Fantômas, le retour
« Fantômas », quelle marque de génie ! dirait un pubard. Ce qui n’est pas faux. Même s’il va de soi que ses créateurs, Pierre Souvestre, avocat, journaliste, écrivain, et Marcel Allain, son jeune secrétaire, n’y pensaient pas lorsqu’ils ont lancé cette ombre en librairie en 1911, suite à la commande d’un éditeur. On ne pense jamais que l’on va créer un mythe ni une légende. Sauf à être un fabricant et à se planter. Le cinéma ne fut pas étranger à son succès immédiat. Car de même qu’il s’est emparé de Maigret dès sa naissance et ne l’a plus lâché, il a sauté sur Fantômas dès 1913 grâce à Louis Feuillade qui en a fait cinq films, en guise d’ouverture d’une mine qui donnera des pépites de plus ou moins de valeur (passons…). On y revient ces jours-ci en fanfare avec un essai Fantômas, biographie d’un criminel imaginaire de Loïc Artiaga et Matthieu Letourneux (Les Prairies ordinaires, 184 p., 21 €), et le début de la réédition des Œuvres complètes avec les mêmes comme responsables de l’édition (1 270 pages et 1250 pages, 30 €.Bouquins/ Laffont), deux premiers volumes qui seront suivis par six autres, le tout formant l’intégrale dans son intégrité- une première, soi dit en pensant, qui pourrait porter en bandeau « L’encyclopédie du crime ».
Insaisissable, Fantômas, celui qui défie l’ordre, le pouvoir, l’autorité, mais pas seulement. Provocateur, le bandit magnétique est partout et nulle part. Le slogan publicitaire imaginé par la librairie Fayard le prétendait plus inquiétant que Cartouche, plus subtil que Vidocq, plus fort que Rocambole. Ce qui est une manière d’annoncer dans quelle lignée dynastique on s’inscrit étant entendu que les intrigues, dictées plutôt qu’écrites, et parfois à la diable pour obéir aux cadences infernales de l’éditeur, sont tortueuses, sombres, tordues, ténébreuses.
Pas très politiquement correct, Fantômas. Tout ce qui fait sa gloire s’inscrit contre la morale bourgeoise. Crimes sans châtiment avec rapines à la clef. De plus il y met une pointe de sadisme. Forcément, le génie du crime étant aussi un génie du mal ne peut éviter de raffiner ses tortures. Mais sa cruauté gratuite gêne encore. Disons que cela participe de son excentricité.
Il a créé son poncif en intégrant ceux des autres à commencer par ceux du policier à la Conan Doyle, des habits noirs de Paul Féval, du fantômas de l’Opéra de Leroux, de l’Arsène à Leblanc, de l’exotisme social d’Aristide Bruant et ceux des mystères de Paris à la Eugène Sue. Tous les codes du feuilleton y sont, à commencer par sa périodicité (un roman par mois), de manière à créer un rendez-vous avec le lecteur accroché par cet appel. Malgré cet enracinement dans les techniques du XIXème siècle, l’épopée de Fantômas n’en est pas moins perçue en son temps comme une incarnation de la modernité grâce notamment au graphisme de ses couvertures, aux mutations urbaines qu’il décrit et aux nouvelles inventions techniques dont il fait usage (automobile, téléphone, métro…).
Les deux auteurs (ou Souvestre et son nègre Allain, comme on dit aussi) ont écrit trente-deux mois durant sans interruption trente-deux titres de la saga (février 1911-septembre 1913). Pas sûr que tous les historiens de la fameuse année 1913, qui concentre tant d’inventions, de créations et d’imaginations artistiques, aient rendu justice à celle-ci. La série propage un réel halluciné porté par une imagination nourrie à la lecture des faits divers (grands crimes, naufrage du Titanic) et de l’actualité politique (l’arrestation de la bande à Bonnot). Elle exerce une influence qui va de l’avant-garde poétique de son temps (Apollinaire et Max Jacob sont les fondateurs de la Société des amis de Fantômas dès 1912) aux surréalistes qui suivront et se passionneront, et au-delà au Francis Blanche de Signé Furax. Voilà une œuvre caricaturale et excessive jusqu’au mauvais goût revendiqué, ce qui ne va pas de soi lorsqu’on accède au double statut apparemment antagoniste de mythe populaire et littéraire.
Le maître de l’effroi est aussi un Protée des égouts. Ne pas oublier les personnages secondaires. Chacun le sien. Quant à moi entre Fandor et Juve, j’ai de longue date élu la maîtresse de l’anti-héros, Lady Maud Beltham, dont les cas de conscience adultérins fleurent bon le goût du pêché. Frac, haut-de-forme et loup noirs quand il apparaît, cagoule et collant noirs quand il disparaît, noir est ce géant qui domine la ville, spectre aux yeux gris qui s’efface sans laisser de traces.
On ne devrait pas pouvoir faire d’histoire de la ville au XXème siècle sans se référer, d’une manière ou d’une autre, à la violence urbaine selon Fantômas. De là à en faire, comme Cendrars, « l’Eneide des temps modernes », à voir une œuvre d’art dans chacune de ses scènes de crime et à en faire une figure de l’inquiétante étrangeté freudienne, n’exagérons rien. Unheimlich, Fantômas ? Hmmm… Une expression suffit déjà à faire le trait d’union entre le début et la fin du premier demi-siècle : « l’armée du crime » qui stigmatise les Apaches voyous-trafiquants-proxénétes et terreurs des bals au début ,et les « terroristes » de l’affiche rouge à la fin.
En un siècle et des poussières, l’aventure de Fantômas l’a fait passer du statut de personnage à celui d’icône, phénomène assez rare pour qu’on le re/marque. Si l’on devait effectivement assister à sa résurrection littéraire, ce serait aussi le signe de nos inquiétudes. Alors, ça se relit, Fantômas ? Et comment : essayez Le Mort qui tue, pour commencer. Rien que le titre, déjà…
(« Léon Smet dit Jean-Michel, père du futur… Johnny Hallyday, dans Monsieur Fantômas (1937) d’Ernst Moerman)
511 Réponses pour Fantômas, le retour
John Delillo a-t-il lu Fantômas?
il y a des questions qui peuvent parfois donner mal de tête.
« il’s) se donnerai(en)t des coups de pieds amicaux »
Devant la machine à café ou dans la cafetière ?
Fantômas est-il une « bande à Bonnot » à lui tout seul qui se jouerait de la brillante brigade du Tigre?
c’est fou le nombre de questions débiles qu’on se poser.
