
Marcel Gauchet serait trop réactionnaire pour parler des rebelles
Qu’est-ce qu’un rebelle ? Mais aussi : qu’est-ce qu’un intellectuel rebelle ? Ce n’est pas tout : quel intellectuel aura été assez rebelle selon des critères qui restent à définir pour s’exprimer sur la rébellion sans qu’on lui envoie à la figure le rituel : mais d’où tu parles, toi ? Bref, ça va chauffer à la 17ème édition des « Rendez-vous de l’Histoire », présidée par Michelle Perrot. Elle se tiendra du 17 au 19 octobre comme chaque année à Blois. Une réunion où se presse depuis des années un public nombreux pour y écouter débattre les meilleurs historiens, toutes générations et toutes écoles confondues.
Le philosophe Geoffroy de Lagasnerie et le sociologue et écrivain Edouard Louis ne viennent pas seulement d’annuler leur participation : ils ont également lancé rien moins qu’un appel au boycott de la manifestation. Le motif ? La conférence inaugurale. Ils jugent que le conférencier choisi par les organisateurs, le philosophe, historien, universitaire, essayiste Marcel Gauchet, est mal placé pour prendre la parole sur un tel sujet. Mais ils le font en des termes d’une rare violence (ne font-ils pas part de leur « dégoût » à l’annonce de la présence de « ce militant de la réaction » ?) et d’une absence de nuances qui annoncent une rentrée crispée dans le domaine des idées. Jugez-en :
« Contre quoi Gauchet s’est-il rebellé dans sa vie si ce n’est contre les grèves de 1995, contre les mouvements sociaux, contre le PaCS, contre le mariage pour tous, contre l’homoparenté, contre les mouvements féministes, contre Bourdieu, Foucault et la « pensée 68 », contre les revendications démocratiques ? Il a publié dans Le Débat tout ce que le France compte d’idéologues réactionnaires. Il a organisé des campagnes haineuses contre tous les grands noms de la pensée critique, etc.. Marcel Gauchet est un rebelle contre les rebellions et les révoltes. »
Fermez le ban ! (mais lisez ici l’intégralité de leur appel). Contacté par le petit reporter de « La République des livres », l’intéressé est tombé des nues avant de partir d’un grand éclat de rire et de tourner en dérision ceux qui veulent l’ostraciser de la grande réunion des historiens. C’est peu dire qu’il se plaît à l’ouvrir face à ceux qui veulent qu’il la ferme. Réaction :
« C’est l’éternelle pignolerie parisienne ! On croit donc comprendre que : 1. Les initiateurs de cette pétition incarnent les rebelles, 2. Seuls les rebelles ont le droit de parler des rebelles dans l’Histoire 3. Tous les rebelles seraient donc d’extrême-gauche, tant pis pour De Gaulle et les autres. 4. A propos, que savent-ils donc de moi qui les empêcherait de penser que je n’en suis pas ? On est vraiment dans la bêtise rétrograde d’une extrême-gauche en délire ! »
Il est vrai que s’il fallait en être, ou en avoir été, pour avoir le droit d’en parler, Raymond Aron n’aurait jamais eu le droit de parler du communisme, lui qui avait été l’un des rares en France à avoir lu et étudié le Capital de Marx dans son intégralité en allemand. Pour ne citer qu’un exemple. Autant la remarque (« Nous sommes quelques uns à ne pas supporter que l’on parle de la misère autrement qu’en connaissance de cause ») était pertinente sous la plume de Camus car il s’agissait de ressenti, de vécu et non d’analyse; autant elle ne l’est plus dès qu’il s’agit de réflexion historique ou philosophique. On s’en doute, Marcel Gauchet teintera son intervention d’une note humoristique, même si son titre (« Qui sont les acteurs de l’Histoire ? ») n’y incline pas trop. Il tient que ces personnages n’ont pas été forcément du côté des rebelles. Son objectif est de faire réfléchir les historiens sur le rôle qu’ils exercent réellement dans la société. Ebauche de réponse en avant-première : « Ils fabriquent des représentations. Le rebelle en est une de Spartacus à… Geoffroy de Lagasnerie ! »
Rendez-vous à Blois le 17 octobre. On réglera les comptes. On s’expliquera sur la définition du rebelle à partir de réponses que ne manquera pas de fournir le numéro spécial de la revue L’Histoire qui paraîtra à cette occasion. On débattra, d’autant que le rédacteur en chef de la revue Le Débat ne manque pas d’amis. On saura alors peut-être qui et quelles instances seraient habilitées à délivrer des certificats de rebellitude. On parlera aussi, espérons-le, de (in)tolérance, de disputatio, de débats d’idées car cette manière publique de réclamer une exclusion rappelle de mauvais souvenirs et laisse mal augurer de l’air du temps à venir dans le monde intellectuel. Juste avant sa conférence inaugurale, Marcel Gauchet participera à une table ronde sur « Les rebellocrates », avec le fondateur du site Mediapart Edwy Plenel et Aymeric Caron…
(Illustrations de Mirko Ilic et Philippe Ramette)
2 168 Réponses pour Marcel Gauchet serait trop réactionnaire pour parler des rebelles
En 1999,était publié aux éditions Larousse « Le Siècle rebelle »avec pour sous-titre « dictionnaire de la contestation au XX siècle »travail collectif et universitaire(plus de 80 contributeurs)sous la direction-horresco referens!-de Emmanuel de Waresquiel,membre du comité de rédaction de la revue « Commentaire »!Personne,à l’époque,ne lui avait réclamé un certificat de rebellitude…ah,on était bien indulgent au XX siècle!
Onesiphore, j’ai pas toujours ete d’accord avec vous mais je suis desole de vous voir quitter le moulin de M. Pierre, qui schlingue le sionisme de base, d’Israel Uber Alles…je continuerai donc ici de porter haut le drapeau palestinien et de rappeler aux malentendants qu’un crime contre l’humanite est en train de se commettre a Ghazza…tout comme il y’a de ca des siecles, tant la memoire humaine semble defaillante, a Varsovie dans un ghetto identique… Les victimes d’alors sont les criminals d’aujourd’hui…plus ca change hein…
Quand abdelkaka parle, même les palestiniens se mettent aux abris.
J’écoutais des ‘Rebel songs’ dans ma voiture ce matin. Pas de pignols parisiens, juste des Irlandais. Kevin Barry, Roger Casement, James Connolly, Padriac Pearse, Tom Clarke, Bobby Sands, Wolfe tone, Robert Emmet, Henry Joy McCracken…
Rebel = Fenian, et inversement.
mes excuses les plus plates!j’ai oublié de mettre des guillemets pour »certificat de rebellitude ».
Puisque c’est le nouveau sujet et que, pour une fois, je suis dedans, je répète:
« Moi je l’ai lu et viens de le relire…
Ce type est normalien…et il croit qu’un rendez-vous d’historiens sur la rébellion doit être un rendez-vous de rebelles célébrant leurs rébellions (les leurs bien sur!!!).
Quel con! »
Je répète aussi celui-ci:
« Je viens de lire le texte effrayant de bêtise et d’intolérance d’Edouard Louis dans Libération à propos des rendez-vous de l’histoire de Blois.
La morgue et la prétention de ce petit monsieur font froid dans le dos: il est déjà directeur de collection chez un éditeur…et si demain il avait plus de pouvoir? A l’université? Dans les medias? où que ce soit… »
Edwy Plenel, c’est plutôt le grand-Inquisiteur-antisioniste-viscéral-qui-ne-connaît-mais-alors-rien-à-ce-dont-il-parle-aux articles-virulents-démentis-six-mois-plus-tard-par-les-faits.
Tu parles d’un journaliste ! Un brave plouc haineux, c’est tout !
La rue d’Ulm n’est manifestement plus ce qu’elle était, parce que pour avoir intégré un imbécile comme ce Louis, faut vraiment que le niveau soit tombé bien bas.
Le nombre d’article complètement débiles à la gloire de la révolution arabe sur Médiapart démentis six mois plus tard par les faits ! Tu parles d’une sacrée équipe d’imbéciles à Médiapart ! Des gens haineux.
m’est avis que l’Edouard doit être tatoué.
François-Ferdinand l’était sur l’épaule. Même rebelle, la fesse est intouchable chez les archiducs.
Des gens haineux et intolérants à Médiapart. Et un des sites parmi les plus antisémites de France.
L’antisémitisme de gauche avec ses vieilles racines boueuses.
Je ne vais pas dire grand’chose sur le sujet.
C’est dommage qu’ils n’aient pas pensé à inviter Amanda Lear à ce colloque.
Question rebelle, elle se pose là, quand même.
Le petit Édouard organise sa pub. Avec lui, on en prend pour cinquante ans d’inquisition débilisante, découpée sur de vieux patrons mangés aux mites… Mais à 21 ans, qu’est-ce qu’on sait? Dérisoire.
De plus en plus difficile de se sentir « de gauche »…
Le texte des deux rebelles est délirant. Un concentré d’intolérance. Depuis qu’il a écrit son Eddy Bellegueule, boursoufflé et dénué d’intérêt, Edouard Louis a pris le « melon » .
Tiens , puisque nous sommes dans l’évènementiel parisien, questions popotins de gôche, j’avais cru entendre qu’ Aymeric Caron s’était amouraché d’une flic.
Ce qui est désolant, c’est que les intellectuels de ce monde n’ont que ça à faire! Babiller sur des mots.
Le monde, le populo, lui espère quand même bien que ces combats stériles entre frères cesseront. On frémit aussi du jour où ces gus belliqueux s’apercevront qu’ils peuvent très bien vivre ensemble! Ca fait peur d’imaginer que lorsqu’on arrêtera de mettre de l’huile sur le feu, qu’ils sont capables d’être frères! S’ils s’arrêtaient de se combattre, ne seraient ils pas une grande union face à l’union européenne et ceux de l’ouest et de l’est aussi!?
Ce n’est pas une preuve d’intelligence, et c’est même une grossière erreur, que de confondre antisémitisme et critique de la politique d’Israël. Il faut renvoyer à la maternelle ceux qui n’ont pas compris ça. Leur réapprendre la nuance.
