Pas de côté
Il doit sa réussite à sa capacité à amuser et à faire le show, sa réussite médiatique est la clef de son succès, sa rhétorique est celle d’un télé-évangéliste, on ne compte plus ses outrances et ses approximations, il n’a de cesse de faire appel au bons sens de ses auditeurs, son charisme de tribun est indéniable, il a ce quelque chose de tapageur auquel on se plaît à s’identifier, il n’y a pas meilleur vendeur, son culte de la personnalité n’effraie même plus, il fait de l’audience, il faudrait être aveugle pour ne pas déceler dans ses discours les recettes éprouvées du populisme avec tout ce que cela suppose de démagogie, on le voit pérorer aux tribunes ivre de son succès et ça plait, il adopte l’allure vestimentaire d’un homme du peuple, sa dénonciation permanente du système est si habile qu’il réussit même à faire oublier qu’il est un salarié de la politique depuis des années, nul ne sait comme lui être l’acteur de sa propre légende, les organisations internationales reçoivent ses flèches les plus acérées, on n’en revient pas qu’un peuple dans sa maturité politique puisse abdiquer toute intelligence critique pour se laisser conquérir par un tel personnage, bref,
« c’était l’un de ces imposteurs magnifiques capables de s’engloutir eux-mêmes dans leur propre sincérité »
Vous l’aviez deviné, il s’agit de… mais non, pas lui… ni lui… ni elle… qu’alliez-vous imaginer, faut-il avoir l’esprit tordu et vissé à l’actualité. Mais non, c’est de Lonesome Rhodes qu’il s’agit, un animateur de radio dans le Wyoming passé du divertissement à la politique, ce qui, désormais, revient à rester dans le même univers puisque les mêmes ressorts y sont actionnés pour conquérir le public.
Avec une manière très américaine de prendre le lecteur à témoin en l’embarquant dans la narration, le scénariste et romancier américain Budd Shulberg a raconté son ascension dans Un Homme dans la foule (Your Arkansas Traveler, traduit de l’anglais par Christophe Mercier, 92 pages, 9 euros, éditions des Equateurs) en 1953. Quatre ans après, Elia Kazan a porté cette nouvelle à l’écran sous le titre A Face in the Crowd. Le livre vient d’être réédité opportunément ; les chaines de télévision qui jouent ce soir la contre-programmation (merci Arte pour La Porte du paradis du grand Cimino) auraient été bien inspirées de rediffuser le film. Car ces temps-ci en France, il n’est pas interdit de reconnaître cette personne dans la foule des prétendants. Tout ressemblance ne serait pas pure coïncidence.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’actualité de la librairie a fait tomber en même temps dans ma boite une autre réédition toute aussi salutaire, celle de La désobéissance civile (Civil Disobedience, traduit de l’anglais par Jacques Maillot, 38 pages, 3 euros, Gallmeister). Le fameux bréviaire de Henry David Thoreau inspira naguère des activistes aussi éminents que Gandhi, Martin Luther King ou Nelson Mandela. On y réapprend que la politique est l’affaire de tous et pas seulement celle des gouvernants, qu’il y a des lois injustes et à considérer comme telles en en tirant les conclusions, qu’on peut décider en son âme et conscience de dissoudre sa propre union avec l’Etat en refusant de payer un impôt. Ce qu’avait fait l’auteur, révolté tant par l’esclavagisme que par la guerre au Mexique.
C’était dans l’Amérique de 1846. On l’envoya en prison. Il n’y passa qu’une nuit mais elle fut féconde pour sa réflexion. Trois ans après, il publiait ce court essai qui n’a jamais perdu de son ardente actualité tant sont envisageables sous toutes les latitudes les cas où le citoyen ne veut plus faire allégeance à un Etat dans lequel il ne se reconnait plus tant il ne le reconnait pas. Juste se désister et prendre ses distances de manière très concrète. Une certaine manière de dire qu’on ne peut plus aimer son pays dès lors qu’il a cessé d’être aimable.
(Photo D.R.)
1 160 Réponses pour Pas de côté
Très bel hommage du compagnon de Xavier Jugelé à son ami assassiné, qui était tout aussi fier d’être policier que d’être gay…
@bloom
vous connaissez aussi sans doute la magnifique mise en poème de cette lettre par Aragon,texte mis aussi en musique
la fin de la lettre est bouleversante, avec cet homme qui va mourir et qui dans ses ultimes paroles à celle qu’il aime lui souhaite d »être heureuse et « d’avoir un enfant »
La hutte de Thoreau, au bord du lac de Walden, dans le Massachusetts, près de la forêt et de cette eau stagnante, loin de toute forme d’habitation, dans l’isolement et le retranchement du monde était volontaire. Il n’était pas naufragé sur une île. Il rejouait la robinsonnade en inversant les conditions : choisir ce retrait, cette solitude. Il n’a à affronter que la contemplation, l’observation des bêtes, des plantes et noter tout cela, rêver, écrire, supporter cette solitude volontaire. Il s’en fait témoin, ethnographe, ni oisif, ni obligé de travailler à sa survie, c’est un acte gratuit, une aventure de rupture, testant sa liberté. Un atelier de création. Une hutte pour protéger un silence. Un observatoire. Cette aventure n’est qu’un moment de sa vie, une parenthèse. D’autres solitaire de la littérature… Rousseau… Nerval… Valéry… Bashô… Saint Jérôme… et ponctuellement S.Tesson, aussi.
Il etait peut- être chrétien, sûrement même.
Pas forcément, LVDLB. Son père était militaire et son compagnon, Etienne Cardiles, est diplomate au Quai d’Orsay.
Je sais pas, une pensée, comme ça.
En tout cas je plains aussi ses collègues de Meaux.
Chaque métier comporte des risques, policier de même. On se fout que ce défunt ait été sodomite : chacun se sert de ses orifices comme il l’entend. De toutes façons, nous autres Français, nous finirons tous en Enfer ….!
» quoi de plus naturel pour Macron qui est un habitué de ce bistrot d’aller y faire la fête avec quelques copains au sortir du premier tour dans ce qui est sa cantine habituelle? »
« Sa cantine habituelle »? DHH vous enfoncez Macron en voulant le défendre. 99% des français ne peuvent se payer un restaurant de ce niveau qu’une ou deux fois par an, pour une occasion, et encore…Cela rappelle les 120000 euros de frais de restauration qu’il a consommé en huit mois quand il était à Bercy…purement pour les besoins de ses fonctions ministérielles bien sûr!
Pour certains tout est permis et les « journalistes d’investigation » sont étonnamment peu curieux.
