de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
2022 : Voeux à volonté !

2022 : Voeux à volonté !

Cette entrée a été publiée dans Non classé.

218

commentaires

218 Réponses pour 2022 : Voeux à volonté !

CHANTAL dit: à

Nous sommes tous dans l’incertitude
Mais certains d’entre nous regardent les étoiles…
Bonne année, Pierre… et à tous ceux qui vous suivent !

Marie Sasseur dit: à

Bonne année Passou !

JiCé..... dit: à

VOEUX SINCERES, Samedi 1er Janvier 2022, 6h15

Que l’illustration du billet l’illustre pleinement en 2022 !

Messire Assouline regardant de haut, serein sur son rocher, imperturbable comme il convient, déboires, ennuis, fourberies, caprices de mammifères supérieurs bien que littéraires, grippes, grippettes, et autres cadeaux du Destin s’écrasant à ses pieds de faune confirmé… !

Souriant à ces jours nouveaux qui n’en sont pas vraiment.

et alii dit: à

(the best)

Soleil vert dit: à

Me souvient de la phrase favorite d’un ancien collègue de travail lors des pots de nouvelle année :
« On ne sait pas où on va mais on y va ! »

Meilleurs vœux à tous.

Patrice Charoulet dit: à

Voeux à volonté ?

– Qu’ici chacun signe de son prénom et de son nom.
– Que nul ne déforme volontairement les mots de notre langue.
– Que nul n’emploie de langage ordurier.

JiCé..... dit: à

Dieu, que ce monde serait ennuyeux si :

– ici, chacun signait de son prénom et de son nom.
– ici et ailleurs, nul ne déformait volontairement les mots de notre langue.
– ici, nul n’employait de langage ordurier, si riche pour l’expression des passions

Bonne année, monsieur l’abbé…!

renato dit: à

« On ne sait pas où on va mais on y va ! »

Agenda 2022
Usa vs China — en d’autres mots : démocratie vs autocratie — sur fond de : crise climatique ; inflation, smart working ; Big Tech ; crypto-monnaies ; tourisme ; espace ; grands événements sportifs (political JO & football) ; Covid… et pour les imprévus, on verra.

B dit: à

Mer de nuages, Merde aux nuages. Bonne année à tout ceux qui ceuilleront les jours et leurs mots.

et alii dit: à

un tel souvenir hante pour moi le rituel de voeux depuis mon enfance que je n’ai pas le coeur léger pour adhérer à cet usage; je l’ai personnellement exaucé en mettant au monde mon fils UN 27 déc et en lui donnant le prénom de l’aïeul décédé le premier janvier: la transmission du prénom de l’aïeul était
pour mon père la réalisation d’un voeu très cher qui l’encouragea à présenter les siens à sa famille et s’en faire reconnaître comme le « patriarche »

et alii dit: à

on fait des voeux quand on mange pour la première fois de l’année un fruit! vous aurez d’autres occasions!

Soleil vert dit: à

« – Allo, allo James quelles nouvelles,
-J’déploie mon bouclier thermique
Si tout se passe sans l’moindre hic
J’ouvrirai l’œil pour voir le ciel »

et alii dit: à

En Espagne, manger un grain de raisin à chaque coup de minuit garantit une année prospère. Cette tradition viendrait de viticulteurs pour pallier une trop forte production au début du XXᵉ siècle. Les Chiliens quant à eux dégustent une assiette de lentilles à minuit et les Belges dégustent une choucroute accompagnée de bière tout en tenant une pièce de monnaie dans sa main afin de s’assurer la prospérité pour l’année à venir. Les Estoniens vont plus loin et mangent jusqu’à sept repas dans la journée en signe de nourriture abondante pour les 12 prochains mois.
mon histoire belge est insérée

et alii dit: à

En Écosse, la première personne passant le seuil de votre foyer après minuit vous portera chance pour le reste de l’année. Ce « first footing » se doit d’être fait du pied droit pour passer la porte et la personne doit amener du whisky et des shortbreads, ces biscuits typiques pour porter bonheur.
bloom, qu’en pensez-vous?

D. dit: à

UN-27-DEC, c’est un bien drôle de prénom.

et alii dit: à

Autre coutume française : les visites du nouvel an. Lors des deux premières semaines de janvier, on rendait visite à sa famille et à ses proches, mais aussi à ses contacts professionnels pour leur transmettre ses compliments ainsi que de petits cadeaux et autres marques d’amitié pour souhaiter la bonne année.

Patrice Charoulet dit: à

MARCHEURS

Cherchant un autre mot que celui-là dans le « Dictionnaire du français non conventionnel » de Jacques Cellard et Alain Rey, Hachette, 1980 ,p. 506, je tombe par hasard sur ceci :

MARCHEUR ,n.m. Cambrioleur professionnel.

B dit: à

Le N A chinois, c’est quand? Faut absolument que leur soit renvoyées en pli recommandé les milliers de tonnes de CO2 qu’ils génèrent ainsi que les virus et variants dans un paquetage hermétique, retour à l’envoyeur , tout ceci ne convient pas. Pas la bonne taille, pas la bonne couleur, le modèle n’est pas bien conçu quand bien me5il serait bon marché .

et alii dit: à

VOEU A VOLONTE
entrée :non classé
attention de ne pas entendre « feu à volonté »

et alii dit: à

renato,merci;j’avais cherché (en vain) dans les omages de « sommets enneigés » ;mais je veux bien
croire que vous avez raison; ce sont les empreintes qui seront décisives pour l’identification

et alii dit: à

les images

Jazzi dit: à

le léZard de Paris vous adresse ses meilleurs voeux de promenades santé et prospérité pour 2022 !
https://www.lelezarddeparis.fr

Marcheurs, marcher, la marche… ?

« Le goût de la marche, ce « vice impuni », et gratuit, que je pratique quotidiennement, pour mon plus grand profit…
Flânerie, déambulation, errance, vagabondage, promenade, balade, randonnée, traversée, excursion, pèlerinage, voyage…
Autant de mots pour désigner le mouvement progressif de la marche, depuis la manière la plus lente et rêveuse à la plus sportive (alpinisme ou trekking).
Il existe tout autant de catégories de marcheurs : le marcheur de ville, le marcheur de plaine ou de forêt, de sentiers ou de chemins, le marcheur de montagne et de désert, le marcheur régionaliste, de pays ou de continents, le marcheur profane ou sacré, l’amateur de marche individuelle, accompagnée ou encore en groupe…
La marche, la meilleure façon d’appréhender le monde, à vitesse humaine. »

Jazzi dit: à

Adieu à Jacques Drillon…

et alii dit: à

ne pas oublier que l’on dit dans les hopitaux et EPHAD que les personnes qui errent -souvent le soir et la nuit-en entrant dans des chambres-où elles « prennent des choses-on peut difficilement parler de
larcins, quand la conscience manque,
on dit qu’elle déambulent;

MC dit: à

Meilleurs vœux réitérés !

et alii dit: à

quand j’ai été hospitalisée, j’appelais un malade qui déambulait partout,l’arpenteur!