Dans « Libération » d’aujourd’hui, un reportage significatif sur la guerre actuelle, qui donne bien la dimension de la tragédie, que seuls les esprits bestiaux ne veulent pas comprendre : « Nabil Amer, un ingénieur formé en Algérie, retourne pour la première fois depuis dix jours dans sa maison, dans le village d’Abassan (sud de la bande de Gaza). Il observe, impuissant, les maisons détruites, les poteaux électriques par terre, les canalisations en miettes. Il a perdu quatre de ses cousins dans une frappe israélienne sur leur maison, ‘des civils, pas des combattants’, précise-t-il, les yeux pleins de tristesse : ‘Je suis en colère contre les crimes d’Israël. Mais on doit résister jusqu’à ce qu’on nous donne le droit de vivre normalement.' »
Alors quand j’entends des mecs comme Widergang, qui raisonnent comme des ordinateurs programmés, et qui nous brandissent sans vergogne l’antisémitisme, je me dis qu’ils déshonorent tout simplement la cause juive et l’admirable tradition de ce peuple.
En anglais, le terme de « rebelle » ne vas pas sans poser de problème: dans l’histoire américaine, par exemple, les « rebels » sont les « insurgents » en lutte contre la puissance coloniale anglaise, mais ils sont aussi les sudistes sécessionnistes, partisans d’un ordre fondé sur l’esclavage.
Je suppose que ces questions sémantiques seront abordées, dans toute la complexité de leur dimension internationale.
Les jihadistes d’ISIS sont des rebelles, comme le sont les pro-russes de Donetsk, et les Karen de Birmanie….
Critiquer Israël est permis et même recommandé. Ce qui est intolérable c’est de mettre en question l’existence même d’Israël, ce à quoi se réduit l’antisionisme. C’est la moitié du peuple juif sur la planète dont on nie ainsi l’existence. Si ce n’est pas de l’antisémitisme ! Bien sûr que si, que c’est de l’antisémitisme, et de la plus belle eau ! Celle des baignoires des nazis.
Lourd silence de Clopine…
Ce Louis est-il un intellectuel?
Juste un écrivain à succès bien délimité dans le temps.
Vingt et un an et déjà un totalitaire en minorité agissante, on a déjà connu cela, ce n’ est pas nouveau nouveau.
Et les tracasseries de Geoffroy de Lagasnerie de la bande à Eribon, les foucaldiens sont sur la défensive agressive minoritaire identitaire.
Il faut le savoir que leur bateau conceptuel prend l’ eau de toutes parts…
Tenez, qu’est-ce être foucaldien?
Question à la Clopine.
Je dirais même plus, silence assourdissant de Clopine…
Ceux qui, comme ST (le Saint…!) font exprès de travestir la réalité, sont évidemment des antisémites. Tsahal ne tire pas sur les maisons pour rien. Systématiquement, l’armée israélienne qui a repéré un site de missiles téléphone à la famille pour lui demander d’évacuer la maison en question. C’est même ensuite les palestiniens qui détruisent eux-mêmes la maison dans ce cas.
Les gens comme ST sont des propagateurs des mensonges de la propagande propalestinienne. Ce sont des antisémites.
CLOPINE EST DEMANDÉ AU PARLOIR !
Aux sourds: Il ne faut pas trop secouer les épaules lorsque l’on rit. C’est vulgaire.
Widergang, vous racontez n’importe quoi. Vous ne savez même pas ce que veut dire « sionisme ».
Pour bien comprendre un aspect important chez Foucault :
http://lafrancebyzantine.blogspot.fr/2013/08/michel-foucault-penseur-belge.html
Je le sais un peu mieux que toi, pauvre Tartuffe !
Tu n’es qu’une sale engeance de merde, c’est tout. Par toi, c’est le diable qui parle, le mal éternel haineux !
CLOPINE EST DEMANDÉ AU PARLOIR !! (deuxième appel)
« Tenez, qu’est-ce être foucaldien? »
C’est trop facile comme question; elle a déjà été débattue ici même. Il faut aimer porter des cols roulés, quel que soit la météo.
C’est même ensuite les palestiniens qui détruisent eux-mêmes la maison dans ce cas.
Un vrai conte de fées, Widergang-Bang !
quelle qu’elle soit, la météo.
Le terme » rebelles palestiniens » est en effet une définition parfaitement admissible, en langue française.
Les nouvelles d’Irak, de Syrie et de Libye ne sont pas bonnes. Les musulmans de ces pays s’entretuent avec grande efficacité. On y tue autant, sinon plus de civils et d’enfants qu’à Gaza, ce qui n’excuse rien mais mérité néanmoins d’être rappelé.
En ce qui concerne les Palestiniens, en dehors des traditionnels déplorations venant des pays musulmans circonvoisins, aucun pays arabe ne semble souhaiter venir leur prêter main forte. Autrefois, les autocraties arabes avaient peur de l’idéologie démocratique de l’OLP, qu’ils ressentaient comme une menace. Aujourd’hui que l’islamisme fanatique et réactionnaire a remplacé le progressisme, les mêmes régimes craignent l’importation du jihad.
La solitude objective des Palestiniens au sein de l’oumma musulmane est proprement tragique, comme est tragique la succession de mauvais choix opérés par leurs « leaders »…
Un vrai rebelle, Shimon Peres :
Peres: « Gaza doit être rendue à Abbas »
Le président de l’Autorité palestinienne est la seule autorité légitime, a déclaré l’ex-chef d’Etat israélien
« Gaza appartient à Mahmoud Abbas et doit lui être rendue », a affirmé l’ancien président israélien Shimon Peres mercredi après sa visite aux soldats blessés à l’hôpital de Beersheva.
« En diplomatie, il y a une règle: la légitimité. Gaza appartient à Mahmoud Abbas, il est la seule autorité légitime et les accords ont été signés avec lui seul. Gaza lui a été dérobé. La meilleure chose à faire est de lui rendre. Il a déjà prouvé par le passé qu’il sait diriger et il peut sauver Gaza avec l’aide de l’Egypte et du monde arabe », a-t-il ajouté.
clopine doit faire un barbecue à la merguez. Depuis l’Edouard, la rébellion est devenue une affaire de saucisses.
L’oumma musulmane de toute façon n’est qu’une vue de l’esprit… Pas une réalité objective.
D.ieu soit loué !
Pour les Arabes, de toute façon, les seuls Palestiniens dignes d’intérêts ont toujours été les Palestiniens morts ! Pour pouvoir mieux attiser la haine contre Israël. Et ici tout le troupeau des trouducs suit comme un seul homme, les doigts sur la couture du pantalon. Ah, c’est loin d’être des rebelles, tous ces braves trouducs !
Les nouvelles de Gaza ne sont pas « bonnes » non plus.
Les fonctionnaires des alliances française en Asie, ne sont peut-être pas au courant des nouvelles du jour.
« L’incident le plus sanglant de la journée s’est produit dans une école de l’UNRWA, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dans le camp de Jabaliya. Deux salles de classes ont été touchées de plein fouet par des obus de chars israéliens, qui ont tué au mois 16 Palestiniens, selon un nouveau bilan des services de secours palestiniens et de l’UNRWA.
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/30/une-ecole-de-l-onu-dans-la-bande-de-gaza-prise-pour-cible-par-des-obus_1072668
CLOPINE EST DEMANDÉ AU PARLOIR ! (troisième appel)
Les Palestiniens utilisent leurs propres enfants dans l’école en question comme bouclier humain ! C’est une crime de guerre.
Certains découvrent que la guerre est sale. Les naïfs.
Libération participe de la propagande propalestinienne. Ce sont les chefs du Hamas qui ont rompu la trève, celle-là même qu’ils avaient eux-mêmes décrétés ! Et Libé vient prétendre qu’Israël joue l’escalade…! Mensonge de propagande ! Cynisme de gauche, pourriture de gauche !
le copain à clopine, onfray voix de stalone qui remonte des talons, racontait hier sur franceculture que jünger était un nazi indécrottable. la clopine n’est pas seule à faire dans la saucisse
A celui qui passe ses journées dans les arbres: il est temps de prendre un billet pour l’Egypte ou la Jordanie. Un peu de courage en acte serait le minimum syndical. Passou l’a fait en 73, lui.
Le seul nazi indécrottable, c’est Heidegger, hélas ! Mais c’est comme ça. À avoir présent à l’esprit chaque fois qu’on ouvre l’un de ses bouquins géniaux.
Sur ce fil, on finira peut-être par savoir si Ceccaty s’est envoyé l’Eddy, avant publication.
Par exemple, Widergang, que pensez-vous d’intellectuels comme Vidal-Naquet, ou, plus près de nous, David Grossman, qui nous montrent que tous les Juifs ne sont pas des brutes épaisses comme vous ?
« L’opération Bordure Protectrice a été lancée à un moment critique pour les intérêts américains au Proche-Orient. Le 14 juillet, les États-Unis ont signé un accord militaire de 11 milliards de dollars avec le Qatar. Le 18 juillet, le Président Obama a décidé de prolonger les négociations nucléaires avec l’Iran pour quatre mois supplémentaires. Faites le lien entre ces différents événements séquentiels et vous commencerez à comprendre ce que fait Obama. Son administration protège le Hamas pour ne pas mettre en péril un énorme contrat d’armement. Quant à l’Iran, l’Amérique a besoin de mettre fin au conflit à Gaza dès que possible afin que les négociations reprennent. Les négociateurs américains ont essayé de compartimenter les problèmes régionaux impliquant l’Iran au cours des négociations sur le nucléaire, en évitant les sujets tels que le développement de missiles iraniens, le soutien iranien pour les groupes terroristes, et les violations des droits de l’homme par l’Iran. Obama pense que cette tactique améliore ses perspectives de parvenir à un accord. Plus le conflit à Gaza se poursuit, plus il sera difficile pour les États-Unis de séparer les négociations avec l’Iran des autres crises du Proche-Orient. »
(Emmanuel Navon, Sciences Po de Tel-Aviv)
@ Phil
Ceccaty le décati a-t-il buggeré le p’tit Louis en Bugatti?
Les voies de l’édition sont imperméables…
Bloom, se retrancher derrière les états de service de » Passou » en 1973, est un argument commercial de poids. Je dirais même: calorique.
Je ne vous remets pas cet extrait de Schopenhauer » l’art d’avoir toujours raison », les équilibristes de la distorsion dialectique, j’aime pas.
Mais pour votre gouverne, il m’a bien semblé comprendre que P. Assouline, journaliste, biographe, ( laissons le romancier, c’est un peu plus délicats) a souhaité maîtriser ces notions d’engagement jusqu’à l’aveuglement.
Et les soldats israeliens qui acceptent depuis le 8 juillet 2014 de participer à ces massacres sur des civils, des enfants,ne doivent pas beaucoup se poser de questions existentielles, d’homme révolté, Camus, les robes d’Eddy, et patati et patata.
