de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres

Non

 

 

 (Dessin de Jean-Jacques Sempé)

Cette entrée a été publiée dans Actualité.

916

commentaires

916 Réponses pour Non

MC dit: à

« Bardella parle bien ». Lui a-t-on posé une question d’économie qui se tienne ? Hic jacet lupus! Même chose pour la Melenche dont le programme économique sort tout droit des années 50! Est-ce si sot de voter blanc?

Bill Evola dit: à

Le Kremlin annonce la couleur

Notre tâche consiste à soutenir ces hommes politiques et leurs partis [i.e. les partis anti-système] en Occident de toutes les manières possibles, en les aidant apertum et secretum à obtenir des résultats décents lors des élections. Certains d’entre eux passeront du statut d’opposants non systémiques à celui de nouveaux membres de l’establishment politique. Et leur accession à la gouvernance de l’État pourrait radicalement améliorer le paysage politique dans le monde occidental.

Ainsi s’exprimait très officiellement le Vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dimitri Medvedev, sur sa chaîne Télégram le 3 Février 2024. Cette déclaration n’est pas surprenante et s’intègre dans une attitude générale du Régime du Kremlin à vouloir affaiblir les démocraties occidentales et changer sur le long terme leurs régimes politiques. En France, cela se traduit par un soutien officiel au Rassemblement national.

En France, le parti anti-système le plus compatible avec les ambitions géopolitiques de Vladimir Poutine est le Rassemblement national, dont les leaders lui ont maintes fois exprimé leur sympathie voire fait allégeance.

D. dit: à

Les states, eux, n’ont jamais aidé personne. Juste quelques dizaines de milliards de dollars à l’Ukraine pour soutenir en son temps la révolution orange, anti-(autre) système.

D. dit: à

Finalement tout est question de système.

JC..... dit: à

« Mais il faut être un simple salaud pour ne pas s’opposer au Rassemblement National» (lmd)

Euh, non !…Rien

D. dit: à

Moi, JC, j »ai décidé de quitter ce blog, parce que bon, y’en a marre.

D. dit: à

Ce soir je vais me taper une maxi tête de veau abec une grande marmite d’endives.

Patrice Charoulet dit: à

@DURALEX SED LAISSE

Votre pseudo est plaisant. Auriez-vous la gentillesse de me dire ce qu’il signifie?
Belle circonscrition que la vôtre ! En tête un LR, en deux un Macroniste. On est loin des débiles mentaux de Hennin.

J J-J dit: à

@ la loi est dure, mais c’est la loi… quand elle sera appliquée par le Rassemblement national au pouvoir, il faudra la respecter.
(C’est marqué dans mon dictionnaire latin/français).

J J-J dit: à

tels nos chiens tenus en laisse qu’on lâchera sur les immigrés… Plaisant, non ?

puck dit: à

« Le Kremlin annonce la couleur

Notre tâche consiste à soutenir ces hommes politiques et leurs partis [i.e. les partis anti-système] en Occident de toutes les manières possibles (…) »

effectivement c’est ce que les russes appellent le droit de réciprocité.

les occidentaux Us en tête le font avec Navalny & co : en réaction les russes le font aussi.

là encore il y a chez les occidentaux une espèce de comportement infantile (ou néo coloniale) qui consiste à dire « nous, nous avons le droit de… », mais par contre eux ne doivent surtout pas faire la même chose que nous !

c’est un comportement de cour de récréation : quand on fait une chose il faut l’assumer et accepter que l’autre en fasse de même.

jusque là les russes ont été assez passifs, ils ont laissé faire sans réagir, mais là je peux vous dire que ça va changer, et nous l’aurons bien cherché.

exemple au hasard : les russes et les chinois viennent de faire avorter un coup d’état de la CIA en Bolivie : dommage les américains ne récupèreront pas les mines de nickel.

exemple 2 : les russes et les chinois vont construire une alliance militaire eurasiatique qui ira de la Russie à la Corée du Nord et le Vietnam (d’où l’énervement des américains lors de la visite de Poutine à Hanoï)

puck dit: à

si nous étions vraiment en démocratie nous aurions demandé au peuple français s’il est d’accord pour étendre l’OTAN vers l’est !

un référendum parce que cela entraine un risque de riposte et donc de sécurité nationale.

quelle proportion de français aurait voté pour une extension de l’OTAN vers l’est de l’Europe ? 1% ?

parce que les français n’en ont rien à cirer d’une extension de l’OTAN et autres lubies des néoconservateurs américains !

en fait 99% des français n’en ont rien à cirer des néoconservateurs américains et de leurs doctrines coloniales à la c.n !

duralex said laisse dit: à

Patrice Charoulet dit: à

Relisez-moi attentivement. 🙂
Un ex LR viré par chiotti ( gaulliste social) en tête,
Nouveau front de gauche – LFI – avec 20% de voix en moins que le premier,
le RN avec deux points en moins que la seconde liste.
Pas de choix entre RN et LFI finalement.

duralex said laisse dit: à

Pas de vote pour le FN, c’est clair!

J J-J dit: à

Personnellement, RPTV, je n’ai jamais été très ému par cette prétendue figure majeure du pop art.
https://www.haring.com/
N’ai jamais compris comment elle avait pu ainsi foudroyer le monde de la peinture. Peut-être qq erdélien voudra-t-il bien nous l’expliquer. Bàv,

renato dit: à

La passion de Puck pour les criminels ne connaît aucune limite.

Voyons donc, un pays voisin de la Russie de Poutine, se souvenant par exemple de la Tchétchénie, demande à adhérer à l’UE et à l’OTAN, au nom de quoi lui refuserait-on l’accès ?

Inutile de répondre, vos fake news ne sont que du poisson pourri.

J J-J dit: à

Voici quelques notes prises au fil de l’essai d’Yves COCHET, retrouvées au fond de mon ordinateur. J’estime devoir les divulguer, car on a un peu oublié le message de la décroissance heureuse, engageant notre avenir à tous…
Bàv

DEVANT L’EFFONDREMENT? essaui de collapsologie, 2019.

CONSTAT – Nous sommes à la veille d’un effondrement systémique mondial dont les principaux traits structurants sont la déstratification et la segmentation des sociétés, la démobilité de leurs populations, la déspécialisation des fonctions et la décomplexification des sociétés, ainsi qu’à leur dépeuplement. Cet effondrement mondialisé n’est pas catabolique, mais catastrophique (rapide). Sa vitesse se déduit de la mesure de l’état de l’intégration, du couplage de la connectivité, et de l’interdépendance des grandes infrastructures de ce système mondialisé. Il avait reposé sur des modèles de croissance (productivistes et/ou augustiens) désormais à bout de souffle. Selon la théorie thomienne du modèle du chaos, il convient de raisonner désormais dans le paradigme d’une évolution discontinuiste, couplée à un modèle décroissant. Et le faire à partir d’une économie biophysique (bien plutôt que celui d’une économie écologiste). Cette économie propre à l’ère de la décroissance doit se donner pour objectif de « contracter » pour revenir avant le niveau de dépassement de la biocapacité de la planète. Ce qui passe par la réduction drastique de la consommation de combustibles fossiles, par un calcul permanent de la soutenabilité du rapport énergie utilisable par la société et coût de sa mise en œuvre (par le biais de l’EROI), de se concentrer sur le surplus économique d’énergie dégagé par rapport à la pénurie, les deux étant analytiquement découplés.
SCENARIO CENTRAL – (Hypothèses les plus plausibles) :
En 2050, la moitié des populations survivra (3 milliards d’êtres humains sur la terre, dont 30 millions en France). Chaque bio-région sera munie d’un État redevenu simple, politiquement autonome. Les énergies seront à 100 % renouvelables (elles ne reposeront plus sur des fossiles, du nucléaire ou de l’électricité, mais sur le bois de chauffage, le charbon de bois, un peu de biogaz). Les survivants résilients auront réappris à s’abriter du froid et de la faim, en bêchant le plus de plantes cultivables possible (permaculture urbaine) avec des régimes alimentaires très modifiés. Marche à pied, à bicyclette, traction animale (chevaux et ânes), voiles et embarcation à rames seront les mobilités du futur. Les activités culturelles et artistiques satisferont les besoins en plaisirs collectifs.
APRÈS L’EFFONDREMENT
Les médias électroniques étant devenus muets, les perceptions de la « prégnance » de la décroissance qui se répandront après les « saillances » (des formes erratiques apparues comme séparées de leur fond – ex : thématique de l’identité…), engageront les communautés humaines résilientes vers une paix sociale pérenne par effet de convergence de plusieurs traits dominants : une pratique généralisée d’une politique du care, càd de la sollicitude entre les êtres ; la mise au points de quotas individuels des ressources de base énergétiques et alimentaires (rationnement équitable via une carte carbone) ; une pratique du festoiement commun. Et surtout, de nouvelles modalités d’exercice de la sécurité « intérieure », étant entendu qu’on devra raisonner sur des États moins différenciés, pour contrer les résidus d’une violence analysée sous l’angle de « l’interaction spéculaire », et non plus sous celui de la « violence mimétique » (de R. Girard). Autrement dit, une violence, s’originant bien plutôt dans une erreur de l’interaction spéculaire sur les interactions des sociétaires pas forcément rivaux. Dans cette perspective, nous serons devenus policiers désignés à tour de rôle. Cette universalité relationnelle sera le levier décisif pour recréer une unanimité autour d’un monopole de la violence légitime non dévolue à une institution spécifique. De même, la défense d’une bio région sera assurée par des citoyens militaires à tour de rôle pour assurer une « paix jalouse » entre éventuelles bio régions devenues temporairement « ennemies »… La pratique de la solidarité et des échanges de proximité devrait engendrer à terme des effets plus positifs que ceux de la guerre de domination des bio régions entre elles.
LE DÉNI DE L’EFFONDREMENT – A tous les contempteurs du catastrophisme et de la collapsologie, il n’y a pas là utopie d’un rêveur, mais une réalité à regarder en face. Le catastrophisme a beaucoup d’égards est politiquement plus responsable que le simple alarmisme. Les conséquences du déni psychologique des « élites », toujours attirées par le productivisme et l’augustinisme, sont intrinsèquement irresponsables, alors que la préoccupation apeurée serait politiquement beaucoup plus salutaire que le déni rassurant et lénifiant. – Les SHS attachées aux lectures « mainstream » du passé feraient fausse route. Quelques lanceurs d’alerte sur le « développement durable » devraient être mieux entendus (Gorz, Morin, Stengers-Prigogine), etc…
Pour une vue critique plus générale, voir
https://journals.openedition.org/developpementdurable/19974