Pas plus tard que tout à l’heure, je descends faire mes courses en service semi-commandé. Sur la place de la mairie annexe, le curé s’affaire aux derniers préparatifs de la messe de l’assomption de Marie mère de dieu. Des paroissiens attendent sagement sur leurs chaises . « Dieu n’existe pas, tas de connards ! » que je leur fais en passant. Un vieux se lève en agitant sa canne, se prend le pied dans un prie-dieu et s’étale. Je ricane, tout en remettant mon masque et mon haut de forme. A la maison de la presse, un gros con en canotier a étalé « l’Equipe » (le quotidien des crétins)sur mon journal favori. « Ôte de là ta feuille de choux, enfoiré, que je l’apostrophe, ou je te passe ton canotier autour du cou. » — De quoye de quoye, qu’il me rétorque. Ni une ni deux, je te lui tresse un collier de paille. « Au meurtre ! » qu’il s’égosille, pendant que je m’escape en rigolant, tout en recoiffant mon huit-reflets et mon masque. Chez ma boulangère favorite, « Vous voulez quoi? » qu’elle me demande — Toi, que je lui réponds, je saute par-dessus le comptoir et je te lui roule une pelle, mais une pelle. Et je sors en me pourléchant. J’ai pas plus tôt renfilé mon masque et mon tuyau de poêle que je rencontre Marie-Do, ma paroissienne adorée. « Dieu est mort, que je lui fais, j’ai lu l’avis de décès dans le journal. — Arrête, Jeannot, qu’elle se gausse, je t’ai reconnu. »
Au mois d’août, fais ce qui te ploute.
mais on ne dira rien !
..pas de menace jicé, t’es juste en position de lui faire une proposition qu’il doit refuser
pour fâcher plus surement les commentateurs qui sont « les plus », retour sur le mot « retour » avec un livre que j’avais réouvert à l’occasion du billet précédent et un chapitre qui embraye sur le réveil de Proust , (en explicitant les mot commentaire)
il cite donc Valéry et »ce RE notation essentielle »
« ce re est capital » (Valéry cahiers)
commentaire de Heller Roazen: « Valéry va jusqu’à suggérer que ce re contient peut-être en raccourci toute la psychologie »
« Une archéologie du toucher »- trad Paul Chemla
en service semi-commandé
..trois mandales et un coup de pied au cul..aprés ça jean marron est un vrai smi de livraison
« Une archéologie du toucher »
non jicé c’est pas « le doigt dans le cul à travers les ages »
Fantômette est-elle la fille naturelle de Fantômas ?
le mot commentaire
« le commentum reste à tout moment « avec » ce qu’il commente »
Fantômette est-elle Fantômas enfant, du temps où ce dernier s’appelait encore Françoise ?
Commerce avec ton ennemi, mais fais-le avec un très longue cuillère.
—
Surtout lors des dîners d’affaires: He should have a long spoon that sups with the devil…
Pour éviter de tomber dans la caricature (encore!) d’un monde arabe figé dans une essence réactionnaire qui s’articule parfaitement avec les productions matérielles du capitalisme planétaire, on peut aller faire un tour sur le site du Brookings Insitute de Doha
http://www.brookings.edu/about/centers/doha
(The Brookings Doha Center (BDC) advances high-quality, independent policy analysis and research on the Middle East. The Center maintains a reputation for policy impact and cutting-edge, field-oriented research on socioeconomic and geopolitical issues facing the broader Middle East, including relations with the United States).
« il n’est pas interdit d’inviter le diable, à condition d’avoir une longue cuillère »
avoue que les anglois sont moins shakespearien qu’ils le croient
vous ne le saisirez plus
David Smith (Duke University, Etats-Unis) et Tai Jun Cui (Université de Nanjing, Chine) ont fait un grand pas vers la mise au point de «capes d’invisibilité» des matériaux capable de soustraire des objets aux regards. Ils ont mis au point un revêtement qui rend invisible dans une large gamme de fréquences électromagnétiques, entre 1 GHz et 18 GHz (1). Un signe que cette discipline progresse a grand pas depuis que David Smith et des collègues ont annoncé, en 2006, la mise au point fructueuse du premier revêtement invisible aux micro-ondes.
«capes d’invisibilité»
derrière un écran, une camera qui fime derrière et affiche en temps réel..sul papier c’est tout con et c’est tenté dpuis 50 ans..on attend les écrans flexib et réactif..
t’m’as l’air de confonde avec la technologie « stealth »..c’est le regard des machines..et là c’est pas pareil
« sans compter le double visage de Fantômas, fidèle au dualisme qui est le mode de fonctionnement du cerveau le plus simple » (hamlet)
Ça c’est sûr.
L’actualité créent des concepts, les pro-Morsi, les anti-Morsi.
Et les a-Morsi, les non-Morsi?
Choses vues, « Pro ou anti »?:
« Les gaz se dissipent. Un tout jeune homme apparaît, le visage en sang. Il tourne en rond, hébété. «Que t’est-il arrivé?» demandent les gens autour de lui. «Je ne sais pas, je ne sais pas qui m’a attaqué, je ne sais pas pourquoi…», répond-il. Il est d’abord énervé, agressif. Puis, sa colère se transforme en panique. Le flot de sang ne se tarit pas. Il réalise qu’un coup de cutter lui a ouvert la joue. L’estafilade laisse voir ses dents. Autour de lui, personne n’ose s’avancer. On ne sait pas à quel camp il appartient. Personne ne sait à quel camp l’autre appartient. Chacun se surveille.
Le tout jeune homme continue de tituber, sans oser raconter ce qui s’est passé, il peut seulement répéter: «Regardez, regardez ce qui m’est arrivé.» A un moment, un homme dit: «C’est à cause des brutes de Morsi.»
Le choix est fait. «Oui», répond simplement le jeune homme. Le petit groupe de personnes autour de lui se découvre anti-Morsi. On vient en aide au blessé. La tension retombe. Dans l’intervalle, le pro-Morsi qui a renvoyé la grenade a disparu. Avec sa barbe fournie et son keffieh, il était trop voyant. »
La cape d’invisibilité est interdite dans l’espace public.
dans l’espace privée elle t’aide a faire croire que t’en a une grosse
Choses vues, « Pro ou anti »?:
t’façon c’est tous les deux des cons hin zouzou ?
« le commentum reste à tout moment « avec » ce qu’il commente » et en répondant a keupu tu fais un hit
Fantômas, il n’a pas changé de nom le 30 janvier 1933, à Berlin ?
Rêvons d’une burqa de visibilité, avec camera intérieure … hurk ! hurk !
Le Retour de Fantômas? C’est fini.
Voici Le Fils de Fantômas
Il parle de son père d’une manière fantômatique.
C’est plein de religion, sans doute parce qu’il est interrogé par une espèce de séminariste.
Il n’est pas bourré, il est « inspiré » comme dit h.
Bref, est-ce qu’une réédition compacte
peut (re)donner du corps à ce qui n’est
resté, somme toute, qu’une marque (de génie…)
(du crime !) ?
A souhaiter au moins pour les ayants droit !
Fantômascaradement.
Pas lu, et ce n’est pas maintenant que je vais rattraper la chose… et l’impression reste que je n’ai rien perdu d’important…
A souhaiter au moins pour les ayants droit !
tu penses qu’a largent cheuloux
rappel à la pourriture de PQ l’adepte à lamarine et son clone du paraguay: le racisme est un délit
et l’impression reste que je n’ai rien perdu d’important…
pfiou..
