Rage de Riboulet
Ce n’est pas l’écrivain sur lequel la rentrée littéraire braque ses feux et c’est regrettable car Mathieu Riboulet en est l’une des voix les plus originales et les plus puissantes. Pas une surprise pour ceux qui le suivent depuis Un sentiment océanique (1996), l’ont retrouvé dans Deux larmes dans un peu d’eau (2006) ou les caravagesques Oeuvres de miséricorde (2012) et l’ont tout récemment reconnu dans le bref mais percutant livre à deux mains (ou quatre selon qu’on écrit à la plume ou au clavier) qu’il a signé avec l’historien Patrick Boucheron, fruit de leur conversation épistolaire sur les évènements de janvier dernier à Paris Prendre dates (2015). Maurice Nadeau l’avait découvert, J.B. Pontalis l’avait confirmé et c’est depuis autour du bureau d’esprit de Verdier qu’il se retrouve.
On se souvient peut-être que dans l’excipit de Peau d’ours, Henri Calet demandait à ce qu’on ne le secoue pas car il était plein de larmes, lui autant que son livre. Celui de Mathieu Riboulet, Entre les deux il n’y a rien (140 pages, 14 euros, Verdier) exige au contraire d’être secoué car il est plein de rage. Il y noue deux « naissances » dans les années 70/80 : la sienne, très jeune, à l’homosexualité ; et celle, concomitante via un amant italien, à la conscience politique à l’extrême-gauche, dans la mouvance des Brigades rouges, de la Fraction armée rouge, d’Action directe et des Autonomes. Son désir d’évènements et son désir d’hommes étaient étroitement liés. Ce qui n’allait pas de soi lorsqu’on se souvient qu’à l’époque, les mouvements d’extrême-gauche n’étaient pas vraiment gay friendly, comme on ne disait pas encore, malgré une poignée de folles par la suite chez les autonomes. Mettre son cul au service du peuple n’entrait pas dans les codes en vigueur.
La chronologie réelle y est découpée comme une fiction. Les événements pour lui, ce sont l’assassinat de Pierre Overney, la prise d’otages aux Jeux Olympiques de Munich, la mort de Pasolini sur une plage d’Ostie etc, mais un etc plein d’exécutions, d’assassinats, d’attentats, de braquages, jusqu’à la guerre de Bosnie. C’est à partir de 1976, à l’âge de 16 ans donc, que l’auteur entre dans « le grand jeu du cul et de la politique » en pleine conscience que sa préférence lui permet, pour le meilleur et pour le pire, le pas de côté, une vision décalée, le réflexe de jouer de profil et de ne jamais rester de face.
« Conscience sexuelle et conscience politique c’est tout un, être pédé ça vous déclasse en un rien de temps »
Il s’agit d’organiser un peu de pensée autour d’un ordre du monde malgré l’ombre portée des morts. La violence parcourt cette histoire de regard, de désir et d’écriture. Une pure question de domination à l’échelle européenne, dans l’héritage de tout ce que le vieux continent a pu produire comme saloperies au XXème siècle :
« Auschwitz et son silence herbeux, sa désolation sèche, est un grand manque humain au revers de l’Europe, qu’on lui tourne le dos ou qu’on lui fasse face ».
C’est justement ce qui fait le prix de ce livre : son écriture est française, et son hommage à la langue à son meilleur est remarquable, mais il n’est pas franco-français car « quel que soit le fil que l’on tire, toute la pelote européenne vient ». Pas étonnant que Riboulet soit publié par l’éditeur des Penchants criminels de l’Europe démocratique de Jean-Claude Milner. On y entend l’écho de ses reproches et de son réquisitoire. A le lire, on comprend qu’il fait corps avec les morts car tout corps est historique.
Lui et les siens ayant renoncé à intimider l’Etat à partir de 1978 se retrouvent peu après affronter un ennemi autrement plus implacable qui tient dans l’acronyme Sida. Mais dans ce récit qui noue en permanence la politique et la mort, l’obscénité n’est pas dans l’exhibition du corps ni dans sa formulation, mais bien dans la manière dont parfois la société étale l’immontrable, ou traite les gens comme des chiens. C’est d’ailleurs le mot qui revient le plus souvent : « chien ». Sous la plume de Riboulet, les morts le sont comme des chiens.
L’écriture est d’une puissance, d’une tenue, d’une exigence rares (lire ici un extrait). Ce n’est pas un roman, et même un anti-roman bourgeois dans la forme particulière creusée par Riboulet de livre en livre et mêlant le récit de formation au plus vif de la peau, le témoignage, l’essai mais c’est tellement plus littéraire que bien des romans de la rentrée qu’on s’en voudrait de passer à côté. Une telle rage à égrener les noms des morts des années de plomb !
Reste plus in fine qu’à méditer à rebours le mot de Saint-Just placé en épigraphe : « Ceux qui survivent aux pires crimes sont condamnés à les réparer ». Que sont devenus les survivants des luttes politiques de cette époque-là sinon des fantômes échappés de « cette tragédie antique » que fut l’affaire Aldo Moro. Et en France des fantômes à l’ironie ricanante prêts à renoncer à leur idéal d’autrefois en tournant en dérision leurs engagements passés. Rien de très glorieux. Avec toujours en filigrane, ce point d’interrogation à la fin d’une question rebattue, notamment par Olivier Rolin, dans Tigres en papier : pourquoi, contrairement aux Italiens et aux Allemands, les gauchistes français n’ont pas basculé dans le lourd et les choses sérieuses : terrorisme, clandestinité, lutte armée ? Le fait est que, malgré Action directe, il n’y a pas eu en France de prix à payer pour l’état d’urgence. A un moment précis, un léger détour a été opéré qui a évité de prendre ce chemin-là. Le cerveau a eu raison de la poudre hormonale. Pas si sûr que ca n’ait tenu qu’à un fil. Car il en convient, ces années ne furent au fond qu’un peu de poudre dissipée par le vent.
(P.S. A lire également six brefs blasons en prose du même auteur qui viennent de paraître sous le titre Lisières du corps (75 pages, 11,50 euros, Verdier) et le dossier que la revue littéraire québécoise Contre-Jour (Numéro 35, hiver 2015) lui consacre sous le titre « Mathieu Triboulet, le déhanchement et la grâce »)
(« Pasolini pendant le tournage de l’Evangile selon saint Matthieu » photo D.R ; « Selfie à Auschwitz ou l’obscénité » photo D.R.)
1 050 Réponses pour Rage de Riboulet
Je suis antisémite : c’est clair, mon Michel !
Propalestinien, noir, bêgue, impuissant, homosexuel, goy, matheux, boiteux, inculte, sportif, abruti, haltérophile, malingre, pédé, sadique, socialiste, impotent, malheureux, polygame, catholique, débonnaire …
Comme tu voudras. Cela correspondra…. ou pas ! Que m’importe ?…
si ne pas avoir toute sa tête c’est ne pas se ranger à vos petites catégories morales pour décréter ce qui dans notre monde est obscènes et ne l’est pas, alors je préfère vous laisser à vos réconfortantes et débiles petites certitudes.
Widergänger dit: 12 septembre 2015 à 14 h 01 min
« Je ne suis pas ton ami. Tu dépasses les bornes. Pense ce que tu veux, ça m’est complètement égal. La réalité inclut les im.béciles heureux. »
« Je ne suis pas ton ami.
( n’étant pas juif, ni borné, je jouis d’un handicap….)
Tu dépasses les bornes.
(elles ne servent qu’à cela, les bornes …)
Pense ce que tu veux, ça m’est complètement égal.
(je te remercie, c’est sympa de se sentir libre de ses propos…)
La réalité inclut les im.béciles heureux.
(c’est vérifiable. Cela concerne beaucoup de monde, ici aussi ! …)
« Widergänger dit: 12 septembre 2015 à 14 h 17 min
Si, les gamins non juifs en ont à faire d’Auschwitz ! J’en connais au moins trois qui sont élèves de collège, dont une jeune fille d’origine algérienne, musulmane, pas croyante mais arabe.
Votre cerveau est anémié. »
et votre stupide logique est limitée, plus facile de voir la paille…, tirez sur la corde de votre petite logique à 2 balles, elle finira bien par vous péter à la tronche.
Tu as vu un peu comment tu me parles ? Tu crois être malin sans doute. Tu te comportes comme un pauvre abruti. Quel dialogue un type comme moi peut entretenir avec une bête féroce comme toi ?
à rust le rustre : c’est bien ce que je pense
C’est en effet une Chambre et un Sénat à majorité radicale-socialiste qui ont accepté l’investiture et le régime du maréchal Pétain.
« Maréchal, nous voila, » avant la lettre…
c’est si facile de repérer et dénoncer les obscénités quand elles sont évidentes.
le problème est que ces obscénités ne sont pas les plus graves, ça évite de faire l’effort de démasquer les autres, les obscénités pernicieuses qui rongent notre société, les obscénités auxquelles nous nous habituons au point de ne même plus voir qu’elles sont des obscénités !
allez-y, je vous laisse continuer d’enfoncer des portes ouvertes.
Thx Bloom. Cette abondance de belles femmes en Inde a pu incommoder Pasolini qui n’y aurait pas trouvé « quequette » à sa mesure (dixit Barthes en Chine).
Vous devriez inviter Fernandez dans vos domaines, l’homme est brillant, belle chevelure à la Louis II de Bavière et toujours vivant !
Lavie, vous devriez défendre le courant de critique
litteraire « reduction ad pederasti » -deashash, voules-vous livrer une translation ?-. Il y a aujourd’hui d’heureux peres de famille nombreuse qui jouèrent aux billes avec Gide.
Peut-on faire de ses souffrances un gagne-pain ?
Non.
Peut-on les poétiser ? Si on le peut oui.
Faut il diminuer l’ampleur d’Auchwitz pour réévaluer l’ampleur d’autres drames planétaires dont, entre autres celui du Cambodge, de là Kolyma.etc ?
Non. On n’a pas à classifier ni à quantifier les degrés de l’horreur.