Jazzi dit: à

« Voici quelques notes prises au fil de l’essai d’Yves COCHET, retrouvées au fond de mon ordinateur. »

Commentaire impossible à lire ici, pour ma part !
Autant l’envoyer directement à la corbeille ?

Chaloux dit: à

Depuis le 18 brumaire, la France s’administre de temps à autre une violente médecine dénommée coup d’état. Il s’agit là d’une sorte de lavement dont elle semble éprouver le besoin, qui la soulage et lui remet (paradoxalement) la tête en place. Je me demande à quand le prochain.

et alii dit: à

cllapsologie:
merci:

et alii dit: à

Divine Kinkela, aide-soignante à Montargis, dans le Loiret. Née à Matadi, en République démocratique du Congo (RDC), en 1968. Naturalisée française en 2015. Victime de racisme en 2024.on pourrait faire une marche POUR elle

renato dit: à

“ L’illusion est la mauvaise herbe la plus tenace de la conscience collective ; l’histoire enseigne, mais n’a pas d’écoliers. “
Antonio Gramsci, Le peuple des singes

Marie Sasseur dit: à

Puisqu’il en était question, ne manquez pas ce soir sur Culture Box, un doc inédit avec l’historien N. Offenstadt, c’est ici:

Urbex, les explorateurs des temps modernes
Jeudi 4 juillet à 21.00 sur Culturebox et sur france.tv

puck dit: à

renato les guerres des néoconservateurs américains ont causé depuis 2001 plus de 4 millions de morts.

4 millions de morts ! c’est pas rien… et encore je ne remonte pas à la Corée et au Vietnam.

sérieux c’est qui pour vous les criminels ?

je veux dire il vous faut combien de millions de morts supplémentaires pour considérer un pays comme criminel ?

J J-J dit: à

Commentaire impossible à lire ici, pour ma part !
Autant l’envoyer directement à la corbeille ?

Ne vous gênez surtout pas, jzman… ce message ne vous était pas destiné, on sait qu’il vous faut des choses simples, on ne dit pas simplistes, hein…
Par ailleurs, chacun met les merdes qu’il veut dans sa poubelle, plutôt que de les garder. Manquerait plus que ça… Bàv,

puck dit: à

pour l’OTAN les chinois sont bien moins patients que les russes : les américains ont voulu faire comme en Europe en installant des lanceurs de missiles moyenne portée aux Philippines, les chinois leur ont mis la pression pour les virer, ce qu’ils viennent de faire.

quand à l’OTAN, considérer cette alliance militaire comme un club de bridge où on ne peut refuser les gens qui désirent y adhérer démontre le niveau zéro de votre compréhension du monde, cela dit si cela peut vous rassurer nos gouvernants ne sont guère plus futés que vous parce qu’ils raisonnent comme vous : si l’Ukraine veut entrer dans l’OTAN c’est son droit et on ne peut pas lui refuser, ce serait comme refuser le mariage pour tous…

rose dit: à

J-JJ
Je vais lire ces notes.
En exergue, si vous me le permettez : ce n’est pas décroissance heureuse où pas. À mes yeux, c’est décroissance obligatoire. Indispensable. Vitale. Etc.
Je reviens.

renato dit: à

Pas besoin de votre mémoire ni de votre logorrhée, puck : je sais ce qu’il en est du monde. Ce qui compte maintenant c’est l’action criminelle de la Russie et les bonnes raisons de ses voisins de se protéger. En tout cas, vous n’avez pas répondu à ma question. Par ailleurs, que faites-vous de l’autodétermination des peuples ? Ne me dites pas que ce n’est à vos yeux qu’une lubie libérale… une sorte de dégénérescence de la pensée qui refuse obstinément de se plier à la dictature de vos maîtres.

et alii dit: à

renato
je ne connais pas le monde mais j’ai appris que
« L’expression de Rogue States est apparue au début des années 1980 aux Etats-Unis et elle a fait l’objet d’une utilisation constante de la part des Administrations américaines successives. Pourtant, elle ne repose pas sur une définition sûre et apparaît peu consistante sur le plan juridique. La catégorie qu’elle tente d’identifier est en réalité à géométrie variable, au gré des intérêts des Etats qui ont recours à cette expression. Son utilisation est commandée par des motifs politiques, recherchant la stigmatisation d’un concurrent ou d’un adversaire, sans pour autant que son efficacité quant au changement de comportement d’un Etat soit réellement démontrée. »
1 CESICE – Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes
bonsoir

rose dit: à

Yves Cochet.
Passionnant.
Seule la partie sur les policiers ne m’intéresse pas.
Pour le reste, je suis on the way.

et alii dit: à

Article Dans Une Revue Paix et sécurité européenne et internationale Année : 2020

renato dit: à

Et alii, le terme « rogue » désigne une personne malhonnête, sans principes, peu fiable, qui prend des initiatives extravagantes et potentiellement dangereuses. L’épithète s’applique aussi aux animaux qui, en raison de leurs propensions à agresser et destruire, sont tenus à l’écart de leur propre espèce : « a rogue elephant », par exemple, comme les États tenus en marge par la communauté.

renato dit: à

Un exit poll à l’échelle nationale mené pour la BBC et deux autres radiodiffuseurs a indiqué que les travaillistes étaient sur la bonne voie pour remporter environ 410 des 650 sièges à la Chambre des communes britannique, contre 131 pour les conservateurs.

Edmond Poivre dit: à

Rien sur le décès de Kadaré ?

