémoire hurlante de Philippe Druillet

JC..... dit: à

Christiane, je ne vais pas cracher sur les vieux Romains, dont certains continuent à briller même aujourd’hui par mauvais temps, mais Janus aux deux visages, c’est une approche un peu simpliste, non ? Deux… seulement ?

Je suis sûr que, tous, nous sommes plutôt mieux dotés que sous Marc-Aurèle, de nos jours !

u. dit: à

« à la Maternité de Pointe à Pitre » (JC)

Ce n’était pas à la maternité de Cayenne?

Ça permettrait enfin de faire la lumière sur une de tes ignobles obsessions, celle qui le fait périodiquement t’en prendre à une femme de coeur, fils ingrat!

et ta soeur dit: à

« Le petit prof  »

ça fait pas moderne contrairement à faux scientifique, fasciste, flaque binaire, avocat véreux, hystérique, consultant nul, gros cul complexé, arriviste, mafieux, truand professionnel

ta mère n'est pas ta mère et ta mère neul' sait pas dit: à

« Ma mère est morte de chagrin en me voyant  »

en fait tu avais été ramassé dans une poubelle

JC..... dit: à

Il faut avoir un esprit asiate, délié, subtil et cruel, pour supposer que Papa, même bourré de Lagavulin et de bonnes intentions par une nuit sans lune, ait été jusqu’à grimper une colline de cette qualité …

Et puis, ce n’est pas parce que j’ai une alternance de taches noires et blanches sur tout le corps, façon 101 dalmatiens, que je serais métis, jarnicoton !

JC..... dit: à

Soeurette,
« flaque binaire »…. euh ?…. on peut savoir ?….

christiane dit: à

J.C Deux seulement ? Non, une multitude mais deux joueurs d’échecs à l’origine…

JC..... dit: à

Druillet aurait peut être donné beaucoup pour avoir la mémoire rêveuse, et la créativité dolente, de Winsor Mc Cay in Slumberland ?

…. si tôt dans le dernier siècle !

boudegras dit: à

tiens ! Christiane déboude !

bérénice dit: à

u., si nécessaire souffrait le comparatif, Montebourg me semblerait plus nécessaire que Benoit Hamon.

christiane dit: à

Si on remplace « Poètes » par « pseudo », JC, on peut être songeur en lisant ce fragment du discours de réception de Cocteau à l’Académie française :
« Les poètes ne sont que les domestiques d’une force qui les habite, d’un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n’est peut-être que le leur. »
Quant à Rome, à ses habitants et ses passants, l’éloigner d’un revers de la main, en ce cas… me fait sourire.

christiane dit: à

boudegras dit: 16 janvier 2014 à 11 h 53 min
Non, je parle à mes amis JC et rose.

boudegras dit: à

et à votre ami Popaul ?

JC..... dit: à

Béré, vous arrivez à choisir entre Charybde et Sylla, Montebourge et Ramon ? Mais de quel acier êtes vous donc faite ?

Jacques Barozzi dit: à

Les bagages sont faits, D ?
Vous emportez quoi pour votre grand voyage dans l’éternité ?

bérénice dit: à

JC ses négociations échouent cependant pas sans travail, n’étant pas experte en la matière économique et politique, je ne sais rien de la trame ni les tractations adjacentes qui président aux décisions dans cette géométrie sans frontière du capital.

secrétariat de D dit: à

D trop occupé reporte l’inventaire à plus tard, ce soir nous serons définitivement fixés sur la procédure de lancement et la trajectoire étudiée.

cricri dit: à

bérénice
n’étant pas experte en la matière économique et politique

jicé et u sont experts en tout

christiane dit: à

à Bouguereau
« Ce roi d’Angleterre dit à un courtisan : « Tâchez donc de me contredire, de temps à autre, afin que nous soyons deux. »… Mais ces frères siamois ne se ressemblent pas… Une moitié de l’un conduit l’autre aux Enfers, pour y sauver l’Eurydice de son imagination. »
(Quelques mots de la réponse d’A. Maurois au précédent.)
bien à vous.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…ou en somme nous,…plaire au président,…

…plaire au président, plaire au roi,…
…bande de lèche-cul,…quelle république,…

…on vous demande pas de plaire,…faite votre boulot!,…c’est tout,…tuez l’O.A.S.,…qui est en vous,…s’il ne vous emporte déjà en enfer!,…à la côte d’Azur,…ou à chaque coin de rue,…

…irriguez les sillons de sang impur,…Go !,…à la grande épée,…des Noms,…pour la charcuteries d’aisance,…
…Nez-rond !,…descend du ciel,…sans pinne-hard,…branle nous toute ces conscience,…fait nous un Scoop,…à la  » Flagada ! – Authority « ,…

…c’est pas trop tôt,…esclave d’esclaves des esclaves de la République!,…monte ton destrier,…patauge dans la mare aux connardises!,…
…un exemple pour l’€urope des Fascho’s aux €uro’s-sociaux-bordélique des Héritiers à Bourdieux ET C°,…etc,…tu est des notre,…sans que nous somme des tiens  » voilà du boudin « ,…
…plaire, plaire,…que celà a la bouche!,…
…bande d’enculés!,…à plaire les républiques aristocrates de mon cul,…paraînnées,…de coujons de Seine & Loire,…remuons les trippes à nos intouchables des filons y la grappe,…etc,…
…capitaine,…had-ock !,…la ruine,…la pluie d’or média-thèque,…etc,…c’est de l’or,…des Janus par ci,…des roublards par là!,…
…encore des dix-versions,…rien à foutre!,…etc,…
…autant emmerdez son monde,…sans Donjon et Castes à tes genoux,…etc,…au loin des Helvettes,…la caravane passe & les chiens aboient,…Ah!,…Ah!,…Bip!,…Bip,…Ah,…
…etc,….

Leo Bloom dit: à

le best-seller de Laurent Binet “HHhH” adapté par un anglais

Un grand festival d’ici nous avait demandé de l’inviter car la traduction anglaise de son livre connait un franc(French) succès. Son agent littéraire m’a envoyé un petit mot très courtois, m’expliquant que (…) les différents engagements déjà pris (…) en 2013 ne lui permettait malheureusement pas de…. et qu’il me remerciait toutefois vivement de mon invitation car il aurait été très honoré… ». Importante, la courtoisie fait tout passer.
Ce fut finalement un perdu pour un gagné: notre invitée fut par-faite.

JC..... dit: à

Aaaaah !
Que soit BourDieu donné !!!
Bisous et à demain, si vous le v…

bérénice dit: à

Giovanni vous n’avez certes pas de donjon mais du chauffage, je sors de sous la chenille pourtant, pas de bol, moins que rien à défendre et c’est une position indéfendable par l’ironie des mots, surement le 7ème sous-sol de l’enfer dans un monde à l’envers.

Court dit: à

« Druillet aurait beaucoup donné pour avoir l’inventivité de Windsor Mac Cay dans Little Nemo »
Le problème, c’est que l’éclatement des cases obéit ici à une logique toute différente. Pas le reve, mais la subversion, le primat de l’individu adulte sur le système.. Ils ont beau s’appeler Urm, Yragael, ils restent des figures du bien nommé Lone Sloane. Soit L’Anarchiste Absolu. On a affaire ici à une imagination cataclysmique et lovecraftienne très éloignée de Little Nemo.
Et, si le texte est parfois faible, le dessin lui, garde toute sa force. J’ai beaucoup de respect pour Windsor Mac Cay, mais on ne peut pas l’évoquer ici
MCourt

D. dit: à

@12.25 il est rare qu’on pleure à l’enterrement de sa mère
Je sais pas, je n’ai pas encore essayé…

JC..... dit: à

Noble Court, je n’invoque Winsor McCay et Little Nemo in Slumberland que pour une seule raison : l’amour du rêve, l’admiration de l’innocence enfantine, l’imaginaire onirique, si merveilleusement rendus par l’ancêtre Winsor qui commença la BD en 1905 !

