Pour saluer aussi d’autres Pauvert
« Quel est aujourd’hui l’éditeur qui fait ce job ? » se demande Paul Edel sur son blog dans la chute de son hommage à Jean-Jacques Pauvert qui vient de disparaître à 88 ans. La question, posée ès-qualités par un critique littéraire doublé d’un écrivain, vaut d’être méditée car on la retrouve un peu partout dans les nécrologies du grand-éditeur-de-Sade qui fut aussi celui d’André Hardellet (il se retrouva au tribunal pour Lourdes, lentes), Siné, Topor, Mandiargues, Breton, Bataille, Albertine Sarrazin, Brigitte Lozerec’h, Hortense Dufour et l’exhumateur de textes d’Oscar Panizza, Georges Darien, Alfred Jarry, Léon Bloy, Raymond Roussel…
Paul Edel cite à juste titre les fleurons du catalogue Pauvert, mais aussi, chose plus curieuse, La Littérature à l’estomac de Julien Gracq dont le blogueur nous dit qu’il s’est « empressé » de le publier. Or on sait que ce pamphlet, paru dans un premier temps en janvier 1950 dans la revue Empédocle, a été repris aussitôt après en un mince volume par son éditeur de toujours José Corti, ainsi que onze ans après au sein du recueil Préférences. Mais par quel miracle a-t-il pu faire également l’objet d’une édition chez Jean-Jacques Pauvert sous le même titre en 1964 ? On aimerait le savoir. Cela nous renseignerait peut-être sur les limites du style Pauvert, des méthodes qui, si elles n’enlèvent rien au courage, à l’audace, à l’indépendance du « grand décalé », autorisent à mettre un bémol sur l’admiration.
On peut comprendre que certains imprimeurs jadis acculés à la faillite ou au dépôt de bilan par ceux des éditions Pauvert aient conservé un souvenir plus contrasté du « non-conformiste de l’édition ». Certains auteurs ou ayant-droits également marqués par sa désinvolture. Car c’est aussi cela un éditeur, et pas seulement celui qui laisse un beau catalogue. Ou des Mémoires. Ceux de Jean-Jacques Pauvert ont laissé la trace d’un exercice d’autosatisfaction sans mélange. A croire qu’il avait inventé le métier et que celui-ci allait mourir avec lui. Il est vrai qu’il avait tout fait dans ce milieu, avec une force de conviction exaltée par son goût de la provocation, et qu’il était des rares à savoir chercher, découvrir et surtout lire, ce qui s’appelle lire, à défaut de savoir compter.
Alors, quel éditeur fait aujourd’hui le « job » ? La plupart, tout simplement. En assumant les risques, lesquels ne consistent pas nécessairement à affronter les juges de la XVIIème chambre. Certains, de moyenne ou de petite taille, le font à leur compte en province ; d’autres, un peu moins indépendants parfois, à Paris ; mais leur personnalité étant moins flamboyante que celle de Pauvert, on en parle moins voilà tout ; leur discret catalogue en témoigne, qu’il s’agisse d’auteurs contemporains, inédits et inconnus, ou d’oubliés du siècle échu qu’ils ont à cœur de rééditer, mais à bas bruit. Car contrairement à une idée reçue devenue un poncif de toute réflexion sur ce métier, répandu par le pamphlet d’André Schiffrin L’édition sans éditeurs (La Fabrique, 1999), il n’est pas exclusivement aux mains de managers analphabètes, il s’en faut. Le fait est, aussi, que les temps ont changé et qu’il faut vraiment aller la chercher pour trouver la censure. Elle concerne essentiellement la pédophilie, le négationnisme et les appels à la haine raciale, dans la presse surtout car l’écrivain, lui, peut s’abriter derrière les exigences de la fiction.
De toute façon, le mot même de « censure » perd de sa substance dès lors que l’on veut bien lire en ligne. Des livres d’Henry Miller, Léon Degrelle avaient bien été interdits dans les années 50, et même L’homme de gingembre de JP. Donleavy, la Lolita de Nabokov sous Guy Mollet. Depuis, ils sont disponibles en format de poche et dans les plus prestigieuses collections. Quant à Sade, cela fait déjà longtemps qu’il dépucèle, viole, déchire, écartèle, torture et trucide en format de poche dans les meilleures éditions critiques. Ces jours-ci encore, un volume Sade paraît dans la Pléiade (le marquis s’y divinise depuis un quart de siècle déjà) sous la direction experte de Michel Delon : Les cent vingt journées de Sodome, Justine ou les malheurs de la vertu, La philosophie dans le boudoir… Quand Sade fit son entrée dans la fameuse collection, l’éditeur lança une campagne publicitaire avec le slogan :
« L’Enfer sur papier bible ».
La formule a disparu depuis, et pour cause : elle ferait sourire. Sauf peut-être le grand critique américain Roger Shattuck, le philosophe Michel Onfray et d’autres qui estiment qu’une telle horreur n’a pas sa place sous de si prestigieux auspices. A quoi Michel Delon répond dans sa présentation :
« Nous proposions en 1990 de donner à Sade sa place dans la Bibliothèque de la Pléiade « sans banalisation ni provocation ». Il l’occupe désormais, mais ne se laisse pas facilement ranger, quelque part entre Rousseau et les sagas islandaises. C’est la fonction de la littérature de ne pas se réduire à un classement préalable, de ne jamais se reposer sur la certitude de valeurs intangibles. Sade incarne un principe d’inquiétude et de dérangement qui nous oblige à le relire et à nous demander ce que lire veut dire ».