Clopine dit: à

‘Tain, j’ai un peu la sueur au front, là, car nous sommes déjà vendredi, il reste si peu de temps…

Si peu de temps avant qu’on trie les français suivant leur couleur. Que le Chedly d’un Jazzi, déjà si lourdement stigmatisé, soit définitivement « regardé de travers ». Que la moitié des photos mises en ligne par un Renato soit retoquées pour cause de « non-conformité » à l’idéal franchouillard. Qu’on interdise à celui-ci l’entrée d’une mosquée, tout en feignant d’accepter à celui-là la fréquentation de la synagogue. Que mon voisin Peul, mon boulanger algérien, mon facteur asiatique, mon petit-cousin amérindien et, à Nouméa, le kanak qui tond ma pelouse ou, à Mayotte, l’enfant des Comores, soient tous « regardés de travers ». Que tous les idéaux de Victor Hugo à Aimé Césaire soient tassés sur les étagères d’une bibliothèque municipale contrôlée, pendant qu’on supprimera les subventions de l’association d’apprentissage du français aux femmes berbères de mon quartier. Qu’on éteindra les postes de radio et de télé publics, coupables d’une trop grande appétence pour les couleurs du monde…

Oui, les couleurs du monde, je ne sais pas comment dire…

Comment dire autrement, à tous ceux, qui, dimanche, se préparent sereinement, en oubliant l’histoire de l’oppression, de toutes les oppressions, à …

Voter blanc.

Voter BLANC…

Voter BLANC ???

puck dit: à

« Par ailleurs, que faites-vous de l’autodétermination des peuples ? »

renato vous voulez parler de l’autodétermination des peuples du Donbass et de Crimée ?

perso je suis pour. et vous ?

le truc amusant avec vous renato c’est que vous essayez toujours de simplifier la réalité pour faire correspondre la complexité du monde à votre étroitesse d’esprit.

renato dit: à

Heureusement que vous êtes ici, puck, pour apporter le sens absolu de la vérité aux pauvres d’esprit de ma trempe.

renato dit: à

Le troisième, JJ-J.

Comme dans la deuxième, les cuivres sont omis dans le deuxième mouvement ; ils reviennent dans le trio du menuet – qui est un canon entre la voix haute et la voix basse, à une mesure d’intervalle. Haydn répétera ce traitement du menuet dans le n 23 (un traitement que l’on retrouve également dans un menuet de Mozart).
Le final est une fugue à deux sujets avec des éléments de sonate.

https://youtu.be/LrpfpcR0-OI?si=9GzCyLs0odPFltKy

rose dit: à

Clopine

Les couleurs du monde.
Joli !
Chez moi, ds la 1ère circonscription, voter Félix Blanc, du NFP.

Marie Sasseur dit: à

Le vote blanc est décompté comme un suffrage, en France, depuis…2014.
Il s’agit d’un vote comptabilisé.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc#:~:text=Situation%20en%20France-,Historique,blancs%20comme%20des%20votes%20exprim%C3%A9s.

Ceux qui contestent cette disposition sont les mêmes qui menacent la liberté d’expression, et la liberté démocratique.
Bafouant les institutions de la République, méprisant l’assemblée nationale, pour y avoir foutu un bordel monstrueux pendant des mois, que ceux-là, extrémistes de droite et gauche, sachent que la bestialité, l’imbecilité, la haine de toute démocratie, ne passeront pas par moi.

et alii dit: à

François Ruffin au combat dans la Somme : « Dites bien que c’est fini avec LFI. Dites-le à tout le monde ! » sur le monde
Arrivé deuxième derrière la candidate du Rassemblement national au premier tour des élections législatives, le député sortant a rompu jeudi avec La France insoumise. Entre Amiens et Abbeville, il livre une bataille difficile dans des villages où nombre d’habitants, jadis communistes, balancent entre abstention et vote RN.
CE PAUUVRE RUFFIN AVAUT Déjà oublié qu’il fallait le dire sur la « RDL »

Marie Sasseur dit: à

Attention, pour que le vote blanc soit pris en compte, ne vous amusez pas à mettre dans l’enveloppe des petits dessins, une moustache ou des grandes dents à bordella, une casquette nazie sur la tête de le pen, ou un keffieh sur la tête à melenchon, ce serait alors un vote nul, ce qui est tout à fait différent du vote blanc, pour lequel l’enveloppe de vote doit être vide.

renato dit: à

Élections au Royaume-Uni, sièges obtenus.
Labour: 392
Conservatives: 102
Lib Dems: 62
SNP: 7 (Scottish National Party)
Reform UK: 4 (Eurosceptiques, populistes et souverainistes)
Green: 4
Other: 24

renato dit: à

Il est réjouissant que Farage (Reform UK) n’obtienne que quatre sièges.

Chaloux dit: à

François Hollande vous informe « Qu’il sera toujours là pour rassurer ».

Mais qui sont ces gens ?

Phil dit: à

des culbuteurs

J J-J dit: à

@ MS, certes, on comprend bien votre civisme blanchi sous le harnois… Mais imaginons que le tiers de la popu jusqu’à présent abstenu aille voter blanc, cette fois-ci, que croyez-vous qu’il adviendra ? Me semble qu’ils seront tout aussi comptables que vous que la dictature fasciste qui s’en vient à nos portes… Aurez l’air fin… Comem moij, qui avais voté blanc au 2e tour des présidentielles de 2022 pour n’avoir pas à choisir entre macron et marine le pen… Dimanche, j’aurai la chance de pouvoir aller voter pour un écolo DVG se présentant sous la bannière du NFR. Et peu m’importe si on l’affuble de « mélanchonisme ». De toute façon, ce Mélanchon n’en a plus pour longtemps…
@ CT, merci de vos efforts à toute épreuve pour convaincre votre entourage. Vos paroles sont hugoliennes et j’aimerais les avoir écrites. Vous n’aurez pas démérité de votre sueur et de vos larmes, croyez le bien… Et qui sait, le pire n’adviendra-t-il peut-être pas ?… PMP, Bartholdy (sic), I would prefer not to.
@RM, ah, je l’aime beaucoup celle-là, plus que les deux premières, j’ignore pourquoi… une écoute et une réactivité perceptives déjà mieux affutées ?… A quoi cela tient-il, vous savez ? Vous m’apprentissez, et je vous en remercie.
Bàv à toute l’herdélie. L’intelligence humaine vaincra sur l’inartificielle, ce qu’elle a toujours fait, d’ailleurs, depuis qu’il y a du vivant par ici !
(5.7.24_8.52)

Chaloux dit: à

Personnellement je n’ai plus à voter et je ne suis certes pas électeur du RN. Mais après sept ans de macronie, c’est à dire la vente de plusieurs centaines d’entreprises stratégiques principalement à l’Amérique, un blanc-seing complet à la commission européenne que je ne qualifierai pas davantage, un cafouillage complet sur le nucléaire, 1000 milliards de dette supplémentaires qui mettent le pays à la merci des marchés, yeux et mains arrachées (aucun regret de Philippe), des 49.3 à la pelle, une guerre mondiale pour la fin de l’année, un président complètement à l’Ouest à la limite de la débilité (ah cette intelligence tant vantée par Attali!), et je ne parle pas du reste,- je me demande vraiment si cette France martyrisée, exsangue financièrement, a encore quelque chose à craindre du Rassemblement National. Il faut juste que Macron s’en aille au plus vite, c’est d’ailleurs ce qui ne manquera pas d’arrivée. Juste après le jet-ski à Brégançon.

Chaloux dit: à

d’arriver…

J J-J dit: à

et c bin ce que lui a souhaité ménilmuche. Mais l’autre sangsue a déjà maturé un autre plan…

Jazzi dit: à

Toi aussi tu participes de cette haine générale contre Macron, Chaloux ?
On en reparlera, quand on aura expérimenté la suite…

Chaloux dit: à

@Jazzi
Pas de haine, un simple constat. Je ne vois pas en quoi « la suite » l’absoudrait.
En politique, tu as toujours été une tête faible, Jazzi, je ne te juge pas sur ce domaine, tu vaux beaucoup mieux ailleurs.

Paul Edel dit: à

Jazzi t’as compris t es une tête faible en politique..il y en a qui possèdent eux la vérité..😊

Marie Sasseur dit: à

@comme moi.

Non.
C’est la première fois, dimanche, que je rendrai une enveloppe vide, je m’en suis expliquée. Tu veux pas non plus que je te donne une procuration, des fois ?!

D. dit: à

Si vous voulez continuer à décrédibiliser la gauche, Clopine, continuez comme ça. C’est tellement caricatural ou mensonger que n’importe qui sain d’esprit et lucide poufferait.
Et après, comment vous étonner d’avoir eu si peu de succès littéraire avec de tels textes qui puent la bile rance…?

D. dit: à

Entre parenthèse, je voterai pour votre gauche. Pas grâce à vous, évidemment. Pour faire barrage au candidat macroniste. Eh oui, moi je n’ai pas vos a priori.

D. dit: à

Le Kanak qui tond ma pelouse. MDR.
Quelle conne. Mais quelle conne.