Jean Langoncet dit: à

Le sommet est promis à tous mais chacun son tour.
Bonne année à tous et à chacun

et alii dit: à

sommets,
etienne klein m’intéresse:
Votre occupation préférée ?

J’aime bien travailler – dans le calme. J’aime bien faire du sport. Je n’aime pas être en salle à pédaler sur des trucs, je préfère les sports je dirais… d’agonie. C’est même pas des sports : c’est sans arbitre, sans terrain, sans règle, des sports où si on veut on peut terminer à bout de force.
e ne connais que l’Ultra-trail du Mont-Blanc, je n’ai jamais fait la diagonale des fous. Il paraît que c’est à peu près pareil sauf que les températures sont différentes. Le terrain est différent mais le dénivelé est à peu près le même. La diagonale des fous, je la ferai peut-être un jour. Mais j’ai un tel attachement à Chamonix et au Mont-Blanc que si je devais faire un trail ailleurs que là, j’aurais l’impression d’être dans l’adultère.
Pendant l’Ultra-trail, la nuit, quand il faut se taper 2000m de dénivelé etc, je mets des chansons qui boostent sans être agressives, comme Too Tough. Sinon, intrinsèquement, une chanson des Stones qui est assez remarquable c’est Gimme Shelter, à la fois la musique et la composition, mais aussi les paroles et le contexte. Je pense que c’est une chanson qui a fait comprendre à beaucoup de gens, notamment aux Américains, ce que ça veut dire : être sous un bombardement.
https://etienneklein.fr/questionnaire-qui-etes-vous-etienne-klein/

closer dit: à

Bonne Année!

Jazzi dit: à

Cette année, nous avons eu droit à des voeux sous forme de bilan, positif, forcément positif, de la part de notre président de la République !

Vœux d’Emmanuel Macron : «Nous aurons cette année des choix majeurs à faire»

Jazzi dit: à

J’ai oublié de préciser à l’attention de Patrice Charoulet que Jazzi est la contraction de Ja(cques Baro)zzi : un prénom et un nom, et que ses voeux sont en partie réalisés…

Alexia Neuhoff dit: à

Pas de vœux pour SRasseur visiblement travaillé.e par les hormones au point de voir de la fluidité, du travestisme partout. Espérons que sa transition lui apportera la sérénité des hauts alpages où règne la fameuse PURETÉ.

Paul Edel dit: à

Meilleurs voeux pour le premier de cordée de la superbe photo mais aussi pour les derniers de cordée et bien sûr j espere des commentaires tolerants chaleureux legers sur ce blog dynamique.

Paul Edel dit: à

Bonne année à ce superbe premier de cordée de la photo mais où sont les autres..

Marie Sasseur dit: à

Sommet.

 » Nous autres amateurs de rocher, allons sur les faces, comme à l’église. On y accomplit des gestes éphémères et des nœuds définitifs. On contemple le vide, image de soi-même. On vit une réduction de l’existence, avec ses joies, ses peines, sa peur, et la délivrance, une fois parvenu en haut.
On est relié à un ami, mais on ne le côtoie pas, car cinquante mètres de corde nous sépare de lui : relation humaine parfaite  »
S. Tesson

et alii dit: à

signalons:
Le déambulatoire (du radical latin deambulatio, « promenade » avec le suffixe -orium1) est une galerie autour du rond-point qui double le chœur et l’abside d’une église.page wiki
je ne vous raconterai donc pas cette merveilleuse histoire juive où un homme qui prie dit à son voisin qu’il trouve trop remuant
: »laisse le s’occuper de moi »
tous mes voeux à tous

Clopine dit: à

Version 2022 du tableau de Friedrich, voilà qui pare notre hôte de romantisme, teinté peut-être de sombres pressentiments, vu la rapidité avec laquelle la neige fond. Que cela ne nous empêche pas de souhaiter que la nouvelle année soit meilleure que l’ancienne, toit usée. Et si j’ai un voeu à faire, c’est que 2022 soit la première année où le délai de consommation des ressources terrestres, dans une plus grand égalité en plus, rallonge au lieu de raccourcir….

et alii dit: à

le voeu de vous voir commenter plus souvent, Clopine, et que vos nouvelles de vous et votre fils soient bonnes

renato dit: à

« There have been joys too great to be described in words, and there have been griefs upon which I have not dared to dwell; and with these in mind, I say: Climb if you will, but remember that courage and strength are nought without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end. »

Edward Whymper, Scrambles Amongst the Alps.

et alii dit: à

Ce mur est plus exactement le vestige du mur de soutènement de la terrasse du temple. Sur cette terrasse se trouvait également le Second temple, tel qu’il a été reconstruit et embelli par Hérode, roi des Juifs, à partir du Ier siècle avant J.-C. puis détruit par les Romains en 70 après J.C.
Selon la coutume, les juifs qui viennent prier devant le mur y font des vœux. Au Moyen Âge, les pèlerins pouvaient écrire leur nom avec leur main pleine de peinture directement sur les pierres.

Mais de nos jours les vœux sont écrits sur des petits morceaux de papier qui sont glissés dans les fentes entre les pierres du mur. Même des personnalités non juives comme le Pape François ou l’ex-président américain Barack Obama se sont pliés à cette tradition.

