de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
93 rue Lauriston : de la révision à la négation

93 rue Lauriston : de la révision à la négation

Il y a comme ça des noms maudits. Les principaux concernés le vivent comme une fatalité. Le cas d’espèce ne concerne pas les noms de famille, catégorie à part, mais les noms de rue ou de ville. Les habitants de Vichy n’y peuvent rien si ce n’est se plaindre s’en relâche : même des historiens spécialisés sur la période confondent encore « vichyste », qui désigne un partisan du régime du maréchal Pétain et de la Révolution nationale, et « vichyssois », réservé en principe aux seuls habitants de la ville quelle que soit l’époque. Sous leur plume, ils apparaissent souvent comme tous vichyssois ! A Paris, au chapitre des rues maudites, il en est une dont la seule évocation fait remonter à la surface le pire de la collaboration mondaine des années 1940-1944, avec son cortège de collaborateurs véreux, de trafiquants du marché noir, de trafiquants d’influence, de receleurs de biens juifs, de tortionnaires patentés, de comtesses de la Gestapo et de putes de luxe : la rue Lauriston, une longue artère à sens unique du XVIème, arrondissement très « occupé » dans ces années-là, qui prend naissance tout près de la place de l’Etoile (ah, Modiano…) pour finir une centaine de numéros plus loin dans l’avenue Raymond-Poincaré. Au numéro 93, un petit hôtel particulier, sans charme et sans cachet, y fut pendant l’Occupation le siège de ladite « Gestapo française » connue comme La IMG_3920Carlingue, surnom d’un groupe d’auxiliaires français des polices allemandes mené par l’agent de l’Abwehr Henri Chamberlin alias Lafont et l’ex-inspecteur principal de la PJ Pierre Bonny. Les deux ont été jugés et passé par les armes peu après la Libération de Paris. Sous leur direction, outre de nombreux assassinats, des centaines de résistants ont été torturés avant d’être livrés aux Allemands pour être déportés.

C’est peu dire que le 93 rue Lauriston est marqué à jamais. Une plaque a longtemps rappelé ce passé tragique sur la façade, bien en vue des passants. Une telle publicité ne faisait pas l’affaire des occupants successifs. Parmi eux, la Chambre de commerce franco-arabe qui y eut longtemps son siège. En 2009, son président, l’ancien ministre Hervé de Charrette, estimant que cette plaque était préjudiciable à l’image de son organisation, fit demander que l’on rebaptise l’immeuble « 91 bis », la plaque ne concernant plus qu’un fantomatique 93…. Le maire UMP du XVIème Claude Goasguen fit adopter un vœu en ce sens au conseil d’arrondissement avant de le présenter au Conseil de Paris, qui le rejeta, toutes tendances politiques confondues. Aussi la chambre de commerce franco-arabe décida-t-elle de déménager vers le boulevard Saint-Germain pour n’avoir plus à souffrir de cette « adresse de la honte ». Les gestionnaires de l’immeuble en ont profité pour lui refaire une beauté.

IMG_3921En ravalant l’immeuble, ils ont, dans un premier temps retiré la plaque pendant quelques temps ; puis ils l’ont subrepticement « ravalée » elle aussi au motif qu’elle avait été endommagée par les ouvriers du bâtiment. Ils l’ont réécrite en douce. Ce qui n’est pas sans risque car la minimisation des crimes contre l’humanité est déjà condamnable selon la loi Gayssot. On sait qu’il est administrativement aussi long et compliqué d’apposer  une plaque que de la retirer. La modifier est exceptionnel. Les plaques appartiennent toutes à la Ville et on ne sache pas qu’elle ait autorisé un quelconque changement dans le texte de celle-ci. C’est l’agence Barnes International qui s’occupe de la gestion de cet immeuble. Son représentant a crânement expliqué au Parisien que cet immeuble de bureaux avait vocation à être loué à des sociétés commerciales, « une plaque contenant des termes très violents alors que l’objet même de cet immeuble est de recevoir de la clientèle » serait de nature à déplaire… (environ 10 000 euros du m2). Le promoteur immobilier craint-il à ce point que le souvenir du martyr qu’ont enduré tant de résistants entre ces murs décourage les locataires ? A-t-il peur que les caves et les salles de bains retentissent encore de l’écho des tortures ? Ils ont dpi passer une mauvaise soirée quand le téléfilm de Denys Granier-Defferre écrit par Jean-Claude Grumberg 93 rue Lauriston a été diffusé. On devrait leur envoyer le dernier livre que David Alliot.

Dans le même arrondissement, les copropriétaires du 180, rue de la Pompe refusent toujours qu’une plaque signale les crimes qui y furent commis en 1944 par une autre équipe d’auxiliaires français de la Gestapo et que soit évoqué le sort des nombreux résistants qui y ont été torturés à mort ; or, sans l’accord des co-propriétaires, il est légalement impossible à la municipalité d’apposer une plaque sur la façade.

Ces plaques dont Paris n’est pas avare jouent un rôle essentiel pour la mémoire de la capitale. Faut-il y écrire « Allemands » ou « nazis » ? On en discute encore… Toujours est-il que celle-ci apparaît désormais bien édulcorée, et même incompréhensible au simple passant qui doit se demander pourquoi cet endroit de la rue tient absolument à rendre un hommage aux Résistants.

Ainsi va l’Histoire : de la révision à la négation, avant l’oubli, il n’y a qu’un pas.

(Photos D.R. et Passou)

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Histoire.

1341

commentaires

1 341 Réponses pour 93 rue Lauriston : de la révision à la négation

Artémise dit: à

Artemise le roi des faux culs : Alba n’a jamais dit sur les arabes le millième de ce que vous avez dit de votre haine des juifs.
si vous voulez je peux vous en faire une petite compilation. (Hamlet)

Votre compilation risque de tourner court, mon brave, vu que je n’ai jamais tenu sur ce blog (ni ailleurs) le moindre propos antisémite. Vous confondez antisémitisme et antisionisme, confusion des plus courantes. Je m’honore d’être antisioniste, position politique exempte de toute forme de racisme et qui qui fut ou reste celle de Juifs authentiques comme Stéphane Hessel ou Shlomo Sand. En revanche, si j’écrivais sur ce blog « Mort à la peste brune judaïque », je m’estimerais déshonorée. Le sieur Widergänger n’éprouve, lui, aucune honte à écrire « Mort à la peste verte islamique ». Nous n’avons sans doute pas, lui et moi, la même conception de l’honneur. Je pense que ce propos déshonore en effet celui qui le tient et que le déshonneur en rejaillit sur celui qui les tolère sur son site. Mais enfin, j’ai dit ce que je pensais de ce propos que je juge, pour d’excellentes raisons, immonde et je n’y reviendrai pas. En revanche, comme je l’ai constaté, le site de la République des livres est insuffisamment lu dans les milieux musulmans. Les propos du sieur Widergänger sont une excellente occasion de le leur faire connaître, et je m’y emploie, dans la mesure de mes modestes moyens. C’est en effet aux Musulmans qu’il revient au premier chef de faire connaître leur sentiment sur un pareil propos et d’adopter à l’égard de ceux qui les tiennent et les soutiennent l’attitude qu’il leur conviendra d’adopter. Quant à mon attitude à moi, elle relève d’une démarche citoyenne et de la meilleure intention du monde, puisqu’il s’agit pour moi de relayer l’information, forme d’action si nécessaire, comme on sait, en démocratie.

bouguereau dit: à

En matière d’art, j’ai eu la chance de quitter la France assez tôt et de tomber sur des gens plus âgés

au début ça fait mal..mais aprés on est plus instruit et on touche un peu sa bille en esthétique dirait clopine

Widergänger dit: à

hamlet dit: 25 octobre 2014 à 11 h 59 min
_________
Si vous avez regardé hier le docu sur la Grèce sur LCP vous devez savoir que la Grèce vit des situations très semblables à la famine qui a déclenché la Révolution. Ce qui se passe en Grèce risque fort d’arriver aussi en France : salaire diminué de moitié, chute des soins dans les hôpitaux, etc., etc. Que le patron de Total gagne 3,5 millions d’€/an est en effet un scandale et Tkt une pauvre bique.

bouguereau dit: à

tain…me faire traiter d‘un âne en politique’ par le centaure du 9 3…ca manque pas de sel…

c’est une grosse poignée de gravier gaga..clopine elle a plus de sens esthétique toi

hamlet dit: à

s’indigner c’est comme passer son temps à discuter pour savoir ce qu’il faut écrire sur des plaques commémoratives, faut-il écrire les français ? pas les français ? quelques franaçis ? oui ? non ? peut-être ? surtout pas ? pourquoi pas ?

et pendant ce temps les inégalités progressent…

les amricains n’ont pas aimé le livre de Thomas Piketti…
parce que dans ce livre il leur dit : vous voulez étendre la démocratie aux pays arabes mais vous-mêmes n’êtes plus un pays démocratique.
parce que vous n’être plus un état de droit.
parce que Hobbes l’a écrit : les états de droits ne protègent pas les individus seulement contre les crimes avec la police mais elle l’est protègent aussi des inégalités excessives.
et vous, vous atteint des niveaux d’inégalités qui font que vous n’êtes plus ni un état de droit ni un état démocratique ! votre pays n’a su protéger ses citoyens contre la voracité, la cupidité, vous êtes revenus à l’état de nature !

ces crétins d’américains n’ont pas aimé parait-il.
comme tous les crétins ils s’imaginaient vivre dans un monde parfait, le meilleur des modnes possibles.

nous sommes tous des américains !
nous sommes tous devenus aussi crétins que ces p.tains de crétins d’amérticain : tout ce qu’ils ont réussi à exporter c’est leur immense imbécilité !