Marie Sasseur dit: à

Quelle conne raciste, il faut rajouter : raciste.

puck dit: à

renato si vous n’étiez que pauvre d’esprit…

le problème est que vous utilisez cette pauvresse d’esprit alimentée par une slavophobie primaire pour classer les états entre les bons et les mauvais : les états parias et les états voyous.

alors que si vous prenez par exemple un pays comme la Suisse, il donne de lui une image admirable, alors perso je le classe dans les pires états voyous, ce qu’il est, c’est indéniable.

D. dit: à

Pour le grand naïf renato, l’autodétermination des peuples consiste, comme dans un wargame de salon, à poser ses pions bleus où il veut sur la carte en sortant deux cartes joker  » CIA » et « US Department of The Treasury ».
Comme il est mauvais joueur il se plaint ensuite de la tournure prend ensuite la partie.

Chaloux dit: à

Paimpopol… Paimpo Paimpo, avec les paimpiers! Quel paimpo laid!

renato dit: à

Slavophobie ?! mais il est vraiment bête ce puck ! je ne suis ni slavo ni russo phobe, ou alors compte tenu que depuis les années 60 je suis contre les faiseurs de guerres je serais aussi usaphobique, mais ce puck est trop intelligent pour comprendre quoi que ce soit, laissons-le à sa logorrhée, c’est tout ce qu’il sait faire.

renato dit: à

Par ailleurs, c’est grâce à de logorrhéiques comme puck que les PC sont finis dans la fosse septique de l’histoire.

renato dit: à

JJ-J, étant donné la place de Haydn dans la définition de l’objet symphonique, il faudrait faire un brin d’histoire. Il faudrait aussi prendre en compte son tempérament pétillant, parfois irrévérencieux même, et toujours de bonne humeur. Je ramasse les notes prises lors de me cours et je reviens vers vous avec un résumé. Il faudra quelques jours car je dois aller chercher mes notes au garde-meuble.

Bloom dit: à

les travaillistes étaient sur la bonne voie pour remporter environ 410 des 650 sièges à la Chambre des communes britannique, contre 131 pour les conservateurs.

Travaillistes: 412
Cons. : 120
Résultats provisoires qui peuvent évoluer à la hausse.

Sinn Fein, premier parti en Irlande du Nord, pour la première fois depuis un siècle.

renato dit: à

Incidemment, Haydn est mort lors du bombardement de Vienne par les troupes napoléoniennes et l’on dit que, même à cette occasion, il n’a pas perdu sa bonne humeur, il essaya même de calmer le personnel de service effrayé.

FL dit: à

C’est à écouter parce qu’ils ont beaucoup de mal avec la pensée du grand homme.

On croirait Libération en train de nous faire de subtiles distinctions entre l’expression personnelle et l’expression artistique.

https://www.youtube.com/watch?v=CyoZ6gGBDiE

FL dit: à

Rappelez-moi ce que raconte Freud sur le conflit et le symptôme.

puck dit: à

slavophobie et judéophobie c’est kikif, sauf qu’elle est communément admise, comme la judéophobie autrefois.

parfois elle est tellement mal placée qu’elle en devient presque drôle.

exemple : la russophobie de Tony Blinken s’explique par le fait que son arrière grand père a subi et fui les pogroms russes du début du XXè.

c’est lui-même qui le dit.

sauf que les pogroms russes du début du XXè siècle se sont tous déroulés en Ukraine : à Kiev en 1905 et aussi à Odessa, Melitopo etc…

du coup c’est une façon d’admettre pour un néoconservateur à c.n qu’au début du 20è siècle l’Ukraine était russe.

Jazzi dit: à

Le léZard a vu un film d’espionnage géopolitique particulièrement d’actualité !

Bloom dit: à

son arrière grand père a subi et fui les pogroms russes du début du XXè.
==
Le mien aussi.
C’est pour ça que je suis russsophage: je raffole de la chair blanche déjà imbibée de petite eau; la cervelle, de taille modeste, passe bien roulée dans la farine et sautées avec des câpres.
Kichinev, Kaunas? Pas en Ukraine que je sache. Raison pour laquelle j’adore l’askari liutuanien frit dans la graisse de moldave.

Phil dit: à

Le mien aussi

combien de générations pour rompre avec l’esprit de vendetta, dear Bloom ?
Dracula, le brame du stalker.

Samuel dit: à

« Le soir de la vie apporte avec lui sa lampe ». Joseph Joubert
Que leur apporte avec lui, aux vieux Rdéliens, le soir de la vie ?

Chaloux dit: à

Paul Edel, ce n’est pas être sévère avec Jazzi que de constater une certaine légèreté sur certains points.

Bloom dit: à

Drakul ne mange pas, dear Phil,il boit.
Moi je ne bois pas,j’anthropophagise kasher. Mais à a différence des Landais avec leurs bécasses, je ne consomme pas l’intérieur des intestins.Juste la chair imprégnée de Stolichnaya.

et alii dit: à

bllom
maiC’est pour ça que je suis russsophage: je raffole de la chair blanche déjà imbibée de petite eau; la cervelle, de taille modeste, passe bien roulée dans la farine et sautées
c’est ce qu’on appelle des amourettes à la maison

et alii dit: à

Edel;cherxhez bien,vous ne trouvere pa un nom qui fasse « plus »russe « que le mien,c’est marina qui l’a dit

et alii dit: à

cherchez

Jazzi dit: à

La légèreté est souvent plus pertinente que la lourdeur, Chaloux.
Entre Bardella et LFI des Mélenchonistes, on va être servis !
La faute à qui ?

D. dit: à

A ton chéri Manu.

D. dit: à

Moi je bois, Bloom. Raisonnablement.
Et je me félicite de concourir ainsi à la prospérité des vignerons français.

rose dit: à

On doit bien reconnaître que icelui a semé Le Bronx.

puck dit: à

Bloomberg faut pas rigoler avec ça.

d’autant qu’en Allemagne on a eu Auschwitz et vous n’êtes pas pour autant germanophage.

je veux dire même si l’Allemagne est plus proche en cas de grosse fringale.

regardez la ministre de la défense allemande, Annalena Baerbock, son grand père Waldmar était colonel dans la Wermarcht, avec croix de guerre, campagne de Russie et tutti quanti, la totale…

hé ben ça ne l’empêche pas de vouloir encore envoyer des missiles sur Moscou !

si ça se trouve elle aussi veut venger son grand père…

rose dit: à

Haydn est mort lors du bombardement de Vienne par les troupes napoléoniennes et l’on dit que, même à cette occasion, il n’a pas perdu sa bonne humeur,

Il a préféré mourir que devenir sourd.

Bloom dit: à

Élégance de Sir Keir Starmer, KC, qui rend hommage aux difficultés rencontrées par Sunak en tant que Premier PM britannique d’origine asiatique.

puck dit: à

« d’autant qu’en Allemagne on a eu Auschwitz »

sûr qu’un débile genre 3J va me sortir qu’Auschwitz est en Pologne…

faut être hyper vigilant à ce qu’on écrit sur le blogapassou : c’est tous des gens intelligents spécialistes de littérature.

puck dit: à

ce qui manque le plus c’est un le Clezio avec sa Grande Ouverture à l’Autre et à l’Ailleurs…

Jazzi dit: à

Annie Ernaux soutient Philippe Poutou.
Le poids d’un Nobel !

Chaloux dit: à

« Il a préféré mourir que devenir sourd. »

Le contraire de Beethoven.

puck dit: à

Poutine c’est un peu le Le Clezio russe : comme l’Europe lui ferme la porte il s’ouvre à l’Autre et à l’Ailleurs.

il vient même de signer en 12 mois 25 contrats avec des états pour construire des centrales nucléaires avec un engagement de coopération sur 80 ans, ce qui correspond au temps de vie d’une centrale nucléaire.

sur ces 25 états beaucoup sont africains ce qui va booster leur développement économique : le Clezio en rêvé Poutine l’a fait…

puck dit: à

depuis ce conflit en Ukraine j’ai comme l’impression que l’Europe (même l’occident) se replie sur elle-même et vit en vase clos.

pour ça qu’il nous manque un le Clezio pour nous ouvrir au Monde…

puck dit: à

pourtant Macron a fait des efforts : il a même essayé de rejoindre les BRICS.

et quand la France a voulu participer à la conférence réunissant les pays concerné par l’Amazonie on lui a dit que non, parce que la Guyane c’est pas trop la France, que c’était juste une colonie française…

quelle misère, si on ne peut même plus inviter les pays colonisateurs on va devoir encore plus se replier sur nous-mêmes.

le seul truc qui pourrait nous sauver c’est un le Clezio.

je verrais Bloomie comme nouveau le Clezio parce qu’il a l’air hyper ouvert à l’Autre et à l’Ailleurs…

même renato il est ouvert à la suisse romande…

D. dit: à

Euh… non rien.

