de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
93 rue Lauriston : de la révision à la négation

93 rue Lauriston : de la révision à la négation

Il y a comme ça des noms maudits. Les principaux concernés le vivent comme une fatalité. Le cas d’espèce ne concerne pas les noms de famille, catégorie à part, mais les noms de rue ou de ville. Les habitants de Vichy n’y peuvent rien si ce n’est se plaindre s’en relâche : même des historiens spécialisés sur la période confondent encore « vichyste », qui désigne un partisan du régime du maréchal Pétain et de la Révolution nationale, et « vichyssois », réservé en principe aux seuls habitants de la ville quelle que soit l’époque. Sous leur plume, ils apparaissent souvent comme tous vichyssois ! A Paris, au chapitre des rues maudites, il en est une dont la seule évocation fait remonter à la surface le pire de la collaboration mondaine des années 1940-1944, avec son cortège de collaborateurs véreux, de trafiquants du marché noir, de trafiquants d’influence, de receleurs de biens juifs, de tortionnaires patentés, de comtesses de la Gestapo et de putes de luxe : la rue Lauriston, une longue artère à sens unique du XVIème, arrondissement très « occupé » dans ces années-là, qui prend naissance tout près de la place de l’Etoile (ah, Modiano…) pour finir une centaine de numéros plus loin dans l’avenue Raymond-Poincaré. Au numéro 93, un petit hôtel particulier, sans charme et sans cachet, y fut pendant l’Occupation le siège de ladite « Gestapo française » connue comme La IMG_3920Carlingue, surnom d’un groupe d’auxiliaires français des polices allemandes mené par l’agent de l’Abwehr Henri Chamberlin alias Lafont et l’ex-inspecteur principal de la PJ Pierre Bonny. Les deux ont été jugés et passé par les armes peu après la Libération de Paris. Sous leur direction, outre de nombreux assassinats, des centaines de résistants ont été torturés avant d’être livrés aux Allemands pour être déportés.

C’est peu dire que le 93 rue Lauriston est marqué à jamais. Une plaque a longtemps rappelé ce passé tragique sur la façade, bien en vue des passants. Une telle publicité ne faisait pas l’affaire des occupants successifs. Parmi eux, la Chambre de commerce franco-arabe qui y eut longtemps son siège. En 2009, son président, l’ancien ministre Hervé de Charrette, estimant que cette plaque était préjudiciable à l’image de son organisation, fit demander que l’on rebaptise l’immeuble « 91 bis », la plaque ne concernant plus qu’un fantomatique 93…. Le maire UMP du XVIème Claude Goasguen fit adopter un vœu en ce sens au conseil d’arrondissement avant de le présenter au Conseil de Paris, qui le rejeta, toutes tendances politiques confondues. Aussi la chambre de commerce franco-arabe décida-t-elle de déménager vers le boulevard Saint-Germain pour n’avoir plus à souffrir de cette « adresse de la honte ». Les gestionnaires de l’immeuble en ont profité pour lui refaire une beauté.

IMG_3921En ravalant l’immeuble, ils ont, dans un premier temps retiré la plaque pendant quelques temps ; puis ils l’ont subrepticement « ravalée » elle aussi au motif qu’elle avait été endommagée par les ouvriers du bâtiment. Ils l’ont réécrite en douce. Ce qui n’est pas sans risque car la minimisation des crimes contre l’humanité est déjà condamnable selon la loi Gayssot. On sait qu’il est administrativement aussi long et compliqué d’apposer  une plaque que de la retirer. La modifier est exceptionnel. Les plaques appartiennent toutes à la Ville et on ne sache pas qu’elle ait autorisé un quelconque changement dans le texte de celle-ci. C’est l’agence Barnes International qui s’occupe de la gestion de cet immeuble. Son représentant a crânement expliqué au Parisien que cet immeuble de bureaux avait vocation à être loué à des sociétés commerciales, « une plaque contenant des termes très violents alors que l’objet même de cet immeuble est de recevoir de la clientèle » serait de nature à déplaire… (environ 10 000 euros du m2). Le promoteur immobilier craint-il à ce point que le souvenir du martyr qu’ont enduré tant de résistants entre ces murs décourage les locataires ? A-t-il peur que les caves et les salles de bains retentissent encore de l’écho des tortures ? Ils ont dpi passer une mauvaise soirée quand le téléfilm de Denys Granier-Defferre écrit par Jean-Claude Grumberg 93 rue Lauriston a été diffusé. On devrait leur envoyer le dernier livre que David Alliot.

Dans le même arrondissement, les copropriétaires du 180, rue de la Pompe refusent toujours qu’une plaque signale les crimes qui y furent commis en 1944 par une autre équipe d’auxiliaires français de la Gestapo et que soit évoqué le sort des nombreux résistants qui y ont été torturés à mort ; or, sans l’accord des co-propriétaires, il est légalement impossible à la municipalité d’apposer une plaque sur la façade.

Ces plaques dont Paris n’est pas avare jouent un rôle essentiel pour la mémoire de la capitale. Faut-il y écrire « Allemands » ou « nazis » ? On en discute encore… Toujours est-il que celle-ci apparaît désormais bien édulcorée, et même incompréhensible au simple passant qui doit se demander pourquoi cet endroit de la rue tient absolument à rendre un hommage aux Résistants.

Ainsi va l’Histoire : de la révision à la négation, avant l’oubli, il n’y a qu’un pas.

(Photos D.R. et Passou)

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Histoire.

1341

commentaires

1 341 Réponses pour 93 rue Lauriston : de la révision à la négation

ueda dit: à

Widergänger dit: 24 octobre 2014 à 19 h 12 min
Faut faire du foin et aller manifester devant l’immeuble ! Ça les fera bouger ces ordures !

Du foin?
C’est à ces détails, mon ami, que l’on voit que vous êtes un âne.

(Mind you, there is NOTHING wrong with that)

explication de texte dit: à

c’est quoi le problème ? la gestapo qui a torturé des résistants ?

Ce n’est pas tout à fait ce que dit la plaque, justement.

Il est question d’une plaque contenant des termes très violents.

Mettons les points sur les i.

La violence consiste ici à opposer, dans une unité dialectique volontairement tendancieuse, des « résistants torturés » à des – je cite – « Français, agents auxiliaires de la gestapo ».

Je souligne : des 1° Français, 2° agents auxiliaires de la gestapo. Pas des « agents auxiliaires (français, si l’on y tient) de la gestapo ».

Et cela fait une énorme différence.

D’un côté, on a des résistants torturés, mythifiés, désincarnés, dont l’origine, fort heureusement, n’est pas précisée, mais dont on se doute bien qu’ils étaient majoritairement français.
De l’autre, on a – l’ordre des mots a son importance – d’abord des Français, ensuite des agents de la gestapo, le tout ramassé comme une évidence.
Français devenant ici, par transitivité, synonymes de collabos.

Dans un cas, il s’agit de glorifier les Résistants réduits à de pures abstractions (la dimension française de la Résistance est passée sous silence). Dans l’autre, il s’agit de mettre en avant le caractère français, bien français, des tortionnaires de la rue Lauriston, qui étaient pour beaucoup de vulgaires arsouilles et des criminels de droit commun (de la racaille, dirait-on aujourd’hui).

C’est toute la malhonnêteté, la profonde saloperie intellectuelle de cette plaque, qui veut frapper d’opprobre jusqu’au nom même de Français.

Cette plaque n’est pas une simple plaque commémorative, c’est une plaque accusatrice qui veut salir délibérément les Français.

Et son auteur est un con malfaisant qui savait très bien ce qu’il faisait en l’écrivant.

Pardon, mais dit: à

Mon je me prendrais bien la gueule du Simenon hors-série

la vie dans les bois dit: à

Ohlala , avec tout ce scandale, c’est pas dans la rue Lauriston que je vais mettre les pieds, lors de mon prochain voyage à Paris, tout bientôt. Si c’est pour encourir les foudres de la loi Gayssot en lisant une plaque commémorative de crime contre l’humanité modifiée à des fins commerciales, vous imaginez, où on va ? Ailleurs ? Parfaitement. Et pas non plus quelques numéros plus loin, car en plus le jeu de paume, c’est pas non plus une occupation à laquelle je m’adonne, et je me souviens bien en ayant lu un roman historique, que ce jeu se pratique aussi dans la même rue Lauriston et je ne sais pas du tout s’il y a une plaque sur le bâtiment en question, ce serait vraiment bath d’y voir inscrit un jour : «  un juré Goncourt s’adonna ici à la pelote parisienne ». Fons, je vous ai écrit une petite chose dans les commentaires du billet « faut-il sauver Kafka ».

fons est parti dit: à

la vie dans les bois dit: 24 octobre 2014 à 19 h 40 min

Ohlala , avec tout ce scandale, c’est pas dans la rue Lauriston que je vais mettre les pieds, lors de mon prochain voyage à Paris, tout bientôt. Si c’est pour encourir les foudres de la loi Gayssot en lisant une plaque commémorative de crime contre l’humanité modifiée à des fins commerciales, vous imaginez, où on va ? ouil zizi Ailleurs ? Parfaitement. Et pas non plus quelques numéros plus loin, car en plus le jeu de paume, c’est pas non plus une occupation à laquelle je m’adonne, et je me souviens bien en ayant lu un roman historique, que ce jeu se pratique aussi dans la même rue Lauriston et je ne sais pas du tout s’il y a une plaque sur le bâtiment en question, ce serait vraiment bath d’y voir inscrit un jour : « un juré Goncourt s’adonna ici à la pelote parisienne ». Fons, je vous ai écrit une petite chose dans les commentaires du billet « faut-il sauver Kafka ».

Chaloux dit: à

pas de souci, Odemichet. Il sera d’ailleurs ravi de voir que, vieille barrique psychotique, tu donnes tes rendez-vous chez lui…

bouguereau dit: 23 octobre 2014 à 21 h 04 min
viens..
Chaloux dit: 23 octobre 2014 à 21 h 06 min
Où?
bouguereau dit: 23 octobre 2014 à 21 h 08 min
chez..bordel je sais pus son blaze..mac?..puisque je suis lui mon cheuloux..non?..tu sais pus ou il habite

Hurkhurhurk!!!

Widergänger dit: à

explication de texte dit: 24 octobre 2014 à 19 h 27 min
________
Tu veux l’adresse d’un bon psychiatre, mon petit chéri ?

Phil dit: à

Pour détendre les convives, passer la vidéo de bougreau de 15.14. Bon effet sur grand écran plat.

