de Pierre Assouline

en savoir plus

La République des livres
Lui, c’est lui et moi, c’est moi

Lui, c’est lui et moi, c’est moi

Ce doit être terrible de passer pour un clone littéraire. Pas un plagiaire, un imitateur ou quelque chose du genre. Ni le nouveau Faulkner ou le nouveau Joyce tels que des éditeurs paresseux l’annoncent fièrement en quatrième de couverture. Ni même un néo-Proust, comme nous l’assurent en chœur ces derniers temps des écrivains et des critiques anglais et américains à propos du norvégien Karl Ove Knausgaard au motif que son roman My struggle est long de 3600 pages réparties en six volumes sans que le récit soit tenu par une véritable intrigue, avec la description sur une centaine de pages du seul nettoyage d’une maison, le compte-rendu d’un goûter d’enfants sur une quarantaine de pages, la mauvaise humeur de personnes qui se sont reconnues à travers certains personnages (mais on a juste mis sur le compte de la provocation, et non au crédit d’un proustisme révisionniste, le fait que le titre de son livre en norvégien soit l’équivalent de Mein Kampf). Non, le vrai clone.

 Yves Ravey (Besançon, 1953), c’est Simenon. J’ignore quel critique et dans quel article a le premier donné le signal ; peut-être l’auteur lui a-t-il lui-même tendu la perche en confiant ses admirations dans une interview ; mais je me demande si cela ne va pas finir par lui faire du tort. Car désormais, il n’y échappe pas. A chaque roman. Du Simenon ! On suppose que c’est dit sur le ton du compliment, et non pour lui porter préjudice, mais tout de même –et je ne me soustrais pas du lot de ceux qui l’ont ensimenoné. Il est vrai que les points communs ne manquent pas : même structure narrative (crise/passé/drame/dénouement), même économie lexicale, même sobriété dans l’expression, même absence de psychologie, même voix feutrée, même culte du détail, montageMask432x200même souci de l’atmosphère, même épaisseur des personnages ; il n’y a guère que l’inscription des dialogues dans le flux du récit qui les distingue. Si c’est du Simenon, alors c’est un Simenon que Jérôme Lindon aurait édité entre Robert Pinget et Michel Butor. Car cette écriture blanche sous une couverture qui l’est tout autant, dégraissée et sèche mais réchauffée par l’empathie de l’auteur pour ses personnages, n’est pas sans rappeler les prestigieux occupants de la maison. Il serait donc temps de s’aviser que Ravey, c’est Ravey (d’autant qu’en fait, Pascal Quignard fut son tout premier éditeur en 1989 en forçant la main à Gallimard). Discret comme il est, ce n’est pas lui qui dira comme Frédéric Dard en pareille circonstance : Dard est un sous-Simenon mais Simenon n’est pas un sousDard.

Une femme disparaît. Ce qui, pour tout romancier bien né, est aussi grave que la disparition d’un avion entre le ciel et la mer. Dans La fille de mon meilleur ami (155 pages, 14 euros, éditions de Minuit), son douzième roman, une femme a disparu dans un triangle des Bermudes délimité par Montauban, Savigny-sur-Orge et Montceau-les-Mines où travaille William Bonnet, directeur financier aux cycles Vernerey, entourloupeur de première jonglant avec ses fausses cartes professionnelles au gré des occasions. Un type peu scrupuleux, vraiment. Mais il ne faut trop se fier au titre ; le savoir prévient déjà contre les faux-semblants, fausses pistes et trompe l’œil qui jalonnent cette virée assez glauque à la recherche de la fille de son ami, un légionnaire à l’agonie à qui il a fait une promesse. Ici les rues s’appellent Pierre-Brossolette et Charles-Edouard Jeanneret. Important, l’art et la manière dont un écrivain baptise ses artères lorsqu’il s’empare d’une ville. Rien ne participe autant de la musique du texte. Ceux-là s’accordent NYC11352parfaitement au ton de feinte candeur qui est la marque de fabrique d’Yves Ravey, sa signature, comme on a pu le savourer l’an dernier encore dans Un notaire peu ordinaire. Après avoir localisé la fille dans un hôpital psychiatrique, Bonnet va l’exfiltrer et l’aider à retrouver son enfant dont elle n’avait plus la garde, ni même le droit de visite tant son équilibre psychique était précaire. C’est parfaitement réussi dans le registre délicat de l’étrange et de l’inquiétant, écrit à bas bruit, ce qui n’exclut ni la violence ni la cruauté, mais feutrées. Avec trois fois rien, des moyens minuscules, une grande cohérence dans le décalé. On se garde d’en dire davantage pour ne pas avoir à en dire plus que l’auteur. Ce serait un comble. J’allais oublier : cette épopée des menus gestes, fragment de comédie humaine dans ce qu’elle a de plus sombre, roman noir des familles, est bien travaillée de l’intérieur par la rumeur du monde, mais en sourdine. Ce qu’il faut pour installer un climat d’une angoissante banalité. Et si cela vous rappelle quelqu’un, je ne veux pas le savoir. Promis juré, on va le lâcher avec son père encombrant.

C’est bizarre, cette histoire de clone et d’héritage qu’on revendique au risque de l’avoir plaqué à vie sur le front. J’y repensais en lisant Dessinateurs de presse (213 pages et plein de dessins, Glénat), édifiant recueil d’entretiens de Numa Sadoul, spécialiste du genre depuis sa conversation historique avec Hergé (Tintin et moi, 1975, réédité en poche chez Champs en 2003), avec une sacrée bande de mains à plume de Charlie-hebdo, Hara-Kiri and co. Il y est bien sûr beaucoup question de censure, de liberté d’expression, de blasphème, de provocation, de limites, de morale, de religion, de cul, de la définition d’un bon dessin de presse selon Cavanna (« Un coup de poing dans la gueule ! ») et du  curieux phénomène français selon lequel les dessinateurs de presse étaient de droite dans la première moitié du XXème siècle, et de gauche dans la seconde.

Ils racontent leur vie, leur itinéraire et ça vaut le détour (passionnant, le long Cabu qui ouvre la marche). Mais, probablement turlupiné par cette histoire de clone, je me suis demandé s’ils prenaient le risque de revendiquer un héritage, quitte à traîner ce boulet longtemps. Wolinski avoue qu’à ses débuts, il rêvait de travailler à Match parce que les dessins de Chaval, Bosc, Sempé y étaient publiés. Kroll, qui est jeune et belge, paie sa dette à Hergé, Cabu, Reiser, Gotlib. Outre Calvin et Hobbes, Luz rend hommage à Francis Bacon. Quant à lui, Pétillon cite Ronald Searle. Pour Willem, c’est Robert Crumb à jamais. Et Siné dit tout ce qu’il doit à Saul Steinberg, le maître du New Yorker.

Voilà pour les influences revendiquées. Mais eux, c’est eux, et nous, c’est nous. L’exercice d’admiration est encore le meilleur moyen d’éviter de tomber dans le piège de l’imitation, du pastiche ou de la parodie inavoués. Sinon, il y en aura toujours pour vous rappeler qu’une seule lettre sépare le clone du clown.

(« Masques » de Saul Steinberg, photos de Inge Morath)

Cette entrée a été publiée dans Littérature de langue française.

374

commentaires

374 Réponses pour Lui, c’est lui et moi, c’est moi

Clopine dit: à

Yes, je suis la première ! Bon, alors, encore un article plus qu’intéressant (je pressens que le livre des dessinateurs ferait un très bon cadeau pour Clopin) et une petite faute à signaler à mon hôte : « cette écriture blanche (…) n’est pas SANS rappeler ». Le « sans » a sauté, le « sens » aussi du coup, mais pas de quoi prendre un coup de sang.

Marcel dit: à

Figures de style (2)

Point la clarté de l’ombre grise,
Point la lueur obscurément.
Oscurément, l’espoir s’épuise,
Point la clarté de l’ombre grise.

L’esprit, le corps, que le temps brise,
Seront meurtris dans ce tourment.
Point la clarté de l’ombre grise,
Point la lueur, obscurément.

Jean Calbrix, le 16/03/14

Samu Social Club dit: à

Et la pêche au babyfoot?

Polémikoeur. dit: à

Une seule lettre sépare de Brossolette,
sapperrellippoppette !
Domanicalement.

Brigade Darwisch dit: à

Quand auront été rayés de la carte les puissants de l’Arabie S, du Qatar et des EAU, 80% des problèmes de la planète seront réglés.

Ciboulette dit: à

On attend la nouvelle pâââmoison de la cri-cri

Samu Social Club dit: à

pêche ! j’ai retrouvé, c’est avoir fait de moi un branleur OU Faire de moi un branleur.

Point à la ligne.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…il y a, comme une petite erreur, << d'humiliation générale participative <<,…que je ne partage pas, dans le billet ci dessus,…

…à connotation de connivence – courtisan de nous figer du Tartuffe ou de l'imposteur-anobli,…
…façon Talleyrand,…du XXI° siècle,…
…se coudre,…des dépendances de remplacement d'héritiers de costumes,…et être et paraître le maître Tartuffe de culture officiant du culte << à jaser << partout,…
…l'opinion du plus fort rusé, au pouvoir!,…
…façon,…lèche-cul,…
…de la merde dans un bas de soie,…

…à la Charles – Maurice de Talleyrand – Périgord,…né en 1754,…
…commentaires à épinglés,…merci!,…queue du bonheur!,…Ah!,…Ah!,…Bip,…Bip,…etc,… …

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…pourquoi,…

…une forme très grande,…de l’exploitation de l’homme par l’homme,…de culture,…
…façon sophiste encadreur!,…de première!,…
…enfin,…quand la façade de bonté, fait office de bonne soeur de coupole à fourre tout!,…etc,…

…l’originalité de l’esprit et ses travers – copie de fortune,…sans dessin,…d’Archimède,…au tonneau,…etc!,…

Sergio dit: à

Ha pas mal, le coup de latte dans la portière ; mais il faut taper plus fort, corboeuf !