Comme dirait JC.

puck dit: à

on sait qui le Clezio soutient ?

D. dit: à

« Bloomie » est super ouvert à lui-même, surtout. Et vice-versa.

D. dit: à

Il soutient Georges, Puck.

puck dit: à

D. toi le Hanouna du blogapassou tu penses quoi des médias qui parlent des agressions contre les colères d’affiches de gauche et passent sous silence celles contre les couleurs d’affiches du rn ?

c’est du 2 poids de mesures ? ou bien c’est au titre de la défense de valeurs démocratiques ?

D. dit: à

Ne m’insulte pas, Puck, si tu veux que je réponde à tes questions.

D. dit: à

Je pense que coller des affiches au XXIème siècle très entamé, à l’heure des drones, des robots, de l’intelligence artificielle, des stratégies aliènes de contrôle subtilement déployées, des technologies d’antigravitation toutes proches…c’est du même niveau que de se sentir le fion ches des toutous et de remuer la queue ou de montrer les dents. Pourtant ici certains ont témoigné avoir pratiqué et apprécié cette activité. Je ne citerai personne, charitablement.

Kilékon dit: à

Et pendant ce temps là, Bloomer casse du faf! 🙂

D. dit: à

Mohamed Bellahmed (nom d’artiste : Moha La Squale), vient d’être condamné à 4 ans de prison dont 3 ans ferme. Violences conjugales (dont étranglements, étouffement à l’oreiller…), séquestration, menaces de mort envers six ex-compagnes.

Bloom dit: à

Christophe Guazzelli condamné à trente ans de prison pour le double assassinat de Bastia-Poretta

Il était considéré par l’accusation comme le « maître d’œuvre » des assassinats de deux membres du banditisme corse en 2017.

Bloom dit: à

Dominique Boutonnat, le président du CNC, condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour l’agression sexuelle de son filleul

Dans la motivation de son jugement, le tribunal correctionnel de Nanterre accable le président du Centre national du cinéma. Celui-ci a aussitôt annoncé qu’il cessait l’exercice de ses fonctions.

D. dit: à

Mohamed Amra, surnommé la Mouche, Yanis, ou Schtroumpf, né le 10 mars 1994 à Rouen (Seine-Maritime), est un délinquant français impliqué dans de nombreux délits. Il fait parler de lui à la suite de son évasion le 14 mai 2024 au péage d’Incarville, lors de laquelle deux agents pénitentiaires, Fabrice Moello et Arnaud Garcia, sont tués par arme à feu par les assaillants. Suite à son évasion filmée par les caméras de surveillance du péage, il est considéré comme « l’homme le plus recherché de France ».-

Non !

Ben si…

Bloom dit: à

La tambouille Ensemble-Horizon/RN de chez nous a les honneurs du Monde.
A propos de la députée sortante arrivée 7pts derrière le NFP: « Sollicitée par Le Monde, cette dernière n’a pas donné suite. »
No comment on No comment.
Starmer, quelle élégance, tout de même. Go on, mate, do the job you were elected to! Fair stands the wind for thee.

Chaloux dit: à

Arnaud Benedetti:
«  »On est en train de rendre ingouvernable le pays pour éviter l’alternance. Macron mine les institutions pour empêcher que se dégage une majorité qui puisse faire fonctionner le pays et qui puisse gouverner.
Le choix des français ce dimanche est de savoir si ils auront un gouvernement le 8 ou le 9, ou si ils n’en n’auront pas.
Aujourd’hui, tout ce qu’on nous raconte apparait parlementairement impossible, vous voyez un gouvernement avec d’un côté M. Bompard et de l’autre E. Philippe? C’est totalement impossible. »

puck dit: à

D. je ne t’insulte pas, mais tu sais, c’est triste à dire, mais en bon lecteur de Hume et de Schopenhauer, je n’ai jamais cru aux vertus du débat. A-t-on jamais vu qui que ce soit convaincre son contradicteur de rallier sa cause ? Au contraire, le débat enracine chacun dans sa position. À la sincère argumentation de départ, à la noble fougue de la conviction, s’ajoutent bientôt, dans le feu de la controverse, la mauvaise foi, l’outrance, le mensonge, puis l’invective. Parfois, on s’arrête avant que les coups ne partent ; mais parfois aussi, l’un des débatteurs ne se relèvera plus. Cela ne signifie pas qu’un homme ne peut pas changer d’opinion. Mais, de même que son corps s’abîme ou se répare, il fera très bien ça tout seul.
t’es pas d’accord, toi le Condorcet du blogapassou ?

D. dit: à

Il n’y a que les imbéciles qui ne sont pas de mon avis. Voila ce que je pense.

D. dit: à

Eh bé oui.
Sinon, il ne faudrait pas que tu me déranges,trop, Puck. Je suis en train de réfléchir à des compositions de gouvernement.

Patrice Charoulet dit: à

Hiérarchiser les périls

Dans un grand quotidien national, je lis une déclaration qui pourrait surprendre : Edouard Philippe,
ayant à choisir au second tour entre un candidat du PCF et un candidat RN, annonce qu’il votera pour la candidat communiste. Il dit pour quelles raisons. J’approuve ces raisons.
Dans le même journal , grand entretien avec Raphaël Glucksmann , qui n’ a pas du tout envie de voir « la famille Le Pen diriger la France ». Il répète à plusieurs reprises, pour que l’on comprenne bien , qu’il faut « hiérarchiser les périls ». Oui, hiérarchisons les périls partout où l’on aura le choix entre un candidat RN et un autre. Il faut voter pour l’autre. Je n’y manquerai dans ma circonscription.

Chaloux dit: à

Communisme, 100 millions de morts: « hiérarchiser les périls ».

D. dit: à

Soyons clair, je sais de source sûre que les autorités s’attendent à de très violents incidents à partir de dimanche sour 20h. Nombre de commerces et banques se barricadent.

D. dit: à

Ce sont bien des actions violentes de factions extrêmistes de gauche qui sont à craindre.

D. dit: à

J’ai du mal à comprendre comment des hommes adultes à priori correctement éduqués peuvent circuler dans les beaux quartiers de Paris en short et en tee-shirt sans manche.
Nous ne sommes pourtant pas à New-York !

Bloom dit: à

combien de générations pour rompre avec l’esprit de vendetta, dear Bloom ?

Faulkner, voyons, dear Phil, Faulkner, “The past is never dead. It’s not even past.” Requiem for a Nun.

Bloom dit: à

Un peu de réflexion diachronique.

– Combien d’années le communisme? Disons 70.

– Combien d’années les fascisme italien, nazisme germanique & militarisme japonais? Disons 12 ans
Nazisme: 17 millions (hypothèse basse)
Fascisme italien: 430 000
Militarisme japonais: 70 000
(on pourrait aussi ajouter les victimes du fascisme français)
Total: 17,5 millions
= 1,45 millions par an
Rapporté à 70 ans = 102 millions

Ergo, les fascismes, nazismes et autres militarismes sont encore plus assassins que le communisme. Il tuent davantage et en moins de temps.

renato dit: à

La victoire de Starmer marque le début de la fin de l’anti-européanisme.

Chaloux dit: à

La débilité de ces calculs ne saurait échapper à une personne qui n’aurait pas perdu l’esprit.

Bloom dit: à

Il n’est guère que les régimes totalitaires pour denier un avocat à un accusé.

MC dit: à

Il semblerait qu’Yves Cochet nous ramène aux etats mérovingiens de Gregoire de Tours. En est-il nostalgique ? MC

J J-J dit: à

@ vous n’aimeriez pas vous réchauffer à la bicyclette au cas où vous survivriez à la grande catastrophe, Marc ?