Daaphnée dit: à

Bon, PA, a lancé l’opération fennec du désert ..

Daaphnée dit: à

Aaaaaaaaah, ça marche!
Or donc,

« Tu veux l’adresse d’un bon psychiatre, mon petit chéri ? » ML

Vu votre état, votre conseil n’est peut-être pas le plus recommandable ..

Daaphnée dit: à

Bon, Wiwi n’avait pas tort sur 1 point:

Pour écrire ceci:
« Cette plaque n’est pas une simple plaque commémorative, c’est une plaque accusatrice qui veut salir délibérément les Français. »
il faut être un sinistre imbécile.

Daaphnée dit: à

( Vous savez quoi, U. ?
Au sujet de cette histoire de seringue ..
ML est très obsédé par les fesses.

En fait, un jour où il faisait un petit séjour dans son cabanon – non, non, pas une cabane au canada … non, du genre capitonnée .. – éh bien, il a tenté de fuir après avoir subtilisé sa blouse à une infirmière mafflue , et ?
Et,
il a glissé, sur une peau de banane.

Nu comme un limaçon sous la blouse, la rencontre a été douloureuse.
Je dirais même, décisive.
.. )

mdr dit: à

C’est la traditionnelle question aux entretiens d’embauche : si votre ami tire sur la foule?

Barbara dit: à

Pantin

Pantin la bleue, Pantin la belle,
Aux grisailles de White-Chapell.
Pantin Novembre, presque l´hiver.
Les arbres se déshabillent
Et, de prairie en champ de blé,
Vous avez bousculé le ciel,
Vous avez repoussé l´hiver
Et réinventé les étés
Et, de rivières en coteaux,
De marguerites en champs de blé,
De mimosa en coquelicots,
Pantin miracle s´est levé,
Pantin folie, Pantin vaisseau.
Au bout de vos cœurs étoilés,
Vous avez planté des soleils
Plus flamboyants que le soleil.

Pantin espoir, Pantin bonheur,
Oh, qu´est-ce que vous m´avez fait là?
Pantin qui rit, Pantin j´en pleure,
Pantin, on recommencera.

Pantin merveille, Pantin miracle,
Oh, mille Pantin étoilés,
C´est l´amour dans la lumière
Et pleurs dans leurs doigts, cachés.
Pantin folie, Pantin vaisseau
Au bout de nos cœurs étoilés,
Nous avons planté des soleils
Plus flamboyants que des étés.

Pantin c´est l´heure.
Pantin, bonsoir.
On recommencera demain,
Pantin soleil,
Pantin merveille,
Pantin, Pantin, Pantin…

http://www.youtube.com/watch?v=amzbz7LZDhM

Heu... 34 et 43 dit: à

Je suis pas comme eux ; )
ça me gêne d’être confondu
voilà.

Heu... 34 et 43 dit: à

Quelqu’un y voit un tour de vice?

ueda dit: à

Daaphnée dit: 24 octobre 2014 à 20 h 34 min
Bon, Wiwi n’avait pas tort sur 1 point:
Pour écrire ceci:
« Cette plaque n’est pas une simple plaque commémorative,

J’avais noté quelque chose aussi, Daaphnée.
Mais ce n’est pas de notre ami, c’est de « explication de texte ».
Bon post, je dois dire.

Mais bon, historicisons un peu.
De quand date cette plaque?
Elle porte (me semble-t-il) la marque d’une période sans doute dépassée, où il fallait un peu porter le fer rouge contre la complaisance collective.
L’atmosphère du Front National.
(Pas celui de Mme LP, naturellement, celle des compagnons de route du Parti communiste).

Ah, ils ont du discuter, avant de placer « Français » à l’hémistiche…
Je n’y entends rien, mais je soupçonne que le débat n’était pas médiocre.
Aujourd’hui on revoie un peu sa copie…
C’est plus facile.

(Au fait, wee-wee c’est pipi, notre ami n’a tout de même pas mérité ça.
Il puise plutôt sa rhétorique de la porte de derrière, allez savoir pourquoi)

Heu... 34 et 43 dit: à

Je vous signale que tous vos impromptus c’est un mec qui tweete à mort aussi (non pas que ça me dérange pour moi) Mais si je n’ai que ce style dans cette situation, je peux vous dire que vous n’allez pas loin

Heu... 34 et 43 dit: à

Parce qu’on l’appelle, ou l’appelle toujours l’édile avec vos petites manières de salopards. Ce connard foutu de la gueule.

Heu... 34 et 43 dit: à

Parce que lui je le connais votre connard prêt à faire voler des boîtes de couscous?

Assouline, la trappe.

D. dit: à

Je suis moins intervenu ces derniers temps parce que j’ai eu une série de missing times assez pénalisants.

D. dit: à

Le problème vient toujours d’un champ gravitationnel artificiel qui comprime localement l’espace-temps au point que les choses vont très vite pour moi et pas trop vite pour les autres; résultat je débarque j’ai l’impression d’avoir posté mon dernier commentaire il y a 5 minutes et en fait c’était il y a trois jours.

D. dit: à

Je vais être très clair, c’est d’origine extraterrestre, ne cherchons pas à cacher la vérité.

D. dit: à

Je vous annonce tous que dans les temps qui viennent, la plupart d’entre vous se retrouveront à genoux les bras levés vers d’immenses nefs illuminées qui descendront lentement du ciel sur la terre et que de grosses larmes couleront sur leur joue parce que cela signifiera la fin définitive de leurs ennuis : fin du système bancaire, fin du travail, fin des bouchons sur les autoroutes mais aussi fin des maladies de toutes sortes, y compris spirituelles.

D. dit: à

Et c’est à ce moment précis, Bérénice, que nous nous regarderont et que nos regards réciproques exprimeront un bonheur ineffable d’ordre trinitaire avec un petit t.

D. dit: à

Ceux qui se moquent régulièrement de moi parce que je jouis d’un 150m carré avec 3 balcons dans un étage élevé de la Tour Totem, avec une magnifique vue sur l’Ouest parisien, le bois de Boulogne et La Défense, cela sont des jaloux, ni plus ni moins.Oui j’ai payé ça 1 Million 1/2 cash. Oui je paye 3000 euros de taxe foncière et autant de taxe d’habitation, oui mes charges mensuelles sont de 1500 euros, et elles servent à payer une charmante hôtesses, et des agents de sécurité, et un groupe électrogène qui prend le relais des ascenseurs en cas de panne de courant.
Oui, je suis un comptable qui a réussi et qui fait rayonner sa profession.

bérénice dit: à

D vous avez de ces lubies, et serons-nous aux Tuileries à faire les statues nues et désintéressées? De marbre à tout jamais figés dans l’instant de l’indicible partage?

D. dit: à

Oui, je croise chaque jour des hommes d’affaires multimillionnaires dans l’ascenseur, oui il me disent bonjour, parfois en français, parfois en anglais, parfois en arabe. Oui je suis déjà allé boire le thé à la menthe dans un des triplex de 700 m² où 5 domestiques servaient. Oui ce cosmopolisme de standing me séduit. Oui celui de Barbès m’ohrripile.

Daaphnée dit: à

Pas tout à fait d’accord avec vous, U.

La première plaque accuse des Français, auxiliaires de la Gestapo, plus qu’elle ne rend hommage aux résistants, oui. Effectivement, c’est discutable.
Mais elle ne salit pas LES Français, la France !
Ce sont DES Français, hé oui.

En revanche, était-ce bien nécessaire de montrer du doigt les coupables – 2° couche: le nom du groupe « dit Bonny-Lafont – quand il est temps de se souvenir des victimes de la Gestapo ?

C’est vrai que c’est violent, qu’on y perçoit le désir de vengeance .. et je ne crois pas que ce soit judicieux de maudire des Bonny et Lafont jusqu’à la 7° génération !

Mais dire que là, il y a eu des Français pour faire le sale boulot de la Gestapo, si.
C’est une sale réalité qu’il faut regarder en face justement, pour ne pas se laisser candidement bercer par les dérapages pernicieux auxquels on assiste actuellement.

Daaphnée dit: à

Oui, je suis un comptable qui a réussi et qui fait rayonner sa profession.

Oups, D !
Je lisais « et qui fait sa mayonnaise » , c’est fou comme en lisant rapidement, on vous ferait dire n’importe quoi .. Pfff !

bérénice dit: à

Vous êtes intransigeant et peu tolérant, conserve-t-on le droit à vous jeter des petits cailloux?

Daaphnée dit: à

( Pas celui de Mme LP, naturellement, celle des compagnons de route du Parti communiste

Pour les règlements de comptes intestins, ce n’est évidemment pas au prétexte d’une plaque commémorative qu’ils sont à régler..)

bérénice dit: à

Cette plaque n’est pas une simple plaque commémorative, c’est une plaque accusatrice qui veut salir délibérément les Français.

Et son auteur est un con malfaisant qui savait très bien ce qu’il faisait en l’écrivant.

Explication de texte j’ai beau lire et relire je me demande si c’est une plaisanterie. êtes- vous révisionniste ou provocateur? Enfin la suite dit aussi ce que le passé historique peut encore entrainer de la gêne à la honte en passant par la mémoire nécessaire.

D. dit: à

Les statues des Tuileries, Bérénice, méritent d’être photographiées sous tous les angles en se contorsionnant, n’est-ce pas ?

bérénice dit: à

Oui D au moins, elles, ne prendront pas froid.

si dit: à

je crois que ça fait moins de prise d’air
je suis chiant, je l’ai jamais appliqué pour moi

si dit: à

Adbiwa
(ah oui balloon, merci ducon)

si dit: à

Respiro?

je ne sais plus qui je dois remercier ! dit: à

(je termine « le procès des étoiles » – voyage-s incroyable-s – j’ai pensé à Michaux ‘ecuador … qq siècles plus tard, je sais!
La Florence a fait un superbe bon boulot ; j’ai même pris crayon, papier, db décimètre (pas de papier millémétré, tout de même ; Bougainville, entre autre m’avait fasciné, elle aussi, merci madame

L’autre bouquin, c’est du lourd, au propre et au figué, « les fous littéraires » nom de dieu ! Face au tonnage, je l’ouvre au hasard : rubrique « candidat, franchement, on passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel – well, transposés à l’époque précisée, on cible mieux, l’état d’esprit des candidats … il n’en demeure pas moins, que certains sont zinzins, mais friqués, ont donc des etc …
Merci aussi à qui l’a signalé ce colossal book,

et, Merci aux p’tites mains de blog d’Assouline
pour rebalance ce commentaire là où il devrait figurer.

bibli médicis, sur LCP, que des mecs inconnus, l’un se glorifiant des prix nobels français : cocorico !!! punaise ! hier, j’ai vu la tronche de Modiano – grande affiche – sur un mât, surmonté du drapeau bleu, blanc, rouge ; ai eu un ricannement (?) nerveux (?) : l’ensemble installé dans un endroit non approprié ! y a des coups de pieds aux culs qui se perdent pour des chargé-e-s de com et des « j’n’sais plus quoi, des maisons d’édition ! grrrrrr)

bérénice dit: à

bercer par les dérapages pernicieux auxquels on assiste actuellement.