Vous êtes un couard, bloom, où en êtes vous de votre recrutement de garde-du-corps?
Dear bloom, l’édition comme les bugatti marchent à coups de pistons. question de cylindrée, disent les spécialistes
UNWRA dans une maison de distibution de vivres lui appartenant aKan younes une entree de tunnel decouverte les soldats desamorcent l’entree toute la maison de L’unra explose tuant 3soldats blessant 10. et pourtant un obus de char aurait resolu le probleme le sanctuaire de L »unwra.
[sympathique encre sur papier de Ramette, signalé au billet : http://xippas.com/datas/imgs/artistes/philippe_ramette/pra012_7.jpg ]
Les Palestiniens eurent autrefois des soutiens de qualité. Ces jours-ci,
les jihadsites embusqués au petit pied font pitié.
Les soldats fanfarons de la propagande propalestinienne en savent plus sur la stratégie à suivre que les militaires sur place !
L’heure n’est plus à la comédie, hélas !
Font pitié mais ont encore fait 3 morts dans les rangs de Tsahal, ces ordures !
Analyse: la démilitarisation de Gaza est possible
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/38640-140730-analyse-la-demilitarisation-de-gaza-est-possible
les jihadsites embusqués au petit pied
Vous lisez mal ML, je parle des Français qui soutiennent le jihad du Hamas, pas des combattants eux-mêmes, dont on aurait mauvaise grâce à souhaiter qu’ils ne sachent pas combattre.
C’est un des faits nouveaux de cette guerre: les soldats israéliens rencontrent une forte résistance de la part de combattants qui connaissent leur affaire et sont mus par une idéologie qui les galvanise. Comme les Taliban.
Fini le temps où Tsahal « se baladait »…
Hum …
Paroles et traduction de «Rebel Rebel»
Rebel Rebel (Rebelle Rebelle)
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
You’ve got your mother in a whirl
Tu tiens ta mère dans un tourbillon
She’s not sure if you’re a boy or a girl
Elle ne sait pas si tu es un garçon ou une fille
Hey babe, your hair’s alright
Hey poupée, tes cheveux sont parfaits
Hey babe, let’s go out tonight
Hey poupée, sortons ce soir
You like me, and I like it all
Tu m’aimes bien, et tout ça me plaît
We like dancing and we look divine
Nous aimons danser et nous sommes superbes
You love bands when they’re playing hard
Tu aimes les musiciens quand il jouent fort
You want more and you want it fast
Tu en veux plus et tu le veux vite
They put you down, they say I’m wrong
Ils te rabaissent, ils disent que j’ai tort
You tacky thing, you put them on
Tu es vulgaire, tu les fais marcher
Rebel rebel, you’ve torn your dress
Rebelle rebelle, tu as déchiré ta robe
Rebel rebel, your face is a mess
Rebelle rebelle, ton visage est en pagaille
Rebel rebel, how could they know ?
Rebelle rebelle, Comment pourraient-ils savoir ?
Hot tramp, I love you so !
Espèce d’allumeuse, je t’aime tant !
Don’t ya ?
Et toi ?
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
You’ve got your mother in a whirl ’cause she’s
Tu tiens ta mère dans un tourbillon parce qu’elle
Not sure if you’re a boy or a girl
Ne sait pas si tu es un garçon ou une fille
Hey babe, your hair’s alright
Hey poupée, tes cheveux sont parfaits
Hey babe, let’s stay out tonight
Hey poupée, sortons ce soir
You like me, and I like it all
Tu m’aimes bien, et tout ça me plaît
We like dancing and we look divine
Nous aimons danser et nous sommes superbes
You love bands when they’re playing hard
Tu aimes les musiciens quand il jouent fort
You want more and you want it fast
Tu en veux plus et tu le veux vite
They put you down, they say I’m wrong
Ils te rabaissent, ils disent que j’ai tort
You tacky thing, you put them on
Tu es vulgaire, tu les fais marcher
Rebel rebel, you’ve torn your dress
Rebelle rebelle, tu as déchiré ta robe
Rebel rebel, your face is a mess
Rebelle rebelle, ton visage est en pagaille
Rebel rebel, how could they know ?
Rebelle rebelle, Comment pourraient-ils savoir ?
Hot tramp, I love you so !
Espèce d’allumeuse, je t’aime tant !
Don’t ya ?
Et toi ?
Oh ?
Oh ?
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Doo doo doo-doo doo doo doo doo
Rebel rebel, you’ve torn your dress
Rebelle rebelle, tu as déchiré ta robe
Rebel rebel, your face is a mess
Rebelle rebelle, ton visage est en pagaille
Rebel rebel, how could they know ?
Rebelle rebelle, Comment pourraient-ils savoir ?
Hot tramp, I love you so !
Espèce d’allumeuse, je t’aime tant !
You’ve torn your dress, your face is a mess
Tu as déchiré ta robe, ton visage est en pagaille
You can’t get enough, but enough ain’t the test
Tu n’en as jamais assez, mais ce n’est pas ton but
You’ve got your transmission and your live wire
Tu as ta transmission et ton cable sous tension
You got your cue line and a handful of ludes
C’est ta réplique et tu as une poignée de mots à dire
You wanna be there when they count up the dudes
Tu veux y être quand ils compteront les mecs
And I love your dress
Et j’adore ta robe
You’re a juvenile success
Tu as un succès enfantin
Because your face is a mess
Parce que ton visage est en pagaille
So how could they know ?
Alors comment pourraient-ils savoir ?
I said, how could they know ?
J’ai dit, comment pourraient-ils savoir ?
So what you wanna know
Alors ce que tu veux savoir
Calamity’s child, chi-chile, chi-chile
Enfant camaliteuse
Where’d you wanna go ?
Où voudrais-tu aller ?
What can I do for you ? looks like you’ve been there too
Que puis-je faire pour toi ? On dirait que tu y étais aussi
’cause you’ve torn your dress
Parce que tu as déchiré ta robe
And your face is a mess
Et ton visage est en pagaille
Oh, your face is a mess
Oh, ton visage est en pagaille
Oh, oh, so how could they know ?
Oh, oh, alors comment pourraient-ils savoir ?
Eh, eh, how could they know ?
Eh, eh, comment pourraient-ils savoir ?
Eh, eh
Eh, eh
Télé
. C’est la moitié du peuple juif sur la planète dont on nie ainsi l’existence. Si ce n’est pas de l’antisémitisme ! (Widergänger)
Ne mettons pas l’antisémitisme à toutes les sauces. Souhaiter la destruction de l’Etat d’Israël et (si la réalisation de cet objectif l’implique) celle de la plus grande partie de sa population, ce n’est pas nécessairement de l’antisémitisme. Widergänger raisonne comme si la guerre n’existait pas, sous des formes diverses, de façon quasi continue, depuis 1948. Cette guerre interminable est, à mes yeux, le produit de la création d’Israël. Pour mettre fin à la situation d’injustice intolérable créée par l’existence de cet Etat, il faut donc le détruire. Cela n’a rien à voir avec de l’antisémitisme. C’est comme si on disait qu’une campagne de dératisation est une campagne antisémite : c’est absurde. La destruction de la population israélienne est un but de guerre légitime pour tous les adversaires d’Israël, dont j’épouse entièrement la cause sans être aucunement antisémite. Il s’agit simplement de savoir dans quel camp on est, sans trop se poser de questions existentielles. L’ennemi est à détruire, et, s’il le faut, jusqu’au dernier, un point c’est tout. On sait cela depuis les Guerres Médiques, au moins. Je comprends qu’un Widergänger, un Bloom ou quelqu’un des agités sionistes qui sévissent sur ce blog, développent des arguments qui tendent à identifier l’antisionisme à l’antisémitisme. Ce faisant, ils défendent leur cause. Mais leur cause n’est pas la mienne et ne le sera jamais; je n’entrerai donc jamais dans leurs arguments. Je souhaite la destruction de l’Etat d’Israël pour des raisons qui ne sont pas toutes celles du Hamas ou des djihadistes radicaux. Mais ces gens-là sont mes amis et mes alliés, puisque nous avons le même ennemi. Lorsqu’un soldat de Tsahal se fait descendre, je m’en réjouis sans réserve comme nos sionistes se réjouissent sans doute de l’assassinat des civils gazaouis (je me réjouis, de mon côté, de la mort de tout civil israélien). C’est la guerre, une guerre inexpiable, une guerre à mort, et il faut se réjouir de tuer l’adversaire. Les civils israéliens sont pour la plupart (à 77%, disait l’autre jour Widergänger), complices de leur gouvernement; dans ce cas, il ne doit y avoir aucun scrupule à les tuer presque tous. Ce n’est pas parce que c’est un Etat Juif que l’Etat d’Israël doit être rayé de la surface de la terre, c’est parce que c’est un Etat colonial, un Etat voyou,voleur de la terre des autres. Tout le monde peut comprendre et admettre ça. L’antisémitisme n’a rien à voir là-dedans. Bien entendu, les soutiens et complices de l’Etat d’Israël en Europe ou aux Etats-Unis ne doivent pas s’attendre à échapper aux conséquences négatives pour eux de leur choix. Ils doivent se douter qu’ils s’exposent à des techniques de guerre non conventionnelle dont quelques événements récents ont donné des exemples. On peut s’attendre à ce que des citoyens non-juifs, mais acquis la cause des ennemis d’Israël, fournissent à tel ou tel commando chargé d’une action ciblée, un soutien financier ou logistique. Widergänger est un esprit trop sensible aux retombées humaines des guerres, surtout si ce sont ses amis qui doivent en pâtir. Même moi, cette attitude m’émeut, à condition de me gratter très fort. Tiens je sens que je vais y aller de ma larme : ça y est, la voilà versée. Bref répit dans un combat qui vise à liquider les Israéliens et leurs complices. Ce n’est tout de même pas notre faute si, en plus,pour la plupart, ils sont Juifs. En tout cas, cela ne saurait être considéré comme une circonstance atténuante. Et qu’on n’aille pas voir dans cette phrase la marque d’un antisémitisme ricanant. Non simplement, ils sont Juifs. C’est leur affaire, ce n’est pas la nôtre. au fond, ce sont des gens pas très honnêtes : toutes proportions gardées, ils me font penser à Edouard Louis. comme eux, ils sont experts à jouer sur deux tableaux à la fois.
Oui, dans rebelle, elle se fait belle, re-belle d’ une certaine façon.
Ouais, façon de parler ! Je ne crois pas que Tsahal se soit jamais « baladé » de toute façon. La guerre n’a jamais été une promenade pour Israël.