Widergänger dit: à

jeanbrun a passé son temps à tenir des propos antisémites. C’est hamlet qui a raison contre cette petite ordure de jeanbrun.

Artémise dit: à

C’est en effet aux Musulmans qu’il revient au premier chef de faire connaître leur sentiment sur un pareil propos et d’adopter à l’égard de ceux qui les tiennent et les soutiennent (moi)

Il fallait lire « sur de pareils propos « , bien entendu.

bouguereau dit: à

sa voisine trop belle

..j’ai toujours eu du pot avec les bistrots mais avec les voisines pas tellement..je dirais même des casses burnes souvent..yavé écoute ma prière

ueda dit: à

hamlet dit: 25 octobre 2014 à 12 h 08 min
les amricains n’ont pas aimé le livre de Thomas Piketty…

Ils ont beaucoup aimé au contraire.
Là est le phénomène intéressant.

Widergänger dit: à

Et cette petite ordure qui emploie toute la rhétorique citoyenne de la gauche pourrie et bien pensante, c’est du plus haut comique quand on a en tête toutes les ordures qu’il a passé son temps à déverser sur la tête des Juifs. Une sombre merde bonne à enfermer au cabanon.

TKT dit: à

Je vais vous dire, pour ce qui est de ma famille, non je vis moins bien que mes arrières-grands-parents en 1914. Moins bien que mes grands-parents, mariés en 1916, moins bien que mon père.
Je dois être aussi le moins capable, et celui qui a le plus de conscience.
Il y a des choses que je ne ferais pas, question de génération ?
Le mobilier en effet, ne devrait pas faire partie de la déclaration d’impôts.
Le mobilier, l’art, les bijoux.
Fichons la paix aux gens, pourquoi imposer des avoirs sans revenus ?

Jacques Barozzi dit: à

Qui des deux relèvera l’autre ?

« puisqu’il s’agit pour moi de relayer l’information »

Comme les corbeaux ou les dénonciateurs de Juifs sous l’occupation, Jambon ?

« le sens de la vision complotiste de l’histoire »

Comme pour le péril juif, ML ?

Widergänger dit: à

De toute façon, l’islam n’est pas soluble dans la démocratie. Ça aurait pu l’être avec Averroès au 13ème siècle, qui a donné à l’Europe une pensée démocratique. Mais il a été persécuté et anéanti par les docteurs de la Loi de son époque, et avec lui, l’islam a enterré toute possibilité d’un avenir démocratique. C’est bien cela qu’il faut comprendre. Bat Ye’Or le confirme par ses analyses très bien documentées.

hamlet dit: à

« Artemise : Votre compilation risque de tourner court, mon brave, vu que je n’ai jamais tenu sur ce blog (ni ailleurs) le moindre propos antisémite. Vous confondez antisémitisme et antisionisme… »

vous êtes très drôle.
heureusement qu’il existe encore des tarés comme vous pour égayer ce monde.

bouguereau dit: à

C’est hamlet qui a raison

jéruzalème! avé drac’hul c’est l’union sacré..vont prende un astronef, l’enteurpraïse qu’il vont l’appeler et darder vers un astéroîde..envoyez nous des vidéos..pas trop souvent

Widergänger dit: à

TKT dit: 25 octobre 2014 à 12 h 13 min
Je dois être aussi le moins capable
_______________
Vous pouvez enlever la modalisation. On s’en était aperçu depuis longtemps que vous étiez un incapable, tkt ! Une buse comme vous, c’est un record !

ueda dit: à

« C’est en effet aux Musulmans qu’il revient au premier chef de faire connaître leur sentiment sur un pareil propos et d’adopter à l’égard de ceux qui les tiennent et les soutiennent l’attitude qu’il leur conviendra d’adopter. Quant à mon attitude à moi, elle relève d’une démarche citoyenne et de la meilleure intention du monde, puisqu’il s’agit pour moi de relayer l’information, forme d’action si nécessaire, comme on sait, en démocratie. »

Sacré Brown.
« Je suis un relais, un médiateur, un passeur, un facilitateur.
Un point c’est tout ».

Widergänger dit: à

Les antisémites d’aujourd’hui se drapent dans ce qu’ils prétendent être un « antisionisme ». En réalité, ça ne trompe personne, sauf ceux qui ont envie d’être trompé pour alléger leur conscience. Les antisionistes sont tous des antisémites qui veulent se cacher ! Des ordures !

Jacques Barozzi dit: à

« Les antisionistes sont tous des antisémites qui veulent se cacher ! »

ça fait beaucoup d’ordures chez les Juifs eux-mêmes, ML !

TKT dit: à

« Que le patron de Total gagne 3,5 millions d’€/an est en effet un scandale et Tkt une pauvre bique. »:

Oui, Albacaca, je suis une pauvre bique, mais si on mesure les gens par rapport à leurs revenus, qu’êtes vous ?
je commence à comprendre pourquoi vous détestez Neuilly ou mon quartier zürichois. Vous pleurez sur le Blvd Haussmann et un château de fiction dans le sud de la France.
Allez prendre une douche, Albacaca, changez de sous-vêtements, allez chez le coiffeur et cirez vos chaussures.

ueda dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 12 h 14 min
De toute façon, l’islam n’est pas soluble dans la démocratie. Ça aurait pu l’être avec Averroès au 13ème siècle, qui a donné à l’Europe une pensée démocratique.

« L’Histoire des Berbères » (traduction du baron de Slane, c’est ça?), la Muqqadima…
Ah j’en ai passé de belles heures d’étude quand j’étais petit.

En revanche pour ce qui est « la démocratie » à cette époque, mon ami, permettez-moi que je tire votre longue oreille.

explication de texte, fin dit: à

Décidément vous êtes bien peu sensibles à l’importance des mots choisis pour des littéraires. Vrai ou faux, ce n’est pas la question, je vous croyais plus fin que ça, Renato.

Evidemment que les crapules de la rue Lauriston étaient des Français. Quel besoin de le préciser, d’insister aussi lourdement là-dessus comme le fait cette plaque ?

Assouline s’interroge dans son billet sur la désignation la plus adéquate, d’Allemands ou de nazis.

Mutatis mutandis, c’est le même problème qui se pose concernant le groupe Bonny-Lafont. Comment les désigner, de façon à ménager les sensibilités, et en respectant la vérité historique ? Voilà la question soulevée par ce billet, à mon sens.

C’est grave si vous ne voyez pas à quel point cette plaque est choquante, se veut provoquante. Ueda, qui est un garçon intelligent et pondéré, a parfaitement saisi l’enjeu.

Jacques Barozzi dit: à

Le sionisme est-il un colonialisme ?

Widergänger dit: à

Pas du tout ! L’immense majorité des Juifs dans le monde entier est sioniste, approuve la création de l’Etat d’Israël.

Ce que vous écrivez, Barozzi, participe de ce déni de la vérité historique qui est tout à fait méprisable. Vous méritez le mépris des Juifs.

Phil dit: à

Le menu public ne lit plus les plaques. A Montmartre les touristes prennent Marcel Aymé pour un plâtrier et paluchent les nichons en fonte de Dalida, alors qu’un écrivain majeur du siècle passé vivait à cent mètres de là. Vrai aussi, sans plaque pour éclairer les tabletteux.

Jacques Barozzi dit: à

« Vous méritez le mépris des Juifs. »

Seulement d’eux, ML ?

Widergänger dit: à

Mais faut être une bique dans votre genre, mon pauvre tkt, pour mesurer la valeur des gens à la hauteur de leur revenu. Ça ne montre qu’une seule chose chez vous, votre mépris pour l’immense majorité de l’humanité, qui crève de faim, et dont vous ne vous souciez guère.

Vous n’êtes pas qu’une bique, vous êtes une sale petite ordure en vérité !

Widergänger dit: à

Non, les passants regardent les plaques, Phil. Et de toute façon, le problème n’est pas là.

ueda dit: à

TKT dit: 25 octobre 2014 à 12 h 22 min
Oui, Albacaca, je suis une pauvre bique

Ce qui est formidable sur ce blog, c’est qu’on lit parfois des phrases improbables.

Daaphnée dit: à

de la meilleure intention du monde
Jauni Browni

Organiser une partie de chasse ?
Et, à défaut de grive, au Wiwi ?
Il est certain que peu d’entre nous en auraient eu l’idée ..

raymond dit: à

c »omme tous les crétins ils s’imaginaient vivre dans un monde parfait, le meilleur des modnes possibles.
nous sommes tous des américains !
nous sommes tous devenus aussi crétins que ces p.tains de crétins d’amérticain : tout ce qu’ils ont réussi à exporter c’est leur immense imbécilité ! »

parle pour toi eh !

« ça laisse tout le temps à la gauche ultra aisée d’ enpluger avec insouciance et cynisme le peuple et les classes moyennes. »

arrière satanas! les ultra aisés font du bon boulot partout !Manquerait plus que ça change !

Polémikoeur. dit: à

Plaque ou pas
(mais l’avantage avec
est de lier le lieu au temps),
il s’y est passé ce qu’il s’y est passé,
inscrit dans les tablettes de l’Histoire,
gravé dans un certain nombre de mémoires.
Et s’il n’est rien qui ne dure à jamais,
même à notre échelle humaine de temps,
ce n’est qu’au prix, pour la victime,
d’en souffrir à répétition, et pour
l’ordure, de prospérer toujours.
Monumentaleusement.

Artémise dit: à

Sacré Brown.
« Je suis un relais, un médiateur, un passeur, un facilitateur.
Un point c’est tout ». (Ueda)

Quoi ? Voyez-vous quoi que ce soit à redire à un rôle aussi nécessaire dans le monde d’aujourd’hui et, pour tout dire, aussi pacifique et pacifiante ?