Ayant bien lu Lovecraft, bien tremblé d’angoisse (et le Druillet s’en inspire manifestement), ces rêves de Littele Nemo chassent, chez moi, les mythes de peur lovecraftien, la dureté, l’horreur, que l’on trouve chez le rebelle Philippe !…BàV

Bardamu dit: à

Sur le Pont…:
Madame Bernheim va remplacer Mlle J.G à la Villa Médicis du Jury machin… (communiqué Radio Pyongangf)
Du coup je crois avoir toutes mes chances pour m’en aller rien foutre à Rome après tant d’autres sinon étudier les italiennes (étant trop lié à J.G. j’avais perdu tout espoir… oui, j’ai balancé !)
Heureusement Alexias Neuhof merveilleuse d’acuité féminine!
C’est vrai le truc avec ce « JC » que je crois totalement indispensable et qui fait un incroyable boulot depuis 2000 ans ; oui le gars (un « Bonze »; mais je jure sur Thör que ce n’est pas moi) est salarié du Blog en effet
(confidence de Julie qui le connait intimement)
bREF; 14-18 grande guerre… qui veut écrire un livre sur le grand Maréchal ? qUI? qUI? Qui…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…Bérénice,…à 13 h 23 mn,…écrire,…mais c’est très bien,…
…et des synopsis par ci, & par là,…
…le reste c’est pas des tableaux,…queues des détails d’illustrateurs,…
…photos projetées,…dé-calquées,…et des lignes entre les lumières et les obscurités,…
…à une autres époque, on utilisait aussi dans la ligne même,…la partie-ligne-mince et les parties sur la ligne en plus gros,…pour imitez les ombres,…
…comme dans nos timbres-postes de l’époque dite  » classique « ,…le one penny black de la reine Victoria,…et tout les autres après coup,…pour honorez le service postal,…

…système de gravure,…comme le portrait de Louis XIV,…
…les crayonnés des Clouet à la Cour de France,…tient déjà de la machine à dessins de L.da Vinci et autre Dürer,…avec de simples ombrées sur les reliefs mis en évidences,…
…des rapports entre les arts, plus que des coïncidences,…des connivences,…de compas,…la ligne des pensées et les saccages des temps,…etc,…

Marcel dit: à

Jctounet sort par la fenêtre et rentre par la lunette des WC. Il a toujours oublié quelques scories à nous dire. Ce n’est pas comme D. qui sort majestueusement par la cheminée et revient à cheval sur Nostradamus. (sous réserve que ces deux personnages ne soient pas qu’un effet d’ubiquité)

courage fuyons ... dit: à

@ badamu : vous avez des lettres coquines du Maréchal à une actrice collabo ? cela devrait intéresser vivement passou ..

bouguereau dit: à

Le problème, c’est que l’éclatement des cases obéit ici à une logique toute différente

le moyen est incontestablement réutilisé..et puis « l’éclatement des cases » laisserait entendre qu’elles ne l’étaient pas alors qu’elles ne faisaient qu’à peine exister

Le petit Marseillais dit: à

Il doit y avoir chez P. Assouline une forme de fascination pour des personnages tels que ce JC qui répand son venin du matin au soir sur son propre blog. Malgré le dégoût que ses interventions suscitent probablement chez lui, il ne fait rien pour en couper le flux, ce qui est sans doute techniquement possible. (Alexia Neuhoff)

Il doit y avoir chez Alexia une forme de fascination pour Anastasie.

bouguereau dit: à

Noble Court, je n’invoque Winsor McCay et Little Nemo in Slumberland que pour une seule raison : l’amour du rêve

pour t’affliger de tes obsessions de petis gros et de petis profs plutôt..beaucoup de gachis jicé

bouguereau dit: à

Ayant bien lu Lovecraft, bien tremblé d’angoisse (et le Druillet s’en inspire manifestement)

pas tellement je trouve, il y a comme des obsessions formelles ressassée, avec force moyen de symétrie lourdingue, de crocs et de bites et de noeils rouges..de perspective maous raplati..de culte de biroute absente et clopine a bon sur un point ça manque -cruellement- de gonzesses..c’est un truc d’art nouille pour dédé ado qui sent sa barbe pousser et croit que ses polutions nocturne sont un coup des succube homo de pluton

Le petit Marseillais dit: à

. Ses rêves, ses cauchemars, ses délires, ses fantasmes, tous constitutifs d’une vision, ont façonné notre imaginaire

Euh… pas le mien en tout cas, puisque je n’ai lu aucun de ses albums. Je ne dois tout de même pas être le seul. Assouline devrait prendre soin de nuancer certaines de ses assertions. il est vrai que, question BD, j’en suis resté à Tintin, à Black et Mortimer, et aux Pieds Nickelés. J’ai honte… mais j’ai honte …

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…l’éclatements des « cas(t)es » à encres,…

…un tirage trop long de la V°,…un la galvano en manque,…Oui, çà fait taches,…d’encres les couleurs se superposent irrégulièrement,…

…coïncidences entre média-public et techniques d’impressions de canards,…
…le défi des comparaisons,…les analogies!,…
…prévoir les unes en sachant les autres conjectures!,…inéluctables,…dans la macro-économie,…etc,…
…rien que çà!,…

bouguereau dit: à

..mais comme je l’ai dit j’aime bien quand même..la traditon ne meurt jamais..et même si lassouline n’en aurait -jamais- parlé si ça avait pas été un colabo sévère, dieudonné a ses obsessions a la druillet, lassouline peut bien avoir les siennes

cricri dit: à

l’humour de jc est extraordinaire

Quelle paternité? dit: à

Un poète national en Belgique? (tweet à Passou)
Ne nous moquons pas car nous avons bien nos  » journalistes nationaux  » en France!
Un triumvirat :
Pascale Clarck,
Patrick Cohen,
Thomas Legrand.

bouguereau dit: à

si ça avait pas été un colabo sévère

pardon auprés de lui, « un fils de.. »..et alors!

boudegras dit: à

ma pote cri-cri va bientôt rebouder, c’est écrit

bouguereau dit: à

J’ai honte… mais j’ai honte …

le jaz faisait à peine son coming aout et tu sais c’est comme le rock jean marron..à droite on aimait pas..c’était un truc débile pour les jeunes cons

Alexia Neuhoff dit: à

Le petit Marseillais dit: 16 janvier 2014 à 14 h 31 min
Il doit y avoir chez Alexia une forme de fascination pour Anastasie.

Comme quoi tous les rufians (marseillais) n’ont pas été dézingués. Louée soit la Bonne Mère !

bouguereau dit: à

radio ptigro et radio keupu

Le petit Marseillais dit: à

Comme quoi tous les rufians (marseillais) n’ont pas été dézingués. Louée soit la Bonne Mère ! (Alexia Neuhoff)

Apparemment que l’Alexia est en manque. J’ai tout ce qu’il faut pour la calmer : coke, héro, crack. Rendez-vous à cinq heures derrière la Major. Prévoir fausse barbe et parapluie. Prévoir fausse barbe ? qu’est-ce que je raconte : qu’elle ne rase pas sa barbe.