Rêvons d’une burqa de visibilité, avec camera intérieure … hurk ! hurk !
c’est la porte ouverte aux truqueuses..les cochons seront mal gardés
Je comprends que cela te soulage, bouguereau…
Parce qu’il a un visage, Fantômas,
et double, ou alors cent, donc aucun ?
D’où, peut-être, sa carence en matière
d’identification ; paradoxale en fait
car le vide devrait au contraire permettre
de le combler à quiconque le voudrait.
Qui a eu son petit costume de Fantômas
un matin de Noël au pied du sapin ?
Congénillotinablement.
Que faire pour venir en aide à nos pauvres frères musulmans ? Leur conseiller la lecture de Fantômas ? au lieu de celle de ce best-seller très surfait dont j’ai oublié le titre. Attendez un peu, ça va me revenir.
Rappel à fred et ses avatars : le connerisme est un délire !
(s’il est non-simulé, on le soigne bien. On peut même en guérir, si on ne reste pas seul …)
Nous en sommes toujours aux mêmes machins trucs pour incultes diplômés : la stupidité des sociétés sécularisées et la stupidité des sociétés sécularisées occupent les services d’information continue… et quelques blogs littéraires…
« Qui a eu son petit costume de Fantômas
un matin de Noël au pied du sapin ? »
Ce diable de D., probablement !
fred, c’est un tueur, prêt à liquider les racistes dans un jardin espagnol après partouze
Comme dans les Brigades de légende, merci Joseph
http://www.seuil.com/auteur-15180.htm
(Impressionnant témoignage)
Le Mort qui tue, Fayard, 1911, nouvelle
Coécrit avec Marcel Allain. Devient Fantômas se venge en 1932.
Sur Zygmunt Stein, en passant
http://www.ecoledeslettres.fr/blog/litteratures/ma-guerre-despagne-brigades-internationales-la-fin-dun-mythe-de-sygmunt-stein/
Les fantômes de la Guerre d’Espagne.
Vous attendiez à quoi ? à qu’un procès que chez nous a pris plus de deux siècles pour se définir (et même pas de manière optimale) réalise en 15 jours pour donner ce qu’il y a de mieux en matière de démocratie dans une société non sécularisée ? Mais songez seulement aux faits qui ont occupé le temps entre la Révolution et le coup d’État de N’y a pas de lions bien à part…
Oups ! « pour donner » c’est en trop…
« And almost uu »
Pour autant que je me souvienne de mes promenades sur les quais, il existe une « Fille de Fantomas » mais pas de fils. A noter près de la place du Chatelet, en allant dans la direction de l’Hotel de ville une boite spécialisée dans le créneau Fantomas Jules Verne, Leblanc, et Club du Livre policier. En Juillet, rendue très repérable en Juillet par un oriflamme breton….
MC
renato écrit un peu comme parlait le cardinal Mazarin, on ne comprend pas tout mais on a la perception intime qu’un grand enjeu intellectuel déroule son puissant argumentaire devant nos yeux et oreilles esbaudis. On se sent un peu fantôme devant l’expression d’une telle intelligence. C’est pour ça qu’on porte un loup devant lui pour pas qu’il nous reconnaisse lorsqu’on va fracturer les coffres de l’encyclopédie Wikiki de nuit lorsque tout le monde dort (sauf hr, u. et renato bien entendu), car renato et ses deux petits amis voleurs fréquentent les mêmes lieux, comme chacun s’en doute.
le petit u. binaire profond découvre l’amérique
« renato écrit un peu comme parlait le cardinal Mazarin, »
il a moins d’accent que lui tout de même
Il y a de bon que la stupidité s’autodétermine toujours et à 12 h 43 min, elle en donne la preuve.
Rappel au forcené de pq et ses maîtres : la provocation à la haine raciale, ethnique et religieuse tombe sous le coup de a loi
il existe une « Fille de Fantomas » mais pas de fils (court)
comment l’auriez-vous appelé (3 pré-noms au moins) ?
bonne journée
Vous contresignez, areu areu?
Bravo!
(Ou vous préférez vibrer pour Mourir à Madrid?)
@ hamlet
Vous dîtes : « le mal vu de l’intérieur ». ce n’est quand même pas Lautréamont ni J.Littell. C’est un feuilleton enregistré sur dictaphone toutes les trois semaines puis publié en fascicules par un quotidien. Une sorte de jeu qui fait de la dérision sa marque. Sous cette forme, pas de détail sordide, pas de vraie horreur.
Les films de Feuillade amplifieront l’audience. Et puis le « héros » est élégant ! Le cadre – Paris- superbement évoqué. Une certaine frivolité que souligne P.Assouline dans son billet adoucit l’ensemble.
Ça prolifère en 32 épisodes jusqu’à la mort de Souvestre.
Ça divertit, fait frissonner. C’est de la parodie. Ça inspire de la peur mais pas de trop, juste une certaine jouissance en ouvrant le journal. Des éclats de polar brillants, du suspense, de la drôlerie mais surtout une réussite de mise en scène : ce masque, ce « cent » visages, cette agilité élégante qui se moque de la police (Jude).
Ça ne s’oppose pas au Bien, ni ne donne envie du Bien, c’est juste assez amoral pour divertir et fasciner le lecteur du « Matin » – suffisamment pour qu’il attende l’épisode suivant pendant 3 semaines.
Mais lire ces épisodes en les enchaînant ? pas certaine que ça tienne en haleine. 32 épisodes mis bout à bout ne font pas un roman policier. Enfin, c’est mon impression…
Otez-moi d’un doute. Est-ce-que Passou avait parlé du livre de Sygmunt Stein? Il me semble que oui. U., pourquoi l’évoquez-vous maintenant? Merci.
Ma guerre d’Espagne
Sygmunt Stein
au Seuil
Né en 1899 dans un village aujourd’hui ukrainien, Sygmunt Stein adhère très jeune au Bund puis au Parti communiste. Militant professionnel, membre du Komintern et des Brigades internationales, il quitte écoeuré et furieux le monde communiste en 1938. Il meurt à Paris en mars 1968. Sygmunt Stein parlait le yiddish, l’hébreu, l’araméen, le polonais, l’ukrainien, l’allemand et l’espagnol.
Parce que je l’ai dans ma poche, effraie, c’est une raison qui en vaut une autre.
C’est un livre contre le fanatisme, et ce fanatisme est aujourd’hui partout.
Comme chez cette âme pure qui nous rappelle « l’incitation à la haine », sans s’être apparemment interrogé sur le caractère douteux d’un telle expression dans un contexte juridique.
Dans tout jeu, il y a un enjeu, mais c’est parce qu’on oublie l’enjeu qu’on joue bien : « Il n’en reste pas moins que l’on recherche le jeu pour lui-même, et que, pour prendre l’exemple du football, on joue le jeu autant
On ne pense jamais que l’on va créer un mythe ni une légende. Sauf à être un fabricant et à se planter. http://blog-trendy.letudiant.fr/brillante/2013/07/24/lenjeu-tres-serieux-du-jeu-homo-ludens/
qu’on joue la balle. Si on faisait le contraire, en songeant trop à l’enjeu, on bloquerait la balle, ce qui serait précisément de l’ « anti-jeu » », commente le philosophe Jacques Dewitte dans La Manifestation de soi. Le jeu serait donc une sorte d’hybride, entre ludique et sérieux.
