de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Philippe Adam et la pudeur des « Impudiques »

Philippe Adam et la pudeur des « Impudiques »

Cet Adam-là est le bon. Non que l’autre soit médiocre ou insignifiant, mais le fait est que, des deux, celui qui parle le mieux de l’époque est justement celui qui n’en a pas le mot plein la bouche, qui ne se prend pas la tête et la nôtre avec en prétendant affronter les dures réalités de la vie. Car il y a chez Philippe Adam, professeur de philosophie au lycée né en 1970, une douce ironie, une désinvolture naturelle, qui lui permettent de l’empoigner avec l’air de ne pas y toucher. Son nouveau livre Les Impudiques (202 pages, 18,50 euros, Verticales), en témoigne, après une douzaine d’autres dont De beaux restes, France Audioguide, Jours de chance, des titres qui reflètent déjà la météo intérieure de ses livres pleins de gagnants du Loto, de buralistes un peu escrocs, d’oncles graveleux, de décalés, de chtarbés, d’esseulés.

Parmi eux La Société des amis de Clémence Picot (2003), du nom d’une héroïne de Régis Jauffret qui l’avait fasciné, lui vaut aujourd’hui d’être systématiquement rapproché de cet écrivain, ce qui n’est pas indigne mais réducteur. Ils ont en commun le goût du fragment et du bref, le genre rapide et percutant, mais Les Impudiques doit cette dilection autant à l’esprit des Microfictions qu’au Félix Fénéon des Nouvelles en trois lignes mais en plus sec, en plus dense encore, et tout aussi sombre derrière le sourire, sombre car tout se résume à une quête de l’inaccessible légèreté. « Bientôt nous n’aurons plus rien à manger, pas d’inquiétude, de toute façon digérer rend morose » écrivait-il dans Les Légumes verts” (2010)

Il est venu à la littérature par Robert Desnos tout autant que par l’amour des chansons, celles de Baschung et d’Alain Souchon. Il est de la famille d’esprit des écrivains de Minuit, Tanguy Viel, Eric Chevillard, Christian Gailly et Laurent Mauvignier, à tel point qu’on se demande comment il a fait pour échapper à la couverture blanche à liseré bleu.Philippe Adam

C’est plus fort que lui : à peine a-t-il créé une histoire que la chute lui vient. Une intuition plutôt qu’un sujet.L’écriture prime, la narration suit naturellement, sensible au détail ou au fait divers qui dit tout, dans un grand souci de l’élégance, du raffinement de la phrase, quitte à ce qu’elle évoque des horreurs, ou des obscénités puisque le sexe est le fil rouge des Impudiques. Des personnages se confessent dans un univers où l’indiscrétion sexuelle est la règle. La forme déconcerte de prime abord, puis enchante, trouble enfin. Dans le dossier très fourni que lui consacre le mensuel Le Matricule des anges (janvier 2015,  6 euros), il explique, avec le sens consommé de la litote qui le caractérise, que cette tendance au raccourci lui vient de son « esprit de synthèse ».

Ce qui l’intéresse, c’est de décrire les variations de « possibilités mentales à partir d’une situation donnée » pour parvenir à offrir au lecteur une version bouffonne d’une forme très particulière de sociologie, proche de celle des dessins de Sempé où de minuscules personnages évoluent dans un cadre disproportionné, de manière à mettre en valeur leur part d’ombre. On se dit alors qu’un tel écrivain doit avoir un don d’observation particulièrement aigu : « Dans la rue, j’ai un œil qui fait radar, l’autre qui fait scanner ». Vous lisez un morceau au hasard, comme on dit qu’on écouterait un morceau au hasard en allumant la radio, et vous reconnaissez immédiatement son humour noir derrière sa cadence. Quelque chose comme ça, intitulé « Conflit de génération » :

« Elle aurait préféré qu’il aille vite, il aurait préféré le faire lentement, ils n’allaient pas au même rythme, elle aurait voulu qu’il se déshabille à peine entré dans la chambre, lui y mettait mille préliminaires accompagnés de flûtes de champagne, de Concertos de Brahms et de Schumann, mais il faut dire qu’il avait vingt-deux ans et qu’elle filait sur ses soixante-treize, elle avait peur de mourir avant, il avait peur de mourir pendant, chacun ses problèmes ».

S’il venait à manquer d’idées, il lui suffirait de se reporter à la page d’accueil de Google au nom de « Philippe Adam ». On y trouve des articles sur le corps de Philippe Adam repêché des eaux de la rivière Saint-François à Drummondville, un peu avant 10 heures l’autre matin, après une chute de motomarine dont il faisait l’essai la veille en compagnie d’un ami. Un autre sur Philippe Adam candidat du Front National à la mairie de Salon-de-Provence. Et Philippe Adam en colonel de gendarmerie, en vendeur de Darty, en radiologue. Quel diable d’homme, comme ses innombrables masques en témoignent en médaillon ! Il y a même quelque chose sur un écrivain de ce nom-là, un vrai, auteur pudique des impudiques de la vie comme elle va.

(Photos Passou et Maurice Rougemont)

Cette entrée a été publiée dans Littérature de langue française.

202

commentaires

202 Réponses pour Philippe Adam et la pudeur des « Impudiques »

Diagonal dit: à

Vous donnez bien envie d’aller visiter l’opus, d’autant que j’ai toujours résisté à cet auteur jusqu’à présent.

Viderden dit: à

la vie comme elle va

bien arrangée ?

allons, laissons la place aux copieurs de stars, chanteuses, danseuses, films et séries..

Polémikoeur. dit: à

Pas de pitié pour les « motomarines » !
Naufrageusement.

la vie dans les bois dit: à

Magnifique soleil sur Paris, meteo locale.

Sergio dit: à

Viol de gambes, viol de gambes… Hon se croirait dans le Würtemberg ! C’est sidérant…

Bihoreau baron de Bellerente dit: à

L’extrait est savoureux. Souhaitons qu’il ne provoque pas trop les excités de celui qu’on ne saurait représenter en image…

Sergio dit: à

« elle aurait voulu qu’il se déshabille à peine entré dans la chambre, lui y mettait mille préliminaires accompagnés de flûtes de champagne, de Concertos de Brahms et de Schumann, » :

Ca c’est pas un gros problème suffit de mettre la cinquante-trois de Chopin ça bombe à fond les gamelles… Jouée par Horowitz on gagne encore !

(un peu) drôle tout de même... dit: à

Les Français se sont précipités sur la presse écrite dans les jours qui ont suivi les attaques terroristes de la 2e semaine de janvier. Cet engouement est allé bien au-delà du fameux numéro des survivants de Charlie Hebdo, dont le tirage à 7 millions d’exemplaires est le plus important de l’histoire de la presse française.

Les ventes des quotidiens nationaux ont commencé à progresser dès le lendemain de l’attaque contre la rédaction de l’hebdomadaire satirique, avec plus d’un million d’exemplaires vendus – contre une moyenne de 600’000 en temps normal.

(source RTS)

encore un problème de brouhaha provoquant des difficultés de compréhension ?

Bab el-oueda dit: à

Touite: BH Lévy à l’ONU

« la Bête peut reculer. »

L’emphase de ce garçon est atroce.

Si j’étais Libyen, j’aurais tendance à pense que notre monde serait (infinitésimalement) meilleur sans les interventions irréfléchies de ce Narcisse.

Et pourtant.
On peut choisir de retenir ce qui est nécessaire.
L’affirmation sans ambages des raisons pour lesquelles l’esprit des fameuses Conférences Durban doit être combattu.

– Cet antiracisme à l’état gazeux, celui qui mobilisait et mobilise encore les Ahmédinejad de la planète dans le déni d’Israel
(un déni qui a aussi pour effet d’interdire la critique justifiée et argumentée que l’on peut faire de la vision à long terme d’un Netanyahu.

Non mais, vous avez vu Bibi lors de sa visite en France?
« Ce monsieur vient faire son marché » me suis-je dit.
C’est épouvantable.)

burntoast dit: à

Voilà-t-y pas qu’y a comme un silence depuis 17h26 🙂

burntoast dit: à

Y doivent tous digérer, ça les rend moroses..

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…lui, 22 ans,…elle, 73 ans,…

…probablement, une soeur supérieure, qui met un novice,…au courant de Dieu, berger avec ses moutons,!…
…donc, mon enfant, orphelin en cours de dévergondages,!…
…pour montez, à Paris,…les bonnes manières,!…les variantes & précautions  » vertueuses « ,…pour rendre l’office sélectif, cette semaine,…je suis doubler par la Principale,…elle doit impérativement testez et réguler vos impulsions,!…
…des séances de 3 heures tout le mois à daté d’aujourd’hui,…montrez bien, que vous êtes courtois et bien discipliné,!…
…faite le en mon honneur de tout le mal, que je me suis donné, pour vous élever à vos prédispositions,!…
…Non,…ne rougissez pas, vous avez du talent,!…of course,!…Allez elle attend, à la 18,…Oui,!…Madame,!…
…c’est pas beau, les règles de la citoyenneté,!…si, si,!…les exercices imposés,!…à la bonne heure,!…
…encore une pilule voilà,…vous êtes à poings liés,!…Ah,!Ah,!,…
…n’en rajoutons pas,!…
…pour ne pas laisser de traces,!…etc,!…
…suivant,!…

la vie dans les bois dit: à

J’ai feuillete du bout des yeux, au troisieme sous-sol sous la « Canopee », cet Adam. C’est alors que j’ai eu l’idee d’aller voir « deux hommes tout nus » !