Le petit Marseillais dit: à

c’est comme le rock jean marron..à droite on aimait pas..c’était un truc débile pour les jeunes cons (bouguereau)

Ne m’en parle pas… J’ai même zappé Bruce Springsteen. Les filles avec qui je sortais se shootaient aux Musici. Une autre époque…

Le petit Marseillais dit: à

Le type sur l’image m’impressionne grave. Je suis sûr que c’est Alexia Neuhoff qui a posé.

Alexia Neuhoff dit: à

Le honteux de Marseille a fait l’impasse sur son double : Robert Eugène Louis Bidochon :  » gros, fainéant, « pleutre, lâche, vaniteux et borné » selon son père, Robert est un être immonde qui impose ses règles à Raymonde et est l’archétype du Français moyen. Il est bête mais peut avoir quelquefois des éclairs de génie*. »
* « Eclairs de génie » si sporadiques qu’on n’en trouve jamais trace ici.

Ciboulette dit: à

les bavures intermittentes de MCourt sur pattes sont d’un comique réjouissif

bouguereau dit: à

J’ai même zappé Bruce Springsteen

bruce..? t’as le droit.. moi la bibliothèque municipale de mon patelin était abonné a pilote et quand que le pouvoir est passé aux zinzins et aux pornocrates le maire a trouvé que la commune avait pas a financer pilote..à 4-5 on se cotisait pour l’acheter et on le faisait tourner comme les dixe de roquénerol..lui aussi..c’était une fille qui nous lachetait, sur ses 12 ans elle en faisait 16..et elle disait que c’était pour son père

bouguereau dit: à

.lui aussi

lui, le magazine..on vérifiait sur la fille de 12 ans qu’ils racontait pas des conneries

Allumez le feu! dit: à

Druillet est un néo-pompier et basta!

des mots pour se souvenir dit: à

DSK va attaquer en diffamation Régis Jauffret pour « La ballade de Rikers Island » le monde

Jauffret ne sera pas surpris (nouv obs)
bonne journée!

bouguereau dit: à

qu’ils racontait pas des conneries

dans « lui » évidemment..ha elle était chouette
sa mère nous disait pour nous faire honte que c’était une « belle planche d’anatomie »..en regardant no pompe on aurait bien dit « pas planche du tout »..mais en ce temps là on avait du respect

bouguereau dit: à

Druillet est un néo-pompier et basta!

oui..mais a ce compte là tout holliood aussi..

Le petit Marseillais dit: à

Le honteux de Marseille a fait l’impasse sur son double (Alexia Neuhoff)

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à me représenter Alexia Neuhoff autrement que comme une sorte de monstre fellinien issu des amours d’une créature de Bilal avec un zombie de Druillet. C’est gore. Les suggestions du nom ? Peut-être…

Sergio dit: à

Bardamu dit: 16 janvier 2014 à 14 h 07 min
qui veut écrire un livre sur le grand Maréchal ?

Y en a déjà n + k – 1, non ?

u. dit: à

Bilal Ribéry ou Bilal Anelka? Il y a une nuance, bon dieu.

bouguereau dit: à

monstre fellinien

non fritz languien..avec des tubes néons dans l’cul

Le petit Marseillais dit: à

Alexia Neuhoff… Ce que je suis con tout de même… On a le nom qu’on peut. Alexia Neuhoff, à tout prendre, ça vaut mieux que s’appeler Alexis Kougloff. Créature fellinienne, faut pas pousser tout de même. C’est vrai que dans mon jeune temps j’ai dû repousser les assiduités d’une femme à barbe, mais ça n’excuse pas.

u. dit: à

« c’était une fille qui nous lachetait, sur ses 12 ans elle en faisait 16.. »

Ouais.

C’est ce qu’on raconte au juge.

cricri dit: à

l’humour de boudegreau est formidablement métaphysique

u. dit: à

« Robert est un être immonde qui impose ses règles à Raymonde  »

Tous les mois, il arrive que ce soit l’inverse.

Le petit Marseillais dit: à

« c’était une fille qui nous lachetait, sur ses 12 ans elle en faisait 16.. » (bouguereau)

On a dû fréquenter la même. Moi, j’ai célébré mes noces blanches aux Baumettes.

u. dit: à

« le jaz faisait à peine son coming aout et tu sais c’est comme le rock jean marron..à droite on aimait pas..c’était un truc débile pour les jeunes cons »

Zazou président?

cricri dit: à

C’est gore. Les suggestions du nom ? Peut-être

tout le monde peut pas s’appeler ducon comme toi

boudegras dit: à

oui, cricri, ce qui esplique votre amitié indéfectible à ce zozio

bouguereau dit: à

C’est ce qu’on raconte au juge

à 12 ans ? planche d’anatomie on savait à peine cque ça voulait dire..mais on compensait par l’imagination..qu’on a énorme!..la fille payait rien..pas les dixe ni les bédés..ni les bouquins de sf!..msieu l’juge aurait trouvé qu’on était vachtement réglo épicétou

Le petit Marseillais dit: à

tout le monde peut pas s’appeler ducon comme toi (cricri)

Dukhôn avec un H et avé l’assent cirkhônflexe

u. dit: à

« à 12 ans ? planche d’anatomie on savait à peine cque ça voulait dire.. »

C’est sûr qu’en entrouvrant l’Encyclopédie Larousse, le zizi en coupe, ça ne faisait pas rêver, et l’utérus en en perspective, on ne savait pas trop comment tourner la photo.

Marcel dit: à

Scoop. Le Monde (qui patronne ce blog) vient de fusionner avec Ici Paris. Le partage des tâches est en Court : la couille gauche de FH pour Le monde, la couille droite (la plus grosse) pour Ici Paris.

Le petit Marseillais dit: à

à 12 ans ? planche d’anatomie on savait à peine cque ça voulait dire..mais on compensait par l’imagination..qu’on a énorme!. (bouguereau)

Parle pour toi. Moi j’y ai regardé de près, sous la jupe à l’Alexia (c’était son blaze). A douze ans, je peux te dire qu’elle avait ce qu’il faut là où il faut. Bien sûr, y avait la barbe, mais on s’habitue.J’ai beaucoup réfléchi à tout ça, aux Baumettes.

Marcel dit: à

J’ai oublié, Paris Match reste sur la touche.

Sergio dit: à

Ha Kador ça c’est du clébard ! Pas comme les artificiels rachepecs qu’on voit proliférer avec ascension…

chantal dit: à

je lisait génial olivier et lucky luke , installée au fond d’une cabane dans un vieux fauteuil de voiture en skai, les mains pleines de cambuis, à l’époque j’avais un petit flirt avec le fils du laitier, on soudait des karting’s avec des moteurs de tondeuses à gazon traficotés.

bouguereau dit: à

Dukhôn avec un H et avé l’assent cirkhônflexe

y’a une bande de gossens (que j’aimais beaucoup quand il était pas trop fumé) qui fait une parodie estrémement vacharde de druillet..(druillet c’était un peu le reloud de la bande..et il a eu la grosse tête a un moment donné) ou il donne tout un tas de nom comac avec un scénar de la mort..cherche tu devrais trouver

Le petit Marseillais dit: à

Bon , j’arrête l’Alexia Neuhoff-bashing : avec tous ces poils de barbe, j’ai peur de boucher l’évacuation de la baignoire.

bérénice dit: à

Voici ce que vos techniques d’imprimerie en cases laissent échapper sur des planches contact noir et blanc ou couleur, les ouvriers n’ont plus qu’à fabriquer des godemichés chez Michelin pour faire marcher la sous-traitance. En bandes organisées, nous irons tous au défilé.