Il fallut autrefois un Pauvert, à la suite de Maurice Heine et de Gilbert Lely, pour sortir les romans de Sade de l’enfer. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la censure qui envoie les textes en enfer : c’est l’indifférence, l’oubli, la méconnaissance, l’inculture et surtout, l’autocensure, le fléau qui ne dit pas son nom.
(illustration Gray)
1 054 Réponses pour Pour saluer aussi d’autres Pauvert
Sur marmiton, une très bonne recette de côtelettes charcutières, plat typique de 1900 (qu’il faut un peu adapter).
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cotes-de-porc-charcutiere_17754.aspx
« C’est l’image du sauveur qui apporte une solution que l’on défend. »
Blague à part ça fait pas un peu trop gros vieux con d’inventer de faux problèmes ? Ou vieille conne, bouffeuse de séries…
On lui sait gré de tenir à nos coronaires
C’est possible qu’il y’ait un champ d' »expérimentation militaire » un peu inquiétant. Si on me comprend, alors…
La tremblante du mouton, on la choppe comment?
In nomine patrie dit: 2 octobre 2014 à 15 h 18 min
noyée dans le bênitier
Houi mais est-il homologué ? Y a-t-il un MNS ? Un surveillant de baignade… Havec des biscoteaux !
MCourt et rénateau toujours donneurs de leçons, surtout envers Clopine que je soutiens contre ces hobereaux-parleurs
Y a-t-il un MNS?
Y a pus. Popol l’a jeté la puisette!
puisque la république du jazz ne l’annonce pas :
mort aujourd’hui du compositeur et batteur de jazz Jacques Thollot
C’est riche la potée : un pot au feu marié à une choucroute !
Dommage de gâcher la saveur de si bons aliments avec l’âcreté dénaturante du clou de girofle. Les épices, il ne faut pas en abuser. On les utilisait surtout pour masquer autrefois la putridité de la baraque !
barbaque
alors Barozzi : Christiane ???
« Appeler une chatte une chatte, ça peut aider à sortir de la pudibonderie. Mais recourir à la pornographie comme moyen d’expression, désolée, ça ne passe pas par moi. »
…ça ne fait rien ! ça ne fait rien … on en trouvera une autre … mieux disposée…. ça ne manque pas … les femmes libres, ma chatte … !
Appeler une chatte une chatte, ça peut aider à sortir de la pudibonderie.
que des mal dégrossies qui s’grattent épicétou
Un surveillant de baignade…
Un adversaire à l’adversité accidentelle, ils sont somme toute sacrément tentants mais je trouve qu’ils excitent par trop les libidos finissantes qui vont jusqu’à rêver de devenir par transmutation des cougars incontournables. C’est tout bonnement ridicule car nous n’en sommes plus et partout à ces exercices philosophiques décrits dans le boudoir où les plus expérimentés iraient à initier de jeunes perdreaux ou cailles égarés loin du nid ou même dans le nid captifs de quelque salon tamisé de lourdes tentures, appuyés au clavecin, explorant un destin bien libertin.
Il a corrigé. Donc?
quand le Latrino s’éveille, c’est pour essayer de dire quelque chose de’intelligent, mais patatras, pas fute-fute l’alzépépère bougue-rototo
Jambrun est très fort, il faut le reconnaître.
Je ne l’avais pas vu venir sous les traits d’Artémise.
Respect.
ueda est très fort, je ne l’avais pas vu revenir sous les traits de n’importe qui
nous n’en sommes plus
béré fait son deuil
Camarade ueda, je me suis laissé avoir aussi….. au début.
Jambrun est très fort, il faut le reconnaître.
jean marron se carre les clous de girofle dans l’fion..et ça lui donne un gout de terroir qui te trompe zouzou..
.. au début
..le gout camphré t’as trompé aussi jicé..
à jean Claude : retour à l’envoyeur, ducon
On les utilisait surtout pour masquer autrefois la putridité de la baraque !
..mais on trompe pas baroz..il a le guide du routard
La tremblante du mouton, on la choppe comment?
toi t’as fait des connerie sipien..un cataplasme d’h’arissa à renouvler toutes les 4heures..c’est ça zouz?
Sur marmiton, ils disent 20 clous de girofle
40 pour toi cheuloux..et bien profond
« jean marron se carre les clous de girofle dans l’fion.. »
C’est vrai qu’en matière de vieille barbaque, le Jambon il se pose là !
« La tremblante du mouton, on la choppe comment ? »
Il suffit d’avoir sa carte du Parti Socialiste, on dit que ça aide …. uhuhu !
paix à vos raviolis aussi, les anglephones
Il l’a dit lui-même, très naïvement quoique d’une manière atténuée, en s’auto-intronisant « mascotte »
haaa ? cite moi ça exactement..60 pour la barbaque putride ?
40, tu crois que ça sera suffisant, le boug ?
ça manque de voir des têtes de carton-pâte au carnaval.
