M. Gallot nous fait encore marcher
Vous croyez que vous savez marcher : c’est une illusion. Il ne suffit pas de mettre un pied devant l’autre. En vérité, l’opération s’avère bien plus compliquée. Ce n’est pas une science exacte mais elle relève certainement des sciences humaines. L’air de rien, nonobstant son caractère anodin, certains diraient même : trivial, l’affaire vaut qu’on s’y arrête ; car outre que la marche est la plus complète des activités physiques (je n’ose dire : sportives, pour ne pas provoquer la fuite des lecteurs) avec la natation et l’aviron, elle est sans aucun doute un art de vivre ; de ceux, rares, qui provoquent une sensation du monde inédite chez ses religionnaires. On aura compris que j’en suis, croyant et pratiquant. Aussi me suis-je précipité d’un pas alerte vers la réédition fort opportune en format de poche (ne jamais emmener de gros livres quand on prend la route) de L’Art de marcher. Les conseils pratiques du roi des marcheurs (87 pages, 5,10 euros Petite bibliothèque Payot).
Yves Gallot (1863-1936) est son auteur. Si son nom vous est inconnu alors que vous marchez volontiers, c’est que vous connaissez mal vos classiques. Ce n’était peut-être pas Fargue ni Apollinaire, mais c’était quelqu’un. Rousseau l’eut aimé. Rien d’un piéton de Paris ou d’un flâneur des deux rives car il y avait en lui quelque chose de volontaire, et plus encore de volontariste, de forcené, de compulsif, auquel il manquait, convenons-en, un surcroît de légèreté et de détachement. Il est vrai que nous parlons de marche athlétique, en extension, à la vitesse de 8kms/h en moyenne. Seule condition de ce pas à pas : le contact ininterrompu maintenu avec le sol avec un talon au moins ; on ne vole pas au-dessus du macadam ; d’où le déhanchement légèrement obscène des professionnels.
Dans une préface aussi érudite que fervente, l’historien Antoine de Baecque dit qui fut ce Français très populaire qui arpenta la terre au grand gallot, rien que la terre eut dit Morand qui roulait plutôt. Il se présentait sous la forme, assez répandue dans notre pays, d’un bipède coiffé d’une casquette ; sauf qu’il portait toujours, en toutes circonstances, son fusil orné d’un drapeau tricolore à l’épaule droite (habitude contractée au 141ème de ligne, et l’on sait comme il est malaisé de se défaire de ses habitudes), son sac sur le dos, le chef coiffé d’un béret de chasseur, le pantalon bouclé au-dessus du genou, et que l’allonge de son pas couvrait un mètre.
Franchouillard, Gallot ? N’empêche que ce pauvre fils de pauvre, qui s’était enfui de chez lui à 17 ans tant il y était battu et martyrisé, s’était embarqué comme marin au Havre et était allé marcher dans cette tenue ou à peu près à New York ; là, le chemineau parisien livra des journaux pedibus cum jambis dans toute la ville pendant des mois ; puis il marcha à travers les Etats-Unis et le Canada, désireux d’être fidèle à l’esprit de Emerson, Whitman et Thoreau, et à la lettre des Feuilles d’herbe et d’Eloge de la vie sauvage. D’après le préfacier, il doit à ces poètes sa conception de la dynamique pédestre, et son âme de marcheur à l’intime fréquentation des Sioux du lac de Winnipeg, ce qui n’est pas courant chez les franchouillards.
Ses exploits occupaient la « une » des gazettes ; on se pressait sur son passage lors de ses marches-exhibitions comme s’il était à lui tout seul la caravane du Tour de France cycliste ; les enfants lui emboitaient le pas en le fêtant à l’égal d’un héros familier ; lui n’était ni dopé ni payé, les gens remplissant sa bourse lorsqu’ils ralentissait pour bavarder. Une fois, il marcha 2000 kms en vingt-huit jours ; une autre fois, il effectua soixante-deux fois le tour de Paris pendant 31 jours ce qui lui fit parcourir près de 2500 kms…
Avec un certain bonheur mais non sans souffrance. Prenons-en de la graine. En temps de crise, seule la tyrannie des marcheurs peut faire oublier la dictature des marchés. C’était un saint laïque de l’ère vétérodécathlonienne ; son équipement n’était pas fluo, ses souliers n’étaient pas aérodynamiques ; et surtout, il n’avait pas de casque à écouteurs autour des oreilles. Car si le roi des marcheurs a laissé un testament moral, qui permet d’identifier ses rares fidèles et héritiers dans les bois, parcs et jardins, c’est bien celui-ci : on ne marche pas seulement pour se dépasser, pour produire un effort, pour se vider l’esprit, pour se débarrasser du stress accumulé, voire, par extraordinaire mais sait-on jamais, pour se rendre d’un point à un autre : on marche aussi pour se mettre à l’écoute de la rumeur du monde, des bruits de la ville, du fond de l’air et des petits oiseaux.
Pour marcher comme le roi des marcheurs, voici en condensé ses conseils pratiques (N.D.L.R. Le fusil n’est pas indispensable, en fait.), prolégomènes à toute mise au pas de la société :
– Graissez de suif vos espadrilles, bien ondées, sans brase intérieure et lacée au-dessus de la cheville, goudronnez bien la semelle,
– Imperméabilisez votre pantalon en le trempant dans l’huile,
– Pour vos ablutions, imbibez votre mouchoir de vinaigre étendu d’eau,
– Pour toute nourriture, bouillon, potage, œuf cru et surtout ce kola de sa composition (40 gr de kola pulvérisé + 500 gr d’alcool à 90°) qu’il faut laisser macérer quatre jours et passer au papier tournesol, rien de tel dans les moments de dépression pédestre propre à la solitude du marcheur de fond.
– Aux arrêts, prenez des douches à la lance, jamais sur la tête, et évitez de mettre les pieds dans l’eau malgré le désir profond qui vous assaille,
– En cas de problèmes aux pieds, préparez un mélange (60 grammes d’acide tonique + 1 litre d’alcool à 90°) et badigeonnez à l’aide d’un pinceau,
– En cas de crampe, serrez immédiatement la partie atteinte avec un mouchoir ou une courroie jusqu’à ce que ça passe,
– N’oubliez jamais de laisser vos muscles agir en harmonie
– Prenez l’habitude d’une allure cadencée,
– Autorisez-vous un léger balancement des bras,
– N’hésitez pas à chanter en marchant, il n’est pas de meilleur soutien.