Court dit: à

« Druillet est un néo-pompier »
Si on le juge par le dessin mis en ligne, et la série d’effigies toutes semblables exposées dans une Galerie parisienne,il a en effet hélas cette tendance là quand il veut jouer au peintre..Mais il vaut mieux que cela!
Pour un W Mc Cay français, c’est du coté du grand Fred qu’il faudrait chercher…
MCourt

bérénice dit: à

« on soudait des karting’s avec des moteurs de tondeuses à gazon traficotés. Chantal. »
Ah ça c’est le cauchemar des zones pavillonnaires, ce motif à lui seul justifierait que soient prévues de nouvelles prisons, que des délinquants primaires, même à Fontenay aux roses.

chantal dit: à

mheu non jc; le monde ne patronne plus passou, c’est son propre navire de pirates, avec des coins pour sdf, des branches fantômes, et des commentateurs avinés, en fond de cale des sous-produits comme toi, moi et le bougre, bon je m’en vas ..

u. dit: à

« installée au fond d’une cabane dans un vieux fauteuil de voiture en skai, les mains pleines de cambouis, »

Une cagna avec des meubles de récup’, assis à côté d’une petite en jupe plissée…
Mais je me lavais les mains.

bérénice dit: à

mheu non jc; le monde ne patronne plus passou, c’est son propre navire de pirates
Le blog est-il un lieu alternatif ou un cours d’institution civique?

chantal dit: à

bah cela me sera bien utile quand dans la déliquescence de l’état, il n’y aura même plus rien d’autre qu’un robot pour me causer à la banque, un scan et plus de caissière chez U, je pense changer de profil de mec aussi, un bricoleur par les temps qui arrivent, tiens, m’inscrire à l’amour est dans le pré ..

u. dit: à

« Le blog est-il un lieu alternatif ou un cours d’institution civique? »

C’est comme l’Elysée.
On croyait au second, on a eu le premier.

Phil dit: à

M. Court, vous êtes aussi fortiche en bédé qu’en manuscrits inondés de la bnf. chapeau. Passoupline nous apprend que Druillet est invité à la table de l’ex-conseiller de la berd (en portes capitonnées) aux faux airs de de mister magoo. peut-on parler de ligne claire ?

u. dit: à

plus de caissière chez U

hin?

bérénice dit: à

Pas de changement donc, une aggravation liée à des causes exogènes que les volontés internes peinent à réguler.

chantal dit: à

bérénice avec des marpious comme callebrix, jean marron et boudegras, t’aurais en loudeçé des infos pour rouler au rouge, où taffer en bord de frontière derrière les sapins, comment lire heideguerre à la lampe à huile ..

chantal dit: à

ben oui U tout est tronik pour l’avenir ..

bérénice dit: à

Je ne ferai pas le détour par ce Martin, trop lente et pas le temps.

bérénice dit: à

Si dans une tentative vous imitiez miss météo de canal dans ses inspirations tapineuses, pas mal, j’imagine que vous avez des invités?

chantal dit: à

en plus druillet, tu l’as vu son canon bien cher vendu chez rothechild ?

rien qu’une copie d’une légende breughelienne .. ceci di, malgré la tête de sapajoux toute bleue, fauut dire qu’avec un peu de recul dans un penthouse à miami c’est placable, mais chez un brave gars qu’às à peine son lit entre deux murs en crépi, et un matelas en vieux foin, et l’oreille cassé, le métal hurlant n’incite pas à la sieste.

chantal dit: à

c’est vrai qu’imiter le style du bougre c’est aimer le ravin, en plus il me snobbe, il n’en vaut pas la mandarine.

Sergio dit: à

bérénice dit: 16 janvier 2014 à 15 h 51 min
de nouvelles prisons

On pourrait les creuser dans le sol, les relier entre elles avec un petit train comme dans la ligne Maginot, ça ferait un bon thème pré-alambiqué pour Druillet…

Ciboulette dit: à

à Phil, ne faites pas trop de compliment à Court sur pattes, on ne pourrait plus le tenir dans ses élucucubrations vaseuses

bouguereau dit: à

Si dans une tentative vous imitiez miss météo de canal dans ses inspirations tapineuses, pas mal, j’imagine que vous avez des invités?

elle mime les 12 ans sur une planche anatomique..mais pas touche! c’est placable par le juge

bouguereau dit: à

lire heideguerre à la lampe à huile ..

c’est une idée pour un dernier tango à..ha merde j’ai oublié le nom de la clairière..avec arent..à 12 ans en faisant 16..par polanski le tour de table est déjà fait..la berd banque

bouguereau dit: à

Pour un W Mc Cay français, c’est du coté du grand Fred qu’il faudrait chercher…

c’est nimpornawak..fred c’est du belge tardif

bouguereau dit: à

peut-on parler de ligne claire ?

sur que gotlieb sil va chez chez atali en solex il met ses gants en latex et un max de fantomas..c’est un peu comme cabu chez leclerc quoi..on brouille

bouguereau dit: à

c’est vrai qu’imiter le style du bougre c’est aimer le ravin

ça peut te peuter à la gueule comme dans le salaire de la peur

Marcel dit: à

chantal dit: 16 janvier 2014 à 15 h 36 min
… les mains pleines de cambuis…

J’espère qu’il était béni.

Marcel dit: à

chantal dit: 16 janvier 2014 à 15 h 52 min
mheu non jc; le monde ne patronne plus passou…

mheu non, tatal, je ne suis pas jc !

chantal dit: à

du clouzot c’est 1h30 de camion pétard et pétroll inside.

J’ai écouté le maître de céans, une info de première le maaréchal assistait à la messe dans la loge réservée au hohenzolern, pendant que les geux se grattaient les poux et les angelures.

Laval n’aimait pas les hauts plafonds en stuk ( un auvergnat sait que c’est pas chauffable à l’instinct ), et sa femme déprimait (?! ) une trouvaille ? Et appelait « médor » du balcon .. sinon, un passage de shubert :  » das wander ist des muuulerlust, das wanaaander » ( exécution parfaite version barbara hendrix).

Céline traficotait pour le bien du peuple, des lingots planqués sous la queue de bébert, revente en stoumelinks pour médocs et morphine en suisse.
– 30° à Sigma en janvier 45. Bon la fin c’est qu’on passe du frigo au poteau en passant par la fourgonnette ..

Sergio dit: à

chantal dit: 16 janvier 2014 à 17 h 28 min
( un auvergnat sait que c’est pas chauffable à l’instinct )

Si, mais en élevant le plancher… Faudrait voir comment c’est fait à Châteldon…

chantal dit: à

jamais visité chateldon sergio, faut dire que j’ai eu ma dose en ce qui concerne les châteaux ..

des mots pour se souvenir dit: à

sur Slate, un dossier psychopathe : :
est-ce un h

des mots pour se souvenir dit: à

est-ce un hasard ?
si vous postulez sur la liste du meilleur psychopathe comme cas d’école de pseudo journaliste pour Cannes (le deal des places est closed) ne ratez pas les dossiers confraternels

chantal dit: à

des mots pour se souvenir, le problèmes c’est qu’ils rêvent d’être psychopates, ca les fait rire, trop de films trop de livres de dracula ect ..

n’ont plus d’affects, tu leur demande d’étrangler la fille du voisin, ils rient en piquant l’apéricube au cure-dent.

ils auraient été au fond d’une vraie cellule aux baumettes, et 20 ans avec une tox .. tu aurais un autre discours ..