J J-J dit: à

Un peu tirés par les cheveux vos caluculs macabres, mais pas faux … et conclusions plutôt justes, mises en perspectives macabres…
Une remarque peut-être débile, m’enfin, pas plus idiote que celle de qui l’a provoquée. Bàv, – cela dit, je sors m’oxighéner, après demain dimanche est hélas un autre jour…
Entre temps, Renatom, ne perdez pas le vôtre pour aller farfouiller dans vos garde-robes. Je m’en voudrais. Pourtant, je suis ému. Aimez-vous Haydn ?
Bàv,

Chaloux dit: à

En la matière, on aurait peut-être moins besoin d’avocats que de bons historiens. Je trouve cette manière de comparer les temps de cuisson tout à fait indécente. Elle ne peut sortir que d’un esprit tordu: les 100 millions de victimes du communisme sont mortes plus lentement que celles du nazisme? La belle affaire En sont-elles ressuscitées pour autant, ayant oublié leur martyre? Et le fait d’assassiner moins vite relève-t-il d’une sorte d’innocence?
Ibsen a dit qu’il faut être pour soi-même un Jugement Dernier.

Samuel dit: à

Chacun s’autorise du crime de l’autre pour monter encore plus sur l’échelle de l’horreur.
Elle est bien belle l’humanité !

D. dit: à

Je vais fermer mes poules.

MC dit: à

Il a dit aussi, ou on le lui a fait dire, je n’ai pas contrôlé , « les minorites ont toujours raison.  » Dont Clopine dans ce qui est de plus en plus un délire paranoïaque. ou Sasseur découvrant via Offenstadt les joies de l’Urbex…

Bloom dit: à

Keir, d’après le prénom du fondateur et premier leader parlementaire du Labour party, l’écossais Keir Hardie.
Starmer, issu d’un milieu modeste et devenu King’Counsel, la crème du barreau anglais.

Samuel dit: à

Pourquoi l’Égypte pharaonique, selon André Malraux, a inventé deux mystères : l’âme et la sérénité ?

J J-J dit: à

Valéry Larbaud était un grand voyageur, parait-il. Je ne l’ai jamais lu… Aij manqué ma vie ?

Samuel dit: à

Pourquoi on ne peut pas faire confiance en un célibataire qui élève des poules chez lui ?

Jazzi dit: à

Valery, sans accent, JJJ.

J J-J dit: à

ouij, c comme pour clemenceau, pas d’assent !…

D. dit: à

Je trouve que « Bloomie » se fait beaucoup remarquer en ce moment.

Phil dit: à

Et jamais personne pour esspliquer pourquoi cet assent disparu ? que fait rosanette deachach… Giscard conserve son accent. Jamais lu Larbaud, dear Jjj ? Vous avez la sélectite sévère, agréable Journal qui traverse l’Europe en baedeker. Thanks for the zittat dear Bloom, Fauklner buvait pour oublier le passé

MC dit: à

Lisez au moins les Enfantines, ou Femina Marquez, ou les exercices d’ admiration de Larbaud entre autres sur Malherbe, JJJ.

renato dit: à

Je ne perdrai pas beaucoup de temps, JJ-J, je suis plutôt ordonné et je mettrai la main sur mes notes en un rien de temps.

Cela dit, est-ce que j’aime Haydn ? Voyons, Haydn a étudié la composition avec Porpora (il dira avoir appris « du célèbre Monsieur Porpora les vraies bases de la composition »), et s’est ainsi familiarisé avec l’opéra-comique italien dont il a tiré l’idée de confrontation/contraste entre différents personnages, idée inhérente au style classique où le contraste, par la médiation de Haydn, se fait entre différents thèmes. Or, en tant que familier du métissage, comment ne pas aimer ce moment fondamental de l’histoire de la musique ?

MC dit: à

Un peu d’impubliable et d’ anti me too ? « Autant de vols que de viols ne se commettent qu’avec l’assentiment tacite de la victime enchantée «  C’est un essayiste qui le dit ….

Phil dit: à

Connaissez-vous le château Esterhazy à Einsenstadt où vécut Haydn, dear Renato ? Magnifique Burgenland en juillet. Was meinen Sie denn mit « métissage » ?

B dit: à

C’est un essayiste qui le dit ….

J’imagine que vous pouvez communiquer le nom de cet intellectuel afin que tous aient accès à sa brillante étude. Serait-ce que vous lui prêtiez crédit? Cela donne à penser que son affirmation repose sur du sérieux ou sur une expérience personnelle . Il est certain que les victimes consentantes sont ravies, ne souffrent d’aucun trouble post-traumatique discernable ou que ce qui leur a été dérobé à l’insue de leur plein gré ne les aura pas plongé dans l’embarras. Il est vrai que de nombreux voleurs, du moins je le suppose, ne s’attache qu’à des larcins faciles, les très riches étant bardés de système de sécurité sont vraisemblablement moins touchés par ce type de délinquance, encore que. Que vous soit dérobé, donc, votre porte-feuille par un cleptomane doué et nous pourrons affirmer que vous n’aviez pas pris les précautions nécessaires et que tacitement vous avez consenti. Et pour les viols, la vieille rengaine, elles l’ont bien cherché ou elles sont provocatrices ou encore quelle idée de croire que les hommes ont évolué et n’abusent plus de leur force physique, n’usent plus de leur pouvoir, sont tous incapables de tendre un traquenard à une ou un naïf, ne se laissent plus aller à l’indémodable machisme ou sexisme qui leur accorde toutes latitudes à ne pas démériter pour violenter une personne en situation de faiblesse dans un rapport de force qui vraisemblablement les grandit .

JC..... dit: à

ASSEMBLEE GENERALE DES ANIMAUX
Déclaration UN

« A l’évidence, nous trouvons que les humains terrestres ne méritent pas le titre dont ils se parent volontiers : MAMMIFERES SUPERIEURS …

Quelles bêtes nulles ! Quels minables !!! Surtout en période d’élections »

Ces animaux en conclave voient juste, hélas…
Demain, plage et zenitude !

Bloom dit: à

Cest un peu plus subtil, dear Phil. Si on reprend les catégories augustiniennes , Faulkner écrivait pour évoquer le présent du passé et buvait pour oublier le futur de ce même passé.

rose dit: à

Éleanor et son guitariste ou l’enchantement dans le parc.
Elle sourit tout le temps. Elle chante en espagnol italien anglais et français. Dans le couloir de l’hébreu.
Je crie bravissimo ils répondent el grande, une autre hurle. De grands cris primaux. Je questionne l’infirmière noire comme du charbon sorti de la mine savoir si c’est de l’angoisse ou pas. Pas. C de la joie.
Bordel.
Y a de quoi.
Boire et mourir.
Mais c fini.
Fi-ni.
Et c’est lui qu’a crevé, et moi pas. Toi non plus.
Francis Bacon lui a fallu des amours torturées pour passer cette enfance. Son autoportrait est au MoMA entre Dali et Giacometti.

renato dit: à

Oui Phil pour le Château Esterhazy à Eisenstadt. Incidemment, belle acoustique. J’ai aussi aimé la maison de Haydn, celle qu’il a fait bâtir à Vienne — plutôt modeste, compte tenu de sa renommée, m’a rappelé celle de Michelangelo à Rome.
Pour « métissage » je me réfère au greffage d’une ou plus pratiques artistique autre sur une souche autochtone.

renato dit: à

autreS

Marie Sasseur dit: à

Le MaCaque aura mal compris, c’est une litote. J’ai signalé que l’historien N. Offenstadt pratique l’urbex.
Un historien dont les travaux universitaires sont dûment évalués par la profession, et que ce délinquant , un moins que rien, un traîne savate jaloux, a copieusement insulté, -mais qui n’a t il insulté a partir du moment où compétence et intelligence lui sont insupportables. Et à ce titre Offenstadt n’est que le dernier en date à faire les frais de la haine en ligne de la part de cet imposteur dément.

Oui, Offenstadt pratique l’urbex, il a même écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, comme le montre le lien que j’ai posté, plus avant.
je ne  » découvre  » pas l’urbex, si j’ai mis en avant cette activité de cet historien, c’est bien évidemment que j’y ai un intérêt.
Intérêt jamais démenti, depuis fort longtemps, depuis au moins mes lectures du club des cinq; en pratique nous étions quatre.

Si vous avez raté l’émission spéciale sur l’urbex, elle est dispo en replay (2 docus) sur la plate-forme france tv.

Marie Sasseur dit: à

@Demain, plage et zenitude !

Ça semble un peu forcé quand même, ce j’menfoutisme de croquignol.