Les Américains sont désarçonnés par la volonté du gouvernement israélien et du soutien qu’il rencontre dans la population et même des partis de gauche, c’est ça qui est nouveau. Tsahal inflige des pertes très sévères au Hamas, et la stratégie des terroristes est mise en défaut. La guerre va encore duré plusieurs semaines.
Ne mettons pas l’antisémitisme à toutes les sauces. Souhaiter la destruction de l’Etat d’Israël et (si la réalisation de cet objectif l’implique) celle de la plus grande partie de sa population, ce n’est pas nécessairement de l’antisémitisme. (Cassiopée)
Qui sait qui m’a fichu un connard de cette envergure ?
Abdelkader, je n’ai jamais entendu parler de Juifs, de Varsovie ou d’ailleurs, ayant bombardé Berlin. Les Israéliens ont le droit de se défendre, et ils répondent brutalement. Le but du Hamas est de faire tuer le plus d’enfants par le Tsahal, afin de faire oublier que c’est eux qui ne veulent pas de la paix. Ceci dit, il y a bien sûr un problème palestinien…
CASSIOPEE=PSEUDO=ODP=JB
…
…c’est pas pour dire,!…
…
…quelle histoires,…à la Clopine Trust’s & C°,…depuis des années,…à nous bourré le crâne,…de son ambassadeur-fils-tout les dons en mains,…innocent prodigue,…au profil d’une variante à Harry Potter,…
…tout un look,…tout azymouth,…à nous foûtre sa banane de » belle-gueule » à la robin des bois aux » pastiches édulcorées « ,…& aux événements à subornés,…
…la concurrence à écraser et,…et à englober,…et les événements de D.S.K.,…et les remakes aux quotidiens de La Saumure,…vient acheté ton belle-gueule,…avant de t’envoyez en l’air,…chez l’emploi à mère » Gaga « ,…
…plus con tu meurt,…
…& , çà serais français, de style, nouvelle génération d’éditeur,!…
…un peu les » cow-boy’s « , d’arnaques à réduire la pensée-humaine à ce jour,…
…a une stratégie, de » playmate boy « ,…pour M.L.F.,…cousues poils des beaux-quartiers » californiens-sarkosystes « ,…à nous écrasez tous les fondements d’Académismes-français,…
…
…le débarquement des Harry-Potter,…une fois, ces couillonnades réductrices pour en exploiter les « agneaux » de Dieu, en viande hachée pour vielles délurée,…
…
…non,…Madona,…ne post, plus,…on emploi,…les clopinnes,…en douce,…pour nous baiser du cerveau,…et nous corrompre aux » style texans Louix XV du Buffle à vaches françaises « ,…
…queue la force soit avec toi,!…un peu la mentalité Kleenex,…à préservatifs des peuples,…
…
…le temps d’alchimie pour préparer, l’éducation du goût,…pour la guerre des étoiles,…avec L.S.D.,…C°,…des foutoirs des collèges,…
…promotions l’âge 2000, des guerres des étoiles,…avec copier/coller,…provoc-arabes-style-cow-boy-indien,…
…
…strates à dérivées du livre,… » les filles perdues « Alan Moore & Melinda Gebbie « ,…éditions Delcourt,…
…
…votre style,…Mme Clopinne me fait penser de trop,…aux capitalismes des manipulations-mentales,…à Pavlof,…ces chiens d’enfants à bassinés déjà plus vieux que jeunes,…propres à la consommation,…aux débuts » gay’s » en chambre,…avec les soudards du châteaux,…les usuriers des forces-vives à sous-mettre de plein-coeur,…
…la notion, de dignité , dans le capitalisme sous les lois, le pognon,…
…vous en prendrez bien une, pour faire passer le camion,…de cigarettes à livres de débauches,…
…et , la démocratie, elle vas tenir sur quoi!,…le retour d’un plan Marchall, à plusieurs phases,…après des rixes sur le continent européen,…
…pour quelques queues à s’envoyez en l’air!,…a nous faire les dandy,…la brayette-gays,…
…
…queue du fumier,…K.K.K.,…préparé en Amont,…la vie de château,…( assez rebelle pour parler des rebelles ),…Gauche est et Droite unis,!…Ah,!…Ah,!…Bip,…Bip,!…etc,!…
…
…Casimodo, revient,!…la belle de Notre-Dame,…à développer,!…etc,!…le style,!…
…paillard,…sinon rien,!…à go-go,!…les bretelles,!…
…
Clopine est une dégonflée, une fois de plus !
ON DÉSESPÈRE DE VOIR CLOPINE AU PARLOIR ! (quatrième appel !)
Faire de l’idéologie autour du cul quand ce n’est pas le sien cela ne serait pas un peu couard ?
Bon, je dis ça je dis rien… Bonne soirée
clopine a sûrement un problème de oueb. mais dear tkt, frais sorti de table, va la remplacer au débotté.
COMMUNIQUE DE SIONA
APPEL À LA MOBILISATION
TRES URGENT
SIONA VOUS INVITE EXPRESSEMENT A PARTICIPER A :
LA GRANDE MANIFESTATION DE SOUTIEN
À ISRAEL
Jeudi 31 juillet à 18 h 30
DEVANT L’AMBASSADE D’ISRAEL
Avenue Matignon – Rue Rabelais – 75008 PARIS
SOYEZ NOMBREUX A TEMOIGNER VOTRE ATTACHEMENT ET VOTRE AMOUR AU PEUPLE, A L’ETAT D’ISRAEL ET VOTRE SOUTIEN A TSAHAL, L’ARMEE DE DEFENSE D’ISRAEL
MOBILISEZ VOTRE FAMILLE, VOS AMIS, VOS RELATIONS
SOYEZ NOMBREUX À VENIR TEMOIGNER VOTRE INDEFECTIBLE SOLIDARITE AVEC TOUTES LES VICTIMES AVEUGLES DU HAMAS
VOTRE PRESENCE TEMOIGNERA AUSSI DE VOTRE TOTAL DESAVOEU DEVANT LA DESINFORMATION DONT ISRAEL EST L’OBJET À TRAVERS UNE CERTAINE PRESSE FRANCAISE
…
…Non,…c’est pas faux,…quel point de vue,…votre cocon,…
…le plan des champs,…c’est bourré de mines,!…Ah,!…à niveaux stratifié,…y en a, pour tout le monde,…madame la marquise!,…
…etc!,…
COMMUNIQUE DE SIONA
APPEL À LA MOBILISATION
TRES URGENT
SIONA VOUS INVITE EXPRESSEMENT A PARTICIPER A :
LA GRANDE MANIFESTATION DE SOUTIEN
À ISRAEL
Jeudi 31 juillet à 18 h 30
DEVANT L’AMBASSADE D’ISRAEL
Avenue Matignon – Rue Rabelais – 75008 PARIS (Widergänger)
Si même les sionistes se mettent à désigner à leurs ennemis leurs cibles privilégiées, où va-t-on ? J’ai toujours perçu chez ce Widergänger une certaine inconscience.
« Nous en avons en Nietzsche, ainsi, le témoin et l’augure qui nous introduit précocement dans les profondeurs de la crise du libéralisme. »
(Marcel Gauchet, La crise du libéralisme, « Nietzsche le prophète »)
T’affole pas, la folle, c’est une manif protégée par la police de la République !
Je vous demande de ne pas vous focaliser sur ce conflit qui est somme toute mineur au vu de bien d’autres conflits ou situations de détresses à travers le monde entier.
Ne vous faites pas prendre au piège.
Cessez d’en parler, de vous y intéresser, de prendre parti pour x ou y.
curieux tout de même cet élément « générationnel » opposé à Edouard Louis ; il n’aurait que 21 ans. N’est-ce pas l’âge auquel on meurt à la guerre ?
bien possible que clopinou fasse une crisette de jalousie sur l’eddy bellegueule. d’où clopine empêchée d’interventions sur le prestigieux blog à passou (qui répercute du clics gratos dans toute la sphère oueb). un problème de barbecue serait la deuxième option, plus vexante.
SIONA VOUS INVITE EXPRESSEMENT A PARTICIPER A :
LA GRANDE MANIFESTATION DE SOUTIEN
À ISRAEL
Jeudi 31 juillet à 18 h 30
DEVANT L’AMBASSADE D’ISRAEL
Avenue Matignon – Rue Rabelais – 75008 PARIS (Widergänger)
Widergänger semble sous-estimer l’efficacité des réseaux sociaux. Sans compter les téléphones portables. Mon Dieu mon Dieu, comme disait je ne sais plus quel maître d’hôte dans je ne sais plus quel film de Lautner. Du rififi dans les beaux quartiers. Enfin, si c’est rue Rabelais, on peut espérer que ce ne sera qu’un épisode burlesque d’une nouvelle guerre picrocholine. Mais va savoir, Charles.
Nous avons bien des problèmes à régler en France, économiques d’abord, de sécurité interne ensuite. Ce n’est pas en s’occupant de ce qui se passe dans ces territoires qu’on avancera.
« Et Libé vient prétendre qu’Israël joue l’escalade…! Mensonge de propagande ! Cynisme de gauche, pourriture de gauche ! »
Dirigé par Rothschild himself !
« Puisque nous en sommes à Nietzsche, à la portée préfiguratrice de sa pensée et aux limites de sa préscience des « deux siècles à venir » (Nietzsche), il n’est pas possible de clore ce chapitre sans dire quelques mots du destin de la morale et des idéaux moraux après lui. D’autant que le renversement de perspective que nous avons mis en lumière à propos de la connaissance s’applique en plein au champ de la moralité. Ce n’est pas l’inversion de toutes les valeurs annoncée par Nietzsche qui va se produire, mais l’éclatement des points de vue que l’anti-morale du surhomme permettait de continuer à tenir ensemble. Le renversement des négations en affirmations laisse intacte la structure de la morale chrétienne. Il ne touche pas à sa fonction centrale qui est d’unifier les trois sphères où se déploie la moralité : le rapport à soi, le rapport à autrui, le rapport à l’ensemble (collectivité et cosmos). Le refus chrétien de la vie définissait simultanément une façon d’assumer sa propre existence, une conduite vis-à-vis de son semblable et une inscription en ce monde en vue de l’autre monde. Il en va de même du surhomme. Il est simultanément celui qui surmonte l’homme en lui-même, l’aristocrate qui domine ses pareils dans le cadre d’une formation de souveraineté et l’être accordé à l’éternel retour. Or c’est justement la possibilité de cette conjonction qui va faillir. Dès 1903, Moore en dresse l’acte de décès dans ses Principia ethica. La clé de voûte d’une telle concaténation de valeurs fait défaut. Il n’y a de concevable qu’une pluralité des biens et des maux. Il va s’affirmer un pluralisme moral à base d’autonomisation des sphères d’application de la moralité. »
(M. Gauchet, La crise du libéralisme)
Mais qui est-ce ce clopinou, bien tentant tendron?