Daaphnée si vous pouviez préciser ceux auxquels vous faites allusion, le vieux Lepen sévit depuis 40 ans au moins et la relève, les suivistes, les pauvres convaincus ont toujours existé, il leur doit sa fortune.

bérénice dit: à

Le dérapage pernicieux homologué NF est un fanatisme, un mot en isme, isthme entre deux élections, le frontisme national est un peu notre islamisme,

Sergio dit: à

bérénice dit: 24 octobre 2014 à 22 h 30 min
le vieux Lepen sévit depuis 40 ans au moins et la relève, les suivistes, les pauvres convaincus ont toujours existé, il leur doit sa fortune.

C’est pas à la S.E.R.P., plutôt ?

public sénat : LCP : bibl' dit: à

(perso, je me demande si ces mecs qui jactent, baisent ! et, excusez du peu, de quelle manière !

– un connard, sorti de grandeZéboleS (-> langue de bois, attn, déboule) : prob d’égalité de salaire hommes-femmes, langue-de-bois balance, qu’il y a plus de 85 % de femmes actives … et, on n’enferme pas ce connard, sa femme n’a pas droit à une cellule psychoetc de soutien
Sérieux, je ne me marre pas : les egos sur-dimensionnés des nullités, certes, zont fait, famille à casquer, grandeZétudeS, qui se résument à …. auto-censure, c’est plus simple

bérénice dit: à

Sergio j’ai vu un dossier qui lui était consacré, les intervenants des proches de la famille, des gens neutres qui témoignaient sans haine, il a hérité d’une bonne fortune puis il semble qu’il ait détourné de l’argent qui était destiné au parti. tout y était dit de l’enfance en passant par son œil blessé son divorce le scandale ses filles … Intéressant mais qui ne confirmait en aucun cas son intégrité bancaire.

Artémise dit: à

Widergänger dit: 22 octobre 2014 à 0 h 46 min
Mort à la peste verte islamique !

Comme ce message scandaleux n’a toujours pas été effacé par Monsieur Assouline, qui a refusé d’accéder à mes demandes d’explication, j’ai commencé, de mon côté, à diffuser largement une lettre circulaire, parmi les personnes de confession musulmane de mon environnement, en leur laissant le soin de relayer l’information, si elles le souhaitent. J’ai adressée aussi cette lettre aux responsables des principaux lieux de culte musulman de ma région, en leur laissant le soin de faire remonter l’information, s’ils le désirent. Ma lettre, rédigée en termes mesurés, mais nets et sans équivoque, a essentiellement un but informatif.
Selon un avocat de la Ligue des droits de l’homme consulté par moi, le message du sieur Widergänger est effectivement en infraction avec la législation française existante.
Les modalités de l’action (des actions) à envisager ne dépendent évidemment pas de moi.Je ne suis qu’un modeste maillon dans la chaîne de diffusion de l’information.
Bien entendu, je compte aussi mettre à contribution les réseaux sociaux. A fond la caisse.

Deneb de La Tour Mamelles, Vilaingrenelle dit: à

À Aurillac, je possède un château-fort et toute la vallée.
Sur Deneb, je viens de terminer un port de yachting intersidéral.
Je paie cash mes impôts, j’ai un réseau de cabarets thaïlandais dans Paris, je suis connu comme Dédé-le-pimp, mes boys sont garantis expert-comptables.

Widergänger dit: à

Artémise dit: 24 octobre 2014 à 23 h 11 min

Mort à la peste verte islamique !
_____________
Alors, mon petit chéri, toujours en éructation. Tu serais pas un éjaculateur précoce, dis voir un peu ?

Widergänger dit: à

Tu sais que j’ai été membred e la LDH, mon petit choupinet, et que j’y ai œuvré pour les sans papier qui étaient tous de braves musulmans. Pas comme toi, qui est un con de trou du cul bon à enfermer à Sainte-Anne.

Sergio dit: à

bérénice dit: 24 octobre 2014 à 23 h 09 min
il semble qu’il ait détourné de l’argent

Talleyrand il le faisait, seulement lui il a usiné, aussi… Réparé presque tous les dégâts de l’Ogre… Rien qu’en parlant sans le plus petit coup de carabine !

Widergänger dit: à

Tu sais que je connais très bien maître Henri Leclerc, grand avocat du barreau, mon petit chéri. Ah, t’a vraiment pas de pot.

explication de texte, suite dit: à

il y a eu des Français pour faire le sale boulot de la Gestapo

Cette présentation des choses est insupportable, infantile, stupide et mortifère. Le degré zéro de la pensée. Et cela vous passe complètement au-dessus de la tête, aliénée que vous êtes.

On n’imagine pas une plaque commémorative accusant NOMMéMENT des Arabes algériens d’avoir commis les attentats du métro Saint-Michel, comme si le fait d’être Arabe Algérien constituait un facteur surdéterminant. Et c’est heureux. On crierait à la stigmatisation.

C’est la même chose ici et vous ne vous en rendez même pas compte. C’est d’une extraordinaire perversité comme énoncé. Cette plaque est une honte absolue pour ceux qui l’on apposée, une véritable insulte aux Français, je le maintiens et je crache à la gueule de son auteur.

Elle est probablement l’œuvre de petits militants gauchistes stipendiés par la mairie de Paris, ou bien de romanciers passéistes fascinés par les eaux troubles de l’Occupation (on en connait). De vrais résistants (pas les bravaches nés de la dernière pluie), des historiens intègres, auraient soigneusement évité ce genre d’écueils indignes et sottement polémiques.

Le tact, la décence et l’honnêteté auraient été d’écrire : En hommage aux résistants (de France) torturés par des agents auxiliaires de la gestapo du groupe dit Bonny-Lafont. C’est simple, non ?

Ni Bonny ni Lafont ne sonnent allemand, que je sache, même pour une tête de linotte comme Daphnée.

Widergänger dit: à

J’oublie de préciser que maître Henri Leclerc a été le président de la LDH quand j’en était membre actif, très actif même, agissant directement avec Henri Leclerc qui dirigeait les opération des sans papier et les a quasiment tous sauvés de l’expulsion de France, au grand dam de ce pauvre Juppé qui ne savait plus où se mettre et ce gros tapage médiatique a, à l’époque, août 1996, largement contribué à la chute du gouvernement Juppé.

Je n’ai pas de leçon de démocratie à recevoir d’une petite merde dans ton genre. Les jeanbrun, j’en bouffe trois comme toi au petit déjeuner. T’a pas fini d’en chier avec moi, tu vas voir, tu vas finir par une crise cardiaque !

Mort à la peste verte islamique !

bérénice dit: à

Vilaingrenelle vous vous moquez! L’Europe a voté une série d’accord que je n’ai pas pris la peine de lire car cela fait des années que l’on grenelle pour presque rien à l’horizon.

Artémise dit: à

Il me paraît essentiel que les propos du sieur Widergänger trouvent le plus large écho possible auprès des personnes directement concernées. A elles d’en tirer leurs conclusions, ce n’est pas à moi de leur dicter la conduite à tenir.

Jacques Barozzi dit: à

« hamlet dit 24 octobre 2014 à 17 h 59 min »

Magistral, hamlet !

Widergänger dit: à

Bien sûr, tu peux leur faire savoir à tous ces trous du cul de l’EI qui veulent nous égorger qu’on va leur faire la peau. Et toi avec, mon petit chéri.

Tu peux de gargariser de tes fantasmes, ça fera rire les trous du cul de ton espèce. Te gêne pas surtout, ça mettra l’eau à la bouche de la NSA et des services secrets français… Pauv’ tartignole ! T’as pas dépassé l’âge mental de 5 ans ! T’es une couille molle, une p’tite merde des faubourgs… de la saloperie française, un gestapiste en mal de torture…

Deneb de La Tour Mamelles, Vilaingrenelle dit: à

Mimi, je viens de signer un contrat de sous-traitance avec Jean Brun, je vais comptabiliser son courrier. Si vous êtes d’accord, je vous prends aussi dans mon écurie. Bientôt, en 2017, je serais le garde des seaux et des serpillières.

bérénice dit: à

Explication on aurait pu poser l’adjectif après gestapo puisqu’il y avait une gestapo allemande avec des bureaux et tout le confort à Berlin. Un peu comme une branche d’Al-Qaïda est reliée à la maison fondatrice dans les info de maintenant.

explication de texte, suite dit: à

La LDH c’est du passé. Aujourd’hui Wiwi est membre actif de la LDJ, et c’est un homme heureux.

note de la gestapette dit: à

Michel Alba dit : 24 octobre 2014 à 23 h 24 min

– Mort à la peste verte islamique !

Widergänger dit: à

explication de texte, suite dit: 24 octobre 2014 à 23 h 35 min
_________
Une petite merde de nazi. C’est signé.

note de la gestapette dit: à

 » En hommage aux résistants (de France) torturés par des agents auxiliaires de la gestapo du groupe dit Bonny-Lafont. »

C’est parfait, explication de texte, il y a juste à rajouter la date (1940-1944) ! Nos plaques nous permettent, à nous, flâneurs, de remonter (ou redescendre) la chronologie de notre histoire de France, n’en déplaise à monsieur hamlet !

explication de texte, suite dit: à

Une petite merde de nazi

Moui, bon, mais transcendantal, alors !

Artémise dit: à

Michel Alba dit : 24 octobre 2014 à 23 h 24 min

– Mort à la peste verte islamique !