Hurk hurk hurk
JC….. dit: 2 octobre 2014 à 16 h 08 min
« La tremblante du mouton, on la choppe comment ? »
Il suffit d’avoir sa carte du Parti Socialiste, on dit que ça aide …. uhuhu !
Malheureusement, c’est affreux, je l’ai. On s’explique bien qu’avec des petits schémas, vas-y.
renato, j’apprécie toujours vos ressources florentines. Et puis le veilleur de nuit est une figure émouvante…
roo jle crois pas..
toi t’y as pas eu droit keupu a la ptite phrase..tu comptes pour du beurre
Je ne sais plus j’habite. A Porquerolles, me dit-on, mais où exactement ?
Hi hi hi.
le riz, ça bouche le cul.
..mais ferme ta sale gueule de raclure keupu
Ta tata, où elle était? Elle t’as quittée?
40, tu crois que ça sera suffisant, le boug ?
pas de constat d’huissier baroz..on enverra directement a l’officier de police
« Y a-t-il un MNS ? Un surveillant de baignade… »
ils sont en grève le dimanche
faudrait s’en faire des badges comme les nazis qui les porteraient
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 16 h 16 min
..mais ferme ta sale gueule de raclure keupu
16:16… retour à l’envoyeur, vieux débris de bougue-rototo, le Latrino de ce blog avec ton pote JC le Fourbe
Nous n’aimons pas les personnes suivantes :
bouguereau, TKT, JC, Chaloux.
faut se faire uneraison dit: 2 octobre 2014 à 16 h 18 min
« Y a-t-il un MNS ? Un surveillant de baignade… »
ils sont en grève le dimanche
Génération écraseé dans la baignade
Tu as vu vers quel camp tu me portes?
JC….. dit: 2 octobre 2014 à 16 h 08 min
Il suffit d’avoir sa carte du Parti Socialiste
C’est des cartes à puce, maintenant ? Havec sa binette ?
Les épices, il ne faut pas en abuser. On les utilisait surtout pour masquer autrefois la putridité de la baraque !
Si ce que dit bas rose est vrai, boumou, carre-toi tout le paquet par où tu voudras.
« Mascotte », tu l’as bien dit, grosse tache pas douteuse. cherche comme un bon chienchien, tu trouveras.
Se souvient même plus de ce qu’il écrit…
Latrino le putride.
Exactement ça.
Vous savez, on a le puy-du-fou, on connait, merci
(mets la là ta caméra le belge)
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 16 h 25 min
Pas moi.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 16 h 26 min
Là non plus.
hé bougue-rototo, change les piles de ton sonotone et remets tes béquilles, tu dégringoles plouf
La bonne purée ça se fait pas du tout comme chez Clopine. Pour une bonne purée, ayez des pommes de terre bio à chair ferme et cuisez-les avec leur peau limite pas cuit dans de l’eau un peu salée. Ensuite les pelez et les passez au presse purée tandis que vous aurez mis lait entier à bouillir sur le feu, à raison de 10 cl pour 100 grammes de patates environ. Verserez le lait sur les pommes de terres qui le boiront goulument car ayant un peu séché. Ajuster ensuite le sel, mettez généreusement du beurre et servez de suite.
Pour les noisettes ce n’est pas une mauvais idée, la noisette est pleine de bienfaits et nous n’en mangeons pas assez.Il la faut prendre de France ou de Sicile et biologique, la Turque étant moins estimée et estimable.
La noisette contient d’excellents acides gras qui protègent des maladies cardiovasculaires, donc recommandé si l’on beurre bien la purée, est le moins calorique de tous les fruits secs, contient aussi beaucoup de fibres, de sels minéraux et d’oligo-élémens.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 16 h 24 min
Idem. Pas moi.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 16 h 27 min
arrête tes conneries duconneau.
Deneb dit: 2 octobre 2014 à 16 h 27 min
Pas moi.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 16 h 28 min
Bon, y en a marre maintenant, gros connard.
SALETÉ D’ENFOIRÉ DE LATRINO DE MES DEUX !
TWEET TWEET
« Il fallait comprendre le titre « Pour les musulmans » d’Edwy Plenel comme un « Pour la France », c’est clair ? euh… »
Dans la mesure où ceux qui ont lu, étudié et compris intelligemment le Coran savent bien que la religion musulmane passe avant la démocratie, il est curieux que le moustachu de Mediapart soit con au point de ne pas l’avoir compris, lui qui joue au bien-pensant !
Ou alors ce n’est qu’une grosse merde anti-démocratique, anti-républicaine et anti-laïque !
Non ! ça ne se soigne pas ….
Et voilà, je m’emporte.
(MEEEERDE!)
Latrino le putride, alias boumou, alias Microbout, alias le vieux bouledogue à sa mémère, fait des copier-coller sur marmiton en jouant les spécialiss’. Pis est pas content qu’on le lui dise.
Pov’ Latrino, on n’a peut-être pas beaucoup d’imagination, comme dit le garçon d’hôtel, mais on a encore un peu de gingin…
C’est bizarre, tout à coup « Chaloux » se met à écrire comme Alba.
Faudra penser à redevenir fou sans se sentir obligé de se la jouer gros connard enragé, ça repose…
Quand la TI-99 est sortie, j’ai eu une atteinte
Quand le pauvert est paru, j’en ai eu une autre : Cornededieu.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 16 h 35 min
Connard.
ueda dit: 2 octobre 2014 à 15 h 55 min
C’est pas le bon ueda qui a écrit ça.
