Gonzalo du lac, ou le bond du perturbateur
C’est un théâtre au bord de l’eau. D’ailleurs, on l’appelle comme cela quand on ne dit pas Vidy. Cet endroit semblable à peu d’autres est à Lausanne et à l’entracte, ou au souper, on peut effectivement tremper l’orteil dans le Léman. On dit que le miracle de ce lieu tient à cette proximité, à ce concept du Théâtre-Maison qui a longtemps été l’apanage du théâtre russe. René Gonzalez y avait très provisoirement posé ses bagages en 1990. Le metteur en scène Mathias Langhoff, alors à la tête de Vidy, l’y avait appelé pour lui succéder. Il savait qu’il pouvait compter sur un homme qui avait fait ses preuves en dirigeant le Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis et la Maison de la culture de Bobigny puis l’Opéra-Bastille et de s’enfuir de ce « coupe-gorge » après l’ouverture. Arrivé à Vidy pour quinze jours, il y est resté un peu plus de vingt ans. Il n’y a pas fait mieux, il y a fait autrement, pour reprendre un trait de Jean Vilar.
René Gonzalez. Le théâtre pour la vie (496 pages, 25 euros, Buchet-Chastel) en témoigne avec éclat et chaleur. Le journaliste Patrick Ferla, l’un des grandes voix de la Radio Suisse romande, qui l’a composé, a battu le rappel des amis, de Michel Piccoli à Jean-Luc Godard, de Zabou Breitman à Joël Jouanneau, de James Thierrée à Jean-Quentin Châtelain, afin que chacun apporte sa tesselle à cette mosaïque. Et comme il n’était pas un homme de réseau mais un électron libre, ils sont de toutes sortes, ces soixante-six comédiens, metteurs en scène, écrivains, cinéastes, musiciens appelés à la barre. La propre évocation du disparu par le maître d’œuvre du livre n’est pas seulement émouvante : elle rend justice à sa manière d’être, sa façon d’habiter le théâtre comme il était habité par lui. On en retire déjà, dès l’entame du livre, le portrait d’un jeune homme qui débuta comme comédien mais qui comprit vite, après avoir admiré Alain Cuny et Laurent Terzieff dans Tête d’or, qu’il serait, lui, plus utile à ce monde-là en s’en occupant, non sur les planches mais en coulisses, du côté des producteurs, des tourneurs, des organisateurs, des comptables, des banquiers, des administrateurs, des machinos. Avec un plus que lui permettait son intime connaissance des textes et des auteurs, surtout ceux qu’il avait toujours à son chevet (Char, Aragon, Miller, Nin, Valéry) en sus de son intimité avec la machine théâtrale. Il est vrai que la voix d’un Alain Cuny lisant du Rilke, comme il aimait à l’écouter en boucle, était « d’un extra-terrestre, un torrent né du fond des âges » et n’encourage pas un jeune comédien à le défier.
On sait que le bouquet d’hommages est un genre convenu, le plus souvent anecdotique, égocentrique, flatteur, affectif. Sauf que dans celui-ci, qui contient aussi des hommages de ce type, on en trouve d’autres qui révèlent vraiment une personnalité hors du commun des théâtreux. Un créateur au service des créateurs car il ne voulait pas être du festin mais être du bond (René Char, toujours), c’est à dire être du et dans le mouvement. Le romancier Yves Ravey, dont la pièce Montparnasse reçoit fut montée à Vidy, en offre une magnifique évocation en se souvenant des répétitions auxquelles il assista, ombre de son ombre, glanant ici ou là des morceaux de l’Hypérion de Hölderlin ou de la Fin de partie de Beckett, le tout mélangé dans un vibrant chaos de mots que les comédiens doivent d’abord taire dans leur solitude pour mieux les dire dans la foule :
« L’extraordinaire était cette absence de frontière entre la scène, la salle, l’acteur, le metteur en scène, et le directeur du théâtre. Je n’avais jamais aperçu pareil chantier, ni vu, ni imaginé cela »
Le metteur en scène Jean-Yves Ruf peut témoigner que ce producteur ne lui parlait presque pas de production mais de littérature, de poésie, d’acteurs. Son autorité était naturelle car on le savait du bâtiment, donc de la troupe et non des bureaux. Du théâtre, il avait fait le tour en tous sens mais ne s’en lassait pas. La gestion, ce n’était pas le problème pour cet ardent défenseur du théâtre service public ; et on ne sache pas qu’il ait mené le navire « Vidy » sur un iceberg (son autofinancement reposait en grande partie sur l’exportation des spectacles en tournée en France) ; le problème, c’était de savoir que faire de La Panne de Dürrenmatt après avoir lu une page d’intention de mise en scène. Quelqu’un qui marchait uniquement à l’envie. Qui avait remplacé le mot « projet » par « utopie ».