C’est ce qui s’appelle persister et signer.
Comme l’intéressé est, paraît-il prof de lettres dans un collège, on ne lui fera pas une explication de texte,il sait très bien ce qu’il écrit. Mais enfin « islamique » n’est pas « islamiste ». « Mort à la peste verte islamique » peut se traduire par : « Mort à la peste verte musulmane » . Ce ne sont donc pas les extrémistes de l’EI qui sont visés par cette phrase, mais bel et bien les Musulmans dans leur ensemble, y compris les plus modérés. L’Islam, pour le sieur Widergänger, est une « peste verte » : l’allusion à la couleur verte des drapeaux des Etats musulmans est claire; quant à l’assimilation de la « peste verte » que serait, selon le sieur Widergänger, l’Islam, à la « peste brune » du nazisme, elle est parfaitement claire et parfaitement inacceptable. Ce ne sont donc pas les terroristes de l’EI que vise le sieur Widergänger, mais bien les Musulmans dans leur ensemble. A eux de dire ce qu’ils en pensent et comment ils interprètent cette phrase. D’où l’utilité de porter l’information à leur connaissance, histoire de connaître leur avis.

Widergänger dit: à

Ben, je veux un peu, mon petit chéri, persister et signer ! Manquerait plus que ça, tens !

Contre les trous du cul merdeux de ton espèce, la lutte est de chaque instant.

Tiens, regarde un peu :

Mort à la peste verte islamique !

Tu aimes ? Ton cœur tient bon ?

Mort à la peste verte islamique !

Alors trou du cul ? Tu réagis un peu mieux que ça, couille molle ?

hamlet dit: à

« ueda dit: 24 octobre 2014 à 18 h 55 min
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, M. le philosophe. »

Monsieur Assouline c’est vraiment insupportable, il n’y a plus de modérateur sur votre blog pour laisser ainsi passer les insultes racistes et les appels à la haine ?

c’est scandaleux de laisser les gens se faire traiter de philosophes !

U. je vous préviens à la prochaine insulte je vous assigne en justice ! vous devrez répondre devant un tribunal pour ces incitations répugnantes à la haine raciale !

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…j’imagine aussi,!…que d’avoir de la  » chance « ,!…c’est déjà de devoir veillez sur autrui,!…

…quelle chance,!…autant tout laisser foirer sur terre,!…
…trop souvent à réparer,!…Basta,!…allez vous faire foutre,!…si çà vous chante,!…
…au téléphone,!…on m’appelle  » tudor  » encore,!…
…il y a trop de combines, trop cons,!…je vais voir la télé,!…
…les partis politiques, comme des fonctions d’inquisitions d’ordre des croisades aux dames à la route de la soie,!…
…des majorités pour soumettre et spolier les peuples,!…se nourrir des riches bourgeois méritants,!…la peste des terreurs d’inquisitions à la psy,!…à culpabiliser,!…

…par ici,! le pognon,!…égorgé-moi le grand-capital,!…et que çà saute,!…libérons nous de nos gouvernants tartufes,!…reprenons nos maisons, nos familles, nos clans, nos propriétés à l’état, aux états,!…
…qu’ils se justifient les crimes de guerres en nous opposant, nous divisant, nous expropriant, sans remorts,!…( sans nous fend le coeur au bordel ),!…Ah,!Ah,!Ah,!…Bandits d’états,!….
…etc,!…tudor,!…encore,!…la classe,!…à poils,!…
…la diversité en nombres,!…

note de la gestapette dit: à

« Oui, je croise chaque jour des hommes d’affaires multimillionnaires dans l’ascenseur, oui il me disent bonjour, parfois en français, parfois en anglais, parfois en arabe. Oui je suis déjà allé boire le thé à la menthe dans un des triplex de 700 m² où 5 domestiques servaient. Oui ce cosmopolisme de standing me séduit. Oui celui de Barbès m’horripile. »

Des rêves de midinette, D. : un superbe roman-photo.
Manque plus qu’une belle brune, jeune et élancée, un rien canaille et pas mal distinguée, un soupçon de religion, vous en avez assez pour deux !

Widergänger dit: à

En plus, j’avais dire, petite merde des faubourgs burlesques, j’ai un très bon ami marocain, je lui fais lire en ce moment les conférence d’Attali sur Averroès (cherche pas tu connais pas), et après je lui passe les Juifs d’Andalousie et du Maghreb de Haim Zafrani. Tu devrais lire, ça te rendrais moins con. Et en plus je donne des cours de français à sa fille qui entre en 6ème et qui trouve mes cours de français « passionnants ». Faut dire que sa fille, c’est quelqu’un, elle veut devenir écrivain, journaliste et actrice, rien de moins. Une sacrée personnalité déjà à son âge ! Un futur génie, c’est sûr.

Mort à la peste verte islamique !

Widergänger dit: à

Et cet ami marocain dit comme moi :
Mort à la peste verte islamique !

Tu vois, tu vas avoir de sacré frais d’avocat, hein, mon petit trou du cul.

Artémise dit: à

Il me semble que peu de Musulmans fréquentent ce blog, et c’est dommage, car, s’ils étaient plus nombreux à le faire, ils seraient à même de mesurer l’intensité de la haine anti-musulmane qui anime certains commentateurs. Ainsi, le propos du sieur Widergänger me semble du plus haut intérêt et mérite d’être porté la la connaissance du plus grand nombre de Musulmans possible. Il se peut, après tout, que je me trompe dans l’interprétation que j’en fais ; n’étant pas musulmane, je ne suis pas la mieux placée. C’est pourquoi il serait, à mon avis, essentiel que le plus grand nombre de Musulmans possible, fassent part de l’interprétation qu’ils en font. surtout les jeunes. Il faut avoir confiance dans le discernement des jeunes. D’où l’utilité de mon initiative, essentiellement destinée à relayer et à diffuser largement l’information auprès du public concerné au premier chef. Le sieur Widergänger devrait être le premier à admettre le bien-fondé de cette initiative essentiellement pédagogique.

Widergänger dit: à

Regardez-moi la rhétorique de ce petit trou du cul !

Une farce !

Et pis, isse prend pour le relais de la NSA, le petit trou duc ! Tu vas voir, ils vont débarquer chez lui un jour et te le foutre à Guentanamo, le jeanbrun. Là, y pourra contacter toute la clique de la terreur verte. Y sera aux anges !

Widergänger dit: à

Mais tu sais, mon petit pignouf, je connais déjà pleins de musulmans qui sont complètement d’accord avec mon cri de guerre :

Mort à la peste verte islamique !

Ils n’ont pas envie de finir en charpies, eux !

note de la gestapette dit: à

« ons est parti dit : 24 octobre 2014 à 19 h 49 min »

Jackie m’a tuer !

Euh... dit: à

Y’a plus con qu’une algue au fond de la mer rouge, c’est à Monaco?

note de la gestapette dit: à

« Artémise dit : 25 octobre 2014 à 0 h 06 min
Il me semble que peu de Musulmans fréquentent ce blog »

A part Abdel, on ne voit pas qui ?

Euh... dit: à

Non mais bien sûr que non, mais un éléphant, ça pète

Artémise dit: à

Toujours à propos du désormais fameux (trop fameux ) « Mort à la peste verte islamique ! », je commence à avoir des retours sur mon site facebook et sur mon mail ; beaucoup viennent du 93; c’est assez saignant mais, pour le moment, ça reste dans les limites du raisonnable. Mais si je commence à recevoir des messages du genre « T’inquiète, on va lui péter la gueule à cet enfoiré! », qu’est-ce que je fais ? j’appelle la police ? C’est un vrai cas de conscience, pour le coup.

Artémise dit: à

Merde ! je cause, je cause, et voilà que sur mon site facebook, je reçois le message suivant :  » Ton Widergänger, on va lui exploser la gueule ! » Qu’est-ce que je fais ? j’appelle les services secrets ? Mais j’ai pas leur numéro. Oh, et puis, après tout, les excès de langage ne sont pas toujours suivis d’effet. Wait and see.

Dartignol dit: à

Vous avez regardé mon peep-show ou pas?

note de la gestapette dit: à

Il a raison Alba, t’es qu’une couille molle Artémise !

Euh... dit: à

« Est-ce qu’il faut mettre du canard wc? »
C’est pour rire ou quoi?

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…de quoi çà cause tout ce beau monde,!…une piste,!…etc,!…merci,!…

abdelkader dit: à

note de la gestapette dit: 25 octobre 2014 à 0 h 18 min
« Artémise dit : 25 octobre 2014 à 0 h 06 min
Il me semble que peu de Musulmans fréquentent ce blog »
A part Abdel, on ne voit pas qui ?
C’est une excellente question et je vous remercie de l’avoir posée…oui donc…pourquoi un seul arabe ?pourquoi tant de juifs ? pourquoi pas un seul black ? pourquoi si peu de femmes ? pourquoi tant de larves bleues marines ? TKT m’a décrit une fois comme ‘le musulman modéré de service’…perso, quand j’entends ca, j’ai envie de tirer dans la foule…quand je ne suis pas à Londres, je suis dans le Yorkshire cad très loin de Paris…j’ai quand même envoyé une plainte a l’académie de Paris et j’attends que les rouages de l’administration fassent leur travail…peut-être que les social media sont la solution a cette tumeur particulièrement maligne…ceci étant, je ne suis contre la violence envers qui que ce soit, mais disons que je ne vais pas verser trop de larmes si une grosse botte en caoutchouc bien boueuse lui tombait sur la tête…je retiens aussi que le silence d’Assouline est assourdissant sur une question de moralité d’abord et de légalité ensuite et d’éthique de la gestion de blog…vous pouvez courir, Assouline, mais vous ne pourrez pas vous cacher…

Euh... dit: à

N’y allez pas, c’est suédois.
Les gens sont fatigués à cette heure ci.
Bonne tactique monsieur le président.

Bloom dit: à

Se faire des frayeurs à peu de frais en s’intentant de faux procès pour diffamation est un jeu bien sympathique. Se retrouver avec une demi-douzaine de vrais procès sur le dos, comme c’est le cas de certaines institutions de chez nous à l’étranger, pour des motifs allant de l’occupation illégale de locaux à la soi-disant diffamation, est assez pénible. Et quand on évolue dans des systèmes judiciaires parmi les plus corrompus au monde, on a trouve tout naturellement dans Kafka une esthétisation puissante du quotidien, permettant de mettre à profit intelligemment le temps passé dans les salles d’audience.

Sur La Carlingue, je crois me souvenir que le beau roman d’Alain Blottière, Tombeau pour Tommy, y consacre quelques pages à soulèver le coeur et faire sombrer l’âme.