Et puis ce qu’a dit St Just me semble être le but à atteindre qu’il faille une vie pour m’attendre ou plus encore. Celle de nos nfants et petits enfants. Mais réparer oui et encore et encore. Et que ce soient les autres qui jouisseur de nos efforts incessants à cela eh bien ce n’est pas grave. Le boulot est collectif.
Mais garder en tête plus jamais ça (les malheurs collectifs et les malheurs individuels).
Pardon de m’exprimer aussi difficilement. Je fais ds la mesure de mon possible -étroit.
Cordialement à vous,
le poltergeist aura lu que les voyages pédagogiques à Auschwitz sont à la fois organisés et encadrés.(*)
Il ne s’agit pas d’un voyage pour voir qui pleure le plus. Si c’est la collégienne, – arabe non pratiquante comme a tôt fait de la repérer son prof de français (notez: pas histoire-géo). Ou son prof de français sidéré par l’émotion et comme il le dit: la honte, et incapable de faire gaffe aux 2 autres qui font les crétins avec leur smartphone.
(*)Pour les enseignants sont mis à disposition nombre de documents pédagogiques, évitant ces dérives d’enfants livrés à eux-même une fois sur place, pour comprendre cette horreur.
https://www.reseau-canope.fr/les-2-albums-auschwitz/index_2.html
« Il y a aujourd’hui d’heureux peres de famille nombreuse qui jouèrent aux billes avec Gide. »
… bon sujet, Phil, bon sujet.
pour JC et autres
C’est méconnaître le caractère inouï, sui generis du génocide qu’a représenté la Shoah que d’y voir un malheur juif n’ayant aujourd’hui sa vraie place que dans la mémoire juive ,
Comment peut-on être averti de ce qui s’est réellement passé et ne pas être sensible à la signification universelle de cette entreprise qui a consisté à transférer depuis toute l’Europe vers les destinations diverses de leur extermination des millions d’êtres humains de tous âges , en vue de leur mise à mort industrielle, par un état moderne et puissant, mobilisant à cette fin l’ensemble de ses moyens administratifs ,techniques et logistiques .Et ce pour la seule raison de la supposée appartenance des victimes à une race inferieure ?
,
Seuls 670 (sur les 907 parlementaires) prennent part au vote (426 députés et244 sénateurs), en effet, 176 parlementaires sont absents dont 27 sont à ce moment-là en mer, embarqués le 21 juin du port du Verdon en aval de Bordeaux, vers Casablanca sur le paquebot Massilia (26 députés et un sénateur)2,8 ainsi que« 17 parlementaires décédés et un grand nombre se trouvant, à cause de la guerre, dans l’impossibilité de rejoindre Vichy ou ne souhaitant pas s’y rendre ». 61 parlementaires communistes (60 députés et un sénateur) ne peuvent siéger : depuis le 16 janvier 1940, ils sont déchus de leur mandat à la suite du pacte germano-soviétique7,9 et du décret-loi d’Édouard Daladier du 26 septembre 1939 interdisant le Parti communiste10. (Wiki)
Que les juifs ressentent Auschwitz d’une certaine façon, je l’admet et les comprend, mais pour moi, organiser la Shoah, vitrifier Hiroshima, tuer des millions d’innocents au Goulag, enfermer en Lao Gai, décimer 1,7 million de personnes au Cambodge … c’est tout comme ! (JC)
JC a parfaitement raison. Ce qui s’est passé dans les camps de la mort nazis n’est pas pire que ce qui s’est passé (sur une période de temps bien supérieure) au goulag soviétique (pour ne prendre que cet exemple-là). Auschwitz est le symbole de la barbarie nazie, c’est une affaire entendue, mais c’est aussi un des (nombreux) symboles de la barbarie humaine. On oublie trop souvent que les dirigeants nazis et les dirigeants staliniens n’auraient pas pu mener à bien leur entreprise d’esclavage et de mort s’ils n’avaient pas pu compter sur la collaboration active de dizaines, de centaines de milliers d’individus qui trouvèrent là une occasion inespérée d’assouvir leur besoin natif de cruauté. Une cruauté sans cesse renaissante, sans cesse en quête de victimes, parce qu’elle est inscrite au plus profond de la nature humaine et, probablement, incurable. Nous sommes horrifiés par la barbarie d’Auschwitz, mais les horreurs du génocide des Indiens d’Amérique, les horreurs de l’esclavage des Noirs, nous les avons à peu près complètement oubliées ou, du moins, avec le recul du temps, elles ne nous émeuvent plus guère; or elles ne furent ni moins grandioses ni moins atroces. Les moyens techniques actuels laissent présager dans ce domaine des performances qui relègueront Auschwitz au rang de jeu de société.
un article du HP sur les mensonges et manip de la madone à jc http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/10/2430676_la-gauche-collabo-le-mensonge-de-l-extreme-droite.html
« Hélas, la partie la plus riche & fascinante de l’Inde n’est plus en Inde, elle est au Pakistan. »
Il faudra que Bloom nous explique comment la partie la plus fascinante de l’Inde peut être dans un pays à 99% islamique, qui ne contient plus rien d’hindou ni de bouddhique et ou la tolérance religieuse est nulle…L’âme de l’Inde a toujours été la coexistence de religions très différentes, même si leur coexistence n’est pas toujours idyllique (je dis cela avant qu’il me balance les persécutions anti musulmanes et anti chrétiennes). L’essence du Pakistan, c’est d’être le « pays des purs », comprenez des purs musulmans, où le crime de blasphème a été rétabli pour liquider petit à petit la minuscule minorité chrétienne.
Le problème de Bloom c’est qu’il a vécu 9 années d’expatriation dorée au Pakistan où il ne risquait rien en tant qu’étranger fréquentant l’élite, dans un pays où les femmes sont très belles et qu’il ne s’est jamais remis de les avoir quittées (les femmes).
Il est toujours possible de prélever des échantillons avant de quitter un pays.
Merci du conseil, Phil: son livre sur l’Inde m’était inconnu, mais je vais le lire. Le « Paso » me suit depuis les années 80 (offert par une jolie…landaise).
J’avoue mon ignorance quant aux mensurations en question, mais certains de mes collègues se plaignent visiblement pas des arguments qu’on leur oppose (les jeunes Pendjabis semblent les plus prisés.
Méfiette tout de même, depuis 1861, l’homosexualité est un crime en Inde, punissable de 10 ans de prison).
Pour ce qui est des « missions » (terme technocratique de ce genre d’invitation) liées au « livre et à l’écrit », la France en Inde n’a d’yeux que pour la trentaine de trentenaires/quadras/quinquas, dont un Nobel qui devraient fondre en 2016 sur les festivals littéraires de la péninsule (Jaipur, Delhi, Kolkata, Chennai, entre autres). Le fils de Ramon n’y est pas…Trop « has-been »?
Zoon, ce qui est moins lointain que l’esclavage des noirs et le soi-disant génocide des indiens d’Amérique (combien de fois faudra-t-il répéter qu’il n’y a jamais eu de volonté gouvernementale d’exterminer les indiens d’Amérique), ce sont les massacres périodiques des chrétiens d’orient dans l’empire turc, en particulier depuis le milieu du 19ième siècle et qui ont culminé avec le génocide bien réel des arméniens en 1915. Mais de cela tout le monde se fout, même aujourd’hui où ils redeviennent d’actualité.
Génocide des Juifs, des Indiens, des Arméniens, des Tutis,etc. etc. : toutes ces entreprises génocidaires se sont soldées, en fin de compte, par des échecs. Que de très nombreuses victimes potentielles aient échappé au pire, on s’en réjouit, évidemment. Il existe pourtant une entreprise génocidaire facile à réaliser, saine et salubre, et qui pourrait se faire en douceur et sans violence : c’est que tous les hommes et toutes les femmes sur cette planète cessent de faire des enfants. Ainsi l’espèce s’éteindrait très rapidement. On dit souvent que l’homme est le seul animal qui sache qu’il doit mourir. On dit moins souvent qu’il est probablement aussi le seul animal qui sache à quel sort il voue les enfants qu’il fait : la souffrance physique, la maladie, la déchéance, la mort; les multiples médiocrités et misères de l’existence sociale; les multiples mécomptes des existences interpersonnelles. Le plus misérable des chiens errants, s’il avait la possibilité de choisir en connaissance de cause, préférerait son sort famélique à celui de n’importe quel humain. Schopenhauer nous l’a enseigné il y a déjà bien longtemps : la vie est une entreprise qui ne couvre pas ses frais.
« Closer » a raison pour les dames. Bohut hubsurat, babaji!
« jamais eu de volonté gouvernementale d’exterminer les indiens d’Amérique »
les sujets de ses Majestés massacraient à l’insu de leur plein grè
et Court, à qui on a rien demandé, ramène son grain de fiel
n’y a jamais eu de volonté gouvernementale d’exterminer les indiens d’Amérique
la preuve, il en reste encore
closer tend toujours la joue gauche
n’y a jamais eu de volonté gouvernementale d’exterminer les indiens d’Amérique
la preuve, il en reste encore
—
remplacez « Indiens » par « Juifs », et mesurez l’imbécilité du propos.
Fernandez a vécu la collaboration, le communisme, l’inversion, sa chaire a du recul.
En Inde il n’a pas gouté aux boules servies par Satjavit Raypère qui ont fichu une chiasse d’enfer à son ami photographe.
Son récit transsibérien est meilleur que celui de jeunes -trentenaires- qui ont fait le voyage avec lui.
Et puis le fils de Ramon en est aussi le père…qui de son ministère
La vieille qui n’aimait pas les histoires dit: 12 septembre 2015 à 8 h 14 min
Le nez dessus c’est le nez dessus, on peut bien se la jouer pinocchio comme Sergio
Ha bien oui bien entendu je mens tout le temps ! Juré croissant de fer ! Pas comme la terre comme Radio-Paris… Lügen über alles ! Sinon sans rire qui me croirait… Y a que le problème de l’intégral avec le nez qui sort comme dans le Joe Bar !