Peut-être un autre M. Ueda, ou une Mlle Ueda?
Peut-être Mlle Ueda Satomi?
Je suis comme bouguereau, j’ai des goûts de routier.
Les girls d’AutoSalon, c’est pas raffiné mais ça détend.
ma mère..cheloux calmes toi un peu..tu nous frait regretter renfield
Et Jean-Jacques Pauvert, les mecs?
La collection Libertés?
(Quelle soit au pluriel, c’était une pierre dans le conformisme d’une époque marxisée mais on a oublié ça)
Pauvert, c’est pas le Siné de l’édition?
Qui c’est qui va essayer ma purée ce soir ?
Euh non, monsieur ueda, je n’ai rien écrit de ce genre.
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 16 h 46 min
ma mère..cheloux calmes toi un peu..tu nous frait regretter renfield
Renfield, c’est bien le psy qui têtait sa tante?
boumou, c’est un con qui s’amuse, pas moi.
j’ai retrouvé un de tes surnoms que j’avais oublié : Guy Ceinture…
PAUSE LEXICALE
Connard:
– Connard, conneau, connaud, conno(t),(conno, connot) subst. masc.,vulg. Triple idiot.
« Je me demande un peu! … Où qu’il peut percher son connard qui va lui racheter des telles ordures » (Céline, Mort à crédit,1936, p. 616).
« Quand il rentrera l’autre guignol! … on fera les connos et puis c’est tout! » (Céline, Mort à crédit,1936p. 671).
– Connement, adv.,vulg. Bêtement.
« Faut pas, Pierrot, que tu te froisses; j’ai fait ça un peu connement hier, sous le coup d’une mauvaise impression » (A. Simonin, Touchez pas au grisbi,1953, p. 200)
Il est vrai que, lorsque j’avais croisé Christiane, (il y a cinq ou six ans), j’avais été frappée par son âge ; une dame mure, qui dessinait sans s’arrêter sur un carnet. Son éloignement provient peut-être de problèmes de santé. Dans ce cas, il faut lui souhaiter un prompt rétablissement : même si je n’aimais pas son « onctuosité », elle était quand même une des moins virulentes, ici. Et puis elle nous abreuvait de citations plus ou moins opportunes, certes, mais enfin exactes. Ce que je ne sauraifaire, moi qui marche si souvent à la mémoire approximative…
Ne nous aviez-vous pas confié que vous-même, vous tétiez votre tante, monsieur ueda ?
Clopine dit: 2 octobre 2014 à 16 h 52 min
Il est vrai que, lorsque j’avais croisé Christiane, (il y a cinq ou six ans), j’avais été frappée par son âge ; une dame mure, qui dessinait sans s’arrêter sur un carnet. Son éloignement provient peut-être de problèmes de santé. Dans ce cas, il faut lui souhaiter un prompt rétablissement : même si je n’aimais pas son « onctuosité », elle était quand même une des moins virulentes, ici. Et puis elle nous abreuvait de citations plus ou moins opportunes, certes, mais enfin exactes.
Ben mon colon…
C’est ce qui s’appelle complimenter avec des élastiques.
Artémise, grosse salope pro-palestinienne, vieille truie puante, chienne de harem, où es tu passée ? Ne nous laisse pas seuls avec Clopine, par pitié …
Dieux du Ciel, soyez magnanimes : veillez sur nous !
L’âge de Christiane était frappant, en effet. Certains pensent qu’elle est malheureusement décédée, mais ce sont de mauvaises langues, elle ne ferait jamais une chose pareille.
(Au fait, je précise : contrairement à ce qu’à voulu faire croire ueda, la propension à téter sa tante n’est pas du tout une coutume japonaise.)
Mlle Ueda Satomi dit: 2 octobre 2014 à 16 h 55 min
« Ne nous aviez-vous pas confié que vous-même, vous tétiez votre tante, monsieur ueda ? »
Damoiselle aux yeux bridés, ne nous faites pas un fromage pour ce détail : tant de tentateurs ont tété cette tante tentante !
JC….. dit: 2 octobre 2014 à 16 h 56 min
Artémise, grosse salope
C’est vous, Chaloux ?
@JC
» n’est qu’une grosse merde anti-démocratique, anti-républicaine et anti-laïque »
tiens jc aussi anal et con que ml son maître ès génie ! on n’a rien à cirer du coran, personne l’a lu, on n’en a rien à battre épicétout
Pas mon vocabulaire. Ou Alba ou Jambrun.
Vous remarquerez que je n’insulte jamais les femmes.
citations plus ou moins opportunes, certes, mais enfin exactes.
clocloche
t’as pas la reconnaissance du ventre clocloche épituboudine descheville
Sauf quand elles me le demandent, évidemment.
Ben mon colon…
C’est ce qui s’appelle complimenter avec des élastiques.
insiste pas sinon t’es un dangeureux pornocrate pédophile et t’es balancé aux keufs..
mais c’est toi la mascotte mon cheuloux..
Nous vous le demandons, Chaloux.