Sergio dit: à

« les dessinateurs de presse étaient de droite dans la première moitié du XXème siècle, et de gauche dans la seconde. » : et alors crac ! Si jamais la machine à lignes blanches va tout droit, hop ! Tout le monde au ravin, Herr Kapellmeister… Ha ça ravine…

Sergio dit: à

Brigade Darwisch dit: 16 mars 2014 à 11 h 57 min
Quand auront été rayés de la carte

Ou recoupés ferroviairement…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…avoir les techniques de tout les métiers en survol  » drone « ,…en mémoire,…
…et certaines pratiques pointues de tout les arts,…

…çà vous fait un recul et survol d’analyse sans pareil,…
…les amas de fortunes, ni sont pour rien,…

…en somme, les dessinateurs titrés,…aussi comme les écrivains du << milieu << et les sophistes des connivences, dans les alluvions aurifères des psy's et Agnus Dei,…

…etc,…un vaste domaine des poubelles aux recyclages à Picasso,…dans son jardin d'enfants,…etc,…entre-autre détail,…
…Bip!,…Bip,…elle est bonne Sir!,…
…of course!,…

Sergio dit: à

jacques barozzi dit: 16 mars 2014 à 18 h 37 min
Ce billet ne passionne pas les foules

Mais si, il est très bien, ce billet, on va pouvoir casser de l’identitaire… Les bills doivent être à la pêche au gros… Avec le zouave sous le pont de l’Alma… Ou draguer les mamans du parc comme dans Martin Veyron… Ou passer le trois cent vingt sur le périph… Ha les têtes de veaux c’est rien de le dire…

christiane dit: à

Mais, Jacques ce n’est pas étonnant ! Auteur inconnu dont l’approche se fait par clone (voire clown) et par masques. Tout cela devient un peu trop… imaginaire. Et puis, le temps d’acheter éventuellement le livre et de pouvoir en parler, Pierre Assouline sera passé à un autre livre, à un autre billet et nous ne pourrons jamais en parler sauf à faire comme Clopine (qui doit guetter « Le masque et la plume » de ce soir) et de pilonner sur un livre lu jusqu’à entraîner d’autres lecteurs dans la discussion !
Tenez, Jacques, cette petite histoire édifiante (qui pourrait bien nous arriver, un jour, sur ce blog !), rapportée par Alberto Manguel dans ce livre savoureux La bibliothèque, la nuit :
« Colette, dans un de ses livres de souvenirs* avec lesquels elle se plaisait à scandaliser ses lecteurs au cours des années 1930 et 1940, raconte une histoire de catalogues imaginaires dressés par son ami Paul Masson (…). Selon Colette, Masson venait la voir dans sa villa du bord de mer et sortait de ses poches une écritoire portative, un porte-plume réservoir et une petite liasse de fiches vierges. « Qu’est-ce que tu fais Paul ? lui demanda-t-elle un jour. – Je travaille, répondit-il. Je travaille de mon métier. je suis attaché au catalogue de la Nationale, je relève des titres. – Oh… Tu peux faire cela de mémoire ? – De mémoire ? Où serait le mérite ? Je fais mieux. J’ai constaté que la Nationale est pauvre en ouvrages latins et italiens du XVe siècle… En attendant que la chance et l’érudition les comblent, j’inscris les titres d’œuvres extrêmement intéressantes, qui auraient dû être écrites… – Mais… puisque les livres n’existent pas ? – Ah ! dit-il, avec un geste frivole, je ne peux pas tout faire !(…)
La possibilité d’un livre, encore non écrit, échappe à toutes les maladresses et imperfections auxquelles nous nous savons condamnés. »
* Colette, Mes apprentissages (Ferenczi et fils, Paris, 1936).

Jacques Barozzi dit: à

Le jacques barozzi sans majuscule est un faux !
Sinon, s’agissant du billet, je n’ai rien compris à cette histoire de clônage littéraire !

des journées entières dans les arbres dit: à

Le clonage, c’est d’abord une histoire de brebis.
Hello Dolly.

des journées entières dans les arbres dit: à

Le clonage c’est aussi Daniel 24, Daniel25, par exemple.

Bon, il faisait tellement beau aujourd’hui, que j’ai du attrapé un coup de soleil. Une ophtalmie des neiges.

Casser de l’édentité Sergio-grichka, vous n’y pensez pas. Job a eu tellement de faux-papiers, ne nous menton pas, qu’il faudrait être généticien pour démêler le faux du vrai.

D. dit: à

Je rappelle que demain seuls les aéronefs dont la dernière lettre du n° d’immatriculation se situe entre N et Z peuvent voler ou rouler.
Ceci ne concerne toutefois pas les ballons captifs.

D. dit: à

Les voyageurs peuvent appeler leur compagnie aérienne dès à présent pour connaitre le n° d’immatriculation de leur aéronef.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…Christiane!,…à,…19 h 20,…

…Oui!,…il y a de la suite,…
…un entretien entre Paul Masson chez Colette au cours des années 1930 – 1940,… » la Nationale est pauvre en ouvrages latins et italiens du XV° siècle « ,…

…Charles Quint,…qui attend sa  » Champagne « ,…en rançon de l’otage François I°,…

…le courant de l’inquisition,…et comme un vote en Crimée,…

…les lettres  » gay’s  » entre Rabelais et Shakespeare!,…un futur film  » à la côte d’Adam! « ,…etc,…en passant,…

…l’U’Crème qui déborde son lait de sa Crimée!,…en rançon d’€uro!,…
…les Héritiers, plein gaz,…la pollution!,…etc!,…

Béhémoth dit: à

Moi, c’est moi,
et :
Lui c’est lui !!!.

Et quoi d’autre ?.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…et quoi d’autre,…

…des projets de têtes de marionnettes en carton,…
…à séparer de l’humanisme des figurants aux fines ondes sensibles de la créativité  » libre  » d’obscurantisme entre les classes sociales!,…là!,…

D. dit: à

Et quoi d’autre ?

eux c’est eux, nous c’est nous, vous c’est vous, toi t’es toi.

Sergio dit: à

des journées entières dans les arbres dit: 16 mars 2014 à 20 h 58 min
Job a eu tellement de faux-papiers, ne nous menton pas, qu’il faudrait être généticien pour démêler le faux du vrai.

Ha ça Job dans le papier il s’y connaît on avait ça dans les fermes en Auvergne pour se les rouler. Maintenant ça s’est propagé, bien sûr…

Les généticiens c’est peut-être beaucoup, quand même, pour faire des bons communiss ou des bons chrétiens enfin n’importe quoi sauf le Ramadan… Simplement la réflexion… Evidemment ça prend des saecula saeculorum…

Béhémoth dit: à

Et moi,
& me,
émoi,

sans moi !.

Béhémoth dit: à

C’est la Ouate !.
douceur évangélique patentée.

Béhémoth dit: à

La Faculté,
pour l’incontinence *,
lui a donné son blanc-seing.

* de Lui à moi, verbale.

Sergio dit: à

D. dit: 16 mars 2014 à 22 h 04 min
Je rappelle que demain seuls les aéronefs dont la dernière lettre du n° d’immatriculation se situe entre N et Z peuvent voler ou rouler.

Non mais le plus important c’est les sous-marins… Là faut qu’on sache je vais toujours au boulot par le lit de la Moselle…

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…une forme de  » serpent monétaire  » pour l’€uro,…entre les ex – six,…

…et l’économie au rabais,…par la concurrence , des pays limitrophes,…
…est un confort serein des réalités à envisager,…

…avant le populisme austère des industries allemandes,…appuyer par leurs syndicats de connivences  » nazy – juifs « ,…
…la force des « Agnus Dei en Ö’puce  » à se gratter!,…etc,…

…téléchargement gratuit avec la lecture,…t’est pas moi,…y a du beurre aux épinards gay’s-fesses Paris,…von Bisse & Mark’s Snell!…
..
…entre l’enclume et le marteau l’€urope en Glass-noce,…Yankee,…

…le bon thon à l’huile extra-vierge à froid par l’impérial râleur von Bisse & Mark’s,…

…bîtte bitte von Stalag 14,…le pognon à vanne!,…
…à l’ambre de la Baltique,…à,…l’€urope Vandale des  » bê(s)tes « ,…
…le vernis des héritiers du capitalisme des strates et des familles d’apparats  » nobles tartufes « , et des misères à télécharger pour tous!,…Ah!,…Ah!,…Bip!,…Bip!,…etc,…
…envoyez!,…

Marcel dit: à

Langage

Le bel oiseau du beau langage
Chante en pensant qu’il nous séduit.
Il ébouriffe son plumage,
Le bel oiseau du beau langage.

En écoutant son creux ramage,
On n’ouït là qu’un Q.I. cuit.
Le bel oiseau du beau langage
Chante en pensant qu’il nous séduit.

Jean Calbrix, le 17/03/14

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…Marcel,…

…justement, le contraire,…
…vous n’y êtes pour rien,…j’écris sur le mur du blog,…

…j’écris dans ma docte ligne de pensée,…
…je me fie de séduire que moi-même,…
…auto-satisfaction du juste vol autodidacte,…
…je vol,…avec mes idées et les vents aériens de circonstances,…
…en restant fixe à mes références,…& pantographe,…etc,…en passant!,…

JC..... dit: à

« même souci de l’atmosphère »

Enfin Passou ! Simenon a dit/écrit lui même, et vous l’avez rapporté dans Autodictionnaire, qu’il ne « travaillait » pas l’atmosphère dans ses romans …qu’elle était comme l’air qu’on respire !

« ils m’embêtent tous les critiques avec l’atmosphère Simenon »
(G.S./Entretien avec Piron et Sacré 1956/page 75)

JC..... dit: à

La pollution doit être combattue bien au delà de la plaque minéralogique de la bagnole. Il faut tout simplement autoriser la circulation des gens riches et intelligents de droite, et interdire celle des pauvres bolos de gauche qui « empoisonnent l’atmosphère » !…

JC..... dit: à

« L’école qui distribue un enseignement sur toute une série de sujets sociaux et sociétaux (les inégalités, la discrimination, les médias, la santé, l’alimentation…) n’est plus dans son rôle ? »

Marcel Gauchet : De manière générale, il y a une tendance à accroître démesurément le cahier des charges de l’école. Dans l’imaginaire de nos sociétés, c’est le seul moyen d’avoir une prise politique sur l’avenir. Nous ne pouvons pas grand-chose au présent, mais nous allons nous rattraper en formant des générations qui auront dans leurs bagages tout ce que nous n’arrivons pas à obtenir ici et maintenant. Et là, bizarrement, on retrouve la transmission, rejetée par ailleurs, sous son pire aspect d’endoctrinement.
(Le Point.fr)

Hurk…hurk… !