Luc-Antoine Marsily dit: à

La vie duraille plutôt …

hamlet dit: à

et la poésie b.rdel !
juste un peu de poésie dans ce monde de brutes !

Pour ce bloc de granit…
bloc de sensibilité,
tout est combat.
Semble n’avoir rien fait…
dans sa vie,
sous le signe de l’excès.
Dessiner, travailler…
baiser,
flâner,
collectionner, s’abreuver…
se droguer, se fâcher.
Et aimer,
aimer surtout….
aimer sur tout,
aimer sur tous,
aimer sur toutes
lire cet autoportrait….
reconnaissance de dettes.
Un « Ce que je dois »…
un franc-parler ravageur.
intacte dans ce livre,
sa langue crue, crut,
imagée
violente
grossière, inventive.
Grâces en soient rendues…
à celui qui a tenu la plume,
co-signé en couverture,
David Alliot…
spécialiste de Céline.

hamlet dit: à

Monsieur Assouline vous savez quoi ? vous devriez écrire des poèmes.

Ciboulette dit: à

marine le pen président, louis alliot premier homme de france ? que va nous dire Court sur pattes ?

hamlet dit: à

ou du slam :
ou du rap..

yooho
Inventeur de son style
inventeur de son genre
authentique créateur.
De ceux qui donnent vie
à des univers
et des personnages.
Inventeurs de leur style
inventeur de leur genre
ne sont pas si nombreux.
rêves et cauchemars,
cauchemars et délires,
délires et fantasmes,
tous constitutifs
comme des coupeurs de tifs
vision, télévision, eurovision
ont façonné notre imaginaire.
Inventeur de son style
inventeur de son genre
Peu de rappeurs peuvent en dire autant.
Si le rap est de-venu un art à part en-tière, si il a droit de ci-té dans les mu-sées et les ga-leries,
c’est aussi à moi qu’elle le doit.
Inventeur de style
inventeur de genre
Aussi,
oui aussi… mais pas uniquement….
yohoho

tous avec moi :
Inventeur de style
inventeur de genre
Inventeur de style
inventeur de yoyo….genre

vous savez quoi Monsieur Assouline on ne s’ennuie pas quand on lit vos articles.

Sergio dit: à

Il a quand même pas un sourire si doux, le gus avec tous ses carquois… Vaut mieux se méfier copieusement !

hamlet dit: à

XIII ?
XIII c’est greubou, il s’en souvient plus parce qu’il a perdu la mémoire.

Sergio dit: à

Ciboulette dit: 16 janvier 2014 à 18 h 45 min
marine le pen président

Non ça va être Valls ; de toutes minières au pire il met tout le monde au gnouf comme ça ensuite la SOFRES il s’en tape unilatéralement…

Monsieur de Valognes dit: à

Court ne dira rien, il s’occupe de ma femme

des journées entières dans les arbres dit: à

Ils ne sont plus que sept à prétendre au titre de « Nouvelle Star ». Ce soir, chaque candidat va interpréter un titre en français et un en anglais. Alvaro, Yseult, Pauline ou Mathieu vont interpréter des chansons de Maître Gims, Maurane, Julien Doré ou Eminem. Demandez le programme !

Pour les autres, un film à suspens: « Révélations »; deux survivants du château racontent.
Et ne vous trompez pas de château, comme tous les lecteurs de la bibliothèque de la Pleiade, hein.

chantal dit: à

merci bien de nous rabaisser, mais je pense regarder .. François Busnel,

le bougre fera ce qu’il veut, madame surveillante en chef !

bérénice dit: à

Loin du billet et loin du cœur, Castorp, un parent de Perec?

des journées entières dans les arbres dit: à

chantal dit: 16 janvier 2014 à 19 h 16 min

Chantal, tss, tss, collégienne, vous avez eu un problème avec une surgé ?
Cette histoire de géographie appliquée est l’illustration parfaite des notions de carte et de territoire ; l’idée que certains s’en sont faite. Et des vachement intelligents, en plus !

« Cette mention erronée de Sigmaringen en Bavière apparaît dans la « Bibliothèque
de la Pléiade » et est reprise par la plupart des chercheurs céliniens »

http://www.editionsecriture.com/sites/default/files/internet_sautermeister_celine_a_sigmaringen.indd_.pdf

chantal dit: à

alors merci, je n’ai jamais rencontré de chercheur célinien, à part un douteux éditeur, qui ne sévit plus ici ..

je lirai tranquillement, bonne soirée.

des journées entières dans les arbres dit: à

Chantal, je vous pensais meilleure joueuse.
Pourquoi en appeler à l’exilé du Paraguay(pourquoi battre le rappel d’une édition interdite, en France ?), quand il s’agissait dans mon message d’une erreur imputée, aussi, à la Bibliothèque de la Pleiade …
Vous avez échappé à la lecture de Celine au cours de votre scolarité ? On l’a lu pour vous ?

des journées entières dans les arbres dit: à

Dr Lecter, bonne soirée !

Abdelkader dit: à

Manquerait plus que le cannibalisme a ton temoignage, moon garde-chambete Cheri…t’aurais du verifier aver ton pote M.l’abee…son plus gros fantasme est de se faire bouffer par des sarrazins ou des blacks…ca le fait se tremousser sous la soutane qui couvre a peine son gros popottin et sur lequel on peut encore apercevoir les traces laissees par la cravache de Mme l’abee…allons donc mon gros, raconte tout au Dr. Abdel…ton secret est sain et sauf avec moi, tes parents etaient fachos , c »est bien ca? Oui on est bien d’accord la-dessus, mais toi mon couillon, t’es quoi? Comment? Un gros porc? Ok, c »est un debut…on commence dans la porcherie et on finira peut-etre dans le poulailler, inchallah…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…qu’est ce qu’il y a , à commentez,…rien,…des chauve-souris tout aux plus!,…en croisettes,…

Jacques Barozzi dit: à

@12.25 il est rare qu’on pleure à l’enterrement de sa mère
Je sais pas, je n’y suis pas allé…

des journées entières dans les arbres dit: à

Je n’avais pas lu jusqu’à tout à l’heure ce que Regis Jauffret pense de lui-même:

«Je suis romancier, je mens comme un meurtrier. Je ne respecte ni vivants, ni morts, ni leur réputation, ni la morale»

Le problème de Regis, ce sont les femmes.
Perso, je mets tous ses adjectifs verbaux au féminin, et le compte est bon.

Mme Michu dit: à

Dites, des journées, vous êtes expert en problème des autres ? Cela dévore vos ressources humaines ?

des journées entières dans les arbres dit: à

monsieur michu, pas le temps de vous faire causette ce soir, je vais faire un tour à la grande bibli.
Voyez avec Giovanni.