Cessez de juger les autres à tout bout de champ, renato.
Je vous rappelle que vous êtes loin d’être parfait vous-même. Vous l’oubliez trop facilement.
Pauvre richard dit: 15 août 2013 à 12 h 52 min « tombe sous le coup de a loi »
tombe sous le coup de ma loi ?
tombe sous le coup de ta loi ?
tombe sous le coup de sa loi ?
tombe sous le coup de la loi ?
Wrong !
tombe sous le coup d’aloïs, hurk, hurk !
renato dit: 15 août 2013 à 12 h 23 min
« Nous en sommes toujours aux mêmes machins trucs pour incultes diplômés : la stupidité des sociétés sécularisées et la stupidité des sociétés sécularisées occupent les services d’information continue… et quelques blogs littéraires… »
FORT ! TRES FORT !
je tombe en admiration….Bravo, l’artisse !
Almost,
quelle place pour le « jeu » dans la société spartiate de Lycurgue ?
Combien d’années entre 1789 et le coup d’État de Napoléon ?
Apprenez une bonne fois à ne pas emmerder les autres avec votre culture de paroisse D., elle est loin d’être ce qu’il y a de mieux sur la scène du monde… je dirais même que c’est ce qu’il y a de pire…
La mention la plus ancienne de ce couple aussi énigmatique que paradoxal remonte à un aphorisme du VIIe siècle avant J.-C., consigné dans un vers isolé d’Archiloque, le premier poète lyrique grec : « Il sait bien des tours le renard. Le hérisson n’en connaît qu’un, mais il est fameux ». Et son dernier avatar date de 2002, dans l’ouvrage posthume du biologiste paléontologue, Stephan Jay Gould, Le Renard et le hérisson. Union d’un symbolisme fluctuant.
http://www.fabula.org/actualites/i-tamba-le-herisson-et-le-renard-une-piquante-alliance_51009.php
renato dit: 15 août 2013 à 14 h 02 min
« Combien d’années entre 1789 et le coup d’État de Napoléon ? »
Renato, mon ami, t’as jamais entendu parler de l’accélération de l’histoire ? de l’expérience des uns qui sert aux autres ? de l’impossibilité de comparer des situations historiques temporellement différentes … ?
Encore un effort, Français, etc, etc …!
Apparemment vous mêlez les choses JC, et acceptez l’accélération de l’histoire là où il vous convient. Reflections de temps à autre, cela ne peut vous faire que du bien… bien que…
Et… incidemment, je ne suis pas votre ami, que ce soit clair.
« Et… incidemment, je ne suis pas votre ami, que ce soit clair. »
Avoues, Renato, que « mon ami » c’était une formule sympa , non ?!
(si tu préfères, je peux utiliser « connard » ? Tu me le feras savoir… Bien à toi !)
Venant de vous, connard ce serait préférable.
Comme tu voudras !
(pour ce que ça compte …)
Et mufle… par-dessus le marché.
Comme chez cette âme pure qui nous rappelle « l’incitation à la haine »
les ukrainiens c’étaient pas tous des gardiens de mirador…merde zouzou il a raison
dpuis qu’zouzou a dit que les religieux c’était tous des cons, keupu se dit que s’il est aussi intégriss que con..l’a surement un drone d’obama au cul
Fantomas Records
Profile:
French house label
Contact Info:
Fantomas Records c/o ACCABA
2, rue Pascal Lafargue
33 300 Bordeaux – France
tél : 05 56 29 08 08
..ça dépend de quel camp t’es biroute de keupu ! si c’est une kassam en zinc..tu mouriras dans ton lit qu’il dirait jicé
je dirais même que c’est ce qu’il y a de pire…
..t’es l’archange du mal zouzou..dze scourge of god épicétou
..enfin étant entendu que dédé est zouzou
renato dit: 15 août 2013 à 14 h 05 min
—
Vous voyez, vous continuez. Vous êtes trop imbu de vous-même. Et en plus vous ne vous êtes pas créé vous-même, vous ne vous appartenez même pas.
Dites un seul Ave Maria à genoux, renato.
Un seul. Et vous serez sauvé.
Mais vous êtes trop fier pour cela.
…
…en €urope les gens ont peur d’être heureux,…comédie réserver aux Stars d’états,…du matin au soir,…Pub électoraliste,…
…en plus des systèmes d’abrutis de toutes sortes, futur chômeurs églises, foot,
…
…j’aimerais avoir des gouvernements » absents « , qui gouvernent si bien,…qu’on ne veux plus en entendre parler,…ni gauche ni droite,…
…les français aussi, heureux dans leurs patelins suivants leurs dispositions naturelles,…
…les vrais étrangers chez eux,…
…beaucoup de gens sont encore,…a téter les mamelles d’espoir à la fortune,…béats,…jovials fraternels et ignares du sort d’exploiter qui en résulte,…
…
…le seigneur Fantômas,…ne vois pas les €uropéen( ne)s,…heureux,…les clivages sont ahurissants entre-eux,…les heures à la haine,…
…les temples des banques et de la misère gorger de richesses sans partagent,…et les peuples dégrossis de leurs valeurs en diversions d’abrutis et de cauchemars,…etc,…
…
En plus de cela vous perdez facilement vos moyens dès qu’on contrarie votre pensée, souvent juste, mais fondée sur des données détraquées.
Prenez un café Dédé et allez voir ailleurs si j’y suis…
Dites un seul Ave Maria à genoux, renato.
Un seul. Et vous serez sauvé
..zouzou ça l’gène pas lui, l’probloc zouzou c’est que faut l’faire avec conviction ! on lui fait pas d’enfant dans l’dos à..
je vois que baroz dit qu’il sait tout sur qui est qui, « qu’il peut le dire »..mais que c’est qu’un fanfaron épicétou
les peuples dégrossis de leurs valeurs en diversions d’abrutis et de cauchemars,…etc
etc.etc…c’est l’accélération de l’histoire
des données détraquées.
sur ce blog, les données sont traquées et les gens matraqués : ce n’est pas fantomas qui aurait le trac !
Je vous ordonne de ne plus m’appeler Dédé.
Sinon quoi ?
fais pas ton muffe rénato..
De bonnes nouvelles d’il y a exactement 100 ans:
——–
Published: 15 August 1913
Ireland’s tourism industry is enjoying a remarkably healthy year. Traffic figures from America, Britain and Europe are all strong.
A feature of the current season, according to Messrs Cook’s Dublin Manager, is the number of American family parties who have brought with them their own cars to facilitate travelling around the country. Their numbers have been supplemented by Irish-Americans, many of whom – second class passengers in the main – have been returning for durations of a month or two.
Ireland’s scenery and its abundant places of historical interest are also proving attractive to cross-channel tourists. As if to underline the country’s appeal, 3,100 passengers crossed from England on a single day last week.
‘Flying visitors’ from the Isle of Man are also reported to be ‘coming in their thousands’, many of them coming for a day and being sufficiently impressed to stay for a longer visit. Contingents have also visited from Germany and Austria, while French visitors to Ireland have also been on the increase.