Halors du coup c’est comme dans Schrödinger on sait même plus si l’explosion est vraie !
Je vous ferais remarquer, Zoon, que je suis immortel.
« On dit moins souvent qu’il est probablement aussi le seul animal qui sache à quel sort il voue les enfants qu’il fait : la souffrance physique, la maladie, la déchéance, la mort; les multiples médiocrités et misères de l’existence sociale; les multiples mécomptes des existences interpersonnelles. »
Zoon, vous nous donnez là une bonne introduction à l’enseignement du Bouddha, qui d’ailleurs avait impressionné Schopenhauer, que vous citez.
…ce que je n’avais encore jamais révélé à personne, mais s’il le fallait c’était aujourd’hui.
Ne me coupez pas la parole de cette façon, Closer, je dis des choses importantes et vous, des futilités.
Voire des mensonges.
« remplacez « Indiens » par « Juifs », et mesurez l’imbécilité du propos. »
Bloom, d’abord je n’ai pas écrit « la preuve il en existe encore », ensuite ça mesure surtout votre propre imbécillité puisque dans le cas des juifs, la volonté de génocide du Pouvoir nazi est bien établie.
Ueda dit: 11 septembre 2015 à 8 h 53 min
La Pensée… ce signifiant vide, ou plein comme un oeuf, ce qui est la même chose.
Ueda dit: 10 septembre 2015 à 20 h 01 min
je ne connais pas ce garçon, et je le lirai un jour.
Ha ! Ha ! Ha ! Grands dieux, que ce commentateur est bête !
J’enrage de ne pas être mesuré à ma vraie valeur, ô humains crédules, étant ce que je suis !
Sachez-le, Joseph d’Arimathie, homme droit et juste, propriétaire respecté comme tout propriétaire doit l’être, m’a fait échapper au supplice de la Croix où c’est un malandrin qui a joué mon rôle, jusqu’au bout, le brave voleur.
Depuis deux millénaires je cherche l’endroit où l’Universelle Vérité vous sera révélée par moi-même, Jésus Christ, roi des Juifs !
Et me voilà ! Ici, en RdL… car quel endroit est plus propice à l’illumination que le Blog de Passou ?
Ainsi soit il …
Les Indiens d’Amérique, les Indiens d’Amérique… Winnetou c’est lui qui a hinspiré oncle Wolf !
Ueda dit: 10 septembre 2015 à 20 h 06 min
Cette phrase de Saint Just est un voeu pieux.
Avant d’avoir la tête dans le panier, il ne pouvait guère souhaiter qu’on répare ses propres atrocités.
Et allez, il nous remet une louche d’antirépublicanisme. La droite veille. Garde à vous ! Le petit Chinois éructe.
elle est jolie cette photo de Pasolini, il lui manque qu’une petite chanson pour l’accompagner :
https://www.youtube.com/watch?v=SkEyV7_eNBs
il a l’air bien ce livre de Riboulet, il lui manque qu’une petite chanson pour l’accompagner :
https://www.youtube.com/watch?v=elEbc2yNUzQ
il est bien ce blog, les conversations sont très bien, il leur manque qu’une petite chanson pour accompagner les discussions :
https://www.youtube.com/watch?v=_Fbx6pyYsX8
Bloom dit: 12 septembre 2015 à 15 h 53 min
c’était exprès (niveau closer)
« Zoon dit: 12 septembre 2015 à 15 h 36 min
Il existe pourtant une entreprise génocidaire facile à réaliser, saine et salubre, et qui pourrait se faire en douceur et sans violence : c’est que tous les hommes et toutes les femmes sur cette planète cessent de faire des enfants. »
comme idée c’est bien.
vous avez trouvé ça tout seul ou bien vous vous êtes fait aider ?
Mèdoukisordon, « Francedimanche »?
c’était exprès (niveau closer)
—
OK.
Vie dans les Bois
« Votre critique est infantile » ne signifie en rien de ma part « une apologie de Triboulet ».
IL faudrait peut etre savoir lire….
Le mystère reste entier à propos de l’illustration du billet : Benito Pasolini, c’est lequel des deux ?
question de JC : on voit ta connaissance du cinéma, pauvre cloche
« Hélas, la partie la plus riche & fascinante de l’Inde n’est plus en Inde, elle est au Pakistan. »
oui, la France c’est pareil sauf qu’on a pas encore trouvé où elle se trouve, mais certains continuent de chercher…
Environ 12 millions d’Amérindiens en 1500, 237,000 en 1900.
Appliqué à 1 « closer », ça donne…
heureusement que dans l’indigence intellectuelle généralisée actuelle il en reste encore quelques uns qui eux montent en puissance avec l’âge…
Je peux vous donner des nouvelles brûlantes de votre « Saint-Just, le Montagnard crapuleux.
La fiotte à Rorobaisepierre, le minable petit salopiot psychorigide, l’immonde assassin vertueux, le cinglé de la révolution française, souffre : il hurle de douleur dans les flammes de l’Enfer, nuit et jour depuis 1794 !
Je tiens ça du Gérant, responsable de la chaudière, une De Brazier jamais en panne …
Bourré d’humour, le Titin de 17h16 !
Faut dire qu’un ancien acteur porno comme Martin Hart, ça pense pas plus haut que sous la ceinture…
le PQ de porquerolles ne sait même qui je suis, c’est dire qu’il s’y connait en cinéma, le pauvre gland
« Environ 12 millions d’Amérindiens en 1500, 237,000 en 1900. »
Pauvre crétin…
Quittons nous sur un chant d’espoir, d’amour, de tolérance et de paix :
RIBOULET, NOUS VOILA !
Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et les fiottes enivrées
Te saluent Riboulet !
Tous tes mignons qui t’aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu « Présent »
(Refrain)
Riboulet, nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la Fesse
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Riboulet nous voilà !
Tu nous as redonné l’aspect rance
Le Putride renaîtra !
Riboulet ! Riboulet ! Nous voilà !
@Effet Boomerang dit: 12 septembre 2015 à 17 h 10 min
J’ai laissé sur ce fil 58 commentaires.
Tu peux vérifier:
Aldo Moro, Battisti, Pasolini. Presque tout y est passé. Y compris cet article du magazine littéraire spécial rentrée de septembre 2015.
Je t’avoue, j’aurais pu faire mieux, en te causant plus scientifique faisant intervenir des considérations, mettant en équations le « l’amplitude du mouvement ». Mais dis ! j’ai une vie ailleurs aussi.
Maintenant je te demande un petit boulot de rien du tout à 13h46 à faire pour tes copines militantes de blog et tu rechignes ?
Alors je te remets l’origine de l’histoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_homosexuel_d'action_r%C3%A9volutionnaire
Un peu de courage !
A bientôt, je dois filer.
JC….. dit: 12 septembre 2015 à 17 h 42 min
NOUS VOILA !
C’est l’insolence aristocratique très bel effort, mais alors nom de Dieu faudra mettre les casques en sortant du souterrain…
On peut prendre des casques de chantier comme un simple Président, hein, on n’est pas obligé de sortir à deux cent quatre-vingts…
…
…une vraie révolution pour chiens de haut-lignages tout quartiers-pleins,!…XXXL
…
…Coca-Cola,…nous v’là,!…
…
…42,5 morceaux de sucre ou 212 gr.de sucre, pour une bouteille de 2 litres,!…
…et le reste,!…à la caisse,!…
…
…à s’en foutre de la pensée morbide,!…aux juifs-indiens partout,!…le foie à la foie, connait pas,!…
…
…les cimetières remplies des foies à tout rompre, à la foix des croisades aux à boires de soie,!…chemins faisant,!…à voir,!…
…
…délivrer le tombeau du Christ en Coca,…à l’€uro,!…au Rouble, au Yan, au Dollars, aux Pesetas,…
…
…Sprite,!…alors, du vent,…pour écrire,…sur un bateau dans une bouteille,!…chouette alors,!…
…bien bouché la bouteille, of course,!…
…etc,…
« à bientôt,je dois filer » dit la vie machin
« quittons-nous » dit le PQ
conclusion: ils partent ensemble la main dans la mains comme des fiottes
si vous voulez clore le bec à JC dites lui que vous connaissez son nom et son adresse en général il la ferme et fait profil bas, bon vous me direz que moi je la connais (son adresse si il n’en a pas changé depuis 4 ans bien sûr) et vous pas, c’est ça la différence
A le lire, on comprend qu’il fait corps avec les morts car tout corps est historique.
Tout corps est historique, sans doute, mais cela ne veut pas dire grand’chose tant qu’on en reste à cette affirmation quelque peu pompeuse. en tout cas, aucun corps n’est historique comme l’est le corps de l’autre et il y a auta
Merdre. Ah, cette touche ctrl (qui en plus ne sert qu’à ça)
A le lire, on comprend qu’il fait corps avec les morts car tout corps est historique.
Tout corps est historique, sans doute, mais cela ne veut pas dire grand’chose tant qu’on en reste à cette affirmation quelque peu pompeuse. En tout cas, aucun corps n’est historique comme l’est le corps de l’autre et l’historicité du corps a un contenu chaque fois différent : autant d’êtres humains sur la terre, autant de corps historiques différents.
Quant à faire corps avec les morts, c’est affaire de liberté. On fait corps avec les morts qu’on veut, à condition de le vouloir et d’y trouver un sens quelconque. Personnellement, je fréquente rarement les cimetières et, ne me sentant solidaire d’aucun mort, ne fais corps avec aucun d’eux, pour aucune raison que ce soit.
Faire corps avec des morts ou pas : sans doute y a-t-il là deux façons radicalement différentes d’envisager l’existence et de la vivre.