JC..... dit: à

Le Kosovo en 2008 quitte unilatéralement la Serbie. Veto russe. Reconnaissance par les Occidentaux de la volonté kosovare, approuvée par le CIJ en 2010…

La Crimée sort de l’Ukraine par référendum. Non-reconnaissance des Occidentaux de la volonté criméenne ….

Bref, la fête continue et la raison témoigne de son incapacité politique. Quelle rigolade !

JC..... dit: à

En conclusion,
« Lui c’est lui, et moi c’est moi »
entraine fatalement
Eux c’est eux, et nous c’est nous…

des journées entières dans les arbres dit: à

« Il serait donc temps de s’aviser que Ravey, c’est Ravey »
C’était pourtant simple de commencer par là; loin de tout préjugé littéraire qui voudrait absolument « situer ».

 » et si cela vous rappelle quelque chose, je ne veux pas le savoir »
un fait divers ?
une histoire d’amitié, parce que c’était lui ?

Les premières page de ce roman « La fille de mon meilleur ami », donnent un peu la température : 37°, ce matin.

Clopine Trouillefou dit: à

perso, le titre de notre hôte me renvoie au bal de l’opéra : ils s’étaient donnés rendez-vous au bal masqué, ivres de bonheur, ils ont dansé toute la nuit, mais quand, au petit matin, ils ont ôté leurs masques, horreur ! Car ce n’était pas elle, et ce n’était pas lui !

christiane dit: à

@Giovanni Sant’Angelo dit: 16 mars 2014 à 22 h 36 min
« oui, il y a la suite « ! (même livre d’Alberto Manguel La bibliothèque, la nuit) et justement à propos de Rabelais, une histoire de pseudo-masque-clown…
« En 1532 parut en France un livre signé par le chroniqueur apocryphe Alcofribas Nasier (anagramme de François Rabelais) et intitulé Pantagruel, roy des Dipsodes, restitué à son naturel avec ses faictz et prouesses espoventables. Au chapitre VII, le jeune Pantagruel, ayant « fort bien » étudié à Orléans, décide d’aller visiter Paris et son université. Ce n’est pas, toutefois, cette savante institution mais l’abbaye de Saint-Victor qui retient son attention, car il y découvre une bibliothèque « fort magnicfique », pleine des livres les plus admirables. Le catalogue que Rabelais copie pour nous est long de cinq pages et comprend quelques merveilles telles que :
La Braguette du droit.
La Grenade des vices.
Le Moustardier de Pénitence.
Le Tripier de bon pensement.
La Croquignolle des curés.
Les Lunettes des Romipetes.
Le Chatfourré des procureurs.
Apologie d’iceluy contre ceux qui disent que la mule du pape ne mange qu’à ses heures.
Le Cul pelé des veuves.
La Galimafrée des bigots.
Le Tirepet des apothecaires.
La Bedondaine des Présidens.

Dans une lettre de recommandations envoyée d’Utopia à son fils, Gargantua encourage Pantagruel à faire bon usage de ses lectures : « Tout le monde est plein de gens savans, écrit-il, de précepteurs très doctes, de librairies très amples(…) ».
La bibliothèque que Rabelais invente est (dans la tradition d’Erasme et de Thomas More,) une satire du monde savant et monastique mais, surtout, elle offre au lecteur le plaisir d’imaginer les arguments et les intrigues sous les titres bouffons.(…)
Sur sa bibliothèque de Saint-Victor, il aurait pu écrire Lys ce que vouldras. »

JC..... dit: à

Extrait de Hollande-roi de Alfred Jarry

Pépère Hollande. – Merdre !
Mère Merkel. – Oh ! Voilà du joli, Pépère Hollande, vous estes un fort grand voyou.
Pépère Hollande. – Que ne vous assom’ je, Mère Merkel !
Mère Merkel. – Ce n’est pas moi, Pépère Hollande, c’est un autre qu’il faudrait assassiner.
Pépère Hollande. – De par ma chandelle verte, je ne comprends pas.
Mère Merkel. – Comment, Pépère Hollande, vous estes content de votre sort ?
Pépère Hollande. – De par ma chandelle verte, merdre, madame, certes oui, je suis content. On le serait à moins : capitaine de dragons, officier de confiance du roi Putin de Russie, décoré de l’ordre de l’Aigle Rouge de l’Ukraine et ancien roi de Bangui, que voulez-vous de mieux ?
Mère Merkel. – Comment ! Après avoir été roi de Bangui vous vous contentez de mener aux revues une cinquantaine d’estafiers armés de coupe-choux, quand vous pourriez faire succéder sur votre fiole la couronne de Russie à celle de Bangui?
Pépère Hollande. – Ah ! Mère Merkel, je ne comprends rien de ce que tu dis.
Mère Merkel. – Tu es si bête !
Pépère Hollande. – De par ma chandelle verte, le roi Putin est encore bien vivant ; et même en admettant qu’il meure, n’a-t-il pas des légions d’enfants ?
Mère Merkel. – Qui t’empêche de massacrer toute la famille et de te mettre à leur place ?
Pépère Hollande. – Ah ! Mère Merkel, vous me faites injure et vous aller passer tout à l’heure par la casserole.
Mère Merkel. – Eh! Pauvre malheureux, si je passais par la casserole, qui te raccommoderait tes fonds de culotte ?
Pépère Hollande. – Eh vraiment! Et puis après ? N’ai-je pas un cul comme les autres ?
Mère Merkel. – À ta place, ce cul, je voudrais l’installer sur un trône. Tu pourrais augmenter indéfiniment tes richesses, manger fort souvent de l’andouille et rouler carrosse par les rues.
Pépère Hollande. – Si j’étais roi, je me ferais construire une grande capeline de confiance comme celle que j’avais avant les élections et que gredins de capitalistes réalistes m’ont impudemment volée.
Mère Merkel. – Tu pourrais aussi te procurer un parapluie et un grand caban qui te tomberait sur les talons.
Pépère Hollande. – Ah ! Je cède à la tentation. Bougre de merdre, merdre de bougre, si jamais je le rencontre au coin d’un bois, il passera un mauvais quart d’heure.
Mère Merkel. – Ah ! bien, Pépère Hollande, te voilà devenu un véritable homme.
Pépère Hollande. – Oh non ! Moi, capitaine de dragons, massacrer le roi de Russie ! Plutôt mourir !
Mère Merkel, à part… – Oh ! Merdre! (Haut.) Ainsi tu vas rester gueux comme un rat, Pépère Hollande.
Pépère Hollande. – Ventrebleu, de par ma chandelle verte, j’aime mieux être gueux comme un maigre et brave rat que riche comme un méchant et gras chat.
Mère Merkel. – Et la capeline? Et le parapluie? Et le grand caban ?
Pépère Hollande. – Eh bien, après, Mère Merkel ? (Il s’en va en claquant la porte.)
Mère Merkel, seule – Vrout, merdre, il a été dur à la détente, mais vrout, merdre, je crois pourtant l’avoir ébranlé. Grâce à Dieu et à moi-même, peut-être dans huit jours serai-je reine de Russie comme Catherine II

patou bushy figaro oreille de lynx dit: à

le demeuré de pq toujours au garde-à-vous au service des truands et super-mafieux c’est bien

!!! dit: à

le demeuré

il faut dire qu’en matière de demeuré tu sais de quoi que tu causes!

JC..... dit: à

Il dodeline de la tête comme un halluciné, le patou, on sent que la tumeur lui a bel et bien bouffé la cervelle … On ne perd pas grand chose !

u. dit: à

Photo

RdL blog contributors sharing a break.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…merci Christiane!,…

…Oui,…sous le couvert d’académismes tronqués,…
…en mettre des digues en digues,…des amonts en avals et frontispices sur peaux de reliure!,…

…déjà,…les contraintes de cisaillement aux libertés budgétaires et droits limités pour en être différencié à l’alchimie du beaux-faux d’imitation ,…par l’original encore de bon aloi,…usurpé!,…

…commerces et roublardises du préposé aux profits en partage d’escroqueries en promesses et confiance ,…
…entre la parole de trouver toujours un avocat disposé sous sa manche,…
…pour spolier les en manque de vernis et eux seuls s’en amalgamer en bandes pour débauchés de pieds de biche avec langue de bois en noyer,…

…l’étalon objectif à toutes les sauces en pièces,…
…langue européenne de culture,…chaque domaine et parcelles est nation à l’image des débuts de Rome,…
…ouvrer les vannes en amont,…pour en aval en être à la  » lye  » de vin réduit!,…

…j’ai mon petit déjeuner à prendre,…etc,…

JC..... dit: à

10h33 « …j’ai mon petit déjeuner à prendre,…etc,… »

Gianni, t’es rien qu’une grosse faignasse ! Tu sais à quelle heure matinale se levait le grand Michelangelo ?! ……

JC..... dit: à

u. dit: 17 mars 2014 à 10 h 22 min
« Photo / RdL blog contributors sharing a break. »

Camarade u., ne serait-ce pas plutôt :
Photo / French ministers waiting elections results

tchin tchin dit: à

le pauvre jc dustbin de lamarinette se sent visé

bushy dit: à

10 h 01 min

c’ets pa sdes façons de remercier tes potes fafs

û dit: à

ta gueule jc

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…J.C.,…

…chacun ne peut vivre,…qu’avec ses libertés décalées par monts et par vaux,…

…et ses contraintes spécifiques personnelles,…contre us et coutumes,…
…se respecter sa propre nature avant les agglomérats des seuls profits escomptés par votre existence,…
…un pilier universel qui s’en branle l’autorité du machinisme humain d’usurier du verbe!,…etc,…
…envoyer,…sans petit lait!,…

Monday Tusday Happy days dit: à

ouii? C’est quoi?