Un fusillé paie toujours ses erreurs de jugement : mauvais coté du canon. Il suffisait d’attendre et de retourner sa veste…
Un innocent de moins.
bouguereau dit: 25 avril 2017 à 18 h 05 min
N’empêche que s’il (le Macron) fait une énorme bourde
à quoi penses tu for exempeul
Ah mais à rien ! Ca peut aller de l’accident de bagnole à un gros pavé dans la soupe durant le débat (une phrase qui le fasse passer pour « bourgeois »), ou qu’on lui découvre (dénonce) aussi des fringues et des bas de soie…
Pour vous, DHH
Vous n’avez réclamé ni gloire ni les larmes
Ni l’orgue ni la prière aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n’éblouit pas les yeux des Partisans
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L’affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants
Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos
MORTS POUR LA FRANCE
Et les mornes matins en étaient différents
Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c’est alors que l’un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses Adieu la vie adieu la lumière et le vent Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses Quand tout sera fini plus tard en Erivan. Un grand soleil d’hiver éclaire la colline Que la nature est belle et que le coeur me fend La justice viendra sur nos pas triomphants Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline Et je te dis de vivre et d’avoir un enfant Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s’abattant
L’affiche rouge, Aragon – aussi mis en musique par Léo Ferré
Dieu, Bloom comme je vous plains !
Pépère tranquille, vous remuez la cendre, ouvrez les tombeaux, vous gargarisez de la juste fin des terroristes français assassins de nobles cousins germains.
( point de vue teuton, évidemment !)
Pauvre gland…
Bloom et DHH, votre dialogue émouvant tourne à la conversation d’anciens combattants ! Au nom de quelle guerre ?
Pour l’instant on n’en est pas à la mobilisation générale des civils.
Baroin se pose en Premier ministre de cohabitation. Le troisième tour va être sanglant…
» Ni l’orgue ni la prière pour les agonisants »
closer dit: 25 avril 2017 à 18 h 44 min
oh bon ça va il a pas de casseroles
(bourlanges JL) « François Hollande a échoué parce qu’il a, par une sorte de terreur sacrée d’homme de gauche, refusé de tirer les conséquences qui s’imposaient du diagnostic qu’il portait en lui, mais honteusement et parcimonieusement. Son quinquennat a été un long chemin de croix qui lui a fait récuser François Bayrou mais souffrir sous Martine Aubry, demeurer pratiquement inerte sur le dossier européen qui était censé être au cœur de ses convictions les plus profondes, pratiquer un stop and go fiscal inintelligible et ne jamais prendre ou laisser prendre une initiative sans s’en désolidariser ».
Il faut toujours écouter JLB, mais il faut dire aussi que si le petit Macron aura été possible et survivra miraculeusement à un nouveau quinquennat (ce qui n’est en rien écrit), c’est parce que l’Hollande aura été et aura fait pour lui ce qu’il aura été et n’aura pas fait, tant il avait de trucs du passé à liquider. Et, croyez-moi, l’histoire le mettra à son crédit, vous verrez !
Pas mal et bien trouvé, le parallèle manouchian/compagnon du policier. Émouvant, même. Mais enfin…, une fois la larme tirée,
On ne voit pas en quoi cet agent de police aurait autant être fier d’avoir été policier que gay, un sentimentalisme un peu bébête, désolé Jazzman. Comme si on allait devoir se mettre à « aimer la police » en général comme après l’attentat de Charlie, plutôt que d’essayer de comprendre comment elle fonctionne globalement et dans la diversité des ses missions, des ses composantes, de ses idéologies. La question reste de savoir si « elle » est plus homophobe et islamophobe que la moyenne de la population ou non. Pour ma part, je pense que la réponse est oui, dans l’ensemble. Je le regrette, croyez le bien, en dépit des discours syndicaux qui prétendent nous faire accroire qu’elle serait le reflet de la population dans sa composition sociologique, ce qui est vrai au départ, mais totalement faux au bout de quelques années d’apprentissage de la vie !
La question reste de savoir si « elle » est plus homophobe et islamophobe que la moyenne de la population ou non
bon 3j..y’a des moments hou l’on circule en ne voyant rien
Ca peut aller de l’accident de bagnole
..c’est envisageabe..ou pire..dédé..macron vaut il une messe ?
cacophonie à Montretout, leur patriarche salue mélenchon, et la dernière de la famille dit qu’elle n’a rien en commun avec mélenchon.
C’est la tante qui va emporter le morceau: elle a fait preuve d’une drôle de complicité avec « l’insoumis », lors des débats, ils se marraient bien tous les deux.
De toute façon, « vous n’aurez pas ma haine », comme le disait antoine leiris. Y’a pas de raison… vous restez quand même un brave type, je vous l’ai toujhours dit, m. bouguereau.
vous connaissez aussi sans doute la magnifique mise en poème de cette lettre par Aragon,texte mis aussi en musique
..c’est de la litterature drh..ça tombe au crématoriomme il choisiront djhonny..même meussieu courte ira pas leur reprocher
De toute façon, « vous n’aurez pas ma haine », comme le disait antoine leiris
leiris c’est haussi dla litterature..la vérité 3j..la vérité c’est qu’on ne choisit pas..surtout surtout ces choses là
« cet agent de police aurait autant être fier d’avoir été policier que gay »
C’était mieux dit chez moi, JJJ. Ce policier militait au Flag, le syndicat des policiers gays…
Oui enfin s’il est entré dans la police pour militer gay, comme le dit bas rosis, c’est bon pour le communautarisme de Manu, toussa.
la nuit tombante..je thune ma musique de crématorium..ça c’est trop ringard..les mecs sont pas vraiment a leur affaire..mais si jfeurais dla litterature je dirais un peu comme moi a cmoment là
https://www.youtube.com/watch?v=ZEkvHc8g83Q
Une idylle tant attendue : marine et jean-luc, ensemble sur des tracts.
http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-l-avenir-en-commun-c-est-aussi-avec-marine-ou-quand-le-fn-drague-les-insoumis-25-04-2017-6888192.php
Arrête tes khonnerie Annibal! Il n’y pas de raison d’être fier de ses goûts sexuels, pas plus que de ses origines ou de quoi que se soit qui nous est donné sans effort!
facebouc, maintenant:
« Ce qu’écrivait un certain Emmanuel Macron sur son maître-penseur, le philosophe Paul Ricoeur, il y a dix-sept ans dans le Magazine littéraire(…) »
Aucun recul, rien , même pas le plus petit doute philo ?
de ce çui-qui-dit-qui-est ?
Voire. Pour un candidat qui avoue en meeting, à Grenoble ne pas comprendre le jargon obscur de ce ses « conseillers » lui ont préparé, comme sa mémé lui faisait des fiches de lecture à l’ENA. Et on nous refourgue de fénonménologie…
http://www.philomag.com/lactu/breves/de-la-philosophie-a-leconomie-emmanuel-macron-ex-ministre-17765
Oui, la colère est mauvaise conseillère, suffit de remettre la grammaire en place.
un DEA passé sous l’autorité d’un post-marxiste, ça, c’est de la filo.
Bref, j’ai l’impression que beau-cul belle gueule, peut compenser bien des choses.
De toute façon ma mémé qui roule en jeep avec un truc en gros écrit dessus, me disait que les escrocs sont toujours sympathiques. Sinon, ils ne seraient pas escrocs.
« qui nous est donné sans effort! »
Parle pour toi, ribouldingue !
Etre pédé affirmé et flic convaincu, n’est pas chose facile à vivre…
Bas rosis devient glauque, mais ce doit être normal, aussi. Etre obligé de se faire flic, pour militer gay.