Cha alors !
Authentique Peinture à l’huile sur toile de haute qualité
Reproduction légale et autorisée respectant la loi sur les droits d’auteurs
Un certificat d’authenticité valide ce travail de copiste professionnel
Travail entièrement réalisé à la main par notre atelier d’artistes peintres
Toutes autres dimensions réalisables avec respect des proportions
Toile livrée et montée sur un châssis en bois naturel (cadre en option)
Crochets et visserie inclus sans supplément pour pose murale
Prévoir un délai de création pour une disponibilité après commande
Une nouvelle création implique quelques différences entre les oeuvres
Tableau livré dans un emballage professionnel spécial de protection
un nom moins connu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Hunebelle
Une photo insolite de Magritte posant comme Fantômas à côté de son tableau « Le Barbare » (1927). Le tableau a été détruit lors d’un bombardement à Londres durant la dernière guerre mondiale.
http://static.skynetblogs.be/media/39530/dyn006_original_315_224_gif_58519_4ae43c6e4be9811b20d6f5f09ea7849c.gif
« mais que c’est qu’un fanfaron épicétou »
Mais j’ai toujours dit le contraire, le boug, je ne sais presque rien, tu crois que D. est u. ?
A part Fantomas et le cinéma, connais-tu le point commun entre Louis Feuillade et André Hunebelle ?
le point commun
..tu veux dire qu’ils s’enculaient !?
Il faudrait peut etre saluer le grand Starace et ses gouaches illustratives, sans lesquelles Fantomas ne serait pas ce qu’il est…
MC
« le caractère douteux d’un telle expression dans un contexte juridique. »
T’as qu’à refaire la loi
u. débarque, découvre et fait découvrir que staline était un traître !
ne pas oublier de lui dire qu’on l’ignorait totalement
http://static.skynetblogs.be/media/39530/dyn006_original_379_287_pjpeg_58519_91ec2bbe6aa08c8de3a504755082fef8.jpg
Magritte honore ici Louis Feuillade, le père de Fantômas, en reprenant à sa manière une scène de son film « La mort qui tue » réalisé en 1913. Pour la petite histoire, il s’agit d’une des plus grandes toiles réalisées par Magritte.
Pierre Assouline. Effectivement, le format ebook semble s’infiltrer peu à peu. Quand il ne le fait pas par la grande porte, c’est par la petite (bien sûr), et une fois l’habitude prise… Le recours à la facilité sera toujours l’un des travers de l’Homme.
@and almost uu – 15 août 2013 à 15 h 31 min
Oh, merci !
S’infiltre peu à peu… et… il y a des dégâts d’eau ?
D a de l’humour contrairement à u.
u. dit: Votre commentaire est en attente de modération!!
15 août 2013 à 16 h 03 min
Bah, ne vous vexez pas, Anselme, c’était administré avec bonhommie
(« Fred », c’était bien aussi).
Mais non, Staline n’a pas « trahi », vous retardez, mon cher.
La question posée était: n’est-ce pas que les Brigades vous font rêver?
Pourquoi pas, à condition de se réveiller, ce n’est pas du tout un crime.
Voyez, je ne vous accuse pas d’ « incitation à la haine ».
C’est faux, u. est très drôle.
Non, le boug, Feuillade, natif de Lunel, et Hunebelle, né je ne sais où, sont morts tous les deux à Nice, la Los Angeles cinématographique de la Côte d’Azur.
Probablement Dédé signe aussi anselme…
@M.Court -15 août 2013 à 15 h 41 min
Oui, exact. Heureuse de voir en illustration du billet cette couverture extraordinaire du premier volume de la série des Fantômas créée par Gino Starace. Quel talent !
Dédé, c’est le retour de Fantômas ?
Bouguereau, j’ai attentivement réfléchi et je pense que vous avec une mauvaise influence sur les différents commentateurs.
Pourtant u., ex Zhu, semble très bien connaître Daaphnée. Celle-ci serait-elle alors Lady Maud Beltham ?
A vous lire, on pourrait croire que toute la vie ne consiste qu’en des pénétrations frénétiques par différents orifices.
Je crois qu’il faut élargir votre vision des choses, regarder plus loin que cette bestialité dont vous êtes l’esclave depuis trop longtemps.
« u. est très drôle »
u. est petit,sinistre
« Probablement Dédé signe aussi anselme »
Non
Quand il ne le fait pas par la grande porte, c’est par la petite (bien sûr), et une fois l’habitude prise…
..avouer à saint pierre que c’est meilleur..tu crois que c’est win-win ?
Bouguereau, j’ai attentivement réfléchi
..je le vaut bien dédé..aprés le bien le mal..c’est que technique
Dédé est sinistre, peut-être le plus sinistre des commentateur, et si cela ne suffisait pas, il se touche le zizi même s’il n’a pas à pisser.
la vie ne consiste qu’en des pénétrations frénétiques par différents orifices
..t’es un éjaculateur précoce dédé..tu devrais en parler davantage..on est pas des chiens
ferme ta gueule keupu
Bon, afin d’affiner un chouia l’air :
toute la vie ne consiste qu’en des pénétrations frénétiques par différents orifices. (D.)
Entièrement d’accord avec D. L’être humain n’a rien d’une impénétrable monade, hermétiquement close aux incursions extérieures. Tout indique, au contraire que, en permanence et selon d’innombrables modalités, nous sommes essentiellement poreux.
Je ne signe anselme que quand je suis très énervé. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, j’ai vu deux fois la Sainte Vierge ce matin et cela m’a apaisé.
Ah, et j’oubliais la formule, pardonnez-moi : ta gueule bouguereau.
Hé ! John Brown, faut respecter le texte ! donc, Dédé dit : « A vous lire, on pourrait croire que toute la vie ne consiste qu’en des pénétrations frénétiques par différents orifices. »
Rassurez-vous, renato, malgré tous vos défauts, j’ai de la tendresse pour vous et je ne vous mets pas dans le même sac que u. et TKT.
Je crois que John Brown avait compris, renato, et qu’il s’est amusé à tronquer ma phrase. Il a une certaine finesse, qui semble vous manquer.
Fantômas comme expression vulgarisée (parmi une foultitude d’autres) de l’inguérissable fantasme de la monade : ah! ne dépendre de rien ! être plus fort que tout ! plus fort que la mort (voir Maupassant) ! invulnérable ! fasciner sans être fasciné ! agir sans être agi ! Fantômas, c’est l’expression abâtardie du complexe de Vautrin ( mais Vautrin, lui, n’est pas invulnérable). Desnos avait raison : Fantômas, c’est le mythe de la toute-puissance à l’usage des bonniches. Sous-littérature à l’usage des sous-… Oh ! pardon.
Mais je ne vous en veux pas, renato, bien entendu.
Ah ! la finesse ! il y en a tellement ici qu’elle se perd…
D’ailleurs, u. peut très bien être TKT. Ils ont un mode de pensée très similaire.
plus fort que la mort (voir Maupassant) ! (mézigue)
fort comme la mort ! ah là là. J’ai la mémoire pleine de courants d’air. Tout fout le camp. Oh bienheureux temps où je me rêvais monade !
monade gazeuse ?
