de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
1944-1945 : la Libération par le sexe ?

1944-1945 : la Libération par le sexe ?

C’est l’une des pages sombres de la Libération de la France qui demeura longtemps un tabou. Il a fallu attendre longtemps avant que des historiens n’ouvrent le dossier – et encore étaient-ils pour la plupart américains, tel J. Robert Lilly (Taken by Force: Rape and American GIs in Europe during World War II) qui fit un certain bruit en France mais eut du mal à trouver un éditeur américain car il impliquait une “trop” grande proportion de noirs parmi les fauteurs. (publié en France en 2003, il ne paraîtra qu’en 2007 aux Etats-Unis). On l’aura compris, il s’agit du comportement des troupes alliées après leur débarquement en Normandie. Tous les libérés n’ont pas conservé un souvenir égal des libérateurs. Une étude paraît ces jours-ci aux Etats-Unis qui enfonce le clou en osant présenter des GI’s comme des « bandits », voleurs, pilleurs et violeurs : What Soldiers Do: Sex and the American G.I. in World War II France (University of Chicago Press). Son auteur Mary Louise Roberts enseigne l’histoire de France à l’université du Wisconsin (Madison). Elle en avait déjà donné un avant-goût fortement teinté d’esprit « gender » il y a plusieurs années dans une analyse déconstruisant les photos de GI’s accueillis par des baisers, et la situation de ce photojournalisme dans le registre de la propagande.

A partir de recherches dans des sources de première main qui ont été manifestement peu consultées, et en tout cas rarement croisées avec des données analogues américaines, elle assure que la libération de la France a été “vendue” aux GI’S davantage comme une expédition érotique que comme un combat pour la liberté ; on conçoit dès lors que, dans certains endroits, leur passage ait été vécu comme une seconde offense à la dignité et à l’honneur par un certain nombre de Françaises. Une vision des choses assez féministe qui tranche avec l’épopée virile, héroïque et immaculée le plus souvent présentée au public ; l’éditeur s’attend d’ailleurs à ce que celui-ci reçoive le livre moins bien que les historiens. En examinant le matériel de propagande militaire à destination des soldats, l’historienne n’en croyait pas ses yeux : la France y était parfois évoquée comme une maison de tolérance habitée par 40 millions d’hédonistes ! Une boutade courait alors la Normandie :  « Avec les Allemands, les hommes devaient se camoufler. Quand les Américains sont arrivés, il a fallu cacher les femmes ». Interview.

La République des livres : Qui et de quelle manière dans l’US Army a vendu aux soldats la Libération comme une escapade exotique et sentimentale ? Dans quel but ?

Mary Louise Roberts : « C’est en lisant la collection du journal Stars and Stripes que j’ai découvert comment l’armée américaine présentait la Libération comme une expédition sexuelle. Il s’agissait après tout du plus important des journaux militaires, produit par l’armée américaine et largement lu par les GI’s en France. C’était pour l’essentiel un outil de propagande ; un simple coup d’œil à ses pages suffisait à comprendre qu’on leur vendait une campagne militaire comme une bonne occasion de s’envoyer à l’air avec des Françaises. Il n’avait pas été difficile de motiver les soldats pendant la guerre du Pacifique car le Japon avait attaqué leur pays ; ça l’était beaucoup plus sur le théâtre européen, et le sexe était un bon moyen d’y parvenir.

 RDL : Qu’est-ce qui vous a poussé à focaliser vos recherches sur la dimension, disons, « sexuelle » de la Libération, si toutefois ce terme vous paraît adapté s’agissant de crimes tels que des viols ?

M.L. Roberts : Pendant que j’effectuais des recherches pour mon livre, j’ai été convaincue que tout ce qui touchait à la question sexuelle, principalement la prostitution et le viol- était une question pivot dans les rapports conflictuels entre les autorités locales (maires, préfets, etc) et l’armée américaine dans le nord de la France. Dès lors je voulais montrer qu’on ne pouvait se contenter de décrire leur comportement sexuel sur le mode « ce que les soldats ont fait » mais que cela avait joué un rôle dans la négociation du pouvoir entre les deux nations. Sur ce point, j’ai été principalement influencée par Michel Foucault, notamment la notion qu’il a développée selon laquelle le sexe est une question cruciale dans la relation et le transfert de pouvoir entre les gens.

RDL : Quelles typologies et catégorisations de sexualité avez-vous effectuées ?

M.L. Roberts : Je me suis concentrée essentiellement sur les relations hétérosexuelles entre les GI’s et les Françaises. Je n’ai pas pu trouver que des sources superficielles concernant les homosexuels. J’ai donc construit mon livre autour de trois types, chacun en relation avec le sexe : l’amour, la prostitution et le viol.

 RDL : Votre recherche a-t-elle un quelconque rapport avec l’esprit des « gender studies » (études sur le genre et les inégalités entre les sexes ?

M.L. Roberts : Etant une « gender historian », je m’intéresse à la manière dont la norme du genre structure (et est structurée par) les relations de pouvoir.

RDL : Le politiquement correct a-t-il influencé jusqu’à présent la vision des historiens sur cette question s’agissant de la surreprésentations des soldats noirs dans les viols ?

M.L. Roberts : Non, je ne crois pas que le silence qui a couvert les accusations de viol ait été causé par le politiquement correct.

RDL : Il semble que les archives municipales du Havre vous aient été essentielles. Lesquelles précisément et en quoi vous ont-elles révélées des informations qui n’étaient pas ailleurs ? Et que vous a apporté la consultation des archives américaines ?

M.L. Roberts : Le plus important, ce fut les Archives municipales de la ville du Havre,  les Archives départementales de la Marne,  les Archives départementales et du patrimoine de la Manche, ainsi que les archives nationales américaines de College Park, Maryland. Côté français, j’ai trouvé des rapports de préfets, des lettres échangées entre entre officiels frnçais et américains, des dossiers de justice et des rapports de police. A partir de là, j’ai appris qu’il y avait eu un grand nombre de cas de mauvaise conduite chez les GI’s (vols, attaques, accidents de voitures, viols etc) ; je ne crois pas que leur niveau ait été une nouveauté aux yeux des Français dans les villes où se trouvaient des forces américaines, et même aux yeux des Français en général ; mais c’est nouveau pour les lecteurs américains, à qui on a toujours présenté une vision propre et épurée de la campagne militaire en Normandie. J’ai été non pas le premier mais l’un des premiers chercheurs à consulter ces documents depuis leur ouverture en 2005 ; ils sont corroborés par les dossiers sur la violence sexuelle de GI’s trouvés aux National Archives. Le plus important d’entre eux est le rapport Lineman qui raconte en détail une enquête sur les efforts du général Gerhardt pour monter un bordel en Bretagne. A ma connaissance, ce document, longtemps recherché, n’avait jamais été retrouvé. J’ai pu également obtenir grâce au Freedom of Information Act les transcriptions de quinze procès en cour martiale de soldats américains accusés de viols.

 RDL : Les résultats de votre recherche concernent-ils la France ou la région du Havre ?

M.L. Roberts : Ils concernant tout le nord de la France, en débordant car mes recherches touchent aussi bien la Normandie, la Marne, la Bretagne que Paris.

 RDL : Un éditeur français doit-il publier votre livre?

M.L. Roberts : Plusieurs éditeurs sont actuellement penchés dessus.

RDL : Votre recherche modifie-t-elle votre vision de la Libération ?

M.L. Roberts ; Oui. Ce fut beaucoup plus compliqué que je ne le croyais… »

Cela dit, les troupes des autres pays ne sont pas en reste. On sait déjà par différentes études que l’Armée rouge n’a pas été la seule à laisser un souvenir atroce aux Allemandes. Les troupes françaises aussi, précédées par la légende noire attachée aux éléments de l’armée d’Afrique (goumiers marocains, tirailleurs sénégalais etc) que la propagande allemande annonçait comme étant coutumiers d’une grande sauvagerie. En Italie également : La Peau de Curzio Malaparte s’en fait l’écho dans le sud du pays ; et dans son adaptation à l’écran, Liliana Cavani  met en scène la prositution des enfants affamés dans des images insoutenables qui déchainèrent la polémique du côté de Naples. On en aura une idée plus précise à la rentrée (16 septembre) avec le livre de Julie Le Gac Vaincre sans gloire. Le corps expéditionnaire français en Italie (novembre 1942-Juillet 1944) (500 pages, 27 euros, Les Belles Lettres). L’historienne y étudie le comportement des troupes sous le commandement du général Juin. A propos des batailles de Monte Cassino et du Garigliano, qui ont permis la libération de Rome, le livre propose « une analyse renouvelée des nombreux viols et pillages perpétrés à l’encontre des civils italiens qui ternirent les victoires remportées. Dépassant les explications trop souvent manichéennes des historiographies française et italienne, il souligne la pluralité des facteurs ayant provoqué ce déferlement de violence »…

(Photos US Signal Corps)

Cette entrée a été publiée dans Histoire.

702

commentaires

702 Réponses pour 1944-1945 : la Libération par le sexe ?

bouguereau dit: à

« la france est un hotel »..et a trouvé ça feune et origuinal..inédit..hurkurkurkurk

bouguereau dit: à

on a trouvé..ton blog déconne lassouline

Préparons la prochaine, camarades alliés !...... dit: à

On découvre ce qu’est une guerre ?! Avant, pendant, après les combats ? On se penche sur ce que manipuler un peuple veut dire ? Parfait !

Tout cela est probablement bien documenté, probablement un peu partisan, mais comment éviter le gender study aux US ? Bref, du nouveau bien connu : viols, vols, minorités agissantes, vae victis …

Le temps de guerre ? Exactement la même chose que le temps de paix, le vernis en moins, bien décapé par les circonstances anarchiques spontanées, tolérées ou délibérément voulues.

bouguereau dit: à

toutes des salopes jicé !