Après quelque vingt années à faire du théâtre au bord de l’eau, dans cette ville dont Cingria a entamé le mystère dans ses Impressions d’un passant à Lausanne, Vidy et sa « Royal Vidy Company » étaient devenus l’un des premiers foyers de création en Europe en faisant du poétique l’arme politique suprême. Jusqu’au bout ironique avec élégance, dans le foutoir de son bureau où l’on avait le plus de chance de le trouver absent, il disait : « Je suis guéri, sauf coup de théâtre ». L’effet du lac, probablement, et de la Suisse dont il disait que c’est un pays qui sait faire la place à la folie. La sienne lui faisait terminer ses lettres de malade en rémission « Lacustrement, Re-Né ». Armé d’un humour implacable, il se présentait comme « le killer de crabe ». Le crabe, le cancer, son locataire dans l’oesophage. Son médecin traitant a avoué que Gonzalo du lac, comme il signait, lui avait appris, à lui et à tous ceux qui avaient fréquenté sa dernière chambre, « à ne pas avoir peur ».
En avril 2012, sur son lit d’hôpital, alors qu’il savait ses jours comptés, René Gonzalez travaillait à la préparation du prochain spectacle, confié au metteur en scène polonais Krystian Lupa. Un texte de Thomas Bernhard, Perturbation. C’était tout lui.
(« Jean-Quentin Châtelain dans Ode maritime de Fernando Pessoa mis en scène par Claude Régy au théâtre Vidy » photo D.R. ; « René Gonzalez » photo Philippe Pache)
538 Réponses pour Gonzalo du lac, ou le bond du perturbateur
surtout pas! ça coute une pincée à organiser..
pas de danger que londre batte à platte couture paris comme aux jeux olympique hin..clochemerlisme..clochemerlisme..larbin!
« l’auteur est la mère d’une employée qu’elle avait viré pour des raisons personnelles (ce qui a obligé la fille à vendre son appartement) et la femme d’un inspecteur de police d’une ville proche, qu’elle soupçonnait d’être la maîtresse de la victime »
c’est compliqué…
cette sale pu te de raclure de bougros a ouvert un oeil
JC, d’abord je suis de nationalité Française, et n’ai pas le courage politique de Tom Neuwirth/ C.W. D’autre part, je n’aimerais pas être une femme et encore moins, un travesti. J’ai horreur des barbes, cela demande trop de travail à l’entretien. Quant aux cheveux longs, je ne les jamais porté. Rien de pire, à mon sens, que les vieux (de mon âge) ayant encore la coiffure de leur années 68, des cheveux longs grisonnants et peu épais. JCouille, je vous imagine assez avec les cheveux courts, si vous en avez encore, vous devez être du genre fasciste à l’allure militaire. Vu votre âge, on ne peut parler de néo-nazi, mais de milicien encore en vie.
TKT
l’abruti de pq a ses admirateurs : des c.nnards qui se font autant ch que lui
bouguereau dit: 13 mai 2014 à 15 h 28 min
oublier son plus grand symbole, c’est la fin de l’individualisme qui commence
On n’a qu’à remonter à cheval, hein ! Rescalader nos ours comme dirait Ferdine…
TKT serait il la Conchita helvétique !?
Peut-être mais avec 20 kgs en plus…!
seb dit: 13 mai 2014 à 15 h 32 min
lequel s’ennuie
Comme Louis XV alors…
Monsieur TKT, nous avons publié une photo de votre ami jicé en uniforme de hussard de la mort, faisant sauter Adolf Hitler enfant sur ses genoux.
oui mais on peut pas aller à singapor a cheval.. »y’a beaucoup d’appelés mais peu d’élu dans le ciel » qu’il dit herman..l’enfer s’abat sur les colonnes de réfugiés..c’est leur dessstin
@ D. dit:10 mai 2014 à 23 h 30: « Moi ce soir je me suis contenté de regarder le concours Eurovision, comme chaque année.
L’opéra c’est pour les précieux faux modestes, comme u. »
D.bile, vous n’aimez pas le théâtre, vous n’aimez pas l’Opéra, vous ne lisez que des vies de saints ou les Évangiles. Bref, vous êtes resté un cul-terreux auvergnat et un comptable subalterne. Question modestie, D., vous avez un égo qui dépasse l’entendement. Mais bon, vous vous prenez pour Dieu. Rêvez vous d’être JCouille ?