Ce n’est pas Rothschild qui écrit les articles, ni ne dicte la pensée des journalistes indépendants !
Boaroz, il y a Rothschild et Rothschild. La branche de Vienne était sur la même longueur d’ondes que François-Joseph: ni ascenseur ni électricité à Schönbrunn, deux signes de décadence. La branche est éteinte aujourd’hui. Celle de Libération à dû connaître l’ascenseur.
On voit bien d’ailleurs à lire M. Gauchet combien il peut y avoir d’affinité entre un Judaïsme perverti de ses buts et la morale nietzschéenne. Qu’un juif orthodoxe qui se dit athée vivant à Mea Shearim se reconnaisse dans la pensée de Nietzsche n’a en fait rien d’étrange. Mais ce n’est qu’un travestissement du Judaïsme qui est amour de son prochain et reconnaissance de la transcendance du D.ieu caché.
Non non non non. Les gens d’extrême-gauche, ce sont des gars très sérieux, ce n’est que de voir comment ils manient les explosifs. On peut les prendre comme maréchaogis. Fermez le banc, comme disait don Camillo en l’expédiant sur Peppone…
Toutes les branches remontent à la banque, Phil !
Si l’on suivait le raisonnement de ML, on pourrait dire que toute la propagande médiatique internationale est essentiellement juive !
Si l’on suivait le raisonnement de ML, on pourrait dire que toute la propagande médiatique internationale est essentiellement juive ! (baroz)
Il est impossible de déduire une telle ineptie de ce que j’ai écrit !
S’agissant du conflit du jour, c’est Gauchet qui en sort grandi !
Pourquoi le « petit reporter » de la RDL n’a t-il pas interrogé l’autre partie ?
Une voie à la résolution de la crise du libéralisme qu’analyse M. Gauchet avec tant de perspicacité, c’est la voie ouverte par J. -Cl. Milner dans son traité politique 3, avec son analyse du faux universel, et l’universel singulier qui vient du Judaïsme. Armand Abecassis dit la même chose.
si, si, ML, c’est subliminal !
Pouquoi ?
La politique de la chaise vide ? Le soleil est mon reflet ? Que sais-je … Encore ?
Pas facile de croiser l’autre partie, faut connaître les endroits, les bonnes terrasses où la partie se repose en sirotant, dear baroz
…
…il semble que vous avez déjà envoyez ce message 2 X,…encore,…1 X,…donc,!…
…
…aher de bassan,…à 22 h 56 mn,.. »,…
………………ma réponse à votre intention,…pour conclure les commerces d’hôpitaux,… Censuré à répétition ,…quatre fois,!…textes photographier avant l’envois!,…bien sûr,!…Ah,!Ah,!..un must,!…Réserve Gauchet,!…
…
« Si l’on suivait le raisonnement de ML, on pourrait dire que toute la propagande médiatique internationale est essentiellement juive »
baroz
Pas sûr, mais cela ferait tellement plaisir à notre antisémite (un peu honteux il faut le dire) cannois.
Je cherchais justement la vidéo d’Armand Abecassis lors du colloque sur Jérusalem sur le site de Raion garder, mais elle n’est plus accessible. Dommage ! Parce que c’est tout à fait dans le droit fil du problème du jour et de la pensée de Milner.
Oui, ça Baroz est toujours autant antisémite qu’avant, c’est clair !
M. Gauchet voit dans l’histoire de la philo après la crise du libéralisme trois options qui ont tenté de reprendre le flambeau (afin de retrouver une science de l’Un) à la suite de l’échec de Nietzsche, trois options philosophiques qui ont également échoué :
— la voie ouverte par Bergson avec son Essai sur les données immédiates de la conscience, et la suite de son œuvre qui creuse le même sillon ;
— la voie de la phénoménologie husserlienne ;
— la voie heideggérienne, s’inspirant de Husserl, fondée sur la grande intuition de Heidegger : « ce n’est pas nous qui pensons l’être, c’est l’être même qui se livre à notre pensée ». Fallait y penser… la grande désubjectivation de la pensée occidentale qui est la grande ambition de Heidegger. On sait où cela l’a mené, à devenir nazi pour le reste de sa vie.
Je ne crois pas que Heidegger soit devenu nazi pour des raisons proprement philosophiques.
Aujourd’hui, le flambeau est repris par J.-CL. Milner dans son traité politique 3, qui se situe dans cette perspective ambitieuse de solutionner le problème d’une science de l’Un.
C’est ce qui est à la base de la réunion de Lagrasse avec les interventions de J.-Cl. Milner et de J.-L. Nancy sur la communauté notamment. C’était ce qui était à l’origine du livre de Blanchot sur La Communauté inavouable, également. C’est aussi la même problématique qui est à la base du poème de Baudelaire « Assommons les pauvres ». C’est la même problématique qu’on trouve dans presque tous les livres de Rosanvallon sur le peuple introuvable. De même le bouquin d’H. Arendt sur la crise de la culture, etc. Et la crise ne fait que s’approfondir !
(It’s all about you: http://www.youtube.com/watch?v=dhA3FNVXvyc )
Bien sûr que si ! Heidegger est devenu nazi essentiellement pour des raisons philosophiques. Lire son discours du Rectorat !
…
…@,…Windergänger,!,…improvisé S.V.P.,…
…
…tout les intervenants,…choisisse leurs sources personnels ou bon leurs sembles,…
…
…votre endoctrinement à nous soumettre à vos boudoirs des cultures,…vous font voir!, votre Picasso de couches-sûres,!…
…
…innover,…vous vous engluer dans votre marécage des logis-chefs,!…
…
…vous prenez tout le monde pour des cons,!…et bloquez la vie du blog,…par votre mur de verre,…de résidu scolastique à deux balles,!…
…les pieds dans le plat,!…etc!,…
…
Ferme ta gueule, cloporte !
Il est increvable !
Israël, Hamas, Palestine, tout ça c’est une pathologie pour venir tout pourrir même quand cela n’a aucun rapport ? Une paire de claque aux deux patries et au coin, raz le bol de vos obsessions.
On peut revenir au sujet du fil ?
On peut revenir au sujet du fil ?
_________
C’est y revenir justement que de parler d’Israël, qui est au cœur de la problématique de l’Un et de la place des Juifs dans l’universel singulier pensé par Milner (mais aussi par Armand Abecassis ou Shmuel Trigano dans Le Judaïsme et l’esprit du monde). Le conflit israélo-palestinien est au cœur de la modernité et de la problématique de la communauté, de l’identité et de l’autre justement.
…
…@,…candie,…31 juillet 2014,…à 0 h 10 mn ,…
…musique cousue sur » mesures « ,…un costume ou un meuble à quatre feuilles,!…
…
…l’autre,…WG,!…c’est ici,…pas ailleurs,…braille à fond la caisse!,… » manif,…cliqué !,…sourdine « ,…
…la paix chez-soi,…douce France,!…tu parle!,…du beurre aux canards,…la foie,!…encore un peu la fête,…aux lardons,…
…vous cuisinez au gaza,…Hoolywood-Studio!,…etc!,…
…
Le drame de l’Israélien de droite est de nier l’Autre dans la figure du Palestinien. C’est le constat universel d’un échec métaphysique. Un énorme paradoxe pour le peuple élu.
voilà. au plus près de la corne disent les aficionados au spectacle à madrid
C’est là où vous vous fourrez complètement le doigt dans l’œil, intoxiqué que vous êtes par toute la propagande propalestinienne. Toute la politique israélienne depuis ses débuts a été, est et sera toujours de trouver la paix avec ses voisins arabes.
Vous renversez simplement la donne. Ce sont les Arabes qui nie la présence d’Israël en voulant politiquement — c’est inscrit dans la Charte du Hamas comme dans celle de l’OLP — exterminer les Juifs et foutre à la mer les survivants !
Ce sont les ordures de votre espèce, antisémites dans l’âme, qui renversez toujours la vérité du conflit.
On voit les limites étroites de votre raisonnement et votre manque complet de dialectique. Vous êtes obligé d’insulter, de vitupérer, jusqu’à l’apoplexie. Là où il devrait y avoir des arguments, sinon des idées, il n’y a que du vent – intoxiqué que vous êtes vous-même par la désinformation pro-israélienne semi-fasciste. Désolé de devoir vous le dire !
Je vais me gêner, peut-être ! Les pourritures de votre espèce ne méritent rien d’autres qu’une salve d’injures.
On ne raisonne pas avec le diable !
Phil dit : 30 juillet 2014 à 21 h 33 min
Oui, en Ceccatty mini.
Le narratif sioniste voudrait maintenant que si l’on supporte les palestiniens de Ghazza, l’on soit forcement aussi un supporter du Hamas…cette agression est asymetrique…a armes egales, l’Histoire serait autre…sinon, Traube, Berlin est bien loin de Varsovie…d’un cote une puissance nucleaire, de l’autre une peuplade de bricoleurs dont les missiles ne vont pas droit au but…le bilan parle de lui-meme: 1000 morts du cote palestinien, des femmes, des gamins, des malades a l’hopital et 50 du cote israelien, dont 2 seulement civils, le reste des soldats, donc on pourrait dire qu.les chiffres ne mentent pas…ceci est un crime de guerre…
…vous me sortez la version officielle du gouvernement israelien…vous ne pouvez donc pas penser pour vous-meme? Remember: if it looks like a duck, walks like a duck and quacks like a duck, then it’s a fucking war criminal duck! et ces salauds payeront un jour ou l’autre…toute une generation vient d’être politisee et motivee…
Byzance dit: 31 juillet 2014 à 0 h 31 min
Approchez-vous donc ma belle pouffe que je puisse vous en mettre une, la ou ou ca vous chatouille..
Abdelkaka aimerait bien qu’il y ait autant de Juifs morts que de Palestiniens. Là, ce serait symétrique… Ah ! on comprend la logique monstrueuse de tous les abdelkaka ici bas !
Abdelkaka s’est inventé un nouveau rôle ce soir, le soldat fanfaron ! Sacré abdelkaka !
Au fond, vous êtes un grand raciste, Widergang. Un grand raciste bobo, et donc ce qu’il y a peut-être de plus méprisable à l’heure actuelle. Et tellement caricatural. Une bêtise quasi démoniaque, comme je le disais hier.