Mme Michu dit: à

Oh pas de soucis, ne suis a priori pas le genre d’inverti qui prétend sodomiser en faisant ch…, bonne soirée !

hamlet dit: à

les auteurs de BD sont comme les auteurs de romans : tous des humanistes.

la seule chose que n’avait pas prévu notre sympathique bande d’humanistes antifachos c’est de voir, en France, en 2014, dans la file d’attente pour aller voir le spectacle de Dieudonné, un jeune d’orogine maghrébine, en train de faire le salut hitlérien.

en 2014 le nazisme a changé de camp, et ça, nos braves humanistes, ils l’ont juste pas vu venir.
cela fout à la poubelle tous leurs beaux textes d’humanistes surtout doués pour se mettre le doigt dans l’oeil.

Le petit Marseillais dit: à

Monsieur Assouline vous savez quoi ? vous devriez écrire des poèmes. (Hamlet)

Surbouqué comme il est déjà, le malheureux, tu veux sa mort ?

des journées entières dans les arbres dit: à

Soirée télé à la LGL
M. de Kerangal, comment dire … sans effet de  » langage » et de travail du verbe, ni « projection » , ni dire: une nouvelle psychanalyste lacanienne est née.
Oui, voilà: (re)lire tout Tchekhov. Un bon toubib.

renato dit: à

Et elle sonne comment cette mémoire qui hurle ?

bérénice dit: à

ne dit-on pas qu’un homme inverti vaut pour deux?

des journées entières dans les arbres dit: à

Renato, en fait il m’a paru que Ph. Druillet était très à l’écoute des autres et pertinent. Il n’est pas monté sur la table ni rien. Il a un peu laissé parler son coeur; c’est ça qu’était bien.
Du coup il n’a pas beaucoup parlé de ce livre de commande.

bérénice dit: à

@12.25 il est rare qu’on pleure à l’enterrement de sa mère
D c’est vous? Si vous le souhaitez je vous invite, je traverse justement et fort opportunément une phaaase dépressive qui pourrait ouvrir un droit au suicide sans assistance, nous attendons la loi qui prendra effet, je l’espère avant qu’il soit tés tard donc trop vieille, vous comprenez n’est-ce pas? Vous pourrez, bien que je ne puisse totalement remplacer votre mère en cette circonstance, tester votre sensibilité sur mon cercueil grand ouvert, si je trouve les moyens de m »en offrir un,, de quelle couleur le voudriez-vous?

bérénice dit: à

très tard.

Abdelkader dit: à

C »est donc sorti au journal officiel que la quenelle est un salut hitlerien? Tain…et si demain ils choisissaient le demi-bras d’honneur ou de se gratter les klaouis? Vont classifier ca aussi comme salut hitlerien? Vite fait mettre le copyright dessus…
P.S. Je pense que le nazisme n’a pas change de camp, c »est plutot vous qui avail change….pas grave, ca nous arrive a tous, faut juste se souvenir que le monde bouge et nous avec…comme dit mon pote Karim, un con qui marche va plus loin qu’un intellectuel assis…

Jacques Barozzi dit: à

Le nazisme n’a pas de camp, seulement des cons…

Sergio dit: à

N’empêche si on demandait à ce gars-là de nous dessiner Charlus… Saint-Loup… Toutes les vieilles biques !

Sergio dit: à

Bon mais le salut nazi, en réalité, c’est le salut fasciste faut pas être sorti de l’X pour comprendre ça ; y a la sonorisation en plus ça s’arrête là. Et Benito, lui, où est-il allé le chercher, son salut fasciste ? Pas loin, à Rome unique objet de mon ressentiment…

Sergio dit: à

Jacques Barozzi dit: 16 janvier 2014 à 22 h 37 min
Le nazisme n’a pas de camp,

Ha si ils ont des camps ; de qualité inégale certes, peut-être pas aussi bien que ceux de la sainte Russie, mais enfin ils en ont…

chantal dit: à

je m’en doutais un peu, passou avoue, son majordome > remains of the days et un autre auteur anglais ; pour la mise en espace la règle du jeu de renoir valets en bas, maîtres en haut. Druillet débordant du vase, le bouquin aux arènes ( même éditeur que brèves de blog ) un truc pour lui faire cracher la valda. Maylis de kérangal intéressante quand elle évoque la découverte en 1959 de la possibilité qu’un coeur batte encore après la mort, et aussi la progression avant que les proches acceptent de donner le coeur, un coeur amoureux d’adolescent, que va-t-il se passer s’il est transplanté ? On ne la sait car normalement la famille du donneur ne saura jamais. Intéressante à ce moment l’incise de Druillet sur la différence entre la vision de l’évocation de l’amour en occident : je la vois ( les yeux) une des question est peut-t-on aller jusqu’à donner les yeux ? Et la conception africaine du coeur qui se situe dans le bas-ventre où l’on engendre ( appelé chez les africains le pays d’en bas ) ..

Sinon pour entendre le son du métal hurlant, peut-être cet extrait rare sur youtube de la version Excalibur de William Sheller :

http://www.youtube.com/watch?v=ced7E-nk1uY

Bien aimé aussi Podalydès, humble mais dont le livre doit être amusant à lire, récit picaresque, et rapport intime avec rabelais, …fuir Pénélope.

Abdelkader dit: à

La swastika est un symbol hindou de paix et d’harmonie, qui predate la merde brune de 5000 ans et les hindous sont pas contents de ne plus pouvoir en faire des couronnes de fleurs, les jours de festivals, sous peine de se faire serrrer par la police anti-hitlerienne…Chaplin portait déjà sa ridicule moustache bien avant le mediocre peintre mono-testiculaire Mais la aussi, y’aurait copyright…tout ca ne suffit pas, il faudrait encore ajouter au repertoire?

Sergio dit: à

Bon Dieudonné c’est la Bagdadbahn, on le saura… On risque de devoir attendre la fin du pétrole pour que le calme revienne, c’est le seul ennui… Faudrait consommer vite, quoi…

kicking dit: à

c’est vraiment le catalogue de la redite chez passou

kicking dit: à

y’en a aussi pour dire qu’un pet sournois est plus méchant qu’un bon pet sonore, mais faut déjà être du genre à aimer les marchandages dans ce rayon et le vibrato d’arrière train, comme frisson grec y’a sûrement mieux ça c’est sûr

Marcel dit: à

La nuit des loups

La nuit des loups s’en vient de naître
Il n’est pas bon d’être un mouton.
Tu dois plier devant le maître,
La nuit des loups s’en vient de naître.

Ta chair n’est bonne qu’à repaître,
Rebelle-toi, jarnicoton !
La nuit des loups s’envient de naître,
Il n’est pas bon d’être un mouton.

Jean Calbrix, le 13/07/07

bérénice dit: à

1959 établit une fois pour toutes que l’état de mort cérébrale signe la mort, à noter cependant qu’il n’est pas facile de débrancher les individus en état de mort cérébrale, l’espoir toujours vivant chez les familles donne lieu encore aujourd’hui à la controverse et les convictions religieuses interviennent appuyées par un flou juridique. Pour le reste en fonction de ce qu’en dit PA et de ce que rapporte MDK sur la parole qui opère auprès des proches afin d’obtenir leur accord aux prélèvements, sa façon de transformer au moyen de son écriture, la clinique froide et douloureuse qui irrigue ce genre d’événement donnent envie d’aller découvrir ce texte.

bérénice dit: à

« Sur la liste des meilleures ventes de romans ces jours-ci se trouvent les titres suivants : La Petite communiste qui ne souriait jamais, L’Extraordinaire voyage du fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Le Sumo qui ne pouvait pas grossir, L’Analphabète qui savait compter, L’Homme qui voulait être heureux. À paraître : Le Lecteur qui se demandait si on ne le prenait pas pour un con. Eric Chevillard. »

bérénice dit: à

Abdelkader peut-être revoir la signification de: signe, signaux, symbole, à moins de devoir réécrire le code de la route en panneaux plus littéraires pour une meilleure compréhension je ne vois pas ce qui vous pose problème, à moins de ne pas vouloir déclarer votre antisémitisme bien habillé et bénéficier d’une taxation sur le rôle d’imposition année 2013.