(Je plaisante, bien sûr.)
Fantômas, c’est le mythe de la toute-puissance à l’usage des bonniches
..c’est ton droit de préférer celle de mazarin dans sa sacristie jean marron..mais à mon avis tu sais pas cqui est bon..c’est ton droit aussi..pas trés aristocratique
bienheureux temps où je me rêvais monade !
..un chalet de necessité sans fnêtre mettons..mais sans porte jean marron..ça exiss pas
Ah ! la finesse ! il y en a tellement ici qu’elle se perd…
t’es comme le pti poucet..t’as dispersé ton 4 heures rénato
monade gazeuse ?
quand tu pêtes toujours a dire que c’est pas toi dédé
quelqu’un peut-il penser un personnage de fiction, ou de l’histoire, qui ait un impact sur l’imaginaire de notre début de siècle aussi considérable que celui de Fantomas, (Hitler et Einstein mis à part)
t’as la mémoire pleine de courants d’air
tût souviens pus très bien
Habitais-tu ce vieux chalet
Bourré de flageolet
« j’ai vu deux fois la Sainte Vierge ce matin »
Et elle était en forme?
quelqu’un peut-il penser un personnage de fiction, ou de l’histoire, qui ait un impact sur l’imaginaire de notre début de siècle aussi considérable que celui de Fantomas, (Hitler et Einstein mis à part) (and almost uu)
Jerry Lewis
« j’ai vu deux fois la Sainte Vierge ce matin »
Moi aussi !
La première fois, elle l’était.
La seconde, elle l’était plus !
(… je soupçonne mon crémier …)
ou Mao ?
Jerry Lewis
les américains nous l’reprochent jean marron, en général quand ils expliquent pourquoi les français sont cons..juste aprés villepin vient « et ils adorent jerry lewis »
Rimski-Korsakov !
ou Mao ?
chut! tu sais que d’prende l’imaginaire des anciens pour un cul de chaudron ça porte malheur renfield
O.K.! Monroe
» j’ai vu deux fois la Sainte Vierge ce matin »
Moi aussi !
La première fois, elle l’était déjà plus.
La seconde, elle l’était encore moins !
(… je soupçonne Fantômas …)
« j’ai vu deux fois la Sainte Vierge ce matin »
Cela me rappelle Carmelo Bene :
« Il y a les crétins qui ont vu la Madone et il y a les crétins qui n’ont pas vu la Madone et les crétins qui ont vu la Madone, ils la vendent aux crétins qui n’ont pas vu la Madone »…
penser un personnage de fiction, ou de l’histoire, qui ait un impact sur l’imaginaire de notre début de siècle aussi considérable que celui de Fantomas, (Hitler et Einstein mis à part) (and almost uu)
Christine T
John Brown dit: 15 août 2013 à 12 h 16 min
« Que faire pour venir en aide à nos pauvres frères musulmans ? Leur conseiller la lecture de Fantômas ? au lieu de celle de ce best-seller très surfait dont j’ai oublié le titre. Attendez un peu, ça va me revenir »
T’as trouvé Johnnie ? on t’a laissé le temps depuis midi ! Il me semble que le titre, c’est « Les Mille et Une Nuisances » … mais il y en a d’autres
bref tu fermes les yeux quand qu’on t’encule rénato..comme ça c’est saint pierre ou baroz..tu sais pas au finiche
méfie toi jicé avec les capes de visibilité et les noeils ouverts on croit que c’est le nabot et c’est mélanchon
Voilà un mystère qui part en fumée :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-mystere-du-trone-de-la-rade-enfin-leve/story/13937355
sortir le nom d’une gonzesse en der et par dérision, t’aimes t’faire énlécu c’est ça ton imaginaire et c’est court jeune homme..à craonne il chantait pas adieu litler et leisntein et mao..
O.K.! Monroe
Voilà un mystère qui part en fumée
pas dfumée sans feu au lac
Valérie T
Le voies de l’affiche :
http://s-ak.buzzfed.com/static/enhanced/web04/2010/11/8/6/enhanced-buzz-11829-1289216693-2.jpg
D., vous avez vu deux fois la Sainte Vierge; ainsi nommez vous votre tuyau monotask ?
Après « JC », tu colles 5 points. Pas un de plus, pas un de moins ! Sinon, tout le monde va voir que tu n’es pas moi et tu rates ton coup.
Bises, bien à toi, ami ! A demain…..
c’est le rap à D.
difficile de l’abor-der
sans risquer de canar-der
oublie les coups de – dés
c’est le rap à D. D.
si t’es pas trop incommo-dé
viens avec lui t’accou-der
oublie les coups de dés
c’est le rap à D. D.
les amis sont là pour t’ai-der
même quand tu préfères élu-der
oublie les coups de dés
c’est le rap à D. D.
viens avec nous te balla-der
au lieu de te barrica-der
la vie comme un coup de dés
c’est le rap à D. D.
le visage tailla-dé
et le corps évi-dé
la vie est comme un coup de dés
yoohoo
c’est le rap à D. D.
tu peux te rencar-der
voir à te consoli-der
la vie c’est un coup de dés
c’est le rap à D. D.
tous avec moi :
la vie comme un coup de dés
c’est le rap à D. D.
la vie comme un coup de dés
c’est le rap à D. D.
yeah
c’est le rap à D. D.
à D.D.
la vierge marie
smoke on the water, Miss Marple taille une pipe à Fantômas en écoutant Deep Purple crachant sa sauce dans la sono. Judex se crève un tympan dans l’affaire et Miss Demongeot se prend une goutte de purée dans l’oeil en provenance directe du tube de l’escroc. Les gens du Marais passent un pull Jacquard et vont promener leur chien-loup dans la rue des Blancs-manteaux. Louis de Funès et Michel Blanc iront prêcher sur la tombe de Jerry Lewis. Barozzi se recommande un Ricqlès à la terrasse de la Coupole pendant que jean marron s’essuie la fente aux fesses dans son palais de nexusité. bouguereau se retient, il attend la place. Blanche a la mine des mauvais jours. Breton a sorti son revolver paintball et s’apprête à repeindre en noir l’atelier de Man Ray au hasard car il a les yeux bandants. Aragon aimerait baiser avec Maïakovski mais Elsa s’interpose avec talent. Bref, vous êtes bien à Paris-sur-Léman, nihil novi sub Robert Desnos-Sole.
bouguereau se retient, il attend la place
pas du tout jean marron chauffe la lunette en carrare, il sait recevoir, aprés on va au colizé
baroz et le riclès ça sonne pas mal..bien que le riclès ça soit pas buvab
T’as trouvé Johnnie ? on t’a laissé le temps depuis midi ! Il me semble que le titre, c’est « Les Mille et Une Nuisances » … mais il y en a d’autres (bouguereau)
J’ai (presque) trouvé. Le titre exact serait « 6236 nuances de gris » (certains disent 6666). Je ne l’ai pas lu mais on m’a dit que ce serait quelque chose comme le porno à l’usage des mouquères. Pas étonnant que nos Frères musulmans aient ces problèmes s’ils se sont détournés de la lecture du saint Coran pour se jeter dans la lecture de cet ouvrage impie. J’ai demandé son avis sur ce point à mon voisin mais il m’a laissé en plan : « Je m’en fous, m’a-t-il dit, de toute façon j’aime pas les gris. » Encore un qui manque du sens des nuances.