Widergänger dit: à

C’est bien la différence fondamentale aujourd’hui dans le monde juif avec la création d’Israël. La génération de mon grand-père n’était pas sioniste (né en 1876). Les Juifs d’aujourd’hui sont tous sionistes et Israël est une part importante de leur identité. Ma cousine parisienne de Belleville est récemment elle-même devenue israélienne alors qu’elle vient d’une famille qui était comme celle de mon grand-père, le sine s’appelait Abraham Alba, Polonais, venu s’installer à Paris au début des années 20. Il a connu mon grand-père à Paris boulevard Haussmann. L’évolution de ma cousine, qui a une partie de sa famille installée en Israël, son fils et sa famille, est typique de l’évolution du monde juif depuis la dernière guerre et la création de l’Etat d’Israël, qui est le seul pays au monde dont on conteste la création. C’est dire si le monde est antisémite !

david dit: à

Artemise le faciliteur le donneur l’adresse pour donner c’est 180 rue de la Pompe ou 93 rue LAURISTON

Artémise dit: à

de la meilleure intention du monde
Jauni Browni

Organiser une partie de chasse ?
Et, à défaut de grive, au Wiwi ?
Il est certain que peu d’entre nous en auraient eu l’idée .. (Daaphnée)

Qui parle de partie de chasse ? Il ne s’agit que de faciliter la tenue d’un débat authentiquement démocratique.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…il faut  » arrêter « ,…avec les partis politiques pour  » voler « , ses voisins,!…plus rentiers ou économes,!…c’est un scandale aujourd’hui-légal,!…

…vous voter pour qui,!…pour celui,qui m’assure plus d’argent,!…au détriment de qui,!…les même  » sages  » familles  » d’escrocs ‘,!…
…mais,!…on fait quoi,!…
…on épargne ailleurs,!…ou vous perdez-tout, en plus vite,!…les paradis-éclair-chocolat,!…

…conclusion en somme,!…assuré le capital du capitalisme,!…mais si,!…
…un pays en constante  » kidnaping national du budget « ,…
…se faire des  » amis coloniaux « ,!…par l’immigration en masse,…la société-sociale qui paye,!…sous couvert du minimum – chômeurs,!…la dignité-égalité,!…se faire baisser son gallo-romain de souche,!…
…basta, basta, ces faux-partis de gangsters à cols-blancs,!…mes châteaux, ma cour,!…mes fleurs de lys aux culs-blancs, protégeons nos cul-tures,!…de tout ces rapaces de connivence à l’état,!…etc,!…
…vives les loyers payer par la sécurité-sociale des cotiser de longue date en partage, l’€urope terre d’enculeurs des peuples,!…

…de gauche ou de droite,!…se voir diminuer ses richesses et sa sécurité,!…
…tout le monde, sans savoir de quoi sera fait le lendemain,!…la soupe populaire aux crachats,!…

…de bon coeur, la chrétienté aux €’cul’s placés-gagnants,!…chérie ouvre ta besace,…encore une,!…enceinte aux liasse-d’as,!…au viol,!…
…ma banque Bio-Vert,!…Ah,!Ah,!Go,!…etc,!…
…envoyez,!…

ueda dit: à

« M. Ueda, vous refusez la notion de loi condamnant l’insulte raciste, vous êtes un irresponsable ».

je vais vous dire quelque chose.
La création imaginaire d’un gros animal conceptuel est tout aussi détestable quand il s’agit de le rejeter que quand il s’agit de le louer en s’en faisant le porte parole.

En voici un exemple:

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 12 h 23 min
Vous méritez le mépris des Juifs.

Notre ami WG n’est le représentant de personne, sauf dans son imaginaire.
C’est un individu singulier, probablement brave homme et à en croire ce qu’il écrit professeur conscient de sa mission (il est très sympathique lorsqu’il parle de sa classe et des parents d’élève).

Il ne s’est pas demandé si sa fabrication d’un collectif, dont il serait l’herméneute ou le mandant, ne susciterait pas l’hilarité des intéressés eux-mêmes s’ils en étaient informés.

Widergänger dit: à

Pauvre démocratie qu’on confond avec la chasse aux pigeons…

TKT dit: à

Albacaca, vous avez un capes, vous rêviez d’être professeur d’Université.
Vous habitez un quartier qui ne doit pas vous plaire, trop coloré.
Mon quartier me va très bien.
J’ai eu la vie que je me suis faites, je ne reproche pas au métro mes échecs…
Une question, Albacaca, ne rêviez vous pas de devenir le marchand d’art du siècle, ne rêviez vous pas de capitaliser sur le travail de Marie-Louise ? Ne rêviez vous pas d’être le grand romancier, poète, traducteur etc.. des deux cents dernières années ?
Ne rêviez vous pas de comprendre ce que veut dire le mot allemand « Begebenheit » ?
Ne rêviez vous pas d’être accepté comme Juif, en Israël ?
Ne rêvez vous pas de faire un procès à tout le monde ?
By the way, Albacacakaka, « ange et démon » vous fouettait ?
Que faisait une aussi belle femme, avec une mocheté comme vous ?
Ah oui, vous entendiez des voix, cela n’est pas trop sexy, mais cela doit être une bonne breakfast-conversation, surtout quand on ne baise pas.
MàC vous disait pas encore déniaisé, ce qui expliquerait votre homophobie ?

Widergänger dit: à

Le niveau baisse dangereusement à Normale Sup… On ne sait plus lire le français. Va falloir retourner dans les classes de collège, ueda. Les diplômes en France sont un visa à vie, on voit avec vous qu’en vérité, ils deviennent caduques au bout de quelques années. Vous ne savez même plus lire, c’est dire votre niveau de sottise !

Widergänger dit: à

Tkt qui fabule sur ma biographie, c’est comique. Quel âne, ce con.

Widergänger dit: à

Mais mon pauvr’ tkt, je suis parfaitement accepté comme juif en Israël ! Votre commentaire est idiot, c’est tout ; vous ne faites que montrer publiquement combien vous êtes stupide et une petite ordure, c’est tout.

Jacques Barozzi dit: à

« Le menu public ne lit plus » Phil, si tant est qu’il ait jamais lu !

Widergänger dit: à

Que faisait une aussi belle femme, avec une mocheté comme vous ?(tkt)
_________
Le voilà jaloux…!

Eh, couillon, c’était pas une buse, Marusa, entre vous et moi, elle a choisi le génie et laissé tomber la bique de Zürich…!

Je comprends que ça vous soit resté en travers de la gorge, hein, mon couillon !

Polémikoeur. dit: à

Proposition de citation du jour :
« …c’est le même problème qui se pose
concernant le groupe Bonny-Lafont.
Comment les désigner, de façon
à ménager les sensibilités… »
Peut-être qu’un voile pudique ?
Celui de la prescription ?
De la réhabilitation ?
Au moins immobilière,
au nom des affaires !
Et tant pis pour la sensibilité
qui n’aura pas été ménagée,
où et quand que ce soit,
pourvu que les murs
n’en aient pas
été tachés !
Serpillièrement.

Jacques Barozzi dit: à

« Les Juifs d’aujourd’hui sont tous sionistes »

Et les Juifs non sionistes ne sont pas Juifs alors, ML ?

Widergänger dit: à

Vous étiez un objet de risée entre nous deux, mon pauv’ tkt !

Widergänger dit: à

Vous avez les chiffres, barozzi ? Je vous mets au défi.

Daaphnée dit: à

Le menu public ne lit plus les plaques.

Peut-être parce qu’elle sont laconiques, Phil !
Et que, justement pour celui qui découvre le sujet, elles restent incompréhensibles .

La première qui était apposée rue Lauriston pêchait aussi par ce souci de concision. Un titre « hommage aux victimes de la Gestapo française » avec un texte bref mais factuel et exact, aurait sa raison d’être. Quant à la dernière plaque, même pas la peine de la lire: on n’apprend rien !

TKT dit: à

« Les Juifs d’aujourd’hui sont tous sionistes et Israël est une part importante de leur identité.  »

Albacaca, vous vous trompez, nous tenons à la survie d’israël, mais pas pour y vivre.
Par nous, j’entends les gens/juifs que je fréquente, où avec lesquels je cousine.
Je ne connais personne, en dehors de vous, capitalisant sur la Shoah. Votre grand-mère est votre fond de commerce, si vous n’étiez pas toqué, vous devriez vous sentir mal ä l’aise.

Vous êtes parfaitement pourri, depuis votre appartement parisien, vous faites la guerre.

Widergänger dit: à

Le fait d’être sioniste n’a rien à voir avec le fait de vivre effectivement en Israël. Faut être stupide comme toi, mon pauv’ tkt pour énoncer des inepties pareilles !

T’es une vraie buse ! T’es pas à la hauteur, va te coucher.

Widergänger dit: à

Faut être par ailleurs complètement débile comme toi, mon pauv’ tkt pour aller dire que je « capitaliserais sur la Shoah », alors que je ne fais que raconter mon histoire qui est une bonne partie de l’histoire de l’Europe. C’est dénier aux écrivains le droit de dire ce qu’ils ont à dire.

Vous méprisez non seulement l’immense majorité de l’humanité mais le droit même des écrivains à parler.

Vous êtes une petite merde, c’est tout.

ueda dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 12 h 43 min
Le niveau baisse dangereusement à Normale Sup…
TKT dit: 25 octobre 2014 à 12 h 42 min
Alba, vous avez un capes, vous rêviez d’être professeur d’Université.

Notre ami, TKT, est un assoiffé de respectabilité académique, allez savoir pourquoi.
Il transforme de simples signes en idoles, pour parler comme Bacon.
Ces prothèses lui sont aussi nécessaire que son néo-judaïsme.