Bloom dit: à

on a trouve > on trouve

Bloom dit: à

Tombeau DE Tommy

Artémise dit: à

 » Mort à la peste verte islamique » (suite)

Sur mon site Fessebouc, cette nuit, un message adressé aux sieurs Widergänger et Assouline qui dit simplement :

 » T’aar ta gueule à la récré  »

Là, franchement, je m’inquiète. l’orthographe du messaage me fait subodorer la main d’extrémistes étrangers.

Ben Ali dit: à

Tahar Tagueul al Harecre est un activiste tunisien connu et recherché par les services

Jacques Barozzi dit: à

« En France, le nombre de millionnaires devrait progresser de 60% d’ici 2019 »

Enfin, un bon chiffre !

Jacques Barozzi dit: à

« pourquoi un seul arabe ? pourquoi tant de juifs ? pourquoi pas un seul black ? pourquoi si peu de femmes ?  »

Et pour les homos, combien de divisions ?

Phil dit: à

Pas de blacks sur le blog à passouline. Ça se voit comment, dear Abdelkader of the city ?

TKT dit: à

Abdelkader, j’ai bien le souvenir de vous avoir décrit comme le musulman modéré de ce Blog. Je ne vois pas en quoi vous pouviez vous sentir blessé. Musulman modéré cela représente ce que le reste du monde voudrait bien attendre des musulmans. Il y a de plus en plus de gouvernements qui se disent religieux et pratiquent des lois moyenâgeuses. Aceh, ville de Sumatra en Indonésie, le sultanat de Bruneï, se réclament de la Sharia. Le PM de Malaisie rêve de sharia et le pays reste quand même plus ou moins modéré. Ceci dit dans certains sultanats (dont la ville de Trengganu fait partie), il fut question il y a quelques années, d’interdire les femmes de voyager sans être accompagnées par un membre mâle de leur famille.
J’ai lu hier un article sur les îles Maldives, pays qui se veut aussi être un Islamic State.
Abdelkader, je dois être le seul commentateur qui vous défend. Peut-être n’êtes vous pas modéré, je vous imagine mal quand même comme musulman réactionnaire, ou comme quelqu’un ayant organisé sa vie autour de sa religion.
Parmi les commentateurs de la RdL, seul D.bile semble vivre pour sa religion, il se veut catholique de la tradition, vraisemblablement aussi pour un État qui nous dirait comment vivre notre vie privée, voir comment il faut s’habiller.
Cette RdL est un repère d’extrémistes, Michel Alba, JC, John Brown etc…
Je me suis beaucoup amusé quand sous un pseudo innovant, l’infâme JCouille faisait remarquer qu’en 2014, le standard de vie était celui de 1914. C’est évidemment ridicule, tout autant pour les nantis, que pour les employés de base.

Michel Alba Widergansgänger étant plus toqué que ses frères d’armes D. et JC, ses attaques doivent être relativisées.
John Brown, le moustachu de Grasse, a des raisons personnelles et familiales, pour détester Israël et les fous-de-dieu israéliens.
Son commentaire sur l’état le plus voyou, il voulait parler d’Israël, devrait être censuré, mais bon, au nom de la liberté d’expression, Pierre Assouline censure rarement.
Quant au fameux IS, ce n’est pas un État.
Pas plus que la DDR était une république démocratique.

TKT dit: à

Michel Alba, alors, votre avocate est rentrée de vacances ?
Et votre pharmacien ?

explication de texte dit: à

Ce blog est ouvert à tous, Abdel. La preuve, c’est que vous êtes là. S’il y a si peu d’Arabes, ou de Noirs, ou d’Auvergnats véritables, on ne peut accuser aucun plafond de verre, sauf à être de mauvaise foi. Sans doute les musulmans préfèrent-ils aller sur Oumma.com et rester entre eux. C’est aussi bien, du reste, le communautarisme a parfois ses vertus…

explication de texte dit: à

Et Wiwi qui se vante comme d’un grand exploit d’avoir un ami Arabe à qui il fait lire… Attali, en attendant Zemmour n’en doutons pas. Cet homme est plein de ressources.

hamlet dit: à

Artemise le roi des faux culs : Alba n’a jamais dit sur les arabes le millième de ce que vous avez dit de votre haine des juifs.
si vous voulez je peux vous en faire une petite compilation.

explication de texte dit: à

Assouline censure rarement.

J’ai été censuré pour avoir dit que le groupe Bonny-Lafont avait quand même fait moins de morts que Tsahal lors de sa dernière offensive (j’avais écrit ratonnade, provocation inutile, certes) dans la bande de Gaza.

Cette comparaison est peut-être absurde, mais est-elle fausse pour autant ?

Jacques Barozzi dit: à

« si vous voulez je peux vous en faire une petite compilation. »

On attend toujours l’anthologie de mes âneries, que vous m’aviez promis, hamlet !

Mac Carthy dit: à

« Cette comparaison est peut-être absurde, mais est-elle fausse pour autant ? »

Vraie et conne à la fois, votre plug-analyse, asshole !

Jacques Barozzi dit: à

Peste verte ou opium des peuples, c’est du pareil au même, non, et cela concerne toutes les religions.

Jacques Barozzi dit: à

Mais quelle serait la couleur du Vatican et celle du judaïsme ?

Docteur Nabuse dit: à

Mademoiselle JC est demandée au parloir avec un slip propre, de nouveaux bigoudis et un souitecheurte avec le logo Aube dorée, Monsieur Bouguereau est impatient

explication de texte dit: à

Je trouve simplement indécent qu’Assouline vienne faire la leçon au sujet d’une plaque commémorative (injurieuse de mon point de vue, j’ai tenté de le démontrer) alors qu’il ne s’exprime jamais sur l’occupation illégale des territoires palestiniens par l’armée israélienne dans laquelle il a servi.

Je trouve cette attitude fausse et hypocrite. Et sur ce point sa détestation de Stéphane Hessel me semble très révélatrice.

ueda dit: à

Jacques Barozzi dit: 25 octobre 2014 à 9 h 41 min
Peste verte ou opium des peuples, c’est du pareil au même

Le fait qu’on puisse jouir de l’un à petite dose et non de l’autre, c’est quand même une petite différence.

ueda dit: à

« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard? »

Il est frappant que les enfants de se blog s’imaginent majoritairement en juge, en policier ou en soldat.

Personne pour être docteur, pompier, assistante sociale?

renato dit: à

C’est pourtant simple: Vrai ou faux?

Si la plaque dit vrai elle reste où elle est; dans le cas contraire elle n’y reste pas.

Cela dit, inutile de jouer avec la langue car, jusqu’à preuve du contraire, je ne lis pas « par les Français », mais « par des Français », ce qui fait une différence. Ou pas?

bouguereau dit: à

Tahar Tagueul al Harecre

ma mère de ma mère..

bouguereau dit: à

Mais quelle serait la couleur du Vatican

un cardinal baroz c’est une grosse part de crème de cassis avec un grand coup de passe tout grain..un beaujolo quoi..puisqu’ils ont le droit

bouguereau dit: à

Le fait qu’on puisse jouir de l’un à petite dose

faut y aller franco de porc dirait clopine

D. dit: à

de pore, Bouguereau.

bouguereau dit: à

et celle du judaïsme ?

dracul nous en fait une espèce de caca d’oie..yavé est pas content

hamlet dit: à

« Jacques Barozzi dit: 25 octobre 2014 à 9 h 37 min
On attend toujours l’anthologie de mes âneries, que vous m’aviez promis, hamlet ! »

Jacky je vous supplie de m’en excuser, vous savez comment est la vie, parfois un petit coup de faiblesse et la méchanceté reprend le dessus…
vous pouvez m’insulter, me gifler je vous tendrai l’autre joue, car même si vous me haïssez moi je vous aime bien.

bouguereau dit: à

Personne pour être docteur, pompier, assistante sociale?

webmastère..ça c’est un bon boulot..hin dédé

bouguereau dit: à

keupu fait bien la raclure qui te poussait la tête dans la baignoire..c’est inné chez lui

hamlet dit: à

« explication de texte dit: 25 octobre 2014 à 9 h 16 min
Sans doute les musulmans préfèrent-ils aller sur Oumma.com »

sur oumma.com on se félicite de voir que le prénom le plus donné en Europe depuis quelques années c’est Mohammed.
c’est sans doute une bonne chose, après tout Mohammed est un très beau prénom.

d’un autre côté on peut comprendre que ce genre de truc fasse flipper les juifs, et ils ont raison de se faire du soucis, je serais juif je ferais faire à mes enfants des études sur l’exploration spatiale.

ueda dit: à

Passant rapidement hier, j’ai supposé à tort que cette plaque était assez ancienne alors qu’elle est récente.
Quel manque de sensibilité…

Il est intéressant de lire la Délibération de 2005, présidée par Hidalgo (laquelle se montre sacrément expéditive, mais peut-être avait-elle ses raisons si le travail de réflexion sur le texte n’avait pas été suffisant en amont, en commission)

— On apprend au passage que la plaque est fausse (ce devrait être 1941 et non 1940), et que certains au Conseil s’émeuvent de que ce groupe de gangsters, qui ne s’est pas seulement enrichi sur des résistants, voient ainsi leur noms de minables gravés dans le marbre, sans qu’on indique clairement par ailleurs qu’ils avaient été dûment fusillés.

http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/Portal.jsp?page=ods-solr.display_document&id_document=9276&items_per_page=20&sort_name=&sort_order=&terms=&query=&fq=seance_string%3AJUILLET%202005

Jacques Barozzi dit: à

Pour ML, on est tous des auxiliaires de la rue Lauriston, il doit se sentir ultra minoritaire, et il aime çà !
Est-il sadique ou maso, comme D. ?

bouguereau dit: à

il doit se sentir ultra minoritaire

é-lu !..tzz..’ultra minoritaire’..spèce d’antisémite!

hamlet dit: à

« John Brown, le moustachu de Grasse, a des raisons personnelles et familiales, pour détester Israël et les fous-de-dieu israéliens. »

lesquelles ?

ueda dit: à

Moi qui suis modéré, j’ai lu le post d’Abdelkader avec consternation.

Si j’ai bien compris, on va me soupçonner dorénavant de vouloir tirer dans le tas.