JC..... dit: à

Une pensée pour ce pauvre Nicolas, mort de chagrin d’amour le 16 mars 1955. Les femmes nous tuent.

renato dit: à

Vieux réacs nostalgiques, crypto & ex communistes associés… Ah ! le pauvre homme qui veut réparer le plus gros désastre politique du XXe siècle ! c’est vrai que quand ils sont bêtes il sont bêtes à fond… un désastre politique, petit ou grand qu’il soit, ne se répare pas, il faut vraiment être dépourvu de tout sens de l’histoire pour l’ignorer… mais bon, on sait quelle est leur valeur et surtout on connaît leur poids…

JC..... dit: à

« un désastre politique, petit ou grand qu’il soit, ne se répare pas »

Effectivement ! le Temps s’en charge …

friendly dit: à

le pervers de porcrol, les cryptosocialococos
(le couteau entre les dents) lui ont volé sa soupe et font régner le goulag– S’ils réformaient vers plus d’égalité, cela l’achèverait (il ne pourrait pas cracher sa pourriture du matin au soir en attendant de ramper devant la patronne de retour en fin de journée )

boucros dit: à

 » tu sais de quoi que tu causes! »

t’es trop modeste en plus d’être con

JC..... dit: à

Lutter contre la pollution écologique (mineure) par les particules fines ? OK ! Commençons par lutter contre la pollution politique (majeure) par les particules « républicaines et démocratiques » lourdes.
Cinq ans, plaques impaires.
Alternance.
Cinq ans plaques paires …
Résultats identiques.
Le reste est littérature.

renato dit: à

Tiens ! les Libyens, ils ont un problème et ils appellent les Américains pour le résoudre ! fallait appeler BHL les garçons…

nicolo dit: à

« Résultats identiques. »
t’es blessant pour la bande organisée à nico, qui s’en est foutu plein les fouilles des vrais pro

« ce pauvre Nicolas, mort de chagrin d’amour le 16 mars 1955. »
c’est rien à côté de la P de Clève

JC..... dit: à

Celui* qui a lu la Princesse de Clèves peut vous dire que c’est perte de temps de lire une telle couillonnade ….

* cela présuppose qu’il est compétent, et honnête, et franc, et libre de ses goûts

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…la main à l’étalage du verbe, d’escartér le bon grain de l’yvraie sur une grille d’échiquier sans fonds,…

…à nous les tamisés nos idio-hommes en hachés à poings en boulettes à poêle!,…etc!,…cuis-sont nous derechefs!,..

…envoyez!,…la cruche!,…sur la table ronde,…à chacun son pot cassé,…etc,…
…pas mal, à l’argot nombriliste!,…

JC..... dit: à

BHL ?
Le philosophe.
Nécessaire au monde comme le bloc WC désodorisant à la cuvette merdique …

u. dit: à

Bergamasque

Pour ne pas saluer Marc Blondel, roi de FO, apparatchik sans expérience vécue du monde du travail.
Contre-patron devenu patron tout court, il est naturellement un des co-responsables du retard français.

Etrange qu’on entende rarement énoncer ces évidences.

JC..... dit: à

Le syndicalisme français, acteur fondamental dans des pays voisins, est depuis des décennies spectateur impuissant d’un changement auquel il ne participe pas, en France . Tragique comédie post 1789…

Le dire est mal vu.

sigh dit: à

u et jc la voix ultra réac , vieilles peaux acariâtres propagandistes porte-paroles de la droite et l’ultra-droite sur un blog littéraire

JC..... dit: à

Je regrette, camarade U. !
Pas question de sortir dehors profiter du beau temps … Ethique … Solidarité avec les chômeurs en file d’attente dans les ors des locaux PaulEmploi.

JC..... dit: à

La littérature n’a pas de gauche ou de droite. Sous le turban sigh, euh …. l’immensité vide de la plage !

Bonne lecture des gurbanis, mon brave …

Samu Social Club dit: à

J’ai plus de placards que si j’avais un élan.

Jacques le F. dit: à

u. dit: 17 mars 2014 à 12 h 11 min
« Bergamasque

Pour ne pas saluer Marc Blondel,… »

Blondel fut le dernier dirigeant syndicaliste digne de ce nom.

JC..... dit: à

Ne lançons pas des pierres contre un cortège mortuaire. RIP.

Nous pourrons dire dans quelques jours, lorsque la viande sera froide, tout le bien, et le mal, que nous pensons de cette marionnette syndicale…

JC..... dit: à

Quelle bonne idée, la Crimée retournant à la mère patrie russe !

Imaginons un referendum en Louisiane qui demande le rattachement total à la France. Ou la même chose au Canada ? Ou en Algérie ? Ou la Corse en Italie ! Ou l’Inde aux Brits ? ! …hurk hurk…

Jacques Barozzi dit: à

Au nouveau tsar Russe il manque encore son Ras…Poutine !
Un job pour toi, JC ?

JC..... dit: à

Au courrier du jour, un ami pervers me fait parvenir une proclamation électorale pour un candidat UMP au poste de premier édile (ville de plus de 50.000 hab, tout de même) :
« Il faut confier les rennes de la ville à une municipalité compétente ! »

Les rennes !
Vous avez bien lu…
Pas les rênes …
Bref, votez pour le Père Noël !

Bonne soirée.

Bardamu dit: à

L’actu Goooleeu chargée en principe de donner une image de la Presse…
Une sombre officine a publié récemment le surpoids de Français ville par ville…
Argent… écrase la balance, et Le Man… la survole… Tout est basé sur des études incontestableS des revues américano… et des Université améririri…
Après çela, chaque feuille de choux commente… avec une scribouillarde… qui se sens obligée de nous parler des 3 légumes jours, du poisson, de la salade, de machin et de truc
Alors on met la balance en rapport avec les études (avant de bouffer je réfléchis.. pourtant pareillement on aurait pu souligner le manque d’activité des bureaucrates); on met la pesée en rapport avec les « marchés de Provence » si riches (alors que n’importe quel bidule peut acheter des fraises du Chili, ou des tomates du Marocco… à n’importe quel moment et bien moins chères qu’à Avignon…
Par contre, ce qui est interdit d’évoquer dans cette carte de France, c’est l’immigration et le métissage; et pourtant à analyser les villes c’est accablant (porc ou pas cochon dans les cantines).
En fait les gens les plus gros du monde en moyenne sont les mélanésiens. Où comme dans bien d’autres zones de l’Afrique on ne peut pas dire que la hamburgers, ni les ice cream sont rois,… mais plutôt ananas, poissons et cie
Voir l’image des dirigeants politiques des divers pays donne d’ailleurs une bonne idée de la situation (comparer en France le « profil » des candidats/prétendants… de nos jours -Holland,Sarko,Aubry,DSK, Dufflot…Taubi bien de souche…
et du temps de De Gaulle par exemple c’est édifiant, sans avoir besoin de remonter à François 1° et Charlemangne)

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…J.C.,…et les Princesse de Clèves,…

…naturel dard d’h’art,…

…relire ses Tours de Nesle,…
…et les naissance à la suédoise,…
…en béguines derrières toutes les vitrines,…
…des bordels de couvents aux bars de la maréchaussée,…

…filles de rois,…et rois de politique d’aisance,…parvenus au bilboquet et clercs au jeux de paume,…

…le canapé au pouvoir dans la merde démocratique, des contraints beaux-fils à amorces par leurres nubiles-novices!,…etc,…

…mécanismes des à,…huile vierge pression à froid,…pour poils à poêles,…etc,…

…obscurantismes à devinettes,…
…de dards en filles d’aplomp!,…
…Ah!,…Ah!,…Bip!,…Bip!,…etc,…
…la charrette!,…sur le front,…von Bisse & Mark’s Schnell !,…

…Oui,…il reste de beaux morceaux libres,…pour faire casserole à conscrits,…

…la joie d’en rire des Histoires de la Tactique Amoureuse,…le baiser vernis aux parfums!,…etc!,…

georges dit: à

JC….. dit: 17 mars 2014 à 12 h 38 min

gros naz’ la propagande néocon que tu envoies tous le jours sur un blog littéraire c’est pas de la littérature

ntm dit: à

baroz vitre
sainte nat n’est pas dans les bonnes grâces de sainte bernadette

berenice dit: à

Vive le roi! Vive la dime et la gamelle! vive le service civil obligatoire! Vive eux! Vive nous § viva la revolucione! Droit de cuissage pour tous les membres virils! godemichet à volonté pour les autres pauvres d’eux et misérables! Droits! Et vive la France!

Sergio dit: à

Finalement ça les arrange plutôt, ces masques, non ?

Sergio dit: à

Bardamu dit: 17 mars 2014 à 14 h 22 min
le surpoids de Français ville par ville…

Surtout avec les gendarmes couchés là c’est létal on fusille les amortisseurs comme qui rigole…

Phil dit: à

Le clone littéraire et autre inspiration inavouable est un de vos chevau-légers, dear passouline.
Mais il faut prendre des exemples plus symboliques pour susciter l’émotion en blog. A droite (hurk..) de vos colonnes, une notulette rappelle l’histoire de Paul De Man. Derrida a-t-il cloné le brillant flamand, mort opportunément plutôt jeune ?

u. dit: à

Touite.

Il est parfait, cet Edouard Louis!

« Alors des journalistes vont dans le village de mon enfance pour “aller voir”, autre procédé raciste et populiste qui constitue la parole populaire comme plus vraie, plus authentique. »

Si on ne va pas voir, c’est pas bien.
Si on va voir, c’est pas bien non plus.

Hem, hem…

Jeune normalien, ne crains-tu pas que ta littérature ne soit trop sociologique et que ta sociologie trop littéraire?

J.Ch. dit: à

revenons aux livres : prix des libraires 2014 : Valentine Goby pour « Kinderzimmer »

Phil dit: à

Bizarre. mon libraire n’a pas été sollicité pour voter. Encore un vote qui sent la Crimée.

Vous reprendrez bien un poil d'Eddy ?..... dit: à

« Dans le cas de mon livre, c’est parce que c’est littéraire que c’est vrai. Ce qu’on appelle la réalité n’a rien à nous offrir. »

« C’est par un travail de construction, de mise en forme, littéraire ou autre, qu’on arrive à voir des réalités qui échappent aux individus. »

Beau comme l’Antique ! Con comme la lune !

J.Ch. dit: à

mon libraire a voté… ça compense

Curiosa dit: à

Plutôt que dauber sur l’auteur de Eddy Bellegueule, posez-vous la question de savoir pourquoi un éditeur sérieux comme Le Seuil a publié son récit ?