Du reste il confond avec un autre que moi, ce qui est sans gravité.
Je suis diplômé de l’université Gakushû-in de Tokyo.
Le niveau n’est pas très élevé, la moitié des enseignants mâles étaient il y a peu, avant qu’ils ne crèvent, d’anciens fasciste, mais quoi…
Le cadre est agréable, le quartier sympa quoiqu’agité (Ikebukuro), on a le temps pour les lectures et, surtout, c’est le seul endroit où on peut draguer des jeunes filles de la famille impériale.
Comme c’est prévisible, on trouve aussi quatre ou cinq ultra-gauchistes/ féministes, mais qui savent quand même s’incliner avec correction lorsque l’étiquette l’exige.

Daaphnée dit: à

Qui parle de partie de chasse ? Il ne s’agit que de faciliter la tenue d’un débat authentiquement démocratique.
Jauni Browni

Et discuter ICI, de ce qui se dit ICI, ne vous suffit pas ?
Vous avez besoin de renfort pour vous soutenir ?
D’aller jouer les délateur pour rabattre .. quoi ?Une foule ??
Je ne défends pas ML mais cette démarche, la vôtre, est écoeurante !

TKT dit: à

Widergänger dit:25 octobre 2014 à 12 h 51:
“Vous étiez un objet de risée entre nous deux, mon pauv’ tkt ! ».

Bof, Albakaka, vous auriez mieux fait de bander et d’honorer votre copine.
J’ai une une fois, Marie-Louise, au téléphone, sympathique mais névrosée, on sentait qu’elle pouvait devenir dangereuse, plus démon qu’ange.
Quant à vous, vous n’êtes pas un objet de risée, non, mais vous feriez un parfait invité pour un diner de con. Sauf que si dans la pièce de théâtre, ce n’est pas l’invité qui est le vrai con, vous vous en seriez le paradigme. Un con éructant.
J’ai bien le souvenir de vos commentaires sur la RdL, venant tous deux minauder. Qui flirt en public à vos âges, doit avoir une vie bien inactive au lit.
Bon, Albacacakaka, je vous laisse.
Je vous souhaite une porte de sortie.

bouguereau dit: à

Mais mon pauvr’ tkt, je suis parfaitement accepté comme juif en Israël !

hof suffit d’une uzi et d’un air abruti dracul

Widergänger dit: à

Non, elle n’avait rien de dangereux sauf pour un trou du cul de votre acabit qui a peur des femmes. Elle était tout à fait charmante, tendre et intelligente. Tout le contraire de vous, mon pauv’ culcul de tkt !

bouguereau dit: à

Et discuter ICI, de ce qui se dit ICI, ne vous suffit pas ?
Vous avez besoin de renfort pour vous soutenir ?

polémicoeurement

Mac Carthy dit: à

Nous aimons Thierry ! … c’est un artiste de l’étron verbal, de quantité …

Widergänger dit: à

Pauv’ ueda qui ne sait que projeter sur autrui ses propres fantasmes. Non, je n’ai aucune soif de reconnaissance académique dont je me fous comme de l’an 40 !

Z’êtes simplement une buse du Japon…

TKT dit: à

Albacacakaka, je ne vois pas pourquoi vous me tutoyez, restons en au vouvoiement. Je ne suis pas votre cousin de Belleville.
Allez en paix, achetez vous du viagra, un porno, du chocolat de la Monnaie de Paris, bref vivez !

je vous emmerde, vous et votre copine Maille qui Vaille.

Vous n’êtes pas un romancier, vous êtes un prof de grammaire et d’orthographe et encore !

ueda dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 13 h 14 min
Non, je n’ai aucune soif de reconnaissance académique dont je me fous comme de l’an 40 !

Verneinung?

Coquin.

TKT dit: à

Alba, vous rêviez de devenir agrégé, vous avez même dit, pour faire cesser le propos, que vous aviez obtenu l’agrégation.
Pauvre con, il y a des instituteurs plus valables que vous.

Widergänger dit: à

Mais effectivement, mon petit tkt, me voilà agrégé, et si tu savais comme je m’en fous ! T’as jamais compris ce que ça veut dire, t’es une nullité, c’est tout, un crétin des îles, incapable de comprendre autrui, totalement borné ! Bref, t’es un pauv’ con. Et je suis par ailleurs un excellent pédagogue, ne t’en d »éplaise, pauv’ con ! Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire, pauv’ connard…

hamlet dit: à

Jacky je pourrai venir avec vous visiter ces cimetières ? nous parlerons de nos mères, nous avons cela en commun, d’avoir été trop aimés par nos mères. Contrairement à vous je n’ai jamais eu le courage d’assumer mon homosexualité. En fait je n’ai jamais su si je l’étais vraiment. Je le sais pas plus aujourd’hui. Cette promesse d’amour de ces premiers temps de nos vies prennent des aspects si différents, des paroles, des caresses, des baisers. La différence entre vous et moi c’est que j’ai compris très vite que cette promesse de l’aube ne serait jamais tenue, qu’il s’agissait que d’une tromperie de la nature, une illusion, une hypocrisie. Quand les hommes disent que leur mère est la seule femme qu’ils n’ont jamais aimée il ne précise pas la part de sexualité qu’il peut y avoir dans cet amour, même dans les romans cette question n’est jamais posée. Les situations de confinement sont parfois assez malsaines, certains comprennent mal ce désir de s’ouvrir aux autres et aux ailleurs, quand tout est là il n’y pas de raisons d’aller chercher ailleurs. Nous aurions pu parler de toutes ces questions entre deux tombes. Je ne hais pas tant que ça les philosophes, même si je crois que ce monde se serait mieux porter sans eux. Un soir j’avais été sur la tombe de David Hume, à Édimbourg, juste avant j’avais acheter une bonne bouteille de ce whisky écossais qui empeste la tourbe, je l’avais finie et j’avais aussi fini par m’endormir à côté de la tombe, pour trouver le repos, oublier ce monde qui ne tient jamais ses promesses. Je crois que les hommes continueront de faire des guerres, de se massacrer, la haine du prochain est dans la nature des hommes. Les hommes n’appartiennent pas à l’ordre de la la nature, personne ne sait à quel ordre ils appartiennent. Vous aviez qu’avant l’apparition des dinosaures vivaient sur la terre des araignées de vingt mètres d’envergure, on dit qu’elles étaient redoutables, au sommet de la chaine alimentaire de l’époque. Quand les hommes disparaitront qui sait quelles espèces de monstres les remplaceront. Mais vous savez Jacky, en vérité, tout ceci n’a guère d’importance, je veux dire ces araignées de vingt mètres de diamètres, elles pouvaient bien faire ce qu’elles voulaient ça n’a aucune espèce d’importance. Vous savez Jacky je crois qu’il ne faut pas trop attendre non plus de la littérature et des écrivains, ils font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens, comme nous. Aucun d’entre nous ne peut imaginer à quoi ressemblerait un monde humain, un monde qui fasse monde. J’avais aimé la fin du film de Lars van Trier, quand une énorme planète est sur le point de détruire la nôtre, on voit trois personnes, un gamin sa mère et sa tante, construire une petite cabane avec trois bouts de bois, se prendre par la main et attendre la catastrophe, c’est réussi, je crois que c’est la première fois qu’on donne à voir ce que serait un monde humain qui fasse réellement monde, Jacky si vous êtes d’accord, quand nous irons visiter le cimetière nous ferons pareil, nous découperons quelques grosses branches et nous construirons une petite cabane, nous nous donnerons la main, et nous attendrons, la catastrophe.

Widergänger dit: à

Prof de grammaire, c’est une promotion. Agrégé de grammaire…! Mon prof de grammaire, Eskenazi, était un sacré bon prof, ses cours étaient des merveilles. La grammaire dans Les Mémoire du cardinal de Retz notamment, quel pîed ! Un excellent souvenir à la fac de Nanterre. T’as jamais connu ça, toi, ma peuv’buse de Tkt ! Ni les cours de Michel Delon, ni ceux de Claude Blum, grand seizièmiste ! Pauv’ buse, va, pauv’ con ! Gros bouseux de bouilleur de cru ! Tu mérites qu’un gros tas de merde sur le coin de la gueule…

Suspicion dit: à

Du reste il confond avec un autre que moi, ce qui est sans gravité.

Avec qui?

TKT dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 13 h 11 min

Peur des femmes, quel cliché !

MàC vous disait pas encore déniaisé, par peur des vagins ?

Widergänger dit: à

Non, à ce que tu dis, mon pauv’ taré de tkt, c’est pas du tout un cliché chez toi ! T’es une merde impuissante, c’est tout !

Widergänger dit: à

Je doute que Màc ait jamais dit un truc pareil, qui ne correspond à rien. Jalousie, c’est tout !

closer dit: à

Je ne savais pas que TKT avait eu des visées sur Ange et Démon…Je croyais plutôt qu’il avait fricoté avec Sandgirl…

Qui se souvient ici de la Fille des sables ?

TKT dit: à

Alba, MàC vous a dit pas encore déniaisé. Il a même dit pire, mais là c’est de la médisance.

Widergänger dit: à

Si ! tkt a voulu fricoter avec Marusa et il s’est pris un rateau, d’où son amertume, sa rancœur et sa haine à mon égard, qu’il ne cesse de poursuivre de son insultes tellement il est jaloux… C’est dire la connerie de ce plouc de zürichois de merde !

Widergänger dit: à

Tu devrais changé de disque, mon pauv’ tkt, tu utilises en plus des propos de Màc qu’il n’a jamais dits. Tu ajoutes l’ignominie à la bêtise. C’est normal, pour une merde de ton acabit !