– Allez-y progressivement mais franchement
Voilà. C’est peu dire que cet exquis bréviaire vaut le détour. Mais si vous marchez désormais, ce qui s’appelle : marcher, rappelez-vous qu’il en est de la marche comme du reste : il y a des jours avec et des jours sans. Quand ça ne marche pas, inutile d’insister : prenez les transports en commun. Prousterie suit :
« Dans notre vie les jours ne sont pas égaux. Il y a des jours montueux et malaisés qu’on met un temps infini à gravir et des jours en pente qui se laissent descendre à fond de train en chantant. (Du côté de chez Swann, 1913)
(« Marche ou rêve » photo Jean-Pierre Bertin-Maghit ; « Yves Gallot, à pied » photo Bnf)
650 Réponses pour M. Gallot nous fait encore marcher
D avant de disparaître j’aimerai autant garder le souvenir d’être apparue et dans le plus simple appareil cela doit être au delà des moyens de la communauté car pour l’instant mon album ne comporte aucune photo récente d’ailleurs la photogénie m’échappe de fait je ne peux pas me voir je n’y suis pour personne.
C’est Talbot (William Henry Fox) qui inventa le mot « photogenic », il était en voyage et précisément sur les rivages du lac de Côme… en voyage de noces, il me semble… le mot lui fut inspiré par le paysage… par la suite Talbot inventa le négatif… bon, à l’époque de son voyage il s’était essayé au dessin, mais l’usage de la chambre claire ne l’enchantait pas — c’est d’ailleurs assez ennuyeux comme instrument même si l’employer m’amuse. Cela dit, le photogenic drawings n’a rien à voir avec le lac de Côme, mais le connaître relativise beaucoup des procédés analogues mis en œuvres par des artistes au cours de la première moitié du XXe siècle.
excusez-moi, mais je viens d’ouvrir le volume Proust(je l’avais commnandé les yeux fermés et je n’ai que vu le titre de l’article de P.Assouline « Dans le regard d’un autre » , et le premier mot « Papa »….
ça m’a rappelé … »un cri » ….
bonne soirée .
j’ai réparé à peu près mes histoires d’ordi soudaines pour vous dire bonne soirée , comme si c’était mieux que de me sauver ni vu ni connu
Fred vous avez bien fait d’être à la hauteur des circonstances qui en d’autres nous feraient oublier les règles de l’élémentaire courtoisie.Bonne nuit .
« Quel que ce soit le cas, si la source est bonne, il nous importe peu de comment on l’a trouvée… »
C’est d’ailleurs à ce détail de l’histoire que l’on distingue les voyous des autres. Les salauds ne se préoccupent guère de savoir si les informations ont été obtenues de manière illégale ou non. L’éthique n’entre pas dans leur champ de questionnement. Ils se rendent complices et ils le savent, encourent les mêmes peines prévues par la loi, mais leur réussite dans l’art de passer à travers les mailles du filet, et de construire une carrière et une réputation sans trop de taches apparentes, les rend distraits, imprudents, et même un tantinet cynique sur la fameuse question.
Et puis patatras, révélation, le mystère n’en est plus un pour le plus grand nombre; une fuite, toute bête, étayée par des éléments indiscutables… La carrière, la réputation s’écroulent; leurs sources se retournent contre eux; concert plaintif à suivre sur le mode du mea culpa… Trop tard.
« excusez-moi,
bonne soirée .
comme si c’était mieux que de me sauver ni vu ni connu »
Mais oui, c’est mieux, thread aster
Merci pour votre courtoisie.
Qui sait, convaincu par ce climat de civilité, C.P. daignera peut-être revenir, même si c’est à cheval contrairement au marcheur que l’on célèbre ici.
Et ses filles qui se font tirer l’oreille.
Encore que Céline (ou Julie) appelait un jour à la mobilisation contre le GUD, ce groupuscule qui revient au devant de la scène.
Bah, ce n’est pas moi qui jetterai la pierre à Cahuzac sur ce point précis, l’amitié transcende l’idéologie.
(par exemple, JC est mon camarade de blog, et le jour où il est censuré, je m’en vais).
En revanche, les actes, c’est autre chose.
Le « sursaut républicain » s’impose, mais… qui, dans sa vie personnelle, est vraiment républicain?
Voyons de plus près, hein.
« J’en profite pour dire ce que j’ai sur le cœur : je pense que u. est méchant. »
Et moi, Ninon, je vous trouve sympathique.
Conclusion: je suis un con.
C’est ça?
non, je ne suis pas rose.
Bah, rose est spontanée.
Elle écrit sans crainte.
C’est une qualité.
Ensuite, on discute.
thread aster re ( atterre) dit: 4 avril 2013 à 20 h 35 min
comme si c’était mieux que de me sauver ni vu ni connu
est-ce une faute d’accord ou l’aveu que HR est un garçon ?
Ninon j’égare par habitude les objets qui servent à allumer le feu et quoique je vois les allumettes comme autant d’élégants bâtonnets je ne m’en sers pas leur préférant les silex frottés, c’est dissuasif mieux que les timbres pour stopper la cigarette.
Cette Ninon me semble plutôt Tartufe.
« et tout cela me désole. »
Hélas, que de dureté.
Vous souvient-il, Ninon, de ce beau 18ème siècle dont vous portez le nom?
Les joies de la conversation, de ce qui s’appelait « le commerce » en des temps où ce mot n’était pas économique: le commerce des esprits, le commerce des coeurs…
Allons, travaillons à le faire revenir!
Con est un état qui aliène toute autre particularités, Ninon… particularités curieuses ou pas…
Sait-on comment et pourquoi cet enregistrement? Si D par exemple je ne sais où demandait: filez moi les enregistrements d’untel j’ai des doutes. Pensez-vous qu’il tombe pile sur une bombe?
J’ai vérifié Ninon, quand vous avez quitté ce monde, notre 18ème siècle avait 5 ans.
(Ouf).
Travailler à le faire revenir ?! Vivres est déjà assez fatigant pour qu’on se charge aussi de l’esprit du commerce d’un siècle révolu.
Conversation XVIIe :
http://visualartistsuk.com/artists/marcel_christ/commissioned_work/53
« un siècle révolu. »
Ouais… Révolu par quoi, révolution, hein.
(L’en faut, l’en faut).
Cahuzac, quel personnage.
Le nom d’un Garde du Cardinal.
Le visage d’un thermidorien, ou d’un Restaurateur.
On a vu sa gueule en lisant les M.O.T., ou en lisant Lucien Leuwen.
Vous remarquerez que c’est avant ou après notre 18ème.