Il y a longtemps, D.burné, que vous n’avez pas mis un lien, vers Deschiens ou des films bidons de passages d’extraterrestres.
Pablo
le PP est franquiste (non?)
et vargas llosa un pote d’aznar (avec qui il a fondé une fondation néocons (à la tea party).
Franchement, Marcel, c’est court…
Peut-être mais avec 20 kgs en plus…!
Allez, 100 grammes de barbe en moins ça nous laisse 19,9 kgs sur la balance!
(Bérénice, Nicolas Hulot a une histoire douloureuse)
Ce que vous pouvez être collante, qu’en ai-je à faire de vos salades de feuilles violettes, si vous n’en souffriez pas, vous n’en souffleriez mot, voyez donc un psy, je ne suis pas très à l’écoute.
Ou continuez de fermer les yeux des journées, le temps passe plus vite ainsi le nirvana plus proche les voisins moins regardant, Avez-vous visionné Paradise de la même Jane Campion à la rentrée? J’ai regretté de n’avoir pas pu aller au delà du premier chapitre, on m’a dit que c’était bien.
Hors catégorie dit: 13 mai 2014 à 16 h 11 min
Peut-être mais avec 20 kgs en plus…!
Ha non mais les castrats ils étaient énormes, hein ! Et nourris au grain et tout… Mais alors ça pulsait dans les étiquettes ! Beau et mouvant…
bérénice dit: 13 mai 2014 à 10 h 05 min
Idem.
Pas plus d’interêt pour votre u, cette nuit 0h27mn.
Et puis pour celui-ci, sachez que je n’emploie le possessif que lorsqu’il est indispensable, n’étant pas du genre à déclarer par exemple: Quentin m’a fait une belle rougeole, vous n’auriez rien perdu à ajouter ami, merci de ne pas transposer dans vos formulations vos us.
Sergio pensez vous que par opposition les maigres en aient de grosses?
« nous avons publié une photo de votre ami jicé en uniforme de hussard de la mort, faisant sauter Adolf Hitler enfant sur ses genoux. »
C’est jmlp qui le faisait sauter sur ses gros genoux baveux – jc l’avorton en garde une nostalgie violente
Je suis la mère de Tom, mon garçon qui se prend pour une fille, Conchita. Ne me faites pas croire, à moi sa maman, qu’il n’est pas fou ! Il l’est ….
Pourquoi ne rencontrerait-il pas le succès alors qu’un tas de gens sérieux et non atteints se déguisent en femme pour tourner la parodie?
Il y a inversion jusqu’à la négation des repères, la fonte des glaces aura-t-elle une incidence sur le pole magnétique?
bérénice dit: 13 mai 2014 à 16 h 41 min
pensez vous que par opposition les maigres en aient de grosses?
Ha là je connais que l’heuristique : si l’on coupe, le cobaye devient corpulent et, au demeurant, très fort, comme par exemple les boeufs. Maintenant si l’on rajoute une paire, deux paires… n paires, est-ce que toutes les paires précédentes jusqu’à n-1 grossissent à chaque incrémentation, Dieu seul le sait, et encore peut-être a-t-il égaré la notice… Et alors donc le cobaye, là, maigrit, ce qui admet une limite, alors que le phénomène inverse pouvait fort bien être infini…
TKT, salut à vous.
Je propose que vous et moi commémorerions l’an prochain les défaites de l’Allemagne nazie, de l’Italie fasciste et du Japon militariste. Je vous achèterai un de vos vins et vous une douzaine de mes mangues (celles de l’an prochain promettent d’être encore meilleures). Nous lèverons nos verres à la mort de la khônnerie et de ses légions de mercenaires stipendiés. Enfin, notre mission accomplie, tels de modernes Cincinnatus, nous retournerons à nos occupations respectives.
Seules réponses à la malhonnêteté « intellectuelle »: le mépris, la culture et la joie.
commémorerions = commémorions, bien sûr
Ne soyez pas si réac, bérénice, cela commence à se voir.
Conchita est une grande dame de la chanson. Je veux dire un grand monsieur. Enfin bref, je me comprends.
« Seules réponses à la malhonnêteté « intellectuelle »: le mépris, la culture et la joie. » (Bloom)
Seul réponse à l’honnêteté « béate » : sourire, rire, et fou-rire !
Merci, monsieur Albert Cim.