Chaloux dit: à

Phil, « un vote qui sent la Crimée », c’est un coup de génie qui mériterait de passer à la postérité.

Ciboulette dit: à

Je suis très peinée de tant de haine dans les commentaires, heureusement qu’il y a christiane pour nous faire rire avec le cul pelé des veuves

Sergio dit: à

Curiosa dit: 17 mars 2014 à 16 h 13 min
Plutôt que dauber sur l’auteur de Eddy Bellegueule, posez-vous la question de savoir pourquoi un éditeur sérieux comme Le Seuil a publié son récit ?

Parce qu’il l’a soumis au Seuil ?

Sergio dit: à

Ciboulette dit: 17 mars 2014 à 16 h 15 min
le cul pelé des veuves

Oui enfin la Veuve c’est pas trop céans de s’en approcher de trop près à proximité…

Vous reprendrez bien un poil d'Eddy ?..... dit: à

« pourquoi un éditeur sérieux comme Le Seuil a publié son récit ? »

Les affaires sont les affaires, y compris chez un éditeur « sérieux ». Un bon coup, c’est jamais de refus.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…les mesures restrictives adoptées,…geler l’argent de quelques investisseurs dans le monde,….

…mettent en exergue,…les mobiles d’argent vénales,…comme préoccupations,…


…contraires aux mobiles » humanitaires  » des libertés des peuples,…
…que nos dirigeants nous rabattent les oreilles!,…

…aux risquent de payer par cinq,…ces mesurettes  » humanitaires  » du genre  » juifs-nazy « ,…

…puisque les russes vivent en alliance aussi, avec d’autres nations,…

…l’humanitaire, l’humanitaire, la Russie c’est pas l’Afrique,…

…une guerre économiques liées à l’informatique et ses dépendances bancaires en vue,…un finish entre cerveaux et intelligences artificielles,…

…de la programmation bancaire sous contrôle à la programmation d’ogives sous brouillages,…
…des réseaux électroniques piratés différents, pour en être et disparaître,…pour l’avion,…etc,…
…Go !,…

Sergio dit: à

Il y a vraiment de quoi être en admiration devant ces bergamasques… On voit pas trop par quel mécanisme faisant partie des cent quatorze syllogismes valides, mais enfin on en déduit immédiatement que les mecs derrière ont nécessairement de sacrées gueules de tangon… Les femmes avec leurs genoux c’est pire… C’est pas à l’armoricaine c’est à l’américaine…

Curiosa dit: à

je méprise ceux qui critiquent un livre sans l’avoir vraiment lu, les MCourt et cie, les dénigreurs compulsifs, les ricaneurs hystériques, les JC.. u., toute cette clique qui mérite des claques paf paf paf

u. dit: à

Touite sur De Man

La biographie de Paul De Man par Evelyn Barish semble avoir été écrite par une dame un peu acide, mais l’article de Louis Menant est (comme tout ce qu’il écrit) plein d’acuité et d’élégance

Son « Metaphysical Club » est un chef d’oeuvre (il ne semble pas avoir été traduit en français).

Phil dit: à

Dear Chaloux, il y en a des comme ça dans les lectures coloniales, genre la correspondance morand-chardonne que vous connaissez. Beaucoup d’horreurs aussi, mais il faut s’habituer à passer outre. En éviter de débrayer quand on passe sur un gendarme couché, histoire de ne pas faire sauter les rondelles. Valable pour les adeptes de conduites manuelles, of course.

Sorcière ? dit: à

Curiosa dit: 17 mars 2014 à 16 h 27 min
« je méprise ceux … »

…ça commence bien !…que faites vous des autres, belle âme ridée à la pomme empoisonnée ?

u. dit: à

Le dernier livre de Menand (« The Marketplace of Ideas, Reform and Resistance in the American University ») comprend un chapitre au titre bien intéressant:
« Why do professors all think alike? »

Conclusion:
« Fostering a greater diversity of views within the professoriate is a worthy goal, however. The evidence suggests that American higher education is going in the opposite direction. Professors tend increasingly to think alike because the profession is increasingly self-selected. The university may not explicitly require conformity on more than scholarly matters, but the existing system implicitly demands and constructs it. »

Mais non, c’est pas pareil en France!

u. dit: à

Curiosa semble être assise à bâbord et Ciboulette à tribord.

Que l’une des deux ne se mette pas à plonger, ou c’est le bateau qui chavire!

Curiosa dit: à

t’en fais pas, mousiallon, on tient bon la barre

Sex Toys Enterprises dit: à

« Tiens bon la barre » est notre activité de tous les jours

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…les alluvions d’amont en digues, de briques à braques d’aval,…chaussée aux moines!,…
…le lac des signes,…etc,…

La main de Satan dans la culotte de la mère de Dieu dit: à

Curiosa, Ciboulette, patience.

Clopine dit: à

Curiosa, bien d’accord avec vous, mais je crois honnête de dire que Michel Onfray fait partie du lot. Non ?

… si.
voir les inrocks « Michel Onfray et la théorie du genre ».

Même si cela ne devrait pas incriminer toute l’oeuvre du philosophe, notamment son traité sur l’athéisme, c’est quand même gênant, non ?

Michel Onfray, d’accord avec Jcé.

Navrant.

Curiosa dit: à

C’est marrant parce qu’on ne se connait que par mail et ici, malgré la distance qui nous sépare, elle à Montréal, moi dans mon petit village, mais on est bien sur la même longueur d’ondes, contre ses vieux machins qui montrent leurs pectoraux atrophiés et essaient de bomber le poitrail débraillé défraîchi, oui c’est marrant

eddy dit: à

« Il faut confier les rennes de la ville à une municipalité compétente ! »
Les rennes !
Vous avez bien lu…
Pas les rênes … »

ya peut-être des rennes où il crêche, faut voir sur place

Ciboulette dit: à

Onfray a pu faire illusion, il y a un moment où il n’effraie plus personne, ce cousin de BHL

Curiosa dit: à

Où as-tu lu ça, JC…, fais-nous voir l’extrait du livre que tu as lu, une photocopie, allez…

La main de Juncker dans la culotte de Catherine Ashton dit: à

Clopine, Curiosa, Ciboulette… la bande des C ?

Chaloux dit: à

Phil, tout à fait de votre avis. (J’ai du temps cette semaine, je vais pouvoir me remettre à la Correspondance.)

Bardamu dit: à

« Onfray a pu faire illusion »…

Lorsqu’on squatte les Médias c’est forcément illusion… (oUI mais si l’illusion était la seule réalité vraie ?)Et quand ceux-ci invitent c’est toujours pour une contre partie.

Cependant Onfray est quelqu’un qui m’est plutôt sympathique. Il a beaucoup changé; il changera encore; c’est à dire restera lui-même. En fait il ne sait pas trop où il est… Et avec son Freud et son Camus il est devenu très suspect de, de… (devinez quoi ?)à B(h)L
(en plus c’est vrai qu’ils se ressemblent, les 2 zigotos surtout quand Bernard met ses lunettes).
Son Freud avait quelque chose de ridicule dans la présentation: « j’ai acheté tous les livres de S.F. et me suis mis à les lire… », cependant le « freudisme », les « psy » Roudilinesccoco(comme les nutritionnistes) c’est ridicule dans l’âme, alors… un peu plus un peu moins (le danger, c’est qu’à tirer sur « Freud » on fait le jeu des Neuro/sciences… c’est à dire presque des mêmes, reconvertis si j’ose dire; et là est la clef du succès d’Onfray à l’époque)
On l’invitait aussi, et beaucoup trop à des émissions Cuisines/Philo, et là dira-t-il: « je me suis senti Bouffon »

Et là c’est grand, et c’est très beau de s’apercevoir de cela; sans doute parce la Télé c’est pas sa « famille »…
Normand qu’il est, Onfray.

Louison Gobet dit: à

A Patrick: Pourquoi pas opter pour le raccourci par la RN 38?

Louison Gobet dit: à

u. toujours l’instant de chavirer, qu’importe l’embarcation, dans l’inattention, éperdus d’amour nous chavirerons, si ça vous dit…

Curiosa dit: à

c’est vrai que JC… fait une belle bande à lui tout seul

u. dit: à

« Chaloux dit: 17 mars 2014 à 17 h 58 min
Phil, tout à fait de votre avis. (J’ai du temps cette semaine, je vais pouvoir me remettre à la Correspondance.) »

Chaloux et Phil, vous semblez partager un secret, il faudra quand même qu’un jour vous expliquiez à un brave homme comme moi pourquoi c’est intéressant.
Un p’tit paragraphe, pour un camarade de blog, ce n’est pas trop demander.

(Je suis tout ouïe, je n’ai rien lu).

bérénice dit: à

Et pour un résumé synthétique des propos échangés, en gros de quoi parlons-nous, Bardamu puisque vous intervenez à cœur ouvert et temps perdu, je reviens ttta l’heure pour tenter de remailler le gros trou dans ce filet.

Bardamu dit: à

et bien sur tres sympa Onfray sur les « Genders »
(cette nouvelle abomination…)

En aux féministes (que j’adore) j’ai toujours opposé (attention ne riez pas trop vite: c’est un argument massue !!!)
L’absence totale d’artiste peintre (digne de ce nom)qui aurait été « femme » !
ah NON, le nu, la socilogie, Bourdieu et pataquès…
oh Oui, puisque tout cela ne vaut rien,… Encore et toujours Pourquoi ??? (on peut gagner 1 euro)
(Nietzsche lui disait, qu’à faire les repas tous les jours, les femmes avaient toujours été incapables d’établir une Grande cuisine avec des recettes… bref l’Art culinaire)

Si l’on veut une image du délabrement de la France -parité oblige- on peut se tourner vers Paris – où après delanoix, on se doit (naturellement) de choisir -dialectiquement-entre deux… femmes, (… demain entre deux noirs peut-être) pour ne pas « choquer »; oh surtout pas !!!
On dit que la parité apporte mille richesses de compétence, ça fait surtout penser à l’immigration sans laquelle la France ne serait pas ce qu’elle est, et demain plus mirifique encore avec les hommes efféminés et des femmes homäBes (c’est même la vitrine du FN aujourd’hui, fi les Paras…); et plus besoin même de faire des enfants, l’Afrique y pourvoira sous la bannière « arc-en-ciel » et la bénédiction de l’ONU

Curiosa dit: à

eddy JC.., 17 h 18 n’apporte aucune preuve de ce qu’il annonce… comme d’habitude !