Widergänger dit: à

Marusa m’avait tout raconté à propos de ce con de tkt. Du grand comique. Il a la rage depuis, on le comprend, ce taré…

Zola pour les nuls! dit: à

Marusa m’avait tout raconté à propos de ce con

Quand une pôv’fille rencontre un pôv’type, ils se racontent de pôv’histoires.

TKT dit: à

lCoser dit: 25 octobre 2014 à 13 h 37 min:

D’JC, j’ai passé une bonne partie de ma vie dans les boites ou autres lieux de promiscuité, draguer sur internet me parait une perte de temps, une autre civilisation.
Je trouvais « ange et démon » intéressante et je l’aurais volontiers rencontré. Je trouvais la Canadienne amusante. Aucune drague.
Vous tenez vos fiches, bravo !

hamlet dit: à

le salaire de ce pdg ne dit rien d’autre que la stupidité du monde et cette stupidité inouïe n’est que la conséquence de l’immaturité elle aussi assez inouïe des hommes.
voilà ce que la philosophie tente de nous faire oublier.
Le problème est que nous partageons tous cette immaturité, Descartes, Platon, Aristote, Spinoza, Nietzsche, Kant étaient comme nous des êtres immatures.
même arrivés à la vieillesse on leur aurait mis des culottes courtes et refiler un sac de billes que cette immaturité nous aurait sautée aux yeux.

voilà comment il faut agir avec nos philosophes : habillez Onfray en culottes courtes et refilez lui un sac de billes et vous découvrirez ce qu’il est : un être immature ne rêvant que d’une chose : avoir encore plus de billes dans son petit sac, parce que les hommes ne veulent que ça : augmenter le nombre de billes, de toutes les couleurs, des bleues, des vertes des rouges, celles avec des reflets d’argent, des couleurs entrecoupées par la transparence du verre, des grosses, des petites, pas vrai qu’il serait heureux l’Onfray avec son petit sac de billes des bigaros, des mammouths, des boulardes.
c’est pathétique.

Widergänger dit: à

Détrompez-vous, des histoires drôles ! ça vous changerait de vos trucs rances…

Polémikoeur. dit: à

La pente naturelle du commentarium
ne conduit qu’à y constater
le manque de système
pour régler les conflits
entre commentariens qui ne respectent
aucun précepte de base pour une cohabitation
à peu près supportable, par écran interposé ou non.
Triste maquette de la destinée humaine !
Dépassagèrement.

closer dit: à

Quelques commentaires à noter ici:

– très beau texte de Hamlet en 13h23;

– très juste texte de WG sur Zemmour et Vichy;

– adresse pertinente d’ueda (je crois) à Abdelkader: le Mandela arabe n’est pas encore né et il n’y en aura probablement jamais. Les pauvres couillons de français qui ont soutenu le FLN en croyant qu’il épousait leurs idéaux démocratiques se sont rendu compte un peu tard qu’ils avaient été cocufiés. Le seul objectif du FLN, c’était le nettoyage ethnique et religieux total de l’Algérie. Les juifs d’Israël sont simplement réalistes. Un Mandela ou un Gandhi arabo-musulman, ça n’arrivera jamais à vue humaine. Donc pour eux: valise, cercueil ou se défendre bec et ongles.

Momus dit: à

Que faisait une aussi belle femme, avec une mocheté comme vous ?

C’ est que Quasimodo avait un sexe de cheval!

TKT dit: à

Albacaca, soit je suis homosexuel, soit je suis bisexuel ou hétérosexuel, faites votre choix. Vous me traitez de pédé et maintenant vous m’imaginez draguer votre Marusa. Franchement, d’autre part, je suis un cougar. MàC devait avoir raison, vous n’êtes pas comme D., mais pas vraiment non plus, un coup potentiel. Allez en paix, Albacaca, allez en paix…

Widergänger dit: à

Arrête de nous faire rire, tkt, c’est une vraie nullité ! une grosse merde qui ne connaît que la calomnie comme arme de défense massive… Un petit fasciste con et impuissant qui s’est pris un râteau avec Marusa qui a comlpris très vite quelle buse t’étais ! Tu vois un peu Marusa avec un taré comme tkt !

Pinpin dit: à

une aussi belle femme, avec une mocheté

Quand une grande maigre rencontre un petit gros, ils jouent au yoyo.

Clopine dit: à

Oups, Montmartre évidemment ! Hamlet, si vous venez, on tâchera de vous laisser un peu de Jacques pour vous tout seul, mais d’un autre côté, moi j’ai besoin de lui pour arpenter le lieu. Attention cependant à la trop grande mélancolie des tombeaux : les romantiques français s’y sont massivement laissé prendre !

(votre divagation sur la petite cabane à construire pour attendre la fin du monde était émouvante à souhait !)

Momus dit: à

Clopine, il vous faut vous raser avant de visiter l’ exposition SADE alors que nous sommes ici comme au théâtre de l’ asile de Charenton.

Widergänger dit: à

Non, je n’ai rien d’un petit gros, sauf dans vos fantasmes haineux. Jalousie encore…

Artémise dit: à

Et discuter ICI, de ce qui se dit ICI, ne vous suffit pas ?
Vous avez besoin de renfort pour vous soutenir ?
D’aller jouer les délateur pour rabattre .. quoi ?Une foule ??
Je ne défends pas ML mais cette démarche, la vôtre, est écoeurante !(Daaphnée)

Où voyez-vous de la délation ? Les propos tenus par le sieur Widergänger sont du plus haut intérêt, et il serait dommage que le débat reste confiné dans l’espace un peu trop confidentiel de ce blog. il faut au contraire l’ouvrir largement, et en priorité en direction des premiers concernés par cet étonnant « Mort à la peste brune islamique ! », à savoir les Musulmans, ceux de France et ceux d’ailleurs. Il importe de savoir ce qu’ils en pensent, ne croyez-vous pas ? Leur contribution, j’en suis persuadée, ne peut être que positive, quelque forme qu’elle prenne. Et puis, de toute façon, vous savez bien que ce blog, comme tous les sites internet, est pris dans un réseau quasi infini de circulation de l’information, où tout finit par se savoir. Ne soyez donc pas si frileuse. Il faut favoriser l’échange, toutes les formes de l’échange. Que craignez-vous, je me le demande. Nous vivons dans un pays en paix, un pays tranquille.il faut seulement savoir, quand c’est nécessaire, secouer le cocotier.

Clopine dit: à

Momus, Sade, non, définitivement. Oh, je sais bien ce qu’on en dit, j’entends les arguments et j’entraperçois même ce qui peut attirer quelqu’un comme Jacques Barozzi. Mais non, définitivement. Mes tentatives pour lire, par exemple, les prospérités du vice ou la philosophie dans le boudoir ont échoué, parce que les scènes d’orgies et de meurtres me donnaient (et me donnent, et me donneront) envie de vomir, très très littéralement parlant !

Widergänger dit: à

Manuel Valls est le meilleur candidat socialiste pour près de la moitié des sondés, suivi par Martine Aubry et Arnaud Montebourg.
________
Là, il est clair que la France va se suicider si ce n’est déjà fait ! Placer votre fric dans la pierre, mes petits chéris avant qu’on ne ratisse vos comptes en banque !

Artémise dit: à

cet étonnant « Mort à la peste brune islamique ! » (moi)

Verte, pas brune, où avais-je la tête. Il est vrai que dans celle du Widergänger, le vert et le brun c’est du pareil au même.

Widergänger dit: à

Ah, j’avais oublié :

Mort à la peste verte isalmique !

Fabius en personne vient d’approuver aujourd’hui mes propos.

Widergänger dit: à

brune ou verte c’est pareil ! Ils lèvent tous les deux la main droite comme les nazis.

Widergänger dit: à

On sait comment faciliter l’échange avec la peste brune de jeanbrun. Une solution ! Comme avec Lafont.

Feu follet dit: à

Jacky je pourrai venir avec vous visiter ces cimetières ?

Faudra semer Clopine dans les allées!

Widergänger dit: à

Artémise dit: 25 octobre 2014 à 14 h 17 min
cet étonnant « Mort à la peste brune islamique ! » (moi)
____________
Lapsus révélateur comme dirait Papa Freud… Son inconscient l’a trahi, cette petite merde de jeanbrun !

Mme Michu dit: à

– Qu’est-ce qu’ils peuvent faire d’autre maintenant, se demanda la pomme?

Widergänger dit: à

Le chômage repart à la hausse. On peine à lutter contre la peste verte islamique. Les déclarations de Fabius ne peuvent cacher l’impuissance des occidentaux et manque de volonté politique de lutter contre cette nouvelle barbarie verte de gris. En réalité, on nous ment, on ne fait rien à terre pour éradiquer cette vermine islamique.

staying alive dit: à

«La radicalisation n’est pas un lavage de cerveau» Julian Baggini

bon ben alors c’est probablement d’autre chose..

et puis faire des vagues fait tellement plus d’effet qu’une saine polémique n’est-ce-pas..

Widergänger dit: à

Nouvelles mises en garde à vue, comparution d’un suspect devant le juge, premières démissions au sein de la direction de l’aéroport: les enquêteurs russes s’appliquaient jeudi 23 octobre à établir la chaîne de responsabilité dans le crash de l’avion du patron de Total.

Les enquêteurs russes ont placé en garde à vue quatre employés de l’aéroport Vnoukovo, près de Moscou, où l’avion de Christophe de Margerie était entré en collision avec un chasse-neige dans la nuit de lundi à mardi, avant de s’écraser en provoquant la mort du PDG du pétrolier français, des deux pilotes et d’une hôtesse de l’air.