Le 18ème est le remède à tous nos chagrins.
Ou presque.
L’esprit ne pèse pas bien lourd on ne parle que du poids des responsabilités des allégations des conséquences
A quoi vous sert-il d’épiloguer de cette façon à propos de cet homme vous pourriez tout aussi bien feuilleter des dossiers récents et nombreux mis à disposition du public .
À force de repeindre ueda on gâche le tableau, et celui-là n’est déjà pas un chef-d’œuvre…
C’est juste, Safran.
Mais dans les dossiers, vous n’entendrez pas parler de sa gueule.
Ce n’est pas une question de physique mais d’iconographie: les images que l’histoire nationale permet de projeter sur ce pauvre homme.
C’est sur un blog littéraire qu’on peut parler de gueule.
Une affaire d’imaginaire politique, hein.
Les anglo-saxons ne peuvent pas comprendre.
…
…Bzzzzzzzz,…Bzzzzzzz,…Bzzzzzz,…Bzzzzz,…Bzzz,…Bzzz,….Brrr,…Brrrr,…Bzzzzz,…Bzzzzzz,…Brrrrrrr,…
…une nouvelle forme de censure,…la sélection par obstacles de connivences,…pour en faire du dégrossissage participatif,…
…
…Ah,…la raison des mots les saucisses de merde,…c’est bien sûr,…reprenons vous vous souvenez de la courte échelle du bassin du myocarde, une exclusivité pour saute-mouton de première,…
…
…Oui,…on reste sur l’échiquier de la transhumance à débit,…de cour profit,…
…etc,…des pages comme des » cases « , d’échiquier du rand’honneur,…à pointe,…
…
simple souvenir qu’ayant un peu lu sur l’ancien blog,avant d’oser rien écrire moi-même il me semblait avoir lu dans les noms de commentateurs celui de D.Lyotard : j’ignorais alors comment certains commentateurs empruntaient, un procédé que je trouve indécent .
N’ayant pas la folie de papoter,pendant longtemps , j’ai fait des traversées de Paris à pied by night après la fermeture de la bibliothèque de la Sorbonne où je travaillais jusqu’à la dernière minute , et parfois le cinéma en dessous .
personne ne comprenait que c’était un désir d’air, de solitude, et de voir , aussi voir , les fenêtres, en rêver ..
j’ai beaucoup marché avec quelques livres dans un cartable, et des feuilles de notes .
il me semble que cela a permis de surseoir à bien des mauvaises histoires,autour de moi,et m’a appris une sorte de nudité avec moi-même .
« N’ayant pas la folie de papoter » qu’elle di la jachère!
…
…il nous manque aussi,…les textes qui clignotent à certaines heures,…sur une étoile qui brille en s’agrandissant par renouvellement successif à l’infini,…
…des textes à code » bancaire « ,…Oui,…
…la revanche sur la gratuité à Google-Pape,…etc,…
…
Bien que l’heure soit grave 22h02 je m’interroge à votre sujet, peut-on vous lire en français ou faut il envisager d’acquérir un dictionnaire qui n’existe pas encore en raison de l’étendue illimitée à ce jour de vos divagations et vagabondages sémantiques, humblement j’avoue ma fatigue tant l’effort nécessaire à vous suivre s’intensifie au fur et à la mesure de vos lignes intéressantes.
C’est la dernière fois que je change de pseudo, à partir d’ici je pars du principe que je suis dans la ligne de mire du robot et qu’il à une dent contre moi, je ne ferai donc plus l’effort d’en changer.
… j’adore me faire aguicher.
(D.)
Jusqu’à ce qu’elle ne laissent tomber le haut ?
Vous m’avez vu en action ? quand ça ?
Je propose qu’on supprime tous les nouveaux commentaires.
Ce n’est pas très pratique, Passou, cette nouvelle présentation des commentaires.
@Baroz,
c’est Médiapart qui m’a viré. Médiapart, c’est une secte journalistique de gens parfaitement intolérants. Nombreux étaient ceux au départ de ce site qui ont cru à un site de gauche ouvert, démocratique, tolérant où les débats de fond pourraient avoir lieu. Au final, c’est tout le contraire qui s’est produit. L’équipe journalistique comme les adhérents sont des gens dangereux, intolérants, violents, de véritables salopards pour certains, de fines ordures pour d’autres, des journalistes incompétents comme Plenel qui écrit sur Israël les pires insanités, les pires mensonges, la pire désinformation qui soit, démenties souvent par l’actualité des mois plus tard. Mais ça ne l’empêche pas de propager sa haine viscérale d’Israël et d’avoir créé le site journalistique le plus antisémite de France et d’Europe où la propagande propalestinienne la plus éhontée, la plus mensongère fait rage. De toute façon, je n’aurais pas renouvelé mon abonnement à un tel site, je n’ai pas vocation à financer les antisémites.
Bien sûr que je t’ai vu en action, renato. Le jour où tu m’as pissé dans l’œil, et je dois dire que tu as visé juste.
Je travaille tôt demain, il faut que j’aille me reposer. Bonne nuit à tous.
le site journalistique le plus antisémite de France et d’Europe (ML)
Soit vous êtes un idiot, Mauvaise Langue (ce qui est une possibilité, après tout), soit vous ne connaissez pas les sites antisémites (ce qui est une autre possibilité, vous ne pouvez pas tout savoir), soit vous êtes un sale type, un escroc, un menteur, un affabulateur (ce qui est également possible, vu le niveau habituel de vos interventions).
Mauvaise langue est de retour ! Planquez-vous ! Ça va chier ! Le délirant de service frappe encore !
Rhââââ ! Voilà ML !
Eh bien ça alors, je n’ai pas ce souvenir, mais ça doit être bon pour le karma.
Cela dit, je n’ai pas le souvenir d’un Marcel qui me serait assez proche pour que je puisse accomplir une telle prouesse… Un œil ?! c’est du Bataille, ça…
extrait : Rho, aster re atterre, je vous trouve un peu fofolle.
Connerie insondable.
/ L’Apollonide
Arrêtez d’écrire Trailer.
« Careful, careful, careful
with that axe, Eugene. »
Mauvaise Langue, vous seriez infiniment plus crédible si vous renonciez à la rhétorique journalistique en « le plus » , »incompétent » et autres fleurs du même fourré , d’autant que les résultats qui tournent à l’inverse de ce pourquoi les gens se sont escrimés, ce n’est pas rare !
je n’ai pas la fibre particulièrement tendue psy , mais les psychanalystes ont bien dû se coltiner avec ce constat , eux dont le propos n’est pas de rendre les gens tolérants , ni lettrés, ni savants.