Zoon dit: 12 septembre 2015 à 18 h 34 min
Merdre. Ah, cette touche ctrl (qui en plus ne sert qu’à ça)
Ben ça sert à contrôler c’est comme le mec de la SNCF c’est rare qu’il amène des pizzas… Mais je suis d’accord qu’il devrait ! I srait util…
sergio veut faire son bouguereau, problème c’est aussi nul
Martin Hart dit: 12 septembre 2015 à 18 h 15 min
ils partent ensemble la main dans la mains
Les oiseaux dans les branches, pom, pom…
Enfin faudrait au moins Pavarotti !
benalors dit: 12 septembre 2015 à 18 h 18 min
Je m’appelle Jan Culasek, un ancien de la STASI,…. sois prudent, mon bolo.
Sergio dit: 12 septembre 2015 à 16 h 09 min
Ha bien oui bien entendu je mens tout le temps ! Juré croissant de fer !
Tout le temps, mais alors comme il vous faut y aller Sergio… Non, la vérité dans un petit livre rouge, juré petit livre rouge et sinon plus rien. Voilà. C’est tout…
Ne vais pas m’excuser de ne pas aimer les manchots jusqu’au-delà de l’épaule, même surmultipliés…
Ai eu (encore) souvenir que le mode de « communication » avait en fait commencé bien avant le nombre d’années indiqué ici, visualisant mieux les ornières dans un cadre qui n’est pas supposé concerner tout le monde.
Voilà qui relativise d’autant plus (déjà que c’était fait) les nécessiteux besogneux en importance usurpée dans votre genre, comme celle de tout le quarteron.
JC….. dit: 12 septembre 2015 à 19 h 54 min
benalors dit: 12 septembre 2015 à 18 h 18 min
Je m’appelle Jan Culasek, un ancien de la STASI,…. sois prudent, mon bolo.
Si j’ai fait le nécessaire pour te localiser il y a 4 ans (par des gens bien implantés du coin parce que tu as fait l’erreur de me donner une précision )
du coup c’est comme dans Schrödinger on sait même plus si l’explosion est vraie !
Ah mais faut faire des trous dans les orifices supérieurs, c’est pas beau à voir mais si cela peut aider les fascinés en manque de spectacle… La passion pour la fatigue et l’ennui chez les tristes c.ons c’est quelque chose tout de même…
JC….. dit: 12 septembre 2015 à 19 h 54 min
benalors dit: 12 septembre 2015 à 18 h 18 min
Je m’appelle Jan Culasek, un ancien de la STASI,…. sois prudent, mon bolo.
Si j’ai fait le nécessaire pour te localiser il y a 4 ans (par des gens bien implantés du coin et parce que tu as fait l’erreur de me donner une précision imparable: ouaf! ouaf) j’étais un visionnaire mon bichon. et en plus t’as vieilli!! tu penses bien que c’est pas ce genre de menace…
benalors dit: 12 septembre 2015 à 21 h 49 min
Tiens un corbeau.
Encre bien noire, haleine fétide.
Un vrai.
Petit Chaloux en puissance.
Le même ?
Les trucs genre « le pervers-narcissisme c’est sooooo amazing » chez les pitoyables gamins de la new boboïtude cela ne pourra pas s’oublier. C’est vrai. Si cela peut vous faire plaisir…
Fournier dit: 12 septembre 2015 à 22 h 02 min
benalors dit: 12 septembre 2015 à 21 h 49 min
fournier hubert comme le footeux??
pas courageux de changer de pseudo, jc!
Le nouveau dans la niouille boboïtude n’existe pas.
Un corbeau ? Voyons, il n’y a ici que lutins légers comme Plume au pays des bières d’abbayes
La vieille qui n’aimait pas les histoires dit: 12 septembre 2015 à 21 h 49 min
Ah mais faut faire des trous dans les orifices supérieurs
Des trous dans les orifices là ça commence à causer, surtout si c’est de nuit, dans un tunnel , et au fond des océans comme dans красной октябрь.
Prenons un exemple d’enfonceur de portes ouvertes comme par exemple le grand timonier, auteur de Mein Kampf… Euh non… Mais enfin c’est pareil c’est à peu près de la stratégie pour le Gefreiter Wolf ; c’est pas encore Liddell Hart !
Donc je prends l’orifice je le mets dans le trou ; euh… I tombe, non ? Ca doit dépendre de comment on le retourne. Ensuite faut le percer, le trou, donc une mèche ; plutôt lente c’est les meilleures… Et crac le bousin explose comme les copains de Nathalie Ménigon ! Elle était bien, au moins ? J’y ai pas demandé…
de l’assassinat d’Aldo Moraux
Sergio, j’avais aimé ce qui vous avait fait écrire plus de 4 lignes.
Un peu moins ce qui vous fait dépasser les 8.
…
…çà me reprend,!…qu’est ce que je m’ennuie,!…
…
…je m’ennuie de tout, même des guillotines et des révolutions,!…
…je m’ennuie des trous de balle aussi,!…
…
…les variantes familles à Pasolini,!…des canaris en cages,!…
…au moins, c’est pas des faux-cons en l’air,!…pour se mettre aux leurres à l’heure,!…
…tout ces oiseaux sans têtes,!…du sang, encore du sang à cuisiner,!…c’est du beau monde,!…etc,!…
…suivant,!…
…je m’ennuie des trous de balle aussi,!…
Faudrait distribuer des apples dans les yeux pour que docteur Mabuse puisse garder ses distances Giovanni.
Le lien entre Riboulet & Jeremy Corbyn? Islington, bien sûr, sa bibliothèque municipale, où l’on peut voir des bouquins malicieusement annotés par Joe Orton, l’enfant terrible du théâtre anglais, assassiné à coups de marteau par son amant Kenneth Halliwell.
Voir Prick Up Your Ears, de Stephen Frears.
sur les collages & autres détournements de Joe Orton & Kenneth Halliwell
http://www.islington.gov.uk/publicrecords/library/Leisure-and-culture/Information/Factsheets/2012-2013/(2012-08-03)-Joe-Orton-collection-Cover-images.pdf
Ces collages révèlent, hélas, toute la nullité folle de ces deux Brits.
Comment est ce possible ? Je croyais tous les Anglais intelligents … Ah ?! c’est parce qu’ils seraient tous les deux des …..
Pas possible ! Comme c’est dommage
Finalement, découvrir que tous les corbeaux ne sont pas noirs, c’est surprenant : un corbeau rose, c’est mignon …
Pluie douce, infiniment fine, un crachin plutôt, la nuit, et ce matin au lever.
Cela fait du bien ! Elle a un petit côté maternel affectueux, à vous faire craquer comme un déficit budgétaire souriant, se foutant de la gueule de Migaud.
Attendons l’orage et ses violences …
Elle a un petit côté maternel affectueux
Ouais, faut tout de même admettre que cela fait beaucoup de gouttes d’eau.
Pas beaucoup de gouttes d’eau, encore, on est dans l’infinitésimal, le minuscule, le voile transparent humide : c’est doux.
Une rosée puissante, aimante et caressante… vraiment agréable car elle n’est pas froide, c’est un crachin qui ne mouille pas, qui enveloppe aimablement.
Patience, … ça va péter ! Les bateaux dans le port attendent la rincée, en dodelinant du mat.
Dans le silence grand, la mer parle un langage que l’on peut comprendre…le temps est suspendu à quelque chose qui tarde à venir.
Il y a des craquements légers qui ne trompent pas…
Les drisses câlinent gentiment les mats métalliques ; légèrement, une petite brise se faufile entre étais, haubans, galhaubans, pataras et autres espars dormants, ça chuchote avant que de siffler.
… Attendons ! ça va venir, ça va venir….
Le vent d’est monte, lentement mais surement.
Au loin, les premiers coups de tonnerre à l’intérieur des terres : je pense à Julien Gracq, il aurait sû dire, lui ….
… Attendons ! ça va venir, ça va venir…. (JC)
ça vient, mon coco, ça vient. Ils arrivent. L’île de Porquerolles vient d’être désignée par L’Internationale des Migrants Prêts à Cartonner l’Autochtone (IMPACA) comme un lieu de regroupement prioritaire pour les arrivants, de préférence bronzés et musulmans (Daech a obtenu qu’un contingent lui soit réservé). L’expérience malheureuse de Lesbos a incité l’IMPACA à prendre une mesure d’urgence : foutre à la porte (c’est-à-dire,en l’occurrence à l’eau) les prétendus autochtones de l’endroit — retraités cacochymes et autres Prouvenços faisandés — histoire de faire place nette et de se retrouver entre soi.
Ta joie malsaine fait peine à voir, Jambrun !
Ta délicate, mais charnue, Josette me l’avais suggéré derrière la mosquée : « L’est malheureux mon pioupiou, y renâcle de la mentula, y pense qu’au Mal depuis qu’il s’est converti ! »
J’ai compris là, que tu t’étais converti à la religion de tolérance, d’amour et de paix, boum, boum, par dépit sexuel… Sale antisémite !
A le lire, on comprend qu’il fait corps avec les morts
Il faut vraiment être abruti par les cacahuètes pour s’imaginer pouvoir faire corps avec les morts. Car faire corps avec quoi au juste ? Avec de vieux ossements ? Avec des chairs en décomposition ? Pouah. Avec quelques grammes de cendres ? Avec des atomes circulant aléatoirement entre terre et ciel ? Là, ça relève carrément de la pseudo science-fiction. Que deviennent pour nous les morts quand ils sont morts ? Rien d’autre que des personnages au statut assimilable à celui des personnages de théâtre ou de roman. Des pantins, des marionnettes, des fantoches pour castellet de guignol que nous manipulons à notre guise, au gré des caprices de notre imagination. C’est ainsi qu’il m’arrive de convoquer le fantôme d’une vieille maîtresse, aujourd’hui décédée (largement par ma faute), aux fins de provoquer de fugaces excitations érotiques. On ne voit pas quel respect, quel intérêt, on devrait à ces immenses populations définitivement rayées de la carte. Que m’importe d’être né d’un couple de géniteurs depuis longtemps décédés ? Est-ce que je devrais leur rendre un culte ? Ou cracher sur leur mémoire ? Ni l’un ni l’autre. Ils n’existent plus, sinon sous la forme de vagues souvenirs effilochés, qui s’anéantiront le jour où, dans quelques années, quelques mois, quelques jours, je serai rayé à mon tour de la liste des vivants. Ce jour-là, le passé de l’Humanité aussi bien que son avenir cesseront d’être, car ils n’existent que par la conscience éphémère et fragmentaire que j’en ai. Rien, d’ailleurs, n’existe que moi vivant et conscient. Après moi, le déluge !
j’aimerais comprendre pourquoi mon message d’hier à 14 h 52 sur la mémoire de la shoah a été retenu jusqu’à ce matin par la modération , alors qu’une insulte antisémite caractérisée (certes à prendre au second degré)adressée à WG ne l’a pas émue
DHH de 8.18, vraiment, vous avez l’intention d’émouvoir un algorithme ? c’est d’une poésie… L’insulte en question a disparu.