Cela me rappelle une histoire. Celle d’un prof de physique, vicieux comme pas deux, qui reprochait aux filles d’intégrer des filières scientifiques, pour se marier.
Difficile à vivre ou pas difficile à vivre, il n’y a pas à être fier de ce que l’on est, Annibal! On l’est, point.
C’est sûr que s’il était resté gendarme, cela aurait peut-être été plus difficile de militer gay, c’est ce que veut dire bas rosis.
Peut-être lvdb, mais il l’exprime mal. Annibal a ses limites, lvdb. On peut être fier d’accomplir quelque chose de difficile, pas d’être ce que l’on est.
Il faut tout expliquer.
>bérénice
je vous remercie vivement ; je vous souhaite autant, avec bon pied, bon oeil jusqu’à cent ans
>christiane
merci à vous également ;
ce que vous dites sur Thoreau rappelle la remontée de L’Orénoque (par Moravagine et son grand ami) à partir de son embouchure au Vénézuela. Et ce n’est pas de la rigolade…
Bonne soirée à tous,
Ce gardien de la paix de la paix à été tué dans l’exercice de ses fonctions, où il accomplissait son devoir.
Il n’est pas » mort pour la France », comme l’autre haineux de bloom fait son amalgame
Et il n’est mort car il était gay, comme bas rosis, très souffrant qu’un des « siens » ait été la cible d’un terroriste français connu des services de police, n’arrive pas à l’exprimer.
ils se marraient bien tous les deux.
lvdlb, ne soyez pas déloyale, ils respectent la simple forme de politesse, on a de temps à autre droit dans la presse à ce genre d’allusions, des photos donnent à contempler des sourires amicaux et improbables, des poignées de mains. Il est vrai qu’on a glosé sur le socialisme non déclaré de Jacques Chirac et il a soutenu je crois F Hollande . Les choses ont évolué depuis, pas dans le bon sens et EM est la seule alternative à la politique du front national qui d’ailleurs était pronostiquée dés le début du quinquennat en cas d’échec de sa politique, se sont rajoutées la crise migratoire qui elle aussi est annoncée depuis longtemps et malheureusement s’intensifiera si les pays riches ne renforcent pas leurs efforts pour enraciner les hommes à leur terre et si on ne parvient pas à résoudre les guerres et pour aggraver la situation cette propagande islamiste qui ravage . Beaucoup d’éléments poussent à adhérer à la vision du FN, les économistes sont cependant pour la plupart opposés à la sortie de l’Europe et ne sont pas nécessairement des suppôts du grand capital, l’Humanité se prononce clairement en faveur d’un barrage contre le FN , vous reste le choix: EM, FN, (blanc, abstention = vote FN, ses électeurs ne se désisteront pas). Tous les deux se sentent de taille à relever le défit:Chômage de masse, accroissement des inégalités, progression de la pauvreté, insécurité, désindustrialisation, délitement des services publiques: école, université, hôpital, justice, prison, défit écologique transition énergétique et gestion du patrimoine naturel, mondialisation ou fermeture? réduction des déficits et de la dette de 2000 milliards, les taux d’intérêt bas et consentis ne risquent-ils pas d’augmenter si nous sortions? Quelles conséquences? Je ne suis pas d’accord avec certaines des orientations d’EM mais pas tout à fait prête non plus à voter FN tout en pensant que s’il est élu et s’il échoue à satisfaire les attentes d’un peuple , là le FN aura la porte ouverte .
Pour l’instant mélenchon n’a pas refusé l’idylle que lui propose marine, sur ses tracts. Il attend vendredi pour s’exprimer. C’est très romantique, mais très inhabituel, comme technique de drague. Elle lui fait du rentre dedans. Je ne sais pas si « loulou la purge » va supporter longtemps son petit manège.
21h29 c’était un individu extrêmement dangereux qui avait été condamné pour avoir tenté d’assassiner un gardien en prison, éventré qui a sauvé sa peau car il a pu actionner une alarme, gravement blessé. 14 ans de prison.
21h46, la magnagna te demande au parloir, djavert.
Macron et Jugelé, jeunes, beaux, cool, les noms de l’heure. En plus d’être policier, profession qu’on se remet à apprécier, sinon à aimer, un était gay, du genre viril et assumé. Un héros, quoi.
L’autre devra tenter d’apaiser les Français, qui ne veulent pas renoncer aux acquis, qui demeurent envieux, râleurs et tellement incapables d’accepter les inégalités inévitables dans une société capitaliste avancée. «Sous les pavés, la plage…», entendais-je il y a quarante ans. Les mots ont changé, pas l’idée.
Ah qu’on serait bien sous une dictature du prolétariat où les tares disparaitraient devant la Justice, où les dirigeants seraient désintéressés, où tous mangeraient du caviar et du saumon fumé, à moins que ce sit de a soupe au choux. Malheur à ceux qui oseraient critiquer. «À mort, les contre-révolutionnaires, à mort les ennemis du Peuuuuuple!»
Charmant Emmanuel, je n’envie pas ton sort. Tu ne peux pas,comme le Général, faire les gros yeux et du haut de ton impeccable probité, tancer les veaux avachis (convenez que le mot est piquant!) et leur botter le cul, profitant de ce quarteron de généraux providentiel qui les a trouillés.
Le vent a soudainement changé de direction, qui est ce Javert, quelqu’un peut-il me renseigner? Chaloux? Court?Petit rappel, 3J ?
Vous êtes pacsé avec Ali, BdB ?
Au cas où il vous arriverait un accident, soyez prévoyant pour lui !
La France n’est ni morte, ni mourante, mais trop de politichiens pensent faire recette en l’affirmant. Les envieux embarquent. La blablasphère fait écho. Trop d’impôts! Trop de dette! Trop de chômage! Trop d’immigrants! Trop d’Arabes! Trop de Juifs! Trop de pauvres! Trop de moches! Et Mélenchon et Le Pen qui engrangent.
Je pense au chagrin du conjoint (j’ai lu concubin quelque part…) de ce jeune gardien de la paix. Comme disait je ne sais plus qui, la vie est un sandwich à la m**** et il n’y a pas assez de pain pour tout le monde.
Life’s like a mayonnaise soda
And life’s like space without room
And life’s like bacon and ice cream
That’s what life’s like without you …
JAZZI 22h05 Vous êtes pacsé avec Ali, BdB ?
Ali est marié -chose obligée pour un Pakistanais de 40 ans- et papa de la mignonissime Renée, deux ans. Et athée. Et très hétéro… Mais une flamme remontant à vingt cinq ans est revenue dans ma vie. Bonheur! Joie! Tant pis pour les envieux!
le seul truc c’est que bdeb, son sandwich à la merde il peut le manger seul, Boris n’est plus là pour se plaindre de la récup’.
de quel genre, ce retour de flamme, BdB ?
Manu montre les crocs. Ne supporte pas que sa petite fête de la victoire en chantant avec Line Renaud soit considérée comme une méprise totale de la dangerosité de son adversaire, au second tour.