« Je m’en fous, m’a-t-il dit, de toute façon j’aime pas les gris. » Encore un qui manque du sens des nuances.
mais lequel des desux est l’aigri
LE SECRET DU « NOUS DEUX ». Face au je tout-puissant et au déballage des ego, François Jullien propose de retrouver l’intime, sur les traces de saint Augustin et de Rousseau. Un voyage où la connaissance de soi n’est pas un narcissisme mais un partage subtil et silencieux.
>mais lequel des desux est l’aigri
Sans doute HR alias and almost uu
Le grand jeu :
(Ceci n’est pas un touite)
Il faudra bien un jour que la RdL, site d’un croisement fécond entre littérature et histoire (dites-moi si je me suis trompé), se saisisse du cas Max Gallo.
En sautant l’étape de « Max Gallo le patron », et avant le « Pour saluer Max Gallo », car personne ne souhaite la mort du vieux cheval.
Mais quoi, pourquoi, à tout prix, cette diarrhée éditoriale?
Pourquoi prendre, sur les étalages de nos librairies, la place des bons livres?
À quoi bon ces compilations à partir des travaux des autres?
Écrits à la va comme j’te pousse?
Le pays de Siménon et d’Hergé lance une première première salve.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/15/gallo-dessai-max-gallo-fache-avec-lhistoire-belge/
La compil’ philosophique d’Onfray, la compil’ historique de Gallo…
Cneff nous dira si ce luxe insolent, la consécration du superflu, se trouve aussi en Allemagne.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/15/gallo-dessai-max-gallo-fache-avec-lhistoire-belge/
(My mistake)
(Ceci n’est pas un touite)
Il faudra bien un jour que la RdL, site d’un croisement fécond entre littérature et histoire (dites-moi si je me suis trompé), se saisisse du cas Max Gallo.
En sautant l’étape de « Max Gallo le patron », et avant le « Pour saluer Max Gallo », car personne ne souhaite la mort du vieux cheval.
Mais quoi, pourquoi, à tout prix, cette diarrhée éditoriale?
Pourquoi prendre, sur les étalages de nos librairies, la place des bons livres?
À quoi bon ces compilations à partir des travaux des autres?
Écrits à la va comme j’te pousse?
Le pays de Siménon et d’Hergé lance une première première salve.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/15/gallo-dessai-max-gallo-fache-avec-lhistoire-belge/
La compil’ philosophique d’Onfray, la compil’ historique de Gallo…
Cneff nous dira si ce luxe insolent, la consécration du superflu, se trouve aussi en Allemagne.
« L’encyclopédie du crime ».serait :P.Assouline
ma curiosité serait :P.Assouline en a -t-il identifié d’inédits dans les archives de ‘lhumanité,( tous continents et toutes époques )
et combien , et peuvent-ils être classés ?
c’est vrai , je ne fais pas attention parce que je suis dans un autre trip ( asiatique )!et que je ne suis pas sans interlocuteur -trice
1/ J.J. Rousseau est un enculé
2/ Max Gallo est le Michelet des Alpes Maritimes
3/ Estrosi est un génie (acheter avant que la valeur monte)
De retour d’une ascension, je lis « nous deux » « intimité » dans un commentaire
et plus loin:
« Contrairement au crime, le porno des méres de famille paie. »
Faut assomptionner ce truc-là.
définition de assomption:
I.− PHILOSOPHIE
A.− Acte d’assumer, de prendre à son compte avec toutes ses implications. Assomption d’un risque :
1. Nous posons, en outre, que l’assomption du risque n’est pas une activité productive par elle-même; c’est le risque surmonté, éliminé, qui permet un accroissement des valeurs ajoutées dans la firme et du produit réel dans l’économie nationale. Perroux, L’Écon. du XXes.,1964, p. 630.
− En partic., philos. existentialiste. Acceptation lucide de ce que l’on est, de ce que l’on désire, etc.; acte de la liberté en tant qu’elle assume lucidement la nécessité, la finitude, etc. :
2. Mon arrachement à Autrui, c’est-à-dire mon Moi-même, est par structure essentielle assomption comme mien de ce moi qu’autrui refuse; il n’est même que cela. Sartre, L’Être et le Néant,1943, p. 345.
3. … dans une vie authentiquement morale, il y a libre assomption du désir et du plaisir… S. de Beauvoir, Le Deuxième sexe,t. 2, 1949, p. 216.
B.− LOGIQUE
1. Acte d’assumer, ,,de faire sienne une proposition, principalement à titre d’hypothèse servant de départ à une opération déductive« ; p. ext. ,,la proposition assumée ou admise« (Foulq.-St-Jean 1962) :
4. Cette pensée réfléchie caractéristique de l’adolescent prend naissance dès 11-12 ans, à partir du moment où le sujet devient capable de raisonner de manière hypothético-déductive, c’est-à-dire sur de simples assomptions sans relation nécessaire avec la réalité. J. Piaget, Psychol. de l’intelligence,p. 177 (Foulq.-St-Jean 1962).
2. Chez les stoïciens. Proposition fondamentale, considérée comme universellement accordée d’avance.
3. ,,La seconde proposition d’un syllogisme, plus ordinairement appelée la mineure. Cette assomption n’est pas exacte« (Ac. 1835, 1878).
Tout en précisant que certaines confessions d’Augustin doivent valoir regret de quelques nuances de gris !
Mais on recausera des « frasques » d’Augustin amoureux, -enfin, plutôt bon vivant si on peut dire-, une autre fois « and almost uu », quand vous serez dans un autre trip.
JB, cette pathologie peut vous interesser:
Vision en nuances de gris:
La vision des personnes atteintes d’achromatopsie, ou achromates, (qui ont une absence totale de vision des couleurs) est souvent décrite comme étant « en nuances de gris », telle une photo ou un film en noir et blanc.
source: wikipédiatre.
La ligne 1 du métro de Paris est une des seize lignes du réseau métropolitain de Paris. Cette première ligne française, dont le premier tronçon a été ouvert en 1900 lors de l’exposition universelle, relie aujourd’hui la station La Défense à l’ouest, à la station Château de Vincennes, à l’est.
des journées entières dans les arbres dit: 15 août 2013 à 21 h 19 min
surement pas mais que ça ne vous empêche pas d’assumer votre passion : si vous persévérez à relace, quelque fantôme viendra vous faire la causette : je ne suis pas l’enfer que vous cherchez ; le paradis non plus.