Nous ne sommes pas dans le contexte.
la propension à téter
ça fait banquette arrière d’oldsmobile 5litresquatre
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 03 min
Mais non, Latrino, c’est toi qui t’es vanté d’être la mascotte du blog. Assume au moins tes conneries…
Hé, bien sûr, il ne fait l’objet d’aucune attaque !
Chaloux et TKT : les deux mamelles du vivre-ensemble.
t’es balancé aux keufs
l’avions pas tirbouchonner cul padessus tête dans la paille cé toutafot
JC Tant de tentateurs tentés ont tété cette tante attristée. On ne sortira donc jamais du schéma aristocratique qui veut que l’oisiveté sévisse aussi par ces vices et vous dévisse n’importe quel cerveau bien né, c’est effroyable!
ueda dit: 2 octobre 2014 à 17 h 08 min
C’est vous, Ueda?
L’Alcoran, j’l’avions lu ; deux fois ! Effrayant : un mein kampf à interdiwe d’uwgence, tant l’est cradingue com’ tous les Liv’es Seins !
la tétée, vraiment pas un de mes fantasmes, le téton mouillé est bien moins amus
tu mens mon cheuloux comme dab..t’as enfin la preuve à donner du contraire : cite..fastoche pour toi t’es scrétaire..allez allez faignasse..un malheureux aoutpout de ta sainte journée
Ueda, le Nippon qui tète. Note, bouguereau.
(J’écris sur un clavier à la con)
Le téton mouillé est bien moins amusant que sec.
ueda dit: 2 octobre 2014 à 17 h 08 min
Chaloux et TKT : les deux mamelles du vivre-ensemble.
Probablement Dédé, Chaloux.
Je n’agresse jamais mes camarades!
Non, je ne mens pas, boumou, je me suis assez foutu de ta gueule à propos de cette histoire de mascotte. Le temps où tu croyais encore pouvoir te vanter sans risque… C’est toi qui n’assumes aucune des conneries que tu racontes. Comme d’hab.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 17 h 11 min
(J’écris sur un clavier à la con)
Chacun ses goûts.
que sec, oui sûrement Est-ce là un moyen efficace de conversation comme pour les champignons, on lyophilise, en plus ça prend moins de place on peut donc ainsi stocker plus et développer ses talents, n’importe lesquels feront l’affaire.
Que trouvez-vous d’amusant aux tétons secs, Chaloux ? Ce ne sont pas des jouets.
parlé attribué non..cite mon cheuloux et fissa
Car enfin, s’amuser d’un téton ! N’avez-vous donc pas de libido ?
Mes « compliments » sont peut-être à élastiques, cependant ils sont surtout courtois. Ce qui n’est plus qu’un souvenir par ici, et encore, déchiré par les mauvaises dents des trolls.
qu’il est lent..lent menteur et con..et c’est le clavier..deux bras cassés..jpg s’en va s’en plaindre a dracul son vieux pote..tu vas dérouiller
Je ne pense pas qu’il daigne répondre, il est très susceptible sur ce point.
ueda dit: 2 octobre 2014 à 17 h 11 min
« Je n’agresse jamais mes camarades! »
…ça n’est pas bien, camarade ueda, pas bien du tout ! Nous devons être forts, entraînés à laisser nos vertus généreuses et notre humanisme pendus aux cintres des Vestiaires Dirigeants ! ….
Voici la citation :
bouguereau dit: 20 juin 2013 à 10 h 03 min
..chuis la mascotte du blog..vdqs dsk épicétou
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 17 min
parlé attribué non..cite mon cheuloux et fissa
Pas d’ordre, gros tas. Cherche toi-même, c’est ta prose. P Tu l’as vraiment écrit. démerde-toi avec grosses conneries pavanantes que tu écris sur toi-même. Pauvre hère…
cependant ils sont surtout courtois
hou la vilaine..relis toi..c’est proprement indécent..
comment ça « Pas d’ordre »..mais viens ici « sale petit indic ! » qu’elle a dit sylvie.. »une balance »!
Clopine dit: 2 octobre 2014 à 16 h 52 min
son « onctuosité »
La Motul trois mille cent ; on n’a jamais rien fait de mieux… Ca doit coller aussi pour les Massey-Ferguson !
secrétariat du secrétariat..c’est la stasi corse!..un lien que je veux bande de baltringue de locdu!..je veux du travail de professionnel! vous comprenez ça ? : pro
Vous galéjez, Sergio ! J’ai eu un Massey-Fergusson qui perdait de l’huile.
Eh, oh, mollo, bouguereau. Rengracie illico ou ça va renauder dans la taule, je te le dis.
Sergio Massey-Ferguson fabrique d’autres véhicules que des tracteurs? Quoiqu’on ne soit pas trop mal perché sur un tracteur, ivre des odeurs de blés moissonnés, cheveux au vent et pas pressés.
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 23 min
A part ça, tu l’avais pas écrit… Non, pas d’ordre,gros tas. Pas d’ordre d’un vieux porc qui ne sait même plus ce qu’il dit. J’ai peut-être peu d’imagination mais beaucoup de mémoire…
Clopine dit: 2 octobre 2014 à 17 h 19 min
Ce qui n’est plus qu’un souvenir par ici, et encore, déchiré par les mauvaises dents des trolls.
Et quand ils n’en ont plus, bonnes ou mauvaises, c’est encore pire.