Jacques Barozzi dit: à

Questions à poser également à l’historienne :

« A l’inverse, a-t-on noté des manifestations de racisme de la part des « libérés » vis à vis des « libérateurs » noirs ? »
« Combien de naissances, fruits de ces rencontres fortuites ? »

Jacques Barozzi dit: à

Question subsidiaire :

« Quel pourcentage de Juifs parmi les GI’s ? »

Préparons la prochaine, camarades alliés !...... dit: à

N’oublions pas:
– la dizaine de milliers de GI’s qui sont morts dans la région étudiée, pour libérer le pays, sacrifice essentiel !
– les raisons pour lesquelles ils étaient là : suppléer à l’effondrement de notre pays envahi par nos efficaces cousins germains que nous avions laissé libres de se réarmer par lâcheté …

La dernière mode dit: à

L’histoire a ses drôles de tremblements.
On est passé de la mémoire des femmes tondues à celle des femmes violées.
Ah l’histoire qui croustille selon les conditionnements de l’ époque!

La dernière mode dit: à

Certaines ayant été tondues et violées, d’ailleurs?

La dernière mode dit: à

Violée, mise enceinte et tondue, c’est le sens de l’ histoire…

kicking dit: à

le vernis en moins

ah ça… si certains savaient s’en passer……….

Bloom dit: à

officiels frnçais

Se pourrait-il qu’il s’agisse d’officiels « frAnçais », qui en auraient perdu leur A de honte?

Que la libération de la France ait été présentée comme une expédition sexuelle n’est pas si étonnant. Primo (Lévi), les Françaises ont toujours eu la réputation d’amoureuses languides et rapides aux yeux des étrangers, à tort ou raison ou les deux. D’autre part, vu l’effondrement militaire et le comportement peu glorieux de la population française sous l’occupation, particulièrement dans sa composante masculine, ces affreux collabos et attentistes ne méritaient pas d’aussi jolies femmes, à qui les grands et beaux et bien nourris GIs allaient faire honneur. Déjà en Angleterre, ils avaient fait des ravages (cf; le célèbre diction grand breton: « Oversexed, overpaid and over here. »
La guerre, que certains prêchent ouvertement ici, ferait-elle remonter à la surface la lie humaine à gros bouillon?

kicking dit: à

appris hier qu’en démocratie les « nouveaux » citoyens prêteraient serment, drôle de tremblement, bon faut avouer que c’était par la presse…

kicking dit: à

remonter à la surface la lie humaine à gros bouillon?

ah! la lie…

Jacques Barozzi dit: à

Parallèlement aux « gender studies » (études sur le genre et les inégalités entre les sexes), qui inclut l’homosexualité, existe-t-il des « racial studies » (inégalités sur les races) ?

Le curé de la paroisse .... dit: à

Racial ? C’est péché, mon fils …

OneNote dit: à

Nul par la guerre ne devient grand, comme le savait Maître Yoda.

MCourt dit: à

Dans une petite étude,L’Interprète, je crois, Alice Kaplan s’était intéressée à un cas de ce genre. Il y avait eu viol, et il fut passé par les armes. La démonstration de la présente historienne envisage-t-elle les cas ou la justice militaire a eu à trancher? Car il y en eut, ce me semble.
MCourt

MCourt

Jacques Barozzi dit: à

« officiels frnçais »

Plusieurs coquilles dans cette note, qui mériterait une relecture et parfois réécriture :

« RDL : Un éditeur français doit-il publier votre livre ?

M.L. Roberts : Plusieurs d’entre eux sont actuellement penchés dessus. »

débarquement sur la grève du sexe dit: à

> l’invention de l’occident

Voir mon panier.

bouguereau dit: à

t’es un marrant kabloom outre que la réputation des français est surfaite il est juste que leur virilité guerrière mis a mal soit punis de l’engrossement de leur femme..plus subtilement et surtout sans acrimonie bénito avait dit « la guerre est a l’homme ce que la maternité est à la femme »..ça hurle toi ça gueule kabloom

bouguereau dit: à

« Combien de naissances, fruits de ces rencontres fortuites ? »

fortuites..j’ai déjà entendu d’historiens le chiffre faramineux de 200 000..ce qui m’étonne encore plus c’est qu’a chaque fois que j’en ai parlé aux anciens et anciennes il ne disaient pas que c’était impossible

Bloom dit: à

Plus d’un demi milllion de Juifs américains ont combattu les Allemands et les Japonais aux côtés de leur compatriotes, Baroz. En 45 commence une espèce d’âge d’or pour les Juifs américains. Le recensement de 1940 montre que pour la première fois dans l’histoire du pays une majorité de de Juifs sont nés aux US. Les quotas ont peu ou prou disparu, et en 45 Bess Meyerson, issue d’une famille yiddishophone progressiste, devient Miss Amérique, consécration vécue par beaucoup comme une revanche dérisoire peut-être, mais bien réelle, sur le génocide.
L’antisémitisme demeure, bien sûr, et encore aujourd’hui, mais les Juifs sont maintenant intégrés (certains craignent qu’ils soient « assimilés ») dans la société états-unienne.

bouguereau dit: à

La Peau de Curzio Malaparte s’en fait l’écho dans le sud du pays, et dans son adaptation à l’écran

la lecture de ce livre m’a fait exactment le même effet que celui des bonnes avant de tomber sur le procés des soeurs papin, bien moins étonnant que l’original, car les témoignage de première main sur napoli en particulier abondent vraiment, malaparte était tout simplement en deça..curieux cette insistance alors de cette historienne sur la doc fictionnelle

atao dit: à

…Le repos du guerrier, ensuite la « statufiction » du guerrier, story telling depuis le début de l’humanité…

John Brown dit: à

Encore un vieux dossier ! la RdL, c’est vraiment la République des vieux pépés et des vieilles pépées. Dites-moi, mémé, vous avez bien été un peu violée par quelques G.I’s en 45 ? — Euh, vous savez, j’ai la mémoire qui flanche, je m’souviens pus trré ben… Allons, Assouline, on est en 2013, que diable, les violées et leurs violeurs sont presque tous morts à l’heure qu’il est, et tous ces antiques micmacs, franchement on s’en bat un peu les… Oh pardon.

Jacques Barozzi dit: à

Aidons le soldat Passou :

« des lettres échangées entre entre officiels frnçais »

« et même aux des Français en général »

Autre phrase bancale :

 » je ne crois pas que leur niveau ait été une nouveauté aux yeux des Français « 

bouguereau dit: à

(certains craignent qu’ils soient « assimilés »)

..mon dieu

Préparons la prochaine guerre africaine, camarades socialistes ! .... dit: à

« La guerre, que certains prêchent ouvertement ici, ferait-elle remonter à la surface la lie humaine à gros bouillon ? »

Quoi ? La guerre au Mali prêchée, et engagée, par notre impayable Pingouin ferait remonter la lie humaine à gros bouillon ? Lie Noire ou Touareg ?…

bouguereau dit: à

franchement on s’en bat un peu les… Oh pardon

pfiou t’as failli ty prende toi même a parler des absents jean marron

Jacques Barozzi dit: à

Aidons le soldat Bloom :

« une majorité de de Juifs sont nés aux US »

Avant de ma faire traiter de tous les noms par ML, merci à Bloom et à l’historien Bouguereau pour leurs réponses à mes candides questions ?

OneNote dit: à

On voit que Bloom ne s’embarrasse pas de clichés xénophobes quand il s’agit de calomnier les Français. Comme si les Français n’avaient pas souffert pendant la guerre !

Bloom se range du côté des vainqueurs, et vient tirer la langue comme un morveux au nez des vaincus. Attitude de collabo typique !

Jacques Barozzi dit: à

Aidons-nous nous-même :

« Avant de ma faire »

Jacques Barozzi dit: à

Somerset Maugham a-t-il été libéré sexuellement par un GI’s noir ?

Magnus Pym dit: à

Vu ce que coûtent les rapports non consentis sous la justice américaine, que ce soit au Sofitel ou ailleurs, un bon procès contre nos libérateurs libidineux pourrait nous rapporter un max… 🙂

Bloom dit: à

Les Allemands, pas assez barbares en 39-45,selon le général de corps d’armée Maximilian Siry:
« On ne peut pas le dire à voix haute, mais nous avons été trop mous. (…) si on était allé au bout des atrocités, à cent pour cent, si l’on avait fait disparaître les gens sans laisser de traces, alors personne ne dirait rien. Mais voilà, ces demi-mesures, c’est toujours une erreur. (…) En France, ça s’est très bien passé, le Français est tellement dégénéré que quand on disait à un type: « Là-bas, derrière, tu t’inscriras au poste de rassemblement des prisonniers », cet imbécile allait s’inscrire. Mais en Russie (…) personne ne nous suivait.(…) Alors j’ai dit: « Ca fonctionne pas comme ça, il faut qu’on coupe une jambe à ces types, qu’on leur casse une patte ou le bras droit pour qu’ils soient inaptes au combat (…) ». Nous avons constaté que nous ne pouvions pas faire la guerre car nous ne sommes pas assez durs, pas assez barbares. Le Russe, lui, il l’est naturellement. »
Soldats, Combattre, tuer, mourir: procès-verbaux de récits de soldats allemands, Sönke Neitzel & Haral Weltzer, Gallimard, mais 2013.

Chaloux dit: à

Comme l’écrivait Flaubert à George Sand:
« L’homme n’est rien, l’œuvre tout ! « , ce qui se vérifie jusqu’au plus bas de l’oeuvre humaine. C’est imparable.

Hier soir, entamé la lecture de Middlemarch de George Eliot.

J’ai aussi mis le nez pour la première dans Twitter. Comment les gens peuvent-ils se pourrir la vie avec un truc pareil? Moi qui ne réponds au téléphone que quand j’en ai envie, pas trouvé de réponse. Il faut avoir envie de vivre dans ce brouhaha d’amitiés en cartons, de frictions inutiles. Plutôt Schubert.

Bonne journée à ceux qui s’engloutiront dans leurs -hautes- œuvres. Pas dans les basses, cela va sans dire.

John Brown dit: à

Tu imagines le putain de sujet de roman pour Vénus Tounique-Galetas : une jeune Juive sauvée de justesse de la déportation par un couple de Français voit arriver la Libération avec l’enthousiasme qu’on devine. Elle s’en va incontinent se dégourdir les pinces dans la campagne fleurie. Tombe sur une escouade de fringants GI’s. On imagine sans peine la suite. Trente ans après, Marthe Pochtron-Robert, enquêtant sur les dérapages de l’armée de libération, identifie les coupables : cinq GI’s d’origine juive. Décorés, en plus ! Je laisse la suite à l’imagination fertile de Vénus Tounique-Galetas.