J’ai compris là, que tu t’étais converti à la religion de tolérance, d’amour et de paix, boum, boum, par dépit sexuel… Sale antisémite ! (JC)
En attendant, ça pète sec. Le feu de dieu s’abat sur nous. Le téléphone sonne sans personne et la livebox donne des signes de dérangement. A la grâce de la grasse matinée !
Judith,
Vous êtes une menace tenace. J’avoue que souvent vous me faites peur… La modération vous voit comme je vous vois, moi vous vouvoyant vous ! Inquiète, menaçante, tragique.
D’autres ici, ne sont que Fous du Roi, pas méchants pour deux kopecks ! La modération passoulinienne a du bon sens. Elle distingue les pleurs des rires.
On ne doit pas écrire que le ciel est noir et lourd comme un ventre guyanais : ça n’est pas bien. La bonne phrase est :
« Sacré bon sang, le ciel est magnifique ! »
…
…La vielle qui n’aimait pas les histoire,…
…à 1 h 02 min,!…
…
…je m’ennuie des trous de balles aussi,!…
…bien sur,!…même de faire le pitre, ou le con,…jouer de tout les rôles, et puis s’en vont,!…
…tout m’ennuie,!…les comédies, les sciences,!…même être roi, çà m’ennuie déjà d’y penser,!…
…pourvu, que tout le monde, garde le rôle qui lui est échus,!…pour me trouver du temps à perdre,!…c’est la vie,!…
…le grand nul, que je suis,!…c’est magnifique,!…
…c’est plus facile, que je ne pensait,!…
…etc,!…stop ou encore,!…
…les vies dans des mécanismes de machines-sociales,!…
…tournons la manivelle pour la journée,!…
…etc,!…etc,!…Go,!…
…tout m’ennuie,!…
Après moi, le déluge !
En attendant, je suis toujours là et pourtant, question déluge, on est servis. Qu’ils se les gardent, leurs déluges, les Cévenols. On n’a pas vocation de se farcir leurs restes.
…
…les histoire(s),!…avec un ( s ),…
…
…allons à notre café,!…et sans sucre,!…parfait,!…
…
j’aimerais comprendre pourquoi mon message d’hier à 14 h 52 sur la mémoire de la shoah a été retenu jusqu’à ce matin par la modération (DHH)
Judith, faites donc comme moi : la mémoire de la Shoah, je ne peux pas dire que ça m’empêche de dormir ni que ça trouble le moins du monde ma digestion. Faites vôtre cette sage parole d’un médecin de Molière : » qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il grêle, ceux qui sont morts sont morts, et j’ai de quoi me passer des vivants « .
Nous opposerons à l’IMPACA, l’Internationale des Migrants Prêts à Cartonner l’Autochtone, qui menace d’envahir Porquerolles, l’IRASCIBLE, l’Internationale des Rentiers Assoiffés de Sang, Capitalistes Intégristes et Boutefeux Légalistes de l’Envahisseur.
benalors dit: 12 septembre 2015 à 22 h 31 min
pas courageux de changer de pseudo, jc!
Encore un qui ne sait pas lire.
Nous opposerons à l’IMPACA, l’Internationale des Migrants Prêts à Cartonner l’Autochtone, qui menace d’envahir Porquerolles, l’IRASCIBLE, l’Internationale des Rentiers Assoiffés de Sang, Capitalistes Intégristes et Boutefeux Légalistes de l’Envahisseur. (JC)
C’est compter sans l’action d’organisations collaborationnistes locales prêtes à prêter des sous et main forte à l’envahisseur, les FDLT ( les Fondus de la Tour) et les CDLC (Collaborationnistes de la Capte)
Bonjour Giovanni.
Les seules fois où je me suis vraiment ennuyé dans ma vie étaient lorsqu’ils me fallait y trimballer quelqu’un n’y ayant pas sa place. Je vous conseille donc de voir si vous n’avez pas à vous délester sur ce point. Bon courage…
Nos Anciens de la Royale nous offrent pour défendre Porquerolles en détruisant les canots des Envahisseurs, le sous marin nucléaire d’attaque, l’IMPRECIS, sistership du DEPLORABLE, le successeur bien connu du DISTRAIT.
Nos agents commandos-marine ont infiltré les hordes d’Envahisseurs en vue de sabotage.
Merci à Enguerrand, Mouloud, Abdel, Rachid et Charles-Edouard !
tout m’ennuie
Les seules fois où cela m’est vraiment arrivé dans ma vie étaient lorsqu’ils me fallait y trimballer quelqu’un de pas vraiment adéquat. À vous de voir si vous n’avez pas à vous délester. Tuer, ça je me garde bien de vous le conseiller combien même cela m’aurait valu quelques années plus vivables. Bon courage…
17.57 Mais dis ! j’ai une vie ailleurs aussi.
Vraiment ?
Hommage et salutations à ceux qui ont quitté ce blog pour éviter de lire les déjections quotidiennes du PQ de porquerolles et de son « ami » Zoon
Fouillant chez un brocanteur avisé, j’ai mis la main sur une pépite à la « De Nota » : un manuscrit inédit de Rouget de Lisle …
CHANT SODOMITE DE L’ARMEE DU REIN
Trois jeunes tambours s’en revenant de guerre
Trois jeunes tambours s’en revenant de guerre
Et ri et ran, ran pa ta plan.
M’ont niqué la grand mè-è-re.
« Ah, les salauds ! » a crié la grand mère
« Ah, les salauds ! » a crié la grand-mère
Et ri et ran, ran pa ta plan.
« Ils m’ont pris par derriè-è-re »
C’est Riboulet, celui qui fait la fière
C’est Riboulet, celui qui fait la fière
Et ri et ran, ran pa ta plan.
Qu’adore les derriè-è-res !
« Divin, c’était ! » s’écria la grand mère
« Divin, c’était ! » s’écria la grand mère
Et ri et ran, ran pa ta plan.
« Reviens ! Je suis pas fiè-è-re… »
Bon dimanche !
Tiens, encore des flics de la life. Il y en a de ce genre-là mais ça prétend plus irriter que de le faire vraiment, faut pas être trop regardant… et puis bon, du moment que ça ne se la pète pas en se vantant d’honnir l’esprit bourgeois…
Hommage et salutations
C’est un LT ?
La dernière du Grand Artiste Gontemporain, Anish Kapoor :
« Anish Kapoor demande à l’Etat de protéger son travail » (Le Monde des Arts)
Absolument !
Que l’Etat tire la chasse d’eau… et les Jardins de Versailles retrouveront leur équilibre
Saisi au passage, sur la 2, quelques bribes de la conversation de deux rabbins. Il est question de l’éternel combat du bien contre le mal et d’autres mômeries du même tonneau. Comment peut-on croire, un instant, me dis-je, à d’aussi insanes billevesées ? Et puis, je me dis que les propos de ces deux braves religieux illustrent l’immémoriale tentative des humains de donner sens et valeur à ce qui, fondamentalement, n’a ni sens ni valeur.
Zoon, c’étaient pas des rabbins ! C’étaient des imams qui causaient valeurs
Euh… tu confirmes ton 10:00 ?…
Vu la photo du travail d’Anish Kapoor dans les jardins de Versailles : mais c’est superbe !
coup de froid dit: 13 septembre 2015 à 9 h 44 min
ça doit être très dur d’avoir les mêmes initiales que JC et de pleurer sous un crachin normand.
JC….. dit: 13 septembre 2015 à 9 h 53 min
Que l’Etat tire la chasse d’eau…
Toujours pour les tags antisémites JC ?
Travail superbe en effet de Kapoor : son vagin est un étron… barbouillé … craquant !
Allez, à vos agendas :
Je recommande chaudement à DHH l’atelier d’écriture proustien qui se tiendra à Combray le 17 octobre (voir mon blog pour les détails) : on dirait qu’il est fait pour elle – et si jamais elle y participe, je serais vraiment en demande des textes que l’atelier pourrait susciter chez elle. Très sérieusement : il me semble que cela pourrait être un déclic pour elle, enfin, j’en ai l’intuition. Combray est atteignable par autoroute et par train.
Plus que quatre jours avant la production de notre documentaire, à Clopin à la réalisation et à bibi à l’écriture. De quoi cela parle-t-il ?
De cela :
DES RACINES ET DES HAIES ont poussé dans le bocage brayon, en Normandie, et à travers elles, c’est l’histoire d’hommes d’hier et d’aujourd’hui qui vous est proposée.
C’est la main de l’homme qui a façonné, à travers les siècles, ce paysage qui a vu sa pleine expansion au dix-huitième siècle. Aujourd’hui, ce sont les mêmes hommes qui tentent de préserver le bocage, et la richesse écologique qui en découle…
Plus que le bocage lui-même, il est donc question, ici, de la prise de conscience de la nécessaire préservation de ce patrimoine : le film retrace les luttes et les réflexions qui sont menées depuis trente ans, à travers différents exemples et notamment l’histoire de l’Association Rurale Brayonne pour le Respect de l’Environnement (l’A.R.B.R.E.).
Mais bien d’autres acteurs, d’autres points de vue, s’expriment dans ce documentaire, qui donne la parole aussi bien à des agriculteurs qu’à des Maires ou de multiples acteurs locaux.