Outre le chef des nettoyeurs de pistes et le responsable du contrôle des vols, les autorités ont procédé à l’interpellation de l’aiguilleuse du ciel qui contrôlait le décollage de l’avion et de son supérieur qui la supervisait.
________________
Tout fout le camp avec la crise. Nul n’est plus à l’abri. Ce qui se passe en Grèce aujourd’hui est ce qui se passera en France demain. Ce qui se passe à Mexico aujourd’hui, où la mafia utilise la police pour assassiner des étudiants par dizaines, est ce qui se passera en Europe demain. C’est la désorganisation du monde, Attali dit la somalisation de la planète. Elle est déjà visible de tous côtés. On s’enfonce dans le crime et le chaos économique.

Et ce n’est pas une question d’immaturité, hamlet, mais au contraire parce que le monde est trop mûr, pourri jusqu’à la moelle des os du capitalisme financier qui détruit tout.

Widergänger dit: à

La chasse aux sorcières chez les socialistes ! Que ne se l’appliquent-ils à eux-mêmes !

__________
L’ex-chef de file de la Manif pour tous, Frigide Barjot, a quitté lundi le logement social de la mairie de Paris qu’elle occupait, un an après une décision de justice ordonnant son expulsion, a-t-on appris de sources concordantes.
Lundi matin, cinq camions de déménagement se trouvaient devant son duplex de 173 m2 du XVe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de la mairie de Paris.

L’ancienne égérie du combat contre la loi Taubira, qui a fondé un nouveau mouvement, «L’Avenir pour tous» après son éviction de La Manif pour tous, a confirmé son déménagement à l’AFP. «C’est vrai mais ça n’a aucun intérêt, aucune importance», a-t-elle affirmé.
_____________

Monde corrompu, pourri, trop mûr, hamlet. Bien trop mûr !

renato dit: à

Je maintiens, ‘explication de textes…’: Il serait grand temps que les gens se tiennent à « vrai ou faux », « oui ou non ».

Momus dit: à

Vous avez tort, Clopine, cette exposition semble être superbe, rien que par l’ iconographie.
Et précipitez-vous sur le dernier Magazine Littéraire et sur l’ article de Pierre Henri Castel intitulé :  » Nous servons Sade en courant à notre perte ».
Extrait de Pervers, analyse d’un concept, suivi de Sade à Rome, édition Ithaque.

abdelkader dit: à

ce monde n’est-il devenu qu’un immense hopital psychiatrique ?
absolument…les chanteurs d’opéra décident maintenant de l’admission des spectateurs…sinon, vous persistez de ne pas vouloir voir les choses en face, mais le mouvement prend de l’ampleur avec ou sans Mandela…le consommateur lambda, quand il est informé, ne veut plus faire partie du problème…c’est ce qui fera le plus de mal a Israel…déjà, ils commencent a ne plus mettre le pays d’origine sur certains produits…ca me dit qu’ils commencent a avoir peur…

bérénice dit: à

Phil dit: 25 octobre 2014 à 11 h 37 min
Pas sûr, baroz. Vous avez demandé à Melina Mercouri

Certes faudrait-il qu’elle puisse répondre de la question, Phil je vous trouve drôlement laconique pour ne pas dire lapidaire.

closer dit: à

 » il serait dommage que le débat reste confiné dans l’espace un peu trop confidentiel de ce blog. il faut au contraire l’ouvrir largement, et en priorité en direction des premiers concernés par cet étonnant « Mort à la peste brune islamique ! », à savoir les Musulmans, ceux de France et ceux d’ailleurs. Il importe de savoir ce qu’ils en pensent, ne croyez-vous pas ? Leur contribution, j’en suis persuadée, ne peut être que positive,

« quelque forme qu’elle prenne. »

Artémise, vous voudriez bien que cette contribution prenne la forme d’un tabassage en règle, voire pire…N’est-ce-pas Artémise???

Sergio dit: à

Bon. Ces plaques au moins elles sont réflectorisées ? Parce que pour les kommandanturs dans les virages…

closer dit: à

D’accord avec vous Clopine!

Votre position sur Sade est peut-être influencée par le dernier livre d’Onfray sur le sujet, mais comment ne pas être d’accord?

D. dit: à

TKT, sachez que je ne veux que votre bien. Seulement vous me faites de la peine en semblant vous satisfaire de ce vaste bordel qui gouverne le monde depuis si longtemps.
Vous devriez au moins dire : eh oui, dans l’immédiat c’est comme ça, hélas.
Mais non. Vous dites : c’est comme ça et c’est bien comme ça.
Et ça fait toute la différence.
Quelle vision avez-vous du monde, qui continuera son cours, lorsque votre existence terrestre aura cessé ?
Ne percevez-vous pas qu’en matière économique presque tout reste à inventer ? Ne percevez-vous pas, tout simplement, que dans tous les domaines tout reste à inventer. C’est très égocentrique de ne pas regarder dans le futur et encore plus égocentrique de se satisfaire de ce présent si imparfait sous le prétexte qu’il n’est pas pire que le passé (cf : renato).
Aucun prix Nobel de l’Économie n’aurait jamais dû être attribué à qui que ce fut en l’état actuel des choses. Les travaux récompensés ne sont que des observations analytiques de systèmes. Personne n’a encore eu le génie de présenter un système avec ses clefs d’applications, incontournables et inviolables, qui d’un état A déplorable conduira à un état B meilleur, et ainsi de suite. Un système, conservant les bases du capitalisme nécessaires au financement de tout projet, qu’aucune oligarchie, aucune mafia, aucune caste ne pourra contourner ou détourner à son profit exclusif sans recevoir à très court terme un énorme retour de manivelle sur les doigts, par la simple mathématique.
Alors seulement nous décernerons le premier véritable Nobel d’Économie.

D. dit: à

En résumé très condensé, il manque des génies à ce monde. Pourquoi a-t-il cessé d’en fabriquer ?

Docteur Nabuse dit: à

attention, Mesdames et Messieurs, l’interné échappé de l’asile a ressorti l’uzi… gaffe !

renato dit: à

« se satisfaire de ce présent si imparfait sous le prétexte qu’il n’est pas pire que le passé »

Je n’ai jamais dit que le monde ne peux pas être amélioré. J’ai dit que notre présent est bien meilleur de celui de nos antécédents.

renato dit: à

… ne peux > ne peut…

Mme Michu dit: à

Je capte pas tout (locinol)

renato dit: à

peux

renato dit: à

meilleur que, naturellement

D. dit: à

vous êtes trop content de vous, renato. un point c’est tout.

D. dit: à

alors que vous n’êtes pas capable d’imaginer grand chose. à votre place, je me lamenterais sur ma personne.

Mme Michu dit: à

bahut d’eux. Méthode assimil (sic)

renato dit: à

Ce n’est que votre opinion, D.,

Sergio dit: à

Il fume la pipe à droite ; et là, ça interloque, comme dirait Ferdine…

Euh... dit: à

Bon, je vous vire pas la charge sur le coin de la gueule?

D. dit: à

c’est d’ailleurs valable pour la plupart des gens ici. c’est assez incroyable de constater cette récurrence de petites pensées convenues et de bon ton développées dans de petits microcosme individuels et bornés. ça manque terriblement d’espace, d’oxygène, d’éclat. à la place c’est de la petite soupe réchauffée, avec on sait plus trop quoi dedans, et souvent tournée.

le peu, p'tit train dans la campagne... dit: à

… ne peux > ne peut… peux ETC…(renato)

Effectivement, le renato, il peut peu.

Mme Michu dit: à

Mec qui fait des étincelles, au demeurant.

renato dit: à

Autoportrait de D, à 15 h 25 min.

Sergio dit: à

Les mecs qui plissent les yeux, c’est pour rien voir ?

François Delpla dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 11 h 37 min

Je n’ai pas lu le livre de Zemmour (…)

Zemmour dit une chose simple. La sauvegarde d’une partie importante des Juifs français pendant la guerre provient du fait que le gouvernement Laval a sacrifié les juifs étrangers pour préserver une majorité de juifs français. Or, c’est ce qui est avéré.
************************************************

hé non !
Leo Strauss en forgeant l’expression « reductio ad Hitlerum », Godwin en proposant sa loi (« à partir du moment où un débat s’installe, la probabilité que le nom de Hitler y soit cité tend vers 100% ») ont négligé le phénomène inverse. Lorsque Hitler est vraiment en cause, on en parle le moins possible ! C’est particulièrement le cas dans les débats sur Vichy. Le domptage d’un ennemi héréditaire au sein d’une guerre mondiale est un des grands exploits de l’histoire militaire et diplomatique, mais il est rarement vu sous cet angle. Une telle carence révèle que Hitler continue d’être considéré comme un destructeur aveugle, incapable de tâter un terrain et d’y adapter ses interventions. Le seul élément qu’il serait intéressant de mesurer est le degré de complaisance ou de résistance des autres hommes devant ses entreprises.

Il convient donc de renvoyer dos à dos Zemmour et Paxton, à propos des rafles de Juifs dits étrangers (souvent d’ailleurs français de naissance, ou dénaturalisés) dans l’été de 1942, qui ne débouchent pas à l’automne sur la seconde étape annoncée par l’occupant, la déportation des Juifs français. Un tournant se produit le 25 septembre, quand il apparaît que le chef SS Himmler a dispensé Knochen, chef du SD (le service de sécurité SS) en France, de la déportation des Juifs français, trois jours après une rencontre entre Himmler et Hitler. Ainsi, le dictateur sait que la déportation des étrangers a créé des remous, et en tient le plus grand compte. Il a, en France, beaucoup d’autres paramètres à considérer qu’une population juive déjà largement marginalisée, dont le meurtre peut attendre. Celle-ci sert au contraire de variable d’ajustement, pour redonner un peu de lustre à Pétain dont la réputation de « sauveur de meubles » peut et va encore servir, ô combien.