Jacques Barozzi dit: à

Le boug, ces 200 000, ce sont bien les enfants de la Libération ?
Pour combien d’enfants de l’Occupation ?

Bloom dit: à

de Juifs US, Baroz, fais pas l’innocent. Ellis Island, Perec et Bober, tu connais. Mon nom est sur une des plaques de cuivres dans le port de NYC…Des cousins d’Amérique, grande boite d’ingénierie.

Jacques Barozzi dit: à

J’ai vu le film, Bloom, c’est le « de de » qui fait coquille, pas le US(A)…

Jacques Barozzi dit: à

Variante de roman historico-sexuelle, JB :

« un jeune homo ayant abondamment couché avec l’occupant est parti se réfugier chez un couple de parents Normands. Il voit arriver un nouveau ravitaillement de soldats avec l’excitation qu’on devine et s’en va incontinent se dégourdir les pinces dans la campagne fleurie. Tombe sur une escouade de fringants GI’s. On imagine sans peine la suite. »

Bloom dit: à

Quittons le point G.I. (qui du reste signifie Governement Issued = fourni par le gouvernement, un peu comme moi) et penchons-nous sur le GI Bill, la loi votée en 44, qui prévoyait des allocations chômage et d’éducation et des prêts pour des millions d’anciens soldats de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été appliqué à tous ceux qui ont servi entre 1955 et 1976. C’est comme ça que des tas de types issus des classes populaire ou moyenne inférieure ont pu bénéficier d’une éducation universitaire. Après l’expédition sexuelle, les bancs de la fac. Aucun respect, ces Américains.

eVidence dit: à

Yapa à dire Chaloux LML et JC sont trois gros cons.

Bloom dit: à

Ok, Baroz, j’avais pas pas vu…

eVidence dit: à

Yapa à dire Bloom Chaloux LML et JC sont trois gros cons.

xlew.m dit: à

Dans le livre de J.Robert Lilly on peut aussi lire des compte-rendus de procès faits aux violeurs par la Military Police, la justice est passée de façon implacable pour certains d’entre eux (pendaison). Il y a aussi le cas d’un soldat d’origine sioux, un géant d’après le rapport judiciaire, qui fut exécuté en avril 1945 à Berlin, l’Armée américaine ne tergiversait pas, elle avait des principes et une morale. Les soldats noirs en cause étaient souvent des soldats du « train », de la logistique, leur boulot était harassant et ils étaient peut-être laissés un peu à eux-même dans leur cantonnements, ce qui ne les excusera guère. En 2006 à l’occasion d’une émission de France-Culture consacrée à la sortie du film de Bouchareb « Indigènes » sur les Tabors marocains, un historien français avait déjà regretté qu’on mette un voile pudique sur certains agissements des troupes dites coloniales. Mais enfin de là à prétendre motiver les G.I’s principalement par le biais d’un « à nous les petites françaises » paraît un peu fort de chicorée normande. C’est bafouer les discours d’un Patton prononcés juste avant les « landings » (ou « the invasion » comme disent aussi les américains) sur les plages de Normandie où tant d’hommes donnèrent leur vie (sans compter les pertes dans le bocage et la poche de Falaise.) Les soldats savaient qui et quelle idéologie ils allaient combattre même si pour nombre d’entre eux c’est la libération des camps de concentration qui leur fit dire : « je sais pourquoi je suis venu en Europe », on sait tous cela. Les Français juste après les premières heures du D Day ne s’attachaient qu’à contrer une possible AMGOT, l’épuration sauvage commençait à battre son plein (on peut penser surtout aux françaises tondues), à Paris les restaurateurs qui avaient traité du mieux qu’ils purent leurs hôtes-obligés allemands (voir les récits de Jünger mangeant chaque soir à la Tour d’Argent) s’empressaient de complaire à leurs nouveau libérateurs, les magouilles, le marché noir étaient florissant, relisons les témoignages de George Orwell et d’Hemingway à ce sujet, les intérêts économiques américains et français se heurtaient de plein fouet, le sort des françaises n’intéressaient donc à peu près personne. On voit peut-être mieux les origines de cet anti-américanisme si virulent en France depuis 1944 (cela avait sans doute commencé avec l’arrivée de la crise américaine dans notre pays vers 1931.) On peut être franchement interloqué par le sans-gêne de l’état major de l’Armée américaine qui exige du maire du Havre qu’il mette à sa dispo un énorme bordel à troupes, c’est mon cas, mais montrer les combattants du Kansas comme des affamés du cul (dans la série « Band of Brothers », on voit un officier de la 101 e aéroportée lire quelques extraits d’un petit dico de survie dans la langue française, et c’est en effet très parlant) est étrange. Le cidre, le vin, le jambon au torchon, avaient plus d’importance. Cela reviendrait à dire que le film de 1970 (hippie-style, très bon) de Brian G. Hutton est tout à fait représentatif de ce qui menait les hommes d’Amérique lorsqu’ils combattaient en Normandie ; le fric (dans le film une compagnie dévalise 15 000 barres d’or dans un banque derrière les lignes allemandes.) Après le cul, l’argent, c’est bien connu, ce sont les deux moteurs de l’Homme, à la guerre comme dans la vie. Les résistants, pour survivre, avaient d’ailleurs systématiquement pillé les Caisse d’épargne du pays (en offrant des bon des « remboursement » au préposé, à charge pour lui d’aller réclamer son dû, la libération une fois venue.)

renato dit: à

La Liberation… cela bien à part, il ne se passe rien aujourd’hui ?

eVidence dit: à

Yapa à dire Rénato Bloom Chaloux LML et JC sont des gros cons.

Chaloux dit: à

eVidence dit: 15 juin 2013 à 11 h 17 min
Yapa à dire Chaloux LML et JC sont trois gros cons.

eVidence dit: 15 juin 2013 à 11 h 20 min
Yapa à dire Bloom Chaloux LML et JC sont trois gros cons.

« Bonne journée à ceux qui s’engloutiront dans leurs -hautes- œuvres. Pas dans les basses, cela va sans dire. »

Evidemment, ce n’était pas pour toi.

renato dit: à

Infréquentable… si c’était l’objectif, c’est gagné.

Volvostory dit: à

« Bonne journée à ceux qui s’engloutiront dans leurs -hautes- œuvres. »
Chaloux

L’inconnu vous fait rêver Chaloux ?
Petite vie, désirs fous.

Chaloux dit: à

Volvostory dit: 15 juin 2013 à 11 h 29 min

Un moine zen a écrit:
« Quelle merveille, je balaie la cour ».

Cela dit, votre habituelle présomption…Inutile de continuer.

Montgolfière dit: à

eVidence dit: 15 juin 2013 à 11 h 24 min
Yapa à dire Rénato Bloom Chaloux LML et JC sont des gros cons

Quelle est la plus grosse grenouille ?
Bah, comme toutes les baudruches, une petite pique et elles éclatent.

Jacques Barozzi dit: à

xlew.m, prévoir un bordel pour les troupes n’est-il pas un moindre mal, afin d’éviter les viols justement !

Renata Maestra dit: à

Renato, arrête de faire ton con prétentieux.
Va plutôt nous chercher des yaourts.

Des YAOURTS, j’ai bien dit.

Mais quel con ce renato ! Mais quel con. Mais comment j’ai pu épouser un pénible pareil ?

renatoy dit: à

Renato, c’est le type qui s’est pris des baffes toute sa vie en s’imaginant qu’il les donnait. Un peu comme le canard de Gide. Dans Paludes, Hubert s’en va à la chasse au canard. Pour attirer le canard, il utilise un sifflet. Le canard est tellement bête qu’il croit que c’est lui a sifflé. Renato est tellement bête qu’il croit que c’est lui qui baffe.
Passons…

Cotonet dit: à

« Je ne crois pas que le silence qui a couvert les accusations de viol [les Noirs étaient sur-représentés]soit dûau politiquement correct ».
Non,sans blague…Et ça n’est pas nouveau :dans la vf de la « Ciociara » les Sénégalais deviennent des Noirs américains.

Vu de loin dit: à

« des lettres échangées entre entre officiels frnçais  »

On jurerait du Paul Edel.

OneNote dit: à

Cela semble en amuser beaucoup que des Françaises (toutes des salopes comme disait Primo) aient été violées par des GI’s, dont une grande proportion de Noirs.

Est-ce que les Juives violées à la chaîne dans les bordels allemands (dont parle Malaparte dans Kaputt) étaient des putes, selon Bloom ?

tranxodyl dit: à

C’est bafouer les discours d’un Patton
pour appréhender la place de l’américain decette gurre dans l’imaginaire français, on peut s’intéresser aux noms des rues en France
un exemple
Plan Avenue Patton (Angers)

tranxodyl dit: à

ou encore à Rennes (voir google !)
merci pour le billet fertile !

Mme Michu dit: à

il ne se passe rien aujourd’hui ?

le moteur de ta chaise électrique est en panne ?

Départageons les baudruches dit: à

La plus grosse baudruche, c’est évidemment renato, que ses trois poèmes et ses deux expos vieilles de trente-cinq ans autorisent, croit-il, à avoir un discours de chef à propos de la « création ».
Même pas parvenu à en fouler le paillasson.

tranxodyl dit: à

ou encore
Plan Avenue du GÉNÉRAL PATTON (Melun)

Mme Michu dit: à

prévoir un bordel pour les troupes n’est-il pas un moindre mal, afin d’éviter les viols justement !

baroz t’es vraiment pas sauvage et beau dans ton enclos

TKT dit: à

@ Jacques Barozzi dit:15 juin 2013 à 10 h 27: Oui, il y a toute une littérature (lire essais) sur les questions raciales. Nous parlons bien entendu d’inégalités voulues par les lois, pour ce qui est d’inégalités ethniques (supériorité d’une ethnie sur une autre), les Hommes sont tous égaux, seuls les racistes pensent différemment. Les cons pensent eux qu’ils sont intelligents car ils appartiennent à une ethnie spécifique.
Pour ce qui est des juifs allemands, qui émigrèrent quand il en était encore temps (avant 1933, puis certains après), en âge d’être enrôlés, ils furent utilisés pour l’occupation de l’Allemagne vaincue. Utilisés pour leur connaissance de l’allemand.
Vous avez raison, Jacques, il vaut mieux des bordels que le viol, mais l’un n’empêche pas l’autre. La soldatesque est violeuse, quelque soit l’uniforme porté. Aucune armée, d’aucune nation, n’y échappe.