Deux fois par an on va dénicher ces petits papiers pour les rassembler et les mettre dans des sacs afin de les enterrer sur le mont des Oliviers, de l’autre côté de la vallée en face de la Vieille Ville.

et alii dit: à

Quiconque visite Rome ne manque pas de jeter une pièce par-dessus son épaule gauche dans la fontaine de Trevi, un monument baroque du XVIIIe siècle. Tout en lui tournant le dos et en fermant les yeux. Ce geste est censé garantir au touriste de revoir la Ville éternelle. Cette coutume ancienne rapporte chaque année des sommes colossales à la municipalité, qui, dit-on, en fait don à des associations caritatives…

Dans la mythologie gréco-latine, le fleuve Achéron, qui coule en partie à travers des gouffres souterrains considérés comme les bouches des Enfers, est censé séparer le monde des vivants de celui des morts. Pour gagner le royaume d’Hadès – appelé Pluton dans le monde romain -, il faut acheter au préalable les services du passeur, le vénérable Charon. Sans son aide, impossible de traverser et de trouver le repos éternel. À cette fin, les Anciens glissent une pièce de monnaie dans la bouche du défunt, qui aura ainsi de quoi payer son passage. Charon n’oublie jamais de …
https://www.historia.fr/il-%C3%A9tait-une-superstition/faire-un-voeu-en-jetant-une-pi%C3%A8ce-dans-une-fontaine

et alii dit: à

En novembre 2006, le Fountain Money Mountain rapporta que les touristes jetaient un peu plus de 3 millions de livres sterling par an dans des puits à souhaits3. Cet usage peut aussi être un reste d’ancienne mythologie comme le puits de Mímir des mythes nordiques, aussi appelé le Puits de Sagesse. Il s’agit d’un puits qui pourrait exaucer à quelqu’un une sagesse infinie en échange de sacrifice de quelque chose cher à la personne. On demanda à Odin de sacrifier son œil droit, qu’il jeta dans le puits pour recevoir non seulement la sagesse de voir le futur mais aussi la compréhension de ces choses à venir. Mímir est le dieu nordique de la sagesse et son puits se situe aux racines de Yggdrasil, l’Arbre du Monde qui puise son eau du puits.

Un célèbre[réf. souhaitée] puits à souhait, le puits d’Upwey, est situé juste au nord de Weymouth, en Angleterre.
wiki

et alii dit: à

wishbone!
Par exemple, depuis plus de 2400 ans, le triangle d’une poule a été utilisé pour faire des vœux. On pense que la tradition des os à souhait remonte aux Étrusques, une ancienne civilisation italienne.

Selon les historiens et les archéologues, les Étrusques avaient régulièrement du poulet dans leur alimentation. Cette ancienne civilisation croyait également que les oiseaux pouvaient prédire l’avenir. Ils utilisaient régulièrement des oiseaux, en particulier des poulets (morts ou vivants), lors de leurs rituels.

Cependant, ils n’ont pas brisé la clavicule du poulet comme nous le faisons aujourd’hui pour faire un vœu. Au lieu de cela, ils gardaient l’os dans un endroit sûr et chaque fois qu’ils voulaient faire un voeu, ils caressaient l’os en pensant à ce qu’ils voulaient.

Lorsque cette ancienne civilisation a croisé les chemins des Romains, les Romains ont repris cette superstition. Cependant, les poulets étaient rares, et donc les triangles aussi. Les gens devaient se résoudre à casser les os en deux pour qu’il y en ait assez pour tout le monde.

Cette tradition a ensuite été adoptée par les Anglais et a ensuite trouvé son chemin vers le nouveau monde, les Amériques. En plus d’être l’une des parties les plus divertissantes des dîners de

renato dit: à

Souvenir.
Un groupe d’alpinistes, certains de l’existence, quelque part dans le monde, d’une montagne dont le sommet est plus haut que tous les sommets, décident de la découvrir et de tenter l’escalader. Après une navigation à bord d’un bateau appelé l’Impossible, les explorateurs débarquent sur l’île-continent du Mont Analogue, où ils trouvent une population descendant de gens de tous les temps qui vivent que dans l’espoir de gravir le sommet.
Après un court séjour dans le village au pied de la montagne, les alpinistes entreprennent l’ascension. Nous ne sommes qu’au début d’un voyage qui n’est qu’un continuel début, mais puisque la mort emporte Daumal, l’empêchant d’écrire la suite de l’ascension de la montagne symbolique qui unit le Ciel et la Terre : l’histoire s’arrête au premier camp de base,
Avec légèreté ce conte fantastique, nous dessine, sous l’apparence d’un roman d’aventure, un itinéraire vers le domaine de l’analogie, un lieu où rien n’est vrai mais tout est véridique.

Josef Sima, Paysage gris — Cristal de froid

https://www.christies.com/img/LotImages/2013/PAR/2013_PAR_03564_0133_000(josef_sima_paysage_gris_-_cristal_de_froid114530).jpg?mode=max

et alii dit: à

prononcer ses voeux:

Cette expression est attestée depuis le XIXe siècle. Le terme « voeux » porte ici le sens de « promesse faite à Dieu et par laquelle on s’engage à le servir ».

vedo dit: à

Bonne Année à tous,
Bonne Année DHH!

J’avais été récemment frappé par cette photo. Un peu émouvant de voir que PA en avait aussi été frappé. (Elle illustrait un article sur les ascensions qui vont vraiment au sommet plutôt que de s’en accommoder d’une approximation. Je ne la retrouvais pas. Merci à Renato!)

Jazzi dit: à

J’avoue ne pas bien comprendre le sens de cette démarche d’atteindre des sommets ?
Le goût des terres vierges, de l’exploit, du sacré ?
Est-ce sportif ou religieux ?
Un désir de dominer le monde ?

Clopine dit: à

Merci pour vos vœux, Et Alli. Le fiston part le 15 janvier pour les USA, pour quatre mois et demi. Je suis partagée entre la joie et la fierté, en lui souhaitant le meilleur, et l’effroi que me provoque déjà son absence, tant j’ai pris l’habitude d’en appeler à son amour….

renato dit: à

La meilleure réponse, Jacques, on la doit à George Mallory : « Because it’s there ».

Soleil vert dit: à

azzi dit: à
J’avoue ne pas bien comprendre le sens de cette démarche d’atteindre des sommets ?

Faudrait que je lise Carnets du vertige de Louis Lachenal.