Madame Wurst dit: 13 mai 2014 à 16 h 54 min
Je suis la mère de Tom, mon garçon qui se prend pour une fille, Conchita. Ne me faites pas croire, à moi sa maman, qu’il n’est pas fou ! Il l’est ….
jc = la concha de su madre
On devrait interdire les travestis barbus, ou que les barbus aient les cheveux longs et portent des robes longues de soirée.
Le sexe en dehors de la procréation devrait être interdit aussi.
Avec mes 54 ans, je suis encore jeune-homme, bien que faisant partie des vieux. Quand je vais en disco, pour prier, mon ange gardien, saint Dominiqueniquepas, me tire l’oreille.
Ce soir, je vais manger une salade verte et une andouillette bio.
Sergio dit: 13 mai 2014 à 17 h 12 min
Sauf que, comme le disait Pacal, à côté de l’infiment grand, il y a l’infiniment petit, Sergio.
« une grande dame de la chanson »
c’est vré ça
« Seules réponses à la malhonnêteté « intellectuelle »: le mépris, la culture et la joie. » (Bloom)
Seul réponse à l’honnêteté « béate » : sourire, rire, et fou-rire !
ne supporterait-elle de s’accompagner du même épithète?
Le sexe en dehors de la procréation devrait être interdit aussi(D.)
Arrête tes conneries, dédé !
Je suis mince, musclé du fessier, je ne porte pas la barbe, j’ai un jolie duvet sur les joues, comme une vielle dame sicilienne. Je ne suis pas castré, je pisse debout, j’ai une jolie voix, la même qu’avant mon adolescence. Je rêve de faire partie d’un cœur de garçonnets, je suis choux en aube blanche.
la chanson et la voix dans la chanson ça compte pas pour rien on va dire
« Le sexe en dehors de la procréation devrait être interdit aussi(D.) »
jésus avait des femmes – or procréa-t-il?
Marcel, un homme mourra aussi bien d’obésité morbide qu’épuisé cachectique .
Mon Tom, enfin je veux dire ma Conchita, s’est convertie. La pauvre ! on a pas voulu la laisser entrer à la mosquée de Vienne, ils ne savaient pas où la ranger. Elle a beaucoup pleuré, ce qui a fait couler tout son rimmel … Elle a donné beaucoup de cartes de visite à des admirateurs. Son art intéresse.
17h50: On s’en fout.
Bloom dit: 13 mai 2014 à 17 h 28 min
TKT, salut à vous.
Je propose que vous et moi commémorerions l’an prochain les défaites de l’Allemagne nazie, de l’Italie fasciste et du Japon militariste.
A quelle date ? Fini le 8 mai, d’accord. Le 15 août, c’est assez pris, l’Eglise catholique et néanmoins internationale risque d’en prendre ombrage. Va pour le 2 septembre, ça fera plaisir aux Ricains.
je pisse debout
Depuis quelque temps je pisse assis. Avant, quand je pissais debout, j’en mettais partout à côté. Aujourd’hui que je pisse assis c’est plus propre après mon passage. Cela prend un peu plus de temps, mais ce n’est qu’une question d’habitude, on s’y fait vous savez.
D. dit: 13 mai 2014 à 17 h 40 min
Ce soir, je vais manger une andouillette (bio).
Albert Cim dit: 13 mai 2014 à 17 h 56 min
Depuis quelque temps je pisse assis.
Ecellent pour bien vider sa vessie. Félicitations !
…
…les écureuils » tic & tac « , à Mickey,…sur l’arbre €urope aux noisettes – unis!,…
…
…mille et une nuit!,…sur le plan Marchall!,…
…la société aux Big-Brother’s à pensée objective unique,…
…cassé du Mozart tolérant!,…à l’Euro-vision à deux balles-jumelles!,…sur le cour!,…
le texte aussi c’est important, le message, pas que la voix et l’air quoi , tout est important dans la chanson quoi
JC aussi bête obsédé et moche en Madame Wurst bougros adore
…
…avec un zeste de Buffalo Bill!,…sur nos Western’s pâturage d’indiens grecs-celtes & latins-germains,…à Manitou Cyclope Odin Attila!,…
…pour nous scalper nos hordes de bisons-comédiens!,…comme Alouettes à crédit avec ses loobying’s à débaucher notre société,…et arnaquer nos peuples!,…
…
…la participation à collaborer aux guerres des » Buch’s » & C°!,…
« le PP est franquiste (non?) »
Personne est franquiste en Espagne aujourd’hui, à part quelques vieillards cacochymes. La moitié des Espagnols ne savent même pas qui était Franco (mort il y a presque 40 ans). Dans le Partido Popular il y a de tout, mais surtout des crétins et des corrompus (chez les socialistes, c’est le contraire: des corrompus et des crétins).