JC..... dit: à

Plutôt que de répondre à des gros bêtas psychotiques qui amusent les infirmiers avec leurs grimaces de dément, j’ai un message à vous délivrer concernant la réorganisation des Régions françaises.

Problème qui préoccupe nos élites : il s’agit de simplifier à la française, càd de créer un mille-et-une feuilles en croyant en supprimer deux ou trois de l’empilement existant…

Que faire ? Facile ! En remède à nos soucis, essentiellement financiers et de compétitivité, AUGMENTONS le nombre de régions françaises !

Il suffit, pour commencer de rattacher la Suisse (et ses banques) à la France : en voilà une région riche et bien administrée qui serait bien chez nous ! Et d’un !

Puis toute la Belgique ! Et de deux ! Vous voyez comme c’est simple ! Une fois cet exercice terminé, la joie des peuples voisins aidant, on crée une troisième nouvelle région, appelée ELDORADO, en annexant l’Arabie Heureuse. Et voilà, on a du pétrole par cher, et un débouché pour notre diversité, heureuse de retrouver le centre prophétique du monde, et de vraies valeurs !

Enfin, bourrés de pétrole et de pognon, on organise un Yalta africain, une Conférence de la Paix, avec les Chinois et les Anglais de Cameron, et on découpe toute l’Afrique en trois grosses régions européennes, qu’on se partage à l’ancienne.

Les Chinois seront ravis de partager la gérance, et les Brits et nous, on connaît le coin et on y est déjà, y compris avec des garnisons qui ne demandent qu’à bosser !

Bref, vous avez tout compris ! L’humanisme a été assez galvaudé, ces temps derniers. Le progrès ce n’est pas le Mariage pour Tous, c’est une Favorite pour chacun, une Rolex à chaque poignet, une armée puissante, une politique de développement agressive… et surtout du Pétrole et du Pognon pour Tous !

Je vous rappelle que c’est nécessaire, lecteurs : les livres coûtent de plus en plus chers …

des journées entières dans les arbres dit: à

bérénice dit: 17 janvier 2014 à 4 h 58 min
Bérénice, interessants vos raccourcis.
Beaucoup seront sensibles à cette notion d’ « instant décisif ».

des journées entières dans les arbres dit: à

« 1959 établit une fois pour toutes que l’état de mort cérébrale signe la mort »
signé Zorro ?
Et comme chacun comme vous, et M. de Kerangal le savez Bérénice, les moyens technologiques de l’époque, n’ont pas évolué.

Tenez, c’est plus amusant et très didactique ( je me permets de vous préciser que le cerveau n’est pas un muscle):
http://acuriousplace.fr/wp-content/uploads/2013/02/Livret_SdC11.pdf

Bonne journée.

cricri dit: à

abdel (antisémite ou antisioniste) ) et jicé le génie (raciste) se complètent

JC..... dit: à

Je suis désolé de vous contredire, Djedla, mais le cerveau est un muscle. Un muscle à entretenir par des exercices spirituels.

Evidemment si vous regardez la télévision, vous pouvez penser le contraire en observant le nombre de zombies au cerveau atrophié…

JC..... dit: à

N’accusez pas Abdel : il a eu une enfance heureuse… ça ne pardonne pas.

cricri dit: à

Un muscle à entretenir par des exercices spirituels.

ça fait rêver

rose dit: à

C’est une métaphore l’histoire du majordome. Symbole très intéressant.

Dans le Passé, il y a la femme légitime qui est branchée elle aussi et que son fils refuse d’aller voir.

Entendu sur FC et c’était génial d’entendre cela nous ommes tous cocus tous ceux qui ont voté pour .

J’en suis.

Cela m’a fait rire.
Celui qui cocufie est + grave que celui qui est cocufié.
Comme le porte-drapeau est + grave que le drapeau.

>DHH Christiane bonjour

> toi je speakerai to you lorsque tu m’auras présenté tes excuses : pardon rose, je le ferai plus.

bérénice dit: à

des journées, bien au contraire et en dépit de cette évolution aucun neurologue n’explique le réveil après des années de coma des patients dont le cerveau avait été estimé irrémédiablement lésé, me semble-t-il, ce qui expliquerait la réticence des familles à accepter l’abandon des soins.

bérénice dit: à

Mais peut-être un médecin dans la salle pourrait venir éclairer ces cas rares et montrer qu’ils ne font pas partie de cet ensemble composé des comateux en état de mort cérébral, à suivre.

aluéhu. dit: à

« nous ommes tous cocus tous ceux qui ont voté pour . »

mickey (notre cdg contemporain) va devoir nous sauver (une fois de plus)

JC..... dit: à

Cricri, un exemple d’exercice spirituel digne de Loyola, apprendre par cœur cette chanson vivifiante muscle le cerveau et le portefeuille

PERE FRANCOIS, NOUS VOILA !
(paroles Harlem Désir/ musique David Assouline)

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Père François!
Tous tes enfants qui t´aiment
Et vénèrent ton gland
A ton appel suprême
Ont répondu « Présent »

{Refrain:}
Père François nous voilà!
Devant toi, le sauteur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Père François nous voilà!
Tu nous as redonné l´espérance
Le Changement est là!
Père François, Père François, nous voilà!

Tu as lutté sans cesse
Pour le salut commun
On parle avec tendresse
Du héros de l’ENA,
Notre Casanova !
En nous donnant ta vie
Ton génie et ta foi
Tu sauves la Socialie
Une seconde fois :
{au Refrain}

Quand ta voix nous répète
Afin de nous unir :
« Français levons la tête,
Regardons la venir! »
Toi, brandissant la tige
Du branleur immortel,
Dans l´or de tes copines,
Nous voyons luire un ciel :
{au Refrain}

La Marine est inhumaine
Quel triste épouvantail!
N´écoutons plus la haine
Exaltons le travail
Et gardons confiance
Dans un nouveau destin
Car François, c´est la France,
La France, c´est la Hollande!
{au Refrain}

bérénice dit: à

Si je puis JC je note une fixation matinale et politique, obsession?

JC..... dit: à

Faites, Béré ! Faites …

cricric dit: à

JC , combien immense est votre frustration! il est stupéfiant que le PS ne soit pas davantage à droite! vous allez devoir appeler monarc’I ou votre madone au secours ou prier

u. dit: à

Retrouver chaque matin une mémoire hurlante, ça donne envie de lui administrer la trique, de la foutre au mitard, et de la finir par une piqure.

Dans la paix retrouvée, on peut à nouveau caresser ses petits souvenirs bien sages.

— Je note, camarade JC, que vous avez marabouté la correction automatique: elle refuse mon « mitard » pour me proposer « motard », je n’invente rien.

JC..... dit: à

Cricric,
Frustration ? vous rigolez ! La vie nous apporte tous les jours d’immenses occasions de rigoler. Je me marre comme jamais…

Un exemple ? Les intermittents du Spectacle : ceux-ci « représentent moins de 100 000 personnes sur 2 millions et demi de salariés concernés par le régime » d’assurance chômage alors qu’ils « sont à eux seuls responsables de plus d’un milliard d’euros de déficit sur un total de 4 milliards !