DHH dit: à

@Vedo
comme c’est gentil vedo d’avoir une pensée particuliere pour moi
bonne et heureuse année à vous
et merci ,par votre post , de m’avoir incitée a adresser à tous mes potes d’ici ,partenaires de notre commerce bloguesque; des souhaits de nouvel an , très sincères, mais que, par l’effet ‘une certaine pudeur inhibante devant leur côté rituel, je ne me décidais pas à écrire .
Salut et bonne année à tous
Votre doyenne

et alii dit: à

soleil ver,
pourquoi pas FELICITE HERZOG?

et alii dit: à

JE POSERAIS VOLONIERS LA QUESTION/
UNE telle aventure de cordée ne perd-elle pas son sens?et ses moyens de réussir, si elle ne vise pas le sommet?

et alii dit: à

volontiers
une aventure qui ne me tente pas!

et alii dit: à

je me sens mal rien qu’à regarder la photo, et m’imaginer avoir grimpé

et alii dit: à

on peut penser ce sommet (d’une course en montagne) comme le point final naturel de la course

MC dit: à

Pas lu cet opus de Lucazeau, Soleil Vert. Je note au cas où. De toute manière hors de question de nier l’originalité de Latium, même si c’est inégal.

et alii dit: à

ce qui me touche dans cette photo, c’est,pour moi, une imagination de plis neigeux sur cet éperon soulevé au premier plan , non la pensée d’un sommet (que je ne conteste pas!), et comme je suis très frileuse ,je cherche un soleil

Soleil vert dit: à

et alii dit: à
soleil ver,
pourquoi pas FELICITE HERZOG?

Non, les règlements de compte entre père et fille je suis au courant, j’ai pas envie d’approfondir, c’est ce qui s’est passé au-dessus des nuages entre Herzog et Lachenal qui m’intéresse. Lachenal, Rebuffat, Herzog, Terray. Terray, admiré de mon père, qui porta Lachenal dans ses bras au retour de l’Annapurna. Tesson c’est bien, mais là on parle de géants

Soleil vert dit: à

MC dit: à
Pas lu cet opus de Lucazeau, Soleil Vert. Je note au cas où. De toute manière hors de question de nier l’originalité de Latium, même si c’est inégal.

Je comprends. A noter que Latium avait obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2017

Jibé dit: à

Je vous la souhaite bonne, à tous!
C ne mange pas de pain mais c’est sincère.

Jibé dit: à

Et je me demande ce que les cinglés de symboles façon spiritualité à deux balles vont inventer pour le 20/02/2022…

bouguereau dit: à

test

puck dit: à

Patrice Charoulet dit: à

Voeux à volonté ?

– Qu’ici chacun signe de son prénom et de son nom.
– Que nul ne déforme volontairement les mots de notre langue.
– Que nul n’emploie de langage ordurier.
 »

bien d’accord !

et seulement ensuite, effectivement, nous pourrons leur souhaiter une bonne année.

souhaiter la bonne année à des pseudos c’est comme offrir des fleurs à une poupée gonflable, encore que…

bouguereau dit: à

C ne mange pas de pain mais c’est sincère.

ac du beurre et du jambon

Jibé dit: à

« En Écosse, la première personne passant le seuil de votre foyer après minuit vous portera chance pour le reste de l’année. Ce « first footing » se doit d’être fait du pied droit pour passer la porte et la personne doit amener du whisky et des shortbreads »

en même temps, passé minuit en Ecosse, plus personne n’est capable de savoir s’il entre du peid droit quelque part. Ca fait des plombes que le whisky de l’année d’avant a fait son office.

Jibé dit: à

et des corps nichons, yep bougro!

puck dit: à

greubou tu peux me dire mon premier « ta gueule keupu » de l’année ?

bouguereau dit: à

J’avoue ne pas bien comprendre le sens de cette démarche d’atteindre des sommets ?

..la peur du bacroume baroz..des lâches

puck dit: à

greubou c’est quoi un bacroume ? c’est comme un loucoume ?

bouguereau dit: à

j espere des commentaires tolerants chaleureux legers sur ce blog

tout le monde y peut pas faire lange et tutoyer les sommets polo..

puck dit: à

greubou tu peux me donner ton adresse que je t’envoie une carte de Voeux ?

tu connais ? Voeux c’est un joli petit village de l’Indre et Loire, tellement joli que je comprends que les gens s’envoient une carte postale de ce village chaque année.

bouguereau dit: à

le délai de consommation des ressources terrestres, dans une plus grand égalité en plus, rallonge au lieu de raccourcir….

toi aussi t’as regardé le dernier brigitte lahaye..

puck dit: à

greubou c’est qui brigitte lahaye ? c’est la soeur à jean luc ?

bouguereau dit: à

Souvenir.
Un groupe d’alpinistes, certains de l’existence, quelque part dans le monde, d’une montagne dont le sommet est plus haut que tous les sommets, décident de la découvrir et de tenter l’escalader

comme y’en a pus « d’hinviolé »..ils les enquillent treize à la douzaine dans les 15 jours..pour dire « même pas morts » au 16éme

bouguereau dit: à

Espérons que sa transition lui apportera la sérénité des hauts alpages où règne la fameuse PURETÉ

tycho brahé y croyait encore..élonne y dit qu’y a plein d’thunes la haut

puck dit: à

« décident de la découvrir et de tenter l’escalader »
 »

greubou tu crois que passou il parle de brigitte lahaye ?

bouguereau dit: à

Nous sommes tous dans l’incertitude
Mais certains d’entre nous regardent les étoiles…

edward wilson qu’avait perdu un oeil comme odin regardait à ses pompes et y vit beaucoup de la loi des hommes..il nous a ébranlé

puck dit: à

« tycho brahé y croyait encore. »

greubou tycho brahé c’est pas lui qu’a écrit la chanson thycho tycho par ci tycho tycho par là ?

Jean Langoncet dit: à

i didn’t know they piled it that high qu’il dirait gadda à renato en dialecte milanais

puck dit: à

« Mais certains d’entre nous regardent les étoiles… »
 »

sans compter tous ceux qui nous regardent des étoiles, ils doivent bien se bidonner.

puck dit: à

« il nous a ébranlé »
 »

greubou c’est comme quand tu regardes un film de brigitte lahaye ?

puck dit: à

passou elle est jolie la photo.

faut pas être très futefute pour monter sur vacherin, moi je préfère les bouffer.

puck dit: à

« des des millions de micro-organismes déposés par les océans »
 »

yep même pour ça qui faut mettre un masque ffp2 pour se baigner dans la mer.