D. dit: à

Voyez-vous Monsieur Delpla, ce que vous dites n’est pas inintéressant mais ne s’inscrit pas dans la suite logique de mes récents propos.
Et pour quelle raison je vous prie ?

D. dit: à

Je ne vous en veux pas, renato, vous êtes comme on vous a fait, et vous ne changerez plus. Je vous aime bien comme vous êtes. Vous avez quand même ma sympathie, mais ne m’obligez pas à vous lire s’il vous plait.

Mme Michu dit: à

ouais bein pour les raisons que j’ignore ce sont toujours les meilleures

J.Ch. dit: à

à François Delpla : on ne peut pas, on ne doit pas « renvoyer Zemmour et Paxton dos à dos », le premier est un fumiste et un fumier, le second un historien

TKT dit: à

@ Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 14 h 17 min
Ah, j’avais oublié :
Mort à la peste verte isalmique !
“Fabius en personne vient d’approuver aujourd’hui mes propos.“

C’est ça, Albacaca, les Ministres n’attendent que vos propos pour enfin faire des déclarations.

D. dit: à

Je ne vois pas pourquoi un historien devrait obligatoirement être moins fumiste qu’un non-historien par ailleurs très sensé.

Galileo Galilei dit: à

« Je crois que les hommes continueront de faire des guerres, de se massacrer, la haine du prochain est dans la nature des hommes. »

E pur si muove !……

il plug, il plug bergère... dit: à

Tkt, vous devriez être plutôt en train de pérorer à la FIAC.

D. dit: à

Cette façon de sanctionner les gens par argument d’autorité est très déplaisante.
Un tel est historien donc un tel doit être davantage écouté qu’un autre. Mais quelle organisme de contrôle technique agréé vérifie périodiquement l’historien ?

Mme Michu dit: à

Même moi je l’ai sa formule magique (faut la connaître pour pas la subir)

A t-il rentré ses blancs moutons? dit: à

il plug, il plug bergère… dit: 25 octobre 2014 à 15 h 49 min

Ceux des Lalanne.

D. dit: à

Quelle bande de nazes on trouve ici. C’est pitoyable des gens comme ça.

J.Ch. dit: à

D, expliquez vous sur le côté sensé d’un non historien polémiste, please

Le Cahier des annales dit: à

quelle organisme de contrôle technique agréé vérifie périodiquement l’historien ?
D

Le thermoplug de McCarthy dirigé de main de maître par la Mairesse de la ville de Paris!

Euh... dit: à

Vous êtes pas programmés pour baiser des femmes, non, vous au lieu de me faire chier?

Précision dit: à

La « Revue des Annales » serait plus exact…

François Delpla dit: à

J.Ch. dit: 25 octobre 2014 à 15 h 45 min

à François Delpla : on ne peut pas, on ne doit pas « renvoyer Zemmour et Paxton dos à dos », le premier est un fumiste et un fumier, le second un historien
************************************************

en fait j’avais adapté au contexte une phrase de ma récente lettre d’information http://www.delpla.org/site/articles/articles.php?cat=7&id=29 où je parlais de renvoyer Alain Michel et Paxton dos à dos.

Cela dit, je converge avec les ceusses qui ne jugent pas choquant de confronter les dires d’un historien à ceux d’un journaliste, d’un essayiste ou d’un polémiste. Quiconque affirme s’expose à être contredit et quiconque est légitime à contredire. Seul compte ce qu’il dit et non ses titres ou fonctions.

Un autre point important pour l' histoire dit: à

La « Revue des Annales » serait plus exact…

Et que penser des célèbres « Célibataires » de Marcel Duchamp qui ne reposent que sur une contrepèterie!

D. dit: à

Je confirme, Widerganger est un homme grand et mince, élégant, toujours coiffé de frais et sentant le savon de Marseille.
Je l’ai rencontré, enfin je l’ai espionné, attendant devant la porte de son immeuble.
C’est un très bel homme, une tête magnifique, l’air d’un tueur, d’un tombeur de dames.
Je rêve d’être son Anette.

J.Ch. dit: à

à François Delpla : d’accord, mais cautionnez-vous ce qu’écrit Zemmour ?

Mme Michu dit: à

Et on prendra du recul sur sa personne, on sait

J.Ch. dit: à

et D. ne répond pas à la question posée poliment

raymond dit: à

« Vous étiez un objet de risée entre nous deux, mon pauv’ tkt ! »
« elle a choisi le génie  »

il est marrant widergger

Un autre point important pour l' histoire dit: à

mais cautionnez-vous

L’ histoire n’ est pas un parc immobilier avec des valeurs qui fluctuent à la hausse ou à la baisse!

D. dit: à

J’irais bien à la FIAC, comment dois-je faire pour économiser le ticket d’entrée ?

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

Ce que dit Zemmour est aussi valable que ce que dit n’importe qui estampillé « historien » par ses complices !

D’ailleurs dans historien, il y a rien.

Artémise dit: à

Artémise dit: 25 octobre 2014 à 14 h 17 min
cet étonnant « Mort à la peste brune islamique ! » (moi)
____________
Lapsus révélateur comme dirait Papa Freud… Son inconscient l’a trahi, cette petite merde de jeanbrun ! (Widergänger)

Et alors, qu’est-ce que ça voudrait-dire, selon toi ? Qu’inconsciemment je serais de ton côté ? Des pervers, j’en ai connu, mais des comme toi, jamais. Rendez-vous sur le divan de Roubignolesco.

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

« J’irais bien à la FIAC, comment dois-je faire pour économiser le ticket d’entrée ? »

Exposez votre merde…

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

J.Ch. dit: 25 octobre 2014 à 15 h 45 min
à François Delpla :
« on ne peut pas, on ne doit pas « renvoyer Zemmour et Paxton dos à dos », le premier est un fumiste et un fumier, le second un historien »

…pour d’autres, c’est à juste titre l’inverse … Va savoir, ducon !

TPK pour T'es pas Kap dit: à

Exposez votre merde…

Impossible, ou bien alors une copie en latex, c’est un milieu qui n’ aime pas les petites mauvaises odeurs comme les sans dents qui puent de la bouche aussi, d’ ailleurs.

Djinn authentique dit: à

le génie

Le prout qui sort des vieilles théières?

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

Le Peuple des sans-dents ne puerait pas si l’Eau n’était pas si chère !

TpK dit: à

Le Salon international des Cloch’Art ne sera jamais inauguré par un/une de nos Officiels d’ État, et c’est vraiment dommage.

Euh... dit: à

son Copygun screen est fait de ma pétoche (merci, si je lui enlève)

ça les dresse, oui

TpK dit: à

Le Peuple des sans-dents ne puerait pas si l’Eau n’était pas si chère !

Il s’agit là d’un problème plus global qui dépasse, hélas, le petit monde de l’art!

Mme Michu dit: à

Ah oui, au fait, c’est dingue ce que t’as l’air étiré.

Widergänger dit: à

Non, ça veut simplement dire que t’est un sac à merde, jeanbrun. Et le trop plein te sort même par la bouche !

ce qui fait cal dans nos esprits dit: à

Exposez votre merde…

C’est déjà fait… depuis longtemps.
Manzoni, merda d’ artista années 60.
Cloaca de Wim Delevoye années 90.
Et puis tous les autres, la liste serait trop longue.

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

Il faut réguler le marché de l’Art !!!

Matières premières payées par l’Etat-tout-puissant. Valeur ajoutée rémunérant l’artiste à proportion de la surface, du volume, de la longueur, le taux légal étant publié au JO.

La merde de l’artiste payée par l’Etat, ce serait un bon retournement de situation puisque, généralement, c’est nous qui payons cette merde jacobine étouffante.

François Delpla dit: à

Zemmour a un peu (notez la nuance) raison quand il s’en prend à la doxa paxtonienne. Son tort est d’utiliser la grosse caisse plutôt que le tambourin.
Paxton n’a empêché personne de penser, du moins personne qui en ait eu vraiment envie. En revanche, une certaine cour s’est formée autour de lui et de son livre La France de Vichy pour répéter en choeur un certain nombre de poncifs inexacts, par exemple : « le statut des Juifs d’initiative française », « Vichy libre de sa politique intérieure jusqu’en 1942″, Vichy régime d’exclusion ».
A la vérité, Hitler et ses sbires (notamment Abetz, Best et Knochen) contrôlaient de près ce qui se passait, dans tous les domaines. Quant à Vichy, il scrutait anxieusement les desiderata de l’occupant, et ce n’était pas pour les combattre. Il copiait servilement son organisation et ses principes. Surtout au début, pendant les mois où la doxa paxtonienne lui attribue le plus d’autonomie.

D. dit: à

J.Ch. dit: 25 octobre 2014 à 15 h 53 min

D, expliquez vous sur le côté sensé d’un non historien polémiste, please

Je me suis endormiet viens de me réceiller.
Attendez un peu, je vai me faire un cadé.

D. dit: à

D. dit: 25 octobre 2014 à 16 h 09 min

J’irais bien à la FIAC, comment dois-je faire pour économiser le ticket d’entrée ?

tu crois pas si bien dire, parce que j’ai jamais dépensé un rond pour aller la visiter;
et toc.

Widergänger dit: à

Il convient donc de renvoyer dos à dos Zemmour et Paxton, à propos des rafles de Juifs dits étrangers (souvent d’ailleurs français de naissance, ou dénaturalisés) (delpla)
_________
C’est complètement faux, mon pauv’ delpla ! Vous n’avez jamais tourné les pages des listes des déportés de Klarsfeld. L’immense majorité sont des étrangers né à l’étranger, comme ma grand-mère et ma grand-tante. C’est un fait historique auquel vous ne pouvez rien changer. Le fait que vous disiez un énorme mensonge annule tout ce que vous pourriez en dire. Vous êtes une saloperie de manipulateur des données intangibles de l’histoire de notre pays. Vous n’êtes nullement un historien digne de ce nom.