Marcel dit: 13 mai 2014 à 17 h 41 min
il y a l’infiniment petit
Cela m’a bien traversé l’esprit en écrivant, mais… Euh… Je pensais tromper la vigilance du lectorat à peu de frais…
…
…encore!,…censuré!,…( la suite,…par à coup! régulier!…régulier!…)
chanteuse c’est important comme chanteur aussi c’est important c’est un art quoi un vrai art le chanteur la chanteuse je veux dire les chanteurs c’est des artistes surtout les bons
…
…nos B-2 » chauve-souris « ,…
…en monstres du Loock-Ness!,…
…racketages, protections et chantages,…
…
…
…presque,…comme les mercenaires en sociétés!,…à vivre par des conflits qu’ils provoquent par intimidations!,…pour racketter et terroriser la planète!,…
…
…faire l’histoire!,…nombrilistes de bandits de grands-chemins ou chevaliers-brigands!,…
…
…en mafia’s & loobying’s en la tenaille aux noisettes avec les collabo’s teutoniques!,…
[…] // […]
…
… +Ulfberh+t,…! supplantée par Gungnir,…!
… Tyr par Ygg,… Maître des neuf royaumes,…!
… Maintenant, que viennent les robots tueurs,…! les bandits célestes,…
… Tous debout pour Danone,…!
… A poil, la doxa,…! Shrî-vatsa ! Indian Tonic,…! Schweppes en bains de siège,…!
… Impératifs de transmission,… Ah,…! Ah,…! Triple bip-bip,…!
… Epistémè,…! Ambivalences,… Mutations,… Doublons parallèles,…! Pouvoir des gouttes,…!
… Lire la notice ! En runes futhark,… Ah ! Ah!
… Savoir métallique,…! Grand oeuvre,… Acier trempette,… Carbone 2%,…
… Transmutation !
… Ma formation,… « Fusion des métaux précieux »,… Universelle sympathie,…! Kitâb sirr al-Khalega,… Pesto Rosso,…? Déjà trop dit,…
ah.. la malhonnêteté, disons que si ça pue le fayot.. on en voit les effets..
…
…Ah!,…le choix pour les scénarios futurs!,…et plus!,…pour financer la course dans l’espace sur les planètes!,…dans un studio’s!,…
…donner plus!, pour tous nos parasites du pouvoir-terroir!,…la soupe aux défilés des frigo!,…
…les gay’s,…en sandwich eurovision des diversion’s!,…
…
…il semble que vous avez déjà envoyez ce commentaire!,…( procédé de censure!,…)
…
…lisez les en liens, depuis 18 h 13 mn!,…
…etc!,…sexexpresso!,…etc!,…Ah!,…Ah!,…
…
…Marccccc!,…mon robot,…échec ! et mat!,…
………………………….,mon texte est passé!,…magnifique les bigoudis!,…à Salamine inversés!,…
…
…Marccccc!,…mon robot
pêpêpêpe..c’est le mien
@ Sant’Angelo Giovanni.
Ma déférence envers Giovanni Sant’Angelo m’interdit d’échanger avec son faible usurpateur.
mais surtout des crétins et des corrompus (chez les socialistes, c’est le contraire: des corrompus et des crétins).
..la démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple !avant c’était des ploutocrates et des framassons..y’a progré!
Bonjour Cher TKT,
C’est un plaisir de vous lire de nouveau, vous manquiez à nombre de personnes, dont moi-même.
Cela m’a bien traversé l’esprit en écrivant
l’esprit l’esprit.. »commémorpions » comme dirait kabloom
vous manquiez à nombre de personnes, dont moi-même
tu te comptes dans le lot quoi
…
…il faut tout de même!,…un logiciel français,…par lequel!,…
…la censure U.S. et C°,…valse mieux avec Mozart & Spectacle,…et moins en » tenailles « ,…d’élites de grands-chemins!,…pour racketté les blogs!,…
…mes » Voyageurs « ,…de retour!,…
…
bérénice dit: 13 mai 2014 à 17 h 48 min
Marcel, un homme mourra aussi bien d’obésité morbide qu’épuisé cachectique .
Ah non, Bérénice, moi je cache mes tics.
Sergio dit: 13 mai 2014 à 18 h 26 min
Marcel dit: 13 mai 2014 à 17 h 41 min
il y a l’infiniment petit
Et l’infiniment gras. Voyez la mortadelle de Dunkerque.