Jean Langoncet dit: à

plus d’un demi siècle après son émission, keupu est en passe de capter son premier titre du grateful dead

Jean Langoncet dit: à

(entendu hier soir une monstruosité himalayenne : « les devoirs priment les droits »)

Jean Langoncet dit: à

un brin de répétition

Keep On Truckin’

Tattoo’d lady,
Bearded baby,
They’re my family.
When I was lonely,
Something told me, where,
I could always be.
Where I could,
Wish for pennies,
If we had any.
You’d meet me down,
At the shooting gallery.
Yes I’m a,
Fair ground baby.
Wonder what made me,
Fall for the pearly queen.
I spent my youth,
Under canvas roof,
As I roamed from town to town.
I’m not fooling,
When I say I got no schoolin’,
Never like the class bell sound.
From the caravan,
I hear the fairground band,
Sounding good as they can be.
You know I can’t be found,
But if you look around,
Tomorrow we’ll be gone by dawn.
Alright
Now hear it on the loud speaker say,
The fire eater is a real fine sight to see,
Yeah he’s a death cheater,
Some kind of central heater,
Be sure to save a seat for me.
Let me tell you ’bout wicked Sadie,
She’s no baby,
The law came,
And tried to close her sideshow down.
But soon she had the D.A. cheering,
The police chief wearing,
Her garter for a crown.
I spent my youth,
Under canvas roof,
As I roamed from town to town.
I’m not fooling,
When I say I got no schoolin’,
Never like the school bell sound.
From the caravan,
I hear the fairground band,
Sounding good as they can be.
You know I can’t be found,
But if you look around,
Tomorrow we’ll be gone by dawn.
Yeah
Tattoo’d lady,
Bearded baby,
They’re my family.
When I was lonely,
Something told me, where,
I could always be.
Where I could,
Wish for pennies,
If we had any.
You’d meet me down,
At the shooting gallery.
Tattoo’d lady
https://www.youtube.com/watch?v=fkleKuAshLA

Bloom dit: à

Une bonne & heureuse année 2022 à toutes et tous.

Damien dit: à

L’excellent Chevillard, que je savoure chaque jour davantage, commence bien l’année :

« Peut-être me remettre à fumer. Boire davantage. Essayer l’héroïne. Prendre du lard encore. Mais on sait ce que valent les résolutions du 1er janvier. »

J’ai regardé ce que prévoyait la rentrée littéraire de ce mois de janvier 2022, et tout est apétissant, je crois. D’abord le Houellebecq, qui va ramasser la mise, et que j’ai déjà retenu chez ma libraire. Je passerai le 6 pour voir s’il est arrivé, même si sa mise en vente officielle n’a lieu que le 7. J’espère disposer de la sorte d’un avantage de quelques heures, pour en faire la lecture, au détriment de mes concurrents-lecteurs-collègues, qui, comme moi, veulent briller dans les dîners en ville ou les rencontres au café du commerce, ou encore devant leurs élèves. Je compte brandir mon exemplaire, pour confirmer que je suis fan ! D’ailleurs, jusqu’à présent, et alors que les journalistes ont pu le lire, il n’y a aucune mauvaise critique contre Houellebecq. Il fait consensus. — Et puis, tous mes voeux à vous tous, et surtout à Passou !

vedo dit: à

Incipit de « l’Enracinement »: « La notion d’obligation prime celle de droit, qui lui est subordonnée et relative. »

Bloom dit: à

Je n’ai jamais vu autant ce gens murgés qu’en Écosse, Jibé. Affalés dans Union St à Aberdeen, en plein hiver glacial. Souvenir du gros titre du journal local le jour de Hogmanay (la St Sylvestre écossaise): « Please don’t drive tonight! »

Cela dit, l’histoire de l’Irlandais bourré qui confond le parlement roumain et son hôtel bucarestois, n’est pas triste non plus..!
https://www.irishnews.com/news/northernirelandnews/2021/12/30/news/irishman-arrested-after-drunkenly-mistaking-romanian-parliament-for-bucharest-hotel-2547002/

Jean Langoncet dit: à

du grain de riz soufflé façon kellogg’s ; merci de contribuer souffler dans la baudruche, vedo

Jean Langoncet dit: à

contribuer souffler > contribuer à souffler

B dit: à

Bloom, je suis devant la 9ème de LVB, replay Arte et cela me faut me souvenir qu’Henry Miller a écrit quelque part que c’était sa symphonie préférée.

Soleil vert dit: à

et alii dit: à
Voici le recueil inédit de l’ensemble des préfaces de Gérard Klein, …

Merci pour lui et alii

Ses préfaces – il le dit lui-même – débordent assez souvent du cadre de l’exercice pour constituer un tremplin à ses propres réflexions.

et alii dit: à

on parle de « dernières volontés » et non de voeux relativement aux désirs que les hommes formulent les concernant « post mortem »

Soleil vert dit: à

puck dit: à
greubou c’est qui brigitte lahaye ? c’est la soeur à jean luc ?

Puck, Camilla (l’épouse du Prince Charles) a été décorée de la Jarretière. Tu te sens d’attaque pour la récupérer ?

puck dit: à

L’excellent Chevillard, que je savoure chaque jour davantage, commence bien l’année :

« Peut-être me remettre à fumer. Boire davantage. Essayer l’héroïne. Prendre du lard encore. Mais on sait ce que valent les résolutions du 1er janvier. »
 »

alors ça si vous allez voir au 1er janvier 2021 vous verrez que je l’ai écrit sur le blogapassou.

ma foi c’est pas la première fois que cet énergumène pompe des trucs que j’écris sur le blogapassou, maintenant limite chui habitué.

puck dit: à

qui a dit « je n’échangerais pas toute l’oeuvre de welbec contre un seul sketch de Desproges » ?

puck dit: à

welbec il a dit que dans notre société les gens ils sont tous un peu cons et perdus dans leur tête.

c’est pour ça qu’il a autant de succès : tout ce qu’il dit a du sens.

D. dit: à

Buzyn a eu la Légion d’honneur.

Soleil vert dit: à

D. dit: à
Buzyn a eu la Légion d’honneur.

Incompréhensible, mais bon le fait du Prince.

Ed dit: à

Meilleurs voeux à la RDL. En 2022, fais ce que tu veux – j’ai pas trouvé mieux.

Que cette nouvelle année vous apporte santé, joie et réussite !

Jean Langoncet dit: à

@Mais certains d’entre nous regardent les étoiles…

au hasard balthazar

D. dit: à

Merci Ed, meilleurs voeux également.

lhospit dit: à

2021 quitte la scène, à bout de souffle. Voici que s’approche,sur les pointes, 2022 pour son unique ballet composé de ses trois pas de deux! Au programme: – Grand jeté des idées noires – Fouetté des mauvaises humeurs – Dégagé des soucis – Échappé vers le bonheur – Manège des petits et grands plaisirs – Déboulé de bonne santé Et sans contretemps ni faux pas ! En vous proposant cette chorégraphie,je vous adresse mes chaleureux vœux pour cette année.