Jacques Barozzi dit: à

J’ai dans ma bibliothèque un livre sur les plaques commémoratives de Paris. C’est tout à la fois un roman et un poème, que je parcoure toujours avec enchantement. Faudrait songer à l’actualiser !

bouguereau dit: à

je serais juif je ferais faire à mes enfants des études sur l’exploration spatiale

mais vu qu’t’es que con ça te donne des dispositions pour la prospection en gaz de shit

ueda dit: à

Personne ne comprend très bien, Jacques, l’exposition publique et permanente, chez notre ami Wiedergänger, de sa fixette personnelle sur l’interface juif/non-juif.

Mais qu’il sorte un bon livre, et on passera l’éponge!

TKT dit: à

@ Jacques Barozzi dit: 25 octobre 2014 à 10 h 35 min
« Pour ML, on est tous des auxiliaires de la rue Lauriston, il doit se sentir ultra minoritaire, et il aime çà !
Est-il sadique ou maso, comme D. ? »

Michel Alba me semble plus maso, il se pose toujours en victime.
D. voudrait être un super sadique, un maître, soufflant le chaud ou le froid suivant son humeur.
Ancien enfant violé et battu, la seule chose qu’il puisse obtenir c’est l’obéissance de ses pieds.

bouguereau dit: à

Faudrait songer à l’actualiser !

les fausses plaques étaient un nanar académique..ce qui a donné duchamp dailleurs..hurkurkurkurk

Jacques Barozzi dit: à

« é-lu !..tzz..’ultra minoritaire’..spèce d’antisémite! »

Il n’y avait pas d’auxiliaires juifs de la gestapo, le boug ? Seulement des auxiliaires d’auxiliaires, comme le père de Modiano ?
Faudrait demander à Màc, notre prof d’histoire préféré !

abdelkader dit: à

Phil, s’il y avait un black au moulin de M. Pierre , ca se saurait…
sinon, je me souviens de Gilgamesh, a qui on a rendu la vie intolérable ici, au point de divulguer son nom et son adresse du travail…on a aussi essayé de me dissuader de venir ici, a cause de mes sympathies pro-palestiniennes…disons que je suis un peu plus coriace que les ’autres et aussi que je m’en tâte énormément…c’est un lieu public, c’est sur mais, un peu comme le Ritz, tout le monde n’est pas le bienvenu…en fin de compte, la responsabilité appartient au maitres des logis…je remarque toujours que son silence en dit des masses…ce que je propose aux bloggeurs, en l’absence d’aucune intervention de Assouline, c’est un mouvement d’indignation citoyenne (je sais que Stéphane Hessel est persona non grata ici, a cause je crois aussi de ses sympathies pro-palestiniennes)…les opinions extrêmes ne seront pas tolérées ici, n’en deplaise, et tout comme dans le film Spartacus, les bloggeurs devront s’élever, en une voix, contre tout contrevenant…
Comment ? je rêve ? oui, ca m’arrive parfois…

bouguereau dit: à

Faudrait demander à Màc, notre prof d’histoire préféré !

justement t’as son mail ?..que je sache l’adresse d’une certaine gendarmerie..

bouguereau dit: à

c’est un lieu public,

privé ouvert au public..c’est une nuance..comme une mosquée?..faut que je me rencarde sur son statut

hamlet dit: à

U. Alba est un psychotique paranoïaque !

est-ce un si grand crime d’être psychotique parano ?
il faut tous les flinguer ?
et les névrosés comme moi aussi ? il faut les flinguer ?

sérieux il faut arrêter cette chasse aux sorcières, ça devient vraiment lourd.

Widergänger dit: à

Jeanbrun n’est qu’une couille molle, un fanfaron qui joue aux gros bras quand ce n’est qu’une simple petite merde sans intérêt, et qui méprise l’hôte de ce blog tout en y faisant de nombreuses apparitions (tel un polichinelle). Une simple petite merde burlesque, tout juste digne des guignols de l’info…

Je ne parle même pas des petites merde de nazillons immondes qui osent nous faire part de leur « explication de texte » aussi nauséabondes que stupides. Je t’enverrai tout ça au gnouf, moi, tiens !

Jacques Barozzi dit: à

Le commentaire d’hamlet sur le Paris en plaques d’hier était un vrai morceau d’anthologie !

abdelkader dit: à

TKT dit: 25 octobre 2014 à 9 h 12 min
Abdelkader, j’ai bien le souvenir de vous avoir décrit comme le musulman modéré de ce Blog.

Traube, vous m’avez décrit comme ‘musulman modéré DE SERVICE’…nuance hein…vous êtes bien gentil, mais je n’ai pas besoin d’être défendu ni par vous ni par tata Jacqueline…suis un grand garçon maintenant…

bouguereau dit: à

suis un grand garçon maintenant…

..vas tfaire enculer gaga

bouguereau dit: à

ferme ta gueule keupu

ueda dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 10 h 50 min
Je t’enverrai tout ça au gnouf, moi, tiens !

Marrant, la première fois que j’ai entendu ça, ça venait d’un unijambiste assis dans le coin d’une salle de musée.

J’étais petit mais je sentais bien que la démocratisation de la culture, il avait des doutes.

Jacques Barozzi dit: à

Mépris pour mépris, je me souviens du votre, ML, et de vos deux collègues juives sur les livres de Passou !

Widergänger dit: à

Qu’est-ce qu’on se marre avec des tarés comme tkt et ueda. Deux vrais ploucs. Tkt avec ses goûts de chiottes et ses commentaires imbéciles, ueda avec sa grandiloquence infantile. Deux gros bébés débiles.

bouguereau dit: à

et qui méprise l’hôte de ce blog

jean marron c’est les vouloir prope..toi t’es plus démonstratif à les repeindre tous les jours..

Widergänger dit: à

Des livres, pas sa personne !

Jacques Barozzi dit: à

ça doit être gratifiant de se sentir unique, Abdel ?

hamlet dit: à

il est vrai que les mouvements pro-palestiniens en Europe c’est un truc hyper chelou, on y retrouve un tas de gens qui n’en n’ont rien à taper des palestiniens.

en vérité la Palestine est devenu le prétexte pour exprimer un antisémitisme qui ne veut pas dire son nom.

et ça, quand on démontre à ces pro palestiniens qu’ils instrumentalisent la Palestine pour exprimer leur haine des juifs, ils n’aiment pas.

ils n’aiment pas du tout, ça ne leur fait pas plaisir.
mais est-ce notre problème que cela ne leur fasse pas plaisir ?
qu’est-ce qu’on y peut.

abdel vous pouvez mettre votre doigt dans tous les kiwis qui viennent d’Israël ça ne changera rien aux vrais problèmes que connaissent aujourd’hui le monde arabe.
Israël finira un jour d’être le chiffon rouge qu’agitait autrefois les dirigeants arabes pour exploiter leurs peuples.

Widergänger dit: à

Je ne m’attaque jamais aux personnes quand je parle de leur livre. C’est précisément ce que Jourde reprochait à Savigneau, ce qui n’a pas plu à ce crétin de Popaul avec sa petite critique inane.

abdelkader dit: à

bouguereau dit: 25 octobre 2014 à 10 h 48 min
c’est un lieu public,
privé ouvert au public..c’est une nuance..comme une mosquée?..faut que je me rencarde sur son statut

prive ouvert au public…comme l’opéra, tu veux dire? Pourquoi tu me sors la mosquée, ducon ? Quand je vais dans une synagogue (oui ça m’est arrivé), je mets la kippa, en signe de respect mais aussi d’acceptation des règles du lieu…pareil pour la mosquée ou l’église…un lieu privé ouvert au public tombe sous le coup de la loi qui s’applique aux lieux publiques…tu ne peux pas faire des sieg heils ici ni ailleurs… alors tu ne devrais pas non plus racialement injurier les autres…tu passes ton temps a te faire enculer par des mouches…connard…

Jacques Barozzi dit: à

C’est bien ce que j’ai écrit, ML. Mais c’est encore plus grave pour un écrivain, les livres c’est la chair de la chair !

bouguereau dit: à

vous souvenez au début quand je disais que dracul était l’alibi de ce blog..il se retenait..trollait pour insulter..comme il était hutile..gaga est un âne en politique, il devrait savoir qu’un repoussoir pareil c’est une bénédiction..en tout cas c’est trés marrant le cas drac’hül..une mascotte

Widergänger dit: à

Exactement ! Bien dit Hamlet. Lire à ce sujet un chapitre entier consacré aux Palestiniens par J-Cl. Milner dans Les pencnahts criminels de l’Europe démocratique. Il dit exactement la même chose que vous, hamlet, à propos des propalestiniens.

Cette petite merde de jeanbrun est le représentant typique de cette France infâme de jeanfoutre criminels.

ueda dit: à

bouguereau dit: 25 octobre 2014 à 10 h 48 min
c’est un lieu public,
privé ouvert au public..c’est une nuance..comme une mosquée?..

Si chacun ici ne venait poster qu’après avoir retiré ses pompes et procédé à ses ablutions, il y aurait peut-être une différence.

C’est Dante ou Machiavel, Maestro, qui s’habillait solennellement pour lire les classiques?
(Quelque chose comme ça).

hamlet dit: à

j’écoutais une interview très drôle d’Enzo Traverso dans lequel il affirmait aimer les juifs comme Freud, Spinoza et Marx.
cherchez l’erreur…
on dit de ce type que c’est un intellectuel, il a fait des études.

Widergänger dit: à

Non, c’est pas plus grave. C’est la simple critique d’un livre. Ça n’a strictement rien à voir avec le mépris pour une personne. Vous devriez cesser de montrer au monde entier à quel point vous êtes idiot.

abdelkader dit: à

mon bon prince, vous etes libre de croire ce que vous voulez…on commence par mettre le doigt dans une figue (j’aime pas le kiwi, c’est le fruit de Satan) et on finira par le mettre dans une banque…souvenez-vous de l’Afrique du SUd…

Jacques Barozzi dit: à

« en signe de respect mais aussi d’acceptation des règles du lieu… »

Acceptez alors que l’on refuse le voile intégral dans un temple laïc comme l’Opéra, Abdel !

ueda dit: à

bouguereau dit:
en tout cas c’est trés marrant le cas drac’hül..une mascotte

Il est poilant!
Ma seul angoisse, c’est qu’il parte!

Docteur Nabuse dit: à

Monsieur Bouguereau nous sort le grand jeu : ta gueule keupu, ma mère de ma mère, bref les radotages habituels, lui qui veut faire intello, c’est bien le latrino décrit par un autre qui a tout compris… allez donc vous faire soigner, Monsieur B., je me demande s’il est encore temps ?