Sant’Angelo Giovanni dit: 13 mai 2014 à 10 h 36 min
Giovanni, bon fondeur de métaux, j’ai pris du plaisir à lire votre message de 10h36.
Le Dogue noir de Brocéliande.
Bérénice à 16h39
« vous n’auriez rien perdu à ajouter ami »
heu, uhuh a des zamis ?
Oui, je sais, je sais. Il aime leur cercle.
Une info de première main, pour les parisiens.
Michou a proposé d’embaucher Conchita. S’il enlève sa barbe.
…
…@,…des journées aux arbres,!…
…
…des écrits, comme des noisettes à partager!,…avec Moulinex!,…çà va fort!,…etc!,…
…
@ Sant’Angelo Giovanni
bouffon plagiaire ersatz simulateur
pas étonnant que le crétin durassien arboricole te trouve à son goût
azert a faim.
…
…@,…AZERT,…
…suis le même!,…
…avec, prénom et nom,…à l’endroit ou à l’envers,………………..fait pas le taré à ce point de la coupole!,…
…
Cher TKT, puisque vous vous intéressez au sujet des aliens, voici, parmi les innombrables fakes existant, une séquence véritable et authentifiée prise par une caméra de surveillance.
Attention avant visionnage : cela ébranle fortement, vous êtes prévenu.
MCourt dit: 12 mai 2014 à 15 h 23 min
M. Court, il va falloir digérer cela. Je n’y parviens pas encore, mais ça viendra.
tss, tss, D.
http://www.youtube.com/watch?v=SEcH47Bf9XU
@ Sant’Angelo Giovanni se disant Giovanni Sant’Angelo
…
…suis le même!,…
J’en doute. Pas vous ? Etes-vous sûr d’être « le même » ? Des preuves !
Ce genre d’entité est connue des services tels que la C*I**A. Ce que l’on observe ici n’est pas une entité biologique à proprement parler, mais une projection psychique d’entités beaucoup plus évoluées situées dans un autre univers.
Que fait-elle ? Une visite, tout simplement, une visite de découverte, peut-être collecte-elle des informations. Son évolution nocturne est probablement un choix lié à la discrétion. Elle veut visiter tranquille, ce qui n’a rien de répréhensible en soi.
Je me suis parfois moi-même projeté psychiquement dans d’autres univers, souvent inconsciemment, ce qui est à la fois gênant et dangereux. Une fois, ma projection est arrivée dans un pays fais de bulles visqueuses et noires, qui étaient en fait des sortes d’animaux; chaque bulle était une protubérance et j’étais au milieu de cette cochonnerie; j’ai eu un peu de mal à me faire revenir mais enfin ce fut fait d’ailleurs je suis là à vous le raconter, c’en est donc la preuve.
renato dit: 13 mai 2014 à 16 h 07 min
Franchement, Marcel, c’est court…
Mais non, Renato. Un temps orageux excite les bêtes, c’est bien connu dans nos campagnes. Si le temps n’avait pas été clément, on aurait eu une explication à leur excitation. C’est donc la naissance de l’ânon qui les perturbent comme le révèle la fin de l’histoire. Peut-être à cause de la crise du logement ou d’un rationnement alimentaire en vue.
Elle veut visiter tranquille, ce qui n’a rien de répréhensible en soi.
Oh, une fille !
bulles visqueuses et noires,
Beurk !
mieux vaut la soie et le sel ..
Sclavis,
https://www.youtube.com/watch?v=fOGA_KVE8uk
Une affaire de quelques mois, elle aura vos seins, Daaphnée,.
Pourquoi voulez-vous qu’elle ait mes seins , Bérénice ?
Moi c’est 85C, et vous ?
Pour mettre en garde ceux qui rêvent de vivre à la campagne sans penser qu’il y a un tribut à payer.
Avé le progré ça doit être se taper le chant des bébés coucou en batterie provoquant un changement de mode de la marche sur les oeufs.
Je les habille, impossible qu’ils tombent.
Bérénice, vous savez quoi ?
Lorsque vous le voulez vraiment, vous êtes proprement odieuse.
J’imagine- je préfère ainsi- que c’est involontaire.
Une histoire de crabe qui revient sur le tapis.
…
…AZERT,…
Mme Michu s’il vous était possible de fournir un effort de cohérence, vous savez la cohérence est un peu au discours ce que la farine est à la béchamel.