Je crois aussi que la version gauche-droite du probleme israelo-palestinien ne veut rien dire…rares ici sont les justes…ceux qui y voient une enorme injustice…en fin de compte, vous serrrez les rangs et me sortez la ritournelle officielle du gouvernement d’Israel…c »est deprimant…le communautarisme, c »est pour les autres hein? Tain…
Non ma grande, je crois surtout au fair-play…c »est pas grave, c »est un truc anglishe…level-playing field, un truc qui provient du cricket…qui veut dire que les adversaires devraient utiliser les memes armes…je crois aussi au Mano a Mano, pour l’avoir longtemps pratique avec de vrais fachos, ou si on rate son coup on finit a l’hosto… Pov’mec…
Le seul démon, ici, c’est vous ! Et on ne parle pas avec les démons. On les écrase sous son talon.
Ah oui, avant que j’oublie…Alba, j’ai fait une p’tits compile de vos follies et originales eructions depuis le temps et l’ai envoye tout ca a qui de droit …j’ai eu un accuse de reception depuis …a mon Avis, ca va peut-etre prendre du temps, mais ca prend le temps que ca prend hein? On peut pas presser l’administration…faites-moi signe, mon gros nounou…j’aimerai etre la, ce jour-la…
Abdel si l’on s’éloigne du conflit Israélo-palestinien qui constitue une hécatombe supplémentaire avec un rapport de force inégal et insoutenable, pour simplifier et sans tenir compte du nombre exact des morts semés, je dirai que les Islamistes ont la foi mauvaise du moins n’ont pas encore accédé à l’amour du prochain, certaines sourates constituent un enseignement transformé en ensaignement de leur coreligionnaire ou autres.
mais oui, il sportent tous un gun à arsenal ; arsen en tête … à l’avenant les trublions
leurs coreligionnaires.
La sourate, vous vous la carrez la ou meme la lune n’ose se pointer…
…
…alors, cette » fatalité « ,…Oui,!…
…
…mais , je préfère,…comme ce là,…avec ce cursus préliminaire du » bon « , choix,…Oui,!…Oui!,…vous choisissez le terrain aussi,!…pour la poubelle,!…
…
…c’est, plus cher ce détours historique,…
…au bois bois de Boulogne, en chambre,…d’hôte,…
…vous êtes nouveau,…dans le couloir,!…
…
…ils vont mieux gober,…çà nous feras toujours plus,…
…
Que la lecture de la prose pro-palestinienne est intéressante au Café du Commerce des Rebelles Passouliniens …
On y retrouve toute la vertueuse imbécillité de nos compatriotes, ceux qui ont cru à cette banane de Hollande, à sa bande de glands qui achèvent de saigner ce pays qui fut riche autrement que par sa nulle diversité importée…. ceux qui n’ont pas compris les changements tragiques en cours !
Quels misérables ! Même refus de voir les choses comme elles sont, même incapacité à raisonner en dehors de schémas préparés par les medias pourrissants, même choix : parler, parler, parler, réciter le cathéchisme bien-pensant, ne pas oser décider car trancher est trop risqué.
Le fascisme mou des humanistes invertébrés !
Une certaine France qui moisit sereinement dans ses idées ineptes, vieilles, sales et qui tue ses propres enfants, leur fournissant un air irrémédiablement vicié, les forçant à partir ailleurs … !
Ah ! J’oubliais… A toute société malade, il faut un nouvel héros, un Héliogabale à défaut d’un Ciceron. Cet enculé nouveau, notre gloire de la littérature « sociologique » s’appelle Eddy Bellegueule. Pour la vie. Jusqu’au suicide …. !
Et l’autre francophone qui nous parle de « crime contre l’humanité » à Gaza !!!
On l’entend moins sur les crimes de masse que les Croyants s’infligent entre eux, un peu partout en Orient, en invoquant le saint nom d’Allah…
Mettre au monde certains borgnes, ça oui, ce fut crime contre l’humanité…
Message personnel
Sur ta recommandation, j’ai commandé et reçu d’Amazon en 48 heures « Le livre à venir » de Blanchot que je ne connaissais pas.
Remarquable. Parfois difficile pour un esprit peu littéraire. Surtout sur les motivations de Mallarmé et son « Livre », par exemple ! Merci pour cet excellent conseil… Je n’ai pas perdu mon temps.
Haïku du matin:
Les Espagnols ne font pas dans la dentelle.
Ces acteurs, quels rebelles.
In an open letter, some of Spain’s biggest film personalities call on EU to condemn Israel’s military actions against Gaza
…
…le Monde,…Société,…M Blogs
chroniques judiciaires
30 juillet 2014, par Pascal Roland-Diard
…Patrimoine, vieilles monnaies et passions gauloises au tribunal,…
…le droit d’avoir, que ce qui est vendus par les instances officielles de l’état,…
…autorisation d’utiliser les détecteurs de métaux interdits,…autant y construire des vignes,…pour tâter les terrains,!…
…
…ou possible intermédiaires par l’ Angleterre,…pour les mêmes collectionneurs avisés de passer les découvertes en bon d’achat,…
…mes parisis du matin au champagne,…une repro pour chaque caisse,…
…
…exportez la cul-ture, avec vos productions,…
…& une conférence de Marcel Gauchet à la » Une « ,…avec chaque Saint-Emilion grand cru,…Ah,!Ah,!…
…
…ou sont passer mes factures de mes sesterces,…poubelles,!…
…nous voilà en recel,!…t’à un ticket pour Londres,…on ne badine pas avec la loi,…
…
…faut bien, les garer les pièces, passer incognito,…au chaud entre gay’s communiantes du Labour,…
…arrête interdit de faire rire la maréchaussée,…enfin, çà se saurait,…par les nivellements infra-rouge,…
…y a plus de pellicules argentiques infra-rouge pour amateurs,…en plus au développements,…censurés,…les renseignements généraux des Ecu’s en l’air,…c’est plus meilleurs à faire chanter,…
…ce qui est à toi, est à moi,…oui dire au cimetière à Jaurès,…en bicorne,…
…
…le cerveau,…en fût,…un petit verre, un millésime aux champs,…aux deniers, sesterces, As, dupondius,…des rixes entre gaulois plombiers des canalisations d’esprits-saints,…encore un demi,…aux clos-portes,…
…
…Oui,!…depuis le temps,!…je collectionne aussi,…çà change, l’art gaulois,!…et pour revendre avec les intérêts aux vendeurs,…
…
…donnez votre sang aux musées,…çà nous feras l’ordre au foie des canards,…
…
…libérez-vous de votre culture, donnez à l’ordre nouveau-impérial-scotch,…l’y ché a com-pressé,…du busse-elliot ness de culture meubler,…
…aux séances de dévergondages-publiques,…se rappe-lez d’être rebelles,…avec son bonnet-phrygien,!…
…de gueule en culture,…aux pot de fleurs,…etc,!…merci la diversion,…
…Ah,!…Ah,!…
…tu t’en fout des spécialistes en glaises,…envoie,…& clique!,…
Abdel je précise que je ne suis pas croyante ni prosélyte, après l’endroit indiqué pour vos sourates de toutes façons n’est pas inscrit dans mes livres d’heures, dans des cieux vraisemblablement peuplés de ces vierges promises aux valeureux combattants et dévots.
Bonne suite de lecture, JC !
Les bobos espagnols font entendre leur voix. Rien d’important.
16 000 réservistes de plus de mobilisés. Le gouvernement veut la peau du Hamas. Très bien.
Abdelkaka qui se prend pour Jupiter maintenant ! On aurait tout vu chez ce bouffon ou ce zouave !
JC….. dit: 31 juillet 2014 à 6 h 07 min
C’est tout à fait ça, JC ! Excellent !
WDG si prompt à encourager et applaudir au massacre, la fin justifie les moyens? que n’iriez-vous pas inscrire un de vos enfants dans une de ces écoles onusiennes, un petit sans défense comme tous ces habitants pris au piège d’une guerre dont ils n’ont pas décidée.
…
…des faux,…des fausses pièces,…en passant par les ateliers de restauration,…
…Oui,!…
…l’art du faux en vrais reconstitué,…en partis-pris,…et ces sesterces ça vient,…N-Y , plus urgent,!…que les marées-cages à dollars des lucres & haines,!…
…mes templiers, à genoux,!…la motte promise avant l’heure,!…queue du bonheur,…
…
…piqûres, lavements du cerveau, lobotomisation édulcorée,…Non, c’est trop,…quelques séances de spiritismes & puis s’en vont,…l’âge de Cristal,…a l’économie du four,…médaille de fer,!…un accroche-pied,!…l’homme qui valait des milliards,…de post’s en chambres,…Cinéma oblige,…les Arlequins Tartufes des châteaux,…
…aux poèmes scandinaves,…vingt dieux Odin,…le borgne,!…Ah,Ah,…
…c’est quoi ce bordel de clos-portes,!..des terres à renverser d’un coup de pelle,!…
…agrandir son champs,…faut voir la vision borgne,…Ah,Ah,…panoramique » Une « ,…
…
bérénice dit: 31 juillet 2014 à 7 h 12 min
Vous en avez pensé quoi de l’action de l’armée française au Mali ? C’est pareil, là.
Bérénice, votre sanglot sur « les petits sans défense » est hors de propos, compte tenu de l’état de guerre !
JC….. dit: 31 juillet 2014 à 6 h 33 min
Tu as aussi un bon chapitre sur Mallarmé dans l’Espace littéraire : « L’expérience de Mallarmé » et « l’expérience d’igitur »
Il existe aussi un livre intéressant de J.-Cl. Milner sur Mallarmé : « Mallarmé au tombeau », Verdier :
résumé des éditions Verdier :
Le mouvement part du sonnet de Mallarmé, « Le vierge, le vivace… ». Le sonnet est commenté vers par vers, mot à mot. Une interprétation se dispose : le sonnet résume ce que Mallarmé pense de l’histoire du XIXe siècle tout entier, en tant que cette histoire se déploie dans la poésie. S’opposant point par point au Cygne de Baudelaire, dédié à Victor Hugo, il traite de ce dont Hugo et Baudelaire sont les emblèmes : le premier, héros de la journée révolutionnaire, assez puissante pour délivrer de la pesanteur glaciale et de l’ennui indistinct des temps modernes ; le second, portant le deuil de cette journée, toujours marquée par la défaite. À Hugo, il est opposé que l’espoir est vain, parce qu’il n’y aura jamais de journée, jamais d’aujourd’hui (vierge, vivace et beau) ; à Baudelaire, il est opposé que le deuil même est inutile, parce qu’il n’y a jamais eu de journée.