Phil dit: à

Lu rapidos en jouant de la molette, sans bien comprendre où mène cette côte d’Adam… mais croisé au passage « Fénéon »..diable, n’est-ce pas de la référence a bit dilatoire ? Never mind -dirait l’Abdel contempteur de la deep France- citer Fénéon ajoute au deep prestige du blog à passou.

rose dit: à

bonne nouvelle à vous annoncer PKM a baissé ses frais de commission

Notre nouveau modèle de commission devient plus juste et plus cohérent pour tous nos vendeurs, avec une baisse très importante sur les articles à prix bas.

Quelques exemples :
nouvelle commission
nouvelle commission un article vendu 0,90 € vous rapportera 30 centimes en plus (soit un gain en hausse de 85 % ! ). nouvelle commission
nouvelle commission
nouvelle commission Un article vendu 20 € vous rapportera 50 centimes en plus.

pauvres de tous les pays unissez-vous.

rose dit: à

Un gain en hausse de 85% depuis les 30 glorieuses nous n’avions plus jamais vu cela.

rose dit: à

Je lis le Charlie que j’ai eu aujourd’hui -chez moi les tabac presse ont été livrés 5 par 5.

Et je pleure comme une co……dans ma cuisine.
Bravo Charlie !

rose dit: à

T’as rien compris : elle paye un escort-boy. Brièvement passqu’ele a d’autres choses à faire.

Et avant les jambes, il y eut la tête à la décharge : chez moi (+ le buste, très sexy) et deux bras. Manque le centre.
Si quelqu’un le trouve, du tout, on pourra faire kekchose.

MC dit: à

Pourquoi édition Verticales? Un titre pareil appelait les éditions Horizontales…
Bien à vous.
MCourt

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…un sujet qui bloque les commentaires habituels,!…dirait’on,!…

Bloom dit: à

Pas certain d’avoir saisi le sens du propos, je retourne à l’originalité adamique de Sebald et de son Austerlitz, que je découvre l’année du bicentenaire de Waterloo…

Ops dit: à

Un de plus parti trop tôt laisse son grand-œuvre dans l’inachèvement douloureux .

Huileries Provençales dit: à

Imposer la mixité sociale est aussi facile à réaliser que mélanger l’huile et l’eau. L’huile remonte toujours.

Célèbes dit: à

De bonne guerre, ne faudrait il pas lire aussi les écrivains comme des chanteurs d’opérette qui comme tous les artistes ne sauraient faire que ça, un art d’écrire, voyage de la description jusqu’aux frontières des interprétations, visions, versions, transcriptions forcément infidèles. Qualités variables en météo, tenue de camouflage exigée, sans obligation de résultat, une toile de fond, un palimpseste pour éloigner de l’incroyable et sanglante vérité interpose un film transparent littéraire qui occupe les jours et les nuits de ceux qui privés réclament et revendiquent à corps et à cris que lumière soit faite sur notre tragédie.

bérénice dit: à

5h26 J’ai toujours été convaincue de votre esprit progressiste sans savoir pour autant s’il s’attachait à de l’opportunisme ou à une nécessité comme celle qui verrait à utiliser une chaise pour se reposer en cas de fatigue en entrevoyant pour vous une humanité souffrante pour continuer de rayonner en tout bien tout honneur.

alain pujjé dit: à

« L’huile remonte toujours. »

Atroces, les gueux

renato dit: à

« … Concertos de Brahms et de Schumann… »

Jamais que quelqu’un pense à l’ironique Synphonie n. 8 in Fa majeur op. 93 de Beethoven:

http://youtu.be/31OO3VNPHLs

Marcel dit: à

A force de brailler « Nous sommes Charlie », on va passer pour des Charlot.

Martin dit: à

Vous en êtes l’exemple parfait, Marcel… autrement, ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon de Philippe Adam, dommage

la vie dans les bois dit: à

C’est vrai D. Ce matin une jeune bobo faisait de la provocation dans le metro. Assise confortablement . Elle avait largement deplie Charlie, au mepris de tous ses voisins, debout. Beau soleil.

Polémikoeur. dit: à

L’extrait est-il savoureux ou bancale ?
Peut-être son fumet de fabrique
vient-il de la violence
de l’extraction
elle-même ?
Extraplosivement.

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…l’huile remonte toujours,…

…la sensibilité bancaire aussi, au dessus de l’échiquier mondialiste,!…
…et en dessous des pape-races – frou-frou & jarretelles seules, à fort-tunnes,!…
…toute nue près de sa roue à charrette,…
…la facilité d’efforts pour en crever plus vite à vouloir plus,!…
…Non, mais, ce strip-tease,!…je ne suis pas encore de marbre,!…presque plus,!…
…Ah,!Ah,!Ah,!…etc,!…

Polémikoeur. dit: à

Toujours l’extrait : l’effet cherché
n’aurait-il pas gagné en vigueur
avec – pour ainsi dire –
trois mots en moins,
au moins, voire quinze ?
La chute est la différence d’âge,
le supplément d’explication
et sa fin sentencieuse
l’affadissent.
Pointitilleusement.

Polémikoeur. dit: à

Et même poindesuspentitilleusement,
pour un régulier du commentarium
dont la syntaxe semble encore
ignorer le gain représenté
par l’invention du verbe !
(Mais, comme finit l’extrait,
ou presque, à chacun son style…).

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…l’effet cherché,!…Non, justement relax,…

…plutôt,…garder sa prise mâle en réserve,!…
…les mots en trop,…en rapport à la longueur de la prise en mémoire,!…
…Pole-mi-coeur en passant,!…Ah,!Ah,!Ah,!….etc,!…merci,!…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…rébus à points,!…relier les points pour s’imaginer l’image multi-sens,!…etc,!…

Widergänger dit: à

-Un juge assassiné en Argentine qui enquêtait sur l’implication de l’Iran dans un attentat antisémite;
-Obama qui se rapproche de l’Iran;
-Obama qui ne recevra pas Netanyahou a sa prochaine visite;
-4 juifs assassinés à Bruxelles;
-4 juifs assassinés à Paris;
-l’extrême gauche philosémite en passe de prendre le pouvoir en Grèce pour faire payer les impôts aux Grecs.

Il doit y avoir une erreur quelque part mais je ne me rappelle plus où.

Diagonal dit: à

Je me suis toujours demandé si des complots pouvaient avoir une réalité sans « théorie » allant avec. Mais c’est probablement une question idiote.

Widergänger dit: à

Je vous le confirme…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…justice sociale  » grand écart « , et main basse sur le grand profit,!…hors-normes,!…etc,!…
…un point de vue simple,!…envoyez,!…

Widergänger dit: à

Les propos d’un curé de Biarritz après l’attentat contre Charlie Hebdo ont choqué des paroissiens © MaxPPP
La lettre paroissiale du curé de Notre-Dame-du-Rocher à Biarritz n’est pas passée inaperçue. Ses mots sur le Coran et Charlie Hebdo ont été dénoncés par des fidèles qui en appellent à l’évêque de Bayonne.

Deux jours après l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo, le curé de Notre-Dame-du-Rocher à Biarritz a donné son avis sur les événements tragiques en incriminant le Coran ainsi que les choix de l’hebdomadaire. Une partie des paroissiens a vivement réagi et demandé l’intervention de l’évêque de Bayonne. Le prélat n’a pas souhaité réagir.

Emotion et colère après la lettre

Plusieurs passages signés du curé ont particulièrement choqué les paroissiens, notamment celui sur le Coran :
« L’actuelle période de sauvagerie barbare trouve son origine dans le Coran. »

Les mots sur Charlie Hebdo ont tout autant été critiqués :
« Peut-on insulter, salir et vomir des torrents d’ordures et refuser qu’il en découle violence et haine ? »
_________
Ah ! y a pas que des couilles molles dans l’Eglise…!

Etre Maire, c'est l'enfer dit: à

Introduire le cancer barbaresque dans une commune paisible, pourquoi céder ?

Edouard dit: à

Cet Adam la est epatant! Meilleur que l autre. Passou, a votre areopage comparatif, il vous faut rajouter Thomas Clerc. Minutie doublee d un humour decale de bonne facture. Sur ce, je m en vais voir Foxcatcher a la seance de 16h sur les Champs, puisque Sophie en dit du bien.
Dire que j ai loupe la Reine, et appris du meme coup qu elle suit Downton Abbey. La Reine, ma lady Mary, ma Cora, mon Isabel, ma Jane. Sibyl aussi. Pour elle, je veux bien faire le chauffeur. Best regards.

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…pourvu, que tout n’est en réalité que carnavalesque à l’éternité,!…pourquoi céder à son bonheur aux autres,!…Ah,!Ah,!…
…l’europe  » juive-nazis-arabe « ,…avec des slaves en Lucres & Haines, des provos – polonais en gondoles à Venise à Las-Vegas,!…

…être Maire, éclaireur des corporations de l’état,!…Ah,!Ah,!…simple soldat, c’est aussi vrai, vu la solde d’appoint ,!…facile aux pots de vin,!…en somme,!…
…etc,!…
…l’Europe sous la barre, la bande, la fasce,… des subversions administratives complaisantes,!…etc,!…des voiles de carnavals au rabais,!…
…envoyez,!…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…pour elle je veux bien faire le chauffe-heures,!…bien dresser of course,!…
…Ah,!Ah,!…qui quoi que donc ou,!…etc,!…

burntoast dit: à

Widergänger dit: 24 janvier 2015 à 13 h 53 min

Il ne manque plus qu’un John von Neumann pour décrypter le message de W.

burntoast dit: à

Obama se rapproche de l’Iran pour tenter d’arrêter la machine folle sunnite créée (et plus ou moins soutenue), par l’Arabie Saoudite et les Emirats. Sans le contrepoids de l’Iran, les sunnites vont faire imploser l’Afrique et le Moyen Orient.
C’est désagréable de donner du poids à l’Iran, mais c’est comme ça.