Il l’a d’ailleurs très fermement rappelé au président sortant, précisant qu’il n’a pas de leçon à recevoir. Déjà bien content de se retrouver devant elle au premier tour. Et qu’il fait le job. Et alors ?
Du genre patelin ?
Militer, militer, faut tout le temps bosser halor…
Non, pas du genre patelin, Manu. Il est très gai, c’est à dire qu’il n’est pas triste, dans son genre.
Ceux qui marchent avec lui, pour lui faire une majorité à l’assemblée, devront avoir la carte de son parti. Et pas une vieille carte UMP ou PS.
JAZZI 22h48: de quel genre, ce retour de flamme ?
Le meilleur genre, voyons…
Aimer vraiment, c’est accepter de n’avoir aucun rôle à jouer dans le bonheur de l’être aimé.
Le mode opératoire du flou est assez bien vu :
« mode opératoire : d’abord, il franchit la ligne, ensuite, il rationalise à froid, hurle à la déformation de ses propos ou de ses actes en sous-entendant un manque de professionnalisme des journalistes incapables de saisir la complexité de son être »
Source: Libé
C’est beau, non ?
Un peu flippant, je vous l’accorde.
La réponse de monsieur Macron au journaliste qui lui demande si La Rotonde est son Fouquet’s était trop longue. Un simple «Mon quoi?» souriant eut suffi.
« Imagine t’on le Général De Gaulle s’abstenir face à Petain? » La puchline du jour. À voté. À demain
La gueule de bois des » marcheurs » a quand même duré 2 jours.
http://www.liberation.fr/france/2017/04/25/emmanuel-macron-pourquoi-ca-flotte_1565371
« Imagine t’on le Général De Gaulle s’abstenir face à Petain? »
excellent.
On verra cela au mois de juin.
Oui Estrosi ne fait pas de méprise, le score du FN risque de configurer pas mal de chose, mépriser c’est mal…
La guerre…tout de suite les grands mots, Baroz…,Un combat, plutôt. DHH et moi-même menons un modeste mais tenace combat contre les khons-bas.
Tu t’apprêtes à voter pour la plus homophobe des prétendantes à la magistrature suprême, alors que, quitte à te faire enQler, ça pourrait être par un beau gosse. Tu bandemou, Baroz.
Pas de côté.
Pour la session 2018, l’agrégation externe d’anglais comporte une question de civilisation US dont le libellé est alléchant: « De l’antiesclavagisme à l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis : idées, arguments et écrits des militants noirs et blancs, 1776-1865. »
Un bémol cependant, la perspective retenue s’inspire d’un courant historiographique récent qui tend à considérer les révoltes noires (Gabriel Prosser, Denmark Vesey, Nat Turner, etc) comme de l’abolitionnisme « en acte », ce qui est plus que critiquable…
A suivre.
La pièce est mauvaise mais qu’est ce qu’on se marre en coulisses.
Observez les trognes des quémandeurs de privilèges en coupant le son qui n’a pas d’importance : seule la mimique compte.
La trogne des Macronites fait plaisir à voir ! La Trogneux réjouit l’observateur amusé.
Le France, nom de pédalo célèbre, est devenu Radeau de la Merduse, empire désuet des affamés de toutes sortes.
à 23 h 55 min, c’est un choix ?
voter pour faire barrage à un candidat, une en l’occurrence, qui ne respecte aucun des engagements pris par les citoyens français pour élaborer les lois qui ont fondé un pays européen démocratique et en paix,
et militer ouvertement pour un candidat des marchés financiers, versatile et flou, auquel on ne fait pas confiance,
Faire comme Thoreau: voter. Mais pas nécessairement comme, ces » gouvernants » de l’ Etat ( ici il s’agit de l’entité fonctionnaire, faut aussi avoir lu Nietzsche pour comprendre cette » idole » monstrueuse qu’elle peut être…) le souhaitent.
Le Fossoyeur bedonnant du PS, honte du scootérisme casqué, a réussi à planter non seulement son parti mais le pays !
Le jugement de l’histoire sera sévère…
On vous propose Peste et Choléra… et vous allez voter !?
Fuir.
Vomir le long du chemin.
A noter qu’à l’époque de Thoreau, le seul lien qui pouvait faire se rencontrer le citoyen à l’Etat, l’un de ses représentants fonctionnaire, et cet Etat lui-même à l’Union était l’impôt, exigible et récupérable de manière assez violente, pour le citoyen. La bourse ou la prison.
C’est le pourquoi de ce non-paiement de l’impôt, qui l’a conduit en prison, – sa bonne raison de ne pas payer l’impôt- qui fait l’objet de ce petit ouvrage réédité.
C’est bizarre mais cette « machine » étatique aveugle et inhumaine n’est pas non plus sans rappeler Kafka.
Le jugement de l’histoire sera sévère…
tu pourrais dire que yavé aller le transformer en tas de gras djambon..qu’on haller pièger ses préservatifs à l’acide sulfurique..faut il que t’es fumé ta dernière cartouche
( ici il s’agit de l’entité fonctionnaire, faut aussi avoir lu Nietzsche pour comprendre cette » idole » monstrueuse qu’elle peut être…)
tarzoune a encore copié une réplique de cristof lambère dans l’attaque du rer c..
« Imagine t’on le Général De Gaulle s’abstenir face à Petain? »
hévidemment..sinon comme que charlot aurait percé dans colombeye..prends le pour un con tant que tu y es
Un simple «Mon quoi?» souriant eut suffi
mais toi t’as trop l’habitude byo..
Charmant Emmanuel, je n’envie pas ton sort. Tu ne peux pas,comme le Général, faire les gros yeux et du haut de ton impeccable probité, tancer les veaux avachis
byo même la bite de choron dans son verre ne l’empèchrait pas dle phinir..des nerfs d’acier
il n’y a pas à être fier de ce que l’on est, Annibal! On l’est, point
ta gueule lhantisémite
Bihoreau, duc de Bellerente dit: 25 avril 2017 à 23 h 41 min
Certes sa réponse était bêtement agressive aussi, comme celle d’un enfant gâté capricieux habitué à être porté aux nues. Il devait être fatigué et pompette
Ce n’est pas très important maintenant et les inconscients vont s’abstenir … Imagine-t-on le Général féliciter les « veaux » (restons polis)
Etre pédé affirmé et flic convaincu, n’est pas chose facile à vivre…
dans le discours du préfet de police ça se traduit par ‘c’était un homme de conviction’..’cette homme havait des couille au cul..même si..’ ha la rigueur..écoute byo..tu fais et trop long et mauvais
Imagine-t-on le Général féliciter les « veaux »
il aurait pus dire sous l’veau bob perçait dans l’boeuf..mais voilà il a fait court
bouguereau dit: 26 avril 2017 à 8 h 16 min
ah excuse j’avais oublié de te dire boug ta gu..
bouguereau dit: 26 avril 2017 à 7 h 55 min
« tu pourrais dire que yavé aller le transformer en tas de gras djambon..qu’on haller pièger ses préservatifs à l’acide sulfurique..faut il que t’es fumé ta dernière cartouche »
bouguereau déjà poétique tôt le matin
bouguereau joue avec le feu. mefiette, mathias a le bras long – m’etonnerait pas qu’le pervers de service prefere passer son ete a se polir le chinois au trou avec les cailleras
Tous ces gens qui carburent à la moraline crypto-catholique, c’est étonnant !