Et chacun sait ici que vous êtes un type plutôt consciencieux dans ce que vous entreprenez et plutôt avide d’être connu , et même aimé , ce qui en soi n’est pas délirant . .
Je découvre ici tous les jours les ruses du diable. Je m’instruis, je prends note, j’enregistre dans mes archives.
« Les ruses du diable »! On aura tout lu ici.
ce n’est pas une ruse , pas même un conseil, mais je crois que numéro de Books sur la mémoire peu aider nombre des commentateurs à faire le point pour repenser l’exercice de « commentaire »
il est présenté sur le blog de Tobie Nathan. j’espère que Mauvaise Langue le lira
L’avenir du souvenir
4 avril 2013 par tobieblog
Books N° 42
Le N° d’avril de Books — un numéro passionnant avec, notamment un dossier très fourni sur la mémoire,
une ois encore, je note que la traduction en français n’est pas accélérée même si le temps s’accélère :
Dans un livre malheureusement non traduit en français, le psychanalyste Donald Spence insistait sur la distinction entre la « vérité historique », celle des événements qui se sont réellement passés, et la « vérité narrative », celle de la personne qui se les remémore (1). Le caractère souvent fantaisiste des témoignages parfaitement sincères fournis lors des procès illustre à quel point cette distinction est fondamentale. La négliger est une source de conflits permanente, dans la vie quotidienne mais aussi au sein des collectivités et jusque dans les relations internationales.
http://www.books.fr/philo-et-idee/comment-va-votre-hippocampe/
Tant pis pour les petites mains de l’écriture
qui se vendent mais, à propos de l’histoire
de soi-disant plagiat du moment, ce n’est pas
du plagiat, c’est de l’imposture ! Répandu
peut-être mais méprisable, sans excuse autre
que celle de l’illettré qui se raconte à autrui
pour être couché sur le papier.
Infidèlement.
A peu près de l’acabit de la fraude alimentaire
sur la viande.
L’affaire Cahuzac, au-delà de ses réalités propres, pose le problème du rapport des Français avec l’argent.
C’est une évidence, mais si la fiscalité était moins lourde, il y aurait moins de fraudes fiscales. Les Français n’aiment pas les gens riches, c’est là où est le mal profond. L’argent honnêtement gagné n’est pas le mal. Le mal c’est la pauvreté. Taxer les gros revenus à 75%, c’est absurde. C’est forcément brider la création d’entreprises, la création de richesses dans notre pays. La richesse en soi n’est pas un mal, elle a au contraire toujours accompagné les grande transformation culturelles, mentales de l’histoire de l’Europe. Sans les Médicis et leurs banques, pas de grand centre de la culture grecque à Florence au 15è siècle, pas de Renaissance, pas de révolution des mentalités, pas de modernité, pas de mondialisation des échanges marchands. Au lieu de persécuter Cahuzac et tous ceux comme lui, comme on persécutait autrefois les sorcières, Mediapart et ses persécuteurs patentés avec leur mentalité moyenâgeuse indigne d’une démocratie évoluée qui faciliterait l’accès à la richesse au lieu de punir les riches d’être riches ou en légitimant les vieux mythes chrétiens tout mités des pauvres comme sauveurs de l’humanité alors que c’est l’argent qui peut sauver l’humanité du désastre de la pauvreté et les moyens donnés pour faciliter la création de richesse et l’accès à la richesse des plus pauvres dans le monde. Depardieu a eu raison de foutre le camp de ce pays moisi qui devrait bien plutôt faire sa révolution idéologique à l’égard de l’argent. Seuls les Juifs et les Protestants ont une saine idée de l’argent : non pas sanctifier la pauvreté et stigmatiser les riches accablés de tous les scandales, mais lutter contre la pauvreté qui est le mal absolu en valorisant l’accès à la richesse pour que la richesse transforme la planète en paradis en lieu et place des paradis fiscaux et nos vie en œuvre d’art pour construire le monde de demain.
j’allais dire que mon intention était aussi de lire le dernier livre de l auteur connu comme autiste savant ont il y a une présentation sur
http://www.lalettrevolee.net/article-daniel-tammet-l-eternite-dans-une-heure-115442246.html
possible que des mots comme sain-e-, deviennent un jour insupportables à tous les hommes .
j’avais lu un livre de Tammet .. qui me convainc autant au moins que des jongleurs de mots comme paranoïaque,connerie, ou salut.
dont !
Pour ce qui est de la perception de la richesse par les Français, vous avez raison, ML.
Pour ce qui est de l’évasion fiscale, il faut prêter attention à ne pas trop généraliser car à cause de ce phénomène les USA accusent une perte annuelle estimée à 330 milliards de dollars par an, soit 16 % des impôts fédéraux, ce qui correspond au 2 % du PIB (source : L’Économie politique, n 42, avril 2009). Cela compte tenu du fait que aux USA la richesse n’est pas stigmatisée comme dans les pays « latins » ; au contraire, elle est valorisée.
Ou c’est « annuelle » ou c’est « par an », d’accord…
Je n’ai pas envie d’aller chercher dans les statistiques, ML, mais je ne suis pas sûr que la religion ait une incidence sur l’évasion fiscale. En Allemagne on estime l’évasion à 240 milliards d’€ par an, et je ne crois pas que l’on puisse les imputer au seuls catholiques, c’est-à-dire au 48 % de la population…
Manque à 1 h 17 la référence au plus récent papier de Jacques Attali, qui dit la même chose.
En tellement mieux !
Toujours est-il qu’il y a dans cet hymne à la richesse honnête autant d’erreur que de naïveté.
Tous riches, tous heureux, le paradis sur Terre,
Bon Dieu, mais c’est bien sûr !
Pour en rester au scandale du moment : la fréquentation sans scrupules de la nébuleuse noire
de l’affairisme et de l’extrémisme de droite
et la confusion des valeurs qu’elle suppose
n’est-elle pas plus choquante encore
que le « simple » volet fiscal ?
Rien que pour un peu de raison en plus.
Droidréponsivement.
Je viens de résoudre il y a quelques minutes l’un des plus grands mystère de l’Univers.