Widergänger dit: à

Les grandes figures juives de l’Europe d’autrefois servent de caution au pire discours antisémite aujourd’hui. L’Europe est en train de se suicider, c’est bien vrai.

daaf + dit: à

« les enfants de se blog s’imaginent majoritairement en juge, en policier ou en soldat.
Personne pour être docteur, pompier, assistante sociale? »

Et daaphnée, elle compte pour des prunes peut-être?

abdelkader dit: à

tain…me faire traiter d‘un âne en politique’ par le centaure du 9 3…ca manque pas de sel…

papi zinzin dit: à

« vu qu’t’es que con ça te donne des dispositions pour la prospection en gaz de shit »

c’est tout ce qu’ya de plus moderne comme il dirait jc shitbull notre maître à tous

Clopine dit: à

Dites, Jacques, si jamais Hamlet/Puck vient à la petite sauterie organisée au cimetière Montparnasse, il faudra lui éviter les éventuelles tombes de philosophes : ça lui donne des boutons.

Cependant, comme perso j’ai bien envie d’aller fleurir la tombe de Beauvoir, philosophe et femme (franchement, quelle cumularde !), ça risque de poser problème. Une solution, peut-être ?

Jacques Barozzi dit: à

« Ça n’a strictement rien à voir avec le mépris pour une personne. »

Vous me méprisez pour mes livres ou pour ma personne, ML ?

Jacques Barozzi dit: à

Euh, Clopine, on avait dit Montmartre, pas Montparnasse !
Aucune crainte, les philosophes, nombreux dans le premier cimetière mentionné sont pratiquement absents du second.

nadine dit: à

est-ce un si grand crime d’être psychotique parano ?

c’est sympa

Widergänger dit: à

L’histoire de la plaque avec un ancien ministre Hervé de Charrette en concubinage avec la chambre de commerce franco-arabe confirme les analyses de Bat Ye’Or sur l’Eurabia et la complicité des élites de France et d’Europe dans la destruction de notre mémoire sous l’influence arabe musulmane qui, de son côté, dans les pays arabes, ne se cache pas de préférer Mein Kampf à la Déclaration des droits de l’homme…! On voit ainsi très concrètement la pourriture politicarde, la même saloperie que dans les années 30 qui a organisé la complicité puis la collaboration avec Hitler et ses sbires, ruiner la mémoire de la France au nom de ses intérêts financiers. C’est elle la France moisie qui vient pourrir notre pays !

Jacques Barozzi dit: à

Nombreux à Montparnasse, absents à Montmartre. Les cimetières témoignent aussi de la sociologie des lieux où ils sont implantés. Montparnasse est représentatif de la bourgeoisie intellectuelle du milieu de l’édition et des peintres parnassiens et Montmartre de la vie artistique liée à l’opéra et aux théâtres et music-hall des Grands boulevards et de la butte.

Widergänger dit: à

Ah, vous, oui, ça c’est vrai Barozzi ! Mais vos livres, je n’en fait même pas une critique. Ils n’existent pas en tant que livre. Et votre personne, eh bien vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-même. Je vous méprise pour de très bonnes raisons, figurez-vous ! Vous n’avez que ce que vous méritez. Il ne faut pas venir pleurnicher. Quand on est capable de dire ce que vous êtes capable de dire à propos des juifs et de mon père par exemple (soit dit entre parenthèses, mon père n’a rien à voir avec l’idée que vous vous en faites, tellement vous êtes médiocre et méprisable), on ne mérite que le qualificatif de « petite merde ». Grosse merde, ça viendra plus tard, je pense.

ueda dit: à

Jacques Barozzi dit: 25 octobre 2014 à 11 h 07 min
« Ça n’a strictement rien à voir avec le mépris pour une personne. »

Demandez à bouguereau, Jacques, il sait ce que disait Lafont et Bonny.

« Nothing personal, just biziness. »

« Ce ne sont donc pas seulement des patriotes et des résistants qui ont été tués dans cette villa, mais aussi des personnes à qui ces truands voulaient voler de l’argent.
On pouvait tout y dénoncer, son voisin trop riche ou trop pauvre, sa voisine trop belle, un commerçant trop ou pas assez complaisant, etc. Un regard appuyé, un chapeau de travers, un rire qui dérange, tout était bon pour être enlevé, torturé, tué, le tout dans une impunité totale. »

Jacques Barozzi dit: à

« la même saloperie que dans les années 30 qui a organisé la complicité puis la collaboration avec Hitler et ses sbires, »

Ceux-là même que réhabilitent Zemmour aujourd’hui, ML ?

abdelkader dit: à

Jacques Barozzi dit: 25 octobre 2014 à 11 h 03 min
« en signe de respect mais aussi d’acceptation des règles du lieu… »
Acceptez alors que l’on refuse le voile intégral dans un temple laïc comme l’Opéra, Abdel !

ce que je conteste, c’est justement cette loi qui se mêle de ce qui ne la regarde pas…la loi est la loi, comme disait l’autre, mais personne ici, a part Ueda, n’accepte les injures raciales qui sont couvertes par la loi…l’autre crétin qui me sort le blog est un endroit ‘privé ouvert au public’, donc exempté des lois environnantes, il s’est mis une tringle dans le croupion…je dirais aussi que la loi sur la burqua mène directement a des fêlés comme ML osant proférer des obscénités raciales dans un blog, se croyant immunisés…souvenez-vous de son ‘va te faire enculer par un arabe !’…

TKT dit: à

Michel Alba, vous ne connaissez pas grand chose de mes goûts.
En matière d’art, j’ai eu la chance de quitter la France assez tôt et de tomber sur des gens plus âgés, voir âgés, qui en bon Zürichois aimaient les Expressonnistes, le Bauhaus est la modernité. Zürich est une des villes du Bauhaus et j’ai eu la chance, de pouvoir écouter, de très près, Lohse, Max Bill et d’autres artistes qui sont aujourd’hui des classiques.
Je ne connais rien de vos goûts, sauf que vous détestez l’art contemporain, ce qui en France a un certain chic. Votre copain JC, qui se prend pour la main droite de Dieu/D, associe l’art contemporain avec la Finance et prend Pinault ou Arnaud pour ce qu’ils ne sont pas.
La vérité, en matière de plouquerie vous devriez faire jurisprudence.
Allez en guerre, Michel Alba, n’oubliez pas de sortir sans oublier votre imperméable ou votre caftan.
L’autre plouc-de-base, D.bile, avait tenu des propos désobligeants envers Monsieur de Margerie. Les franchouillards sentent le renfermé.

TKT dit: à

le Bauhaus et la modernité…

Jacques Barozzi dit: à

Mes « ready digests » sont probablement meilleurs que vos commentaires indigestes, ML ? Et votre mépris m’honore, le contraire serait sans doute à craindre !

hamlet dit: à

« abdelkader dit: 25 octobre 2014 à 11 h 02 min
souvenez-vous de l’Afrique du SUd… »

l’Afrique du Sud ? vous voulez parler des défilés à Durban ?

ou de l’apartheid ?
là encore il ne faut pas vous inventer des fables : nous ne sommes pas prêts de voir arriver un Mandela arabe.

tout le monde sait que le jour où les arabes prendront le dessus dans la région les juifs finiront comme les yézidis, les mêmes scènes de crime, encore pire.

mais ça vous le savez bien parce que vous êtes né en Algérie, vous savez que quand les arabes reconquièrent en territoire la première chose qu’il commence par faire c’est un nettoyage ethnique.

et ça nous le savons tous, alors je ne vois pas l’intérêt de raconter des fables sur l’afrique du sud parce que ces fables c’est du flan !!!

bordel de m.rde est-ce si difficile de voir la réalité des choses ?
ce monde n’est-il devenu qu’un immense hopital psychiatrique ?

Jacques Barozzi dit: à

‘va te faire enculer par un arabe !’

C’est une expression qui se veut humiliante pour l’enculé, pas l’enculeur, Abdel. Les Grecs en tirent une grande fierté…

Widergänger dit: à

Je n’ai pas lu le livre de Zemmour, mais je ne pense pas du tout qu’il « réhabilite » Pétain. Ça c’est la lectured e la langue de bois de la gauche bien pensante qui a passé son temps à se fourvoyer depuis de longues années.

Zemmour dit une chose simple. La sauvegarde d’une partie importante des Juifs français pendant la guerre provient du fait que le gouvernement Laval a sacrifié les juifs étrangers pour préserver une majorité de juifs français. Or, c’est ce qui est avéré. Le cas de ma famille n’est qu’une illustration de cette politique hasardeuse et de toute façon criminelle. Zemmour ne dit absolument pas que Pétain et Laval n’étaient pas des criminels dans ce que je l’ai entendu dire. Il dit simplement une vérité historique, un fait historique, à savoir que des Français juifs tel mon père qui a été naturalisé Français par la loi de 1927, né à Paris de parents Russes, qui a fait son service militaire et défendu la France en 1939-40 courageusement puisqu’il est passé de simple soldat infirmier à lieutenant, eh bien lui n’a pas été déporté. Les policiers, le matin du 29 octobre 1942, ne sont pas venus l’arrêter mais uniquement sa mère qui était étrangère, Russe et devenue Polonaise en 1922 à cause du Traité de Versailles. Il était inscrit à L’UGIF, sa carte est aujourd’hui dans les archives du mémorial de la Shoah, et c’est le Mémorial de la Shoah que vous insultez en insultant mon père. Il aurait pu être arrêté à tout moment. Or, il ne l’a jamais été, alors qu’il vivait à la même adresse au vu de tous. La police n’est jamais venue le chercher chez lui alors qu’il était déclaré comme juif sur les listes, qu’il avait une étoile jaune qui est encore en ma possession et qu’il m’est d’ailleurs arrivé de montrer à mes élèves. Ce fut aussi le cas de son oncle, qui était juif né à Odessa, russe d’origine, mais comme il est devenu Français en se mariant avec une brave française, il n’a pas non plus été arrêté ni déporté. Donc, Zemmour ne dit rien que de vrai. Je ne sais pas comment ensuite il interprète ce fait historique. Ce n’est plus de mon ressort, ça le regarde et ne me regarde plus.

Le fond du problème, c’est qu’à la Libération, on a délibérément enterré les problèmes en ne voulant pas étaler sur la place publique les tenants et les aboutissants de la politique de Pétain-Laval, ce qui aurait permis d’y voir plus clair. Les historiens n’en savent pas plus que nous à ce sujet. Ils ne font qu’émettre leurs préjugés sur la question. Et tout ce qu’a pu déclarer récemment Paxton ne contredit en rien ce qu’affirme Zemmour. Au contraire, il lui donne du grain à moudre !