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…tient, mon post à 16 h 04 min,…à sauté,…

…le maire à la solde d’état, en carnaval facile aux pots de vin,!…Ah,!Ah,!…

Mixité Sociale dit: à

Ouvrir la porte à des sans-dents, des pue-la-sueur, des poil-dans-la-main et autres bons à rien est idiot, ces actes ne sont ni reconnus, ni récompensés, jamais utiles.

martine dit: à

16:32, pas de modération pour ce commentaire abject ?

james dit: à

burntoast dit: 24 janvier 2015 à 16 h 25 min

vous savez bien que le but d’Obama c’est accroître les angoisses de WG

james dit: à

« Ouvrir la porte à des sans-dents, des pue-la-sueur, des poil-dans-la-main et autres bons à rien est idiot, ces actes ne sont ni reconnus, ni récompensés, jamais utiles. »

ils envahissent les rues de porquerolles – jc va dresser un échaffaud

Sant'Angelo Giovanni dit: à

…Tacite’s les accords,!…les retours en Grâce,!…Cinéma tolérance, au bercail,!…
…ou çà,!…Cuba X Ukraine,!…Ah,!…je vois rien,…etc,!…
…une Syrie à bons points bonus,!…
…pourvu que l’on nous refait pas le mur de Berlin, à Porque-rôle’s,!…etc,!…

Edouard dit: à

Mixite sociale, soit vous tentez de nous pratiquer un humour a rebrousse poils et il vous reste un long chemin a parcourir, soit vous etes un sale con. Lisez Dubet et autres au lieu de proferer vos conneries.
Quant aux inquietudes de Wider vis a vis d Obama, elles sont peut etre mal formulees mais elles peuvent s entendre. Beaucoup plus que la defense de ce prof qui s est fait fort de bassiner de force, au nom de la laicite, des eleves musulmans avec les caricatures.Comme quand Plenel explique sans ciller que non, sa vision n est pas partitive. ..Zemmour et autres, meme combat aux relents univoques, vite pourris.

Sergio dit: à

La photo, c’est pas limpide, surtout pour un chtarbé (c’était au reste également le mot de Deefool lors de sa grandiose émission avec le Doc)… Barbie ach ja Barbie ? Concert de cageots ? Et toute cette literie sur le macadam à charclos… Bref, une zone bien grise !

(un peu) drôle tout de même... dit: à

…je vois rien,…

oh ça… on connaissait les enfants gâtés et on n’avait encore rien vu, alors…

Pas là la soupière, s'il vous plaît dit: à

salto avant groupé (x2)

D. dit: à

Le conflit israélo-palestinien n’est pas grand chose à côté de quantité d’autres conflits à travers le monde. On finit vite par l’oublier.

B comme BERLIN dit: à

« Amusant »,
ces morceaux de mannequin.

Ce n’est pas la première fois….. .

burntoast dit: à

« Sant’Angelo Giovanni dit: 24 janvier 2015 à 16 h 25 min
…tient, mon post à 16 h 04 min,…à sauté,… »

On a à peine le temps de regarder un post, et hop, il saute. Il y a, sur ce site, une atmosphère de révolution mexicaine à la Pancho Villa, c’est fou !

bérénice dit: à

D ,3042,5 français ont migré vers Israël depuis le début de l »année, ce n’est pas rien et cette idée m’obsède, je n’oublie pas qu’ils ont préféré la proximité d’un conflit à la France de Trenet.

bérénice dit: à

Si le taux d’abstention aux prochaines élections est aussi élevé que l’abstinence sur ce billet, il faut craindre le pire, la porte ouverte aux extrêmes et comme Mélenchon n’attire pas des masses d’électeurs, la mer Egée s’éloignera d’autant que le manque à gagner se fera sentir, 2 années à devoir entendre des bulletins d’information qui feront place à des bulletins propagandistes, je jette mon poste radio, les oreilles débordantes de choses qu’on ne sait pas où ranger quand on n’a pas de débarras.

bérénice dit: à

Sinon D (êtes vous là?) à votre avis que cachent ces bâches sur la malle? De vieux journaux?

Sergio dit: à

Non mais qu’est-ce que c’est que ces calembredaines, digérer rend morose ? Ca donne faim, tout au plus, forcément…

D. dit: à

Oui, Bérénice, on entend tout cela à la radio et à la télévision en ce moment, mais ce sont souvent des attitudes peu réfléchies et beaucoup de ces migrants regrettent vite leur choix en raison des difficultés d’adaptation culturelle, linguistique, plus le problème du chômage et du des salaires bas.
Israël est d’ailleurs assez embarrassé en ce moment car ce flux inattendu pose un sérieux problème de gestion.
En plus de ça, et d’un point de vue purement statistique, on est pas plus en sécurité là-bas qu’en France quand on est juif.

D. dit: à

Je ne sais pas ce que sont ces bâches, Bérénice. Pour tout vous dire cette photo me met mal à l’aise. Je ne fais pas souvent des photos, il est bien possible que vous en fassiez plus souvent que moi. Je ne suis pas un grand artiste, mais je m’y connais en optique. Demandez-moi tout ce que vous voulez sur les lentilles, je vous répondrai.

Sergio dit: à

bérénice dit: 24 janvier 2015 à 22 h 13 min
2 années à devoir entendre des bulletins d’information qui feront place à des bulletins propagandistes, je jette mon poste radio, les oreilles débordantes de choses qu’on ne sait pas où ranger quand on n’a pas de débarras.

Ca dépend, les derniers mois de la guerre tout le monde écoutait Londres par devoir et Henriot, à la sauvette comme précédemment Londres, pour admirer son talent sur un fond qui était devenu largement, lui, hors de saison…

D. dit: à

Évidemment ces juifs de France pensent aux années 30 et 40 d’abord en Allemagne puis en France. Je les comprends. Et pourtant la situation est si différente. Nous avons un gouvernement qui les défendra toujours et c’est là la différence. Même si le FN passait, et je croit qu’il passera, les juifs seront défendus car l’ennemi est l’Islam fondamentaliste intolérant et violent.

bérénice dit: à

Quoiqu’il en soit et pour ne pas perdre le fil de la fashion-week, je trouve que des jambes de jeunes femmes sont mieux portantes avec un short court. En été c’est un régal de les voir passer graciles dans ce genre de tenue, là il est vrai que nous approchons des records de basses températures, le short par conséquent prohibé.

Widergänger dit: à

Tout pour la nation et rien pour le petit dernier.

Sergio dit: à

bérénice dit: 24 janvier 2015 à 22 h 45 min
Quoiqu’il en soit et pour ne pas perdre le fil de la fashion-week, je trouve que des jambes de jeunes femmes sont mieux portantes avec un short court

Non mais là y a rien à manger ! Enfin je veux dire… C’est de l’os… C’est de l’au secours !

D. dit: à

Bérénice, je ne suis pas spécialement favorable au short, que ce soit pour les femmes, les hommes ou les enfants.
En Grèce, l’été, il fait très chaud, comme vous le savez. Eh bien personne n’est en short si ce ne sont les touristes. Les messieurs portent des pantalons de coton très fin, les dames des robes assez basses mais légères. Et tout est très beau quand même.

D. dit: à

Il se trouve que j’aime beaucoup la Grèce, Bérénice. C’est pour moi ma seconde patrie. Évidemment pas la Grèce des shorts, des bikinis, des night-clubs. Non, mais la Grèce des petits chemins caillouteux qui courent dans la garrigue, des chèvres, des bergères frustes, la Grèce des petits monastères. Ce que j’aime en Grèce c’est la poussière rouge qui colle aux chaussures, la sieste seul dans une oliveraie, le petit débarcadère perdu au bout d’une toute petite ile, et qui permet un plongeon dans une eau d’une eau d’un turquoise saturé, déranger en apnée un poulpe fuyant derrière son nuage d’encre. Tout cela ne mérite pas l’euro, mais bien le drachme.

D. dit: à

Bérénice, j’ai pensé à vous toute la semaine derrière. Je pense que nous ne sommes très différents l’un de l’autre, que nos aspirations ne sont pas les mêmes, qu’ensemble nous ne ferions rien de bon. C’est un fait indéniable.
Et pourtant nous sommes tellement curieux l’un de l’autre, comment expliquez un tel mystère ?

D. dit: à

Si je vous embête, Bérénice, il faut le dire. J’aime la franchise. Si j’avais quelque chose à vous dire, ce serait sans détour, en vous adressant tout simplement la parole, sans utiliser d’intermédiaire et autres artefacts techniques susceptibles d’être grotesque vu sous un certain angle.

D. dit: à

Et je suis certain qu’il en serait de même pour vous.

D. dit: à

Dans le métro je vois des jeunes filles en shirt sur des collants de laine, Bérénice. Cela me questionne.

D. dit: à

J’ai fait le 77ème commentaire.

Le chiffre du 7 est évidemment le 7
Mais le chiffre du 77 est le 5.
Celui du 777 est le 3.
Celui du 7777 est le 1.
Celui du 77777 est le 8.
Celui du 777777 est le 6.
Celui du 7777777 est le 4.
Celui du 77777777 est le 2.
Celui du 777777777 est le 9.