TKT dit: à

À propose des propos racistes sur internet, la France compte faire une loi permettant de punir les anonymes qui les écrivent et rendre responsable ceux qui tiennent les sites.
Parfait, sauf que quand les Langues Moisies et autres JC, seront évacués, n’aurions nous pas tendance à croire, que ces ordures n’existent plus ?

tranxodyl dit: à

mais comme il fallait un témoignage de femmes
le voici
En cette journée de commémoration du 68e anniversaire de la Libération de Reims, j’ai été ravie d’assister à l’inauguration de la rue du Général PATTON ce matin qui se situe dans le quartier Europe, entre la rue Verrier et la rue des Thiolettes.

En présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles nos fidèles Porte-Drapeaux, le Président du Comité de jumelage Reims-Arlington, j’ai pu échanger avec Helen PATTON, la petite fille du Général, citoyenne rémoise de cœur depuis quatre mois.
http://www.catherine-vautrin.fr/Inauguration-de-la-rue-du-General

kicking dit: à

ce brouhaha d’amitiés en cartons, de frictions inutiles

probablement similaire à l’architecture urbaine globalisée, le mimétisme qui rassure

tranxodyl dit: à

témoignage précis du lien précédent
« le parcours traditionnel de cette importante manifestation rémoise, de la Synagogue rue Clovis au monument aux morts place de la République, en passant par le sinistre square des victimes de la gestapo à l’esplanade du Colonel Bouchez qui honore la résistance.

Cette année le défilé, accompagné par plusieurs dizaines d’habitants, s’est arrêté rue de Thillois pour inaugurer la plaque en mémoire d’Auguste MIEL, résistant rémois mort au tristement célèbre camp de Dachau.

solidaire dit: à

Remarquable l’article de Pierre Jourde reproduit par ML sous la note précédente…On attend les commentaires des Bloom et autres Brown.

kicking dit: à

ai lu récemment qu’un tribunal a essentiellement basé son jugement (acquittement) d’une affaire de mobbing non pas sur les actes du harceleur mais sur les capacités de la victime à s’en remettre

quelle époque formidable! faut remercier les gnognoteux au rayon résilience ???

JC dit: à

TKT dit: 15 juin 2013 à 12 h 05 min

Ordure toi-même !
(passe ton bac et on en reparle, eh patate !…)

Départageons Jourde et ML, ce qui ne sera pas bien compliqué dit: à

L’article de Jourde est en effet remarquable, la raison première étant que Jourde est un de nos contemporains capitaux, un des rares. Et qui restera à lire.

Cela dit, Jourde ne donne pas raison à ML.

Comme d’habitude ML ne sait pas ce qu’il a lu. ML imagine ses lectures comme il a sans doute imaginé tout le reste, et ses livres, ses traductions etc. qui demeureront imaginaires.

Jourde dit tout autre chose.

solidaire dit: à

Pour Bloom, c’est simple: les français étaient des lâches collabos et les françaises des putes prêtes à se vendre pour une paire de bas nylon.

Remplaçons « français » par « arabes » ou « noirs » et portons sur eux un jugement aussi négatif et nous verrons Bloom et Brown éructer de rage et nous menacer de nous dénoncer à la police de Valls.

solidaire dit: à

Je le recopie, c’est trop bon!:

Pierre Jourde dénonce le bourrage de crane de la propagande pro-palestinienne :

Le Nouvel Observateur

Pierre Jourde EST romancier (« Paradis noir » sortira chez Gallimard en
février), essayiste (« Littérature monstre » vient de paraître) critique
littéraire (« La littérature sans estomac ») et professeur à l’Université
de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l’Université
existe encore ; ça NE devrait pas durer.

Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit…. !!!

Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se
focalisent sur ce conflit.

Pourtant la rentabilité injustice/information EST très faible, is l’on
NE considère que Le rapport entre Le nombre de morts et la quantité de
papiers et d’images déversés sur Le monde en général, et les masses
arabes en particulier. Même rentabilité faible is l’on prend en compte
la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins
qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en
parlons pas, une plaisanterie.

Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, IL y a beaucoup mieux, un
peu partout:

Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde,
Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait,
sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie,
Le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, Des
Palestiniens, et qui Ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit
de s’en débarrasser.

Mais Israël EST un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues,
mais en Europe en général.. Nous Le chargeons de toute Notre mauvaise
conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme
un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de
dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption,
voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement
coupable, sinon où serait la justice ? L’injustice EST avant tout
israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique.
Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement
parlant, qu’un mort palestinien.

Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt
fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux
chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger,
aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-IL plus de gens concernés, plus de sang
versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait
plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par Des colons
musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable
de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui NE risque pas de
remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que Des sales Nègres,
considérés et nommés comme tels, soient exterminés par Des milices
arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés,
voilà qui NE soulève pas la colère Des jeunes Des cités. Et c’est
dommage : is l’on accorde Des circonstances atténuantes à un jeune
Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la
Palestine, alors IL serait tout aussi logique de trouver excellent que
tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux
Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance
dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé Des Saoudiens ou Des
Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme
Des esclaves, NE soulève pas la vindicte de la tribu Ka, in Des Noirs
de France. La responsabilité directe Des Africains dans la traite Des
Noirs n’induit pas Des pogroms de guinéens par les Antillais.

Pourquoi seulement Israël ? À moins que la haine d’Israël NE soit que
Le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas
possible, bien entendu.
Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, don’t 5 millions de
Juifs, EST responsible du malheur Des Arabes, de tous les Arabes,
qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français.. Israël EST l’Injustice
même. En Le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on
effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste
colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour
une juste cause. Voilà pourquoi IL NE faut pas dire aux « jeunes Des
cités » que les deux millions d’Arabes israéliens Ont Le droit de vote,
élisent leurs députés librement.

Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine.

Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire
soigner dans les hôpitaux israéliens.

Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de
jeunes musulmanes voilées.

Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie.
Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez pas ce qu’il est
advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils
ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la
société la plus « métissée », Israël ou la Syrie.

Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël,
on attend toujours de voir les proisraéliens dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne
sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi
d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la
bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le
Protocole des Sages de Sion ; que ce ‘faux’ antisémite est largement
diffusé dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie
et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être
arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même
vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe.

Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent
tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si
fort. Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux
d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes,
bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer
Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire
tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur,
d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils
auront raison.

Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable
de toute la misère du monde ?

Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.

La Reine du com dit: à

L’itw soulève des interrogations passionnantes. A la fois, quid du socle épistémologique ds l’étude conduite? Quelle typicité particulière est susceptible en effet de se dégager de ce contexte précis (ex:une « surreprésentation des noirs parmi les fauteurs » ?, qd il me semble avoir lu que parmi les G.I’s la population noire, d’emblée est proportionnellement plus représentée à l’époque que d’autres (comprenez qu’elle fut volontiers envoyée au casse-pipe, probablement en raison de catégories socio-professionnelles moins « hautes », etc) Autant de correcteurs à intégrer dans l’équation. Cela dit l’angle est intrigant, et les notifications de MLRoberts quant à « La Peau », ou l’attitude des troupes des autres pays, sans tomber ds un relativisme commode, annoncent une volonté d’y aller voir pour de bon

MCourt dit: à

Merci, Lew de cette salubre remise au point, et du complément Bibliographique . il y a toujours dans les Gender Studies et autres produits dérivés un aspect de règlement de compte idéologique ou de maximisation de la thèse soutenue qui m’empeche de les prendre au sérieux.

Quiquine dit: à

kicking dit: 15 juin 2013 à 12 h 19 min

Il faut d’abord chercher qui a commencé… La poule, l’œuf, rien n’est simple.

La Reine du com dit: à

Jacques Barozzi 12h13.
Ah mais moi aussi j’étends mon linge sur une terrasse, quand je suis a Roma. Si Marcello venait à passer par là je ne réponds plus de rien. Je ris mais quel film. La Loren sans maquillage, visage fatigué. Quand la Scala a réouvert, elle était assise aux premières loges, elle avait peut-être soixante-dix et les Italiens à la sortie l’ont ovationnée comme une reine

John Brown dit: à

 » les françaises des putes prêtes à se vendre pour une paire de bas nylon.  » (rédigé par solidaire)

Pas du tout ! Pure calomnie ! Maman se vendait pour TROIS paires de bas nylon. A moins de ça, pollop ! d’où les viols. Je suis peut-être le fils d’un GI’s juif. Ou noir.

La Reine du com dit: à

..soixante-dix ans, veux-je dire. Et comme dirait Echenoz « fermement bustée », une avant-scène à tout prendre plus spectaculaire que la façade plutôt discrète de l’opéra milanais,,

kicking dit: à

Quiquine dit: 15 juin 2013 à 12 h 30 min

merci infiniment d’avoir donné quelques renseignements sur votre niveau

kicking dit: à

les adorateurs de la maldonne en disent tant…

Quiquine dit: à

kicking dit: 15 juin 2013 à 12 h 36 min

Pas de quoi, c’est un paradoxe aristotélicien.

Jacques Barozzi dit: à

C’est une reine, mieux que la Gina Lollobrigida !

J’étais adolescent quand je l’ai vue devant l’ancien palais des Festival de Cannes, moulée dans une robe verte pomme et un manteau de satin rose bonbon. Peu de temps après, je suis allé la voir dans la Ciociara. En sortant de la salle, sous le soleil, j’étais complétement hagard ! En ce temps-là, le cinéma m’apparaissait bien supérieur à la littérature. Depuis, mon opinion s’est quelque peu modifiée…

Jacques Barozzi dit: à

..soixante-dix ans, veux-je dire. Et comme dirait Echenoz « fermement bustée »

Oui, mais au temps du néoréalisme, tout était naturel et au zénith de la jeunesse !