à presque 4 h, je me décide à dire que si ce qui est révélé comme plagiat me fait encore plus peine , c’est qu’à recourir aux interprétations en lexique « psy », au temps d’internet , comme déni ,
1) comment ne pas le dire symptomatique et en quelque sorte même pointe immergée de l’iceberg , d’autant qu’on remarque en lisant les articles que la presse a consacrés à cet épisode que l’auteur savait assez bien en quels termes s’adresser à la presse en disant « je » , bref, avait assez conscience de la technique rhétorique qui avait bonne presse :
«A la sortie du livre, G. B a expliqué avoir un « fort désir d’écrire » qui le tient éveillé la nuit et a assuré que ses Méditations étaient de loin son oeuvre la plus personnelle», rappelle-t-il.
cette manière dont l’épisode se clôt est affligeante et cocasse à la fois
…
…avisons nous,…des procédures du pouvoir » en cas de malheur « ,…la vie de châteaux d’Ô,…l’élevage de la basse – cour et le fiscal bénéfice de distanciation des extraordinaires et merveilleuses en sureté d’état à deux balles sur le long fleuve tranquille des connivences pour participer sans y être dans les splendides saucisses de tout à l’heure,…
…voir la chronologie vers la fin de l’après-midi d’hier,…pour les collabo’s des enseignements complices en croisière de la route de la soie,…
…etc,…y participé avec l’espoir du respect de la carotte en croix,…
…
Entre Frères, il me semblait qu’on s’entraidait, qu’on se pardonnait, qu’on s’arrangeait, qu’on gouvernait ensemble dans la pureté idéologique et le sens du bien public … et bien non ! Cahuzac est viré du Grand Orient. Sera t il le seul ?…. Tant que le couvercle tient ? « Tout cède, rien ne tient bon »
Voyons donc :
USA — évasion 330 milliards de $ (soit 255.223 €) pour 315 millions d’habitants ;
Allemagne — évasion 249 milliards de € pour 81 843 743 habitants ;
Italie — évasion 120 milliards de € pour 60 626 442 habitants ;
France — évasion 50 milliards de € pour 65 800 000 habitants.
Indépendamment des performances de chacun, quiconque peut on comparer les résultats USA (315 millions d’habitant) aux résultats de ces trois pays européens additionnés (208 270 185 habitants) — on songe aux résultats que l’on obtiendrait en ajoutant les performances des 24 absent (ce qui porterait à 503 679 730 habitants).
Enfin, chacun peut tirer ses conclusions.
Pardon :
330 milliards de $ (soit 255.223 €)
lire :
330 milliards de $ (soit 255.223 milliards de €)
« Pour en rester au scandale du moment : la fréquentation sans scrupules de la nébuleuse noire de l’affairisme et de l’extrémisme de droite et la confusion des valeurs qu’elle suppose n’est-elle pas plus choquante encore que le « simple » volet fiscal ? »
Allons, polémicoeur ! Allons… Croyez vous qu’il n’y ait pas, aussi, un affairisme et un extrémisme de gauche ? Ne soyez pas naïf à ce point là ! La confusion des valeurs touche tous les politiques …
à tous les commentateurs
P.Assouline a tenu à écrire dans son article sur
Proust récemment publié
« Il m’ appris à lire sans confondre la lecture et la conversation,analogie séduisante mais trompeuse, car la seconde dissipe la jouissance intellectuelle,et le travail de l’esprit sur lui-même que seule la solitude du lecteur procure »
Bon, ça c’est l’expérience de Passou. Nous ne pouvons qu’en prendre acte… encore que l’informateur n’ait d’autres objectifs… parfaitement obscurs… quels qu’ils soient… D’autres lecteurs ont peut-être fait la même expérience avec d’autres auteurs… certains peuvent même l’avoir faite indépendamment d’un auteur donné… il y en a sans doute pour lesquels cette expérience n’a aucun sens car en reflechisant sur la nature de deux actions ils ont appris que lire et converser n’ont en commun que l’usage de la parole…
Ninon dit: 4 avril 2013 à 21 h 04
non, je ne suis pas rose.
C’est ballot.
« Il est celui qui m’a appris à écouter en moi-même.Je lui dois mon oreille intérieure » précède immédiatement la précédente citation (de Proust)
Bonne journée .
Oh50 vous soumettez la notion de « faux souvenirs » élaborés par une mémoire à partir d’éléments vrais pour confectionner une version remastérisée soit pas tout à fait un mensonge et encore que la volonté du narrateur n’intervienne ni tout à fait sur cette transcription de la réalité des faits, une réalité transformée par la mémoire, phénomène qui ne s’habille pas en mensonge.
Pour mémoire auriez-vous la bonté de rappeler qui est ce GB, je n’ai pas suivi.
Mais elle veut quoi la jachère, que l’on élève Passou à l’indignité de guru ?
Bizarre… le travail de l’esprit durant une conversation serait dégradé par cette conversation même ? Impossible dualité ? Bon !… les fainéants de l’esprit seraient avantagés, voilà pourquoi je n’ai jamais ressenti cette absence de « jouissance intellectuelle » !
2h22 sans qu’intervienne une volonté à disculper mais cette affaire se résume en ce qui me concerne à une phrase: Pas vus pas pris; parce qu’il faudrait croire à l’honnêteté comme garantie? Immense partie de cache-cache financier et montages du légal à l’illégal.
Chacun interprète la réalité comme bon lui semble ; de plus, on ne peut pas prétendre que tout le monde emploie les mêmes critères lors de l’interprétation — chacun interprète les faits selon ses critères, évidemment. Cela n’a rien à voir avec le mensonge qui n’est jamais une interprétation de la réalité mais une falsification. Il faudrait vraiment que à un moment les gens arrêtent d’épaissir un contentent que, dans sa forme standard, fonctionne très bien depuis des millénaires.
Si suite à un incident on interroge les témoins et on constate que chacun d’entre eux n’a pas observé les mêmes faits que les autres, pouvons-nous en conclure que certains mentent et certains ne mentent pas ?
Chacun interprète la réalité comme bon lui semble soit mais il est aussi fréquent de fonctionner hors interprétation selon le domaine en question, il semble évident que la description ne remplace pas la vidéo ou la photo mais elle conserve cette qualité de vouloir prendre distance du mode interprétatif.
A quoi faites-vous référence? enquêtes criminelles? faits de la vie courante? les reconstitutions dans le premier cas sont utiles si possibles.
Vous croyez vraiment à la Vérité avec une majuscule, vous ? Moi pas… Je crois à des méthodes, des approches probabilistes de phénomènes complexes, sans plus. Tout n’est qu’interprétation, même le scientifique qui analyse les résultats d’une machine.
conclusion: certains sont familiers de l’objectivité froide et clinique, d’autres sont plus littéraires, d’autres encore sont des affabulateurs des menteurs des manipulateurs.