JC..... dit: à

Curiosa ?
et si vous ouvriez les yeux ? les preuves que vous espérez sont sur internet !

Onfray ?
N’arrive pas à la cheville de Grock, Zavatta ou Hollande ! Déjà mort…

Curiosa dit: à

alors affiche-le ici, JC… à toi, vite

u. dit: à

Clopine:
« Michel Onfray, d’accord avec Jcé.
Navrant. »

Voilà un post confus.
Il vaut mieux, Clopine, renvoyer au texte d’Onfray:

http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n-106-mar-2014/

Il est « navrant », je suis d’accord, mais pas parce qu’il soutiendrait publiquement telle ou telle opinion.

Il est navrant parce qu’il est intellectuellement élémentaire (hâtif, mal informé, un peu paniquard dans la réaction…)
Dans le camp adverse, l’adorable Najat (j’écris ça sans ironie parce que je l’adore, surtout entre ses temps de parole) est également navrante pour des raisons identiques
D’un côté comme de l’autre, on n’a pas encore commencé à réfléchir, ou pour mieux dire: à travailler.

Commençons par dire ceci:
Judith Butler is smart.
(Repeat) Extremely smart.

Ce n’est pas le cas de Michel O.

Conclusion?
Aucune pour l’instant.
Sinon que le brouhaha de gauche comme de droite sur la « théorie du genre » a été un phénomène français profondément ridicule depuis deux ou trois mois.
Ridicule non parce que l’opinion exprimée serait fausse (elle peut très bien se révéler exacte, d’un côté ou de l’autre), ridicule parce qu’ignorante et grossière.

Voici deux propositions également vraies en ce qui me concerne:
(1) JC est mon camarade. Il se fout complètement dedans sur cette question.
(2) JC se fout complètement dedans sur cette question. Il est mon camarade.
Sauras-tu percevoir la différence?
Depuis 15 minutes, j’en suis incapable, c’est l’heure de mon Pouilly.

Ugh.

Stradella Road 2002 dit: à

@ Bardamu dit: 17 mars 2014 à 17 h 58: JC, vous squattez la RdL, et vous ne faites illusion qu’à vous même.

u. dit: à

Essayons d’être concret.

Peut-on écouter (écouter, repeat: écouter) Mme Judith Butler et Mme Ludovine de la Rochère?
Admirer Judith, aimer Ludovine?
Ou le contraire?

Réponse: on peut.
Échantillon?
Euh… Moi.
(C’est 1 sur 60 millions?
M’en fous).

u. dit: à

(Allô?
J’arrive, j’arrive)

Putain, si on ne peut même pas donner l’unique bonne nouvelle de la journée…
« En plein cœur de la Cisjordanie, une famille chrétienne, les Khoury, brasse depuis près de vingt ans la seule et unique bière palestinienne. En 2014, ils lancent leur première production vinicole, et espèrent communiquer leur passion dans un territoire à large majorité musulmane. »

Hourrah!

JC..... dit: à

« JC, vous squattez la RdL, et vous ne faites illusion qu’à vous même. »

C’est énorme comme réussite : je suis très exigeant !

des journées entières dans les arbres dit: à

uh, uh, ne m’obligez pas à aller chercher le dico ensimenonisé; j’y trouverai à coup sûr quelquechose pour vous démasquer.

« Une femme disparaît. Ce qui, pour tout romancier bien né, est aussi grave que la disparition d’un avion entre le ciel et la mer » le vol MH 370 ?
C’est drôle, cette phrase me rappelle ce que j’ai surpris, bien malgré moi, dans un journal inutile, celui radiophonique de N. Rheims, qui regarde trop, trop, la télé.

JC..... dit: à

Camarade u.
Cette bière palestinienne est excellente. De même les bavarois sont des spécialistes du moucharabieh…

Cependant, pour des raisons de sécurité, je vous conseille de ne boire que de l’Export…

JC..... dit: à

Clopine:
« Michel Onfray, d’accord avec Jcé.
Navrant. »

Cette souffrance, cette désillusion, cette déception amoureuse, me touche terriblement.

Quel enseignement : les hommes sont tous les mêmes et il y a peu de différence entre un philosophe, de basse cour, et un scientifique universitaire, passé au secteur privé…

Navrant … !

JC..... dit: à

En conclusion drolatique de cette journée, les commentaires de l’Ecologie Politique EELV, au sommet de son art càd de son ridicule, avec le dossier Ile de France traité comme si nous étions des abrutis ….

Comment peut-on se dire « écologique » après cette pantalonnade ? Une horreur objective, mensongère, imbécile, martinesque, duflottriste ?

des journées entières dans les arbres dit: à

Le résultat de cette journée c’est aussi plus de 4000 contraventions, dont celle, de cette mère, qui dépose en 4X4 ses enfants à l’école; partant à 4 elle revient toute seule.
Normal.
Heureusement que les entrepreneurs, même petits, ont de la ressource. Une plaque finissant par N. l’autre par N+1.

Bardamu dit: à

Mister Uh UUUh

Je suis allé voir le texte d’Onfray comme vous l’indiquiez
(CAR je ne lis pas Onfray, et je ne sais pas pourquoi le Blog RDL a dévié -si j’ose dire- sur cette question)

L’histoire qui ne m’intéresse pas du tout fait apparaître hormones, opérations… c’est très Brazil et

Cela me semble étranger à « l’essence » de la « théorie » des genres, qui se fonde sur l’apprentissage me semble-t-il et seulement; le zéro inné et le 100% acquis -même Mao n’aurait pas osé-(d’où le succès US; le Training de toute leur sociologie) par exemple dans les écoles Montessori on faisait faire la vaisselle aux enfants de l’un et l’autre sexe, en d’autre on les apprenait à tricoter…. de la à penser qu’il ne s’agit que d’apprentissage quant à nos rôles hommes/femmes dans la société: les femmes parachutistes, et les hommes pour le repos de la Soldate…)

Tout cela est un vaste foutoir, qui rejoint bien sûr « ce n’est pas la couleur de peau qui l’homme » (en variante de l’habit fait pas le moine ou l’important c’est pas le dehors mais le dedans… l’apparence fait pas l’essence…

la tête dans l'osier du panier dit: à

L’inné et l’acquis alors ça y en a être de la bombe comme du pavlov rayon paille et poutre. Z’êtes sûr de pas vouloir tout à coup devenir une vielle dame à passé 60 balais pour arranger les choses ?

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…la disparition du vol MH 370 ,…entre ciel et mer,…
…et si c’était  » bêtement « , pour toucher l’assurance,…et que l’avion,…n’est pas décoller que pour changer de piste,…

…en plus, des transplantations bénévoles ?,…

…faut voir les complicités,…l’état social de corruption des gens,…
…déjà avec les premiers  » ornithorynque « ,…les clowns chinois en photocopieuse laisser courir sur  » On « ,…

…tient, çà me rappelle un film américain,…

…avec une infirmière curieuse, qui retrouve son patient sportif à l’égratignure,…
…en sac plastique suspendu dans la chambre froide de sa clinique en bonne compagnie,…

…quand on n’enlève pas les os aux morts pour transplantations,…

…raison de plus, de ne mourir que milliardaires en châteaux,…même plus bête tu meurt!,…de l’Agora sur culture d’Ölympe,…
…Archibald,………Yes Sir,…etc,…

D. dit: à

Je trouve Bérénice simpathique bien qu’elle ait tendance à parler pour ne rien dire, comme certains autres, que je ne citerai pas dans un souci d’apaisement.

D. dit: à

Au moins JC, lui, a des choses à dire.

D. dit: à

Ce sont parfois des conneries, mais au moins il y a un sujet.

kicking dit: à

que je ne citerai pas dans un souci d’apaisement

normal.. quand on a la grosse tête c’est logique de cacher le c.l qu’on lèche..

u. dit: à

Je me suis fait engueuler, les femmes sont terribles.

J’écris une phrase, et je me barre.
Juste pour illustrer.

Antoinette Fouque était une papesse, et celles qui l’ont aimé ont accepté cette sujétion, mais lire Fouque aujourd’hui n’a qu’un intérêt historique (attention, l’histoire, c’est beaucoup).
En revanche, Judith Butler est contemporaine.

(Quoi?…
Je suis plutôt contre.
Mais la question n’est pas là du tout.
Be smarter, nom de dieu)

Bonne soirée à tous.

des journées entières dans les arbres dit: à

Giovanni, autant le dire pour les croyants, le mystère du triangle, ce n’est pas mathématique.

« Précisons immédiatement qu’il y a du flottement dans le triangle qui devient un trapèze chez certains auteurs, atteint les Açores chez l’un, ne dépasse pas les Bermudes chez l’autre, etc…  »
http://www.sciencepresse.qc.ca/dossiers/triangle.html

JC..... dit: à

La plupart des adeptes de la théorie du Triangle des Bermudes ont perdu leurs cerveaux, non pas dans le triangle, mais dans l’absorption exagérée de l’excellent Lagavulin, du délicieux Bowmore, ou de l’effroyable palinka locale.

Ceci dit, tout rêve est bon à prendre… à condition de se réveiller un jour.
(ceci n’est PAS un propos politique)

u. dit: à

Je reste circonspect.

On a la chance d’avoir Dédé parmi nous.

Mais à quoi ça sert, s’il n’est pas foutu de nous en dire plus que notre voisin sur le sort du vol Vol MH370 ?

Pour autant, je ne serais pas d’accord avec des rappels à l’ordre tels que « Dédé à poil » ou « Dédé démission ».