A propos d’éléments de langage, Jean-Luc Mélenchon à demandé à ses supporters de rester en mouvement et si l’on considère que le FN est un point fixe à l’horizon qui progresse cependant à une vitesse de croisière soutenue, rester en mouvement si on n’est pas complètement avachi ou immobile à contempler la progression du FN signifie qu’il faut dépasser ce point pour accéder à un autre point à moins de préférer être pris de court, doublé puis semé, largué, perdu comme un migrant au beau milieu de la Méditerranée à la merci des requins, dédié à la noyade, abandonné aux éléments.
Saul Steinberg :
Un cœur simple :
« Les opposés extrémismes » entrent dans le jeu et voilà qu’indépendamment du degré de violence c’est l’impasse.
David Foster Wallace :
https://www.theparisreview.org/fiction/2547/little-expressionless-animals-david-foster-wallace
Renato, Un coeur simple, les manuscrits sont illisibles d’ailleurs et bien que je sois absolument improductive pour auto-dérision devant la grandeur des artistes ou la chance que connaissent certains d’entre tous de naître bénis des Dieux, je faisais remarquer à mes collègues , un jour de sociabilité forcée, que je mourrai aussi seule que Mozart sans pourtant avoir inscrit au patrimoine de l’humanité un seul accord génial; une autre fois dans le même genre je notais devant l’impossibilité de déchiffrer ce que j’avais laissé sur le papier et qui devait tout de même contenir des choses importantes que j’avais l’écriture des médecins mais sans leur compétence, ce qui est dommageable et frustrant. Certaines calligraphies tiennent du hiéroglyphe, comment ordonner et ne rien perdre à l’écrit de ce qui bouillonne dans un cerveau et verse pour faire texte, un peu vitesse du son et vitesse de la lumière.
Bérénice, aller sur la mer est risqué !
Les migrants feraient mieux de construire leur avenir en risquant leur vie chez eux, que se laisser entrainer par la mafia des passeurs et la promesse d’une belle vie en Europe qu’ils n’auront pas…
Les réfugiés, c’est tout à fait autre chose.
Lu l’article de Libé mis en lien par lvdb…atterrant. On peut s’interroger sérieusement sur l’équilibre psychique de Macron.
On a le choix entre un bipolaire mégalomane et une femme, sympathique au demeurant, mais dont le programme économique nous mettra en faillite en 6 mois. Que faire? S’abstenir? Mais rien ne peut empêcher que l’un des deux soit élu…
http://www.liberation.fr/france/2017/04/25/emmanuel-macron-pourquoi-ca-flotte_1565371
Pour que des Mozart, manifestement un type anormalement constitué, fleurissent … il faut beaucoup de fumiers sans célébrité, sans qualité, sans nom, sans vertus mais bien puant …
Vous et moi, béré, nous en sommes de ce fumier là ! D’autres aussi… Ici même : j’ai les noms.
….oui, renato ! On ne vous oubliera pas, rassurez vous ! Toi aussi, Bougboug !
7h08, j’ai planté « Le Château » momentanément toujours dans l’expectative, où veut-il en venir? Aucune violence, l’individu est tenu à sa place en douceur et sans heurts, les plus violents sont les sous-fifres( l’institutrice, l’instituteur), là-haut, à cette étape du récit tout passe dans une logique huilée mais absurde, en bas les villageois, le corps du peuple est accueillant, neutre ou quand il oppose une résistance méfiante envers l’intrus ( l’aubergiste) c’est avec intelligence. J’attends qu’il fasse de nouveau soleil pour achever cette lecture au grand air.
Mon quoi ?
Moncucq.
Ai fini de planter Citadelle;
Tourbillonne.
Tout ce que je lis, ai envie de le dire à Pierre Paul ou Jacques, Simone, Germaine ou Eponime.
En passant, Jacques B. vous avez dix ans de plus que votre compagnon, avez-vous écrit. Vous êtes son couguar ?
Arrogance, orgueil, insolence et d’après Saint Ex même l’ironie sont à balayer. Il a du taf le crin.
Merci renato pour perhaps, et may be, superbes graffitis.
bérénice 21h40
cela rappelle un sinistre enterrement en grande pompe où à l’arrière de l’église les grands de ce monde se tapaient une bavette et une tranche de rire.
Closer, les journalistes jouent aussi parfois avec le feu, Macron est parti de rien, on peut imaginer ou pas sans peine l’énergie et le travail déployés pour arriver jusqu’au second tour, bien sûr il lui aurait fallu rester grave face à une situation électorale inédite et sérieuse . Beaucoup de bruit pourquoi? on s’attache à des détails, les hommes politiques se doivent d’être des machines inusables, régulières, infatigables, insensibles, sans affect. Les conclusions tirées de cet épisode festif me semblent prendre trop de place. au lendemain de sa victoire au second tour, NS avait fêté au Fouquet’s, tout le monde là où je travaillais était scandalisé, personnellement je m’en fichais et bien que je n’aie pas voté pour lui, ce n’était pas ce qui me semblait le plus important, à sa récidive sur le yacht je me suis dit que décidément il ne pourrait pas profiter des avantages de sa fonction, de son carnet d’adresses et de soutiens sans une horde de paparazzis .
« parti de rien »
sympa pour bri..
berenice pédagogue répétitrice
Jc pour le puant, je préfère l’odeur du crottin de cheval à celle du fumier qui effectivement est irrespirable, j’espère ne pas inspirer ce dégoût olfactif. L’humus, peut-être, conviendrait mieux au substrat nécessaire à l’éclosion des talents et encore ce n’est pas si sûr, le génie est hasardeux, l’intelligence héréditaire, la sensibilité tiendrait du 50/50 nature/ culture.
Closet
« une femme, sympathique »
quel humour
rose dit: 26 avril 2017 à 9 h 27 min
une vieille de 40 ans avec un mineur
Aujourd’hui : JC….. l’ordidouille, l’ordinouille, l’ordicouille, l’ordipouille, l’ordimouille, l’orditouille et surtout l’ordirouille déjà
Marraine La Pine est une femme excessivement sympathique : pourquoi nier l’évidence ? Et tant qu’à faire, j’adorerai la voir en Présidente.
Tout sauf le Bébé Hollandé, maquereau d’élevage, hollando-faisandé, aculturé, coupable de nombre de déclarations imbécile ssur l’histoire de ce cher vieux pays…et son épouvantable Maman, Brigitte Strogneugneux la Menace.
Lacenaire, je vous demande de vous arrêter !
l’ordirouille déjà
il faut traiter! un bon coup de peinture et le tour sera déjoué.
Par les bricoles de Daniel Rops, par les mignardises de Gérard Depardieu, par les amygdales externes du Pape François, allez vous cesser vos insultes, immonde raclure de Lacenaire ?!