Je crois que vous vous faite des illusions sur l’objectivité de la vidéo ou de la photo.
JC l’enregistrement des résultantes vaste mensonge les taux de nocivité pure vue de l’esprit interprétation ch
On peut affabuler sans être menteur ni manipulateur. Puis, on peut manipuler sans mentir, déjà en agissant sur une réalité que l’autre connaît mal.
L’efficacité en utopie les résultats des hallucinations les morts les vivants les vaincus les maladies les comptes de la sécu les statistiques tout est faux et quand ça ne l’est pas il reste à les faire parler et mentir pour nous divertir.
7h38 oui presque raison , surement des fonctionnements proprement humains.
certains commentateurs semblent s’être ici donné des rôles et en donner . Comme je n’en veux aucun sur ce blog, je crois décent de ne pas accepter de conversation avec quiconque , et dans la limite où ce que j’imagine être acceptable comme commentaire , de limiter ma « participation »éventuelle à un lien,une citation, qui me semblent commenter des propos de….. la page , mais non d’avancer une parole que j’aurais rédigée pour la circonstance : je regrette un peu de préférer me résoudre à cette mauvaise solution si insatisfaisante pour moi , qui n’ai aucune faim de donner « mon avis », encore que je vive passablement différemment de P.Assouline la question de la dette de vie.
« Tout n’est qu’interprétation »
Exemple de non-interprétation des faits : le proc de bordeaux, qui requiert le non lieu, a été nommé par raymond en déc 2011 comme c’est bizarre
(http://www.marianne.net/Justice-Sarkozy-verrouille-la-magistrature_a213847)
solennelle 7h46! Est-ce pour un discours?
sigh, vous interprétez, dans votre soi-disant non-interprétation !
PASSOU, Y EN A MARRE DE VOTRE SALAMI ANCIENS/NOUVEAUX COMMENTAIRES !
« Il n’y a rien dont la moitié n’est rien ».
Si, il y a moi.
simple manipulation? divertissement facile et gratuit? Vanité?
C’est qui raymond ?
Pourtant Arlequin dit « Je te donne un rien plus un rien et mi ».
« vous interprétez, dans votre soi-disant non-interprétation »
aha qu’il est drôle le jc
Ah, j’ai compris ! donc, il semble que l’abus de faiblesse ne tienne pas la route car en 2008 un médecin a établi que l’héritière n’était pas en état de faiblesse… Bon, à vrai dire je m’en fous, mais il semble difficile qu’une personne qui n’était pas en état de faiblesse en 2008, l’était en 2006 ou 2007 qu’il soit…
Lycaeides idas nabokovi
..et les juges non inféodés aux crapules n’y connaîssent rien
les fainéants de l’esprit seraient avantagés, voilà pourquoi je n’ai jamais ressenti cette absence de « jouissance intellectuelle » !
non jicé, l’esprit sue et chie pour trouver la fénante posture et quand il la tient il zappe l’historique des anciens commentaires et dit qu’il n’a pas cherché, l’esprit singe la chauve souris de darouïne c’est ça l’esthétique du rasoir d’ocaz
il faut lire la faignante post’hur
Action de clase avec :
Lana Burrydan
Histoire d’O rangée
Lubin de Bush
James Bonde
Rejoignez-nous
Des amendements rédigés par des lobbyistes ont ainsi été proposés mot pour mot par des députés européens, quand l’Etat américain lui-même a menacé de prendre des mesures commerciales si la protection des données venait à être renforcée. Les entreprises concernées estiment notamment que limiter le croisement de ces données entre plusieurs services irait à l’encontre de leur intérêt économique
..bien sûr et c’est moral c’est comme ça que l’état américain peut pister la fraude fiscale du grand capital..c’est pas la peine de chercher plus loin pourquoi que l’europe en a plusse de fraude..renato a raison
quand le patron de goldmansax envoi un twit a son banquier suisse..hop c’est croisé avec ses posts de facebook..il efface même pas son historique goldman..encore 2 3 posts et son compte est bon comme cahu..comme cahuhu..comme cahuuuzaque
Rejoignez-nous
Arsène Hic, Eve Yeildentel, Vat Fairfoot.
» Lycaeides idas nabokovi »
Petite Annonce : Cherche cul sur la toile.
> Cherche cul sur la toile
Casse-toit.
Faisons un rêve : Passou cesse de saucissonner les commentaires et les commentateurs cessent de changer indéfiniment de pseudos !
> Cherche cul sur la toile
Vous feriez mieux de vous cultiver tant qu’il en est temps, espèce de Geek.
Je ne me joins pas à cette action de classe car je ne fricotte pas avec histoire d’O.
Jacques Barozzi dit: 5 avril 2013 à 9 h 35 min
que les commentateurs cessent de changer indéfiniment de pseudos !
Au contraire, baroz, prends-en de la graine, varie un peu. Tu deviens lassant avec ta pub pour ton patronyme.
Après « Lycaeides idas nabokovi », si je ne peux pas participer avec mon pseudo officiel et une adresse valide, je ne participe pas.
d’E rangée, on s’en bat l’oeil de vos histoires.
mon pseudo officiel
Tout de suite les grands mots, renato…
Ou se trouve « Lycaeides idas nabokovi » SVP ?
Moi, par exemple, mon pseudo officiel, c’est Scfroathirtagut, mais ça passe pas.
Ou se trouve « Lycaeides idas nabokovi » SVP ?
voir à 9 h 34
« Tout de suite les grands mots… »
Pourquoi, il y en a de petits ?
Ou se trouve « Lycaeides idas nabokovi » ?
Dans le Manitoba, entre autres.
voir à 9 h 34
Merci, Pan & Hard mais je ne voudrais déranger personne.
Je me sens toute atomisée.
Avec l’évaporation des anciens commentaires, ma mémoire est ébranlée et je me soudain entourée d’inconnus patibulaires.
Que dois-je faire?
: Dans le Manitoba, entre autres.
Pas de pot, c’est en Crète.
> Je me sens toute atomisée.
Ce n’est pas grave.
> c’est en Crète.
Ça va pas la tête ? C’est en Sicile.
Mélenchon appelle le peuple à former une nouvelle Constituante, doit-on ressortir la guillotine ?
Ankara n’est pas en Sicile.
doit-on ressortir la guillotine ?
T’es con quand tu t’y mets, baroz, faut le dire.