Le film souhaite aussi rendre palpable la beauté de la vie aux champs, du bocage du Pays de Bray, et l’émotion que l’on peut ressentir dans un contact vivant avec la nature…
Décrivant les mécanismes qui permettent à une conscience collective de voir le jour, dessinant les pistes concrètes pour un avenir compatible avec une identité et une biodiversité respectées, DES RACINES ET DES HAIES se veut un témoignage et un outil, pour ouvrir toujours plus le débat.
ben voilà, et ça se passe à Neufchâtel-en-Bray jeudi soir.
JC….. dit: 13 septembre 2015 à 10 h 24 min
Un problème avec le vagin JC ?
Faut pas avoir peur mon petit.
. Tuer, ça je me garde bien de vous le conseiller combien même cela m’aurait valu quelques années plus vivables. ( La vieille…)
C’est vrai que quelquefois, la tentation… Mais on peut rêver. Tiens, moi, par exemple, j’aurais aimé avoir un père bourgeois versaillais, catholique intégriste et antisémite. Je lui aurais raconté qu’ayant visité les jardins de Versailles, j’avais été révolté par la monstrueuse composition d’Anish Kapoor , intolérable insulte à l’oeuvre de Le Nôtre et au bon goût français. Je l’aurais aidé à rédiger la liste des tags antisémites et nationalistes que nous infligerions au monstre. Ensuite, nous nous serions rendus tous les deux sur place. Je lui aurais laissé le soin de rédiger la première inscription et, au moment précis où son pinceau aurait touché l’objectif, tag ! une balle dans la nuque. Ou alors, plus jouissif encore : « papa, coucou, retourne-toi » . Et tchac ! une balle dans l’oeil.
De toute façon, quand on est allergique à ce point à l’art moderne, on ne mérite pas de vivre.
« Décrivant les mécanismes qui permettent à une conscience collective de voir le jour, dessinant les pistes concrètes pour un avenir compatible avec une identité et une biodiversité respectées, DES RACINES ET DES HAIES se veut un témoignage et un outil, pour ouvrir toujours plus le débat. » (Attention !une Brayonne écolo peut en cacher une autre)
LE COMITE CENTRAL DU PARTI ET SON SECRETAIRE GENERAL TE REMERCIENT, CAMARADE FOUILLETROU !
« Décrivant les mécanismes qui permettent à une conscience collective de voir le jour, dessinant les pistes concrètes pour un avenir compatible avec une identité et une biodiversité respectées, DES RACINES ET DES HAIES se veut un témoignage et un outil, pour ouvrir toujours plus le débat. »
Clo-Clo
Chiadé le texte, un peu quatrième de couverture pour bouquin « avant dix ans » ou en-tête d’un article de « Bonne Soirée » pour quatrième âge.
Josette me l’avait dit : « Il voit pas plus loin que le bout de son vit, le Jambrun ! »
En effet, avec le vieux, c’est le Château qu’il faut miner dans son histoire, dans un Palmyre Bis salutaire ! Pas l’étron vaginal d’un grand artiste mouderne …Boum ! A bas l’art ancien des oppresseurs du peuple !
Vive Vanish Poor …!
ni sens ni valeur.
—
Un peu comme ta logorrhée de rouge-brun. En revanche, l’odeur y est: something’s crawled up your ass and died there. Ça renaude le jicé, le tout-à-l’égout.
Mon cher et lointain Bloom,
Quand on est même pas capable de vivre de ses rentes, qu’on fricote l’indigène aux frais du Quai, que l’on s’astique la tige de jade sans jouir … on la ferme !
On n’attaque pas des rentiers honorables qui on réussit là même où tu échoues chaque jour un peu plus.
JC le bouffon…continue, tu m’amuses.
Comme bouffon, Bloom mon ami, je ne distrais que les rois. Serais-tu Roi…?
De quoi, déjà ?…
Zon Zon est d’un nihilisme intégral ! Un fanatique du nihilisme.
Le sens, mon grand Zon Zon, ben, c’est nous qui le donnons à l’existence, tu comprends ? C’est nous. Ce n’est nullement absurde, ça !
Depuis, la mort de D.ieu, c’est nous ! Lis les bouquins de Gauchet, qui ne sont pas gauches du tout. Ça réussit plus ou moins bien. Certes plus moins que bien… Les rabbins, qui te paraissent si idiots, ne disent, au fond, rien de différents.
À Auschwitz, les rabbins priaient même une fois dans la chambre à gaz avec les autres. Etait-ce pour autant absurde ? Certains le pensent et disent que D.ieu avait alors abandonné son peuple. D’autres, dont je suis, disent que la prière n’avaient que plus de sens dans cette situation.
L’homme ne sait pas évaluer le mal avec des critères de raison, mais il est certain que le mal existe. Il est certain qu’Auschwitz est le mal absolu. De même pour le bien.
Comme D.ieu est mort, notre responsabilité dans le mal qui ravage le monde n’en est que plus grande. Ce qui donne encore plus de sens à notre existence. Il importe à chacun d’entre nous, si faible soit sa marge de manœuvre, de faire en sorte que le mal diminue dans le monde.
À cet égard, les Allemands se montrent admirables tous ces jours-ci dans l’accueil des réfugiés syriens. Ils ont tiré les leçons de l’horreur du nazisme, ça se sent, c’est clair et visible. L’histoire, dès lors, a du sens, n’est pas absurde. Le comportement des Allemands d’aujourd’hui en est une preuve. Mais ce sont eux qui l’éprouve, qui la mette en œuvre par leur action. Ils n’attendent plus du ciel quoi que ce soit. Ils se montrent responsables tels qu’un homme se doit de l’être après la mort de D.ieu.
Bravo les Allemands ! Que les Français se montrent aussi à la hauteur et moins égoïstes !
« Il est certain qu’Auschwitz est le mal absolu. » (W.)
Faux ! on peut faire mieux…
À propos du bocage normand, j’ai justement étudié l’autre jour avec mes braves élèves la nouvelle de Maupassant, Le Petit Fût. Ah, il est beau, en effet, le bocage normand ! Ah, c’est’y pas du joli monde que maître Chicot qui vous zigouille la brave madame Magloire à coups de fine ! Et pis que tout le monde trouve ça parfaitement moral à Epreville où maître Chicot est l’honneur de la petite ville. Les criminels à l’honneur ! La naissance du monde moderne.
LA VIE DANS LES BOIS
« Jailaissésur ce fil cinquantehuitcommentaires
EPHEBOUMRANG
Madame,c’en est trop!il est temps de se taire!
Pas un n’a apporté quelque chose au débat…
lA VIE
Va, va de Triboulet retrouver les appas!
Etale à tes copines,nom cruel à ma bouche,
Tout ce qu’a découvert ma vertu si farouche!
Montre-le dans son fahr, avec un vieux giton..
EPHEBOUMRAN
le seul far que je prise s’appelle le far breton;
LAVIE DANS LES BOIS
Va-t’en, va-t-‘en d’ici, corrupteur de jeunesse !
EPHEBOUMRAN
Madame sentirait-elle les affres de la vieillesse?
Sous la vieille dévote fut la jeune catin
une autre rime en tin, je crois, ici s’impose,
Mais les modérateurs prendraient fort mal la chose…
Je déplore la sécheresse de coeur, l’étroitesse de vue et le manque de générosité de nos partenaire de Bulgarie.
L’accueil, l’accueil avant tout.
Ensuite, on réparera.
Bulgarie : Arrestation de cinq terroristes de l’Etat Islamique se faisant passer pour des réfugiés
Les cinq hommes ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de traverser la frontière bulgaro-macédonienne avec des vidéos de décapitation et de la propagande pour l’Etat Islamique sur leurs smartphones. Les suspects terroristes se faisaient passer pour des réfugiés…
Les hommes ont été arrêtés par un garde-frontière qu’ils ont tenté de soudoyer avec une « liasse de dollars. » Cependant lors de la fouille, il a été retrouvé sur eux de l’endoctrinement en faveur de l’Etat Islamique, des prêches spécifiques aux jihadistes ainsi que des vidéos de décapitations sur leurs téléphones.
En Février dernier, les services de renseignement turcs avaient averti la police dans une note interne que plus de 3.000 djihadistes professionnels tentaient de traverser la Turquie à partir de la Syrie et de l’Irak afin de pouvoir se déplacer à travers la Bulgarie et la Hongrie vers le reste de Europe. Et en mai dernier, un conseiller du gouvernement libyen avait lui aussi prévenu que des membres de l’Etat Islamique se mélangeaient aux réfugiés voguant vers l’Europe dans des embarcations de migrants.
-La Bulgarie est encore un pays barbare où les Lumières n’ont pas encore pénétré.
Eclairez-les, ô maître Bloom!
on se passionne pour les suite de la bd ‘le généreux ueda fédansonfroc va s’installer en bulgarie ‘
Il y a une énorme différence entre être érudit, le mémoriel first, et intelligent, comprendre avec lucidité… Beaucoup croient qu’ayant la première, ils auront la seconde !
FUNESTE ERREUR !
Un exemple : Camba délices est instruit, pas intelligent.
Plusieurs exemples en RdL contre l’envoi d’un euro adressé à JC, poste restante, Porquerolles (pas de Calais)
Un exemple : JC est instruit, pas intelligent.
« Et en mai dernier, un conseiller du gouvernement libyen avait lui aussi prévenu que des membres de l’Etat Islamique se mélangeaient aux réfugiés voguant vers l’Europe dans des embarcations de migrants. » (Ueda)
Mais alors, camarade ueda, il faut trier le mauvais grain de l’ivraie !
Allo Lucifer ?
Oui c’est pour un séjour chez toi…. oui deux ou trois siècles … Un nommé « ça marche aussi « … Pourquoi ? … tu as de ces questions !…. Y m’embête, c’est tout…. Ok, je te l’envoie. A charge de revanche !
Bien à toi.