Bonsoir
à propos de nous deux je signale :
Günther Anders épouse Hannah Arendt en 1929, ils divorcent en 1937. Huit ans d’un mariage balloté entre Berlin, Francfort, Paris et New York. Ce n’est qu’en 1975, à la mort de la philosophe, qu’Anders commence ces dialogues qu’il avoue « poésie autant que vérité ».
un mariage de 8 ans ; elle est morte 46 ans après, et lui s’est mis à l’écrire
copié de philomag
l’homme n’est rien moins qu’un « vantard métaphysique » aveuglé par « la glorieuse toge du singulier »… Mais entre Anders et Arendt, cette « communauté idéale de vie et de pensée » se mua très tôt en un froid silence. Le souvenir d’Anders, cristallisé sur un balcon ensoleillé, fixe deux amants exilés, d’abord ensemble puis séparément.
…
…enfin,…c’est de la mythologie,…vierge, la fête de la vierge,…
…encore des échafaudages de filières pour tenir des maison propres, la taulière vierge,…
…un mythe que je vous dis , un point carré c’est tout,…pour ressortir gratos,…
…
…durs les enfoirés, la tête » vierge « ,…
…vierge comme un bleu,…à escroquer,…un point c’est tout,…
…avec la crise tout est vierge,…les ahuris sont vierges,…les toqués aussi,…il n’y a plus que des vierges,…à rien foutre,…vierges comme les vaches,…etc,…
…à partir du 21 Août,…fêtes des vierges du marbre et du parchemin et des cruches,…
…préparez les outils,…Ollé,…etc,…
…
hamlet dit: 15 août 2013 à 18 h 36 min
Qu’est-ce que c’est que c’est simagrées, hamlet ? Vous vous sentez-bien ? Comment pouvez-vous m’impliquer dans une de ces musiques dégénérées ? htt*p://www.youtube.com/watch?v=WL6wAQ-zOPQ
mais pas le sommet, ce « fantomas » quand même puisqu’il n’y a pas formation d’adjectif comme pour Rocambole
» avec Quattrocento de l’universitaire Stephen Greenblatt pas de théorie du complot et de rebondissements rocambolesques. »
En revanche, pas de tango.
Elle les appelait des rastaquouères;
Seulement le madison twist, ma maman l’acceptait.
Davantage madison que twist, pas trop physique.
Danser avec les loups, c’est bon pour les vachers.
Danser avec un loup, c’est discret et ça rend le regard plus lumineux.
Gunther et Hannah dansaient, il n’y a pas de quoi en faire un fromage.
Je m’en vais.
Une crème brûlée.
http://www.youtube.com/watch?v=SBO9KKMoCgIwww.youtube.com/watch?v=OAQ2jq6vwsE
Vision en nuances de gris:
La vision des personnes atteintes d’achromatopsie, ou achromates, (qui ont une absence totale de vision des couleurs) est souvent décrite comme étant « en nuances de gris », telle une photo ou un film en noir et blanc (Des Journées…)
De fait, on n’épuisera jamais les nuances du gris, qui est bien la plus subtile et la plus surprenante des couleurs (par exemple, en montagne par temps…gris, vous devez connaître). Quelle grande époque fut celle du cinéma des années 60 encore en noir et blanc,mais avec des qualités de pellicule exceptionnelle (un peu l’équivalent de la finesse du microsillon à son chant du cygne)c’est-à-dire, en fait, en gris majeur (voir le costume de James Stewart au début de « l’Homme qui tua Liberty Valance », ou les gris sublimes de « l’Avventura », etc. Haneke a retrouvé la grande inspiration du gris dans « Le ruban…blanc » !)
« Pale rider », de et avec Clint Eastwood : alors là, Fantômas, tu peut t’accrocher !
Regarde-moi sur la photo ce pitre en frac et haut de forme, on a envie de lui filer deux claques.
possible que j’aie compris quelques uns des propos du blog: subodorant que je ne peux m’y adapter dans son fonctionnement actuel, en dépit de l’intérêt que j’y trouve
cela m’affecte quand même .avec mes remerciements,out particulièrement à P.Assouline .
I won’t be back
Les gris de la photo du film de Moerman sont d’une insupportable vulgarité. Décidément, ce cinéma français des années trente est presque toujours à chier.
« presque toujours », JB. J’ai vu les films d’un certain Renoir, ils m’ont semblé presque complètement géniaux.
Heureusement la couleur résoudra pour toujours la question des gris, comme la mort les problèmes de la vie.
Mille nuances de gris…
Pourquoi prendre, sur les étalages de nos librairies, la place des bons livres?
—
Il va être intéressant de voir lesquels des livres sur la PGM seront mis en avant dans les librairies sérieuses; l’école du consentement, celle de la contrainte, ou la nouvelle tendance qui se situe à mi-chemin (thèse-antithèse-foutaise). Historial de la Grande Guerre ou CRISES?
Perso, j’aurais tendance à pencher côté Rousseau et Cazals plutôt qu’A-Rouzeau.
On espère que d’autres fronts que celui de France seront abordés (Europe orientale, Afrique orientale, Mésopotamie), et que le sacrifice des Pondichériens sera rappelé…On peut toujours rêver.
des Pondichériens et des troupes coloniales en général, côté français et brit mais aussi teuton (Askaris de Von Lettow Vorbek en Afrique orientale).
une bonne intention? dit: 15 août 2013 à 21 h 46 min
foin denfer.
« quelque fantôme viendra vous faire la causette »
Celui d’un personnage insaisissable pour le moins ?
Alors le dernier en date: celui de Jacques Vergès.
– Visiter Alger avant les élections démocratiques et le FIS ? Sans problème.
– Visiter Tunis sous Ben Ali avant la révolution printanière islamisée ? Sans problème.
– Visiter Bagdad sous Saddam avant la révolte démocratique islamique internationalisée ? Sans problème.
– Visiter la Libye sous Ghadafi avant l’explosion démocratique sarkozyenne ? Sans problème.
– Visiter Damas sous le père Hafez el-Assad avant la rébellion démocratique islamique internationalisée ? Sans problème.
– Visiter l’Egypte sous Moubarak avant les élections démocratiques islamiques ? Sans problème.
Alors ? Ils viennent d’où, les problèmes…. ? Du goût des Tyrans ? Des touristes exigeants ? Des peuples soumis ? Des étrangers cupides ? De la pauvreté ? De la démographie sans débouchés ? De l’inculture pérenne ? De l’Islam libérateur, étouffant ?
Quel merdier …! Quels beaux pays pour Fantômas et ses Fantômettes.
« Cette rentrée de la gauche doit être une mobilisation générale. Il faut passer à l’offensive contre la résignation (…), contre le chômage (…) et contre l’extrême-droite » a déclaré ce matin sur I-Télé, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Harlem Désir…
Bravo, Jean-Philippe Désir ! Nous sommes tous ensemble avec toi, le licencié en philosophie gauchie. Tu nous montres le chemin…
En ces temps de crise hollandaise, il nous faut être philousophe !!! nous te suivons… Passe devant, s’il te plaît !
« Ils viennent d’où, les problèmes…. »
Quelle question! Des socialos évidemment! i le font exprès pur embêter les gentils touristes. Alors que tout allait bien. Les amis à JC n’en peuvent plus
511
commentaires