L’interprétation du sonnet trouve ses répondants dans les proses, sans oublier la note assassine sur Rimbaud, et dans le Coup de dés. Elle se résume ainsi : « rien n’a eu lieu », ou « le XIXe siècle n’a pas eu lieu ».
La thèse est inévitable si l’on croit ce que dit Mallarmé de la poésie. Et donc aussi de la prose. Que devons-nous dire, nous, à la fin du XXe siècle ? Devons-nous être mallarméens ? Que devons-nous penser de la poésie et de la prose ? Que devons-nous penser de ce qui a eu lieu ou pas ?
Aujourd’hui, célébration d’anniversaire pour deux Grands Français : Jean Jaurès et Louis De Funès.
Le hasard fait parfois bien les choses …
Mais on ne peut pas rester tranquilles un moment ici : où c’est un conflit entre deux bandes de crétins ; où c’est une polémique estivale lancée par un sociologue à deux balle ; ou alors ce sont des vieux livres et des vieillies histoires… Bonne journée.
Ce que tente de faire comprendre Mallarmé, bien présenté par Blanchot, son « veillant doutant roulant brillant et méditant » dans Où va la littérature, cette tentative folle du livre aux pages libres, je ne puis absolument pas le comprendre. Le Livre qui existe mais n’existe pas, l’auteur qui devient le Lecteur… tout cela m’est inaccessible !
Un peu comme les mathématiques pour certains lettreux !!!
L’importance du culte de Mallarmé dans la naissance de la NRF en 1908-1909 :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5623677j/f89.image.r=revue%20d.langFR
Tu me donnes envie de le relire en tout cas !
Ce n’est pas plus difficile que la théorie des Ensembles, JC !
Je crois que Blanchot décrit dans les années 50 à peu près ce qui est en train d’arriver à la Littérature : sa disparition, aujourd’hui.
De même que l’art pour Hegel, en son temps, qui n’est plus porteur d’absolu. La Littérature aujourd’hui n’est plus porteuse d’absolu. Maingueneau décrit aujourd’hui cette mort de la Littérature dans son bouquin Contre Saint Proust.
la brêle de pécu fait caisse de résonance du malheureux ml et ses divagations sur le diable! un poème!
« Vous en avez pensé quoi de l’action de l’armée française au Mali ? C’est pareil, là. »
mais qu’il est con!
Dernier achat.
Ayant pris beaucoup de plaisir à la lecture de Lichtenberg, et d’une sélection de ses aphorismes par Charles Le Blanc chez Payot Rivages, j’attaque « le miroir de l’âme » toujours des mêmes, mais complet cette fois-ci, 620 pages chez Corti…
Ce Lichtenberg me plaît, l’homme et l’écrivain et le dire !
Le pseudo ‘on s’marre’ se marre un 31 juillet 2014 à 7 h 53 min
Quelle joie de se sentir utile à quelqu’un d’un peu seul, malheureux, fripé, et triste la plupart du temps… ! Bonne journée !!!
Ce sur quoi veut insister Blanchot, parlant de Mallarmé, c’est sur une désubjectivation de la littérature et de l’art ; désubjectivation aussi de la pensée au XIXè siècle si l’on pense à ce que dit Milner de la Judentum dans Le Juif de savoir.
La désubjectivation de la pensée, qui caractérise la philosophie de Heidegger, comme réponse à la crise du libéralisme décortiquée par M. Gauchet dans La Crise du libéralisme, est déjà dans l’air du temps de la fin du XIXè siècle avec ce que rapporte Blanchot, par exemple, des propos de Van Gogh. Il ne faut pas oublier que Heidegger a dit lui-même que sa pensée était l’équivalent de ce qu’avait fait Cézanne en peinture.
C’est ce grand mouvement de désubjectivation de l’art, de la littérature, de la pensée qui est en train de mourir actuellement. Milner en fait en quelque sorte l’historique de cette mort dans toute son œuvre. Avec Le traité politique 3, il propose une solution à cette vaste crise du libéralisme. Solution viable ?
Ce mouvement de désubjectivation commence chez Baudelaire quand il dit que le poète vise à rien d’autre que d’écrire un beau poème. Mallarmé en tirera la leçon en l’approfondissant.
« quelqu’un d’un peu seul, malheureux, fripé, et triste la plupart du temps »
bonne description de la triste vie du minable connard de pécu
Blanchot fait remonter ce mouvement à Hölderlin : « Mais tout ce qui a été dit de Valéry, Hofmannsthal et Rilke, aurait pu être dit, et à un niveau bien plus profond, de Hölderlin qui pourtant les précède d’un siècle et en qui le poème est essentiellement poème du poème (comme a dit à peu près Heidegger). »
Hölderlin cherche surtout un syncrétisme de la Grèce et du christianisme. Il ressent comme un drame personnel son impossibilité, cette déchirure, il y était sans doute particulièrement sensible dans la mesure où elle correspondait, en lui, à une déchirure intime, plus profonde encore, qui en a fait un schizophrène. Le moment est venu aussid e se déprendre d’une lecture par trop heideggérienne de Hölderline qui ne correspond qu’à une lecture possible parmi d’autres, et pas forcément la plus intéressante ni la plus profonde.
Le mouvement que décrit Blanchot, on peut par ailleurs le faire remonter à la Renaissance même, à l’origine même de la Renaissance, c’est-à-dire à Pétrarque et à ses héritiers, notamment Du Bellay, si bien analysé par Michel Deguy dans son bouquin sur Du Bellay. Jacques Roubaud, quant à lui, montre bien ce mouvement chez Pétrarque lui-même.
On voit aussi ce mouvement à l’œuvre dans le cinéma, notamment dans le grand cinéma soviétique, avec Dziga Vertov et l’Homme à la caméra, dont Godard s’est voulu l’héritier. Godard est à situer lui aussi dans ce vaste mouvement de désubjectivation de l’art. Son cinéma a forcément quelque chose de heideggérien.
Le grand mouvement de resubjectivation dans le cinéma soviétique, contre Dziga Vertov, c’est évidemment Tarkovski. Le très grand Tarkovski !
Bonjour tout le monde. Alors, bibi, le soir, je ferme mon ordinateur, parce que j’ai autre chose à faire, voilà. Et puis, sachez que je n’apprécie guère les « convocations », au parloir ou ailleurs, qu’elles viennent de W. (au fait, avez-vous enfin pris votre carte de membre de la ligue de défense juive, W ?) ou d’autres. Enfin, j’ai déjà dit hier que, contrairement à l’opinion de notre hôte (j’y reviendrai)et de quelques autres vieilles badernes qui s’attardent par ici, perso la démarche de Louis et de son cosignataire (dont tout le monde semble se fiche, d’ailleurs, je note ça en passant), m’est VRAIMENT sympathique.
Et elle est maladroite, je vous l’accorde.
La réplique est trop évidente, et contient bien sûr une bonne part de vérité : on n’assigne pas au silence un intellectuel, on combat ses idées, c’est tout. Vous avez donc tous raison.
Et pourtant ! Comme ça fait du bien qu’on dise bien en face à cette vieille baudruche de Gauchet ce qu’il en est vraiment ! Comme j’applaudis de voir le microcosme parisien s’affoler, autant qu’une fourmilière qui aurait reçu un bon coup de pied ! Combien j’admire l’intransigeance de la jeunesse et la générosité avec laquelle Louis, fort de sa notoriété (qui rejaillit sur sa cible), n’hésite pas à se mettre en danger devant l’intelligentsia qui faisait déjà la fine bouche pour l’accueillir dans ses rangs ! Comme il a raison, au fond ! Et combien d’éloges, quand il sera mort évidemment, c’est la condition pour qu’on reconnaisse ses mérites, ne recueillera-t-il pas !
A 20 ans, moi j’étais à la fédération anarchiste, et je vendais « le Monde Libertaire » sous le Gros Horloge de Rouen ; l
JC WDG vous n’avez pas d’enfant, disposez-vous de l’équipement sensible qui vous permette de comprendre qu’un jour ou l’autre quand bien même le Hamas serait réduit à néant, la haine ressurgira des survivants qui y auront laissé leur fratrie. Derrida s’était attaqué au pardon le définissant comme étant ce à quoi paradoxalement s’attache l’impardonnable. Pourquoi pardonneraient-ils?
Quant au Mali, les français sous le précédent ministère se sont attachés croyant bien faire, à libérer la Lybie et ce faisant ont introduit une instabilité au profit du Djihad qui en profite pour étendre sa zone d’influence et de terreur, la France s’est sentie responsable d’une des conséquences de l’ablation du dictateur précédemment accueilli sur les champs et dans un geste généreux a assuré le service après-vente.
… Je faisais partie d’une génération qui alliait la détermination, l’intransigeance et la maladresse. Je reconnais tous ces traits dans Edouard Louis -la seule différence était que nous étions fort nombreux, alors que lui tranche absolument sur sa génération à lui, frileuse, individualiste, non politisée (ou si peu).
Bon, maintenant, l’opinion de notre hôte. Il me paraît si estomaqué du culot du jeune homme qu’il n’a pas réussi à tenir sa position jusqu’au bout de son article. Si vous le relisez attentivement, vous verrez ce que je veux dire : au début, Pierre Assouline prend la posture de l’impartialité, du « rapporteur de faits », du journaliste quoi, comme il a l’habitude de le faire… Mais il ne peut y tenir : à la fin, le voici qui prend parti pour la vieille baudruche ; il l’invitera à sa table, tenez, et je le vois d’ici, en présence d’Edouard Louis, froncer légèrement le sourcil, prendre un air impénétrable et, d’une langue glacée, décocher quelques flèches acérées…
IL n’était évidemment pas question que j’aille (qu’est-ce que j’aurais bien pu y faire ?) à ce congrès de sociologie ; mais je suis contente de l’appel à boycott. D’ailleurs, la vieille baderne est ravie, n’est-ce pas : ça lui fait de la pub, et les organisateurs devraient remercier à genoux Edouard Louis – enfin, pas tant que ça. Parce que, contrairement à ce que pense et affirme notre hôte, rien de bien intéressant ne va sortir du congrès – puisqu’Edouard Louis n’y sera pas, aucune chance qu’une parole neuve, déterminée, généreuse, courageuse et maladroite n’y soit prononcée !