« des membres de l’Etat Islamique se mélangeaient aux réfugiés voguant vers l’Europe dans des embarcations de migrants. »
flûte ! on n’y avait jamais pensé ( ça ne nous aurait pas effleurés)
http://www.franceculture.fr/emission-repliques-14-15-auschwitz-pour-memoire-2015-08-29
Pour comprendre bien des choses des soixante dernières années.
@11h21
comme dit Michel: c’est mauvais.
Va avec ton manifeste des 324 salopes ( je t’ai compté dans le tas).
__________________________________
« Bats le tambour et n’aie pas peur
Et embrasse la vivandière !
Voilà à quoi se résume la science
Voilà des livres le sens ultime »
H.H.
Nom de dieu, j’avais oublié les amis* qui arrivent !
* c’est toujours mieux que des « réfugiés » djihadistes, non ?…
Widergänger dit: 13 septembre 2015 à 11 h 07 min
Zon Zon est d’un nihilisme intégral ! Un fanatique du nihilisme.
Le sens, mon grand Zon Zon, ben, c’est nous qui le donnons à l’existence, tu comprends ? C’est nous. Ce n’est nullement absurde, ça
J’ai pas dit que c’était absurde, je pense que c’est absolument inutile. Bien sûr, histoire de rendre la vie un peu moins insupportable, on peut toujours essayer de donner du sens et de la valeur à ce qui n’en a pas ; cet habillage plus ou moins habile et même parfois quasiment sublime ne sera jamais qu’un cache-misère. Quant à moi, je me passe absolument de sens de de valeur. Je me borne à me divertir, en attendant la fin. J’ai lu Pascal, moi aussi, mais le pari pascalien, je suis sûr de le perdre.
on peut toujours essayer de donner du sens et de la valeur à ce qui n’en a pas (Zon Zon
________
Mais c’est ça précisément qui est faux et absurde.
C’est simplement du nihilisme.
La réalité c’est que c’est nous qui construisons du sens. Là où il y a des hommes, il y a forcément du sens. Ce sont les hommes qui fabriquent du sens là où, SINON, il n’y en aurait pas. Tout a donc forcément un sens.
Le sens n’a rien à voir avec le pari de Pascal, qui ne porte que sur l’existence de Dieu.
Il n’est nul question de Dieu ici. Mais des hommes qui créent du sens chaque jour.
Par exemple, un téléphone portable n’a guère EN SOI du sens. Mais il suffit qu’un homme l’utilise pour que d’un seul coup le téléphone portable acquiert du sens. Il lui permet en effet d’accomplir mille et une tâches qui donnent du sens à sa vie.
Il ne s’agit nullement d’habillage, mais du fonctionnement même de la réalité. La réalité ne peut fonctionner sans sens. Vivre c’est déjà donner du sens à sa vie.
On ne va pas à Auschwitz sans une profonde réflexion personnelle sur le sens de ce voyage;
Il faut une solide culture historique et avoir derrière soi une certaine expérience de la vie et du monde;
Il faut une densité intellectuelle minimale à laquelle peu de jeunes peuvent prétendre, et c’est tout à fait normal;
Il faut surtout (c’est le point capital) que ce soit une démarche qui vienne de soi, que ce soit un choix mûrement réfléchi, et non qu’on décide pour vous, à votre place, comme c’est la cas dans le cadre des voyages scolaires.
Y emmener des adolescents encore dans l’âge bête est une faute morale extrêmement grave, une stupidité inouîe, inconcevable.
Je tiens les professeurs et organisateurs de tels voyages prétendument pédagogiques pour les seuls responsables de ces selfies de la honte;
Je ne suis jamais allé à Auschwitz, et je n’irai probablement jamais; je ne suis pas sûr en y allant d’en tirer un bénéfice moral ou autre, ni que cela change quoi que ce soit dans ma façon d’appréhender la réalité des camps de la mort. Pour moi la lecture répétée de Primo Levi et de quelques autres, est amplement suffisante. Elle offre la bonne distance, loin du pathos et du voyeurisme. Prendre une pose méditative devant une montagne de chaussures, arborer un air recueilli en visitant les dortoirs où s’entassaient les détenus, très peu pour moi : cela aussi relève d’une certaine obscénité, du kitcsh émotionnel si bien dénoncé par Kundera, et je ne veux pas rentrer dans cette comédie là. Or c’est bien ce qui se passe avec ces voyages scolaires, et c’est pour cette raison qu’il faut les arrêter tout de suite.
« Or c’est bien ce qui se passe avec ces voyages scolaires (*), et c’est pour cette raison qu’il faut les arrêter tout de suite »
(*) comprendre à Auschwitz. Je rajoute.
Entièrement d’accord.
D’ailleurs, il y a peut-être des professeurs de collège à même de nous éclairer sur les directives ministérielles ( hormis celui de la grande muette pour le financement…) qui prévalent pour ce choix de destination pédagogique.
Widergänger dit: 13 septembre 2015 à 12 h 29 min
Il ne s’agit nullement d’habillage, mais du fonctionnement même de la réalité. La réalité ne peut fonctionner sans sens. Vivre c’est déjà donner du sens à sa vie.
Conseil de pédagogue:
WGG, essayez de réécrire ces phrases, qui ne sont pas mauvaises, en vous interdisant d’utiliser le mot « sens » (qui veut dire n’importe quoi), et vous aurez des phrases encore meilleures.
– Dans le même esprit (rasoir d’Occam, en quelque sorte), évitez aussi le verbe « penser » dans son emploi transitif, il fait rire.
(« Penser le Mal », etc.)
ce qui doit être dit dit: 13 septembre 2015 à 12 h 43 min
Entièrement d’accord. Je pense qu’il faut déjà avoir un peu souffert dans la vie (ou avoir eu des proches ayant souffert -la souffrance se transmet) pour commencer à comprendre Auschwitz.
Sinon c’est une « promenade » indécente, un peu du genre de « J’ai fait le Tibet », enfin vous me comprenez.
Ueda, tournez sept fois votre commentaire dans votre cerveau avant de poster…
On a du mal à te suivre javert.
Tu es passé par le Tibet avant d’aller en Pologne ?
Non, il ne faut ni être juif ni avoir eu des membres de sa famille déportés à Auschwitz pour comprendre et être bouleversé par Auschwitz. Cette vision ethnique de la Shoah est une abjection.
C’est bien la première fois que j’entends qu’un voyage scolaire pédagogique pour des élèves de collège, doit avoir un but « bouleversant ».
En revanche le voyeurisme d’un ou deux profs, ici, ma foi…
« Widergänger dit: 13 septembre 2015 à 12 h 27 min
Le sens n’a rien à voir avec le pari de Pascal, qui ne porte que sur l’existence de Dieu. »
si le pari de Pascal ne porte que sur l’existence de Dieu ?
alors c’est ce qu’on appelle un vrai scoop !
il faut revoir les films de Rohmer mon petit chéri : le pari de Pascal porte sur l’espérance mathématique qui est le produit de la probabilité par le gain.
le pari de Pascal porte sur le choix et sur la martingale : si le gain est infini alors le choix de miser devient infini même si la probabilité est faible.
c’est pour ça que les gens jouent à la loterie tout en sachant qu’ils ont de grandes chances de perdre : le gain étant infini, puisqu’il va changer leur vie, vaut la peine de miser malgré la faible probabilité de gagner, c’est ce qu’on appelle en probas l’espérance mathématique.
c’est même pour cette raison que ce livre présenté par Monsieur Assouline est nul, parce que l’auteur ne connait rien à l’espérance mathématique, résultats des courses il fait le bilan de ses engagements comme s’ils étaient la liste des courses faites dans un supermarché.
et le fait de verser dans le lyrisme romantique n’y change rien en tirant la larme à l’oeil, l’espérance mathématique n’a rien de romantique, c’est une donnée baroque !
On ne va pas leur faire honte, non plus.
« Widergänger dit: 13 septembre 2015 à 13 h 17 min
Non, il ne faut ni être juif ni avoir eu des membres de sa famille déportés à Auschwitz pour comprendre et être bouleversé par Auschwitz. Cette vision ethnique de la Shoah est une abjection. »
faut relire Hume (ou Rosset qui sera pour vous plus simple à lire) mon petit chéri et vous comprendrez que l’empathie naturelle n’a rien d’ethnique, c’est juste humain.
C’est un bon sujet les voyages scolaires pédagogiques.
Tu te souviens, Javert, de ce livre d’Emmanuel Carrère: « la classe de neige » ?
là où Dieu est une hypothèse :
« la vie dans les bois dit: 13 septembre 2015 à 13 h 21 min
C’est bien la première fois que j’entends qu’un voyage scolaire pédagogique pour des élèves de collège, doit avoir un but « bouleversant ». »
vos commentaires sont eux-mêmes toujours bouleversifiants.
La réalité c’est que c’est nous qui construisons du sens. (Widergänger)
Mais qui dit le contraire ? Du sens à la petite semaine et à la noix de coco, j’en fabrique tous les jours, comme tout un chacun. Mais on ne parle pas de ce niveau de sens, n’est-ce pas. Pascal avait raison : en l’absence radicale de sens, il ne reste que le divertissement.
« la vie dans les bois dit: 13 septembre 2015 à 13 h 17 min
On a du mal à te suivre javert.
Tu es passé par le Tibet avant d’aller en Pologne ? »
toi aussi tu es atteinte d’une cécité hystérique et délirante ?
tu vois la police partout ?
ma pauvre il faut aussi te mettre au lithium.
bouleversifiants ? Dis-tu, javert.
Tu as déjà donné une autorisation parentale pour un voyage scolaire pédagogique, en classe de collège, initié par le prof d’histoire géo, où c’est le prof de techno qui accompagne ?