Ce qui nous donne la suite 7,5,3,1,8,6,4,2,9 comportant tous les chiffres sauf le 0.
C’est tout simplement admirable.
Quelle signification dans cet ordonnancement très particulier des chiffres ?

Marcel dit: à

Widergänger dit: 24 janvier 2015 à 13 h 53 min

Il doit y avoir une erreur quelque part mais je ne me rappelle plus où.

Ne cherche plus. L’erreur, c’est toi.

B comme BERLIN dit: à

Bonne nuit WGG.

L'ami nuts de M. Cyclopede dit: à

le « chiffre » K ainsi calculé d’un nombre N est la réduction itérée de la somme de ses chiffres jusqu’à obtenir une valeur inferieure ou egale à 9.
OK ? donc
K = N mod 9 (mod = reste de la division entiere)
OK ?
Si N est est le nombre formé par la concaténation de n fois le même chiffre c alors
K = ( n * c ) mod 9
OK ?
exemple avec 8, les restes successifs sont
8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 (ou 9 puisqu’on est mod 9)
Autre façon de le voir : chaque fois que l’on concatene au nombre une nouvelle fois le chiffre c (donc inférieur à 9 puisque le cas 9 donne toujours un reste de 0), on augmente le résultat précédent (ie le reste) de c-9 : -1 dans le cas de 8, -2 dans le cas de 7, etc
OK ?
Je ne sais pas si ce la a un sens mais ça a bien une raison.

(un peu) drôle tout de même... dit: à

commémoration Churchill, encore l’occasion de redire des (1000x) redites

mentalité chewing-gum à la khon

on sait grâce à qui..

Sections d'assaut dit: à

Le nazisme avait un projet de Reich de mille ans, le consentement de la majorité de la population allemande, et des SS pour faire le job. L’islamisme procède de même. Il y a ceux qui se taisent, la majorité, et les nervis de service qui servent la cause en tuant tout ce qui fait valeur insupportable, enfants, femmes, forces de l’ordre, intellectuels, journalistes, opposants, démocrates, juifs.

(un peu) drôle tout de même... dit: à

les triangle roses ça n’existe pas et ça n’a jamais existé..

renato dit: à

… ou la transcription pour piano de la septième de Mahler…

Pierre Mortez dit: à

Les propos d’un curé de Biarritz après l’attentat contre Charlie Hebdo ont choqué des paroissiens

Un curé comme ça, moi ça me donne envie de retourner à la messe écouter le sermon dominical. J’ignorais qu’il en existait encore des curés de cette trempe, qui montent en chaire et haranguent leurs ouailles endormies sur leur prie-Dieu. On imagine sans peine les fidèles pester d’indignation hypocrite et les bigotes pousser les hauts cris. Quel tableau.

jicé réniyez dit: à

un minaret a remplacé la sainte église de porquerolles avec le consentement de tout le peuple porquerollais

pat dit: à

nazis et islamistes sont antisémites le gros -dindoneau recrute pour le clan du borgne via les ‘banlieues’

bérénice dit: à

D 0h01 J’ai du m’habiller ainsi mais c’était il y a fort longtemps. Quant à la Grèce, des séjours avant que ses dirigeants corrompus ne détournent les fonds destinés à son développement et surement serais-je déçue si je m’y aventurais aujourd’hui en raison du développement des infrastructures hôtelières qui ne manquent surement pas de balafrer les paysages et des routes qui remplacent les pistes que nous empruntions à pieds où dans des bus débordant des conversations de simples villageois . D’ailleurs existe-t-il encore des lieux où l’on puisse fuir toute société telle qu’elle se développe.

bérénice dit: à

13h38 Les enseignants après ceci doivent marcher sur des œufs, comment amoureux d’une certaine liberté tenter d’éduquer et de faire passer l’argument, proposer une réflexion, ouvrir un débat sans craindre la mise à pied alors même qu’il s’agirait d’éduquer sans réduire le débat à une seule focale. Il faudrait des cours d’histoire religieuse qui les aborde toutes, des cours d’éducation civique qui commente le droit.

bérénice dit: à

Quelqu’un a-t- consulté le matricule pour cette folie qui n’est pas religieuse?

bérénice dit: à

… ou la transcription pour piano de la septième de Mahler;… Renato vous devriez faire preuve de prudence car beaucoup de mélomanes n’aiment pas ce compositeur, l’accablent, le méprisent, sont sourds à tout ce qui vient de lui.

bérénice dit: à

ou abordent et commentent. Le sujet souverain.

D. dit: à

Nos amis socialo font tout pour pourrir la vie des Parisiens. On dirait que c’est un concours.
Après avoir tenté de leur faire de l’ombre avec la tour Triangle, d’éteindre les feux de bois, voilà qu’ils ont considérablement augmenté le stationnement résidentiel et rendu la carte de stationnement résidentiel…payante ! Tout cela après que des armées de vélib et d’autolib, gros contrats passés avec qui vous savez, services démagogiques qui ne rendent service qu’une faible fraction de la population, aient pris la place de 1/4 des place de stationnement en bordure de voies.
Les urnes apprécieront, du moins je l’espère.

D. dit: à

Cette nuit j’ai rêvé d’une réunion fort étrange.
Mon médecin (une femme) me disait à mot dissimulé qu’elle était catholique et qu’il fallait faire front ensemble devant tout le monde pour ce motif. A ma droite, Clopine, qui n’arrêtait pas de parler.
Soudain on nous annonça la visite de la PDG de Rivoire & Carret, qui prit place devant nous et se mit à commenter un diaporama Powerpoint très intéressant.

martine dit: à

à bérénice : Mahler n’a jamais fait preuve de prudence, au contraire, il a dû se battre toute sa vie contre de nombreux démons ; son œuvre est l’une des plus belles du siècle précédent, précurseur de la musique moderne (chère à MCourt)

j.-f. holstein dit: à

Ce blog a bien baissé.
Il est victime de l’accumulation de posts-poubelle, par exemple ceux signés d’un « D. » ce matin.
Il reste le billet.

(un peu) drôle tout de même... dit: à

que voulez-vous.. le chochottisme triomphant des fayots à maîtresses es gros kuhl..

No Comment..... dit: à

j.-f. holstein dit: 25 janvier 2015 à 11 h 02 min

Exact, le blog est à l’image de la société, D. de même, au niveau galactique cependant, le billet est souvent une merveille d’intelligence donnée à suçoter à des primates infantilisés.

Comparons avec cet article du Figaro Madame :
« L’intelligence de votre enfant dépend-elle de la taille de vos fesses ? » par Anissa Kaci.

On est foutus.

(un peu) drôle tout de même... dit: à

allons, laissons ceux qui s’en vantent continuer la lutte contre les opprimés.. pour avoir eu un aperçu de ce qu’ils font..

(un peu) drôle tout de même... dit: à

les milliardaires aux sommets des états, ce n’est vraiment pas pour rien !!!

martine dit: à

(un peu) drôle tout de même : surtout navrant (beaucoup), on dirait du jissé, c’est dire

rpg dit: à

3 en défense et 10 en attaque.

JC..... dit: à

Résumons : l’inculture de Manuelito le Pétillant, apprenti matador libéral, est fabuleuse !

APARTHEID !!!!

Il sait ce qu’il dit, ou il nous prend pour des qons ?

(un peu) drôle tout de même... dit: à

martine, si vous n’êtes pas capable de seul à seul, ce n’est pas de ma faute..

(un peu) drôle tout de même... dit: à

au registre navrant (entre autres) comment et aux côtés de qui les « pauvres » des cités dites ouvrières se divertissent..

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…@,…burntoast,…hier soir…à…20 h 39 min,…
…je suis ailleurs sur le profit en 3D,…pas influençable par les Pancho Villa,!…
…le pouvoir, pour le profit personnel en fin de compte,…confiance en aucune personne,!…je vois des escrocs partout,!…

…le plus, c’est les donneur de leçons,…qui parle sur des gens qui sont formatés d’avances à ces messes,!…

…le contraste dans les fables d’Esope & La Fontaine, doit être plus réactualiser & moderniser en résumer, pour la jeunesse,!…
…enfin,!…etc,!…

D. dit: à

Ce que je dis est la pure vérité.
Si certains sont gênés, qu’ils se rassurent : je m’en vais. Je viens d’être muté dans un autre système stellaire.

Marcel dit: à

Plagia !