« Tu t’apprêtes à voter pour la plus homophobe des prétendantes à la magistrature suprême »
C’est loin d’être gagné pour Macron, Bloom. Marine Le Pen dispose d’un vaste réservoir de voies de réserve : Les réac de la manif pour tous, qui ont soutenu Fillon et ne sont pas disposés à obéir à ses consignes de vote et l’on fait savoir ; les mélenchonistes déçus ; les 5% de Dupont Aignan…
Il vaut mieux attendre pour le champagne et éviter d’insulter les bonnes volontés en leur prêtant des opinions qui ne sont pas les leurs (procédé plus que douteux et carrément minable) !
rose, 9 ans d’écart entre mon compagnon et moi.
La presse étrangère découvre l’âge du capitaine et celui de son épouse.
» la presse étrangère voit déjà le candidat d’En Marche! comme le futur président de la République. Et à ce titre, les médias du monde entier se plonge dans la personnalité de l’ancien ministre de l’Economie. Ils découvrent donc ce que les Français voient depuis un moment: sa femme Brigitte avec qui il est marié depuis une dizaine d’années et qui a 24 ans de plus que lui. »
Je prends très au sérieux le rêve de D., même si, pour moi, ce serait plutôt un cauchemar !
Le problème n’est pas le FN. Todd pense qu’il va s’effondrer, dans l’effondrement de l’ensemble du système des partis politiques. Le problème c’est la forme de société vers laquelle nous allons, avec Macron et consorts. L’élection est pliée mais ce n’est pas le problème. On est déjà au-delà.
baroz tu donnais un bras pour voir la gueule de macron refait et à peine un kopec pour la tienne dans la glace
mon larbin et sa sempiternelle cheutron..est ce t’as pitché baroz ?
bouguereau dit: 25 avril 2017 à 20 h 05 min
« la nuit tombante..je thune ma musique de crématorium.. »
N’oublie pas de préciser si tu préfères une couronne ou un stère.
éviter d’insulter les bonnes volontés
sinon quoi baroz..chte l’demande..sauf byo qui se casse sans payer on l’mérite tous
Rassurez-vous, Jazzi.
Marine Le Pen est une personne plus juste et humaine qu’Emmanuel Macron ne l’est. C’est aussi une personne qui apprend beaucoup, se corrige beaucoup, sans jamais toutefois tomber dans la compromission dans l’attitude, le discours ou les faits. Elle sait aussi quels sont les points faibles dans son entourage, et il y en trop. Il faudra qu’elle continue à trancher. Certains resteront peut être des amis à titre personnel, mais ne pourront plus toucher à rien, avec elle du moins.
mon larbin et ses attentions préparé dla veille..un ace épicétou
de l’attitude
elle fête en fsant des gangbang dédé ? t’en dis trop ou pas hassez
Macron va être élu mais il n’aura pas de majorité. Entre le merdier de l’assemblée et celui de la rue il n’a pas six mois devant lui avant l’impasse.
Nous devons tout cela à Hollande qui n’a pas compris quel rôle historique il devait jouer. A moins qu’il ne s’agisse d’un drame de la paresse, ce que je ne suis pas loin de penser.
dracul et mon larbin réconciliés dans la phin du monde..
D. et JC….. se dispute déjà pour être chef de la milice lepeniste, ça promet tandis que bouguereau s’interroge
Pauvre crétin de boumou.
» Tu t’apprêtes à voter pour la plus homophobe des prétendantes »
Encore un scoop! MLP n’est absolument pas homophobe à titre personnel, ce serait plutôt le contraire…Elle s’est montré d’une discrétion assourdissante au moment de la Manif pour Tous et a fait le minimum syndical pour ménager une partie de son électorat, contrairement à la belle Marion…
Demande à Philippot ce qu’il en pense.
Il y a mon songe et il y a les simulations que je m’amuse à faire tous les jours avec des macros Excel en fonction des tendances, déclarationsw ralliement etc..
Je fais varier les paramètres, j’utilise le module Solveur optionnel très pratique sous Excel.
Vous seriez surpris des résultats.
Je vous les résume : d’un point de vue probabiliste il y a ce matin 32 pour cent de chances pour que MLP soit élue. Dimanche soir c’était 14 pour cent, lundi 18 pour cent et mardi 26 pour cent.
Vous me suivez ?
Quand prédictions et prédictions se rejoignent. Bien le bjr à Bloom !
« Macron va être élu »
Souviens-toi, Chaloux, il n’y a pas si longtemps, on donnait Hillary Clinton largement gagnante !
La première femme de la République. Les Etats-Unis l’ont raté, les Français vont-ils y parvenir ? Que disent les féministes ?
http://cdn-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/finalement-le-ps-ne-diffusera-pas-son-tract-anti-marine-le-pen-3311990/40818176-1-fre-FR/Finalement-le-PS-ne-diffusera-pas-son-tract-anti-Marine-Le-Pen.jpg
Concluons par un souhait enthousiasmant, cette matinée enchanteresse !
Les muslims, par essence non-républicains, appellent à voter Macron en masse, les judéo-chrétiens, s’il veulent sauver leur peau, savent ce qu’il leur reste à faire : voter pour Marraine La Pine !
Quel beau dimanche de printemps….
Jacquot, dans tous les cas de figure, ça ne change rien. Président sans majorité. La sixième république va venir toute seule, par un affaiblissement définitif de la fonction présidentielle (à moins qu’il ne surgisse un de Gaulle pour la revivifier. Mais où est-il?). C’est une élection insignifiante. Le marqueur de la crise sera beaucoup palpable au moment des législatives. Triangulaires et même quadrangulaires en perspective.
Todd à propos de Macron :
« “J’ai regardé le débat télévisé. J’ai apprécié son naturel, au milieu de tous ces vieux crabes. Il est exceptionnel d’assurance pour ne rien dire. Mais il a un programme, très clair, amalgame de tous les lieux communs du système bancaire”. »
On va faire cinq ans avec ça? M’étonnerait.
Marine Le Pen va trouver des voix presque partout, c’est en cela qu’elle est dangereuse, et que Macron, qui s’y voyait déjà à la Rotonde, ne devrait pas la sous-estimer. Pour lui ce n’est pas gagné. Deux exemples :
Un quart des électeurs de Mélanchon (27 %) voteraient Marine Le Pen. Le vieux gauchiste détient une ligne dure, qui n’est pas, pour ses électeurs, antinomique de l’extrême droite.
« Les électeurs de François Fillon sont encore plus partagés : 55 % iraient vers Emmanuel Macron, mais 45 % vers Marine Le Pen. »
Ceci montre la volatilité de l’électorat de Fillon, pour ces « vieux » bobos Le Pen est une alternative très envisageable. Le programme de Fillon coïncidait largement avec celui de l’extrême droite.
« C’est une élection insignifiante ».
C’est bien pour ça que Macron est en train de la gagner.
De plus, j’ai vraiment du mal à croire que Marine le Pen tienne vraiment à être élue cette année. Son score de premier tour est trop faible. Ce que veut le FN c’est le maximum de députés à l’assemblée. C’est là que tout va se jouer. Coup d’état dans le coup d’état.