Perdez vos illusions, les sans-dents sont atroces, et ils nous coûtent si cher.
C’est quoi ce Secrétariat de Chaloux ? Un deuxième bureau ? T’as ta patente de bedeau, galopin ?
y’en a c’est les ds pallas la semaine..moi je me souviens d’une belle fermière qui passait en massey dans le patelin..un blonde cheveux au vent..décoloré..quelqfois roux.. »obeurne » qu’elle faisait dire..
et votre modestie dusse-t-elle en rougir
Rédigé par : Clo | le 02 octobre 2014 à 11:52 | |
_________
usse, usse, usse, usse, urk, urk, urk…!!!!!!
quand l’enculé est acculé et ne sait plus quoi répondre, bougue-rototo ressort sa vieille rengaine « ferme ta gueule raclure de keupu », c’est ça le renouveau, ça vient de sortir; pauvre Latrino au fond du jardin à droite
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 31 min
Change de sujet, la mascotte, t’as raison, ça vaut mieux…
J’ai peut-être peu d’imagination mais beaucoup de mémoire…
..si c’était vrai t’aurais rappliqué avec la preuve pour démentir jpg et dracul et sylvie..mais tu peux pas..t’es un chatré menteur..approche que je te colle un coup de baton
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 17 h 30 min
J’ai peut-être peu d’imagination
C’est assez vrai, patron. On voulait vous en toucher un mot. Faudrait voir à se renouveler parce qu’y a de la grève sur le tas dans l’air. On n’est pas des bœufs, quand même.
chaque jour boumou se fait bourrer, tous les jours il revient à la charge.
Il aime ça?
bougue je n’ai qu’un souvenir de tracteur, je craquais pour le fermier.
ça vaut mieux…
t’es un sujet de merde cheuloux..et ouais tu peux dire que je copie dracul sur le coup..
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 31 min
moi je me souviens d’une belle fermière qui passait en massey dans le patelin..un blonde cheveux au vent..
Au dernier moment, tu as effacé « forte poitrine », tu es un gentleman.
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 34 min
J’ai peut-être peu d’imagination mais beaucoup de mémoire…
..si c’était vrai t’aurais rappliqué avec la preuve pour démentir jpg et dracul et sylvie.
Hé, gros tas, tu sais lire???????
Secrétariat de M. Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 17 h 21 min
Voici la citation :
bouguereau dit: 20 juin 2013 à 10 h 03 min
..chuis la mascotte du blog..vdqs dsk épicétou
je craquais pour le fermier
ça je peux pas dire..j’en ai connu beaucoup sans calbut dans leur bleue et pied nu dans leurs bottes..des sacrés engins..dehors je les aimais bien note..
« ..chuis la mascotte du blog..vdqs dsk épicétou »
Et « vdqs dsk », ça veut dire quoi ? bàv.
haaa chaloux tu ments comme tu respires..je crois que je vas devoir sévir..c’était convnu entre nous..te souviens tu?
Sévir? gros tas, viens y voir, je te casse la tête…
Au dernier moment, tu as effacé « forte poitrine », tu es un gentleman
j’étais petit..elle faisait jaser..l’été elle allait sur un gros tracteur en short ! et quand il faisait chaud elle déchaumait en soutient gorge..c’était inoui
tu devais me dire ou tu perchais mon cheuloux..pis tu t’es dégonflé tu te souviens ou t’as pas de memoire..haprés c’était ouin ouin aux keufs..pour protéger les tiens..si si..les tiens..pas toi nan..sul flanc déja
..mais t’as l’droit d’oublier mon cheuloux..et de tartariner..ça te fait passer l’temps..houps le temps..le mien
« Et « vdqs dsk », ça veut dire quoi ? »
Rien !c’est juste pour rigoler
boumou, je ne frapperais pas un pauvre vieux type comme toi…Tu risques rien, tu joues sur du velours… pas la bonne date, mon secrétariat s’amuse, mais la citation est exacte, tu l’as bien dit. Je t’en ai assez reparlé…
(L’agité qui usurpe est prié de se calmer)
boumou, tu finirais à l’hôpital et moi en garde-à-vue. Ne le tente pas.
D je viens pour la purée ce soir, on pourrait suivre le match de catch qui vient juste de débuter. Ils ne se sont pas encore arraché les yeux ou autre partie du corps, il y en a donc pour un certain temps, nous pourrions tester votre nouvelle insert, qu’en dites-vous?
j’étais petit.
Petit .. tout petit, le Boug’ ?
Parce qu’ne super-woman à moitié nue sur sa machine d’acier, ça doit (un peu) traumatiser, non ?
Pauvre Boubou !
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 17 h 46 min
Et je te donne un coup de pied dans le tibia, na !
C’est pas moi, boumou, c’est l’agité.
Cela dit, je ne te cache pas que foutre ma main dans la grosse gueule d’un pot à rillettes comme toi serait un grand plaisir.
Tu risques rien, tu joues sur du velours…
houi..c’est sur baltringue..toi beaucoup moins
mais si hé..mais voilà..bon c’est comme ça on se refait pas mon cheuloux quand on fouette on fouette..zou!
Bouguereau, nous confirmons, comme cela a déjà été dit, que M. Chaloux est ceinture bleue de judo.
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 51 min
quand on fouette on fouette..zou!