L’amour est enfant de bohème

Florent, épuisé, reprenait son souffle tout en s’acagnardant sur le divan du salon. Ses muscles se détendaient. Une agréable sensation de bien-être envahissait son corps. Il était bien, tellement bien, qu’il aurait voulu que pour lui, à cet instant précis, tout s’arrêtât là.
Par la grande baie vitrée, il voyait le soleil chauffer à blanc le jardin. Un merle, dans son frac noir, sautillait dans les branches du cerisier. A grands coups de son bec doré, il attaquait les bigarreaux joufflus. Au pied de l’arbre, Snoop, le setter anglais, écrasé de chaleur, était vautré de tout son long dans l’herbe jaunissante, le museau plaqué sur le sol.
Une guêpe pénétra par l’entrebâillement de la fenêtre sur le côté. Elle zigzagua autour du plafonnier puis s’enfuit vers la lumière du jour, heurtant violemment sur son passage la vitre de la baie. Le bourdonnement affolé de l’insecte fut couvert par un clapotis d’eau cascadant dans la baignoire. Mathilde venait d’ouvrir le robinet ; elle préparait son bain.
Les notes aquatiques, parvenant de la salle d’eau, réveillèrent les souvenirs de Florent. A cinquante ans, il avait déjà bien vécu, mais quand il rencontra Mathilde dans cette guinguette de Pause où l’on ressuscitait les bals d’antan, ce fut le coup de foudre. Il n’avait jamais ressenti un tel émoi.
Sa splendide chevelure auburn balayait son front de mèches frivoles ; ses lèvres boudeuses luisaient sous l’effet d’un chatoyant rouge carmin ; ses yeux en amande filtraient un vert océan invitant à de merveilleuses croisières ; son nez mutin appelait à l’encanaillement. Elle lui jeta un regard en coin et, instantanément, il fondit. L’orchestre venait d’entamer une rumba. Il aurait voulu répondre à l’appel de son regard, mais, tétanisé, il se sentait incapable de se lever pour aller l’inviter à danser.
Ce fut elle qui se leva, magnifique déesse dans sa robe d’organdi. Elle se dirigea vers sa table avec un sourire illuminé de mille soleils. Le buste haut, les hanches chaloupant dans un roulis exquis, sa démarche avait quelque chose de divin. Quand elle ralentit son allure jusqu’à presque s’arrêter devant lui, il sentit sa glotte se bloquer douloureusement dans sa gorge.
L’un et l’autre se fixèrent un instant, et plus rien n’exista autour d’eux. Faisant un gros effort sur lui-même pour vaincre sa paralysie, il répondit à son invitation muette. Il se leva sur ses jambes flageolantes, bouscula sa table, renversa son verre qu’il rattrapa d’extrême justesse et timidement, il lui tendit la main. Elle s’en saisit avec douceur, ineffable caresse que ce premier contact. Dans l’instant qui suivit, leurs corps se moulèrent, s’épousèrent, puis vibrèrent sous le tempo de la rumba.
C’était, il y avait maintenant deux ans, et depuis, chaque jour était une fête qui s’illunait la nuit…
La cascade d’eau se tut et Florent réentendit la guêpe folle cognant de la tête avec véhémence dans la vitre de la baie. Il ferma les yeux et laissa se dérouler son film intérieur. Il imagina le beau corps galbé de Mathilde se coulant dans l’eau. Malheureusement, ce spectacle lui était interdit de visu ; elle ne supportait pas sa présence lors de ses ablutions intimes. Et pourtant, comme il aurait aimé se glisser avec elle dans la baignoire, doux retour à l’origine des temps, délicieux contact des corps dans l’élément aqueux.
Les clapotis du gant de toilette, humecté dans l’eau du bain, éveilla en lui de suaves sensations. Il imaginait ce gant se promener sur le corps tant chéri. Errance d’amour sur la géographie des formes : les seins, les cuisses, les fesses jusqu’à cette douce toison rousse et bouclée, cette porte s’ouvrant, dans les moments les plus intenses, sur la félicité. Il sentit alors les braises du désir se rallumer en lui. Une folle envie de la rejoindre l’envahit, mais sachant qu’à coup sûr, le charme serait rompu, il s’abstint, et de nouveau, il se laissant aller dans la mollesse du divan.
Les bruits parvenant de la salle de bain cessèrent de nouveau et les bourdonnements de la guêpe occupèrent à nouveau l’espace. Le merle en face continuait son pillage. Snoop n’avait pas bougé d’un iota. Florent sentit qu’un engourdissement délicieux l’envahissait. C’est dans une demi-torpeur, qu’il perçut la voix de Mathilde :
– Alors, mon gros fainéant, il faudrait peut-être que tu ailles cueillir les bigarreaux avant que les merles ne nous aient tout bouloté.
Il souleva ses paupières lourdes et il l’entrevit là devant lui. Elle avait mis sa fine robe blanche mettant son buste en valeur, enserrant sa taille de guêpe, et cascadant sur ses hanches dans un délicieux frou-frou de dentelle. Elle le regardait en coin, de ce regard qui l’avait mis KO lors du bal de Pause et ses cheveux humides parsemaient de mèches son visage radieux.
Il lui tendit la main. Elle eut un petit rire cristallin s’ouvrant sur ses belles dents de céramiques. Elle lui fit « non » mais elle s’approcha de lui. Alors, il se redressa, la prit par la taille et la bascula sur le divan. Ils s’embrassèrent à bouches avides. Florent se sentit traversé par un torrent de désir. Sa main alla se perdre sous la robe, et par petites caresses, remonta insidieusement vers le slip. Mathilde arrêta son geste avec beaucoup de douceur et lui susurra à l’oreille :
– Non, mon gros lapin, on l’a déjà fait quatre fois depuis ce matin. J’ai quatre-vingts balais quand même !

Jean Calbrix

bérénice dit: à

son œuvre est l’une des plus belles du siècle précédent

Est-ce que ne survivrait pas à travers le temps que ce qui hérite d’une certaine beauté, je ne connais pas bien toutes les œuvres du siècle dernier aussi puis-je tomber d’accord avec ce que vous posez mais n’est-ce pas pure facilité, pas trop de risque, ce n’est pas comme si l’on vous confiez la garde d’une synagogue.

bérénice dit: à

son nez mutin appelait à l’encanaillement

C’est d’une légèreté cultivé, Jean je ne sais que vous dire, continuez! Ne lâchez pas cette veine, vous connaitrez le succès peut-être avec le même retard qu’ont de coutume les trains en Italie .

bérénice dit: à

il sentit sa glotte se bloquer douloureusement dans sa gorge.

A quoi s’occupent les critiques avertis??

Sergio dit: à

Sections d’assaut dit: 25 janvier 2015 à 6 h 04 min
les nervis de service qui servent la cause

Non mais comment ils sont fringués, hé ! Sur une moto on dirait don Camillo sur le vélo qu’il a piqué à Smilzo pour faire enrager Peppone…

Sergio dit: à

Bon cette photo hon va lui tordre le cou ça s’appelle jeter le manche haprès la cognée !

bérénice dit: à

Mon avis est que ce texte vivifiant en ode à la féminité est un aggloméré de plusieurs femmes que l’auteur a rencontrées au cours de son périple amoureux, il n’a pas réussi cependant à toutes les y inclure.

Sergio dit: à

bérénice dit: 25 janvier 2015 à 16 h 36 min
16h34 modéré

Y a un truc auquel personne a pensé la modération c’est peut-être uniquement selon les heures en fonction d’un algorithme digne d’Enigma et peut-être même Fibonacci ; le seul qui peut nous dépanner c’est D., forcément !

bérénice dit: à

Sergio je n’ai rien compris à l’exposé raisonnable de 3 heures 10 minutes, pensez-vous qu’il faille m’excommunier, m’exproprier, m’exclure, m’examiner, m’exterminer?

JC..... dit: à

Pour une fois dans ta vie, Sergio, dis à Bérénice ce que tu penses faire d’elle…

les bloqués du blocage dit: à

intéressant ? amusant ? attirant ? épatant ?

|
|
|
V

observateur dit: à

Précipitez-vous chez Popaul les amis, Opitz43 est revenu!

TKT dit: à

D’JC Bicornaud de naissance dit: 25 janvier 2015 à 14 h 37 min
 » je m’en vais. Je viens d’être muté dans un autre système stellaire. »:
Certaines cellules de Sainte-Anne sont sans accès wifi.

cap dit: à

17h29 : Si c’est une flèche la pointe en est décentrée aussi la trajectoire se trouvera déviée et l’objet risque fort de ne pas atteindre la cible à moins de faire appel à un informaticien qui modéliserait, réussirait peut-être à concevoir une loi générale permettant d’utiliser avec succès ce type de projectile, sinon qu’Est-ce?

Sergio dit: à

bérénice dit: 25 janvier 2015 à 17 h 02 min
m’excommunier, m’exproprier, m’exclure, m’examiner, m’exterminer?

Excommunié, exproprié, à mon avis on vit très bien, sauf si bien sûr dans le second cas on a construit un trèfle d’autoroutes ou la gare de Culmont-Chalindrey ; examiner c’est plus contingent, et c’est difficile d’en parler devant l’effroyable photo commise par Passou, lui le fils spirituel d’HCB, et qui ferait faire à ce dernier des sauts de carpe ; quant à exclure ou exterminer, on voit pas bien, il reste quantité d’espaces imprévus, sans même l’ombre de la moindre soucoupe, qu’il convient, selon Notre-Seigneur, de croître et multiplier…

JC..... dit: à

Le pauvre TKT devrait consulter ….. il devient fada de première classe !

Sergio dit: à

C’est vrai qu’à y bien regarder, c’est le recoupement ferroviaire pur et dur…

– Encore un truc sur les bombardements !

Tiens on les a oubliés, ceux-là, dans la guerre centrale… Et pourtant ! Il y en a eu un maousse à Saint-Etienne… Les Ricains ! La boussole déboussolée la carte à l’envers… Ha mais pour tomber les bombes elles sont tombées quand même P. égale M. Gamma… Du boulot pour le B.T.P. !

liliane b dit: à

« ses belles dents de céramiques. »

C’est beau

cap dit: à

Précipitez-vous chez Popaul les amis, Opitz43 est revenu!
J’ai lu et je ne l’ai point vu(e). C’est qui?