Selon un rapport de la Cour des comptes publié en janvier 2013, ces quelques 106 000 intermittents étaient en effet à l’origine d’un milliard de déficit annuel, soit 25 % du déficit total. Fabuleux !!! Quelle rigolade ! Mais vous allez voir comme on va changer tout ça…

La Culture sous perfusion : c’est sacré !

u. dit: à

« mickey (notre cdg contemporain) va devoir nous sauver  »

Pour une fois, vous êtes dans le sujet.

C’est la politique, cette bande faiblement dessinée, qui descend à vous.

La rondeur du corps présidentiel occupait tellement l’attention que son discours semblait flotter au dessus, comme dans des phylactères.

u. dit: à

Vous passez à côté de l’essentiel, camarade JC.

C’est la précarité qu’il faut dénoncer.

La bouffonnerie étant la boite à outil du candidat Mélanchon, il faut aussi adopter son cap:

Non à l’intermittence.
Tous permanents.
Le spectacle ne doit jamais faire relâche!

JC..... dit: à

u. dit: 17 janvier 2014 à 9 h 45 min
« Vous passez à côté de l’essentiel, camarade JC. »

Quelle complémentarité entre nous, camarade u.! Vous vous occupez de l’essentiel, et je passe à côté, nous sommes fait pour couvrir le marché; uhuhuhu…!

Puisque vous parler de Mélenchon, ne trouvez vous pas que notre Barnum, Pépère François à la tige de jade, devrait l’engager dans son spectacle de cirque pour jouer au Monsieur Loyal : quelle voix il a, quel charisme rassembleur, quelle prestance !

Normal qu’il ne plaise pas à des besogneux avides de planques discrètes comme les communistes urbains…

u. dit: à

Mémoire hurlante, es-tu atteinte de la rage?

Voici, en tout cas, une histoire de rage purement dentaire:

« Le Voici du vendredi 17 janvier fait état d’une visite de Ségolène Royal au chevet de Valérie Trierweiler, actuellement hospitalisée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

« Oui, Mme Royal est allée à la Salpêtrière, mais pour ses dents », a rétabli sur Twitter Thomas Wieder, le journaliste du Monde chargé de l’Elysée. »

renato dit: à

Je ne vois pas qui pourra vous sauver, u : trop immodestes, passablement chauvins, et vous n’avez même pas le « stellone » de vos voisins… faudra vous faire : un autre « Haut-Volta avec la bombe »…

Ciboulette dit: à

ce JC est vraiment la HONTE de son propre blog, sa seule qualité est d’inviter ce cher Passou de temps en temps

JC..... dit: à

Je sors, Ciboulette ! je sors ! Acceptez toutes mes excuses… je vous souhaite une bonne journée.

u. dit: à

Ciboulette dit: 17 janvier 2014 à 10 h 02 min
ce JC est vraiment la HONTE de son propre blog

« Ch’uis d’ac. »

Le secret pour la ciboulette, c’est de la hacher finement et de la mettre dans le bouillon (choisir celui qui est harmonise le miso et le shoyu) qui accueillera les délicieuses râmen japonaises.

Oishii!

u. dit: à

« Je ne vois pas qui pourra vous sauver, u  »

Nous sommes les escargots de l’Europe, renato.

Mais il paraît qu’on va nous laisser longuement baver.
Après quoi,… la classe! les étoiles du Gault et Millau!

JC..... dit: à

Ciboulette, je reviens un instant : j’avais oublié mon catéchisme. Voilà, je l’ai récupéré… je m’en vais ! je m’en vais …. Adieu !

Le Maitre Tong-hsuan dit :

« Il y a neuf manieres d’agiter la Tige de Jade, et les voici.

Un, s’en servir comme un fleau, de droite et de gauche, a la maniere dont un general courageux disperse les rangs ennemis.

Deux, la mouvoir de haut en bas comme un cheval sauvage qui fait le saut de mouton en passant une riviere.

Trois, se retirer et s’enfoncer comme un vol de mouettes qui se jouent dans les vagues.

Quatre, alterner rapidement des coups profonds et peu profonds, a la maniere d’un moineau becquetant des grain de riz (delaisses) dans le mortier.

Cinq, des coups profonds et peu profonds en succession reguliere, comme de grosses pierres s’abimant dans la mer.

Six, pousser en avant avec lenteur, comme un serpent qui entre dans son trou pour hiverner.

Sept, des poussees rapides, a la maniere d’un rat effraye qui se precipite dans son trou.

Huit, s’elever lentement, comme en trainant les pieds, a la maniere d’un faucon agriffant un insaisissable lapin.

Neuf, s’elever d’abord puis piquer du nez, comme une grande voile qui brave le coup de vent. »

espoir dit: à

Heureusement que les infaillibles experts u. et JC sont là pour redresser la nation en attendant le retour de truand et sa cruche

le spectacle n'est plus ce qu'il était dit: à

La rondeur du corps présidentiel occupait tellement l’attention que son discours semblait flotter au dessus, comme dans des phylactères.

il est vrai que gros-cul à talonnettes (mis au régime par troptop) ne vous avait pas habitué des exposés et réponses de pas moins de deux heures 1/2 d’affilée

Au théâtre ce soir, comme tous les soirs dit: à

Petit Gros et ses Cruchettes, réduction du prix des places aux familles nombreuses

bérénice dit: à

A noter également, l’altruisme possiblement déductible des interventions Jciène ajoutées à celle d’u. en renfort qui, oubliant leur condition probable de bourgeois confortables et lettrés, volent au secours des sans-papiers, des chômeurs, des exclus.

u. dit: à

« exposés et réponses de pas moins de deux heures 1/2 d’affilée »

Par rapport au désastre complet qu’on pouvait craindre, il s’est montré habile et même assez crâne.

Excusez-moi, mais les mots comptent sur un blog littéraire.

« Pour Le Point, c’est le tweet de soutien à Olivier Falorni contre Ségolène Royal qui a fait apparaître la faille. «Le président en aurait pleuré de rage», ce que l’intéressé dément. »

Dément… la rage…

« En 2013, «ses proches racontent qu’une voiture, aux vitres teintées, vient parfois, à l’aube, chercher une femme à la grille du Coq, l’accès arrière de l’Élysée»,

La grille du coq… la tige de jade…

Nos amis anglo-saxons sont parfois perdus.

le spectacle n'est plus ce qu'il était dit: à

Bérénice

le triste sort des défavorisés les empêche de digérér leurs régimes minceur, c’est dire
– on comprend leur nostalgie des spectacles que talonettes avait la bonté d’exhiber en permanence, alors que là ils sont obligés de décortiquer la presse pipeul pour ‘savoir plus’

Le petit Marseillais dit: à

Ségolène et François sont dans un bateau.
Ségolène tombe à l’eau.
Qu’est-ce qu’y reste ?

Valérie et François sont dans un bateau.
Valérie tombe à l’eau.
Qu’est-ce qu’y reste ?

Julie et François sont dans un bateau.
Julie tombe à l’eau.
Qu’est-ce qu’y reste ?

François et Marine sont dans un bateau.
…….. tombe à l’eau.
Qu’est-ce qu’y reste ?

Raymond V dit: à

Le Petit Merdieux est meilleur que le Petit Nerveux car moins bête, aux dires des cocus, et pourtant plus bête, selon les autres présidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*