John Brown dit: à

« Pierre Jourde dénonce  » (cité par solidaire)

Apparemment que le Jourde s’est découvert une vive sympathie pour Israël. C’est bien son droit à cet homme. Laissons-le à ses attendrissements. Là où il a tout-à-fait raison, c’est que l’injustice faite aux Palestiniens ne doit pas nous faire oublier toutes les autres injustices (il en évoque quelques unes). Quant à l’antisémitisme de bien des Arabes et gouvernements arabes, c’est malheureusement une réalité. Cela n’enlève rien à la nature coloniale de l’Etat israélien et de la société israélienne.

kicking dit: à

un coup de sommeil paradoxal paralysant le point de vue ? les mendiants en simagrées peuvent continuer…

La Reine du com dit: à

Ne critiquez pas Gina L., Jacques. Rappelez-vous Fanfan la Tulipe. Le lien, ballotant sur un petit corsage vaguement tyrolien. En ce qui me concerne je préfère néanmoins Gérard Philipe. Nous nous accorderons sans doute sur ce point.
Je partage les éventuelles réserves de MCourt quant aux GenderStudies – oui mais à la fois, justement ne pas non plus leur tourner le dos, en extraire un coeur, ne pas passer la main, prendre son pied, l’avoir en tête

Le mère Denis te fait sauter le ballon dit: à

« Montgolfière à Toto dit: 15 juin 2013 à 11 h 33 min
Bah, comme toutes les baudruches, une petite pique et elles éclatent. »

Ça c’est vrai, ça !

PAF !

Sant'Angelo Giovanni dit: à


…il nous reste,…les divinités grecques et scandinaves à  » libérer « ,…
…Athéna,…Artémis,…Vénus,…Cunégonde,…Clovissa,…Charlemagnetta,…Hollandia,…Prousta,…Bonne langue,…etc,…Ah,…Ah,…

…l’économie des marchands de biroute,…Bip,…Bip,…etc,…quand l’argent déborde des coffres,… » çà s’en va et çà revient »,…

JC dit: à

« Je suis peut-être le fils d’un GI’s juif. Ou noir. »

Une certitude, le type était con !

La Reine du com dit: à

Dans le genre, Claudia Cardinale n’est pas mal, hein? (ds Il était une fois en Amérique, lorsque Le Cheyenne lui pince les fesses en concluant « allez, il n’y a pas mort d’homme »)
Indépendamment, le billet donne t envie de lire le travail de MLRoberts

Renseignements complémentaires dit: à

JC dit: 15 juin 2013 à 13 h 01 min

Une certitude, le type était con !

Con, pleutre et enrobé.

JC dit: à

La Reine du com dit: 15 juin 2013 à 13 h 04 min
« Indépendamment, le billet donne envie de lire le travail de MLRoberts »

Eh ! Oh ! Faut rien exagérer … !

JC dit: à

Parfait ! ces renseignements complémentaires étaient importants : con, pleutre et enrobé !

merci !

La Reine du com dit: à

JC, une vieille recette sicilienne pour le mal dont vous souffrez : vous prenez un sac en papier, vous déblatérez dedans, vous le fermez, le froissez et le flanquez à la corbeille. Alors, ça va mieux?

Renseignements concom-plémentaires dit: à

A propos de J. Braun, menons une enquête afin d’établir si un très vieux GI con, pleutre et enrobé ne se souviendrait pas d’avoir été violé par une très grosse dame à l’haleine fétide et aux seins mous.

Mais où est-il donc passé? dit: à

On n’entend plus parler de renato.
Il doit être en train de se calmer les nerfs. Aux cabinets.

tranxodyl dit: à

G.I. is a noun used to describe members of the United States Army and items of their equipment.[1] The term is now used as an initialism of « Government Issue » (or often « General Infantry »), but originally referred to galvanized iron.[2]
ce n’est pas Godwin & I

JC dit: à

eVidence dit: 15 juin 2013 à 11 h 20 min
« Yapa à dire Bloom Chaloux LML et JC sont trois gros cons. »

Et oui… Evident ! : 1+1+1+1=3

Recomptons dit: à

JC, c’est paceque 0+0= la tête à Toto.

Evitons sa boule de chrystal dit: à

« renato dit: 15 juin 2013 à 11 h 23 min
La Liberation… cela bien à part, il ne se passe rien aujourd’hui ? »

Mal dit. Mal vu.

solidaire dit: à

« Que la Papouasie soit envahie par Des colons
musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable
de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui NE risque pas de
remporter un franc succès à Mantes la Jolie »

Encore un exploit de la religiondepaixetd’amour qui m’avait échappé! Et en Indonésie, pays réputé pour son islam tolérant (on ne rit pas!). Je ne sais pas ce qu’en pensent les chrétiens massacrés par milliers aux Moluques ou à Timor (sans compter les 500 000 « communistes » tués par Soekarno, qui, comme par hasard, se trouvaient être pour plupart chinois et donc non musulmans…ceci dit, je ne nie pas qu’il y ait eu un danger maoïste, mais justifiait-il un tel carnage?).
Bali, dernier refuge de l’hindouïsme sera un jour ou l’autre liquidé lui aussi, par submersion démographique venant de Java.

le vacarme dit: à

Jacques Barozzi dit: 15 juin 2013 à 12 h 13 min
C’est vrai, le cinéma néoréaliste italien n’avait pas attendu 60 ans pour aborder crûment le sujet !

Bloom dit: à

A qui s’adresse Jourde? Aux Palestiniens? Aux arabes? Aux occidentaux pro-Palestiniens? Pro-arabes?

Il dit des choses très vraies, mais passe aussi sous silence des tas d’autres choses, que bien des Israéliens, soldats ou non, et bien des Juifs, dénoncent. Il oppose Arabes et Africains noirs, distinction commode, certes, mais inopérante au Nigéria, par exemple, où la secte Boko Haram et les milices islamistes noires tuent d’autres noirs, chrétiens, eux.

S’il s’agit de condamner l’islamisme sous toutes ses formes et partout dans le monde, je suis du combat, au quotidien, en défiant les mollahs. S’ils s’agit de stigmatiser les musulmans ou toute autre communauté, je dis non.

Je rappelle qu’Hind Meddeb risque la prison pour avoir soutenu un rappeur emprisonné dans le pays où tant d’occidentaux passent leurs vacances, que des bloggeurs bangladais ont récemment été découpés par des fanatiques. Les premières victimes de l’extrémisme religieux sont les musulmans eux-mêmes.

Bloom dit: à

sans compter les 500 000 « communistes » tués par Soekarno, qui, comme par hasard, se trouvaient être pour plupart chinois et donc non musulmans…ceci dit, je ne nie pas qu’il y ait eu un danger maoïste, mais justifiait-il un tel carnage?).

Brillante analyse de l’âne qui bouffe à tous les râteliers. Pouahh!

Vu de Colmar dit: à

« Vu de loin dit: 15 juin 2013 à 11 h 47 min
« des lettres échangées entre entre officiels frnçais »

On jurerait du Paul Edel. »

On jurerait du oto, heuh pardon : du Toto !

bouguereau dit: à

je suis du combat, au quotidien, en défiant les mollahs

ceux qui mettent leur vie en jeux pour des idées kabloom le font avec discrétion et n’en font jamais publicité, c’est une règle d’or pour des tas de raisons fort pratique, exception faite de 2 cas qui en font grosse pub les tocards et les martyrs, que choisis tu ?

Renato, reviens-nouille vite ! dit: à

Insupportable troll, cessez de persécuter renato. vous le faites fuir dans son retiro, et vous nous privez d’un des fleurons de la RDL. Je dirais même plus d’un des fleurons-michi de la RDL !

bouguereau dit: à

le Français est tellement dégénéré que quand on disait à un type: « Là-bas, derrière, tu t’inscriras au poste de rassemblement des prisonniers »

..comme d’autres on osé citer ce que pensaient quelques raclure d’oberchturmfureur du courage des juifs face à la déportation..par ailleurs kabloom..pour ta gouverne, ta gouverne tellement tu brinbale hagard, c’est staline évidemment qui a télécommandé les assassinats aveugle dans le métro..parce qu’il disait que les troupes allemandes « se retappaient » en france, et c’était vrai..et essaie de coltiner tout le baratin trés politique qu’il y associait la dessus, tu pigerais mieux

un avis dit: à

bouguereau gagnerait à prendre quelques cours d’orthographe auprès de Mauvaise langue. D’autant que cela occuperait tellement ce dernier que, par conséquent, il n’aurait plus le loisir de répandre son fiel ici.

OneNote dit: à

Les premières victimes de l’extrémisme religieux sont les musulmans eux-mêmes.

C’est beau comme du Pascal Boniface ! J’ai l’impression d’avoir entendu cette connerie un bon millier de fois. Quelle misère !

Autant dire que les premières victimes du nazisme étaient les Allemands, et les premières victimes de l’Inquisition les catholiques, plutôt que les juifs, païens, libres-penseurs, et autres Indiens convertis de force – ce qui n’est pas faux, du reste !

Si les premières victimes de « l’extrémisme religieux » sont les musulmans – les premières ! et qu’en est-il des autres ? viendraient-elles au second plan ? seraient-elles secondaires ? À la trappe les maronites, coptes, chrétiens d’Orient, animistes et chrétiens d’Afrique ! – il n’est peut-être pas inutile de rappeler EN PREMIER LIEU que les premiers à s’en rendre coupable le sont aussi, musulmans ! Et qu’il y a peut-être un rapport de cause à effet, sait-on jamais !

Prendre les choses par le bon bout de la raison, disait Joseph…

Encore un sophisme à la mords-moi le noeud qui prétend s’appuyer sur le bon sens ! Heureusement que je suis là pour les démonter méthodiquement.

Un expert s'exprime dit: à

enato dit: 21 mars 2013 à 17 h 49 min
Quant à Flaubert, il s’agit de l’un des meilleurs exemples de l’une des causes du succès de la chose appelée bourgeoisie — une critique sans concessions de la bêtise comme elle se manifeste dans le segment de population auquel il appartient.