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…pour ne pas en cité, questions de pub, à préserver donc,!…

…créer des jeux pour P.C,…et se trouver avec des situations absurdes, sans cervelles des concepteurs,!…

…après, la première ceinture de fortification abattue, se trouver devant la deuxième ceinture de fortification,!…qui ne répond pas aux tours que je poste en face,!…
…je revient, avec les alliés contre Troie,…pour m’entendre susurrer  » il faut construire un temple près de la fontaine « ,!…et le cheval de Troie apparaîtra « ,!…

…bon, c’est plus du jeux, il n’y a pas de liberté de vaincre sur les épisodes P.C,!…

…intéressant pour jongler avec l’ensemble des jeux différents,!…mais il reste les concepts des créateurs des jeux,!…qui en somme font de la manipulation d’esprit,!…en mettent le joueur en situation de soumission aux dogmes du créateur du  » jeux « ,!…
…des jeux pour perdre son temps, et se soumettre à des règles différentes  » des ruses et forces personeles  » devenues  » édulcorées « ,…pour dire  » j’ai ga-ga-gner « ,!…des noix au zoo des singeries manipulées à formatés les esprits,!…

…pratiquement, une éducation subversive conditionnée à la victoire, par le concepteur du jeux,!…innocent n’est ce pas,!…
…l’art de la débauche des esprits,!…etc,!…objectivité,!…Ah,!Ah,!…
…suivant,!…

JC..... dit: à

Grèce
Les Jeunes qons de Gauche remplacent les Vieux qons de Droite mais rien ne change.

Quand un mendiant secoue ses puces, le bêbêtes ont l’habitude. Elles s’agrippent efficacement et restent en place !

Widergänger dit: à

Grèce :
l’extrême gauche aujourd’hui, les colonels demain…

la vie dans les bois dit: à

La lecture de ce billet « stupeur et misères de la sexualité désoeuvrée » fait tourner les pages du dictionnaire porn déviant.
Anililagnie, matrolagnie, ça vous laisse de l’espoir, non ?
Je lis que Marcel Cassebrique a beaucoup d’espoir.

Que vient s’incruster Ph. Adam aux côtés de Christian Gailly, dans ce tableau improbable: « famille d’esprit », je me le demande. Comme tous ceux qui ont lu C. Gailly.

Ce matin, j’ai vu Alice. Elle était dans un Wonderland, fréquenté par les surréalistes…
https://briannasommer.files.wordpress.com/2012/08/img_2923.jpg
C’était à quelques encablures à vol d’oiseau, de ces bouquets de fleurs qui jonchaient là le sol, à côté de la porte de Vincennes.

la vie dans les bois dit: à

Prof de philo, le m’sieur Adam.
Il doit y avoir une erreur quelque part.
« ses circuits sont niqués
puis y’a un truc qui fait masse »

cap dit: à

Anililagnie, matrolagnie,

Sont-ce des mots de l’ordre de l’indispensable en société ou des néologismes par lesquels rejoindre un auteur cité dans le billet précédent?

cap dit: à

« ses circuits sont niqués
puis y’a un truc qui fait masse »

c’est d’Alain Bashung, vertige de l’amour. Rien à voir.

la vie dans les bois dit: à

J’ai des échos, non ?
Comme toujours les éternels tamagotchis en fin de vie.

Je voudrais savoir ce qui autorise de mêler Christian Gailly à ce « truc » indigeste, called : « possibilités mentales » de Ph Adam.

observateur dit: à

« Précipitez-vous chez Popaul les amis, Opitz43 est revenu!
J’ai lu et je ne l’ai point vu(e). C’est qui? »

mon pauvre cap, si vous ne savez pas qu’Opitz 43 et Paul Edel (Près, loin) sont une seule et même personne, le premier parlant de Rome comme personne, je ne peux rien pour vous…

tunimaal dit: à

Je ne connaissais pas cet écrivain et votre billet égaye ma curiosité ^_^

cap dit: à

Je lis que Marcel Cassebrique a beaucoup d’espoir

Vous savez comme moi la vie dans les bois que Marcel appartient à une espèce à part mais j’ajouterai en sa faveur et pour ne pas le désespérer totalement qu’il a raison car tant qu’il y a de la vie il nous faut entretenir l’espoir. Bien sûr beaucoup de choses s’apparentent à de la dégradation graduée volontaire ou non, fortuite ou préméditée, individuelle ou collective néanmoins ne voyons pas tout en noir .

la vie dans les bois dit: à

Pour  » Rhodes, une île grecque aux portes de l’Orient », au Louvre, il eût fallu que je le susse un peu plus tôt.

bérénice dit: à

Sont demandées des autorisations. Pour faire suivre et valoir ce que de droit.

bérénice dit: à

la vie le week-end ne vous aura donc pas servi à combler votre manque affectif ni votre insatiable et intellectuelle fringale.

la vie dans les bois dit: à

D., vous voulez bien vous occuper de la hairdresser plus sérieusement, j’ai vraiment des problèmes avec les lesbiaans.

Rêve porquerollais dit: à

JC….. dit: 25 janvier 2015 à 20 h 01 min

JC en transe, depuis que les républicains sont majoritaires au congrès US il espère que partout dans le monde il en sera pareil.
Mais mon cher matheux, le monde est beaucoup moins c..

Imam Khaled dit: à

Cet appel de l’honoré Iman doit rectifier l’opinion de jeunes « musulmans » et « français ».
Il est franc et brutal, écoutez le.

Cessez de rêver.
Voudriez-vous rester que vous n’êtes pas assez fors.
Sur, l’humiliation vous attend, dit ce religieux.

Malgré les problèmes sociaux, les histoires familiales, parfois un attachement sincère à des aspects de la civilisation française.. ne pas s’obstiner, énonce Sheikh Imam, devant ce rejet inévitable sont nous sommes les principaux responsables.

Moi, Sheikh Iman Hosein, vous invite à la seule voie possible.

PARTEZ, partez sans plus attendre

Pitié sur les idiots inutiles qui n’auront pas compris.

le banquier anarchiste dit: à

Passé l’effet de style de vieux cuistots qui consiste à réduire d’abord pour prétendre augmenter ensuite le goût, la chute du billet ne colle qu’avec Pessoa : « …Quel diable d’homme, comme ses innombrables masques en témoignent en médaillon ! Il y a même quelque chose sur un écrivain de ce nom…’ Les hétéronymes conduisent au même

Imam Khaled dit: à

Naturellement, la sagesse visionnaire du l’imam a un prix (la vision de la domination mondiale juive, etc., conneries familières) mais, ma foi, son message aux musulmans sous antidépresseurs (drogue, wahhabi crash?) est suffisamment clair

Miusulmans qui souffrez, quittez la France!

Vous pourrez être ailleurs exemplaires!
Sans nécessairement revêtir la défroque macabre et grotesque du Shahîd.

Allez, l’étape suivante, pour couper court:
Comment organiser des procédures humaines de rapatriement?

La parole est à chacun.

Imam Khaled dit: à

« La parole est à chacun. »

On veut du concret, pas des échappatoires inspirées par la trouille!

« Habituez-vous à l’ennemi »; dit le petiit Valls.

Ce n’est qu’un pauvre début…

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…perruque ou scalp d’Imam,!…
…pouvez vous nous dire,!…Oui, je peux le dire,!…ou quand comment pourquoi,!…
…Oui, je peux le dire,!…
…encore Francis Blanche,!…copier/coller,!…

…voudriez-vous nous expliquez,…votre présence à nous altérer nos désirs à en découdre avec la pudeur d’Adam dit Philippe,…avec vos élucubrations  » chocolat  » et, dans quelle galère et casserole devrions nous vous suivre à interpréter et comprendre vos désirs de diversions au sujet du bloc d’aujourd’hui,!…
…ou en est le lien, même infinitésimal,!…
…Ah,!Ah,!…etc,!…merci,!…
…envoyez,!…

Sergio dit: à

Imam Khaled dit: 25 janvier 2015 à 23 h 04 min
Comment organiser des procédures humaines de rapatriement?

En marchant sur l’eau, et havec les chameaux les chameaux ; seulement c’est pas une religion technique !

bérénice dit: à

D., vous voulez bien

on peut voir comme étant remarquable chez vous que vous ne flirtiez pas uniquement avec l’insulte ou la diffamation, peut-être vous vantez-vous un peu aussi mais compte tenu de la gravité des bulletins d’information, c’est un pur divertissement que de vous lire comme une partie d’un tout dont on ne peut s’extraire.

JC..... dit: à

Soyons impudiques !

Loin de l’esclavage identitaire barbaresque des banlieues, loin du rêve de la mixité socialiste pour tous, nous mettons en œuvre dans notre île la mixité capitaliste individualiste !

Notre Laboratoire réussit là où d’autres échouent : dialogue entre les religions -pastis, jus d’orange, whiskies-, échange d’expériences -voile, moteur, plongée-, partage des ressources -touristes, femmes, lectures….

Harmonieuse Thélème !!! Quel exemple pour ceux qui croient à l’effort, dans la paresse la plus noble…

JC..... dit: à

Soyons plus qu’amusés par nos amis Grecs, enfants titubant sous le poids de leur irresponsabilité faramineuse, économique et politique ! Syriza !!! Quel cadeau pour l’Europe …

« Timeo Danaos et dona ferentes »

JC..... dit: à

Décapiter un homme est l’ultime expression d’une politique totalitaire atrophique : priver le contrevenant non seulement de la vie, mais symboliquement de son intelligence.

Bloom dit: à

50 nuances de matin brun sur radio-PQ.

JC..... dit: à

Subir un commentaire négatif d’un plouc satisfait et arrogant comme Bloom, c’est être sûr d’avoir pris le bon chemin…

JC..... dit: à

Bloom ? C’est la peste rose …!

bérénice dit: à

50 nuances

Notre province ravitaillée par les corbeaux devrait pourtant pouvoir le projeter, nous verrons si le film est à la hauteur de notre frustration. Un ciel teinté de gris-rose perlé en écharpe à la fenêtre de mon lundi.