Alpiniste savoyard pas géographe ni outré, voyez plutôt :
« Plebejus (ex Lycaeides) idas nabokovi Masters, 1972 [Lycaenidae, Polyommatinae, Polyommatini, Polyommatus Section]; ‘Nabokov’s Blue2′: a subspecies of Plebejus idas. Its « god-father » is John H. Masters who wrote: « I take pleasure in naming it in honor of Dr. Nabokov, who first recognized its distinctness and whose papers on Nearctic Lycaeides (1943, 1944, 1949) have provided a background to make this description possible » (Journal of the Lepidopterists’ Society [New Haven, Connecticut], 26, 1972, p. 151–153). The holotype was taken in Minnesota and is preserved at the Carnegie Museum of Natural History in Pittsburgh, Pennsylvania. »
L’adultère au plus haut sommet de l’Etat, financé par le peuple ! Qu’est ce qu’on se marre….
Baroz aime pas les gauchiss, et alors ? c’est son droit. Comme dit Frigide Barjot, on va pas se laisser emmerder par des tantouzes.
> Ankara n’est pas en Sicile.
Effectivement c’est Ancyre.
JC dit: 5 avril 2013 à 10 h 08 min
L’adultère au plus haut sommet de l’Etat
Le Père la Morale nous sort ses arguments de curé.
Il y a adultère là où il y a infidélité conjugale, JC. Or, sauf erreur de ma part, le gars ne s’est jamais marié, par conséquence il n’y a pas d’adultère. Ou bien je me trompe ?
Baroz a peur pour sa retraite c’est tout
jc s’ennuie, trouve le temps trop long ( ça fait quelques secondes que le nabot n’a pas été à la une avec ses multiples casseroles, il a beau avoir plusieurs cerveaux
Le Père la Morale nous sort ses arguments de curé.
(Levassor & Bouffartigue)
Et encore, le risque n’est pas à écarter que l’on trouve des curés moins rigides.
La première concubine est toujours mariée… quelle horreur, cet adultère à l’Elysée ! Dégoûtant… et tu paies les frais, Nabokid !
Faut frequenter le dico JC, pas les commères (mâles ou femelles qu’ils-elles soient).
Une horreur ! une horreur ! A bas l’adultère au sommet de l’Etat !
Non au financement par le peuple des courtisanes élyséennes ! A bas le vice ! Vive la vertu économe….!
Pourquoi payer des conseillers à la femme adultère ? Pourquoi ?….
Respectez le peuple qui souffre, voyous versaillais ! A bas la soie pour les uns, les haillons pour les autres !
Sommes-nous sûrs que personne n’a mis des produits chimiques douteux ou carrément illégaux dans l’eau potable de Porquerolles ?
Trierweiler esr divorcée mais elle a gardé le nom de son mari
Des piques ! des piques ! Vive la Révolution française …(soyons Mélencho-montebourgeois) VIème République ! VIème République !
Voyons loin : VIIème République, tout de suite !
Bof, Nadine Morano aussi. Il est où le problème ? est-ce que M. Trierweiler conteste le fait ?
Il est rigolo, JC.
Supprimons le sénat ! les sénateurs en usine !
Toutes les journalistes divorcées conservent le nom sous lequel elles se sont fait connaître et qui est devenu leur nom de plume. Si tu t’appelles Jeanne Dupont, tu vas pas te mettre à signer Jeanne Durand du jour au lendemain sous prétexte que c’est ton nom de jeune fille.
Le changement c’est maintenant ! Les Maîtres au boulot, les esclaves aux commandes….
Supprimons les retraites à Porquerolles ! les Porquerollais au turbin !
Nous sommes contraint de cesser notre émission : un déjeuner incontournable … Bonne journée !
Le changement c’est tout de suite ! Enduisons JC de confiture et asseyons-le sur une fourmilière !
un déjeuner incontournable
Même si la table est rectangulaire, tu peux toujours tourner autour.
Ça c’est pas gentil, si l’eau de Porquerolles est contaminée par on ne sait quel produit douteux, le produit est avarié et ce sont les fourmis qui en souffrent.
On a du mal à comprendre ce qui plaît tant à u. chez JC. L’attrait des îles ? Un penchant idéologique sincère ?
C’est qu’il est configuré pour tourner en rond, confronté à un rectangle il perd tous ses moyens.
un déjeuner incontournable
si c’est sur l’herbe..la fourmyère c’est une idée jicé..les orties aussi
Le changement c’est maintenant ! Les Maîtres au boulot
ha ! t’acquiesses qu’ils foutaient rien
Nous vous confirmons avec joie, plaisir et fierté l’intronisation du Frère Jérôme CAHUZAC, ex-Grand Orient, qui sera chargé des investissements de la Loge.
Parce que vouloir marier les homos, c’est leur faire croire qu’ils sont comme les hétéros : procréatifs.
C’est leur mentir, c’est leur manquer de respect, c’est jeter un voile égalitariste sur une diversité que l’on ne sait pas accueillir.
Taubira est homophobe et hypocrite.
Et je ne vous parle même pas des droits de l’enfant!
Je ne suis pas désemparé…. Euh ?…. je veux seulement rentrer à Tulle !….
Taubira est homophobe et hypocrite.
—–
Et Savoyarde de père et mère, vrai faux gay vrai vrai triste sire.
Je suis GAY et CON dit: 5 avril 2013 à 11 h 14 min
vouloir marier les homos, c’est leur faire croire qu’ils sont comme les hétéros : procréatifs.
Alors t’es aussi contre le mariage des femmes ménopausées et des couples stériles ?
Mais je suis POUR le mariage des prêtres, du moment qu’ils croient en Dieu, Notre Seigneur.
Et je prie pour vous, car je crois que tous les gauchistes homophiles iront en enfer.
Ne dites pas de mal de notre cheftaine spirituelle Frigide Barjot, qui est une vraie croyante. Elle boutera les socialistes hors de France.
Frigide Barjot est notre bergère. Elle nous guide vers la lumière et ramènera Nicolas au pouvoir.
Augmentation de la seropositivité chez les quinquagénaire.
« elle a gardé le nom de son mari »
Qu’en dit le pape (il va lui lécher les pieds??) Le sait-il seulement?