Ce genre de débat est typique de la France rance et moisie de toute façon, qui se voit aussi dans cette affaire lamentable de plaque commémorative pour complaire au monde arabo-musulman et aux intérêts financiers français qui sont tout à fait prêts à sacrifier la mémoire de la France pour leurs intérêts au mépris de la France et des Français, dont ils se foutent pas mal, De Charette le premier, qui n’est que l’expression de toute une France du mépris du peuple et de la France.

Phil dit: à

Pas sûr, baroz. Vous avez demandé à Melina Mercouri ?

D. dit: à

Non, Monsieur TKT, je n’ai pas été désobligeant avec M. de Margerie. Et j’ai d’ailleurs précisé que la mort d’un homme me peinait toujours. Et j’ai bien entendu pensé à tous ses proches.
Par contre j’ai été désobligeant envers les journalistes, qui ont pour la plupart totalement manqué de discernement sur cet événement. Monsieur de Margerie avait beau être « drôle, symparthique et humain » selon les dire de beaucoup de ces collaborateurs, il avait néanmoins choisi délibérément de prendre la tête d’une grande compagnie pétrolière, avec tout ce que cela peut avoir, à fort juste titre, de péjoratif. Son salaire, même avoué, était à lui seul un scandale, surtout par les temps qui courent, je l’écris et je le répète.
J’écris et répète aussi que promouvoir l’industrie pétrolière à ce point sous couvert de servir des actionnaires et le PIB de la France est une inconséquence dont le monde souffre depuis des décennies, au vu des guerres que cela a engendré, et du réchauffement climatique catastrophique qui fait chaque jour sur Terre des centaines de victimes directes ou indirectes.
En aurai-je eu les capacités (et c’est très peu probable, je le reconnais), jamais je n’aurais accepté de me compromettre ma conscience en acceptant de diriger ce genre d’entreprise.
La conscience, vous savez ce que c’est, Monsieur TKT ?

cqfd dit: à

il faut pas se voiler la face

Jacques Barozzi dit: à

Indigeste, ML, c’est bien ce que je disais !
Alors que vous auriez mieux à faire…

hélas personne n' y échappe plus! dit: à

souvenez-vous de son ‘va te faire enculer par un arabe !’…Abdelkader.

Et que dire alors de Madame Hidalgo qui trouve réjouissante l’ exposition McCarthy à la Monnaie de paris et son anal plug qui nous signifie en supplément symbolique que l’ on aille TOUS ( homme et gfemmes ) se faire enpluguer?

Phil dit: à

Sacha Distel aussi, était à Odessa. L’a failli mourir en Porsche, ce qui n’est pas très bon pour les statistiques du politiquement correct.

Jacques Barozzi dit: à

Monsieur de Margerie avait beau être « drôle, symparthique et humain »

Tout en moustache, D., mais la sienne était sympathique à la grande différence de celle d’Hitler ! A quoi tient une réputation ?

Widergänger dit: à

Ce déni des crimes de la France par l’élite française, celle-là même qui est à l’origine des crimes qu’elle s’efforce d’effacer de la mémoire de l’histoire de France, est une tendance lourde du monde occidental. Pynchon le dénonce lui aussi pour l’Amérique avec son pessimisme historique qui anime son œuvre dès V., un pessimisme volontiers d’ailleurs paranoïaque et en même temps critique de lui-même, une paranoïa critique en quelque sorte, comme chez Dali, avec ses enquêtes historiques compulsives qui, pour le personnage enquêteur, se paie d’une pathologie de l’identité et de l’interprétation des signes (c’était d’ailleurs déjà une grande partie de la problématique du roman balzacien !). Sa tentative d’imposer la cohérence d’un complot à notre histoire récente, définie comme l’avancée vers l’inhumain de l’Occident au 20ème siècle, est cependant davantage faite pour inquiétez et s’interroger que pour convaincre le lecteur. Il y aurait à faire le même genre de travail créateur pour l’Europe.

ça impacte dit: à

c’est pas Zemmour qui dit que la domination sociale chez la femme a un fort pouvoir érotique?

Widergänger dit: à

En effet, Phil, sa mère était une juive d’Odessa. Un jour, Sacha Distel est venu sonner à la porte de l’appartement de la rue Godot de Mauroy où vivait encore ma mère. Il s’était simplement trompé de porte sur le même palier, où travaillait le propriétaire de l’immeuble, un milliardaire de la pharmacie, parce que son fils (fils de Distel, allait installer sa boîte dans l’immeuble. Etrange hasard…

Daaphnée dit: à

Ce déni des crimes de la France par l’élite française, celle-là même qui est à l’origine des crimes qu’elle s’efforce d’effacer de la mémoire de l’histoire de France

Ciel ! Un complot !

hamlet dit: à

le salaire du pdg de total = 3,5 millions d’euros par an.

depuis qu’il est mort ce salaire suscite l’indignation.
nous vivons l’époque Hessel, la seule chose que nous savons faire c’est nous indigner.

le politique est mort, c’est devenu une scène de théâtre, avec ses comédiens, et face à eux un public qui pousse des gros cris d’indignation.

nous avons l’honneur d’apprendre à ce public qu’il aurait dans les années à venir des raisons encore plus grandes de s’indigner.

l’inégalité est en effet en train de toucher un élément fondamental de l’humain : sa durée de vie. pas comme aujourd’hui le fait que les riches vivent quelques années de plus que les pauvres non : l’immortalité !

peut-être la révolte viendra de là, la conssience d’avoir atteint un niveau d’inéquité insupportable car les hommes n’ont pas peur de mourir, mais ils ne supportent pas l’idée que leurs enfants mourront.
quand les riches paieront à leurs enfants le luxe de vivre deux cents ans en pleine possession de leurs moyens, les pauvres ne le supporteront pas. C’en sera fini de l’indignation, les problèmes se règleront d’une autre manière.

défendre le système? dit: à

La conscience, vous savez ce que c’est, Monsieur TKT ?

Pas la peine de lui poser la question, il est pour l’ art contemporain non imposé sur la fortune et pour que cette dernière voyage à l’ aise partout dans le monde où l’ on peut placer son fric sans payer un centimes d’ impôt, un peu comme l’a fait Total.
Il aide aussi à la titrisation de certains lots…

Widergänger dit: à

Mais ce qui se trouve chez Pynchon n’est pas fort différent de la vision complotiste et paranoïaque de Balzac qui fait de Vautrin/l’abbé Herrera la figure majeure d’un complot qui le hisse au rang de ministre de l’intérieur. En cela Pynchon n’est que la suite du roman balzacien. À se demander s’il ne l’a pas lu mieux que personne.

raymond dit: à

« la seule chose que nous savons faire c’est nous indigner. »
Ça mange pas de pain

Phil dit: à

Oui dear Wgg. le monde est parfois surprenant. Peu littéraire, S. Distel n’a pas eu de chance avec le Nobel.

hamlet dit: à

la lois des grands nombres reste un mystère, les gens se demandent comment des milliers de gens pouvaient être menés dans les chambres à gaz par une poignée de types armés d’une mitraillette ?
mais cette question est toujours valable : comment des millions de miséreux peuvent-ils se laisser mener par une poignée de nantis ?
dans l’histoire cette question trouve parfois des réponses, comme en France en 1789.

l’inégalité pour le moment n’a retrouvé que son niveau de 1914.
peut-être faudra-t-il attendre qu’elle retrouve sn niveau de 1789 pour voir les foules se réveiller.

car contrairement à ce que dit U. et d’autres penseurs chinoisistes la pensée occidentale n’a pas toujours servi (comme la pensée chinoise) à endormir les gens.
il fut un temps où la pensée occidentale travaillait à éveiller les consciences.

ueda dit: à

abdelkader dit: 25 octobre 2014 à 11 h 21 min
la loi est la loi, comme disait l’autre, mais personne ici, a part Ueda, n’accepte les injures raciales qui sont couvertes par la loi…

C’est exact.
« Sale nippon », « foutu jap », ça me paraît inévitable qu’on le pense et qu’on le dise.

Mais « M. Ueda torture dans sa cave », là, c’est non.

TKT dit: à

D.bile nous écrit: « il avait néanmoins choisi délibérément de prendre la tête d’une grande compagnie pétrolière, avec tout ce que cela peut avoir, à fort juste titre, de péjoratif. Son salaire, même avoué, était à lui seul un scandale, surtout par les temps qui courent, je l’écris et je le répète. »
Quelle phrase idiote, vous représentez la connerie populiste en majesté.
Vous parlez de salaire, vous oubliez tout ce qui arrondi le salaires des gens dans le Management. Pour moi, qu’un homme comme vous, passant sa vie sur internet, mis à la porte à maintes reprises, pour cause de surf sur la RdL au leu de travailler, me semble plus scandaleux. La vérité, tout ce qui est au dessus de vous, vous incommode, vous êtes un populiste, hésitant entre Mélanchon et Le pen.

En quoi, faire une carrière dans une boite du CAC 40, une boite telle que Total, puisse être péjoratif ?
Vous êtes la quintessence du plouc cul-terreux, habitant en milieu urbain par accident ou concours de circonstances.
Si vous étiez un vrai chrétien, vous seriez moins mauvais, or vous êtes aussi mauvais que votre avatar, JCouille.
Quel est l’un, qui créa l’autre ?

Widergänger dit: à

De nombreux historiens, autres que Paxton, vont dans le sens de la vision complotiste de Pynchon pour l’histoire. Bat Ye’Or pour les rapports entre l’Europe et le monde arabo-musulman, et Annie Lacroix-Riz pour les années 30 et la collaboration, analyses étayées sur les archives, que ne fréquentent plus les autres historiens, qui sont du côté du manche, du côté d’Hervé de Charrette et de toute la France moisie.

défendre le système? dit: à

raymond dit: 25 octobre 2014 à 11 h 56 min

« la seule chose que nous savons faire c’est nous indigner. »
Ça mange pas de pain

Et surtout ça laisse tout le temps à la gauche ultra aisée d’ enpluger avec insouciance et cynisme le peuple et les classes moyennes.

ueda dit: à

hamlet dit: 25 octobre 2014 à 11 h 59 min
car contrairement à ce que dit U. et d’autres penseurs chinoisantes

Hein?
No automatic linkage, please, we are Japanese.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*