Bloom dit: à

le bon chemin…

première porte à droite, au fond de la cuvette, on se charge de l’envoi.

JC..... dit: à

Arrogance du plouc impudique …

renato dit: à

C’est aussi vrai que dans cet environnement Petula Clark pourrait faire des merveilles…

JC..... dit: à

« Petula Clark est une chanteuse, compositrice1 et actrice britannique née le 15 novembre 1932 à Epsom (Surrey).

Au cours de la décennie 1960-70, elle connaît un succès international avec des titres comme Downtown (1965), Chariot (1962), Ya ya twist (1962) ou encore La Gadoue (1966), dépassant les 68 millions de disques vendus dans le monde » (Wiki)

A quel titre, Renato ?….

renato dit: à

Comment « à quel titre »?! enfin, voyons:
« … Concertos de Brahms et de Schumann… »
Jamais que quelqu’un pense à l’ironique Synphonie n. 8 in Fa majeur op. 93 de Beethoven:
http://youtu.be/31OO3VNPHLs

… ou la transcription pour piano de la septième de Mahler…

C’est aussi vrai que dans cet environnement Petula Clark…

Marcher vers l'étoile dit: à

Renato n’a plus qu’un rêve sur cette rdl,
rivaliser d’ésotérisme avec HR et GSA.
Son chemin semble prometteur.

JC..... dit: à

Renato, ce que vous dites est incompréhensible pour un grand vieillard comme moi….

JC..... dit: à

Si mes souvenirs sont exacts -à 92 ans, j’ai des excuses !- ces jambes en illustration sont féminines. Mais que sont devenus tronc, bras, tête ?

J’imagine Passou les dérobant, les dissimulant dans un coffre de voiture louée, à la Aldo Moro …

jc le moderne dit: à

l’esclavage identitaire barbaresque des banlieues à porqueroles, un enfer ! luttons contre le goulag

Widergänger dit: à

Le philosophe France-Lanord n’aura pas dû refuserd e participer au colloque « Heidegger ». C’est dommage ! Je ne connais de lui que le bouquin qu’il a écrit sur les rapports de Heidegger et de Paul Celan, qui me paraît bien contestable.

De toute façon, dans cette « affaire Heidegger », rien n’est très clair. Des rabbins eux-mêmes se réclament eux-mêmes de la pensée de Heidegger ou plus exactement de ce que Heidegger disait qui devait être pensé et qu’il n’a jamais pu écrire.

Pas clair non plus l’idée de l’oubli de l’Être au profit de la « rationalité calculante » alors que c’est en Grèce qu’est née cette « rationalité calculante » justement. La notion de Vérité est apparue également chez Socrate et dans la « rationalité calculante » en opposition à la sophistique grecque qui s’en passe (lire le bouquin de Barbara Cassin notamment), comme elle est apparue dans le Judaïsme contre le paganisme qui s’en passe (lire le bouquin de Chantal Delsol). De quelle Grèce en conséquence nous parle au juste Heidegger ? Pas clair.

Pas clair non de penser la Shoah qui serait la conséquence ultime de l’oubli de l’être, de la « rationalité calculante », comme si l’extermination de millions d’innocents, traités comme des choses inutiles dont on se débarrasse avait un quelconque rapport avec quelque rationalité que ce soit, et comme s’il était possible de penser « ça ». On peut bien au contraire mettre fortement en doute l’idée même qu’on puisse penser la Shoah, qui n’est ni un dérapage ni une rationalité au cœur de notre civilisation, mais une folie très humaine, absolument impensable par quelque bout qu’on prenne le problème, qui échappe à toute espèce de rationalisation, qui n’est que du « bruit et de la fureur » comme disait Shakespeare. Et c’est ça justement qui est le plus angoissant dans la Shoah. Si elle était rationalisable, on pourrait encore espérer empêcher qu’elle ne se renouvelle en en reconnaissant les mécanismes. Mais cet espoir n’existe pas. La Shoah est un problème qui se posera éternellement à l’humanité toute entière, et un problème sans solution.

On ne peut que se souvenir. C’est pourquoi, cher Pierre Assouline, le devoir de mémoire est si essentiel, si fondamental, si urgent ; nous n’avons que ça pour penser. Nous n’avons que la mémoire, rien d’autre. Rien d’autre ! Comprenez-vous ?

En ce jour anniversaire (à un jour près) de la « libération » du camp d’Auschwitz, je pense à ma grand-mère Rachel Alba, née Schneider à Odessa, arrêtée le 29 octobre 1942 chez elle par la police française, 35 rue Godot de Mauroy, internée au camp de Drancy et gazée à son arrivée à Auschwitz-Birkenau le 13 novembre 1942 au petit matin, et à sa sœur, Slema Schneider, qui habitait 35 rue Fontaine tout près de la place Blanche, arrêtée chez elle par la police française le 16 juillet 1942, qui écrit du camp de Drancy le 21 juillet à une certaine Rosa, dont j’ignore encore à ce jour qui c’est exactement, et dont je n’ai su le prénom russe « Slema » (je la connaissais sous le prénom de Simone) que par un coup de téléphone, un jour, du Mémorial de la Shoah, pour l’édification du Mur des Noms :

« Chère Rosa, Je suis dans le camp de Drancy et j’ai pas eu le temps de vous embrasser. Je te prie de bien vouloir aller chez mon beau-frère pour prendre mes affaires – trois morceaux de savons de Marseille et tous les toilettes. ceci se trouve dans 1 petite armoire. Sur la table se trouve la poudre – envoye la moi également – le rouge à lèvre – 2 paires de bas, 1 pull over et tout le linge. Sous la grande table se trouve une ordonnance du médecin – envoie la moi, du fil, des aiguilles, des bigoudis, tout ceci se trouve dans les armoires. je te prie de bien vouloir donner mes oiseaux à mon frère. Tu peux me répondre à l’aide de la carte interzone. Dans la petite armoire se trouve également la manucure – envoie la moi. Envoie une couverture des draps, du linge de corps. Tu prendras les clés chez la concierge et quand tu auras pris les choses, tu refermeras bien la porte. Je te prie de bien vouloir me donner des nouvelles ainsi que l’adresse de Marc Alba. Je compte sur toi et je vous embrasse tous de tout mon coeur. Votre soeur Simone. Je besoin un manteau avec écharpe, le béret sur la tête. »

qui me fait soudain songer à ces vers de Rilke :

« Ils sont livrés à une multitude de bourreaux
et le coup de chaque heure leur fait mal ;
(…)
Nous nous sommes prostitués à l’éternité,
et nous enfantons sur un lit de souffrance
le faux fruit de notre mort.
(…)
Et que sont, devant toi, tous les oiseaux qui tremblent ? »

(Rilke, Le Livre de la pauvreté et de la mort.)

porquerolles dit non dit: à

JC….. dit: 26 janvier 2015 à 6 h 24 min
! Syriza !!! Quel cadeau pour l’Europe …

C’est porquerolles qui supporte tout le poids

la vie dans les bois dit: à

Pour saluer an Aphrodite’s Child.

« It’s five o’clock
And I walk through the empty streets
The night is my friend
And in him I find sympathy
He gives me day
Gives me hope
And a little dream too »

demis roussos dit: à

les slows sur ‘rain and tears’

mad world, tout ça dit: à

– un abrit-bus, madame.

JC..... dit: à

J’avoue que le décès de Demis Roussos me fout un coup de blues terrible : je venais à peine de me remettre de la disparition de Cervantès et Shakespeare lorsque j’ai appris l’effroyable nouvelle …