Bfouuuuffff !
Après le Fouquet’s, après le yacht de Bolloré, il y avait eu la location aux Etats Unis d’une cabane en bois près de grands lacs à 120 000 euros la semaine avec les photos de la famille se baignant, faisant du jet ski, le tout au détriment du saumon.
Après, le tout est on bade, ou pas.
Moi, je ne bade pas. Mais c’est ma vie qui a voulu cela.
Parce qu’il est évident (bourrage des urnes aux primaires du PS pour propulser Hamon dans la campagne et pousser vers la sortie le candidat PS, dixit Chevènement) que Macron est le coup d’état de Hollande qui prépare sa candidature à la succession de Juncker.
parti de rien ? Parents médecins, argent de poche ado. 1000 euros par mois ?
Partir de quelque chose qu’est ce que c’est alors ?
En tout cas, Perec a hérité d’une belle couverture jaune, comme l’étoile. Hasard ou intention délibérée ? Je vais me relire sa bio, tiens, pour le coup. Et tant d’autres de ses œuvres que j’ai toujours pas lues alors qu’elles traînent depuis des années dans ma bibli. Pauvre Perec !
Malgré ses faibles moyens intellectuels et ceux de son staff, Marine Le Pen a selon moi très envie de devenir présidente, et dès ce coup-ci. Le 3 mai, le débat risque d’être à son avantage. Elle ne va pas hésiter à enfoncer son adversaire, frêle esquif fait pour couler devant la première forte vague. Il reste qu’ensuite, l’éventualité d’un gouvernement Le Pen prend des allures très aventureuses, ne serait-ce que pour dégager une majorité à l’Assemblée. Et puis, il faut le dire, Marine Le Pen est entourée d’une véritable bande de nazes, qui vont foutre un bordel monstre dans le pays, et ce sera le chaos pour longtemps.
Blabla, un écrivain que tu n’as pas lu, même mort, peut se féliciter de ton abstention.
« Le programme de Fillon coïncidait largement avec celui de l’extrême droite. »
Pour l’économie, domaine capital dans la mesure où l’on va tout droit à la faillite, il ne pouvait pas être plus différent.
Malgré ses faibles moyens intellectuels et ceux de son staff, Marine Le Pen a selon moi très envie de devenir présidente, et dès ce coup-ci. Le 3 mai, le débat risque d’être à son avantage. Elle ne va pas hésiter à enfoncer son adversaire, frêle esquif fait pour couler devant la première forte vague. Il reste qu’ensuite, l’éventualité d’un gouvernement Le Pen prend des allures très aventureuses, ne serait-ce que pour dégager une majorité à l’Assemblée. Et puis, il faut le dire, Marine Le Pen est entourée d’une véritable bande de nazes, qui vont mettre un b…l monstre dans le pays, et ce sera le chaos pour longtemps.
Moi, mon argent de poche, j’ai commencé à la gagner à partir de l’âge de quinze ans, quand je suis entrée au lycée Chaptal, en travaillant un mois tous les étés ! Y en a qu’on quand même pas le pot…
Il existe une notable différence entre MLP et Macron pendant les interviews.
Macron apparaît trop souvent tendu et sur la défensive, peu souriant et dénué d’humour. Il a du mal à mettre de l’air autour de lui, créer de la distance, il cherchr à argumenter de façon très scientifique ou même scolaire, avec une conviction et des élans affectés On sent trop souvent qu’il passe un oral d’examen, de façon certes honorable, mais ce n’est pas ce que beaucoup de gens attendent de voir et entendre.
JAZZI dit: 26 avril 2017 à 10 h 10 min
je suis surprise par votre épouse/bashing.
Et alors ?
Polanski et son épouse,
Woody Allen et son épouse,
je ne vais pas vous dresser une liste.
Et alors ?
Mais où est le problème ?
Et qui a critiqué Harold et Maud ?
Vous adoptez une attitude extrêmement machiste, Jacques B. , qui est d’un autre niveau que l’insolence.
Marine Le Pen, pauvres moyens intellectuels alors qu’elle est déjà rendu à 21,7%…! C’est bien toi, mon pauvre Delaporte qu’est faiblard du citron. Encore un tour, et avec ses faibles moyens, elle risque de t’enfler bien profond, mon pauvre chéri.
Invité à becqueter grave par des potes belges, dans la meilleure cantine gastro du coin, je redoute déjà la médiacratie imbécile : JC est il un agent de l’étranger ?
Prendre un veau léonin pour une taupe ! J’en rêvais … A demain, les nains de jardin !
Moi, j’ai gagné mon argent de poche en lavant des voitures, des carreaux, en gardant des mioches, pas mal de mioches, je me suis acheté une pétrolette, j’avais quinze ans.Ce n’était pas le bon temps.
Sergio super jolie votre moto, mais antique, non ?
« Et puis, il faut le dire, Marine Le Pen est entourée d’une véritable bande de nazes, »
…euh, t’as vu bébé-Macron avec Cohn-Bendit, Bayrou, Minc et consort ? S’il ne s’agit pas d’une veritable bande de nazes, de nazes véritables en bande organisée il s’agit bien.
« Pérec ENFIN dans la Pléiade ».
On ne peut pas dire qu’Assouline n’ait pas la reconnaissance du ventre!
J’étais jolie comme un coeur ne comprenais rien aux garçons ; parfois, je me dit que je n’ai pas progressé.
Mais si nous, on tolère les homos, difficilement c’est vrai, pourquoi les homos ont-ils une telle haine/hargne/acrimonie des femmes ? Cela me cisaille. On dirait la trouille ; et toujours la même trouille, celle de se faire bouffer. Evolution zéro. En dessous de zéro.
Je ne pense pas Delaporte faiblard du citron. Non.
je me le dis, parfois ; je me dis biloute, t’as pas progressé.
Faut peut-être (falloir béré) leur gueuler dans les oneilles
ON VA PAS TE BOUFFER Jacques, décompresse.
Mes pauvres chéris, c’est la débandade en politique. Macronisée ou lepenisée. Trente-cinq ans après Mitterrand, c’est l’effondrement de tout le système politique de la Vè République qui a du plomb dans l’aile. Macron se fait houspiller par le grand manitou du PS et rabroue la classe dirigeante des bien pensants dont il n’a aucune leçon à recevoir. On est en pleine déroute politique, spirituelle, économique, sociale. La France est devenue en trante ans une véritable petite cocotte minute prête à exploser, explosion qui se limitera à un pet foireux.
oups j’ai oublié Raffarin dans la bande, faute impardonnable. Pfffffttt…Raffarin… waahh l’équipe de choc. MDR comme on dit vulgairement.
Mais les homos bien souvent adorent les femmes. Mais pas pour le lit. Ce faisant ils ne savent pas ce qu’ils manquent. Rien qu’un monde d’hommes, ça foout la trouille.
« Ce faisant ils ne savent pas ce qu’ils manquent. »
Toi non plus.
pleine déroute politique, spirituelle, économique, sociale.