Phil dit: à

Considérer la part homosexuelle dans les affres de la libération aurait obligé l’auteur à se pencher sur le cas de certains membres de la Résistance.
Tant de viols et de misère pour finalement avoir mickey aux portes de Paris cinquante ans plus tard.

bouguereau dit: à

Heureusement que je suis là pour les démonter méthodiquement

bon ça te coute de la salive..kabloom risque ses poils de cul lui

Bloom dit: à

Parle pas quand tu sais pas, le Boug, garde tes leçons à 3 roupies pour les petiots. Ca vaut mieux.

Jourde a oublié de parler de mes voisins les Rohingyas, si tendrement traités par les extrémistes bouddhistes, la Lady prix Nobel de la Paix qui n’a bizarrement rien à redire, et le gouvernement qui leur interdit de faire trop de petits. Y dit pas tout, Jourde, il connait pas tout? Mince alors…

bouguereau dit: à

pour -au finiche- avoir mickey.
corrige un peu la position phil

bouguereau dit: à

Parle pas quand tu sais pas, le Boug

..tu me rassures kabloom..je m’inquiétais pour ta vie

John Brown dit: à

Jourde découvre tout d’un coup qu’on fait beaucoup trop de bruit en France autour de l’injustice subie par les Palestiniens, sous prétexte qu’il existe bien d’autres communautés dans le monde qui subissent, elles aussi, l’injustice et la violence. Mais qui le nie ? Sous couleur de s’insurger contre des accusations fausses ou largement exagérées, selon lui, il adopte une position clairement pro-israélienne. Dont acte. Et les sionistes de se frotter les mains, comme on pouvait s’y attendre. Sans doute aurait-il été plus pertinent de sa part de se demander pourquoi, en France, les amis de la cause palestinienne ont cette large audience et non, par exemple, les amis de la cause des Papous. Les causes en sont suffisamment évidentes pour qu’on n’ait pas besoin de les énumérer. Il existe en France, dans les milieux de gauche (pas dans toute la gauche, par exemple pas au PS), un attachement à la cause palestinienne qui remonte à la création de l’Etat d’Israël. Ses militants sont aussi des militants des luttes anti-coloniales. Les mêmes qui ont lutté pour l’indépendance de l’Algérie ont lutté pour la reconnaissance des droits des Palestiniens. Plus de soixante ans après la création d’Israël, ces droits ne sont toujours pas reconnus. On ne voit pas pourquoi l’Etat d’Israël bénéficierait, au sein de la population française, d’une sympathie et d’un soutien qu’il ne mérite aucunement.

Corrigeons dit: à

Considérer la part renatotesque dans les affres de la libération aurait obligé l’auteur à se pencher sur le cas de certains membres de la Résistance.
Tant de viols et de misère pour finalement avoir renato aux portes de Colmar cinquante ans plus tard.

Jacques Barozzi dit: à

« les tocards et les martyrs, que choisis tu ? »

Si l’on ne veut pas mourir trop vite, on a pas d’autre choix que les tocards, le boug ?

Rôôhôôô, le fils des âges farouches dit: à

.je m’inquiétais pour ta vie

l’inquiétude, ça fait roter la Kro

OneNote dit: à

On peut être un tocard et un martyr à la fois… Le bolos antifa Clément M. en est un bon exemple.

En parlant de martyr, j’étais de passage à Oradour le dix juin dernier, jour anniversaire du massacre de sa population par la division Das Reich.

Il est admis par la plupart des historiens que les hommes, femmes et enfants ont mollement résisté avant de se faire assassinés comme des chiens. Bloom marque encore un point.

Souvenons-nous dit: à

Encore des insultes et de la provocation gratuite contre un intervenaute qui ne seront pas modérés ….. Passou laisse renato traiter les autres du haut de son mépris et n’intervient que pour supprimer les réponses de ceux qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds. Passou construit la ruine de son blog (voir définition) en laissant les pervers incendiaires dans ce genre agir mais ça le regarde. Il n’y aura bientôt plus que deux participants avec de multiples avatars, comme c’est déjà le cas. Les meilleurs espacent leurs visites. renato a parasité un blog de la sorte avant celui-ci. Il aura fallu qu’il s’effondre pour qu’à L’UNANIMITE, tenancier compris, ils lui demandent d’aller troller ailleurs avec sa perfidie a x pseudos pour créer l’illusion du nombre dès qu’il est en difficulté avec la révélation de ses impostures ……
Rédigé par : ras le bol des propos méprisants | le 27 juillet 2012 à 19:20 | | Alerter |

Jacques Barozzi dit: à

Le papier de Jourde est bien vu et, comme l’a rappelé un commentateur, sans commune mesure avec les imprécations hystériques de ML.
Mais il me semble que ce n’est pas tant la cause des Palestiniens qui est le centre le l’attention de l’opinion publique internationale que le conflit israélo-palestinien dans sa totalité.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu’il oppose Jehovah à Allah sous l’arbitrage plus ou moins intéressé de J.-C. ?
Un combat de titans !

Jacques Barozzi dit: à

Ou une guerre des religions ?

Jacques Barozzi dit: à

renato n’a jamais mis en péril personne, c’est le commentateur le moins raciste de ce blog.
Il a bien d’autres défauts, pas la peine d’en rajouter…

Convenons-en dit: à

Non, peut-être, mais pour le reste…

Bloom dit: à

Fumier La Teigne revient sous l’ectoplasme 1 not: il aura eu honte de son blaze et on le comprend. One Note: Zéro. Un zéro, une nullité, une quantité négligeable, un moins que rien, une insignifiance.
Pas la peine de perdre son temps avec ce glaviot.

En cuisine dit: à

Mais c’est une renatatouille aujourd’hui !

Mme Michu dit: à

baroz c’est pas croyable comme il sait tout de la vie des gens

En cuisine dit: à

OneNote dit: 15 juin 2013 à 14 h 55 min

« femmes et enfants ont mollement résisté avant de se faire assassinés comme des chiens. »

Michel Alba, on le tient par l’orthographe. C’est un prof de lettres… sans lettres.

Pas la moindre notion des règles d’accord du participe.

En cuisine dit: à

Surtout quand ce n’est pas un participe.

En cuisine dit: à

Et même si c’en est un.

En cuisine dit: à

Bref, les corrections de dictée ça doit être Pearl Harbor.

Un gros ! dit: à

En tout cas, le Ro-Toto, il fait un gros boudin!

kicking dit: à

ceux qui mettent leur vie en jeux pour des idées kabloom le font avec discrétion

voilà qui m’a l’air tout sauf certain…

Quiquine dit: à

« kicking dit: 15 juin 2013 à 15 h 21 min

voilà qui m’a l’air tout sauf certain… »

Oui, mais en même temps, c’est toi qui réfléchit.
Et ça change tout.

bulletin paroissial dit: à

Bloom
onenote-lml veut être (il y tient) la première victime de l’extrêmisme religieux ou autre, peu importe- faut pas le contrarier sinon il va se sacrifier devant les touristes de notre-dame ou du sacré coeur par exemple, ça va faire tomber le chiffre d’affaires du tourisme et c’est jc qui va s’en plaindre et accuser les socialos

kicking dit: à

dois-je m’excuser de ne pas avoir de fixation sur toi mon pauvre chou ?

John Brown dit: à

Vends aux enchères, sur eBay, un « Caprice » de Goya peu connu :

 » LML corrigeant les fautes d’orthographe de Paul Edel « 

xlew.m dit: à

La Reine du com dit: 15 juin 2013 à 12 h 25 min
« L’itw soulève des interrogations passionnantes. A la fois, quid du socle épistémologique ds l’étude conduite? Quelle typicité particulière est susceptible en effet de se dégager de ce contexte précis (ex:une « surreprésentation des noirs parmi les fauteurs » ?, qd il me semble avoir lu que parmi les G.I’s la population noire, d’emblée est proportionnellement plus représentée à l’époque que d’autres (comprenez qu’elle fut volontiers envoyée au casse-pipe, probablement en raison de catégories socio-professionnelles moins « hautes », etc) Autant de correcteurs à intégrer dans l’équation. »

Vous nous régalez avec votre exquis maniement du logos para-universitaire, kudos ! On s’y croirait, admirable. Mais en sommes-nous vraiment dignes ?
Les soldats noirs étaient minoritaires car il y avait encore des préjugés les concernant en 1940, on baignait toujours dans un consternant « Jim Crowisme », c’était comme ça, le racisme était encore culturel aux USA (seule une escadrille de pilotes noirs, les fameux Tuskagee Airmen, les Red Tail Angels si vous préférez, seront autorisés à combattre d’une façon opérationnelle, avec énormément de talent d’ailleurs, à partir de 1943, à bord de leur P.47.) La conscription américaine ne pratiquait pas le tirage au sort, tout le monde eut droit à sa part en 1944, après tout n’est-ce pas l’un des fils d’un ambassadeur US qui mourut en service commandé au-dessus de la Manche ? Les terribles pertes de l’infanterie américaine lors de la bataille de Normandie concernèrent les jeunes recrues blanches uniquement ; elles furent envoyées sans l’onction d’aucun baptême du feu se frotter aux redoutables vétérans qu’étaient les Fallschirmjäger de la Luftwaffe-Werhmacht, l’arme qu’Hitler chérissait encore plus que ces Panzer Divisions SS. Les généraux américains avaient même construits des camps de repos pour les traumatisés de ces régiments, juste à l’arrière des lignes, pour soigner et remettre d’aplomb les âmes et les corps meurtris de ceux que cette armée n’a jamais considérés comme de « la chair à canon. » La grande offensive de Patton sur Avranches sera précipitée en partie pour faire cesser à toute fin cet exorbitant prix du sang. C’est pareil pour la guerre du Vietnam, le prisme à travers lequel on la regarde quarante ans après déforme, à mon sentiment, un peu la réalité ; les jeunes américains blancs (notamment les diplômés, observez et détaillez les stats si vous peinez à me croire) n’esquivèrent pas tous (comme Clinton à Oxford ou Bush dans la Garde Nationale) le devoir militaire obligatoire outremer, loin de là. Ce qui se passa sur les campus de Berkeley ou de la Faculté de l’Ohio resta minoritaire dans la jeunesse. Un passage du célèbre film de Coppola induit peut-être en erreur (on voit des blacks complètement pétés au tétrahydrocannabinol et sous acides postés dans une tranchée près d’une rivière mais le principal trafic de drogue qui fut découvert à l’époque était le fait de blancs de l’USAF), le film de Staley Kubrick sur le même sujet est bien plus fidèle à la réalité. Chez nous c’est Pierre Schœndœrffer qui en parla le mieux avec son magistral lieutenant Anderson.
@ MCourt, le 15 juin 2013 à 12 h 30 min,
cela m’empêche aussi, sans y mettre aucune mauvaise volonté pourtant.