Mais le ciel s’éclaircit, on dirait, si ce n’est au dessus du territoire, au moins cela l’est-il pour tous les hommes et femmes de bonne volonté.

c’est aujourd’hui le début des grandes vacances.
‘Tonio, please.
https://youtu.be/oUPlOB-Unvc?feature=shared

Bloom dit: à

Métissage en anglais: miscegenation, la terreur des blancs du Sud dont lune des activités principaled était paradoxalement de trousser/violer les femmes noires. D’où la règle de l’unique goutte de sang nor qui faisait de personnes à la peau blanche des noirs.
L’intolérance étant bien entendu lew relations entre hommes noirs et femmes blanches, taxées de nigger loyers. En GB, les attaques dont les couples mixtes g
Furent à l’origine des premières émeutes raciales du pays an 1958, à Notting Hill, dont le carnaval annuel célèbre paisiblement et avec style le souvenir.

Bloom dit: à

L’intolerable, ps l’intolérance.

Bloom dit: à

Nigger lovers

Bloom dit: à

Sang noir

closer dit: à

Pour ceux qui auraient des difficultés de compréhension:

« TRIBUNE – Une centaine de personnalités, dont l’historien Georges Bensoussan, le philosophe Pierre-André Taguieff et l’universitaire Pascal Perrineau, appellent à faire «barrage» à l’union des gauches formée à l’occasion des élections législatives. LFI a fait de la haine antijuive une stratégie électorale, argumentent-ils.

Écœurés par la banalisation de l’antisémitisme, nous appelons à faire barrage au Nouveau Front populaire, coalition dont nous jugeons qu’elle constitue aujourd’hui la première menace pour les Français juifs et, plus largement, pour la France. Par où commencer ?

À découvrir
PODCAST – Écoutez le club Le Club Le Figaro Idées avec Eugénie Bastié
PODCAST – Écoutez le club Le Club Le Figaro Idées avec Eugénie Bastié
Rappelons, d’abord, qu’au sein du Nouveau Front populaire c’est La France insoumise qui sera – et de loin – le parti le plus représenté à l’Assemblée nationale. La France insoumise, ce parti qui a fait de la haine antijuive une stratégie électorale. Ce parti dont un député (David Guiraud) reconnaît avoir été biberonné aux vidéos d’Alain Soral, nie à demi-mot les atrocités du 7 octobre, accuse Israël de placer des bébés palestiniens dans des fours, s’autorise des références antisémites aux « dragons célestes » qui tireraient les ficelles de la société. Dont un autre (Aymeric Caron) affirme que les soutiens d’Israël n’appartiennent pas « à la même espèce » que lui, et estime que l’on a trop médiatisé le viol d’une petite… »

(suite aux abonnés)

closer dit: à

Je suppose que le « non » de Sempé s’adresse à LFI et à ses complices…Mais je suis peut-être naïf.

Bloom dit: à

Annule et remplace le précédent:

« Métissage » en anglais se dit « miscegenation », terme qui à lui seul résulme la hantise des blancs du Sud des EU dont l’une des activités principales était paradoxalement de trousser/violer les femmes noires. D’où la règle de l’unique goutte de sang noir (the one drop of blood) qui faisait de personnes à la peau blanche des noirs, de générations en générations (voir le personnage de Joe Christmas dans Lumière d’août de Faulkner).
L’intolérable étant bien entendu les relations entre hommes noirs et femmes blanches, ces dernières taxées de « nigger lovers ». Le meurtre d’Emmett Till procède de cette parano bien commode au racisme viscéral des sudistes.
En GB, les aggressions dont furent victimes les couples mixtes furent à l’origine des premières émeutes raciales du pays an 1958, à Notting Hill, dont le carnaval annuel célèbre paisiblement et avec style le souvenir.

Bloom dit: à

Rien de pire que les faux naïfs.

Bloom dit: à

Je me marre quand je vois « cerise de France »: les immenses vergers principarlement plantés de cerisiers derrière notre maison familiale furent vendus il y a bien longtemps à prix fort pour qu’on y bâtisse des pavillons de banlieue sans grande âme dont les occupants votent rn aujourd’hui.
The Cherries of Wrath / Les Cerises de la colère.

closer dit: à

Les juifs sont un peu comme les canaris dans la mine: quand ils commencent à se sentir mal, le coup de grisou n’est pas loin.

Est-ce l’une de leurs fonctions, donnée par le Créateur ? A discuter avec un rabbin ou un théologien.

closer dit: à

Que des gens aussi médiatiques et « raisonnables » que Perrineau ou Taguieff aient signé une telle pétition, risquant leur réputation, leur carrière et peut-être plus, en dit long sur le danger réel.

Bloom dit: à

Que les bonnes âmes cessent d’instrumentaliser « les juifs » à qui ils donnent de curieux noms d’oiseau…jaune…et qu’ils nettoient leur écuries d’Augias.
Un religion qui vénère un juif mort est assez mal placée pour donner des leçons.

D. dit: à

A Chaville pas de plage : il pleut.
Tout semble très mal parti pour une cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine. Ou même pour des épreuves sur la Seine. Tout ca est dans…20 jours.

JC..... dit: à

PLUS C’EST CON, PLUS C’EST BON !

Lorsque l’on goûte après examen sérieux les dires, les actes, les conneries, les incompétences lourdes mises en œuvre par les adeptes du suppôt de Satan, l’immonde gourou des falots démocrates et populaires « insoumis », on éclate d’un rire sain et on s’écrie sans exagérer :

QUELLE POILADE ! POURVU QUE CELA DURE … MERCI LFI !!!

puck dit: à

quand on regarde la création médiaco politique en Europe d’un climat belliciste sur le conflit en Ukraine on ne peut éviter un sentiment de soupçon et de défiance pour tout le reste comme par ex pour ces élections.

si les médias et les politiques ont enfumé les peuples sur la Russie qu’est-ce qui empêche qui le fasse pour le reste ?

c’est vrai en France, mais aussi dans tous les autres pays européens.

quand on lit les titres appelant à la guerre et à la haine dans les grands journaux comme Bild en Allemagne, le Temps en Suisse, Guardian en GB, Express, Point le Monde Libé etc. en France, essayant de créer un climat de haine identique à celui de 1914 avec une diabolisation de l’autre, on se dit qu’à partir de là ils sont capables de tout et surtout du pire !

JC..... dit: à

ESSENTIEL

Pour saluer un champion défunté : Raphael Geminiani

puck dit: à

la seule différence avec 14 c’est que les peuples résistent plus ou moins à ce matraquage haineux et belliciste.

exemple : en 14 le peuple anglais était anti guerre, ils aimaient même bien le kaiser allemand qui était cousin de la famille royale anglaise, en quelques mois les médias ont réussi à retourner l’opinion anglaise !

aujourd’hui c’est différent, en dohors de quelques abrutis russophobes qui tombent dans le panneau une majorité arrive à tenir tête à ce matraquage sur la guerre du Bien contre le Mal…

J J-J dit: à

… (d’après Arthur S. in P et P… Pas si con, le vieux, hein ?) – Bàv, ce 6.7.24_10.02

/// Quand nous lisons, un autre pense pour nous ; nous répétons simplement son processus mental. C’est de la même manière que l’enfant qui apprend à écrire suit avec la plume les traits indiqués au crayon par le maître. Donc, quand nous lisons, le travail de la pensée nous est épargné pour la plus grande partie. De là notre soulagement sensible, quand, après avoir été occupés par nos propres pensées, nous passons à la lecture. Mais, pendant que nous lisons, notre tête n’est à vrai dire que le champ clos de pensées étrangères. Il advient de là que celui qui lit beaucoup et presque toute la journée, mais qui se livre, dans l’intervalle, à des passe-temps exclusifs de toute réflexion, perd peu à peu la faculté de penser par lui-même, — comme un homme qui est toujours à cheval finit par désapprendre la marche. Or, tel est le cas d’un très grand nombre d’hommes instruits : ils ont lu jusqu’à s’abêtir. Une lecture constante, immédiatement reprise à chaque moment de liberté, paralyse en effet plus encore l’esprit qu’un travail manuel incessant ; celui-ci, au moins, permet de se livrer à ses propres pensées. De même qu’un ressort finit par perdre son élasticité par suite de la pression continuelle d’un corps étranger, ainsi l’esprit perd la sienne par suite de l’imposition constante de pensées étrangères. Et de même qu’un excès de nourriture gâte l’estomac et nuit à l’organisme tout entier, on peut aussi, par un excès de nourriture intellectuelle, surcharger et étouffer l’esprit. Car, plus on lit, et moins ce qu’on a lu laisse de traces dans l’esprit ; celui-ci devient comme une tablette chargée pêle-mêle d’écriture. Ainsi, on n’arrive pas à ruminer ; mais ce n’est qu’en ruminant qu’on s’assimile ce qu’on a lu. Si on lit continuellement, sans plus y songer par la suite, les choses lues ne prennent pas racine et sont en partie perdues. Il en est d’ailleurs de la nourriture intellectuelle comme de la nourriture matérielle : la cinquantième partie à peine de ce qu’on absorbe est assimilé. Le reste s’en va par évaporation, respiration, etc. ///