« Que dois-je faire? »
Prier
« Augmentation de la seropositivité chez les quinquagénaire. »
ils pensent qu’à ça
Frigide Barjot est notre bergère
satan l’a fait frigide pour singer la pucelle sans appliquer son effort insoutenable, comme il a du faire sot ceux qui votent sarkozy..pas tous cependant il est vrai jicé que tu n’as pas tout faux : une bonne part l’était avant
Jérôme veut garder son siège de député à l’AN ! Normal, le gugusse : un représentant pourri d’une France moisie…
12h38
JC a l’avantage incontestable d’être moisi pourri avec un petit relent de faisandé des plus désagréables
Le pervers de pq a une mentalité de violeur, c’est une petite gouape exhibitionniste qui se rêve gangster derrière son écran
M. Gallot décédo.
va prendre tes cachets Laurent.
…
…en cale sèche,…et alors,…réparer les fuites avec souplesse,…et blindé les avaries avec sa boîte à bricole avec les cinq dernières minutes,…
…ou sauve qui pus,…une chaloupe à la mère-grand,…et la buissonnière avec la mythique Mme Claude,…
…etc,…au four et au moulin à tour de bras d’honneur,…en veux tu en voilà,…du collabo,…des miches fiscales,…aux fraises,…
…
Les démocrottes du PS prônent la double peine pour Cahusac ! Ils risquent d’avoir la triple peine même. C’est n’importe quoi, la justice dans ce malheureux pays arriéré.
C’est la France moisie. Des arriérés mentaux au pouvoir.
…
…çà manque d’espace,…sur que pour un café,…il faut en être dehors,…pour y goûter du dedans,…
…de la poudre d’escampette au vinaigre à sec,…pour partir en fumée, nom d’une pipe,…
…etc,…
Aujourd’hui, c’est l’èred e la trottinette, la marche à pied c’est fini pour la nouvelle génération. Le Surréalisme est en bonne partie fondée sur la marche à pied. Qu’en sera-t-il à l’avenir pour la littérature de la trottinette ? Telle la grande question métaphysique qui devrait vous faire cogiter, mes petits chéris.
En vérité l’affaire Cahuzac a sonné l’hallali pour le pouvoir socialiste. C’est le début de la fin du régime de la Vè République. On risque de se retrouver en 2017 avec l’extrême droite au pouvoir. J’étudiais hier avec mes élèves un extrait de l’Ingénu de Voltaire, on se serait cru aujourd’hui tellement les analogies sont grandes entre les impasses de la société de l’Ancien Régime (1767 pour la date de publication de L’Ingénu) et la nôtre. Il y a même dans le texte de Voltaire quelque chose qui peut faire penser à l’affaire DSK, c’est un Huron à Versailles. On pourrait titrer de même aujourd’hui : Un Huron à l’Élysée, on serait dans le ton pour décrire les impasses de la France et plus généralement de l’Europe qui risque d’exploser dans les prochaines années (partition de la Belgique, éviction de Chypre voire de la Grèce, séparatisme de la Catalogne, etc.)
Qu’est ce qu’il est chiant, cet ex-ministre, il s’accroche à son mandat de député … j’en reviens pas !
Le triomphe du hamster microcéphale ? Étant donné les faits pas tellement car si on regarde juste plus loin de son nez le pourcentage de gens qui ont une meilleure vie d’il y a 50 ans est plus conséquent qu’on ne le croit, mais l’illusion è grande de n’avoir à faire qu’à des cons : grande et valorisante.
La littéraire va mal ? Pas partout, Haruki Murakami, pour ne citer que lui, se porte à merveille.
Non ! Jérôme, t’es pas tout seul … Tiens bon !
Vous êtes taquins.
… surtout La mauvaise langue. Limite coquin, même.
Gilles Bernheim n’a jamais été agrégé de philosophie comme il l’affirmait … ça craque de partout!
Ah, pour ça, je suis bien d’accord, Mauvaise Langue est un sacré coquin.
« … il s’accroche à son mandat de député … j’en reviens pas ! »
Mais il en a le droit, andouille ! tu mêles morale et moralisme, ça tourne rond chez toi ?
Après que ce retour soit opportun, c’est seulement à lui de voir… s’il a le dos pour porter la charge émotionnelle ce sera même interessant à regarder…
Un jour, peut être, on apprendra que Passouline a utilisé une négresse guyanaise pour l’ensemble de ses basses oeuvres, j’en frémis déjà !
Lycaeides idas nabokovi,
MERCI !
Le Radeau de la Méduse : 65 millions de passagers…
Mais je ne le défends pas, Comité de Défense des Fraudeurs menteurs. La loi l’autorise à reprendre sa place, faut comprendre ce qu’est un état de droit : évoluer un brin quoi. Ce n’est pas de ma faute si personne n’a prévu le cas qui se prèsente maintenant.
Nous savons ce qu’est un Etat de droit ! « Evoluer un brin » ce serait d’enfin voir ce qui se pratique sous vos yeux au plus haut de la démocratie …!
Et il suffirait, Comité de Défense des Fraudeurs menteurs, d’évaluer l’action intelligente et civilisée de M. Claude Bartolone qui sait que personne ne peut empêcher JG de retrouver sa place et cherche à lui faire comprendre que sa présence ne serait pas opportune.
Ce n’est pas de ma faute si personne n’a prévu le cas qui se prèsente maintenant.
Ce cas est tout à fait prévu. Ce n’est pas la première fois qu’un député a des soucis avec la justice.
En redevenant député, il bénéficiera en principe de l’immunité parlementaire, laquelle pourra être levée à tout moment. Vu les faits qui lui sont reprochés, il sera probablement condamné à une période plus ou moins longue d’inéligibilité.
Mais, sachant qu’il est facile à un médecin de se suicider sans douleur, de nombreuses possibilités demeurent…
Il y a de quoi s’arracher les cheveux …
Évidemment Mémère ! mais il peut attendre la fin de son mandat ou qu’on le prive de son immunité, c’est-à-dire qu’il peut user le système jusqu’à où la loi l’autorise.
Nous redoutons un suicide à la Robert Boulin
@ Comité de Défense
Menteur, c’est une faute dans le cadre d’une certaine morale. On a le droit de s’en foutre. Ce n’est pas une notion juridique, en droit français. (Par exemple, aucun accusé ne prête serment, étant donné qu’il est supposé mentir : avez-vous tué votre femme ? non, non, je suis innocent.) Fraudeur, c’est un délit. Ça change tout.
La famille de Yves Gallot communique : Pépé Yves a marché toute sa vie pour trouver une exposition du peintre Eugène Boudin et admirer ses oeuvres, si bretonnes.
pas une notion juridique.
Je rectifie : un accusé peut mentir. Pas un témoin.
C’est d’ailleurs consternant qu’un député puisse mentir au sein de l’Assemblée nationale et qu’aucune loi ne prévoie des sanctions adéquates…
650
commentaires