Hé là, j’y suis pour rien, moi.
boumou, sois raisonnable, tu as bien parlé de mascotte, tu t’en es vanté, je me suis foutu de ta gueule pendant des mois. que tu sois con comme la lune et mythomane c’est une chose, mais tu peux pas nier l’évidence à ce point-là, un truc que tout le monde a pu lire. Ou alors tu es encore plus minable et ridicule que je ne pensais. Vraiment un cas, le boumou.
Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 17 h 50 min
foutre ma main dans la grosse gueule
Quel vocabulaire, que diantre !
Notez bien, Boumou, que M. Chaloux ne pense en rien que vous soyez la mascotte de ce blog. Il se contente de dire que vous l’avez dit.
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 51 min
mais si hé..mais voilà..bon c’est comme ça on se refait pas mon cheuloux quand on fouette on fouette..zou!
Si un minable comme toi avait jamais effrayé qui que ce soit, pourquoi jouerait-il les terreurs sur internet en fin de parcours? Les terreurs minables, il faut dire, on ne se refait pas. Tu n’es qu’un tas d’ordures libidineuses qui n’a jamais impressionné personne, c’est évident. Un raté de la domination qui se venge en chanson…
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 18 h 00 min
Dis, boumou, j’ai pas tes mœurs. De ton côté, je t’autorise à faire ce que tu veux.
M. Chaloux a déjà écrit ici même que la bisexualité était naturelle pour lui.
M. Assouline va sans doute effacer toutes ces invectives. Je le comprends.
C’est dommage, néanmoins. C’était divertissant et révélateur sur le caractère de ces deux commentateurs.
kesque je vous disais, après ferme ta gueule, vat’ faire enculer, ce n’est pas le comique dit de répétition mais l’aveu que Latrino n’a plus rien d’autre à dire, PLUS RIEN A DIRE PLUS RIEN
Enfin cette histoire de mascotte dont vous deux seuls vous souvenez ne va pas empester et entraver le flux purement intellectuel des échanges qui ont lieu sur ce blog prestigieux, vous rendez-vous compte du préjudice, du spectacle désolant que depuis des jours et des nuits vous donnez à lire et relire, on s’en fiche de vos différents sur ce point de détail. C’est aussi rasoir que quand WG entame sa litanie sioniste ou en tout cas inconditionnelle en faveur d’Israël .
Secrétariat de M. Chaloux dit: 2 octobre 2014 à 18 h 01 min
Très juste. Mais pas une raison pour pratiquer et encore moins pour se faire mettre. On a pas dû bien se comprendre…
Pas de ça chez vous donc? C’est pour un rapport de police, brigade des mœurs.
C’est pas non plus ça, Bérénice. Disons que cela fait partie d’une réflexion qui n’aurait pas sa place ici. L’essentiel ne se brade pas en posts…
vous avez raison, bérénice, mais quand on lit les ARGUMENTS du sieur bouguereau dit Latrino, on a envie en effet de passer à autre chose… vous avez une solution pour le faire taire ? je suis preneuse
OUi à ce propos il est abordé dans le billet ou Est-ce un des internautes, la question de la censure qui cède sa place à la gentille auto-censure, si le fond de votre conflit ne peut être débattu pour des raisons qui doivent restées confidentielles, pourquoi l’effleurer ici dans une grossière bataille
Bérénice, l’amour, même s’il dure une demi-heure, est la chose la plus involontaire qui soit. Comment juger? Je ne juge rien. Contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas l’homme des rapports de police. Pas le moins du monde.
rester
Chaloux je ne crois plus rien plus à rien et n’ayez crainte je ne vous vois pas du tout.
je ne suis pas pour la censure… mais qu’on commente les billets de Passou EXCLUSIVEMENT, que ce blog ne soit pas le déversoir des haines à la bouguereau et à la JC (leurs insultes permanentes, le racisme et le machisme, etc), oui tout commentaire qui ne concerne pas le sujet doit être censuré, ce n’est pas pareil qu’une censure totale, quand même
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 42 min
j’étais petit..elle faisait jaser..l’été elle allait sur un gros tracteur en short ! et quand il faisait chaud elle déchaumait en soutient gorge..c’était inouï
Tu me fais soupirer, tiens.
Elle ne s’appelait pas Bernadette, ta fermière?
n’ayez crainte je ne vous vois pas du tout.
Nom de Dieu! Avec Béré qui commence à partir du chapeau ça va devenir croquignole c’t’affaire!
CHAUSSEZ LES CRAMPONS!
Il existe différentes méthodes plus ou moins contraignantes, la discipline que chacun s’impose est œuvre de salubrité cependant le sujet quel qu’il soit ouvre à une arborescence.
Bernadette c’est moi et je vous enquiquine uedada
ueda dit: 2 octobre 2014 à 18 h 26 min
bouguereau dit: 2 octobre 2014 à 17 h 42 min
Tout en références faciles, comme s’il n’avait rien vécu et qu’il invente avec des clichés glanés au hasard… Ceci dit, la fiancée du pirate est un film adorable, avec la voix Barbara en prime…
sous entendu je ne vous vois pas vivre avec tout ce qu’une vie peut comporter de choix, d’erreurs, d’amour etc.
ok, bérénice, parlez donc de salubrité à bougue-JC et attendez leurs réponses !!!
bérénice dit: 2 octobre 2014 à 18 h 30 min
Comprends pas.