–
Et même orthographique, tout ça en trante ans.
Il y a apparemment une énervée à l’ENS de Lyon.
en gardant des mioches
–
pauv’ gosses…
(bon ok, j’arrête.) 🙂
Effectivement rose, vous n’avez guère progressé pour trouver Delaporte intelligent…
Enfin, vivement la fin de la semaine que j’aille passer cinq jours en Sologne sur mon vélo électrique…
Rien qu’un monde de femmes ça fout la trouille tout autant. Elles ne savent pas ce qu’elles manquent quand pas d’homme dans leur lit. Padom, padom.
rose dit: 26 avril 2017 à 11 h 27 min
mineur à l’époque, et on la voit partout (c’est calculé pour ‘ , bien sûr –agences de pub, paparazzi,..-) ça devient ch, en plus du poids de son emprise. Mais c’est secondaire vous avez raison
ya plus grave et urgent
« Encore un tour, et avec ses faibles moyens, elle risque de t’enfler bien profond, mon pauvre chéri. »
Et vous avec, mon pauvre Wgg ! Surtout si, à l’aune de votre propre intelligence, qui ici m’apparaît limitée, vous la jugez si brillante.
« les homos bien souvent adorent les femmes. »
la preuve que non
WG c’est la débandade en politique.
ça permet aux grands dépressifs de continuer à geindre
Pourtant, je tente de progresser : depuis ce matin méditation tantrique à partir de bddb à 23h34 hier au soir
Aimer vraiment, c’est accepter de n’avoir aucun rôle à jouer dans le bonheur de l’être aimé.
Mais alors, qui va aller chercher les croissants ?
P;S : j’ai déjà enlevé vraiment parce qu’il ne sert à rien. Aimer c’est aimer. Le reste me pose plus de problèmes.
bisous
oui, là on a la preuve que non, les homos n’aiment pas les femmes. Donc, ils font semblant, c’est pire.
Oui on s’en fiche de la mise en avant de l’épouse ; c’est aussi ridicule que la mise en arrière, ou au placard. Elle est discrète à ses côtés. Point.
Je suis en train d’écouter Royale. A moins dix jours de la fin du quinquennat, elle a des recettes pour faire baisser la pression électorale du FN. Il était temps.
« Enfin, vivement la fin de la semaine que j’aille passer cinq jours en Sologne sur mon vélo électrique… »
je serai dans le coin, je passe te faire un bisou.
Ce n’est pas parce que Marine Le Pen a fait 21 % qu’elle est intelligente pour autant, Wgg. D’ailleurs, la bêtise est le cas de la plupart de nos hommes politiques, qui, dépourvus de talent, n’ont trouver que ce moyen pour gagner de l’argent. Fillon est par exemple un homme sans qualités, qui seulement connaît bien les arcanes de la politique pour s’en mettre plein les fouilles grâce à sa femme, en piochant dans l’argent public. Je ne lui vois aucun autre talent, aucune intelligence particulière.
Cette élection vire à la crise d’hystérie. Comme si on pouvait comparer Macron et Lepen. Comme si on ne pouvait attendre deux semaines pour critiquer ce bon vieux système oligarcho-capitalisto-crypto-pascommuniste (heureusement), qui nous permet à tous de blablater comme des veaux derrière notre ordi sur la perspicacité d’appliquer les thèses de Thoreau à un mec qui a l’intention de baisser les impôts. Quant à Nietzsche il reconnaît au minimum au mystique son honnêteté…. Se boucher le nez ou jouer a l’idiot utile, that is the question.
« les homos n’aiment pas les femmes »
Peut-être les respectent-ils trop, rose !
Aucun jugement moral dans ce que j’ai dit, mais il me semble que le ventre mou de Macron c’est sa femme et sa sexualité : immature ou flamboyante et cachée ? Ce qui n’est pas un bon signe pour la suite…
mais henfin baroz..y’a pas qule pti cul de macron dans la vie
Sauf que « le pti cul de macron » va devenir le notre, probablement, le boug !
Une intellignce politique certaine pour arriver à des scores pareils.
Je ne lui vois aucun autre talent, aucune intelligence particulière
hévidemment qu’elle en a..comme son père
je passe te faire un bisou
mon larbin en a chaud au cul..c’est son droit
Atmosphère française. A Amiens, Macron ne peut pas aller à l’usine Whirlpool. Rendez-vous en terrain neutre, à la chambre de commerce, avec les seuls syndicalistes ayant accepté de le rencontrer. Et il n’est pas encore élu. Dans six mois?
les homos n’aiment pas les femmes. Donc, ils font semblant, c’est pire
y’a pas qu’ton gros cul dans la vie rose..
« qu’elle en a..comme son père »
Marine serait Marin, le boug, et on ne nous a rien dit ?
« Une intellignce politique certaine pour arriver à des scores pareils. »
Pas du tout. C’est une bande de nazes, et pas seulement au FN, mais dans tous les partis. Ils n’ont que des motivations basses et vulgaires, des esprits formatés, ne sachant que débiter des mensonges à longueur de journée pour tromper les pauvres gens. Des bandits, des escrocs, des margoulins… La lie de la société !
Les catholiques pratiquants régulièrement ont voté massivement Fillon. Charité bien ordonnée commence par soi-même en effet…!
Sauf que « le pti cul de macron » va devenir le notre
l’cul d’un mec bien pommé à la grec c’est pas mal baroz..ça peut peutetre remplir les mains d’un honnête homme..
Mais tais-toi donc un peu, mon pauvre Delaporte. T’es un vrai naze en politique. T’es nul, t’y comprends rien et en plus tu nie l’évidence. Tu peux pas aller bien loin comme ça !
bousemol fait son coming-out. C’est vraiment la fin.
Marine serait Marin, le boug, et on ne nous a rien dit ?
quand je les vois tous les deux je pense toujours a ce qu’en disait son pote chabrol..t’as vu son fime de campagne a jean marie au fait?..stupéfiant quand même
« ça peut peutetre remplir les mains d’un honnête homme.. »
Poutine, Trump ou Merkel, le boug ?
Dans six mois, chaloux sera nommé Premier ministre avec l’intelligence politique qu’il montre !
..le début d’un tour en sologne mon lapin
Quoiqu’il en soit, Blabla, Macron devrait faire écrire ses discours par de vrais littéraires. De ce point de vue, il est assez lamentable.
Poutine, Trump ou Merkel, le boug ?
les banquiers ont pas que des noms en berg baroz..
Bientôt, cette crapule de Wgg va vouloir nous faire croire que les hommes politiques valent mieux que les écrivains ou les philosophes ! Quelle obscurité dans sa pauvre cervelle, je le plains. Quel manque d’humanité !
En effet, le boug, confondant ! Marine est la fille de son père et Macron le fils de Brigitte…
http://www.lci.fr/elections/video-presidentielle-2017-l-etrange-ressemblance-entre-le-clip-de-campagne-de-marine-le-pen-et-celui-de-jean-marie-le-pen-en-2007-fn-front-national-2024926.html
1160
commentaires