Comme l’a déclaré Edgar Morin, dans un dialogue absolument vide avec Tariq Ramadan, les choses sont plus complesques.

kicking dit: à

l’apparence fait pas l’essence…

pour s’immoler par le feu tout le monde fait pareil faut dire..

kicking dit: à

le sort du vol Vol MH370 ?

faire un feu d’artifice sur la tour eiffel ?

kicking dit: à

l’excellent Lagavulin

bof.. préfère fumer en buvant que boire de l’enfumé..

des journées entières dans les arbres dit: à

uh, uh, la fermentation de la levure, c’est tout un art. Vous n’êtes pas brasseur; ça se lit.
Je découvre que Y. Ravey, lui, c’est lui, – ça vous choque, que l’on en revienne à l’auteur ensimenonisé ?- avait eu un élan pour Lindbergh.

u. dit: à

« ça vous choque, que l’on en revienne à l’auteur ensimenonisé ? »

Pas du tout, Journées.
Soyez plus précise, c’est tout.

(On me dit que… Arte… 14-18… Il faut le voir…)

Désolé, je vais être discourtois et ne vous lire qu’à une prochaine occasion.
Namaste!

kicking dit: à

(ceci n’est PAS un propos politique)

déjà que le tortillage du cul inclus suffit pour en douter.. passons sur le reste..

des journées entières dans les arbres dit: à

Je ne sais pas pour , mais un milkshake, ça fait toujours de la mousse.

Bardamu dit: à

LE vOL MH 370
me rappelle le « Bond’s »
– Opération Tonnerre –
et la disparition du Bombardier stratégique Vulcain…
attendons voir avec Ursula

Chaloux dit: à

@U.
On se disait avec Phil qu’il faut certes passer sur certaines plaisanteries de très mauvais goût, sur des positions politiques intenables et une idéologie à faire frémir. Mais ce sont tout de même deux hommes d’une prodigieuse intelligence, et sur certains points (sur certains points seulement, j’insiste) d’une très grande justesse. Même chose pour le Journal Inutile, dont Julien Gracq, terrible critique, a dit qu’il l’avait lu à la fois « horrifié et ébloui » (je crois que ce sont ses propres mots,- un article resté longtemps en vitrine à la librairie José Corti dont la lecture à travers la vitre m’avait décidé à acheter les volumes). Et certains passages de Morand sont à couper le souffle, comme certains petits Vuillard ou Bonnard.
Il n’y a rien à répondre à ceux qui ne lisent pas Morand (et Chardonne) parce que ce ne serait pas bien. Pas plus qu’il n’y a à répondre à ceux qui prétendent que Malaparte a mis plus de génie dans sa vie que dans son œuvre, alors que Malaparte est un immense écrivain, qu’on ne peut du reste pas suivre non plus dans tous ses méandres. Pas plus que Céline. Mais ils sont bien là.
J’ai toujours voté à gauche mais j’assume complètement ces lectures.

u. dit: à

@ Chaloux

Gewiss.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…avec tout les satellites qui peuvent lire votre journal dans votre véranda!,…Non,…

…Non,…personne n’a rien vu,…c’est une blague,…
…et donc, pas d’enregistrements précis au jour le jour,…

…ou ruses de connivences d’état et de système pour  » pirater  » les bien d’autrui,…

…le triangle des  » Bermudes « ,…de gangster’s!,…
…et montage – audio,…etc,…

…si , j’ai raison, qu’est ce que je touche!,…etc,…

Mme Michu dit: à

avec Ursula

Et pourquoi pas Carole Bouquet tant que t’y es ?

rose dit: à

et du curieux phénomène français selon lequel les dessinateurs de presse étaient de droite dans la première moitié du XXème siècle, et de gauche dans la seconde.

très intéressant ; cela dépend d’où l’on se place. Vient d’écouter M. D’Ormesson tellement charmant : il disait que sous l’Ancien Régime (mazette) il était situé à gauche mais que maintenant il est situé à droite (par autrui toujours). Mais selon lui il est situé toujours au même endroit : je le trouve délicieusement iconoclaste. Il a dit aussi de son père qu’il a été extrêmement tolérant. Mais que celui-ci disait que le seuil de la tolérance était ce qui est intolérable. Génial. On sait où dire non. Lorsque c’est intolérable. Et donc le seuil est atteint.
Il a parlé aussi de sa mère avec une belle pudeur ; et c’était très bienvenu. Et puis (hum, sans commentaire) il a quitté le foyer parental à 37 ans. Mais à 18 son père filtrait les appels de ses petites amies  » mais qu’est ce que vous lui voulez encore ? ».
Il s’est dit très aimé, il riait, ce fut le bonheur, je rentrais du boulot, je l’entendais rire, du poids de ce bonheur accumulé, cela m’a fort émue.
Il a dit aussi qu’il a appartenu à sa famille longtemps et que directeur du Figaro (je crois) il passait encore tous les soirs dire bonjour à s amère ou au pire, deux fois par semaine.

Voilà, j’ai eu envie de partager cela avec vous.
Donc, je suis bien heureuse qu’il rentre à l’Académie française : pour moi, D’Ormesson c’est une certaine image du bonheur. Son père diplomate. Sa mère aristocrate, châtelaine, St Fargeau, 300 chambres dont 287 fermées, difficile à chauffer et lui Jean, n’ayant pas pu le racheter. Comme la vie n’est pas juste. Son père fauché mais avec beaucoup d’avantages liés à sa fonction d’ambassadeur.
C’était passionnant ; c’était sur France Culture juste avant 20 heures.

Salut, à tous.

rose dit: à

eddy dit: 17 mars 2014 à 17 h 18 min

« Il faut confier les rennes de la ville à une municipalité compétente ! »

je kiffe le plus toutes les confusions possibles sur les reines.
Si je buvais je boivrais un coup.

Mme Michu dit: à

de droite dans la première moitié du XXème siècle, et de gauche dans la seconde

Et dans la nouvelle cuisine neuneuropsy la P.N.L. donne les recettes pour se robotiser sainement.

u. dit: à

L’Wren Scott

Quel nom étrange.
Une histoire américaine, c’est sûr, mais une histoire française aussi, aussi française que celle de Mme Butler, qu’est-ce que vous croyez, vous avez vu les échos?

— Souriant sous son aisselle gauche, car elle était plus grande, Mick Jagger pouvait donner l’impression d’être un bébé sénile.
Les photos sont parfois cruelles.

C’est compliqué, ces choses-là.
C’est pourquoi nul ne devrait congédier, comme un goujat, l’intelligente Mme Butler (au diable ses disciples français) sans avoir examiné son entourage — ou soi-même.

Ugh.

kicking dit: à

« populiste », rien que ça !

ah! quand un mot est galvaudé.. bon, vu le « paysage » global on pourrait dire « salondecoiffuriste » un peu tout le temps.. ce serait moins exagéré..

kicking dit: à

Ha ça ravine…

vu le monde qui touche le fond pour le vérifier utiliser une pelle mécanique serait un crime contre l’humanité..

rose dit: à

intelligente, fine, courageuse, déterminée.
Solitaire.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…@,…rose,…

…mieux que rien,…le château de St-Fargeau,…
…aujourd’hui,…
…çà fait genre hôtel de passe pour St-Sir’ien,…à Sot-Mûres,…

…au moins à l’abris des saintes bîches à scandales de N.Y.,…
…de l’éducation salées en famille des couches et strates à Clan d’oeufs pour pain perdu,…dira t’on,…encore,…
…K.S.D,…K.K.K.,…B.B.B.,…M.M.M.,…

…une ancienne ferme,…con-solidée,…déjà une abbaye,…pas de mur d’enceinte,…pas de tour de gué,…

…c’est pas gothique,…presque genre repaire de brigands,…
…déjà , qu’à l’origine les chevaliers étaient aussi brigands,…
…çà nous remet,…à mon,…@,…10 h 33, de ce matin,…etc,…
…suivant,…envoyé,…

Sergio dit: à

Giovanni Sant’Angelo dit: 17 mars 2014 …Sot-Mûres,…

Le « pari de la cavalerie » : trois chevaux, trois femmes et trois bouteilles de champagne en trois heures… Déjà on peut faire picoler les chevaux instead, ça fait gagner un peu…

D. dit: à

Je n’apprécie pas votre façon de me considérer, u. Je suis un être à la fois sensé et sensible, pas le « dédé » que vous projetez dans vos fantasmes. Si vous rêvez de zinc, de demi et de gitanes-maïs, je ne suis pas le bon interlocuteur. Je suis un esthète raffiné et cultivé fréquentant le tout-Paris littéraire du 7ème. Quand je passe devant l’hôtel de la rue Montalembert et qu’une goutte de pluie vient mouiller la soie de mon foulard, un groom se précipite pour m’offrir un parapluie que je peux garder, et même changer le lendemain, et encore le surlendemain, si ma générosité m’a conduit à l’offrir à ma gardienne d’immeuble qui fait ce qu’elle peut dans la vie -et qui s’appelle Rosa. Par ailleurs je me suis déjà exprimé sur le mystère du vol MH-370 dans des termes on ne peut plus clairs.

Mme Michu dit: à

« à condition de se réveiller un jour »

Dans le monde de JC on se réveille sous kismoumoon tous les jours. Foule Stop…

D. dit: à

Il y a simplement des choses qui vous dépassent, u., une physique que vous ignorer, des forces qui tendent la matière pour qu’elle puisse exister et qui ne répondent qu’à des lois que seuls des esprits supérieurs peuvent concevoir.
Je vais juste vous expliquer quelque chose, vous mettre sur la voie.
Au départ, il y avait une énergie absolue qui n’avait aucune raison d’être ou de ne pas être.
Et puis, pour lui donner une raison d’être plutôt que de ne pas être, on lui a donné une pichenette qui l’a fait se secouer un peu. Deux sortes de matière sont alors nées : la matière pressée et la matière tranquille. A un moment on s’est rendu compte que la matière pressée avait une avance définitive sur la matière tranquille. L’espace-temps était né. Je n’en dirai pas plius.

D. dit: à

JC pourra vous mettre ça en formule, ça n’en sera pas ni plus vrai ni plus exploitable.

D. dit: à

Simplement il faut bien l’occuper.

Sergio dit: à

kicking dit: 17 mars 2014 à 22 h 13 min
Ha ça ravine…

vu le monde qui touche le fond pour le vérifier utiliser une pelle mécanique serait un crime contre l’humanité..