Ah, S’il faut que vous vous cahiez Bérénice …
D. observait que vous étiez devenue bien grincheuse, il n’avait pas tort ..
Euh.. avant de remettre une couche bérénice, pensez à la changer..
ah, yes, pendant que j’y pense.
http://www.youtube.com/watch?v=G4BA6P_kD1Y
Des journées je n’ai pas souvenir de l’avoir été avec vous, ce qui se passe dans mon ministère à l’intérieur ne concerne que les concernés et vous n’en êtes pas. Désolée quoique vous échappiez à ce texte qui nait d’on ne sait où et va s’écraser comme une bombe sur un territoire contigu, mais je crois que c’est une maïeutique inoffensive.
Daphnice ! Bérénée ! Ceci est pour vous.
Cet été, j’organise un spectacle itinérant de catch féminin dans la boue. Tournée des campings et des plages de la Baie de Somme, piscines du Pas-de-Calais et de la Picardie… Alors, ça vous dirait de régler vos comptes en vous faisant un peu d’argent de poche ? Hein ?
Ah mon Dieu, et encore le cancer, zere ize no bizeness like chauve bizeness..
Mme Michu c’est tout ce que vous trouvez? C’est pauvre, je ne souffre d’aucun problème d’incontinence post traumatique ou liée à l’âge.
« Des Journées », si tu veux, tu peux tenir la buvette !
AZERT dit: 13 mai 2014 à 21 h 45 min
azert, à condition que vous changiez de look.
mme michu, Conchita ne vous fait pas trop d’ombre, au bois de Boulogne ?
je ne souffre d’aucun problème d’incontinence
con tenace?
catch féminin dans la boue.
Très peu pour moi, merci bien!
Et dès qu’il est question de D., Bérénice voit rouge et fonce se prendre la tête dans les cordes ..
Franchement, le spectacle ne vaut pas le détour ..
Azert, je n’ai pas mangé de saucisses de Francfort avec elle et nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, trouvez quelqu’un d’autre pour cette souille.
Bérénice a viré boudin épicétou
Bérénée ! Daphnice ! La similitude et la simultanéité de vos réactions témoignent de la justesse de mon idée. Vous êtes FAITES pour le catch féminin. Ce sera pour vous une révélation, un accomplissement…
Bérénice a viré boudin épicétou
Et bien oui, pourquoi pas, au diable l’avarice! Pour rester dans le virage, vérifier votre pression avant l’autoroute qui va droit.
Des journées, merci de ne pas vous tromper d’adresse… Je vous laisse au rayon enfants, là où l’on ne trouve que des baudruches pour se la jouer deuxième degré, bonsoir !
Azert, je vous salue, excusez mais j’ai quelques manipulations qui attendent, le tricot scientifique…
j’ai d’autres centres d’intérêt, Azert ..
Tiens, un peu de musique,
encore Sclavis, silk quartet,
https://www.youtube.com/watch?v=fwSh9Cjx1Xo
purée.. t’imagines Jackie Sardou hurlant « Non mais ho ! c’est ma robe ! » dans la salle ?..
bérénice dit: 13 mai 2014 à 21 h 43 min
Merci néanmoins, d’en revenir à la philosophie.
La maïeutique disiez-vous, mais encore ?
Des journées il me semblait avoir été claire sur ce contenu, c’est privé.
Je trouve que ce blog a plus de tenue (de maintien) quand TKT est là. C’est indéniable.
Daaphnée serait-ce que vous auriez réussi à hameçonner ce marseillais aussi, du fond de votre tasse à Saké? Vous en parlez beaucoup ce soir, l’évocation est une façon de revivre l’émotion des moments qui appartiennent au passé, l’amoureux éprouve du plaisir à prononcer le nom de l’aimé et j’imagine sans peine que la séductrice savoure son plaisir de conquête de la même manière; Louis Sclavis donc? à votre tableau de chasse?
La maïeutique, « c’est privé », Bérénice ?
Vous êtes une fieffée faiseuse d’anges.
Pour Socrate, n’en parlons pas.
D contactons la BBC et lançons un avis de recherche.
béré se monte le bourrichon
La maïeutique, « c’est privé », Bérénice ?
Vous êtes une fieffée faiseuse d’anges.
Pour Socrate, n’en parlons pas.
Cessez de croire que toutes les autres sont des débiles, je disais simplement que celle-ci ne vous appartiendrait pas. Barre.