JiCé..... dit: à

DIMANCHE 2 JANVIER 2022, 5h56, 13°, calme

« Meilleurs voeux à la RDL. » (Ed)

Ayant lu trop vite, je trouvais gonflé que notre intrépide jeunette nous envoie à la gueule ces  » Meilleurs vieux à la RdL » qui m’ont fait frémir, dans la crainte d’une normalisation sanitaire.

C’est à la mode, ces temps-ci… !

Jazzi dit: à

« Que cette nouvelle année vous apporte santé, joie et réussite ! »

A vous aussi, Ed !
Comment vont les chatounettes et vivez-vous toujours du côté de Dijon ?

Soleil vert dit: à

Meilleurs vœux ED pour 2022 aussi !

Jibé dit: à

Merci Bloom pour ces irishnews telles que je le reconnais bien là!

Jibé dit: à

que je leS reconnais

et alii dit: à

vite! c’est l’heure des voeux
Ministry of Silly Walks Clock, Silly Walk Wall Clock, Unusual Wall Clocks, Monty Python Clock, Monty Python Silly Walk Wall Clock, Monty Python Inspired Silly Walk Wall Clock (Black)

et alii dit: à

etGian Maria Volonté,( né le 9 avril 1933 à Milan et mort le 6 décembre 1994 à Flórina en Grèce, est un acteur italien.)
ça l’fait?

et alii dit: à

aujourd’hui:
Lorsqu’on pense au terme “restaurant à volonté” l’une des premières choses à laquelle on pense, c’est le rapport qualité/prix que nous proposent les restaurateurs. Quand on se rend dans un restaurant à volonté, il est important d’avoir la sensation que la qualité du repas en valait son prix, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une liste de nos 17 meilleurs restaurants à volonté sur Paris.
voyons vos propositions et commentaires à volonté

et alii dit: à

Le buffet à volonté (ou all-you-can-eat dans le monde anglo-saxon) est un type de restaurant dans lequel un prix fixe est demandé soit à l’entrée, soit à la sortie, après quoi les clients peuvent consommer autant de nourriture qu’ils le souhaitent. Les établissements à volonté sont souvent des buffets.
ce n’est pas ce que cherchait CLOPINE?

et alii dit: à

Lorsqu’il est appliqué aux boissons, en particulier aux boissons alcoolisées, le modèle à volonté est connu sous le nom de « boissons à volonté » (ou all-you-can-drink et bottomless en anglais)10,
WIKI
une « voisine portée sur le vin s’est hier saoulée à volonté!
« buffet à volonté », c’est aussi « Bav »

et alii dit: à

on ne va pas confondre « grimpette » et « gripette » cette année

Jazzi dit: à

Une commentatrice portée sur le copier/coller nous saoule ici à volonté !
Il faut bien reconnaître aussi que c’est la seule fidèle au poste…

et alii dit: à

la notion de « modèle à volonté » comme on a parlé de modèle suédois me titille! j’ai trouvé ce que savent sans doute le contributeurs qui sont obnubilés par le financier, -et leur ego!- que
A volonté signifie, dans le domaine financier, « quand la personne à laquelle une somme est due souhaitera que celle-ci lui soit remise » ; dans ce cas la locution s’emploie pour parler du règlement d’un effet de commerce. bonne journée les débiteurs+++

et alii dit: à

précision:
A volonté signifie « quand on veut, autant qu’on le désire (sous-entendant sans limites) ».
Synonyme : à
Traduction en anglais : as much as desired

Soleil vert dit: à

Acheté le JDD; un article sur le Houellebecq. Une pleine page où l’on n’apprend rien sur l’intrigue, mais où l’on fait connaissance de deux personnages calqués sur Bruno Le Maire et Hanouna. Sont forts ces journalistes

Soleil vert dit: à

Je vais relire Solaris>/i> de Stanislaw Lem; cette MC approuvera 🙂

Soleil vert dit: à

Désolé

Je vais relire Solaris de Stanislas Lem; cette fois MC approuvera

Ouf !

racontpatavi dit: à

Jazzi dit: à

Une commentatrice portée sur le copier/coller nous saoule ici à volonté !

Et être saoulé après les multiples libations à peine consommées…

racontpatavi dit: à

Galette des rois à volonté!

Jazzi dit: à

« Galette des rois à volonté ! »

Au risque que et alii soit la fève, et le cauchemar continue !

Jazzi dit: à

« deux personnages calqués sur Bruno Le Maire et Hanouna. »

Et pourtant, Jean-pierre Pernaut n’est pas mort !

racontpatavi dit: à

Au risque que et alii soit la fève

Et qu’elle tire son roi, ouh, là, là!

Bloom dit: à

Buzyn a eu la Légion d’honneur.

Elle n’est seule.

« Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
PROTOCOLE
Au grade d’officier
(…)
M. Ben Laden (Mohamed), avocat, président du Conseil d’affaires franco-saoudien. Chevalier du 18 juin 2013.
(…)
JORF n°0001 du 1 janvier 2022

(Ne pas confondre le Chevalier du 18 juin et le Général de la même date…L’Histoire est piégeuse, n’est-il pas?)

Bloom dit: à

Elle n’est PAS seule

Jazzi dit: à

« Et qu’elle tire son roi, ouh, là, là ! »

renato a intérêt à se planquer…

et alii dit: à

dico académie
À volonté, loc. adv. Quand on veut, autant qu’on veut. Un ressort qui joue à volonté.
Billet payable à volonté, Billet payable quand celui à qui il est dû voudra être payé.

et alii dit: à

est-ce des « archiVes?
 » Dans les caves de l’université Paris 8, par exemple, ils trouveront des cartons emplis de milliers de pages de « grand n’importe quoi », les thèses issues du Laboratoire d’Études de Genre et de Sexualité, jamais lues par personne, enfouies au plus profond des sous-sols de l’université pour cause de rayonnement idiotactif. »

et alii dit: à

styliste:
et ceux qui s’acharnent à (faire)virer des commentateurs modestes sont-ils des virologues?

et alii dit: à

l’histoire de la folie au temps du COVID pourrait-elle devenir un classique?

Patrice Charoulet dit: à

BORIS VIAN EST MORT A 39 ANS ET ALBERTINE SARRAZIN A 30 ANS . C’EST PAS VIEUX .