D’autant que les grues c’est pas donné…

– Bon je sors dehors…

D. dit: à

Supposons maintenant que nous puissions donner cette SORTE d’énergie qui a toujours manqué à la matière tranquille : subitement elle se précipite, non pas en se déplaçant, mais en prenant instantanément la position qu’elle doit alors occuper dans l’espace. C’est un ami extraterrestre qui m’a expliqué cela. C’est extrêmement intéressant et je lui ai fait savoir. Je ne vous cache pas que pour déplacer de la matière par exemple d’une galaxie à une autre il faut une quantité colossale d’énergie, mais je ne vous cache pas non plus que celle-ci est immédiatement disponible pour peu qu’on sache l’extraire. Hi hi hi.

D. dit: à

J’espère que vous avez pris des notes, u., parce que quand je commence à révéler de telle choses, cela ne plait pas en règle générale et je ne serais guère surpris que tout cela disparaisse.

D. dit: à

Sergio a compris depuis longtemps parce qu’il aime bien les choses qui se déplacent vite.

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…Oui!,…@,…Sergio,…à,…0 h 08 mn,…

…j’écris, j’écris, pour me changer les idées,…

…un jour,…un << copain proche <<,…pour des retrouvailles m'a fait boire,…
…environ 18 verres de bières et flûtes de vodka à moi tout seul,…

…et vers minuit,…il me lâche et tout titubant je reprend mes clés de voitures et j'arrive en me maîtrisant chez moi,…

…le lendemain, je remarque que j'ai garé ma voiture en biais,…entre-temps,…dès que je suis arrivé j'avais tout vomis,…

…alors des amis, comme cela,…j'ai du lui faire concurrence humaniste quelque part sur le coeur,…

…pour vous dire,…le champagne,…aux mains de gredins,…en guet-up de fins limiers,…reste sur tes gardes,…

…les ruses des premiers,…reste d'éliminer la concurrence,…à tout les échelons,…

…Oui!,…c'est incroyable,…çà te laisse réfléchir à deux fois, sur la confiance,…

…et la complicité-payé des serveuses de bars,…un autre monde du clivage stupéfiant des représentants du peuple,…

…déjà plus de vingt cinq ans de cela!,…etc,…
…à se demander,…l'inimaginable,…etc,…
…j'écris,…pour en rire!,…
…la jalousie sur terre est colossale!,…

…Ah!,…Ah!,…Bip!,…Bip!,…etc!,…
…bonne nuit!,…

Marcel dit: à

Mal né

Noble maintien, science infuse,
Rien de cela dans son berceau.
Le beau monde à lui se refuse,
Noble maintien, science infuse.

Lors le regard des autres l’use,
Lui le mal né, le vermisseau.
Noble maintien, science infuse,
Rien de cela dans son berceau.

Jean Calbrix, le 18/03/14

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…un détails en corollaire intéressant avec l’imaginaire du  » Cyclope « ,…avec  » Ulysse « ,…
…c’est le refus du joug – capitaliste comme entité  » normale – sociable « ,…


…le Cyclope se nourrit du lait de chèvres, utilise les compagnons d’Ulysse,…pour se nourrir,…

…corollaire,…
…l’homme , et fermier travaille la terre pour lui,…pour ses semblables,…
…il fabrique son miel avec les abeilles,…
…hélas!,…il se nourrit du lait de vache,…
…en plus d’en manger par le biais de l’abattoir,…et des lapins et volailles,…


…en conséquences de paradis pour les bêtes sur terre,…
…la crainte de l’ogre – Cyclope,…à figure d’homme et sa famille,…

…la seule issue, du croire des bêtes,…aux hommes,…
…n’est ce pas de se livrer à notre appétit,… » jouons le jeux « ,…hélas l’homme se prend pour Dieu – lui seul,…ses corporations, son système des transactions,…


…il ne voit pas, ou plus du tout Dieu le père qui se livre,…par le maintien de la vie sur terre,…
…comme Dieu s’accorde son pardon en se livrant par le biais des bêtes,…de nous avoir créer!,…
…Papa – Dieu, se fait manger,…il fait son  » Job « ,…

…des animaux, des bêtes des insectes, qui viennent vers toi,…
…me demandent t’ils,…
…fait de nous ce que tu veux, puisque t’a la force,…ou encore,…que pouvons nous faire pour toi,…
…et des ânes, des chevaux de tourner en rond, sur un moulin à grain,…le pigeon-voyageur apporte des nouvelles,…en plus de son corps à manger!,…
…tout Dieu à nôtre service!,…à table!,…

…et, Marcel à,…3 h 02 mn,…
…parle,…de noble maintien, science infuse au berceau,…
…Ah!,…Ah,…Bip!,…Bip!,…etc,…


…un rendez-vous d’un nouveau capitalisme à rendre à Dieu notre père,…version de noble-abrutis,…
…que pouvez-vous faire,…rien, vous êtes libres,…l’église est une escroquerie,…
…me donnez la peine de vous gérer, vous êtes mes égaux,…tirez votre plan,…en famille,…

…le système se prendre des ami(e)s,…pour se faire copier,…à quel prix!,…

…l’homme – noble,…un bout de bête à mon service,…encore un gay’s d’enculés!,…hors-normes!,…etc,…
…c’est gratuit,…etc,…de bon matin,…
…envoyez

JC..... dit: à

« J’ai toujours voté à gauche mais j’assume complètement ces lectures. »

Déjà VOTER pour une des viandes avariées politiciennes qui est régulièrement proposée à notre suffrage représentatif c’est pas malin… mais alors VOTER A GAUCHE, …et TOUJOURS voter à gauche…ça, …c’est franchement débile, Chaloux !

Comment acceptez-vous, et pourquoi, de participer à cette farce triste ? un homme sensible et intelligent comme vous, mené par n’importe quel bouvier à l’abattoir du cirque ?! Etrange conception de soi-même !

N’avez-vous pas honte d’avoir CHOISI le Pépère Hollande pour vous conduire ?

Giovanni Sant'Angelo dit: à


…à mes nobles-animaux sans fois ni lois,…et à moi même y compris,…etc,…

…un perroquet sur une chèvre,…t’a gueule,!…moussaillon!,…
…le grand jeux,…

rose dit: à

du foin de l’eau les chevaux nanmého !
faire picoler les chevaux.
Tu veux qu’on se fâche ?
T’en prends pas aux chevaux…

rose dit: à

ai lu avidemment en deux nuits blaise cendrars par henri miller chez fata morgana.
Ai cru lire ton portrait craché, à toi tout seul.

Ce matin ai trouvé que la seule chose qui vous différenciait était le bras en moins pour lui, le droit.
Me suis endormie en pleurant

si tu trouves ça malin, moi pas.

Non mais baiser avec un type avec qui tu n’as aucune communion intellectuelle mais comment faire ?

peut-être pleurer par le nombril je sais pas moi, je cherche je cherche je trouve pas

JC..... dit: à

Comme disait l’autre, il ne faut pas chercher mais trouver. « Communion intellectuelle » ?… Faut pas trop demander…!

rose dit: à

(si pas de mur d’enceinte pfff…irai voir te dirai giovanni)

dans l’avion il y a une maman avec ses deux enfants adolescents 14 et 17 ans je crois et un autre ado. 17 ans : les trois jeunes scolarisés au lycée français de Pékin.

mick dit: à

« Souriant sous son aisselle gauche, »
Poétique, le père u.

« Mick Jagger pouvait donner l’impression d’être un bébé sénile. »
u. jaloux séducteur à boudins

paul bé dit: à

@Souriant sous son aisselle gauche

ça rappelle quelqu’un m’a dit
(si encore c’était sous l’aisselle droiteà

rose dit: à

eh bé pour certains la journée démarre très fort

jaloux séducteur à boudins !

qu’ils soient blancs au moins.
comme le seing

ah la sainte femelle qui se supporte un caractère pareil

rose dit: à

voiture toute cabossée

moi je suis au milieu du canapé entre deux hommes, sweet hommes, attentifs et dévoués.

hé hé hé

JC..... dit: à

Mick, les séducteurs* casanovistes les plus affutés ne négligent rien !

Ils ne sont pas des machines désincarnées… ils se penchent avec humanité vers la naine lubrique, tendent, élèvent leur âme vers la basketteuse internationale, pelotent la grosse entre les plis, infestent la squelettique anorexique, se blottissent contre la maternelle aux seins lourds, battent avec douceur et tendresse la masochiste humaniste, essayent de dévoyer la novice et la bonne sœur, tentent d’apprendre un détail inconnu de la vieille salope …

Bref, ils appliquent les obscurs desseins de Dieu.
*liste des noms fournie à la demande

rose dit: à

tiens parité trois femmes versus trois hommes

( les femmes horribles, et qui te tuent c’est qui se ressemble s’assemble)

toute cabossée comme son propriétaire tout cabossé (d’où le masque Saul).
Hein Emmaüs ?

rose dit: à

<bon JC tais-toi et nage : je pense que t'as rien de mieux à faire.

Quelle tristesse de ne rien connaître aux plis.
Et que dire des replis.

Elle t'a voulu, tu l'as eue : sgnarf sgnarf : là est le bel dessein de dieu. Jusqu'à la case départ et tout redémarrer (je serai à Bangkok loin des foudres assassines et des concupiscences perverses, à jouer gros à perdre tout, hé hé hé).

Sgnarf sgnarf.
Et que les boudins conchient les chauves, les à un rare poil sur le caillou.

des journées entières dans les arbres dit: à

Certains ont pu découvrir hier que le nombre zéro était un chiffre pair.

Et les 154 Chinois, Rose, vous savez s’ils ont écrit un livre de bord ?

rose dit: à

ils se penchent avec humanité : ton cul au plafond prêt au fouet des fessées cul nu.

Waourf.
Et tu voudrais qu’on te plaigne ?

On te regarde juste subir ton sort avec désarroi et maritorne.

Mais comment aimer cela, comment ?

mais blaise c’était ça aussi les bas-fonds et les putes. Je vais chercher si c’est un mec à prétexte.

rose dit: à

Malaisiens.
Pas seulement chinois.
Sans doute parlez-vous chinois.

rose dit: à

Nager les yeux fermés peut-être cela l’fait.

JC..... dit: à

Nager les yeux fermés, mains attachées derrière le dos, les pieds pris dans un bloc en béton, c’est un signe clair que l’ascenseur social n’a pas fonctionné correctement pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*