puck dit: à

du coup il y a forcément un sentiment de soupçon, on se dit s’il le font avec les russes et les chinois comme ils l’ont fait avec les irakiens, les afghans, les libyens, les coréens du nord et tous autres de l’empire du Mal contre lesquels il faut partir en croisage pour les civiliser pon se dit qu’ils peuvent le faire pour tout : individus, partis politiques etc

exemple au hasard : Mélanchon, Bardella etc.

créer un climat de haine visant à entraver le processus démocratique : comme ces personnages représentent le mal absolu forcément ceux qui votent pour eux représentent aussi le mal absolu, ce qui à l’évidence est une ineptie en plus d’être une insulte à la démocratie.

puck dit: à

on retrouve ces mêmes fractures et ce même climat de haine aux US avec Trump.
jusqu’à essayer de l’emprisonner pour des raisons bidons juste pour éliminer un type bien placé dans les sondages.

55% des américains disent vouloir voter pour lui.
et les 45% restant veulent le mettre en prison…

un peu comme si en Russie Navalny avait été emprisonné parce qu’il était majoritaire dans les sondages et risquait de battre Poutine alors que 99% des russes ignorent son existence.

puck dit: à

la seule et vraie menace contre la démocratie ce sont les médias et les journalistes qui sont à la solde d’une petite élite minoritaire tirant son pouvoir de l’utilisation de ces médias sur le peuple.

en fait c’est le contraire : la menace contre la démocratie ce sont ces élites, petites en nombre, mais grandes en pouvoir sachant qu’ils tirent ce pouvoir de l’instrumentalisation des médias servant leur cause et leurs intérêts.

Patrice Charoulet dit: à

PA NEM ET CIRCENSES (Juvénal)

Deux jours avant le second tour des législatives, où le parti lepéniste va faire le meilleur score, j’apprends que l’équipe de France de football a battu une équipe de football d’un autre pays. Je suis probablement le Français qui s’intéresse le moins au football. Un voisin que je rencontre ce samedi dans le rue me dit avoir entendu des pétards et des klaxons hier soir après cette victoire. A la radio, j’apprends que lors cette rencontre il y a eu zéro but, puis zéro but lors des prolongations et que l’équipe de France a gagné aux tirs au but 5 à 3. 
Voilà pourquoi des gens ont klaxonné et fait entendre des pétards, après avoir fait couler la bière à flots dans certains bars.Pas de quoi pavoiser. Il leur faut vraiment peu de chose pour les réjouir.
Le même jour, passait à Dieppe la flamme olympique. Je ne me suis évidemment pas dérangé pour voir ça. Je suis allé faire, comme tous les jours, ma promenade jusqu’au bout de la jetée de Dieppe.

Ces réjouissances (foot et flamme olympique) me surprennent. C’est pour moi une double énigme.

closer dit: à

« Je suis allé faire, comme tous les jours, ma promenade »

Tel Emmanuel Kant à Königsberg…

Bloom dit: à

Excellent article de Nicolas Truong

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/07/05/comment-les-idees-d-extreme-droite-se-sont-banalisees-dans-le-monde-intellectuel-francais_6246982_3232.html
(…) Et les médias du milliardaire défenseur de l’Occident chrétien Vincent Bolloré sont arrivés, accentuant un mouvement qui avait déjà commencé.
« L’extrême droite ne gagne pas la bataille des idées, elle gagne la bataille des “écrans”, qu’ils soient télévisuels ou ceux des réseaux sociaux », d’autant que « le mode algorithmique privilégie la binarisation et la radicalisation », précise la philosophe Cynthia Fleury.
« Comment voulez-vous que les gens qui pensent “s’informer” en regardant des chaînes focalisées sur le traitement des faits divers, des crimes, des catastrophes, etc., ne soient pas enclins à croire des partis dont le fonds de commerce consiste à les exploiter pour alimenter des discours sécuritaires qu’ils présentent comme des programmes politiques ? », se demande l’historien Gérard Noiriel. Cette « nouvelle logique communicationnelle », poursuit-il, conduit à « une manipulation des émotions au détriment de la raison et de la place accordée aux explications ». Pour la mouvance conservatrice, expliquer équivaut à vouloir excuser. Et les analyses venues des sciences sociales sont régulièrement affublées du terme disqualifiant d’« excusisme ».

Jazzi dit: à

« Ces réjouissances (foot et flamme olympique) me surprennent. C’est pour moi une double énigme. »

C’est que vous n’appartenez probablement pas au monde, Charoulet !

« Ce vendredi 5 juillet au soir, 12,66 millions de personnes ont suivi sur la Six la victoire de l’équipe de France de football en quarts de finale de l’Euro. C’est la plus haute audience de l’année 2024, toutes chaînes confondues. »

Kilékon dit: à

« une manipulation des émotions au détriment de la raison et de la place accordée aux explications ».

Et Bloomer casse du faf! 🙂

JC..... dit: à

HOMMAGE MERITE

Rendons hommage aux plus grands d’entre nous, à savoir la douzaine d’apôtres au service de notre Père tout-puissant, notre cher Passou. Point de liste. Vous les connaissez tous …

Ah ! si le Parlement des Gaulois pouvait rassembler des hommes de cette qualité ! Et moins de femmes, cornecul !!! elles foutent le chaos partout !
(C’est un féministe convaincu qui vous le dit)

Kilékon dit: à

la binarisation et la radicalisation », précise la philosophe Cynthia Fleury.

Casse du faf et tu auras du gâteau FN! 🙂

Bloom dit: à

(suite) Ivan Segré, Misère de l’antisionisme (Editions de l’Eclat, 2020) :

« Les voix juives sont plurielles, irréductibles aux personnalités médiatiques que l’on présente comme des défenseurs d’Israël ou des juifs, alors qu’elles sont principalement des porte-parole d’une offensive idéologique dont la proximité avec l’extrême droite, tant en France qu’en Israël, ne cesse de se préciser »

Allez au Centre Medem – Arbeter Ring, vous n’y trouverez aucun juif vote pour le RN.

Bloom dit: à

qui vote…

Jazzi dit: à

A propos de focalisation sur le traitement des faits divers, j’ai vu un film très drôle.
« Les Pistolets en plastique » de Jean Christophe Meurisse.
Imaginez une troupe de comédiens dignes de la grande époque des Deschiens, de Canal+ d’avant Bolloré, sur une parodie de l’affaire Dupont de Ligonnès, dans le plus pur style Hara-Kiri, l’humour sale et méchant !
Avec un profiler et des enquêtrices internet à mourir de rire.
Un rire plus que jaune et carrément caca d’oie et rouge sang.
Etonnant film gore par temps de wokisme et de politiquement correct.
A voir, avant qu’il ne soit retiré de l’affiche, vu le peu de monde dans la salle autour de moi, hier soir…

puck dit: à

la victoire hier de la France va changer le score des élections.

comme aux US la seule chance de victoire des démocrates repose sur les épaules de Taylor Swift, elle est la seule à pouvoir mettre en échec Donald Trump.

on imagine pas l’importance cruciale des footballers et des chanteuses de variété sur nos démocraties.

puck dit: à

Königsberg maintenant c’est Kaliningrad.

c’est de là que partiront les missiles nucléaires russes que vous recevrons sur la tête.

le fait que ce soit la ville de Kant était déjà en soi une prémonition funeste…

Jazzi dit: à

Et voilà le travail, pour les lyncheurs potentiels !

vedo dit: à

Comme le fait remarquer le Guardian, l’équipe de foot de France est en demi sans avoir marqué UN SEUL vrai but…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*