P.-S. à Madame ou Mademoiselle et alii

Vous citez le dictionnaire de l’Académie. J’avais le tome 1, je viens de m’offrir le tome 2. En prime, je me suis payé Gaston Cayrou, le français classique (pour la langue du XVIIe siècle).

et alii dit: à

le soir du réveillon, j’ai demandé à des femmes qui dansaient sur des musiques de « boîtes » et s’entr’enseignaient les pas comment s’appelait la danse (à la mode surement;paroles « on va s’aimer, et « on s’en fout » et « faites tourner les serviettes »;
personne n’a su me dire; et vous B ,savez-vous?

B dit: à

Et alii, je n’ai pas l’occasion de danser , il m’arrive de gesticuler seule dans mon salon . Je suis ignorante des modes, des termes et des pas.

B dit: à

Demandez à Closer, je crois qu’il a depuis toujours un faible pour ce langage, celles qui l’utilisent. Y aurait il des étoiles à son tableau, sauriez vous?

et alii dit: à

MONSIEUR CHAROULET,
Cayrou, c’est pour moi ma grammaire latine, exemples appris par coeur!(Dum quaerit escam, pullus margaritam reperuit) je crois

et alii dit: à

B, j’ai beaucoup fait comme vous le racontez, avec mon balai pour le ménage, qui n’avançait pas bien vite!

moralès sed laisse dit: à

des commentateurs modestes

Quand même 47 commentaires sur 157 à cette heure et alii!

moralès sed laisse dit: à

49 sur 159 à l’instant et alii!

et alii dit: à

OH? PERSONNE NE MEl’a rappelé:
Concert du Nouvel An de Vienne 2022 en direct samedi sur France 2 : demandez le programme
Commencez l’année aux sons du « Beau Danube Bleu », et de la « Marche de Radetzky » ! Dans le cadre d’exception du Musikverein de Vienne, le « Wiener Philharmoniker » se réunira le 1er janvier pour son incontournable et inimitable concert du Nouvel An. Le spectacle sera diffusé en direct sur France 2, dès 11h15.
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/classique/concert-du-nouvel-an-de-vienne-2022-a-regarder-en-direct-sur-france-2-demandez-le-programme_4897595.html
autrefois, je faisais danser ma belle mère dans le salon pieds nus;après on allait au resto en famille

MC dit: à

Attention Soleil vert!! Si vous recherchez mon approbation, vous allez passer pour un dangereux intégriste ,même s’agissant de SF. Je vous passe le couplet sur le gourou, la secte, « et le reste », dirait Brantome.Vous voilà prévenu!

Jazzi dit: à

Laissez-vous conter par le lézard la fabuleuse histoire des jardins de Paris au temps de Napoléon III !
Les Parisiens peuvent lui dire merci…

et alii dit: à

monsieur Charoulet
ce n’est pas parce que je faisais danser ma belle-mère que vous pouvez en conclure que je ne suis pas une femme;je suis une femme, mais je savais que ma belle-mère avait aimé danser les valses, et cela soulageait l’ambiance que nous dansions ensemble;elle était déjà très touchée par une maladie dégénérative, n’avait pas oublié qu’il ne faut pas être pieds nus, mais cela faisait un peu de joie pour tout le monde de se retrouver dans cette tradition musicale

et alii dit: à

ce concert de Vienne est totalement rituel, tant pour les morceaux que pour les applaudissements et les voeux
Le premier Concert du nouvel an de Vienne se déroule alors que l’Autriche traverse l’un des chapitres les plus difficiles de son histoire : en 1938 a lieu l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne d’Adolf Hitler. Le 31 décembre 1939, un concert est organisé pour le « Kriegswinterhilfswerk », l’effort de soutien hivernal pour la guerre, avec un programme constitué des valses et des polkas joyeuses de Johann Strauss fils pour remonter le moral du peuple.
deux compositions légendaires auxquelles tout le monde s’attend : le Beau Danube Bleu de Johann Strauss fils, lors duquel le chef adresse les vœux de l’orchestre, et la Marche de Radetzky de Johann Strauss pour faire applaudir en cadence le public. Une règle inébranlable, avec néanmoins une exception en 2005, lorsque Lorin Maazel décide de finir le concert après Le Beau Danube Bleu afin de rendre hommage aux victimes du séisme et du tsunami dans l’océan Indien le 26 décembre 2004.

Traditions à respecter non seulement dans le programme, mais aussi du côté des gags et supercheries parmi les musiciens pendant de nombreuses années. Au-delà des instruments improbables tels que l’enclume ou même un vrai fusil de chasse, une année voit même l’entrée sur scène d’un cochon vivant.

Les musiciens ne sont pas les seuls à se prêter au jeu : en 1992, alors qu’il dirige la polka Vergnügungszug [Train du Plaisir] de Johann Strauss fils, le très sérieux Carlos Kleiber se tourne vers le public avec un siffler de contrôleur de train et le fait sonner bruyamment. Daniel Barenboim fait également preuve d’humour en 2009 alors qu’il dirige la Symphonie des Adieux de Joseph Haydn. Si le départ précoce des musiciens est bien écrit dans la partition, le jeu d’acteur du chef à la fin de l’œuvre est un ajout agréablement improvisé :
https://www.francemusique.fr/culture-musicale/le-concert-du-nouvel-de-vienne-l-evenement-classique-le-plus-regarde-dans-le-monde-80076

MC dit: à

Soleil vert. Vous avez raison pour la légation de Berne, mais il se peut qu’il l’ait demandée pour convenance personnelle.Guillemin etait déjà en Suisse dès 1942 suite à une polémique sur son Rousseau très vive avec Maurras.! La nouvelle ambiguë publiée en 1942 là-bas et jamais réimprimée depuis, s’intitule une Histoire de l’Autre Monde. Cordialement. MC

Jazzi dit: à

Et pendant ce temps-là, avec ou sans masque, JJJ danse !
Je croyais qu’il cuvait son vin…

Patrice Charoulet dit: à

« On peut pas blairer les Marseillaises, grandes gueules, menteuses, bagarreuses, comme c’est pas permis. Chaque fois qu’il y en a une dans une taule, elle file la zizanie. En résumé, toutes des gueules d’empeigne. » (Jeanne Cordelier, La Dérobade, 1976)

P.-S. Mme et alii
Moi aussi, en latin, en 6e, j’avais un manuel de Gaston Cayrou.
Mais « Le français classique » est un petit dictionnaire (avec citations) de la langue du XVII e siècle, comme le Dubois et Lagane, chez Belin, qui est moins riche en exemples.