Eh bien je vais te dire: tu n’es pas déçu du voyage. Surtout si c’est un pervers, le prof de techno.
je relis voyage au pays des sourds de Oliver Sacks c’est passionnant
le mot « sens » (qui veut dire n’importe quoi)
C’est surtout « donner du sens » qui veut dire n’importe quoi. Sauf bien sûr s’il s’agit de trouver preneur…
…
…Bonjours,…à La vielle qui n’aimait pas les histoires,!…à 9h 20 min,!…
…
…du Cash,!…encore que, les débits de cartes de crédit ( peut-être ),…
…
…on ne vous en portera pas rigueurs avec les yeux fermées,!…aux saints esprits,… encore frais pour ces omelettes au fromage,!…of course,…
…
…je n’ai pas le monopole à » tirer les gens par le bas « , ( n’y ayant pas ma place à vous délester sur ce point,!…)( niaiserie et ridicule sur ce blog,…)
…
…tout aussi charmant le sens de monopoliser le nombrilisme – égo,!…
…s’ouvrir sur le tard,!…aux fins esprits auto-suffisants,!…
…miroirs & littératures,!…
…l’occasion fait le poisson, encore frais,!…
…
…comme vous dites si bien,… » les seules fois ou je me suis vraiment ennuyé dans ma vie
étaient losqu’ils me fallait y trimballer quelqu’un n’y ayant pas sa place,!…
…
…les puceaux ou les pourceaux,!…
…
…encore des primates aristocrates à papa,!…Non,…rien que des lèche-culs d’Aristocrates en familles des connivences à la lie des chiens,!…aux os,!…
…rive gauche & droite,…même combats,!…
…Ah,!Ah,!…etc,!…
…et avec çà, je m’ennuie encore,!…
…déjà que je ne veux pas en être des vôtres,!…aux murs de verre,!…etc,!…
…envoyez,!…
À propos de « ce qui doit être dit dit: 13 septembre 2015 à 12 h 43 min »
Cela devait, en effet, être dit et il n’y a rien à ajouter.
Des Femen s’invitent au controversé Salon de la femme musulmane, à Pontoise (…)
Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », quand les deux militantes, âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, (…) présence parmi les invités de « prédicateurs fondamentalistes tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme ». » (lemonde.fr)
12 h 04 , les amis qui arrivent : on sera au moins deux
Faut pas avoir peur mon petit.
Alors ça, de la fayotte à la zèlée sans passer par la case réel… Oui, parfois il y a vraiment de quoi…
Giovanni, continuez à vous la jouer miroir pas si aveugle disposé à flatter les pires narcissiques en leur permettant de (vraiment) se planquer (!). Pas grand soucis d’eux…
Mais pour ce qui est de » tirer les gens par le bas «, je me serais bien passé de vivre chez les aboyeur(se)s qui décrètent sans cesse. Alors les parois de verre…
Pardon de n’avoir jamais eu pour habitude de distribuer des bonbons goùt caca nerveux aux enfants ni des certitudes à ceux qui aiment s’accrocher. Allez, va, bon ennui!
La vieille qui n’aimait pas les histoires dit: 13 septembre 2015 à 0 h 49 min
Un peu moins ce qui vous fait dépasser les 8.
Ben houi c’est quand on est sec qu’on en met de trop… Ce qui ne signifie aucunement qu’il faille poster singing in the rain !
Sergio, veux pas de vous comme chien, allez, coucouche panier à l’ombre des étendards.
Quand vous aurez compris que le vieux de 16h14 est un individu en détresse psychiatrique, dont la maladie est bien définie par les professionnels, et dont la graphie déviante est même ultra-sensible au robot, vous arrêterez de lui jeter des os à ronger.
merci pour tous.
Bonne année 5776. Shana Tova à tous !
La vieille qui n’aimait pas les histoires dit: 13 septembre 2015 à 16 h 14 min
comme chien
Des fois c’est le chien qui tracte le maître ça fait vraiment hors-nord, et on n’a pas encore inventé la courbe du maître en mathématiques ; je suis en train de me dire que c’est parce que c’est la même tiens on en apprend des trucs…
la vie dans les bois dit: 13 septembre 2015 à 16 h 34 min
Quand vous aurez compris que le vieux de 16h14 est un individu en détresse psychiatrique, dont la maladie est bien définie par les professionnels, et dont la graphie déviante est même ultra-sensible au robot, vous arrêterez de lui jeter des os à ronger.
merci pour tous
hé, il n’y a que des malades ici, j’arrive
Miroir,mon beau miroir dit: 13 septembre 2015 à 16 h 43 min
quand tu oses le même pseudo, tu es quel toquard, que je sache doser la politesse de ma réponse ?
J’allais partir, et tu veux des précisions sur cette maladie de déviance sexuelle, dont souffre l’intervenant de 16h14 ?
demande-le lui.
Sinon, tu appelles un ami (un au moins doit connaitre, de par son histoire familiale) et puis si tu sais pas, tu cherches, et tu trouveras.
__________________________
Et oui, au fait, meilleurs voeux !
Quand je dis « un ami », miroir, c’est exactement celui à qui vous pensez tous, ici, les manifestants du blog.
hebien shana tova et que vous soyez insctits dans le livre
Doc’, vous êtes sûr de la traduction de hebien ? 😉
inscrits
…
…@,…15 h 55 min,!…
…
…La vieille à giovanni,!…
…je regarde la T.V….en ce moment,…l’affaire Tournesol, une histoire à Tintin,!…sur la trois,!…
…
…merci, pour me relever de mon ennuie,!…
…à bien, réfléchir,…même posséder le monde entier,!…quel grand ennuie,…prennez toute la part du gâteau, même la totalité,…
…soulager, de tout ce foutre universel, fortune de fortune des misères,!…
…à rien à foutre de tout ou de rien,!…
…aux globalisations de tout les intéresser,…des foutres en l’air encore chauds,!…des beignets, des croissants,!…
…riches ou pauvres, tous des chiens de première,!…à son os,!…etc,!…
…il n’y à rien, que des rêves des autres chiens,!…à légumes à liasses,!…
…à nos soupes,!…bien au chaud,!…etc,!…bonne chance à se divertir,!…à tout les beurres globaux,!…
…
C’EST POUR LA FIN DU MOIS, LE 25/26 JE CROIS.
les 7 boules de chrystal, la chute de la monarchie SiSi en égypte, la guerre en syrie, ouch, on est gâtés.
pleine lune.
Shana tova !
Le sens, il est à tous les niveaux, du plus humble au plus élevé dans l’ensemble de la société, qui a remplacé D.ieu. C’est toute la problématique d’ailleurs de l’œuvre d’un Gombrowicz (dont j’apprécie la problématique, sans en goûter ce qu’il en fait).
…
…c’est déjà fini, l’affaire Tournesol,!…
…
…un autre jour, l’affaire Tournecul,!…à la tante à Perlin-pinpin,!…etc,!…à Jérôme Paturot par Louis Reybaud 1843,…
…
…encore à la recherche d’une position sociale,!…Ah,!Ah,!…pour sa fraise, faut y croire,!…Ah,!…etc,..
…toutes ces histoires de mouches,!…du cul des rois,!…& C° démocrates,!…Ah,!…
…
Au bêtasson qui se prend pour un génie,
l’empathie n’a vraiment rien à voir avec Auschwitz !
alef bet…
ce qui doit être dit dit: 13 septembre 2015 à 12 h 43 min
pas d’accord avec vous, ces voyages ont pour but de montrer à ces élèves que la vie qui les attend, avec le chômage, les emplois précaires, la misère, l’impossibilité de trouver des logements… en définitive ce n’est pas si grave comparé au sort de ceux qui au cours de l’histoire auront connu un destin plus tragique.
l’autre objectif est de leur montrer les conséquences de la grande et belle culture européenne : si des fans d’opéra et de littérature ont pu commettre ce genre de crime il n’y a pas de raison de ne pas passer sa journée à jouer à la playstation dans sa chambre.
je pense qu’au contraire il faut emmener les enfants sur tous les lieux où ont été commis des crimes de masse, pour qu’ils comprennent le plus tôt possible ce qu’est l’humanité.
quelle position sociale ? on s’en brinqueballe les cacahuettes, fors la mort, aux chiourmes des arbres généalogiques pliés dans un carton; au suivant : ect …
ras le frometon !! paillasson longue durée, poil dur, un bon crottoir devant chez moi et zoufff.
moi, la femme préservée dans sa ferme authentique bio, du jardin de la marchovelette, de la poulie grise à ralonge; ect …
angst, angts !!! tournerons et tourne en broche, sur ma planche à cabinets, la femme aux bulôts, crache son estomac par petits boudins.
les volets qui claquent, bing, une sauce dans le ciel qui tombe dru dans ta tasse.
poivre/sel/moutarde; je vous présente un salmigondis. Ordonner le chaos, semaine prochaine moins de brouillard. Amen.
@ce qui doit être dit 12 h 43
Sur les voyages scolaires à Auschwitz vous avez à la fois tort et raison
Raison, parce que vécus comme des excursions touristiques d’une journée pour des gamins peu avertis ,ils sont contreproductifs et peuvent effectivement déboucher sur les comportements habituels dans ces virées ,mais qui, au cas particulier deviennent obscènes En revanche lorsqu’ils sont l’aboutissement et le complément d’un travail de préparation approfondi de la part des profs ( cours d’histoire dediés ,lecture d’ouvrages, visites au mémorial la shoah ),la découverte de lieux,,l’affrontement au froid qui y règne et que devaient supporter des prisonniers en guenilles ,donnent un supplément d’épaisseur tragique à ce que les jeunes savent déjà et ancre plus profondément en eux la conviction du « plus jamais ça «
Sur ces voyages de mémoire et les réticences qu’ils soulèvent ,souvent dictées par de mauvaises raisons s’abritant avec mauvaise foi derrière des arguments recevables, il faut lire le livre de Catherine Pederzoli :la Shoah censurée, avec comme sous-titre :la sorciere de Nancy
le dernier mot ,avant des remerciements ,de l’odeur du si bémol de sacks est dieu
shana tova, c’est doux comme le miel …
foin des icônes en surplis de l’an 442 à enlumineures, bas de page et pied de poule, coq au vin, indigeste, tord boyaux.
je lisse ma coiffe, je range mon armoire à pharmacopées, j’écoute l’écho des trompettes sur mon vélux.
demain, scéance dreamwaever because marre of dewever.
1050
commentaires