Marcel dit: à

Tranchum d’histoirus

Césarus, empereur de Romus, avait bien du mal avec ses sondagium : ses acrobaties dans l’arbre du chomagium, ses balades en scootérus n’amusaient plus le populum. Les impôtus tombaient lourds comme du plombum fondu. Ça grognait de partout, des plus imposants sénatorus jusqu’aux plus petits esclavus. Suivant les préceptes de Machiavélus avant la lettre, Césarus comprit que, pour détourner l’attention, il fallait faire croire qu’un grand dangérus attendait tapis derrière les frontièrus pour mieux fondre sur Romus. En particulier, la Gaulix lui fournissait un bon cheval de bataillum. Ce grenier à blé, cette cave à vin, était peuplé par des barbarus ilotes qui croyaient que le ciel allait leur tomber sur la tête. (Quand il raconta cela à Jupiterus dans le temple dédié à cette entité chimèrique, le dieu des dieux éclata en coups de tonnerrus de rirum, ce qui faillit faire tomber le toitum et écraser tous les fidèlus). Cependant, les Gaulixiens, ces fils des âges farouches, bien que fiers et bien baraqués, étaient tout ce qu’il y avait de pacifique. Ils appréciaient même les trocs proposés par les marchandum de Romus : échanger le blé et le vin contre des babiolus aux couleurs chatoyantes. De plus, ils n’hésitaient pas à s’enrôler comme gladiateurs, histoire de faire du tourisme et d’aller montrer leur talent dans les arènus.
Le challenge, pour Césarus, était de montrer au populum que ces barbarus mal dégrossis avaient des intentions belliqueuses contre Romus. Il suffisait donc de provoquer ces demeurés et le tour était joué. Pour ce faire, il contacta Charlus qui excellait dans les crobarus, et il lui demanda de caricaturer Toutatis le dieu des Gaulixiens. Il ne pouvait pas refuser étant donné qu’il avait auparavant caricaturé Césarus et toute la caste dirigeante, et qu’il avait donc à se faire pardonner. Bien tranquille dans le Capitole, Charlus s’installa devant sa table à dessin et croqua sur une feuille de papierusse un Toutatis avec une magnifique tête de cochonnus. Le croquis ravit Césarus qui le fit reproduire à deux cents mille exemplaires ; cent mille pour l’empire, ce qui déclencha un immense éclat de rire dans les chaumières, cent autre mille que des émissaires secrets allèrent déposer nuitamment aux pieds des huttes des Gaulixiens, ce qui déclencha l’ire du siècle dans la Gaulix. Ces sauvagus finirent par se masser à la frontièrus en poussant des cris d’orfraie.
Le prétexte pour l’interventionum de Romus marcha donc à cent à l’heure. Césarus fit lever de lourds impôts et une armée, et pénétra en Gaulix comme dans du beurre, étant donné que ses soldats lourdement caparaçonnés en char d’assaut et fort disciplinés n’avaient devant eux qu’une bande d’anarchistes, le poitrail nu protégé seulement par un bouclier en osier, et qui passaient leur temps à s’invectiver sur la tactique, attaquant en tout sens des drôles de tortues dont ils ne voyaient pas le bout, s’épuisant en vains coups d’épée sur sa carapace, et qui une fois bien épuisés voyait surgir du dessous des légionnaires qui leur défonçaient le crâne à grands coups de casse-tête.
Mais la Gaulix, c’était un gros gâteau, un peu trop gros pour l’appétit de Césarus, et les Gaulixiens n’étaient pas si demeurés que le grand stratège voulait bien le faire croire. Ces derniers apprirent vite. La résistancium s’organisa et la progression des légionnus finit par être stoppée à Lyonum. Césarus rentra à Romus pour recueillir des demi lauriers.
Un fait cependant relança la machinus. La grogne suscitée par les caricaturum de Toutatis ne s’apaisa pas de sitôt, savamment entretenue par des druidix intégristix. Une petite bande de trois Gaulixiens (qui connaissaient bien les lieux pour avoir nettoyé les écuries d’Augias en tant que travailleurs immigrés) se propulsa incognito jusqu’à Romus, pénétra dans le Capitole aux cris de Toutatis est grand, massacra tout ce qui s’y trouvait et repartit non sans avoir fait main basse sur un troupeau d’oies endormies. On retrouva Charlus et ses copains scribes morts de chez mort.
La réaction ne se fit pas attendre. Une foule considérable, composée de sénatorus, prétorius, plébéius et esclavus se tenant par la main, envahit le forum aux cris de « Libératus de la pressium ! » et de « Summus Charlum, Summus Charlum ». Césarius, qui était alors un peu dans le vague, se réveilla soudain, et harangua la foule. « C’est un acte de terrorium. Il faut faire la guerrius au terrorum ! ». Il fut acclamé à tout rompre. On lui octroya des crédits supplémentaires qui lui permit d’augmenter son arsenal militaire de manière substantielle avec des catapultes à double détente et des carapaces de tortue en inox. Avec ce regain de moyen, il paracheva la conquête de la Gaulix. Il était temps, le calendrier indiquait 60 avant JC. Il finit par traquer le renégat le plus célèbre de tous les temps, Vercingétorixus (après sa naturalisation), et le fit égorger huit ans plus tard devant une foule en délirium très mince.
Comme tout conte doit avoir un heureux dénuement (oh oh), Césarus ne l’emporta pas au paradis et fut passé aux fils des épées de son fils. Sur sa sépulture, on inscrivit sa phrase devenu célèbre : « Vini, vidi, vici ». Une main anonymus, chargée de charlusianisme, ajouta un t et un h, ce qui faisait « Vini, vidi, vitchi ». Ce qui fit dire au célèbre historien Yvanski Pétrovitch que Césarus était sujet aux flatulences.

Jean Calbrix

Polémikoeur. dit: à

Quand le singe
un peu plus malin
que les autres
s’est emparé du feu,
a commencé une spirale
qui n’a pas encore trouvé
sa fin (elle en aura une !)
mais qui est déjà passée
par des pics incendiaires.
Le grand brasier du XXe siècle,
qui a permis et nourri la machine
concentrationnaire et d’extermination
née dans le cerveau humain du pitoyable
peintre raté autrichien, rescapé de 14-18,
nous prend à témoin du danger permanent
qu’il n’y ait pas toujours « mille ans »
d’avenir et de durée devant nous.
S’il reste, au risque d’alimenter
le dérèglement climatique, un bûcher
acceptable, c’est celui de nos vanités
et, croyants ou non, celui de notre orgueil.
Peut-être avons-nous déjà creusé
assez d’abîmes pour y jeter
nos turpitudes plutôt que
d’ajouter des braises
aux braises ?
Incrédubmersiblement.

Sergio dit: à

Hen plus, y a même pas d’ombre, dans ce cadavre exquis… On est sûr que c’est pas du Hopper !

JC..... dit: à

Polemikeur !!!!

Jeter nos turpitudes dans le brasier et rester comme des saints avec nos seules vertus …. ?

Avez-vous perdu la tête ? Bàv et bonne soirée.

C'est comme Notre Dame à Paris dit: à

sans me manquer de respect,
on y accroche pas un cadenas.

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…contribuons,!…avec légèreté,!…
…bon,…quoi de neuf docteur,!…j’ai vu un gros minet,!…moi aussi,!…sur quel miroir de gauche ou à droite,…

…Non,!…on ne rigole pas avec l’€uro,!…même qu’avec l’€uro si faible,…l’Allemagne peut sortir de la zone à l’€uro,!…Oui,!…
…toute l’€urope à tenir à sous-tenir,…déjà les importations chinoises seront plus chère,!…sans parler des matières premières,!…bon,!…y a du Stock,!…pour les poupées, modes divers,…
…enfin toute les concurrences quoi,!…habituels taxes dues aux retards technologiques  » gadgets  » ,…comme jadis, les  » bijoux factices  » des européens pour s’acheter des  » esclaves à la traite au noir  » en galions « ,!…
…aujourd’hui  » athée  » à la traite des blanches légalisés,…
…épousé une putte c’est courant, pas besoin d’une formation du droit universel,!…il n’y a plus que çà,!…

…c’est jamais assez larges pour les chiens ou les chevaux des curies,!…mes Minos à moi en stock entre lycées et collèges, sans parler des week-ends endiablés,!…

…elle peut le dire,…même se les faire,!…
…la pudeur des impudiques, combien l’€urÔ des francÔ de pÔrts flux-viÔts,…etc,!…vÔs Grâces athées continentales,!…etc,!…
…ces artistes, quels exhibitionnistes impudiques,!…Ah,!…çà ira,!…
…déjà aux godes-ceintures les petits pas pour ballets roses,!…Oh,…la veine,…encore la concurrence,!…attendez l’âge au doigt majeur,…etc,!…

…un effort impudique, sans excellences,!…
…envoyez,!…

Sergio dit: à

Pour une fois qu’il y a un ours sur le sexe, lors même que les Muslims vont nous l’interdire au petit canter, eh bien hon parle de tout sauf de ça…

JC..... dit: à

vous êtes tous plus cons que moi, c’est dire !

la vie dans les bois dit: à

Je ne pouvais pas mettre le lien plus tôt; il est là:
https://www.youtube.com/watch?v=bWKQyQ3aCpk

Bref, Polé, avec votre feu sacré, que je vous souhaite bien moustachu à vous tout seul, comme je me fiche éperdument de la mémé à-qui-vous-savez, il faudrait regarder devant vous, quand vous marchez. C’est une histoire drôle, cela a trait à la mémoire du futur, celle qui se fabrique avec des savoirs, et pas avec des poses de lamentation.

Rentrée littéraire c’est par ici ? Vous êtes sûr ?

Où est donc passé « le Consul » ?
Encore un illustre inconnu dans votre sphère psycho-psychanalo-sociologique.
Vous pouvez googler, si ça vous chante, un « hétéronyme » kom ça, il y en en qu’un:
Aristides de Sousa Mendes.

observateur dit: à

Il est tout de même extrêmement préoccupant qu’un billet publié le 23 janvier n’ait suscité que moins de 200 commentaires au soir du 26 janvier…J’y vois un signe évident de décadence de notre vie intellectuelle, pour ne pas dire de notre société tout entière.

parti sasn laisser d'adresse dit: à

observateur dit: 26 janvier 2015 à 19 h 07 min

Sans doute les commentateurs qui jadis essayaient d’apporter matière à réflexion en ont eu assez de se voir noyés sous les déjections de quelques pervers aussi c.ns que pulsifs.

B comme BERLIN dit: à

« Où est donc passé « le Consul » ? »…

Ah, Mescal !!! !! !.

La baranquilla.

bérénice dit: à

vous êtes tous plus cons que moi, c’est dire !

ou moins, c’est consternant.

En passant dit: à

 » nous n’avons que ça pour penser. Nous n’avons que la mémoire, rien d’autre. Rien d’autre ! »
Pas nous, mais lui, wdg, le vieux raté qui n’a rien construit.

Sergio dit: à

Vivaldi, Vivaldi… C’est sûr que pour se désaper à cette allure c’est des coups à tout vraquer ! etriper les bas écarteler le soutif broyer les escarpins…

Marcel dit: à

J’ai ouï dire par un copain de mon cousin que les services secrets on déjoué une attaque contre « Les guignols de l’info ». Heureusement car nous aurions eu droit à une manif monstre avec les grands de ce monde au premier rang tenant sur leur bedaine une affichette avec « Nous sommes Guignol ».

Marcel dit: à

Le post en dessous, c’est un deux cents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*