Bernadette…
On voit encore des gueules de Français comme Georges Geret ou Jacques Marin?
Ceux-là au moins, on était sûr qu’ils n’iraient pas se dissimuler en Obersturm’ von Stauffenberg…
Demaskiert!
à uedada, Georges Géret fut un de mes amants, quel tempérament
Hé, c’est pas un syndrome Gilles de Tourette que vous allez soigner dans ce grand loft?
Manquerait plus que l’autre frite!
« Ceux-là au moins, on était sûr qu’ils n’iraient pas se dissimuler en Obersturm’ von Stauffenberg… » ça veut rien dire cette phrase, complètement inepte.
Sade n’est pas un écrivain, il recopie laborieusement sa névrose, s’enivre d’immondices comme un ivrogne avec son alcool ou comme Widergänger avec son délire sioniste.J’imagine ce dernier avec ses potes empapillotés dans cet avion :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140926.OBS0460/des-juifs-ultra-orthodoxes-restent-debout-dans-l-avion-11-heures-de-retard.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork
Chaloux je ne vous connais pas autrement que par ce que vous déposez ici, d’ailleurs qu’Est-ce qui motive qu’on ait envie de laisser quelques mots cocorico sur un blog, quand on n’est pas esseulé comme le supposait l’un il y a peu sur ces pages.
je pense qu’à l’avenir il serait bon que les messages sur la RDL soient en majuscules, MAJUSCULES,
Je opense que c’est une maladie. Sur ce point, Assouline n’a pas tort.
Bernadette,
Bernadette,
Bernadette,
J’écris ton nom Ô
B comme babouche bubon bidon rododindron
Bernadette
Bernadette
Bernadette
J’écris ton Ô
Je suis fou de toi
de tes genoux de tes pieds de ton
ô
Bernadette
Bernadette
Bernadetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je opense que c’est une maladie
OUI.
Allez, on se soigne!
au passage dit: 2 octobre 2014 à 18 h 38 min
ça veut rien dire cette phrase, complètement inepte.
Tiens, je vais te donner quelque chose pour ton goûter.
B 298: « Quand je casse des carreaux, c’est toujours avec des pièces de trois sous ».
Wenn ich Fenster einwerfe, so geschieht es immer mit Drei-Groschenstücken.
C’est pas mieux que le sudoku?
Danke, bel aphorisme ! Ach, vous êtes à Lichtenberg ce que Widerwanker est à Elie Barnavi !
Quel dindon
faire geste de bienséance
En riant dit: 2 octobre 2014 à 19 h 45 min
Quel dindon
Quand j’étais enfant, je ne comprenais pas qu’un volatile puisse désirer béqueter sa propre couille.
Pour arpenteurs, seulement.
i.e: pas de pédagogie, on n’est pas là pour ça, ce sur ce billet
So, sans auto-censure. Mea culpa.
Drôle de sentiment, finalement à la lecture du billet et des commentaires.
Se pourrait-il que le marquis de Sade reste un éternel philosophe « non lu » ?
Rire doucement, quand même, de son extraordinaire modernité. Le vice et la vertu (traduire: le bien et le mal pour les 68tards, bigots biberonnés aux idéologies psycho-socio, nationales-socialistes, avec les conséquences ultra libérales que l‘on sait: jouir sans entrave…), ses imprécations aux « Français », un peu avant la révolution, sa lettre à Napoléon…
Saluer la fronde de ce jeune philosophe français Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
qui dynamite la lecture de Sade faite par les mandarins français.
Et puis bien sûr avec lui repenser à Nietzsche, sa généalogie de la morale.
« Trop longtemps l’homme a considéré ses penchants naturels d’un « mauvais œil », si bien qu’ils ont fini par se lier intimement en lui avec la « mauvaise conscience ». On pourrait tenter l’essai inverse, en soi rien ne s’y oppose – mais qui serait assez fort pour cela ? – assez fort pour marier avec la mauvaise conscience tous les penchants contre nature, toutes ces aspirations à l’au-delà, toutes les aspirations contraires aux sens, aux instincts, à la nature, à l’animalité, les idéaux qui ont existé jusqu’ici, qui sont tous des idéaux hostiles à la vie, des idéaux qui calomnient le monde ? A qui s’adresser de nos jours avec de telles espérances et de telles prétentions ? »
F. Nietzsche
(merci encore à fin de journée dit: 1 octobre 2014 à 19 h 16 min , Job ne peut qu’y être sensible à l‘écoute… Enfin, devrait)
Photo 3
Aujourd’hui quand on voit ça, on pense avec émotion à l’officier de police issu du peuple qui devait, en tirant la langue et dans le cliquetis des claviers, écrire « Infraction: Outrage aux bonnes moeurs ».
Putain…, il aurait bien voulu.
« Patron?
Le con d’Irène, ça s’écrit comme l’insulte? »
Mais la folle uhuh préfère les bougies de Choderlos de Laclos.
Une intuition…
Quand j’étais enfant, je ne comprenais pas qu’un volatile puisse désirer béqueter sa propre couille, sitôt adulte je suis devenu adorateur du grand timonier.
1054
commentaires