elle s'perd en peinture dit: à

Excusez-moi si je vous parais tatillon, M. Brown, mais le Caprice de Goya est une reprise d’un tableau de jeunesse de Jérôme Bosch (il l’avait peinS quand il était petit, à peine sortiS de l’école). On n’aurait jamais imaginéS que cette oeuvre existait et encore moins qu’elle était conserveR.

hugo dit: à

« Autant dire que les premières victimes du nazisme étaient les Allemands, et les premières victimes de l’Inquisition les catholiques, plutôt que les juifs, païens, libres-penseurs, et autres Indiens convertis de force – ce qui n’est pas faux, du reste  »

les premières victimes, les premiers prisonniers et morts du nazisme étaient les Allemands opposants de gauche
Et « catholique », « juif », païen », « libre-penseur », « Indien » = appartenance religieuse et pas nationalité

John Brown dit: à

Vends aux enchères, sur eBay, attribué à Max Enst :

 » LML fessant OneNote sous le regard de Théodore Herzl « 

OneNote dit: à

Vous êtes mauvais joueur, Bloom. Vous venez de passer pour un con et un tocard, ce n’est pas comme si c’était la première fois non plus.

hugo dit: à

oups oublié d’effacer Indien » -qui n’est pas un appartenace religieuse mais ethnique of course

Zoologie dit: à

kicking dit: 15 juin 2013 à 15 h 26 min
dois-je m’excuser de ne pas avoir de fixation sur toi mon pauvre chou ?

Le « prédateur à ventouse palmaire », est une variété d’anthropoïde invertébré jusqu’à présent peu observée, mais qu’il est parfois possible de surprendre chez Pierre Assouline.
Voyez ci-dessus.

Drouot express dit: à

On signale aussi un curieux « LML fessé par la multitude et atteignant l’orgasme » attribué à Sodoma. Fourni avec un rideau pour âmes sensibles.

david dit: à

si je me rapelle bien je n’ai pas de rejetons au liban malgres mes sejours bidassies dans ce pays aux femmes chaudes

kicking dit: à

c’est toi qui réfléchit

maivoui smoke and mirrors tant qu’à jouer avec les mots..

ai fait une petite tentative d’analyse d’intox hier soir mais pour le reste ce qui est encore plus loin que certain est de bien s’entendre, charlot sometimes…

kicking dit: à

« prédateur à ventouse palmaire »

tiens, ça me rappelle la voix du TAO (Trauma Assisté par Obéissants) qui m’a traversé la cafetière

OneNote dit: à

Ce papier de Jourde remonte à plusieurs années maintenant. Il évite soigneusement le fond du problème israélo-palestinien, à savoir l’occupation illégale de la Cis-Jordanie – et pour cause, elle est indéfendable sur le principe. Tout le reste est baratin, entremêle habilement vérités d’évidence et demi-mensonges, rendant impossible de distinguer le vrai du faux.

Si ce conflit est au centre l’actualité, c’est parce qu’il est au carrefour de toutes les tensions internationales, au point de contact entre Orient et Occident, il faut être aveugle ou de mauvaise foi (comme Jourde) pour ne pas le voir. Une issue tragique de ce conflit pourrait entraîner des réactions en chaîne aux conséquences incalculables pour le monde, ce n’est pas le cas du Tibet ou de la Papousie occidentale.

Bloom dit: à

Le Boug parlait de surestimation des capacités sessuello-amoureuses des hexagonales…peut-être (quand on lit les déjections de certains branques ici, on peut en effet légitiment douter), mais le mythe fonctionne; j’en veux pour preuve le dernier livre de l’universitaire américaine (décidément) Marilyn Yalom -la -bien-nommée, How The French Invented Love: 900 Years of Love and Romance, chez Haper Perennial, qui situe la naissance de l’amour libre vers 1100 : « une explosion culturelle proclamant le droit des amants à donner libre cours à leur passion, en dépit des objections de la société et de la religion. »
Voilà les pulsions régressives des manifestants archéo-cavernicoles des mois derniers impitoyablement datées: elle viennent du haut moyen-âge, des Dark Ages of Humanity… Ze fun.

james dit: à

“White soldiers could rape a French white woman with impunity if an African American was in the vicinity and could be plausibly blamed,” Roberts observes, hence the disproportionate number of black soldiers convicted of sexual assault. By categorising rape as a “negro crime”, American military authorities were able to isolate and marginalise it. Black soldiers became the scapegoats: while GI Joe was an “exuberant boy” guilty of no more than high jinks and sexual adventures, GI Jody was a rapist.”
(www.timeshighereducation.co.uk/what-soldiers-do-sex-and-the-american-gi)

OneNote dit: à

Je laisse les moto-crottes passer derrière moi pour corriger les fautes, chacun on job.

correct link dit: à

“White soldiers could rape a French white woman with impunity if an African American was in the vicinity and could be plausibly blamed,” Roberts observes, hence the disproportionate number of black soldiers convicted of sexual assault. By categorising rape as a “negro crime”, American military authorities were able to isolate and marginalise it. Black soldiers became the scapegoats: while GI Joe was an “exuberant boy” guilty of no more than high jinks and sexual adventures, GI Jody was a rapist.”
http://www.timeshighereducation.co.uk/books/what-soldiers-do-sex-and-the-american-gi-in-world-war-ii-france-by-mary-louise-roberts/2003931

Jacques Barozzi dit: à

Sans oublier, OneNote, que ce conflit met en scène les trois monothéismes, le deuxième étant coincé entre les deux extrêmes…

Jacques Barozzi dit: à

Mais qui est donc OneNote ?

D. peut-être ?

La mauvaise langue dit: à

Les gender studies font partie de cette nouvelle idéologie totalitaire dénoncée à juste titre comme telle par Shmuel Trigano dans son récent bouquin : La nouvelle idéologie dominante : Le post-modernisme, octobre 2012. Voir aussi sa conférence où il en parle https://www.youtube.com/watch?v=w7TtyPfOkJY&feature=player_embedded

Toutes ces études prétendument « historiennes » n’ont pour but que de mettre en place les cadres mentaux pour nous faire accepter cette nouvelle idéologie totalitaire dont ces prétendus historiens sont les agents à l’insu de leur plein gré…

Aucun esprit sérieux ne peut souscrire à l’idée qu’on aurait « vendu » à des centaines de milliers de soldats américains qui allaient se faire trouer la peau sur les plages et qui voyaient leurs camarades avec les tripes à l’air hurlant de douleur et de terreur devant la mort qu’ils se battaient pour aller tringler la gueuse. Faut être totalement dégénéré pour énoncer de telles saloperies et pour les croire. Tout ça ne mérite que le plus profond mépris.

david dit: à

depuis le debut du conflit israelo arabe aucun soldat israelien n’a ete acuse de viol et ce depuis 1948

La mauvaise langue dit: à

Il faut croire que les morts américains sur les plages de France, leur héroïsme, leur courage, leur abnégation dérangent toute cette racaille de « gender studies » pour achever le grand œuvre totalitaire de la mondialisation où nous sommes destinés à devenir des esclaves sans genre, sans droit, sans devoir, sans héroïsme, sans plus aucun rôle, un encéphalogramme plat ! Heureusement qu’il y a encore des Snowden dans ce monde ! Ils sont les grains de sel qui vont enrailler cette machine infernale destinée à broyer la démocratie.

La mauvaise langue dit: à

Absolument David ! Et vive la glorieuse armée Tsahal qui défend la démocratie au Proche-Orient contre la barbarie islamique !
Mais laissons dire tous ces abrutis qui appartiennent à la lie de l’humanité et ne méritent que le mépris.

Sergio dit: à

Stars and stripes, Stars and stripes… Boh faut lire Signal…

Paalermo dit: à

La Reine du com dit: 15 juin 2013 à 13 h 16 min
JC, une vieille recette sicilienne pour le mal dont vous souffrez

Ce n’est pas à un sicilien pur souche qu’il faut expliquer ces petits détails.
D’où croyez-vous que JC tienne son machisme, son homophobie et son intégrisme catho refoulé ?

John Brown dit: à

Ce papier de Jourde remonte à plusieurs années maintenant. Il évite soigneusement le fond du problème israélo-palestinien, à savoir l’occupation illégale de la Cis-Jordanie – et pour cause, elle est indéfendable sur le principe. Tout le reste est baratin, entremêle habilement vérités d’évidence et demi-mensonges, rendant impossible de distinguer le vrai du faux. (rédigé par OneNote)

On voit tout de suite, en lisant ces remarques frappées au sceau du bon sens, que OneNote n’est pas LML. Ce semi-dément aurait été incapable d’écrire ça.

Paul Edel dit: à

En ce qui concerne la Normandie de JUIN JUILLET 44 ou je suis né et ai vécu toute ma jeunesse de 43 à 68.. je n’ai que toujours que les mêmes souvenir de discussions à table dans les fermes normandes :on ne comprenait pas la destruction massive du centre de caen, ou l’arasement de saint lô..dans les familles normandes des années 50 à aujurd’hui, on n’appréciait pas du tout les photos de GI’S trinquant, verre de cidre ou de calva à la maaijn dans une fraternisation avec les paysans :on évoquait plus souvent la manière de « sauver » tel ou tel soldat isolé ou blessé -allemand ou anglo americain-ou des soldats égarés dans le bocage et en danger de mort..On craignait les Noirs..les scènes de fraternisation étaietn considérées comme de la propagande.les familles qui avaient eu souvent un ou plusiers de leurs parents tué ou blessé pendant les bombardements (6 à 7OOO mille en juillet 1944 rappelons le pour Caen) étaient traumatisés. De nombreux normands avaient perdu maison, bétail, et ne voyaient que ça.. Ils découvraient les horreurs de la guerre et reconnaissaient que les anglo canadiens s’étaient montrés envers la population francaise chaleureux que les américains.. en fiat on reprochait –avec excès- ces forteresses volantes qui avaient déversé des tapis de bombes sur des villes qui n’avaient pas de grosses garnisons allemandes.On attribuait ces tapis de bombes aux américains et non pas aux anglais, ce qui était une erreur car l’ordre était donné par un anglais… Et les combats acharnés de la poche de Falaise avaient laissé les normands du coin sans voix..lire « stalingrad en Normandie » d’eddy florentin dit tout et tres bien..,.. L’incompréhension était totale de ce déluge de fer et de feu. et il n’y avait pas cette « humeur joyeuse d’un peuple délivré des nazis ».
Non.
je n’ai pas entendu non plus dire qu’il y avait eu beaucoup de viols, mais le normand, là dessus, est particulièrement « taiseux ».

bouguereau dit: à

Absolument David !