Clopine dit: à

Si je commente depuis mon lit, est ce que c’est un voeu pieu ?

Jazzi dit: à

Pieux à volonté, c’est la devise des échangistes, Clopine !

DHH dit: à

moi aussi en 6 emme j’avais le manuel de Cayrou.
il était si bien fait et si complet qu’a la fin de l’année nous connaissions parfaitement toute la grammaire latine et avions digéré toute la syntaxe et toute la morphologie.
avec ce que je savais a la fin de l’année je n’ai eu plus rien a apprendre en matière de grammaire latine pour faire plus tard de l’enseignement du latin mon metier .
cruel et sterile bourrage de crâne ou chance inouie pour les enfants de dix ans qui etaient soumis à cet apprentissage ?

closer dit: à

J’aime beaucoup la danse classique B (et aussi le flamenco, le tango…), mais je me contente de regarder et suis complètement incompétent sur les techniques…

et alii dit: à

DHH
une chance!voyez le plaisir avec lequel on s’en souvient aujourd’hui;c’est un trésor ;on n’en a pas conscience quand on s’y met,au lycée mais ça vient vite de s’y retrouver! j’ai aimé mon Cayrou et je ne vois pas un manuel qui compta autant pour moi

Bloom dit: à

Pour drakul, ce sera de vieux pieux.

Damien dit: à

En passant hier dans ma librairie favorite, j’ai aperçu une pile entière de volumes du « Mont Analogue ». C’est un récit très en vogue, qui porte le symbolisme à son degré de perfection littéraire quasi absolu, selon moi. Il en existe deux éditions au moins, l’une chez Gallimard, dans « L’Imaginaire », l’autre chez Allia. Les exemplaires que j’ai vus étaient ceux de chez Gallimard. Il y a aussi une éditions en livre d’art, publiée à l’occasion d’une exposition je ne sais plus où. C’est aussi chez Gallimard. René Daumal a laissé son manuscrit inachevé, ce qui lui confère une aura supplémentaire, peut-être. Dans « L’Imaginaire », en quatrième de couverture, il y a un texte de Nimier qui parle très bien du « lysrisme de l’ironie » chez Daumal. Personnellement, je n’offre jamais de livre (car je n’offre jamais de cadeau, détestant en recevoir — on est toujours déçu et humilié), mais si un jour je dérogeais à ma règle, ce serait celui-ci dont je ferais présent. A qui ? Qui serait assez méritant pour recevoir ce trésor ? Peut-être un personnage de film : celui interprété par Léa Seydoux dans « Menterie » d’Arnaud Desplechin, une Anglaise étonnante. Cependant, le film m’a déçu, globalement, mais les acteurs sont remarquables (surtout Denis Podalydès et Anouk Grinberg), et disent l’excellent texte de Philip Roth avec un grand brio. Du coup, je suis en train de lire le livre, que je n’avais pas lu. En général, je n’aimais pas Roth. Mais je vais commencer à changer d’avis, à force de persévérance. On a toujours tort de ne pas aimer…

Marie Sasseur dit: à

@ »Il en existe deux éditions au moins, l’une chez Gallimard, dans « L’Imaginaire », l’autre chez Allia. Les exemplaires que j’ai vus étaient ceux de chez Gallimard. »

… je prends… et ne donne pas.

Une edition Gallimard, 1952. ( troisième édition).
Préfacé par Rolland de Reneville.
 » récit véridique  » , à la mémoire d’Alexandre de Salzmann.
Postface de Vera Daumal.

Une définition en -corde de- rappel, parmi les notes retrouvées dans les papiers de René Daumal :
« L’alpinisme c’est l’art de parcourir les montagnes en affrontant les plus grands dangers avec la plus grande prudence. On appelle ici art l’accomplissement dans une action. »
Merci, et Bonne année Damien.
PS, le dernier bonheur ciné un bijou d’Italie,  » la main de dieu ».

Patrice Charoulet dit: à

Mme et alii

Les voeux d’Apollinaire :Durs à lire. j’ai bougé la tête dans tous les sens. Raté !

bouguereau dit: à

lalcool oui..l’eau ferriguneuse non qu’il dit patrice

bouguereau dit: à

lalcool oui..l’eau ferriguneuse non qu’il dit patrice

bouguereau dit: à

On appelle ici art l’accomplissement dans une action

jamais avec ma culotte et sans vazline qu’elle dit térezoune

bouguereau dit: à

On a toujours tort de ne pas aimer…

beaucoup dexceptions défont la règle

bouguereau dit: à

Pour drakul, ce sera de vieux pieux

..et bien profond

Marie Sasseur dit: à

#Tweet
Nicolas Offenstadt
@Offenstadt Dernier urbex de 2021 : ancienne ANPE delaissée dont les projets de renovation et de transformation en logements suscitent l’opposition du voisinage.

____________

urbex est à l’origine une idée qui est très romanesque… illégale, très certainement, mais une mine pour l’imaginaire.

« L’urbex, ou exploration urbaine, est une pratique qui consiste à visiter des lieux abandonnés. Entre tourisme de l’abandon, patrimonialisation et politiques publiques, la géographie nous éclaire sur cette activité de plus en plus répandue. Discussion avec une urbexeuse et deux géographes. »

https://www.franceculture.fr/emissions/geographie-a-la-carte/l-urbex-exploration-des-lieux-abandonnes

bouguereau dit: à

J’aime beaucoup la danse classique B (et aussi le flamenco, le tango…), mais je me contente de regarder

l’alpinisme c’est comme les fimes de boules qu’il dit cloclo

bouguereau dit: à

pendant qules cons s’envoient lair moi on mdéfonce dans les catacombes qu’elle dit térezoune

bouguereau dit: à

Si je commente depuis mon lit, est ce que c’est un voeu pieu ?

tata..pourquoi tu tousses ?

Jean Langoncet dit: à

@lalcool oui..l’eau ferriguneuse non qu’il dit patrice

de l’état de droit, des lois d’exception, des devoirs et de la résistance à l’oppression qui fait pschiitt

Jean Langoncet dit: à

des lois d’exception > des lois d’exception et des circonstances

et alii dit: à

apollinaire n’avait pas prévu l’ordi et ses lectrices(lecteurs)pouvaient orienter le papier a volonté!
sans doute y a-t-il des sites où le calligramme est transcrit!
bonne soirée

Jean Langoncet dit: à

les circonstances ont bon dos

Jean Langoncet dit: à

l’état de droit a mal au cul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*