Louis et Lagasnerie : les insurgés contre les vieux croûtons installés dans leurs certitudes et qui ne se rappellent plus de leur jeunesse ; un coup de pied dans la fourmilière, pan !
Quand je regarde la lune,
je ne regarde pas le doigt qui me montre la lune !.
JC….. dit: 31 juillet 2014 à 6 h 33 min
j’ai commandé et reçu d’Amazon en 48 heures
Pourquoi Amazon alors que ce système fonctionne très bien avec des sociétés françaises.
Pour faire baisser le PIB et les recettes fiscales françaises ?
Juste une question pour comprendre les motivations (ou le conformisme) ?
une parole neuve, déterminée, généreuse, courageuse et maladroite (Cloporte)
Vous plaisantez?
Ni neuve, ni généreuse ni courageuse. Je ne vous explique même pas…
Quant à traiter Gauchet de » vieille baderne » va -t-on se mettre à traiter votre tendron protégé de « petite bite » et vous même de Cloporte?
Ce que vous étiez à vingt ans montre le degré de votre évolution de de votre compréhension du monde…
Contacté par le petit reporter de « La République des livres », l’intéressé
j’ai cru qu’il allait sagir de l’édouard lassouline..ha tu déçois a demander son avis au pignolé et pas au pignolant..les procés en sorcellerie sont fait par les institutionnels pas par ceux là qui menace, non seulement « en annulant » (sic)..leur participation mais en petitionnant, ils osent..et aprés c’est une « pignolerie parisienne »..un complot..on dirait que tu donnes pas cher des bras cassé dont gauchet fait le rappel..ou alors décidément serais ce que t’as perdu l’sens de la drolerie et du spectacle lassouline..
je ne regarde pas le doigt qui me montre la lune !.
mais tulsens bien..
Clopine Trouillefou dit: 31 juillet 2014 à 8 h 55 min
A 20 ans, moi j’étais à la fédération anarchiste
Et à 50 elle fait des documentaires sur le compte de l’état.
Beau parcours.
Et combien d’éloges, quand il sera mort évidemment ( la même )
Le « évidemment » indique déjà le Louis bedonnant, flapi, ayant abusé du cigare, content de son coup comme les courageux et généreux qui avaient coiffé le philosophe Paul Ricoeur avec la poubelle de son bureau à Nanterre.
Anarchiste à 20 ans Clopine et intellectuellemnt flapie à 58, quel gloire même pas posthume!
..et en appeler à raymond..roo mais il n’a reculé devant rien pour faire avancer sa lutte contre le bolchévisme et n’a jamais caché qu’il palpait tout le pognon necessaire d’officine pour armer ses troupes..alors franchement nous faire de raymond qu’a lu marx dans le tesque pour nous dire qu’il était capable en vérité d’en estraire la substantifique moele aliénante..c’est digne d’un dracul petit secrétaire de pascal..lamentabe
quelle gloire ( même pas posthume, je le répète)
bouguereau se trouve en état instable avec ces histoires de Bellegueule.
Manifestement il apprécie, mais le dire ouvertement serait faire alliance avec Clo-Clo et risquer d’être obliger de se justifier.
Dure la vie.
Congres de sociologie ? Quel congres de sociologie ?
Dites, « un peu sinueux peut-être », vos propos sont calomnieux, là, légèrement ! Les activités cinématographiques de http://www.beaubecproductions.fr sont BENEVOLES, bien entendu (nous sommes une association loi de 1901), voire militantes (nous nous mettons au services d’autres associations, tout aussi bénévoles et le commanditaire de notre prochain film : http://www.arbre-bray.fr est carrément déclaré « d’intérêt public ».)
Les quelques subventions que nous touchons pour notre travail GRATUIT nous servent à acquérir le matériel vidéo nécessaire, à payer les frais de reproduction des dvd, et les dépenses incontournables (par exemple, la location d’une montgolfière). Si nous faisons du bénéfice, comme cela est arrivé avec la « bergère et l’orchidée », (ce qui n’était pas prévu au départ, c’est le succès du film qui nous a fait engranger un peu de sou), nous le réinvestissons dans l’association, pour développer nos nouveaux projets.
En tout, pour la Bergère, nous avons dû recevoir 3000 euros – somme tout-à-fait dérisoire pour un film documentaire de 40 minutes. Il faut la générosité et l’énergie de Clopin et de tous les autres copains associés pour continuer à filmer – et il faut être un bien vilain serpent, comme vous, pour laisser dépasser une telle langue bifide et envenimée…
Les insurgés ?! Où ça ? J’en ai vu des charrettes pleines d’insurgés de cet acabit.
Soit re-belle et tais-toi!
les vieux croûtons comme vous, tout plein ici dans la maison de retraite
l’probloc clopine c’est de croire que de montrer qu’on partage les qualités morale de ceux qu’on veut défende soit le meilleur service à leur rende..c’est une position trés faible..t’as fait d’onfray une telle affaire personnel qu’au finiche ton discrédit c’est le sien..tellement que c’est ce que tu recherches évidemment, faire ta petite guéguerre à pas cher..t’instrumentalise la biroute à l’edouard selon tes besoins du moment..alors que le communisme c’est les soviets et le gode ceinture
les vieux croûtons comme vous, tout plein ici dans la maison de retraite
comme ses argument biopol à la noix finissent par lui pisser au cul au baltringue au finiche..c’est mathématique
bouguereau dit: 31 juillet 2014 à 9 h 44 min
C’ est bien là l’ enjeu.
Dit plus clairement, Clopine ne rend pas service aux côtés positifs du Louis en le réduisant à son univers étroit de pensée à elle.
bouguereau se trouve en état instable avec ces histoires de Bellegueule
rembobine mon couillon..et sur bellegueule j’ai dit dés le départ ce que j’en pensais..et je connais un peu beaucoup la picardie..ceci dit « roulez jeunesse » est un crédo qui subsume tout
…
…il suffit, de lire,…les noms des intervenants & qualités,…en deux minutes-max,…allez voir,!…autre chose,!…
…
…presque des parlementaires d’un Sénat quelconque,…à se branler la cervelle,!…
…
…enfin,!…ce qu’il en reste, avec les noms d’oiseaux,!…mes Sires,…congratulations,!…etc!,…
…les envergures cloîtrées aux cages Ô folles,!…vous prendrez bien, une autre couche,…de Kleenex,!…Ah,!Ah,!…
…
les vieux croûtons comme vous, tout plein ici dans la maison de retraite
Cela vaut les jeunes tendrons qui se réunissent dans les pissotières.
quand à la gueule d’édouard elle m’a impressionné de « vérité »..pas de doute il est bien dson coin..quand a ses histoires..bon on s’en fout de la sociologie et du misérabilisme mais c’est un des rare chevaux de poste d’abbeville faut reconnaite..qu’il l’enfourche c’est aussi naturel qu’un dracul nous berçant avec son pépé et sa cariolle de fleur..c’est son folklore..et lui dénier c’est là qu’est l’probloc boudieusien bande de cons.. »pignolerie parisienne » je t’en foutrais moi gauchet de la pignolerie..
dans les pissotières.
Les rebelles vont y manger les vieux croûtons…
Clopine,
sauf votre respect,vous battez la campagne!cet Edouard,ivre d’une notoriété bien fragile,a perdu tout sens commun,son appel au boycott le couvre de ridicule car intellectuellement infondé,digne des vitupérations du parti communiste des années 50!Enfin,votre mépris pour Gauchet, »vieille baderne »,tendrait à démontrer,une fois encore,que le mépris est souvent le piédestal des ignorants.
Clopine, comment voulez-vous que Passou ne réagisse pas négativement à un papier qui respire la bêtise (« pour parler des rebelles, il faut être un rebelle », c’est très inquiétant pour un normalien…) et surtout l’intolérance dogmatique! Cela n’a rien à voir avec votre anarchisme de jeunesse et tout à voir avec les penchants totalitaires des maos, trotskos et gauchos terroristes de la même époque.
Evidemment, il devient encore plus difficile de croire à l’authenticité de son témoignage familial..
Bouguereau, pour une fois, vous avez raison (et un petit peu tort aussi). Je fais « une affaire personnelle » du « cas » Edouard Louis, et l’origine sociologique d’Onfray, ses opinions libertaires, m’ont poussée à tenter d’en savoir plus. Ce que je trouve rigolo, par contre, c’est qu’ici, ICI !!!, l’endroit le plus insultant et qui fleure si bon l’égoût, parfois, , on me reproche d’appeler Gauchet « vieille baderne », ce qui est ma foi fort mesuré, je trouve, par rapport à tout ce que j’ai pu entendre !!! Et quant à mon « étroitesse d’esprit », mon dieu, mon dieu, je qualifierai plutôt ma position de « politique » et puis, vous savez, si quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console !!!
Sur le communisme : je ne suis pas de ceux qui mettent un signe d’égalité entre le communisme et le fascisme, même si, sous la dictature stalinienne, le communisme est devenu parfaitement totalitaire (mais déjà, dans les idées de Lénine, le ver était dans le fruit); en fait, le problème, pour la France tout au moins, c’est que les communistes étaient aussi des gens généreux, mais oui. Un film comme « tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents communistes », avec le formidable personnage interprété par Balasko, illustre ce que je veux dire. Je ne parle pas des intellectuels, là – mais des militants de la base, abusés oui je le veux bien, mais criminels ? Non.
son appel au boycott le couvre de ridicule car intellectuellement infondé
..et tu t’es vu monter au créneau avec armure en zinc et casque lourd ?
vous tous des têtes de waffen..la france pour le moment c’est lui..demain est un autre jour
l’endroit le plus insultant et qui fleure si bon l’égoût,
Eh, Clopine, celui-là, tout le monde le porte peu ou prou en soi, vous y compris!
Clopine, qu’est con, trouve ces cons de communistes, pas cons ! Logique.
Roule ma poule ! T’es roulée dans la farine depuis toute petite …
Tu vas un jour laisser un monde auquel tu n’auras rien compris… croyant adopter une position « politique » alors que ta position est seulement « stupide » : celle d’une vieille baudruche inculte !
c’est que les communistes étaient aussi des gens généreux,
» aussi »…Manquerait plus que ça!
Pas plus ni moins qu’ ailleurs.
tfrais mieux d’écrire un misérabilisme sodomite du rouen profondis clopine..là tu mobiliserais la pignolerie parisienne..souviens toi de la gonzesse qui s’était embarqué comme balayeuse de ferry..hoo comme tu pourrais..mais non! bellegueule lui il a osé..de l’audace clopine..toujours!
2168
commentaires