ça fraternise sec keupu..eux deux sont pas con il s’encule au camp..mais ils gueulent tellement a dire que c’est bon que ça doit être des martyrs..et des tocards ouonenote..c’est pas incompatibe

bouguereau dit: à

ils se battaient pour aller tringler la gueuse

kabloom dit que c’est dla pube qu’elles baisent..et dracul que c’est des putes..et la normande est taiseuse..ouf dirait jicé

bouguereau dit: à

Absolument David !

im frankreich c’est toutafé thierry..et en allemagne, c’est toujours jawol her guénéral vontraube ?

bouguereau dit: à

How The French Invented Love: 900 Years of Love and Romance, chez Haper Perennial, qui situe la naissance de l’amour libre vers 1100

non mais kabloom..les monty python sont pas francophobe..dze sun non pus..et maintenant fox niouz nous adore !..hach frankreich

tranxodyl dit: à

probablement en raison de catégories socio-professionnelles moins « hautes », etc) Autant de correcteurs à intégrer dans l’équation. »et si c’étaient des paramètres ?
non seulement il n’y aurait pas à les intégrer, mais plus de problèmes de « féminin » , et beaucoup moins d’orthographe ! C’est le blog qui se retrouverait sur la paille

bouguereau dit: à

Heureusement qu’il y a encore des Snowden dans ce monde !

tu deuvrais faire comme kabloom et bosser un peu..les soldats ricains zont eu une lettre personnel leur espliquant qu’ils n’allaient pas libélé la flance mais qu’ils avaient des intéréts nationaux à s’engager, que le moral des troupes est une affaire de sécurité national et que rien..qu’en bref, biroute de con de dracul, les services d’intox et de renseignement ricains moderne sont né avec cette guerre..et que ça a tellement bien marché..etc tu piges dracul que tes totalitaires c’est des larmes de crocodile bon a faire des tiag au texas

tranxodyl dit: à

le blg se retrouverait sur la paille , coincé entre LML et devinez qui , et qui violerait qui, rien qu’en verlan, ça va de soi!

solidaire dit: à

OneNote, vous avez oublié « l’immense majorité des musulmans qui n’aspirent qu’à vivre en paix ». Ainsi, le monde musulman serait-il divisé entre une immense majorité de gentils libéraux démocrates qu’on entend jamais et une infime minorité de fanatiques qui massacrent principalement les premiers. Pourquoi les premiers n’arrivent-ils jamais à se débarrasser du nombre infime des seconds restent un mystère.

La vérité, c’est que tout musulman souhaite que sa religion s’étende au monde entier et relègue les non musulmans dans une position de soumis (dans le meilleur des cas). Ils ne sont divisés que sur la méthode. La plupart (les plus habiles sans doute) préfèrent attendre que la démographie fasse son œuvre et une fois le point de non retour atteint, il ne nous restera plus qu’à nous soumettre: ségrégation des sexes, villes mortes pendant le mois du ramadan, épuration de tout ce qui pourrait apparaître comme blasphématoire, viandes d’animaux égorgés conscients et ayant bien agonisé (dite hallal), réécriture de notre histoire (déjà bien entamée), disparition du porc évidemment, etc, etc…

Je suis assez vieux pour espérer mourir avant de voir cela, mais cette perspective devrait être une horreur pour tout individu normalement constitué.

C’est triste pour les Rohingyas, Bloom, mais compte-tenu du sort du boudhisme dans les pays conquis par l’Islam, on peut comprendre que les birmans préfèrent les voir au Bangladesh. D’autre part, il est évident que Jourde n’a cité volontairement que des cas où les musulmans pouvaient être incriminés pour montrer l’incroyable partialité des médias en leur faveur.

Quant à l’histoire des soldats blancs qui violeraient tranquillement les françaises à condition qu’il ait un noir pas loin que l’on peut accuser (Roberts), c’est tout simplement grotesque et bien caractéristique du racisme anti-blanc qui infuse ces milieux. Cela me fait penser aux films et docu dans lesquels les méchants casseurs des banlieues étaient toujours montrés comme des blancs au crâne rasé, alors que tout le monde savait déjà que ce n’était pas exactement le cas…Aujourd’hui, c’est moins systématique, probablement parce que l’on ne trouve plus assez de figurants crédibles.

bouguereau dit: à

Je suis assez vieux pour espérer mourir avant

javol her guénéral david

Continuons les viols, camarades libérateurs !.... dit: à

Un « chercheur », un « historien » faut que ça publie … alors…..on grossit le trait, on trouve un créneau et zou !… en oubliant l’essentiel !

Et Passou se fend d’un article promotionnel…

bouguereau dit: à

toutafé goeringue je voulais dire..

bouguereau dit: à

en oubliant l’essentiel !

l’essentiel c’est que tu vas vivre assez vieux pour voir le plus pire..va faire reluire une plaque a new york city comme kabloom « jicé was h!r! »

bouguereau dit: à

nan..ha bordel de bordel.. »absolument david ! »

Continuons les conversions, camarades musulmans !.... dit: à

« La vérité, c’est que tout musulman souhaite que sa religion s’étende au monde entier et relègue les non musulmans dans une position de soumis (dans le meilleur des cas) »

Exact ! Les humanistes n’y croient pas … ils lisent, vivent sans comprendre le danger. Braves gens ! On en fera des antifa, des écolos, des animateurs sociaux…

Daaphnée dit: à

Bon, mais alors .
Il y a dû y avoir plein de bébés café au lait, non ?

bouguereau dit: à

la francaise invente l’amour libe..court un peu pour donner du plaisir aux soldats..se laisse tondre pour retaper meussieu l’inviril son mari..met bas des himlère tordu..et par dessu tout est taiseuse..ha elle a bon dos la française dafnoz, dire le contraire serait médire

robert dit: à

« dit que c’est dla pube qu’elles baisent..et dracul que c’est des putes »

c’est des experts épicétou

Bloom dit: à

on peut comprendre que les birmans préfèrent les voir au Bangladesh.

Euh, vous parlez sérieusement.? Je ne suis pas sûr que le gouvernement du pays le plus densément peuplé au monde accepte de surcharger son petit territoire déjà bien sur-occupé. Lisez l’ouvrage de Gabriel Defert (L’Harmattan), mon collègue de Malaisie, avant de proférer des âneries pareilles. Tant que vous y êtes, vous voulez pas remettre les Alsaciens en Allemagne, les Niçois et Savoyards en Italie, les Juifs dans les ghettos,…etc.
La pureté ethnique, Musulmanrein…Mauvaise nouvelle pour les Karen et autres minorités birmanes.
Etrange conception des relations internationales, inquiétante tropisme pro-purification ethnique.

La vérité dit: à

« Alors que l’Islam comporte déjà par lui-même une certaine barbarie, nous avons affaire ici à l’opposition entre la religion des maîtres et celle des peuples asservis, à laquelle s’ajoute l’impossibilité du mariage entre Musulmans et non Musulmans, l’accoutumance aux mauvais traitements infligés en permanence au peuple asservi et sa lente extermination, tandis que le vainqueur, avec un orgueil diabolique, s’habitue à mépriser souverainement toute vie humaine, faisant de cet esprit de domination une partie intégrante de son être. »
Burckhardt, Considérations sur l’histoire universelle

robert dit: à

« tout musulman souhaite que sa religion s’étende au monde entier et relègue les non musulmans dans une position de soumis »

faut vraiment être un connard enfermé dans son île ou sa tour d’ivoire pour écrire des conneries pareilles

Continuons les conversions, camarades musulmans !.... dit: à

Robert est un naïf converti, il a lu le livre saint avec des lunettes rose bonbon !

romain dit: à

« Il y a dû y avoir plein de bébés café au lait, non ? »

ils devaient avoir de quoi se « protéger » dans l’armée us
C’est pas la première fois qu’il est question des viols par des GIs sanctionnés ou pas selon la couleur de peau mais apparement tout le monde ou presque s’en fout – et cet abruti de ML qui trouve ça sans importance (et son chienchien de porquerolles qui lui lèche les pompes..)!!
Qu’attend-il, LML, ce sauveur, cet expert en tout, pour aller s’engager sur le terrain au Moyen Orient ?

Bloom dit: à

Le niveau monte chez les oisifs!

TKT dit: à

@ romain dit 15 juin 2013 à 17 h 23:
“Qu’attend-il, LML, ce sauveur, cet expert en tout, pour aller s’engager sur le terrain au Moyen Orient ?“: Les rabbins l’ont repoussé, ils ont compris qu’il était fou, les militaires ont eu peur de lui remettre une arme, pour les même raisons. Mais un albabouse n’est qu’un batailleur genre moulin à paroles, pas le genre d’individu qui prend des risques. Le genre qui de l’autre coté de la frontière, enverrait ses enfants se suicider, restant lui à l’abris.

OneNote dit: à

OneNote, vous avez oublié « l’immense majorité des musulmans qui n’aspirent qu’à vivre en paix ».

Bien vu. Encore un attrape-Bloom, pardon, un attrape-con. Lapsus calami…

Mme Michu dit: à

depuis combien de temps l’élection de miss victime dure-t-elle sur la rdl ? et ailleurs ? c’est quoi ces écharpes ? les jurés ne savent que baver des bribes ? un effet pile hue l’amer ou le sponsor est duracell ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*