…
…AZERT,…à…20 h 54 mn,…
…
…il faut rester un rien logique,…dans le monde,!…
…
…je ne me contraint aucune discipline!…
…
…de plus,…même celui qui à écrit la bible!,…il est probable qu’il ne reconnaîtrait plus son texte original!,…
…tellement!,…le texte est sujet à corrections, suivant les intérêts du pouvoir de circonstance habituel!,…
…tout est bon!,…pour faire sophistes aux beurres!,…
…
…et pour la vidéo d’alien,…de D. à 2O h 45 mn!,…trop voyant la caméra sur champ au sujet!,…montages possibles par aimants,…un sous le sol,…et marionnette,…entre l’autre aimant suspendu sur une autre ligne parallèle en synchronisations parfaites!,…
…
…en plus, de la variable – horreur!,…de contraindre des vies à devenir squelettiques – mutants à souhaits,…et de faire un tour dans ce jardin avec sa caméra!,…
…des miracles techniques!,…pour subordonnées des » esprits crédules » à Banania !,…pose café,…
…suis-moi!,…lis et met ton pouce en bouche!,…I.T,…revient D.,…t’attend en costume de Superman!…
…trop!,…c’est trop !,…
…techniques et superstitions!,…des saints pour tourisme,…il nous manque des saints chinois à Rome!,…ou on va les caser!,…Basta!,…etc!,…
…
l’amoureux éprouve du plaisir à prononcer le nom de l’aimé
heu .. l’aiméE, c’est mieux ..
silk quartet est un joli nom ..
Cessez de croire que toutes les autres sont des débiles
monte ta mayo à la fourchette épicétou
« je disais simplement que celle-ci ne vous appartiendrait pas. »
mais en vertu de quoi, Bérénice, affirmer je ne sais quoi ?
Vous vous prenez pour Maïa?
« contraindre des vies à devenir squelettiques »
Un ventre plat n’est qu’un problème d’éclairage et de guépière avec en cadeau bonus un bel effet wonder bras !
« je disais simplement que celle-ci ne vous appartiendrait pas. »
mais en vertu de quoi, Bérénice, affirmer je ne sais quoi ?
Vous vous prenez pour Maïa?
Mais je ne vous en parle pas, je n’affirme rien, rien qui soit à votre portée. On dirait que cela vous contrarie, je ne comprends pas pour quelles raisons vous vous posez en tamis, vous valez mieux que ça, les pépites sont rares et vous perdriez du temps aussi précieux que l’or.
Daaphnée, oui, l’amoureuse pour l’aimé et inversement quand les cartes sont univoques.
La maïeutique faut les fusiller extrêmement…
bérénice dit: 13 mai 2014 à 22 h 45 min
Oui, enfin, Bérénice, vous êtes productive. Du blablabla, comme dit l’autre. Chronophage sans doute, mais pour qui veut, seulement.
Mais repensez-y à ce truc de boules dans les seins.
La mammographie, c’est un geste simple.
Des journées le frottis aussi, je vous dois quelque chose?
blablablablabla
bérénice dit: 13 mai 2014 à 22 h 59 min
A moi rien, Bérénice.
23 euros, chez n’importe quel toubib.
rideau! dit: 13 mai 2014 à 23 h 06 min
Vous avez raison Rideau, revenons-en à des choses plus terre à terre.
« Misha Defonseca, qui avait menti dans son autobiographie « Survivre avec les loups », doit $22,5 millions à son éditeur »
Je sais pas pourquoi, vu le nombre des années écoulées, il me vient l’idée d’y ajouter les intérêts. Dire que certains mériteraient de se retrouver sur la paille, vous trouvez ça juste ?
Je dispose des mêmes info en matière de santé que vous, et d’un labo à 100mètres de mon domicile, ne néglige en rien mon dossier. Mais vous pouvez continuer d’étaler vos articles vides, à l’encan si cela se présente en adjuvant thérapeutique et vous aide à canaliser vos humeurs.
Bérénice, déplacez-vous de 100m. On a changé de sujet…
Oui c’est d’ailleurs d’un intérêt brulant.
…
…le post de,…21 h 36 mn!,…n’est pas de moi!,…etc!,…
…
Des journées Daphnée sur votre plage, Giovanni reprenez possession de votre livre d’heures
http://www.wdl.org/fr/item/12997/view/1/11/
…
…@,…bérénice,…à 23 h 29 mn,…chapeau!,…merci!,…
…
…mais,…c’est pas pour dire!,…le style de ce manuscrit est trop!,…aigu,…
…
…il existe, un armorial de ( le Bretons ) ou quelque dans ce genre!,…ou le style est plus, simple et charmant !,…les figures!,…
…donc!,…avec encore des traces d’une humeur » carolingien « ,…graphique onciale plus douce!,…
…enfin!,…l’exemplaire est excellent!,…mais porte à l’intransigeance!,…
…je suis plus débonnaire!,…merci!,…etc!,…
…
538
commentaires