Les historiens n’en savent d’ailleurs pas plus que Zemmour sur la déportation des Juifs pendant la guerre. Les faits néanmoins sont là. Cela ne blanchit nullement à mes yeux le régime de Vichy, une bande de criminels, qui ont assassiné deux membres de ma famille. Crime impardonnable. On n’en saura jamais rien, parce que De Gaulle, avec sa mythologie de la France résistante et le déni de la France de Vichy comme continuation de la France a complètement piégé l’histoire et l’a rendu ininterprétable, laissant les Français se déchirer pour des vérités hypothétiques. Voilà ce qu’il en est une fois de plus des conséquences de la Shoah à long terme. Elles empêchent le monde de progresser. Ce que j’ai toujours dit ici. Les fantômes d’Auschwitz hantent l’Europe pour des siècles encore.

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

« En hommage aux populations torturées dans ce pays durant la cohabitation 1981-2014, par des Français, agents auxiliaires de l’Entente Politique Incompétente du groupe dit Juppé-Aubry »

Artémise dit: à

Leur contribution, j’en suis persuadée, ne peut être que positive,

« quelque forme qu’elle prenne. »

Artémise, vous voudriez bien que cette contribution prenne la forme d’un tabassage en règle, voire pire…N’est-ce-pas Artémise??? (Closer)

Pas du tout. Je suis contre la violence, et pour des solutions pacifiques. Par exemple, Widergänger pourrait présenter ses excuses à la communauté des croyants (l’Oumma, je crois que c’est comme ça qu’on dit) et exprimer ses plus sincères regrets pour des propos maladroits qui ont déformé sa pensée. Dans la foulée, Assouline pourrait en faire autant, pour ne ps avoir effacé lesdits propos, dont il n’avait peut-être pas pleinement saisi la dimension injurieuse. La pratique de l’amende honorable, longtemps en usage dans nos sociétés chrétiennes, s’est depuis longtemps perdue, et c’est bien dommage.

évidence dit: à

Zemmour historien ? dans historien, il y a « rien »

Widergänger dit: à

Jeanbrun a les checottes, il crains les représailles des agents de la NSA. Il a peur de les voir débarquer chez lui pour le cloîtrer à Guentanamo… Un grand comique, le jeanbrun, avec sa rhétorique douce heureuse et « citoyenne »… Un vrai sac à merde, ce fasciste.

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

Dévoilons la vérité : Artémise est une salope, une mécréante, une truie grasse.

TKT dit: à

Albakaka, je ne juge pas les gens sur leurs revenus, j’essaie d’ailleurs de ne pas drop les juger. Je sais parfaitement que les revenus sont dépendants du lieu géo-politique et sont ponctuels.
Vous détestez tout le monde et vous vous trouvez génial, quel mépris pour vous-même !

Widergänger dit: à

C’est une affaire entendue que Vichy n’a jamais été libre de quoi que ce soit. Des collabos qui méritaient tous une balle dans la peau, c’est clair. Il reste quand même à expliquer la différence de traitement entre juifs étrangers et français. Différence reprises en 1959 par les Accords d’indemnisation des victimes du national-socialisme où les juifs étrangers, l’immense majorité, n’ont pas eu droit à la reconnaissance d’indemnisation pour leur ayant droit et ayant cause. Ça c’est De Gaulle et Adenauer, c’est pas Hitler !

Widergänger dit: à

T’essaie de te rattraper, tkt, t’es une buse dangereuse, un véritable sac à merde qui déborde de partout, par le cul et la bouche. Dégoutant !

Artémise dit: à

Je me demande ce que la législation de quelques uns de nos pays amis, comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, prévoit dans le cas de dérapages tels que celui de notre duo Widergänger-Assouline. Vérité en-deçà des Pyrénées…

Widergänger dit: à

Non, je suis loin de détester tout le monde. Je déteste les ordures dans ton genre. Et je ne me gêne pas ! La merde de ce monde, tu en fais partie ! Une merde purulente !

évidence dit: à

les révisionnistes et négationnistes en gogoguette sur la RdL, c’est la mode, JC est aux anges, bougue-rototo va ressortir l’uzi emprunté à Hermann pour tirer dans l’tas chus sûr que dirait l’autre

Widergänger dit: à

« les revenus sont dépendants du lieu géo-politique et sont ponctuels. » (tkt)
________
Une telle phrase ferait presque pitié tellement elle est dénuée de toute signification, et voulant faire le savant prétentieux.

Absolument affligeant, ce sac à merde !

Widergänger dit: à

Pour jeanbrun qui montre en ce moment beaucoup de fragilité mentale :
« Le changement d’heure tue » (Libé)

On va finir par le perdre…

TKT dit: à

Albastückscheiße, laissez votre grand-mère et sa sœur reposer en paix.
Parlez au nom de tous les assassinés des camps et des campagnes (tous les liquidés au bord d’un trou, en Ukraine et ailleurs), mais cessez de parlez de votre grand-mère. Cela devient fatiguant.
Si au moins vous aviez le talent littéraire pour en faire un roman ou un texte court, mais vous êtes assez nul.

citation appropriée dit: à

« Je suis fermement persuadé que les ânes, quand ils s’insultent entre eux, n’ont pas de plus sanglante injure que de s’appeler hommes » (Heinrich Heine)

Widergänger dit: à

Ferme ta gueule sac à merde ! Et ne parle pas des membres de ma famille qui te chie dessus !

Ne nous racontez pas d'Histoire dit: à

Elle ne se répète jamais, la belle Clio édentée, la pute fardée par ses servants.

Ainsi, les Résistants judéo-chrétiens enverront en Camps de Décontraction-vacances les collabos islamistes qui pourrissent la Raison, les femmes, les hommes, la vie.

Widergänger dit: à

Le problème pour toi, mon pauv’ sac à merde, c’est que le talent littéraire je l’ai et que ça te fait sacrément chier ! T’as vraiment pas de bol !

Artémise dit: à

vous êtes assez nul. (TKT)

 » assez  » me paraît inutile. Cultivons la sobriété dans le style.

évidence dit: à

ne nous racontez pas d’Histoire préfère la raconter à sa façon d’historien, c’est-à-dire rien, comme il le dit si bien, enfin bien ?

Artémise dit: à

cessez de parlez de votre grand-mère. (TKT)

C’est vrai que la grand-mère de widergänger, quand elle voit l’état de son petit-fils, elle doit se retourner dans ce qui lui sert de tombe.

Artémise dit: à

le talent littéraire je l’ai (Widergänger)

Si si,c’est vrai. C’est Fabius qui l’a dit.

Widergänger dit: à

Comme dit Chirac, les emmerdes, ça arrive en escadrille :

« L’épidémie d’Ebola dépasse les 10.000 cas

4.922 personnes sont mortes du virus alors qu’aucun traitement n’a encore été mis au point

La fièvre hémorragique Ebola a dépassé la barre des 10.000 cas, avec 4.922 morts, selon le dernier bilan publié samedi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le bilan établi au 23 octobre, 10.141 cas ont été déclarés dans huit pays depuis le début de l’épidémie, faisant 4.922 morts.

Un précédent bilan arrêté au 19 octobre faisait état de 4.877 morts sur 9.936 cas enregistrés dans sept pays.

L’OMS divise en deux groupes les pays touchés, distinguant les pays les plus gravement atteints (Guinée, Liberia, Sierra Leone) et ceux ayant dénombré un ou quelques cas (Mali, Nigeria, Sénégal, Espagne et États-Unis) » (AFP)

Widergänger dit: à

Artémise dit: 25 octobre 2014 à 17 h 21 min
le talent littéraire je l’ai (Widergänger)

Si si,c’est vrai. C’est Fabius qui l’a dit.
Non, c’est de nombreux erdéliens qui m’aiment bien ! Des gens respectables et intelligents, trop silencieux sans doute. Il y en a heureusement.

François Delpla dit: à

Widergänger dit: 25 octobre 2014 à 16 h 44 min

Il convient donc de renvoyer dos à dos Zemmour et Paxton, à propos des rafles de Juifs dits étrangers (souvent d’ailleurs français de naissance, ou dénaturalisés) (delpla)
_________
C’est complètement faux, mon pauv’ delpla ! Vous n’avez jamais tourné les pages des listes des déportés de Klarsfeld. L’immense majorité sont des étrangers né à l’étranger
===============================================

Mon riche,

ce ton hargneux, quand on vous a parlé poliment et qu’on n’a pas mis en doute votre compétence professionnelle, n’est pas des plus convaincants : au moins pour cette raison vous devriez y faire attention.

Les dénaturalisés (les naturalisations ayant été révisées en vertu d’une loi de Vichy adoptée en juillet 1940) apparaissent sur les listes comme des « étrangers nés à l’étranger ». Quant aux Français de naissance, il s’agit bien entendu des enfants déportés, dont la majorité étaient nés en France.

TKT dit: à

Alba-Cornaud, non c’est plein de sens, un prof de 5ème en Suisse allemande, gagne bien sa vie, plusieurs fois ce qu’un fonctionnaire comme vous peut gagner. J’ai une amie, institutrice dans les Grisons, son salaire n’a rien à voir avec l’équivalent en France. Si vous viviez en Suisse, vous auriez d’autres revenus. Donc on ne peut pas vous juger sur votre salaire. Quant aux gens qui font des Affaires, le lieu et la période déterminent leur/s niveau/x économiques.
Allez en paix, Albastückscheiße, profitez du samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*